Juste valeur [PV Sigrun] FziUdXb
LISE
Fondatrice
JOFRTA
Modérateur
WEIYAN
Modératrice
La corruption court toujours, prête à nous dévorer de la pire des manières, mais l’espoir est palpable. L’arbre va renaître, nous en sommes tous persuadés. Les élus sont revenus, les dieux ont entendu nos prières miséricordieuses.

L’âge du renouveau sonne la renaissance de notre histoire, avec elle, nous enterrerons à jamais la gangrène rongeant nos terres, nous chasserons la folie et les malédictions qui ont massacrés nos frères et nos sœurs.

Apprenons de nos erreurs passées pour ne pas les reproduire, tenons-nous la main et ensemble battons-nous pour un meilleur lendemain.
En cours ...Conclusions de l'Histoire Vivante #02
25%
75%
Le jeu se déroule enÉte - Automne 85mi juin 85 au 1er décembre 85 inclus
25/06voir +

Conclusions de l'HV#02 et nouvelles races !

11/05voir +

Joyeux Anniversaire 7 Golden Rings !

30/04voir +

Lancement des inscriptions à l'HV#02.2

17/01voir +

Patch Notes de la mise à jour

17/01voir +

Conclusions de l'histoire vivante #01

27/10voir +

Lancement des inscriptions à l'histoire vivante #01

27/09voir +

Lancement de la MJ préambule à la 1ere histoire vivante.

17/09voir +

Recensement #01 du 17/09 au 01/10.

17/09voir +

Mise à jour du forum et update du guidebook.

17/09voir +

Conclusion de l'aléa #02 de Vollheim.

04/07voir +

Lancement de l'aléa #02 de Vollheim.

04/07voir +

Conclusion de l'aléa #01 de Clara Nocte.

12/06voir +

Lancement de l'aléa #01 de Clara Nocte.

02/06voir +

Inscription au premier aléa du forum !

11/05voir +

Ouverture du forum ! On espère vous voir nombreux parmi nous !

08/05voir +

Le discord est accessible pour une ouverture prochaine !

difficultés à écrire T.T
parIlyès Harlowe
le Aujourd'hui à 6:27
Qui va se faire plumer ? [Farah]
parFarah
le Aujourd'hui à 0:56
Sous la terre et le joug de la mort
parCapucine Dumoulin
le Hier à 22:11
On ne fait que passer... [Benhart]
parÉchéance
le Hier à 21:51
Burly Hearts • Alberich
parSolmari Lange
le Hier à 2:30
[FDV] They're holding hands ft. Orion
parOrion Astrandir
le Jeu 21 Nov - 20:24
Boutique
parIlyès Harlowe
le Jeu 21 Nov - 19:35
Demander un partenariat
parInvité
le Jeu 21 Nov - 19:18
Proposer une création
parArbre Millénaire
le Jeu 21 Nov - 17:53
City of Lies
parArathia
le Jeu 21 Nov - 17:48
Charity & Humility ( Pv Nora )
parNora Dänerick
le Mer 20 Nov - 20:36
Demander une validation
parAzriel
le Mer 20 Nov - 4:56
Comme un chat prêt à conquérir ft. Ilyès
parOcelotl
le Mar 19 Nov - 19:01

Juste valeur [PV Sigrun]
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Alya Dheneb
Alya Dheneb
Alya Dheneb
informations
Race·s
Featuring
icon :
Juste valeur [PV Sigrun] DqTyAw4
Titre du joueur :
Belle plume
Race·s :
Homme-bête
Particularités de la race :
Chèvre (Cluasan)
Métier :
Romancière
Magie·s :
Magie Grise Légale - Bestiale - Changeforme
Nom de l'oeuvre :
Arknights
Nom du personnage dans l'oeuvre originale :
Carnelian
Manichéisme :
diligence
Liges :
4075
champ vide pour le json :
{"titredujoueur":"Belle plume","age":"30 ans","races":"Homme-bête","metier":"Romancière","magies":"Magie Grise Légale - Bestiale - Changeforme","manicheisme":"diligence","taille":"1m61","poids":"55kg","orientation":"Hétérosexuelle","fichedepresentation":"https://7goldenrings.forumactif.com/t571-avez-vous-vu-ma-soeur-a","nomdeloeuvre":"Arknights","nomdupersonnagedansloeuvreoriginale":"Carnelian","autrescomptes":"Mihaela"}
Alya Dheneb
dévoiler
masquer
https://7goldenrings.forumactif.com/t571-avez-vous-vu-ma-soeur-a  
Alya Dheneb
Alya Dheneb
  • message #7091
Juste valeurJuste valeur [PV Sigrun] 0110
feat. Sigrun Eldrdrakens
Partir devient vital pour la biquette. Sonya n'a toujours pas donnée signe de vie et si jusqu'ici sa famille gardait son calme et sa sérénité, un vent glaciale à frapper la petite bicoque certaine. En attendant son départ, elle ne perd pas les conseils de sa meilleure amie, elle court, travaille son endurance, et surtout elle fait ce qu'elle fait de mieux : lire avec sérieux toute la documentation possible sur Arvandor et ses alentours. Quelques voisins l'aident à trouver du matériel, son expédition prend peu à peu forme et bientôt elle partira pour retrouver sa soeur cadette et au moins être rassurée. Manque-t-elle de quelque chose ? Est-elle en santé ? Est-elle en vie ?...

En cette belle journée automnale et fraîche, elle fait quelques courses pour pouvoir s'entraîner à camper seule. Un sac à dos plein de conserves préparées par ses parents, elle échange, toujours avec cet air sérieux et réservé, les habitants de l'arbre sont habitués au petit caractère de l'aîné Dheneb.

Vêtue de noir, dans une tenue à la fois élégante et confortable, elle continue ses petites affaires, cochant les éléments qu'elle a déjà récupéré sur sa liste. Son pantalon noir, taille haute, est parfaitement coupé, bien droit, tombant les formes de longilignes de la jeune femme, tandis que ses bottines noires éprouvées par la marche dénotent. En haut, elle porte un pull à col montant, assez strict comme souvent avec la cuilleuse. Parfois pour calmer son anxiété sociale, elle caresse la pierre de lien qui l'unit à son élu.

Lorsqu'elle arrive près d'un étal de vente de denrées séchées, elle patiente, laissant d'autres passer devant elle… Alya n'a pas réellement envie de s'imposer, surtout qu'il y a beaucoup de clients… nerveuse, elle observe, attendant le bon moment pour passer entre deux personnes, avant que son regard ne soit attiré par une silhouette peu commune. Large d'épaules, un long manteau, des cheveux de jais, de dos cette femme en impose, mais ce qui étonne réellement c'est sa manière de troquer trahissant son statut d'étrangère. Si d'habitude elle n'intervient pas, laissant d'autres le faire, personne ne semble oser perturber la colosse… Les cerans ne sont pas réputés pour leur force de caractère brute.

Alya se mordille la lèvre frustrée. Elle n'a pas envie de se mettre en spectacle, mais de voir cette inconnue chercher une bonne mise ey ralentir la cadence de vente, commence à sérieusement user sa patience. Autant le temps elle s'en moque, mais elle semble perdue et personne ne l'aide.

Maladroitement, la cluasan cède, elle se faufile jusqu'à rejoindre la soldats, avant de donner plusieurs conserves.

”Bonjour. Tenez, c'est pour la dame et moi-même. Je prendrais quelques légumes et deux de vos confits végétariens. Merci. elle rougit un rien, anxieuse d'être ainsi intervenue…

Et si elle aurait pu garder son calme, lorsqu'on lui tend son sac, elle relève le regard vers l'inconnue avant de voir son visage. La grande lectrice analyse. Écusson volhyr, tenue chaude, laerte aux écailles au cou, cheveux de jais… Chef Eldrdrakens ?! Non ? Si ? Comme ça ? Elle vient d'aider une grande guerrière aux hauts faits connus… son visage passe subitement au rouge, elle bafouille quelques mots inaudibles.

Il lui faut bien quelques secondes pour se reprendre. Elle a lu tant de livre sur Volheim et ses conflits… la voilà face à une héroïne de guerre.

”Je vous admire beaucoup et c'est un euphémisme madame. C'est un… un… un honneur ! Enfin si c'est bien vous Mme.Eldrdrakens” murmure-t-elle timidement.

Dans son dos, sa queue remue frénétiquement.
Sigrun Eldrdrakens
Sigrun Eldrdrakens
Sigrun Eldrdrakens
informations
Race·s
Featuring
icon :
Juste valeur [PV Sigrun] AKB5iyY
Titre du joueur :
Chef des armées
Race·s :
Draconide
Laerte (demi-géant)
Métier :
Cheffe des armées de Vollheim
Magie·s :
Magie Grise Légale - Corps et perceptions - Regain, Magie Élémentaire - Élémentaire - Pyromancie
Nom de l'oeuvre :
Library of Ruina
Xiao
Manichéisme :
humilité
Liges :
5930
{"titredujoueur":"Chef des armées","age":"141 ans","races":"Draconide","metier":"Cheffe des armées de Vollheim","magies":"Magie Grise Légale - Corps et perceptions - Regain, Magie Élémentaire - Élémentaire - Pyromancie","manicheisme":"humilité","taille":"1m75","poids":"75 KG","orientation":"Bi","fichedepresentation":"https://7goldenrings.forumactif.com/t189-the-roar-of-the-iron-fi","nomdeloeuvre":"Library of Ruina","nomdupersonnagedansloeuvreoriginale":"Xiao","icon":"https://i.imgur.com/aKB5iyY.png","iconalt":"","autrescomptes":""}
Sigrun Eldrdrakens
dévoiler
masquer
https://7goldenrings.forumactif.com/t189-the-roar-of-the-iron-fi  
Sigrun Eldrdrakens
Sigrun Eldrdrakens
  • message #7098
Juste valeur [PV Sigrun] EqPBGix
feat.
Alya Dheneb
Qu’est-ce que je déteste cette manière d’échanger et de payer ! Ahh, je pouvais que soupirer une fois de plus alors que le vieil homme face à moi refusait d’accepter l’échange ou même de négocier. Je suis sûr qu’il y a une leçon de vie à apprendre qu’il est plus difficile de négocier avec quelqu’un que de tuer quelqu’un sur le champ de bataille… Mais là ? Là, j’étais plus épuisé et énervé qu’autre chose. Enfin, reprenons un peu plutôt.

Aujourd’hui, après un temps de voyage, me voici à l’Orée d’émeraude. Pourquoi ? Car on m’a refilé des congés forcés. Je ne sais pas pourquoi, mais mon second m’a poussé à prendre une semaine de congé, à première vue, j’aurais trop travaillé et pas assez récupérer du festival. Il est vrai que j’avais le ventre ouvert et un petit combat avec une élue m’a fait une nouvelle cicatrice à l’épaule. Pour récupérer, on m’a forcé à partir en voyage. Donc, me voilà dans un pays étranger, occuper à négocier simplement des rations avec un vieillard.

Pour ce qui est de l’échange, je sais bien comment fonctionne le système de troc de Cerah… Je le sais, sur le papier ! En pratique, c’est totalement différent. Je pensais initialement que c’était ce que c’était… De l’échange d’objet à valeur similaire. Facile, exact ? Non ! Car la valeur des objets ici n'est pas du tout la même que chez moi, et chaque marchand à sa façon la valeur des objets de manière différente. Donc me voilà en train de négocier avec un vieillard respectable un matériau assez bon de mon pays… Sauf que même si ça aurait de la valeur chez moi, ici, ce n’est pas le cas. Le vieillard me le faisait comprendre.

Donc ça fait bien 5 minutes, ou bien plus, que j’essaye de négocier avec un gars qui est juste sourd à mes propositions. Bordel, c’était parce que j’étais une étrangère qu’il voulait me détrousser, ou bien les matières premières de mon pays n’ont absolument aucune valeur ici ? J’aurais dû faire quoi ? Venir avec des pierres précieuses ?

Bon ! … Calme Sigrun. M’énerver contre lui n’arrangera absolument rien et ne me fera rien gagner. Fait preuve de calme Sigrun, c’est pour le mieux. Il fallait juste que je trouve une façon d’arranger cette affaire sans juste me retrouver les poches vides… Et c’est un marchand, c’est normal qu’il cherche à s’enrichir sur une étrangère… Sans compter que ma réputation ne m’aidera aucunement ici si je tombe dans des problèmes. Justement, ça sera pire pour mon pays…

C’est alors qu’une personne arriva soudainement comme mon héros. Une jeune femme assez timide et rouge, mais qui semblait bien mieux connaitre le marchand et comment troquer ici. Elle achète pour moi ma nourriture… Avec des conserves ? Quoi ? On achète de la nourriture avec de la nourriture ? Tout ceci ne fait aucun sens pour mon esprit et j’abandonne aussitôt. À la place, je me retourne pour essayer de la remercier et… Oh, une… Oh, bordel, je retiens autant de monde ? Bordel… Ahhh, je suis tellement désolé. J’avais envie de me cacher pour le coup, c’était ridicule… Même si ce marchand semblait vouloir m’arnaquer, je ne pouvais pas remercier assez les cerans d’être aussi patient à attendre leur tour.

Mon regard retourne sur la demoiselle qui paraissait bégayer quelque chose face à moi. Elle disait qu’elle m’admirait... Et c’était un euphémisme ? Hein ? L’inconnue sortir alors mon nom comme si c’était quelque chose de connu. Je la fixe du regard quelques secondes, ne sachant pas quoi répondre d’abord. Sans oublier que la foule était encore derrière moi et… Ouais, avant de chercher des réponses. Finissons ce qui doit être fini. Je prends mes affaires ainsi que ce que je voulais proposer dans l’échange et attrape le sac de la demoiselle en souriant pour l’aider.

- « Je ne sais pas vraiment ce que vous avez pu lire ou entendre sur moi, mais c’est surtout vous qui me sauvez la vie pour le moment. » Je rigole légèrement avant de lui donner son sac de course et de l’éloigner avec moi en lui faisant signe de tête de me suivre. « Mais je pense qu’il vaut mieux qu’on discute ça plus loin. Ce serait abuser de la patiente de nombreuses personnes. Vous êtes ? »

Alya Dheneb
Alya Dheneb
Alya Dheneb
informations
Race·s
Featuring
icon :
Titre du joueur :
Belle plume
Race·s :
Homme-bête
Chèvre (Cluasan)
Métier :
Romancière
Magie·s :
Nom de l'oeuvre :
Arknights
Carnelian
Manichéisme :
diligence
Liges :
4075
{"titredujoueur":"Belle plume","age":"30 ans","races":"Homme-bête","metier":"Romancière","magies":"Magie Grise Légale - Bestiale - Changeforme","manicheisme":"diligence","taille":"1m61","poids":"55kg","orientation":"Hétérosexuelle","fichedepresentation":"https://7goldenrings.forumactif.com/t571-avez-vous-vu-ma-soeur-a","nomdeloeuvre":"Arknights","nomdupersonnagedansloeuvreoriginale":"Carnelian","autrescomptes":"Mihaela"}
Alya Dheneb
dévoiler
masquer
Alya Dheneb
Alya Dheneb
  • message #7104
feat. Sigrun Eldrdrakens
Alya attrape son sac, elle rougit une fois de plus sous l'émotion, heureuse de rencontrer quelqu'un avec autant d'expérience et de choses passionnantes à raconter. Pour l'écrivaine, son parcours serait une source d'inspiration certaine. Contente d'avoir pu aider et que sa bonne action soit récompensée, elle accepté de s'éloigner pour pouvoir discuter. Quelle chance d'être ici, à cette heure, face à cette déesse de la guerre. La chèvre ouvre la marche, esquivant pressée quelques clients, avant de se tourner vers la soldate dès qu'elles sont assez loin de l'agitation.

”Alya Dheneb. Ce n'est rien… v… vraiment ! Hm.” ses longues oreilles se secouent ”Le troc n'est pas une notion évidente, vous n'êtes pas la première à avoir besoin d'aide.”

Elle lui sourit timidement, le regard un rien fuyant de timidité. La biquette n'est pas habituée à nouer des liens avec des inconnus et encore moins à discuter simplement. Simplement. Il n'y a rien de simple à discuter. Quel sujet aborder ? Comment se rendre intéressant ? Quand faut-il rire ? Le social est un problème toujours aussi pénible aux yeux de l'introvertie. Au moins cette fois, elle a des voies d'inspirations faciles.

”Avez-vous besoin d'un guide ? J'ai toujours vécu ici… je peux vous aider. En échange d'informations. Enfin si cela vous convient. toujours aussi polie, elle essaie de se rendre intéressante ”Sauf si vous avez mieux à faire… je ne voudrais pas vous déranger.”

Elle lui pointe du doigt un marchand distribuant des infusions chaudes dont les effluves parfument jusqu'ici.

”Cela vous tente ? Elles sont préparées sur place avec des produits frais.”

Elle espère sincèrement une réponse positive.
Sigrun Eldrdrakens
Sigrun Eldrdrakens
Sigrun Eldrdrakens
informations
Race·s
Featuring
icon :
Titre du joueur :
Chef des armées
Race·s :
Draconide
Laerte (demi-géant)
Métier :
Magie·s :
Magie Grise Légale - Corps et perceptions - Regain, Magie Élémentaire - Élémentaire - Pyromancie
Nom de l'oeuvre :
Library of Ruina
Xiao
Manichéisme :
humilité
Liges :
5930
{"titredujoueur":"Chef des armées","age":"141 ans","races":"Draconide","metier":"Cheffe des armées de Vollheim","magies":"Magie Grise Légale - Corps et perceptions - Regain, Magie Élémentaire - Élémentaire - Pyromancie","manicheisme":"humilité","taille":"1m75","poids":"75 KG","orientation":"Bi","fichedepresentation":"https://7goldenrings.forumactif.com/t189-the-roar-of-the-iron-fi","nomdeloeuvre":"Library of Ruina","nomdupersonnagedansloeuvreoriginale":"Xiao","icon":"https://i.imgur.com/aKB5iyY.png","iconalt":"","autrescomptes":""}
Sigrun Eldrdrakens
dévoiler
masquer
Sigrun Eldrdrakens
Sigrun Eldrdrakens
  • message #7113
feat.
Alya Dheneb
Alya Dheneb… Voilà donc le nom de ma sauveuse… Heureusement qu’elle était là ! J’ai à peine eu le temps de m’éloigner de la foule de personnes derrière moi se dépêchait de faire leur achat et leur troque. Encore désolé, peuple de Cerah, je pouvais seulement regarder le vaguement les vides en me disant que ça aurait pu être bien pire si je ne m’étais pas dépêché… Enfin, si je n’avais pas été aidé. Je remets mon regard alors sur ma sauveuse qui semblait encore très ravie de me voir.

J’y pense maintenant, mais… Un honneur, un euphémisme… De l’admiration ??? Même moi, j’étais encore étonné de l’entendre dire cela. Surtout qu’elle paraissait parfaitement sincère. Qu’est-ce que ça voulait dire ? Qu’est-ce qu’on racontait sur moi dans les autres pays ? À Vollheim, je n’étais que la nouvelle cheffe des armées, je vivais sur la réputation de mon père. À Arvandor, je pouvais parier que j’avais une mauvaise réputation, même si personne n’avait aucune idée de qui j’étais ou de mon origine, ou j'étais juste un monstre. Et à Cerah ? … J’étais quoi ? Une héroïne ? Aucun moyen, pourquoi est-ce que je serais vu ainsi ici ? … Comment est-ce que j’étais vu dans les autres pays ? Voilà une question qui ne m’a jamais traversé l’esprit.

Je n’ai même pas le temps de lui demander quelque chose ou la remercier pour son aide qu’elle me propose encore son aide. Enfin… Ah non, ce n'était pas une simple aide. Elle voulait faire un troc. Comme quoi, ils vivent vraiment de cela ici ! Donc, elle veut me guider ici, et en échange, elle veut des informations. Bien… Cela m’arrangerait pour le coup. J’éviterai de m’endetter et j’aurai de l’aide. Elle a même un peu peur de s’imposer. Je ne connaissais pas beaucoup cette jeune Alya, mais elle avait un assez grand cœur. Ça me change des brutes du Nord.

Elle me propose alors de boire un thé chaud. Si c’est bien un thé que je vois au loin. Je réponds donc en faisant signe de la tête.
« Je ne veux pas abuser de votre hospitalité, mais il serait mal vu de refuser une demande de ma sauveuse. Donc, ça sera avec plaisir. » Je commence à marcher en direction du marchand qu’elle avait pointé. Je profite de la petite marche pour lancer un brin de conversation, pour la remercier et m’excuser du dérangement. « J’espère ne pas vous causer trop de soucis. Je sais bien que l’échange ici fonctionne au troc, mais je ne suis absolument pas doué là-dedans. Et même si je suis venu préparer, les ressources de mon pays ne semblent pas avoir de valeur aux yeux des marchands. »

Je tourne encore ma tête vers elle, restant souriante. « Merci bien en tout cas. Vous m’avez vraiment sorti d’une situation gênante. Donc si vous voulez quelque chose en échange, ça sera avec plaisir… » Sa phrase me revient alors à l’esprit. « D’ailleurs, par information, vous voulez dire quoi exactement ? Je pense pas que vous êtes du genre à me demander de vous parler des secrets de mon pays, mais vous devriez bien comprendre que je ne peux pas tout vous raconter. Je me ferai un plaisir d'essayer de répondre à votre curiosité. C'est le moins que je puisse faire et… Je ne dirais pas non à une guide. » Je me suis déjà perdu plus d'une fois depuis mon arrivée ici. On arrive alors au marchand qui distribuait les infusions… Je vais suivre sagement ma sauveuse pour le coup. Je ne sais pas si je dois encore échanger un truc ou si c’est gratuit.

Alya Dheneb
Alya Dheneb
Alya Dheneb
informations
Race·s
Featuring
icon :
Titre du joueur :
Belle plume
Race·s :
Homme-bête
Chèvre (Cluasan)
Métier :
Romancière
Magie·s :
Nom de l'oeuvre :
Arknights
Carnelian
Manichéisme :
diligence
Liges :
4075
Alya Dheneb
dévoiler
masquer
Alya Dheneb
Alya Dheneb
  • message #7123
feat. Sigrun Eldrdrakens
Sigrun est loin d'être la première étrangère en difficulté face aux traditions cerannes. Leur vie est plus simple, plus sincère, elle en a conscience et pour cela, elle redoute son départ dans le reste d'Arathia. En tout cas pour le moment, il est temps de faire connaissance avec une héroïne dont elle a lu quelques faits dans des livres d'histoire et de récits de guerre. Donc les voilà à troquer, chacune de leurs expériences.

”Le troc il faut voir ça comme un échange de bons procédés. Il faut troquer de l'utile. Une paire de bras pour des corvées, de la nourriture, des boissons, des potions… Beaucoup d'objets ont peu de valeurs pour nous. Du moins tant qu'on ne peut pas en tirer quelque chose d'utile. Je rends beaucoup de service à l'Orée d'Emeraude, et ma famille cueille et propose des bonnes conserves de fruits ou des fruits séchés, alors en échange, je peux me procurer ce dont j'ai besoin.”

L'importance vient donc de ce qu'on peut apporter à la communauté et de son implication à l'intérieur.

”Vous ne me dérangez pas… Je ne suis pas habituée à converser. Enfin, un peu plus depuis que j'ai commencé à voyager… J'aimerais beaucoup sortir de Cerah.

Ce qui l'en empêche ? Pour le moment, le danger. Si la théorie n'a plus de secret pour elle, Arathia est encore trop dangereuse pour elle qui ne sait pas se défendre. Est-ce saugrenue de penser qu'une cheffe de guerre aussi reconnue puisse lui apprendre quelques notions de base ?

”Quelques récits de guerre, les batailles menées contre Arvandor essentiellement. Je passe tout mon temps libre dans les livres, alors j'ai beaucoup lu sur l'histoire d'Arathia.” elle rougit un rien.

Sa vie n'est pas trépidante, elle préfère lire celles des autres. En arrivant devant le marchand, elle le salut d'un hochement de tête, tout le monde est habitué à ce qu'elle parle peu.

”Deux infusions tropicales.” c'est sa préférée, elle s'imagine goûter aux saveurs d'Al'Malaq une destination qu'elle vise, et une fois de plus elle règle avec les conserves de ses parents ”C'est ma préférée. Il y beaucoup d'épices et un fruit très sucré qui ne pousse pas dans les environs.”

Deux tasses en bois leur sont servies, elles peuvent donc s'éloigner pour les boire.

”Ne vous embêtez pas pour la tasse après, je leur rendrais une fois propre. en se promenant, elle laisse la combattante observer les alentours afin qu'elle puisse signaler si elle a besoin de quelque chose ”N'hésitez pas si vous avez à nouveau besoin de troquer. Pour les informations, je me demandais… Je veux partir d'ici, pour rechercher quelqu'un, mais je manque cruellement d'expérience pour… me défendre. Pourriez-vous m'aider ? Je vous aide à faire vos réserves en échange.” le prix lui semble juste.

Attendant sa réponse, elle l'observe pleine de curiosité.
Sigrun Eldrdrakens
Sigrun Eldrdrakens
Sigrun Eldrdrakens
informations
Race·s
Featuring
icon :
Titre du joueur :
Chef des armées
Race·s :
Draconide
Laerte (demi-géant)
Métier :
Magie·s :
Nom de l'oeuvre :
Library of Ruina
Xiao
Manichéisme :
humilité
Liges :
5930
Sigrun Eldrdrakens
dévoiler
masquer
Sigrun Eldrdrakens
Sigrun Eldrdrakens
  • message #7128
feat.
Alya Dheneb
Un cours sur le troc… Je ne pensais pas que j’allais avoir droit à cela ici, surtout que je m’y connaissais déjà sur papier… Sauf que comme je le savais parfaitement, toutes les connaissances sur papier ne valent rien face à de l’expérience. Donc, je pouvais seulement écouter sagement et essayer de comprendre la leçon qu’elle me donnait. Ma nouvelle connaissance m’apprenait qu’il ne fallait pas juste échanger des objets, mais ça pouvait être un échange de n’importe quel ressourcé. Objet, effort manuel, j’imagine qu’on pouvait même échanger des connaissances comme elle m’avait proposé. Sa famille était à l’origine de bonnes conserves de fruits. Elle échangeait les conserves contre des ressources.

À part qu’elle ramène vite la discussion sur le fait qu’elle n’est pas habituée à discuter et aimerait sortir de Cerah. Une aventurière ? Ou juste une voyageuse ? Aucune idée ! Je réponds donc seulement en hochant de la tête et écoutant ce qu’elle voulait me dire. Et je préférais tendre l’oreille, car elle arriva sur un sujet fort intéressant. Je ne disais pas que ce qu’elle disait ne m’intéressait pas ! Juste que ce sujet-là était bien plus intéressant ! Alya avait lu des récits sur la guerre, mes batailles contre Arvandor… Ouais, donc c’était bien ce que je pensais. Mon histoire était embellie, qui voudrait lire une histoire sur les horreurs de la guerre ou les sacrifices faits sur le chemin. Les gens préfèrent parler des vivants… J’espère au moins qu’en parlant de moi, ils ont pu faire honneur à tout mon escadron. C’est grâce à eux que je suis la personne qui se tient debout à la tête des armées à présent.

Enfin bon ! Pas le temps de broyer du noir, on arrivait au fameux marchand. Elle prit deux infusions et m’expliqua vite que c'étaient des infusions aux épices et mélanger à un fruit très sucré. Mon esprit s’enflamma une seconde à l’annonce de cette nouvelle. Je prends donc ma tasse en bois et m’éloigne…. Une tasse en bois… Maintenant, que j’y pense, la matière de la tasse devait changer le goût. Il y avait probablement une véritable étude et culture derrière l’origine du bois utilisé.

Enfin bon ! Je m’éloigne encore une fois. Je prends déjà une gorgée de l’infusion et arrive à peine à me contrôler. La première gorgée a failli me faire fondre sur place en un seul instant. Je me dépêche de rapidement me concentrer et j’écoute ce qu’elle voulait me dire. Elle m’avait dit un truc sur la tasse, mais je n'ai pas bien suivi… Je dois lui rendre ?

Finalement, le cœur de la discussion arriva et la jeune demoiselle m’expliqua enfin ce qu’elle voulait de moi. Ce qu’elle voulait savoir. Son cœur lui demandait de partir d’ici pour retrouver quelqu’un, donc elle manquait d’expérience… Pour se défendre ? Sur le coup, je hausse un sourcil, car je m’étais fait une fausse idée. Sur son petit temps de pause pour dire qu’elle manquait d’expérience, j’ai rapidement théorisé qu’elle voulait des informations sur quelqu’un à Vollheim, ou quelque chose du genre. Mais non, elle voulait que je l’entraîne. Ou lui donne des conseils. Elle n'était pas bien précise, mais elle voulait m’aider en échange et son regard en disant long sur son envie d’apprendre.
Anxieuse, je caresse doucement le bord de mon verre avec mon doigt, réfléchissant à une solution pour son problème. Elle voulait des conseils sur le fait de se défendre, et elle semblait sérieuse… Mais est-ce que je pouvais vraiment l’aider ? J’ai appris à me défendre et à tuer, tout ça pour mon pays. Je ne me voyais pas enseigner une inconnue à se battre à mort contre quelque chose. Surtout qu’elle semblait bien fort innocente, même un peu trop. Peut-être que c’était ça ce que je devais faire ? L’aider, mais lui faire comprendre que lorsqu’elle utilisera une lame, ses actions ne pourront pas être facilement effacées…

Je réfléchis avec grande attention, me grattant le menton et réfléchissant intensément à ce que je devais lui dire. Prenant une inspiration, je commence à lui répondre.
« Je… Veux bien t’aider. Je te dois bien cela après tout. Je dois rester ici un moment, donc je peux aussi bien te donner des leçons comme t’entraîner au combat. Mais je dois d’abord m’assurer que tu comprennes une chose importante avant tout. » Mon léger sourire disparaît alors que je commence à fixer le vide, réfléchissant sur les mots que je dois utiliser pour lui faire comprendre ce que j’ai mis une vie à apprendre.

- « Défendre quelque chose… Signifie qu’on a une chance de perdre cette chose, donc qu’on va se battre pour cela… Et on ne peut pas se battre sans prendre quelque chose à l’autre. Une arme est aussi malveillante la main qui l’utilise. Mais peu importe à quel point la main est bienveillante, elle ne peut pas effacer le tranchant de la lame ou faire disparaître le sang qui a été versé. » Je la regarde, mon souffle est calme, mon regard froid et ma détermination est solide. « Je suis apte et volontaire à t’aider. Mais je ne serais pas là à tes côtés pour te surveiller quand tu voyageras, donc je veux que tu comprennes bien ce que je viens de te dire et le poids de mes paroles ainsi que le message derrière. N’importe qui prenant une arme en main réalise à quel point l’arme est légère… Car lorsqu’ils prennent une arme en main, ils savent que cette lame à le poids nécessaire pour tuer quelqu’un… Et ce poids est toujours bien plus léger qu’on le pense… Ce qui est lourd, c’est notre conscience après. »

Je rigole alors un peu avant de reprendre, réalisant que c'était un peu étrange de lui dire tout cela soudainement. « Désolé de te lâcher soudainement tout ça dessus. Mais disons juste que les livres où les histoires que tu as lu sur moi ne raconte certainement qu’une facette de ma vie et de la guerre. Tout est différent lorsque que tu commences à le pratiquer et je n’ai pas envie d’emporter une innocente jeune femme sur le même chemin de ronce que moi, ahah ! »

Alya Dheneb
Alya Dheneb
Alya Dheneb
informations
Race·s
Featuring
icon :
Titre du joueur :
Belle plume
Race·s :
Homme-bête
Chèvre (Cluasan)
Métier :
Romancière
Magie·s :
Nom de l'oeuvre :
Arknights
Carnelian
Manichéisme :
diligence
Liges :
4075
Alya Dheneb
dévoiler
masquer
Alya Dheneb
Alya Dheneb
  • message #7392
feat. Sigrun Eldrdrakens
En remarquant la réaction de la soldate, Alya rougit un peu plus, gênée de l'importunée ainsi avec ses petites affaires familiale. Mme. Eldrdrakens a bien mieux à faire que de prendre une novice sous son aile le temps de son séjour. Surtout qu'elle se doute bien que quelques heures d'entraînements, aussi bon soit l'enseignant, ne suffiront pas à rattraper le faussé qui la sépare des autres aventuriers, mais quoi ? Doit-elle abandonner pour autant ? Quelques mois en arrière, sans ses rencontres avec Ciara, Arderus, Treag, Anya, sans doute elle aurait laissé en priant chaque jours pour que sa sœur finisse par rentrer, mais... c'est elle l'aînée. Même la plus grande, la plus valeureuse, la plus expérimenté, a besoin de sa grande sœur. Sonja est la seule personne à réellement comprendre l'introvertie, la seule qui ne l'a jamais laissé tombé et à cause de sa fénéantise et de son égoïsme, sa cadette est partie, seule. Peut-être que si elle avait été plus à l'écoute des besoins de sa moitié, peut-être qu'elles seraient encore réunies...

Si au début elle se voilait la face sur les raisons de sa recherche intensive, en réalité se cache seulement de la culpabilité.

Elle... Elle accepte ?! Alya en sursaute presque de surprise. Hochant vivement la tête, elle semble soudainement bien plus sérieuse, prenant déjà des notes mentales sur les premiers conseils qu'on pourrait lui donner. Consciencieuse, appliquée, Sigrun vient de gagner une disciple attentive. Son sourire admiratif disparaît, pour afficher du sérieux. Naïve qu'elle est, Alya n'a même pas songé à se battre contre des semblables... Seulement se défendre contre des potentielles attaques de créatures. En dégainant, elle doit donc se tenir prête à en assumer les conséquences...

"Je ne comptais pas attaquer de semblable... Je n'ai de problèmes avec personnes et je prie chaque jour pour ne jamais en avoir, seulement j'ai déjà été attaqué par des créatures agressive. Cela fait sens, si jusqu'ici seules des créatures m'ont attaqués, je ne suis pas à l'abri d'un jour, devoir me défendre contre... quelqu'un d'autre." elle fera tout pour ne pas en arriver là "Je n'avais même pas pensé à cette éventualité... Quelle nigaude."

Cela prouve bien à quel point elle manque d'expérience...

"Je souhaite surtout me défendre, mais acculée, je ne sais pas ce qui pourrait arriver effectivement... Je prends votre conseil, merci." elle est reconnaissante pour la mise en garde.

En remarquant un banc, sculpté dans l'écorce, elle s'y rend pour s'y asseoir, invitant donc la guerrière à en faire de même. Pour boire et discuter, c'est bien plus simple.

"Je vous propose de nous organiser de sorte à se rejoindre chaque matin pour un entraînement et ensuite, je resterais avec vous pour vous guider et vous aider. Je n'ai pas réellement de travail ici, j'aide un peu tout le monde et surtout ma famille, donc je peux aisément m'organiser pour vous accompagner et vous servir de guide."

Pour le troc, les lieux à connaître, les déplacements, les services... La biquette a toujours vécu à l'Orée d'Émeraude, elle commence à la connaître comme sa poche.

"Cela vous convient ? Ah... Combien de temps restez-vous ?"

Toujours aussi sérieuse, elle pense déjà à l'organisation et la logistique...
Sigrun Eldrdrakens
Sigrun Eldrdrakens
Sigrun Eldrdrakens
informations
Race·s
Featuring
icon :
Titre du joueur :
Chef des armées
Race·s :
Draconide
Laerte (demi-géant)
Métier :
Magie·s :
Nom de l'oeuvre :
Library of Ruina
Xiao
Manichéisme :
humilité
Liges :
5930
Sigrun Eldrdrakens
dévoiler
masquer
Sigrun Eldrdrakens
Sigrun Eldrdrakens
  • message #7396
feat.
Alya Dheneb
Gagner en ne faisant que se défendre témoigne d’une immense différence de talent et compétence entre les deux combattants. Pour y parvenir, il ne suffit pas seulement d’être plus endurant, mais il faut aussi avoir une mentalité bien plus stable et calme que son adversaire. Il est nécessaire de savoir parfaitement se battre et de dominer son adversaire au combat. Prédire chaque attaque et créer une défense pratiquement parfaite, de quelque manière que ce soit… Il faut également empêcher l’adversaire d’agir, le désarmer, le dérouter et l’arrêter dans sa course. Une telle diversité requiert une différence de capacité tout simplement titanesque. Le meilleur exemple en est de laisser un maître affronter un novice… Le maître dominera le novice sans effort sans jamais le blesser ou être blesser. Mais plus le novice sera fort, plus le maître devra l’être jusqu’à ce qu’il finisse par faire une erreur.

Mais sur un champ de bataille… Cette possibilité n'existe pas. On ne peut pas épargner chacun de nos adversaires jusqu’à la victoire… Il faudrait être quelque chose au-delà du commun des mortels pour y parvenir. Heureusement pour elle, cette jeune femme ne semble pas se diriger vers un champ de bataille. Après mon petit monologue, elle comprend rapidement qu’elle ne pourrait pas toujours choisir la voie du pacifisme. C’est quelque chose que je respecte, mais elle doit apprendre à accepter que nous ne contrôlons pas tout. Si elle devient forte, elle pourra imposer son pacifisme aux autres… Mais cela demandera du temps, de la patience et des sacrifices.

Elle a clairement indiqué qu’elle souhaitait se défendre, tout en admettant qu’elle ne saurait pas quoi faire dans certaines situations. Une chose parfaitement normale. La voyant se diriger vers un banc, je la suis calmement et viens m’asseoir avec elle. Alya a alors immédiatement proposé d'établir un emploi du temps. Elle voulait qu’on se retrouve ici chaque matin pour s'entraîner, puis elle resterait pour me guider. Oh… Ooooh ! Je souris légèrement en voyant qu’elle envisageait vraiment un simple troc. J’étais prêt à lui donner mon temps, mais elle semblait vouloir autre chose. Elle m’a ensuite posé une question très simple.

- « Combien de temps… Une semaine normalement, deux si je suis prêt à passer une nuit blanche à travailler une fois rentré. » vJe ris un peu à cette vision d’horreur, mais ce n'était rien d’insurmontable. Il est vrai que je suis ici, car on m’a forcé à prendre des vacances. Je prends une nouvelle gorgée et aborde le sujet avec elle pour discuter de quelques points importants.

- « Mais oui, je pense qu’on peut s’organiser ainsi. J’imagine que tu connais un endroit pour s’entraîner librement, sans déranger les habitants. Donc, on peut faire cela de cette façon. » Une chose me revient à l’esprit. « Oh, et si jamais tu n'as pas le temps de me guider dans la journée, ou si tu souhaites t’entraîner plus tard, ne te gêne pas, dis-le-moi. » Comment aborder cela ?… Je regarde l’environnement, la ville, l’Orée d’Émeraude et ses habitants, tout ce qui nous entoure, mais mon esprit est ailleurs. Je comparais encore une fois cet endroit à mon pays. Observant les ressemblances et différences.

Mais je finis par reprendre la parole.
« Je peux comprendre que tu cherches à échanger mon aide contre un coup de main en retour. C’est ainsi que cela fonctionne ici. Un simple troc. C’est juste que… J’ai passé ma vie à m’entraîner. Une centaine d’années. Et cela change quelqu’un. Je me lève le matin sans pouvoir m’endormir, mon corps a toujours besoin de dépense physique, j’ai trop d’énergie à dépenser et je ne sais pas quoi en faire. Comme un… » Ouais, il vaut mieux ne pas dire "comme une machine" avec ce qu’il se passe avec Arvandor, ce serait insensible. « Comme un besoin. Une habitude, presque un instinct. Donc, crois-le ou non, mais tu m’aides déjà énormément en me proposant cela. J’ai de quoi m’occuper et me défouler. Ensuite, si tu veux absolument me donner un coup de main… Disons qu’on fait cela toutes les deux de bon cœur, pas seulement pour un simple échange de services. » Je lui tends la main pour "officialiser" cet accord. Je sais qu’elle est habituée aux échanges, et c'est sûrement mieux pour elle… Mais une relation basée uniquement sur un échange n’est pas saine selon moi, que ce soit un troc ou autre chose.

- « Cette idée te convient-elle ? »

Alya Dheneb
Alya Dheneb
Alya Dheneb
informations
Race·s
Featuring
icon :
Titre du joueur :
Belle plume
Race·s :
Homme-bête
Chèvre (Cluasan)
Métier :
Romancière
Magie·s :
Nom de l'oeuvre :
Arknights
Carnelian
Manichéisme :
diligence
Liges :
4075
Alya Dheneb
dévoiler
masquer
Alya Dheneb
Alya Dheneb
  • message #7430
feat. Sigrun Eldrdrakens
Bien sûr, autour de l'arbre, en descendant, il y a une multitude d'endroits calmes où s'entraîner, sans avoir à trop s'éloigner. Elle acquiesce donc en réponse, l'esprit plongé dans la logistique. Il faudra qu'elle affûte sa lame, comme le taillandier d'arme lui a montré. Sérieuse dans ses demandes et ses projets, elle a prit les bons conseils, aux bonnes personnes et a tout consigné dans différents carnets qu'elle utilise pour réviser ou s'entraîner. D'ailleurs, il lui faudra un nouveau carnet pendant sa petite semaine d'entraînement avec Sigrun. Sa vision du troc l'amuse, elle secoue alors la tête, la laissant terminer tout en sirotant son infusion sucrée.

"Ici, on voit le troc comme une manière de rendre service à la communauté et aux autres, ce n'est en rien une contrainte. On propose ce qu'on veut proposer, alors je propose mes services de bon cœur. Seulement, si pour vous c'est plus... simple d'appeler ça un échange, alors faisons un échange. Je n'hésiterais pas, si j'ai besoin de plus ou de moins à la faire savoir." bon, sans doute qu'elle hésitera, mais ça c'est dans son caractère "Échange conclu donc !"

Fière, elle serre timidement sa main, de sa poigne légère.

"Ah et je connais des lieux oui, je vous montrerais." elle hésite un moment, avant de demander, toujours aussi factuelle "Sur une semaine, combien d'heures estimez-vous nécessaire par jour pour évoluer suffisamment ?"

Déjà agile, elle a aussi travailler sa force et surtout son endurance conseillées par Treag son amie la plus cher, il lui manque les fondamentaux du combat.

"Je voudrais manier l'épée... Est-ce possible avec vos enseignements ?"

La voilà déjà envahie de questions...

"D'origine, je ne suis pas une grande sportive, mais je me suis beaucoup entraînée. Je ferais de mon mieux pour être à la hauteur !" affirme-t-elle motivée par cette promesse d'accord "J'espère aussi être suffisamment intéressante pour vous aider à évacuer vos besoins..."

La pression commence déjà pour elle. Peur de l'échec ou de ne pas être douée... Pire, d'être ennuyante. Ses oreilles tombent vers l'arrière, alors que sa queue bat faiblement, semblant peiner à bouger. Son manque de confiance en elle peut parfois être une barrière, surtout pour ceux qui ne la comprennent pas.
Sigrun Eldrdrakens
Sigrun Eldrdrakens
Sigrun Eldrdrakens
informations
Race·s
Featuring
icon :
Titre du joueur :
Chef des armées
Race·s :
Draconide
Laerte (demi-géant)
Métier :
Magie·s :
Nom de l'oeuvre :
Library of Ruina
Xiao
Manichéisme :
humilité
Liges :
5930
Sigrun Eldrdrakens
dévoiler
masquer
Sigrun Eldrdrakens
Sigrun Eldrdrakens
  • message #7433
feat.
Alya Dheneb
Parfait, l’idée lui allait simplement. Nos visions du monde et du fonctionnement d’un échange étaient différentes, mais on pouvait s’entendre. Du moment qu’elle était à l’aise et n’hésitait pas à être ouverte, cela m’arrangeait. Je préfère avoir quelqu’un qui communique ses idées plutôt que quelqu’un n’osant rien dire.

On se serre donc la main, je peux sentir une poigne légère alors que moi au contraire, je viens serrer fermement sa main. Pourquoi ? On m’a appris qu’une main ferme permettait de montrer son respect et son honnêteté à l’autre. Elle n’a pas encore gagné tout mon respect, mais elle avait droit à toute mon honnêteté. Pour ce qui est du lieu d’entraînement, elle affirma connaître un lieu pour qu’on puisse faire cela. Parfait alors ! Sauf qu’elle demanda une simple question, combien d’heures par semaine serait nécessaire.

Je dépose ma tasse à côté de moi et croise les bras pour réfléchir. Alya n’était pas un membre de mon peuple, donc l’art du combat ne coulait pas dans ses veines, mais je ne voulais pas non plus me montrer irrespectueux envers notre engagement. Il fallait trouver un rythme adapté pour elle et la faire évoluer sans la pousser trop loin, il y avait seulement un gros souci dans notre situation.

Avant que je n'aborde le sujet, elle rajouta qu’elle voulait manier l’épée. Je hoche déjà de la tête pour accepter son idée. Oui, je pouvais lui apprendre à manier l’épée. Ce serait même mieux effectivement. Si elle se concentre sur une seule arme, le reste de ses compétences devrait suivre alors qu’elle progresse dans son art de l'épée.
Mais voilà encore une autre question ? Non, elle disait simplement qu’elle n’était pas une grande sportive, même si elle s'est déjà beaucoup entraînée. Elle espérait seulement être à la hauteur pour… Être suffisamment intéressante… Pour… Je me retiens un rire, sauf que la surprise est trop forte et je commence véritablement à rire.

Rapidement, dans mon rire, j’agite doucement ma main devant moi pour essayer de me calmer.
« Non, non, non, hahaha! Je me moque pas de toi, tant fait pas ! Haha ! Juste que tu n’as pas à tant fait de cela. Évacuer mes besoins. En voilà une étrange manière de dire les choses. Hahahaaaa… » Je me calme autant que possible pour reprendre rapidement. Je la fixe un petit moment, ayant remarqué qu’elle semblait un peu triste et déçue… Je ne suis pas doué à cela, mais elle semblait avoir besoin d’encouragement pour commencer son entraînement… Que dire… Euuuuh… « Tu n’as pas à tant faire pour moi. Chaque personne a son lot de difficulté et je ferais de mon mieux pour t’accompagner sur cette route afin de t’aider à évoluer. Si j’ai besoin de… Pff…"D’évacuer" mes besoins, je m’entraînerais sur le côté ou je m'appliquerais encore plus dans ton entrainement, il n’y a aucun soucis. Je l’ai déjà fait pendant 100 ans. C’est moi qui dois s’occuper de toi, pas l’inverse Alya. »

Cependant, il y avait toujours un souci. Le plus grand souci, le souci principal de cet entraînement. Le temps. Je regarde le ciel à nouveau, fixant la lumière qui traversait les branches qui forment le plafond. « Une à deux semaines ne sont pas suffisantes pour faire évoluer quelqu’un dans cet art, même en travaillant d’arrache-pied. »

Impossible de progresser beaucoup en peu de temps. La maîtrise est une chose similaire à une leçon, il faut d’abord l’apprendre, puis la comprendre et répété cela jusqu’à ce que cette maîtrise devienne un second instinct. Pareil pour la force ou la résistance. Ce n’est qu’en étant entraîné régulièrement et mi à l’épreuve que notre corps change pour s’adapter. Deux semaines ne sont pas assez pour changer un corps. Je la regarde en souriant.

- « Mais une à deux semaines sont suffisantes pour t’apprendre des entraînements basiques ainsi que des techniques à l’épée et d’autres formes entraînements que tu pourras continuer de faire de ton côté lorsque je ne serais plus là. Si tu arrives à suivre ce rythme d’entraînement, tu dois être capable d’évoluer à un rythme stable. Si on veut faire cela pendant une semaine, tout dépend de ta propre endurance… Tu t’entraînes habituellement combien de temps par jour ou semaine ? »

Alya Dheneb
Alya Dheneb
Alya Dheneb
informations
Race·s
Featuring
icon :
Titre du joueur :
Belle plume
Race·s :
Homme-bête
Chèvre (Cluasan)
Métier :
Romancière
Magie·s :
Nom de l'oeuvre :
Arknights
Carnelian
Manichéisme :
diligence
Liges :
4075
Alya Dheneb
dévoiler
masquer
Alya Dheneb
Alya Dheneb
  • message #7535
feat. Sigrun Eldrdrakens
Peu habituée  discuter avec des inconnus, ou même des connaissances, elle n'a même pas saisie le sous-entendu dans ses mots. Au rire de sa mentor, elle penche la tête sur le côté, intriguée, puis rapidement honteuse. Sigrun n'est pas cruelle au point de se moquer d'une novice, elle en est certaine, mais sans doute qu'elle a dit ou fait quelque chose de gênant ? Doit-elle avoir honte ? Ses oreilles retombent sur le côté de sa tête, avant qu'elle n'ait l'explication de cette réaction si surprenante. Au moins elle pourra se venter -à elle-même vu sa vie sociale- d'avoir fait rire une cheffe de guerre.

Alya continue de siroter sa tasse, toujours aussi surprise de la tournure des évènements. Sociabiliser est un art fascinant, en quelques mots, la voilà avec une professeur expérimentée. Si toute sa vie, elle avait fait comme sa sœur, peut-être qu'elle serait plus confiante et aurait plus de projets ou de consistance. Parfois elle se sent comme une feuille basculée au vent, sans maîtrise de sa trajectoire... Si jusqu'ici sa cadette lui servait de protection, la voilà à virevolter au gré des évènements... Heureusement pour elle, doucement, elle se construit un cercle d'amis et de connaissances, capables de l'aider ou de la tirer vers le haut lorsqu'elle en a besoin.

Le constat tombe comme une sentence. Quelques pauvres semaines ne suffiront pas... C'était évident, mais de l'entendre, cela rend la sentence plus tangible. Encore une fois, elle a attendu trop de temps en restant passive et maintenant qu'elle souhaite partir, elle manquera de préparation. Heureusement pour son moral, la soldate complète son constat d'une explication. Maîtriser les fondamentaux pour s'améliorer par la pratique... Cela fait sens. Donc, en suivant ses conseils et ses enseignements, avec un rythme régulier et sérieux, elle pourrait progresser. Hochant vivement la tête, elle accepte son labeur.

"Hm... Je n'ai pas pour intention de mentir, je... M'entraîne en moyenne 1h par jour, surtout pour mon endurance, mais parfois je saute cette étape de mes journées... Je serais sérieuse promis et si je dois en faire plus, j'en ferais plus. C'est juste que je suis quelqu'un de factuel et j'aime prioriser, comme mon entraînement n'évolue pas, je l'ai descendu dans mes priorités..."

Son esprit est donc aussi bien rangé qu'une bibliothèque, tout est compartimenter, tout a une place et lorsque ça bouche, elle fait du trie.

"Je suivrais la cadence nécessaire et bien sûr par rapport à votre emploi du temps !" confirme-t-elle avec une assurance... approximative, elle manque encore de confiance en elle "Nous commençons demain ?" demande-t-elle en terminant sa tasse.

L'infusion terminée, elle se relève, prête à poursuivre le programme, elle a maintenant une mentor à suivre et guider.

"Vous avez besoin d'aide aujourd'hui ?" elle ne connaît pas encore son programme...
Sigrun Eldrdrakens
Sigrun Eldrdrakens
Sigrun Eldrdrakens
informations
Race·s
Featuring
icon :
Titre du joueur :
Chef des armées
Race·s :
Draconide
Laerte (demi-géant)
Métier :
Magie·s :
Nom de l'oeuvre :
Library of Ruina
Xiao
Manichéisme :
humilité
Liges :
5930
Sigrun Eldrdrakens
dévoiler
masquer
Sigrun Eldrdrakens
Sigrun Eldrdrakens
  • message #7543
feat.
Alya Dheneb
Ah… Je rigole toute seule… On dirait que l’humour du Nord ne faisait pas vraiment un carnage ici. Certainement trop lourd et stupide pour être apprécié. Dommage, j’aurais bien aimé la faire rire pour la relaxer… À la place, je voyais juste ses oreilles tomber. Ouais, je ne suis vraiment pas doué pour discuter avec les étrangers. Je suis une générale, pas une politicienne. Dans tous les cas, j’explique mon idée à Alya, essayant de lui dire clairement que ce n’était pas une chose qui se faisait de façon instantanée ou qui s’apprenait en une ou deux semaines. Ce n'est pas comme ça que ça marche après tout.

Je finis alors sur une petite question fort simple. Combien de temps passait-elle pour s’entraîner ? La réponse ? Une heure… C’est un temps respectable, mais je savais bien que cette heure n’était pas une heure d’entraînement intensif. Peut-être que je pourrais simplement allonger son temps d’entraînement d’une trentaine de minutes. Oh ! Je sais, demain, je lui demanderai de me montrer ses entraînements. Je ne pense pas qu’ils étaient à la hauteur de mes attentes, mais rien que voir ce qu’elle fait et modifier son entraînement quotidien devrait la mettre sur une meilleure route pour atteindre son objectif… D’ailleurs, est-ce qu’elle s’entraînait pour s’entraîner… Ou elle s’entraînait en visant son objectif, en comprenant le but de chaque entraînement ?

Enfin, plus tard cela ! Elle me promettait d’être sérieuse, mais elle disait être factuelle, voulant prioriser certaines choses. Mais son entraînement n'évoluait pas, donc elle a descendu ses priorités… Oh ! Voilà déjà un gros souci. Si elle attend une évolution pour continuer et la garder dans ses priorités, c’est qu’elle n’a pas la force pour avancer et aller chercher elle-même ce qu’elle veut. Un bon entraînement ne donne pas d’immédiat résultat, mais en donnera au long terme… Si elle a abandonné en chemin, ça peut lui poser les soucis plus tard. Elle pourrait l’abandonner si jamais je ne suis plus là… J’allais devoir lui mettre une leçon là-dessus.

Elle m’affirma même qu’elle garderait la cadence et accordera son emploi du temps. La demoiselle se releva et me demanda si j’avais encore besoin d’aide. Je hoche de la tête et réfléchis quelques secondes avant de répondre à ce qu’elle a dit juste avant :
« Pour cet entraînement Alya… Je prévois des entraînements de une à deux heures… Mais je ne te forcerai pas à rester, pas à venir à l’heure. Je n'irais pas te chercher non plus. Tu n’es pas une soldate, tu es une femme qui essaye de gagner de la force pour atteindre son but. Ce qui fait de toi quelqu’un de plus fort qu’un soldat, mais aussi de bien moins fiable. C’est à toi de décider si tu vas t’entraîner et continuer. Je ne vais pas te pousser… Sauf si c’est ce que tu veux, mais je peux te promettre que ça risque de te dégoûter. »

Une menace ? Non, aucunement. Mais il est vrai que si elle s’attend à de soudains résultats ou une "évolution", elle n’ira pas loin. Peut-être que je devais plus adapter mes explications… Ouais, c’était ça. Mais comment dire. Je souris légèrement, continuant ce que je disais. C’était difficile de trouver les bons mots. « Malheureusement, il y a un souci avec ta façon de penser, donc je voudrais que tu réfléchisses dessus avant le début de ton entraînement. Je vais essayer de me faire comprendre plus simplement… Entrainer un corps, ou même un art… C’est comme faire pousser un arbre. Cela prend du temps, énormément de patiente, mais aussi de la détermination. Faire grandir un arbre est une tache longue et très fatigante… Mais petit à petit, cet arbre poussera et tu finiras par en voir ses fruits. Cet arbre te protégera, lorsque tu feras face à une tempête, tu ne pourras que t’abriter derrière ton arbre. »

Je me retiens de continuer. L’idée derrière cette pensée était simplement que je voulais qu’elle ne fasse plus descendre cet entraînement dans ses priorités. Descendre cet entrainement dans ses priorités veut dire qu’elle se pensait à l’abri et que son objectif ne valait pas le sacrifice. Elle risquait sa vie, ce que je refuse. Peu importe le temps que ça prend, la patiente qu’il faudra, ou le rythme de son évolution, si elle voulait véritablement attendre son but, elle doit y mettre l’effort. Même si le résultat ne lui plaît pas, même si l’évolution n’est pas visible, même si elle doit continuer sans moi… Je voulais qu’elle continue et prenne soin de sa vie. C’est ainsi que je voyais chacune des personnes que j’ai entrainées et qui ont rejoint mon escadron.

La pauvre n’avait pas l’apparence ou l’attitude d’un guerrier, mais s’engageait sur cette voie dangereuse. J’avais peur pour elle… Même si c’était une simple inconnue, c’était pour les personnes comme elle que je me battais et n'hésite pas à donner ma vie ains que mon corps… J’imagine que mon instinct maternel me fait défaut, c'est pour ça que je voulais m'assurer qu'elle soit capable de se protéger. « Je te laisse réfléchir dessus… Si tu veux m’aider… » Mon sourire devient assez gêner alors que je me rendais compte d’un problème. « Tu connais un endroit où je pourrais dormir ? J’ai déjà galéré à trouver un marchand, donc je n'ai aucune idée d’où je pourrais trouver un endroit pour dormir ou comment payer. »

Bordel, j’aurais vraiment pu faire maître d’arts martiaux si mon pays n’a pas juste connu la guerre. Je me relève et me tourne vers elle en souriant.

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
informations
Race·s
Featuring
Contenu sponsorisé
dévoiler
masquer

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
  • message #0
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant