Nouvelles vies [Lundell] FziUdXb
LISE
Fondatrice
JOFRTA
Modérateur
WEIYAN
Modératrice
La corruption court toujours, prête à nous dévorer de la pire des manières, mais l’espoir est palpable. L’arbre va renaître, nous en sommes tous persuadés. Les élus sont revenus, les dieux ont entendu nos prières miséricordieuses.

L’âge du renouveau sonne la renaissance de notre histoire, avec elle, nous enterrerons à jamais la gangrène rongeant nos terres, nous chasserons la folie et les malédictions qui ont massacrés nos frères et nos sœurs.

Apprenons de nos erreurs passées pour ne pas les reproduire, tenons-nous la main et ensemble battons-nous pour un meilleur lendemain.
En cours ...Inscriptions à l'Histoire Vivante #02
25%
75%
Le jeu se déroule enHiver - Printemps 85mi décembre 84 à mai 85 inclus
30/04voir +

Lancement des inscriptions à l'HV#02.2

17/01voir +

Patch Notes de la mise à jour

17/01voir +

Conclusions de l'histoire vivante #01

27/10voir +

Lancement des inscriptions à l'histoire vivante #01

27/09voir +

Lancement de la MJ préambule à la 1ere histoire vivante.

17/09voir +

Recensement #01 du 17/09 au 01/10.

17/09voir +

Mise à jour du forum et update du guidebook.

17/09voir +

Conclusion de l'aléa #02 de Vollheim.

04/07voir +

Lancement de l'aléa #02 de Vollheim.

04/07voir +

Conclusion de l'aléa #01 de Clara Nocte.

12/06voir +

Lancement de l'aléa #01 de Clara Nocte.

02/06voir +

Inscription au premier aléa du forum !

11/05voir +

Ouverture du forum ! On espère vous voir nombreux parmi nous !

08/05voir +

Le discord est accessible pour une ouverture prochaine !

Gloria regali ♚ Elior Victoria
parElior Victoria
le Hier à 22:50
Ralentissement sévère
parLaphe Paksireti
le Hier à 21:51
we'd always get along ft. Luyen
parKang-Dae
le Hier à 21:30
walking around in fear • Amadeus
parArbre Millénaire
le Hier à 20:04
Ne tirez pas sur le messager.
parArbre Millénaire
le Hier à 17:07
Charity & Humility ( Pv Nora )
parLundell
le Hier à 16:34
Proposer une création
parAlbirrhoé Haemugi
le Hier à 13:56
Modération
parExtas
le Hier à 10:53
Réservations
parWeiyan Lei
le Hier à 9:36
Danse agressive ❞ Kang-Dae ⭑
parKang-Dae
le Mar 30 Avr - 23:49
Demander une validation
parAmadeus
le Mar 30 Avr - 22:07
Il s'en est passé des choses. [Partie 03]
parRaja Winchester
le Mar 30 Avr - 19:43
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Nouvelles vies [Lundell]
 :: 003. Arathia :: Al’malaq :: Evren
Laphe Paksireti
Laphe Paksireti
Laphe Paksireti
informations
Race·s
Featuring
icon :
Nouvelles vies [Lundell] Ico
Titre du joueur :
Make it double
Âge :
31
Race·s :
Homme-bête, Élémentaire
Particularités de la race :
Cluasan Grand duc du désert, élémentaire de terre
Métier :
marchande
Magie·s :
Magie Grise Légale - Pictomancie - Encre
Nom de l'oeuvre :
League of legends
Nom du personnage dans l'oeuvre originale :
Xayah
Manichéisme :
patience
Liges :
1250
champ vide pour le json :
{"titredujoueur":"Make it double","age":"31","races":"Homme-bête, Élémentaire","metier":"marchande","magies":"Magie Grise Légale - Pictomancie - Encre","manicheisme":"patience","taille":"1m59","poids":"50","orientation":"pan","fichedepresentation":"https://7goldenrings.forumactif.com/t837-l-harmonie-des-elements#6069","nomdeloeuvre":"League of legends","nomdupersonnagedansloeuvreoriginale":"Xayah","icon":"https://yaoidomination.fr/ForumsRP/Laphe/ico.jpg","iconalt":"","autrescomptes":"Calignis Leo, Albirrhoé Haemugi, Kethry, Lilienthal Feliisythar, Arie, Ilyès Harlow"}
Laphe Paksireti
dévoiler
masquer
https://7goldenrings.forumactif.com/t837-l-harmonie-des-elements  
Laphe Paksireti
Laphe Paksireti
  • message #8635
Nouvelles vies [Lundell] RP
feat.
Lundell
L’omniprésence de la Tour de Sylve, puisque c’est ainsi qu’elle a été nommée, n’est pas pour te rassurer. Tout est au ralenti depuis, et les affaires ne sont plus au beau fixe. Rester quelques semaines avec Selae a été agréable, mais… A présent, tu dois penser à l’avenir de ton commerce, et non à ce qui commence à se mettre en place entre l’elfe et toi.

La journée est lumineuse sur Evren, mais tu sais que le temps peut changer d’un instant à l’autre. Qu’importe, puisque tu sors d’un rendez-vous avec un fournisseur qui vient de rentrer, au port, tu t’es parée délicatement. La robe blanche dévoile ton dos, dissimule tes pattes de chouette et laissent libres tes ailes ornées, tout comme ta gorge et tes bras, d’or et de perles blanches.

Satisfaite de la transaction, tu laisses à Asca, ton frère, la charge de gérer les transports et les documents permettant de certifier l’origine des soieries que tu vendras bientôt. Une manière de partager les tâches qui ne te satisfait pas réellement, mais comme tu n’as pas le choix… Voilà tout. Tu n’as pas envie de rentrer chez toi immédiatement ; tu décides de flâner dans la vieille ville, de prendre ton temps, peut-être, pour passer dans un temple et prier. Parfois, tu es soulagée qu’on ne voit pas ta part élémentaire, même si tu attires l’attention et que tu as depuis longtemps pris le parti d’en jouer plutôt que chercher à dissimuler ton plumage chatoyant.

Pourtant, en t’approchant d’un temple, tu remarques une silhouette connue. Un sourire éclabousse tes traits, alors que tu presses le pas. Il t’a déjà aidée quelques fois, tu espères avoir pu lui rendre la pareille. Lundell est un ami, en somme, et ne pas le saluer te semblerait absurde. Tu ne fais pas réellement attention à ce qui l’entoure ou, plutôt, tu n’imagines pas qu’il puisse être accompagné de gardes. Tu penses qu’ils sont là, pour une quelconque raison, et que le jeune homme n’est pas loin, par simple coïncidence.

“Lundell !”, éclatante, tu as un mouvement de main pour attirer son attention, t’approchant pour planter un baiser sur sa joue. “Comment vas-tu ? J’ai l’impression que ça fait une éternité !”

Lundell
Lundell
Lundell
informations
Race·s
Featuring
icon :
Nouvelles vies [Lundell] 1j3ncw-Pskm6-256s
Titre du joueur :
Elu de la charité
Âge :
100 ans
Métier :
Explorateur à ses heures perdues / Médecin / Élu de la charité
Magie·s :
Magie Grise Légale - Bestiale - Changeforme
Nom de l'oeuvre :
Fate Grand Order
Nom du personnage dans l'oeuvre originale :
Merlin
Manichéisme :
charité
Liges :
970
champ vide pour le json :
{"titredujoueur":"Elu de la charité","age":"100 ans","races":"","metier":"Explorateur à ses heures perdues / Médecin / Élu de la charité","magies":"Magie Grise Légale - Bestiale - Changeforme","manicheisme":"charité","taille":"186 cm","poids":"73 kilos","orientation":"Hétéro curieux","fichedepresentation":"https://7goldenrings.forumactif.com/t1040-lundell-la-charite-n-e","nomdeloeuvre":"Fate Grand Order","nomdupersonnagedansloeuvreoriginale":"Merlin","icon":"https://up.quizlet.com/1j3ncw-Pskm6-256s.png","iconalt":"","autrescomptes":""}
Lundell
dévoiler
masquer
https://7goldenrings.forumactif.com/t1040-lundell-la-charite-n-e  
Lundell
Lundell
  • message #8689
Le devoir d’un élu, ce n’est point profiter du confort mis à sa disposition et laisser le temps s’écouler. Lundell le comprenait bien vite, c’est désormais une vie de devoirs et si au départ cela ne le dérangeait pas, bien vite il sentit que sa liberté lui filait entre les doigts. Une chose à laquelle l’élu mit son droit de véto immédiatement, voulant conserver assez d’oxygène pour pouvoir respirer ! De ce fait, il lui arrivait de filtrer certains rendez-vous, privilégiant les rencontres vraiment importantes. Quelques rares fois il s’autorisait un bain de foule, mais cela n’était pas une partie de plaisir pour les gardes royaux… L’homme préfère rencontrer en privé des gens qui ont vraiment un besoin de se confier, plutôt que des « fans » voulant simplement partager un peu de gloire. Il ne les méprisait en rien, mais devait garder ses priorités et c’est ce qu’il prônait à longueur de temps.

Faire plaisir n’est pas simple, surtout quand au final les attentes ne faisaient que devenir toujours plus exigeantes après chaque bonne chose de faites. Un burn-out en vue ? Absolument pas et pour cause, l’homme comptait bien appliquer son devoir autant de temps qu’il lui est permis ! Sa foi et sa gentillesse n’ayant pour seule limite que le nombre de gens en ayant besoin ! Le sourire de l’elfe n’était pas près de s’éteindre ça c’est certain ! Et encore aujourd’hui allait en être la preuve !

Devant se rendre à un temple bien particulier pour bénir les lieux de sa présence, c’est comme souvent bien entouré qu’il s’y rendait. L’accueil fut bien entendu à la hauteur de sa nouvelle « importance » et il apprécia cela. Cependant, les gardes eurent des sueurs froides quand une fois de plus l’homme ne suivit pas le protocole. De simple visite du temple, l’élu demanda à visiter les alentours des lieux, changeant quelque peu le programme pour le plus grand bonheur des habitants. Pour cause… Ils voyaient bien que l’homme s’émerveillait de leurs histoires plutôt que simplement venir, faire ce qu’on lui dit, et bêtement cocher des cases dans son « planning » ! A sa façon et surtout naturellement, Lundell essayait d’être un homme du peuple et pour cause, il y a quelques temps de cela il l’était ! Quoi de mieux qu’un ex éleveur pour comprendre leurs soucis ? Qu’une personne ayant connu la misère pour en parler véritablement ? Aux yeux de Lundell, il s’agissait là d’une force et non d’une faiblesse que certains pourraient pointer ! Lundell voulait être proche du peuple de part son ancienne appartenance à ce dernier.

Tandis qu’il visitait le lieu toujours bien entouré, profitant de l’architecture des lieux, voilà qu’un son arrive à ses oreilles. Instinctivement, le regard de l’homme à la crinière blanche cherche l’origine du bruit et quand il la trouve, il est surpris. La demoiselle avance, difficile de la louper avec la couleur de sa propre crinière, mais un sourire se fige sur le visage de l’homme qui en oublierait presque tout les codes. La demoiselle agit avec bienveillance et fit la bise au jeune homme qui resta figé sur place, n'en revenant pas de ce qui se passait ! Malheureusement, avant même que l’homme puisse répondre, ce sont des hommes lourdement armés et protégés qui viennent accueillir la demoiselle, imaginant sans doute une attaque masquée…
Si en soit ils ne font que leur travail, il est hors de question de la demoiselle subisse le courroux justifié des gardes. Alors avant qu’ils ne lancent un discours moralisateur à la limite du menaçant auprès de la demoiselle, l’homme tends son bras pour presque couper en deux la rangée d’homme qui joue les gardes du corps.

« Attendez ! Je la connais !!! Ecartez-vous. »

Lui ? Paniqué ? On peut directement ressentir la douceur émanant de lui et qui veut éviter du mal à cette dernière. Surpris, les gardes obéissent devant « l’ordre » du jeune homme, mais restent proches de ce dernier à se demandant s’ils ne sont pas une extension de ses propres habits… S’il s’agissait de chiens, pour sûr, ils grogneraient à fond en cet instant, alors que l’homme tentait d’arranger la situation.

« Laphe ! Bon sang mais … mais quel vent t’amène ?! »

Ses bras se déploient et pour un peu on pourrait imaginer qu’une étreinte d’anthologie allait arriver, mais bien vite l’homme s’interdit. Il allait répondre instinctivement à sa bise via cette étreinte, mais... ce n'est plus si simples... Des rougeurs d’une rareté extrême apparaissent sur les joues de l’homme alors qu’il se frotte la nuque, annulant son intention première, montrant au passage un regard désolé à la demoiselle. Désolé de ne pouvoir finir le geste pourtant bien entamé spontanément et pour cause… ses obligations lui intiment bien des choses et se montrer aussi familier en public pourrait créer bien des histoires. Et on ne parle même pas du fait que la demoiselle soit une élémentaire ! Là, ça serait la cerise sur le gâteau !
Essayant de garder de sa superbe, il affiche en contrepartie un sourire éclatant autant que le sien à se demander qui a le plus beau sourire ? Que vote le public ? La joie émane de l’homme qui revoit en cet instant une connaissance qu’il apprécie tout particulièrement !

« Une éternité ? Une vie carrément… Si jamais tu n’es sortit de mon esprit, effectivement j’ai presque du mal à me souvenir de quand date notre dernière rencontre, mais… tu n’imagines pas le plaisir que j’ai en cet instant à te voir. Tu respires la joie et sembles toujours si énergique ! »

Tandis que l’homme s’abandonnait à une simple discussion, un garde lui glissa quelques mots à l’oreille, lui rappelant qu’il doit voir encore quelques personnes. Et qu’en plus de ça, un festin avait été préparé à l’honneur de son passage. Un programme bien organisé qui était à deux doigts de voler en éclat… Affichant une petite mine déçue, le jeune homme vint à réfléchir à toute allure et regarda la demoiselle en semblant avoir une idée.

« Hmmm… Je me dois de discuter avec certaines personnes et assister à une sorte de repas, mais il me semble que ce dernier est ouvert aux gens. On s’y retrouve ? »

Invitant ouvertement la demoiselle à assister à l’événement, il en vint à faire cette fois-ci lui faire passer un message, espérant que cette dernière comprendrait soit immédiatement, soit en temps voulu.

« Sinon… Tu sais toujours à quoi ressemble une Nébuleuse ? »

Lui offrant un clin d’œil, il priait qu’elle comprendrait son invitation à surveiller le ciel. Ce genre d’oiseau n’étant pas de cette région, il s’agissait là d’un moyen simple d’avouer que c’est potentiellement lui, donc idéal pour se repérer et se retrouver quelque part en douce !

Les gardes ne semblant pas comprendre, ils insistèrent auprès du jeune homme qui poussa un léger soupire à peine audible, ce à quoi il dit une phrase toute bête, mais qui allait peut-être secouer la demoiselle.

« Pas simple la vie d’Elu… »

L’homme avait des obligations malgré lui…
Laphe Paksireti
Laphe Paksireti
Laphe Paksireti
informations
Race·s
Featuring
icon :
Nouvelles vies [Lundell] Ico
Titre du joueur :
Make it double
Âge :
31
Race·s :
Homme-bête, Élémentaire
Particularités de la race :
Cluasan Grand duc du désert, élémentaire de terre
Métier :
marchande
Magie·s :
Magie Grise Légale - Pictomancie - Encre
Nom de l'oeuvre :
League of legends
Nom du personnage dans l'oeuvre originale :
Xayah
Manichéisme :
patience
Liges :
1250
champ vide pour le json :
{"titredujoueur":"Make it double","age":"31","races":"Homme-bête, Élémentaire","metier":"marchande","magies":"Magie Grise Légale - Pictomancie - Encre","manicheisme":"patience","taille":"1m59","poids":"50","orientation":"pan","fichedepresentation":"https://7goldenrings.forumactif.com/t837-l-harmonie-des-elements#6069","nomdeloeuvre":"League of legends","nomdupersonnagedansloeuvreoriginale":"Xayah","icon":"https://yaoidomination.fr/ForumsRP/Laphe/ico.jpg","iconalt":"","autrescomptes":"Calignis Leo, Albirrhoé Haemugi, Kethry, Lilienthal Feliisythar, Arie, Ilyès Harlow"}
Laphe Paksireti
dévoiler
masquer
https://7goldenrings.forumactif.com/t837-l-harmonie-des-elements  
Laphe Paksireti
Laphe Paksireti
  • message #9410
Nouvelles vies [Lundell] RP
feat.
Lundell
Tu n’avais pas réellement fait attention aux gardes ; ou plutôt, tu n’aurais pas pensé qu’ils étaient là pour Lundell, car le jeune homme n’avait jamais rien fait qui ne lui vaille la punition de la surveillance impériale. A ta connaissance en tout cas. Après tout, les mois passent vite et cela fait un moment que vous ne vous êtes pas vus. Alors, à l’instant, parmi toutes les possibilités qui s’égrainent dans ton esprit, tu n’imagines pas qu’on en veuille à ta personne alors que tu n’as rien fait. Un instant seulement, avant de comprendre que les armes, les regards haineux, sont bien dirigés vers toi, et toi uniquement. Peut-être est-ce ton sang élémentaire qui pose problème, bien qu’il ne se voie pas de l’extérieur. Tu pourrais être honteuse, de dissimuler le plus souvent ce fait, pour simplifier ta vie, mais c’est bien le cas. Ton coeur accélère, ton regard se rétrécit d’inquiétude, alors que tu sais déjà que c’est mieux, vu ton hybridation, de ne pas riposter. Que la fortune ne fait pas tout, et que tu es toujours un peu plus coupable que les autres, et que la présomption d’innocence ne fonctionne pas si bien.

Les mains levées, doucement, tu montres que tu n’es pas armée - quel besoin, puisque tu peux former la dague que tu veux des bijoux que tu portes sur toi ? - et tu cherches quoi dire, ton expression montrant clairement que tu es perdue. Certainement Asca serait-il déjà en train de parler, de s’expliquer, mais tu n’y parviens pas, moins expressive sur ce plan que ton frère, lorsque tu sens le danger aussi lourdement.

C’est presque encore plus surprenant que Lundell parvienne à rompre la formation d’un simple mot, d’un simple bras. Tu l’as déjà vu te sortir de mauvais pas, mais pas d’aussi mauvais. C’est une surprise que ses paroles fonctionnent, tu gardes encore les mains en évidence un instant, avant d’accepter de les baisser, un peu après que les gardes aient obéi. Une méfiance évidente se lit dans ton regard, mais pas envers ton ami. Il te faut un instant pour accepter que tu ne risques réellement rien, mais tu n’oses plus t’approcher. Méfiante envers l’état et ses représentants armés, tout simplement. Petit pincement au coeur, lorsqu’il retient son étreinte, comme si quelque chose avait changé, sans que tu ne saches quoi, et que tu en paies les conséquences directes sur votre relation pourtant simple, sans ambiguïté.

“Oh, rien d’inhabituel, je pensais prier, je ne m’attendais pas à tomber sur toi…”

Tu ne termines pas ta phrase, mais ton regard le fait pour toi ; pas “aussi” bien accompagné, en tout cas. Il te doit des explications, mais tu sais que tu n’es pas en position d’en réclamer. Comme une corde mal accordée sur un instrument, quelque chose sonne faux, mais tu t’agacerais plus à ne savoir mettre le doigt dessus qu’autre chose. Pas un instant tu ne doutes de Lundell, peut-être trop confiante ; un garde se penche à son oreille et te confirme bien qu’ils l’escortent, avec une sorte de révérence. Et la surprise, alors qu’il t’invite au banquet prévu pour le passage de l’élu de la charité au temple, te fait perdre l’enchaînement de tes pièces de puzzle. Tu ne pensais pas y aller - tu n’as pas besoin de charité - mais après tout, la maison Paksireti a offert au temple quelques denrées pour l’occasion. Est-ce adéquat, dans ce cas, de t’y présenter ?


A Galate les hésitations, après tout.

“Bien sûr, oui ! Il y a encore quelques heures avant, j’aurai sûrement le temps d’enfiler quelque chose de plus correct pour l’occasion… ”

Ton sourcil se lève à sa question suivante, mais tu clignes simplement des yeux, lentement, pour acquiescer sans attirer l’attention des gardes. Tu n’es pas en confiance face à l’autorité, et certainement nombreux sont comme toi ; les séquelles des successions trop rapprochées d’empereurs et changements de politique y est pour beaucoup. Mais tu as compris, tu surveilleras les nébuleuses… Pourquoi ne peut-il pas simplement venir à ce moment là ? Est-il, au final, prisonnier ? Trop de questions qui doivent attendre encore.

Jusqu’à ce qu’il murmure, à moitié pour lui-même, à moitié pour toi, son nouveau statut. Alors que ta bouche s’entrouvre de surprise, ton regard se pose automatiquement sur sa main. La gauche en premier, la droite avec un soulagement évident. Les choses commencent à se mettre en place.

“J’imagine à peine. On se voit tout à l’heure alors… ”, tu souris à nouveau, plus doucement. Tu ignores ce que lui ressent par rapport à ce changement… drastique, de toute évidence. “Félicitation ; Zeanom a fait un choix fantastique.”

Tu sens que ses gardes ne vont pas apprécier si vous restez plus longtemps. Alors, tu fais un pas en arrière, un petit signe de la main, ignorant superbement les gardes qui t’ont menacée. Ta manière de montrer que tu as été piquée, tu les as ignoré superbement dès que tu n’as plus été en danger.

“A tout à l’heure alors !”

Un petit signe de la main et te voilà partie ~

~°~

Tu t’es effectivement changée, mais ignorant ce qui serait le mieux vu, tu as fait un choix simple. Une robe peu ornée, blanche comme souvent, le dos nu nécessairement, agrémentée d’une étole rose, assez légère pour qu’on voit facilement à travers. Elle passe sur tes ailes puissantes sans les bloquer, et tes pattes sont soigneusement dissimulées par le bas de ta robe. Le seul or est celui de tes yeux et la plume de ton frère, à ton cou. Le terme “festin” n’a pas été exagéré, et la foule est fort nombreuse. L’air de rien, tu laisses tes oreilles trainer pour te faire une idée de ce que pensent les gens de Lundell, de ce faste auquel ils sont invités.

Surtout, tu regardes le ciel, dans l’attente de l’oiseau anormal. D’un signe, pour suivre le plumage noir et retrouver ton ami. Tu pourrais presque être amusée par la situation ; un rendez-vous secret, avec une personne haut placée.. Une des quatorze personnes les plus importantes d’Arathia. Un acteur de la scène politique internationale, quelqu’un qui a assez de coeur pour écouter la voix de ceux dans le besoin. Ce n’est pas l’agent de la Serre d’Argent qui réfléchit ainsi, mais bien toi ; tu veux croire en un monde meilleur après tout…

Lundell
Lundell
Lundell
informations
Race·s
Featuring
icon :
Nouvelles vies [Lundell] 1j3ncw-Pskm6-256s
Titre du joueur :
Elu de la charité
Âge :
100 ans
Métier :
Explorateur à ses heures perdues / Médecin / Élu de la charité
Magie·s :
Magie Grise Légale - Bestiale - Changeforme
Nom de l'oeuvre :
Fate Grand Order
Nom du personnage dans l'oeuvre originale :
Merlin
Manichéisme :
charité
Liges :
970
champ vide pour le json :
{"titredujoueur":"Elu de la charité","age":"100 ans","races":"","metier":"Explorateur à ses heures perdues / Médecin / Élu de la charité","magies":"Magie Grise Légale - Bestiale - Changeforme","manicheisme":"charité","taille":"186 cm","poids":"73 kilos","orientation":"Hétéro curieux","fichedepresentation":"https://7goldenrings.forumactif.com/t1040-lundell-la-charite-n-e","nomdeloeuvre":"Fate Grand Order","nomdupersonnagedansloeuvreoriginale":"Merlin","icon":"https://up.quizlet.com/1j3ncw-Pskm6-256s.png","iconalt":"","autrescomptes":""}
Lundell
dévoiler
masquer
https://7goldenrings.forumactif.com/t1040-lundell-la-charite-n-e  
Lundell
Lundell
  • message #9425
Qu’il le veuille ou non… Pour Lundell, il y a bien un « avant » et un « après » ! Et si les élus sont les premiers à devoir protéger leurs entourages, pour Lundell il était hors de question de choisir la facilité et renier ces connaissances, amis, amantes ou autre… Non, cela serait contre nature selon lui, bien que parfois nécessaire. Sans doute que cela est un de ses talons d’Achille, mais il l’assumera jusqu’à sa mort qui il espère, sera la plus tardive possible. L’ex élu est présumé mort pour certains, alors autant éviter de rejoindre ce groupe ! Et le destin semblait vouloir lui donner raison – ou compliquer ses pensées – alors que finalement c’est son passé qui revient à lui.

Il n’avait guère oublié cette chère Laphe, mais cela faisait un long moment que les deux ne s’étaient pas vu. Les voyages de Lundell n’aident en rien, mais désormais avec son titre, garder un contact solide est d’autant plus compliqué. Mais qu’on ne s’y trompe pas, au fond de lui, l’elfe refuse de briser ses liens aussi lointains soient-ils dans sa longue histoire ! C’est pourquoi, dans un premier temps, voir la demoiselle remplit son cœur d’une joie infinie. Une émotion qu’il aimerait partager avec tout le monde tant cette sensation est grisante. C’est encore plus plaisant que rester proche d’un feu la nuit dans le désert… C’est plus puissant qu’une longue étreinte entre gens qui se connaissent, c’est… indescriptible, mais plaisant. Laphe faisait partit de ces gens qui dans son entourage sont tel un astre qui illumine son monde, son quotidien !
Mais alors qu’autrefois il aurait pu lui faire un câlin au point de lui faire décoller les jambes du sol, il se retient, retenu par le devoir. Il ne pouvait guère s’afficher ainsi… Et c’est pourquoi à contre cœur il ne finit par son geste, ressentant un pincement au cœur simultané à celui de l’élémentaire quand il vu son regard expressif à souhait. Pour un peu, il s’en excuserait, mais là encore, devant du monde cela ferait immédiatement polémique. L’Empereur l’avait bien mis en garde, désormais, ses moindres faits et gestes publiques – ou qui fuitent – seraient analysés et jugés sans sommations. L’erreur n’est pas permise, ou alors il fallait être préparé à une déferlante de conséquences. Et s’il y a bien une chose que l’homme ne voulait pas, c’est bien rendre la vie de la demoiselle plus compliquée qu’elle ne l’est déjà.

En effet, chose qui renforce leur lien, le jeune homme n’a aucun mal à s’afficher depuis toujours contre le racisme dont sont victime les élémentaires, alors il ne voulait pas que cette dernière soit prise pour cible. L’homme imaginait déjà les gros titres ou les rumeurs comme quoi une élémentaire tente de « souiller » un élu. Pour sûr, le jeune homme savait ô que combien des gens peuvent être cruels juste à cause d’un racisme devenu normal de nos jours… Essayant de rester chaleureux et égal à lui-même, il devait tout de même mettre une distance entre eux. Une dure réalité lui faisait réaliser que son quotidien n’est plus comme avant.

« C’est une longue histoire haha ! »

En effet, il est rare de voir prier le jeune homme. Bref, sans hésitation, preuve de ce qu’il représente, il invite la demoiselle à venir à cet événement de sorte à pouvoir peut-être parler. Mais une autre idée lui vient en tête, une carte joker, une option B dont eux-seuls seraient les maîtres. Il fallait juste mettre cela en place sans que cela nuise à l’événement ou à ses propres gardes. Grandement heureux qu’elle accepte l’invitation, il ressentit mille et une choses de nouveau, content qu’elle ne prenne pas peur ou imagine des choses le concernant. Mais en lui donnant les informations nécessaires, la voilà qui semble moins confuse et son sourire à l’effet d’un baume au cœur. Alors quant à ses paroles… C’est sans doute la chose la plus douce qui lui soit arrivé depuis sa nomination surprise. Qu’on qualifie le choix divin de fantastique, cela flattait son égo et bien plus de choses qu’on ne puisse croire. Son sourire se fit éclatant sur le coup, preuve qu’elle venait de caresser son cœur directement avec sa plus douce plume ! Un fait rare !

La laissant partir pour s’écarter et se préparer, le jeune homme n’en revenait toujours pas de cette retrouvaille imprévue mais qui chamboulait sa journée. Si l’humeur du jeune homme était bon de prime abord, là, il venait de faire un bond ! Ce qui poussa les gardes à s’interroger, mais sans plus.

Il fallait se rendre à l’événement.

Ainsi, quand l’heure fut venue, ce fut un bain de foule des plus stressant pour les gardes. Après tout, s’il était difficile de créer un attentat, la possibilité restait existante aussi minime soit-elle… Il fallait donc avoir l’œil et deux fois plus quand l’homme semblait se plaire dans cet environnement. Il discute, s’approche des gens, se mêle à eux… Un vrai poisson dans l’eau bien qu’un peu surpris de certaines réactions. Mais au final, tentant de causer le bien à chaque entrevue, il répond à diverses questions et se plait à visiter les lieux en bonne compagnie. C’est stimulant, mais malgré toute la joie qu’il éprouve, une seule pensée corrompt son esprit, celle de retrouver son amie !
De ce fait, alors que la foule commence à enfin se diluer et ne plus prendre l’élu pour une attraction, une fois que le festin attire les pique-assiettes & compagnie, le jeune homme vint à doucement s’approcher de ce véritable buffet géant et ingère quelques friandises et mets préparés spécialement pour l’occasion. Gratifiants les valeureux cuisiniers improvisés ou professionnels de remerciements chaleureux, il propose même de prendre certaines rations pour les distribuer aux nécessiteux et si en premier lieu cela part d’une bonne cause, cela fait partit de son plan. Car quand il parle d’embarquer quelques portions… cela signifie que … chaque garde aura les mains pleines, sauf un ou deux ! Du Lundell tout craché, à vouloir être charitable au maximum et non juste une partie de la population ! Voulant lui aussi mettre la main à la pâte, des gardes l’empêche de trop paraitre « normal », il reste un élu après tout et c’est ainsi que l’homme créer sa propre ouverture.

Une énième discussion avec quelqu’un du temple non loin et il propose de glorifier ce temple en y priant sérieusement. Là aussi il joue avec des braises ardentes, mais le but est bel et bien de s’isoler et comme imaginé, on accepte ses conditions : prier seul et ne laisser personne entrer ! Se faisant, il s’isole, s’enferme dans le temple après s’être assuré qu’une ouverture est notable et … Ayant prévu une longue prière – comme tout bon et vrai religieux voulant bien faire les choses – il sait qu’il a une bonne heure devant lui !
Se métamorphosant en Nébuleuse, il sort par l’ouverture et commence à dominer le ciel. Cherchant du regard le plumage de la belle demoiselle, il essaie de se faire repérer par cette dernière. Volant en cercle tout en regardant vers elle bien que cela soit difficile à capter de loin.

Attendant d’être vu et seulement s’il la voit bouger en conséquence, il ira s’éloigner un peu de là en se demandant s’il devrait la rejoindre ou si elle le rejoindrait dans ce royaume qui peut être unique à eux : les cieux ! D’aussi loin qu’il s’en souvienne, ils n’ont jamais vraiment fait cela, un vol improvisé ensemble.
Si elle le rejoint, il en serait le plus heureux du monde et continuerait de voler en cherchant un coin où se poser à l’abri des regards. Si en revanche elle mettait du temps à venir à lui, c’est l’élu qui ferait le chemin jusqu’à elle en allant jusqu’à oser se permettre de se poser sur une épaule sans planter ses griffes dans sa chaire. Sans quoi, il resterait proche d’elle, se permettant quelques acrobaties aériennes en faisant le tour d’elle avant de revenir à ses côtés, se jouant du ciel comme un enfant !

Il prendrait alors la parole, oubliant presque que selon ses formes, sa voix se modulait… Et dans le cas d’une nébuleuse, celle-ci était assez aigue, presque « chiante » à entendre.

« Encore désolé pour les gardes… Il faut les comprendre, outre leurs comportements quelque peu rudes avec les tiens… Ils sont sans cesse sous pression. La protection d’un noble n’est presque rien comparé à un noble lambda, alors que quand c’est un noble ils sont déjà bien pressés… Une chance que je ne sois pas le plus compliqué à vivre haha ! »

Dixit celui qui a fugué pas moins de huit fois depuis sa nomination. Une habitude qui faisait parfois du bruit dans le Palais. Mais il n’était pas là pour parler de ses exploits, pas pour le moment en tout cas.

« Nous devrions avoir une petite heure devant nous, alors ne nous éloignons pas trop, que nous puissions profiter à fond ! »

Malgré un titre prestigieux, il était réellement envieux de lui donner de son temps. Ce qui là encore pourrait faire scandale, mais il agissait toujours comme l’ami et l’oreille attentive qu’il a été autrefois ! Un bon signe n’est-ce pas ?

« Laphe… C’est trois fois rien tu me diras, mais concernant tes félicitations… tu n’imagines pas le bien que cela fait comme paroles ! Merci ! »

Et pour cause, si des gens lui avaient dit une chose similaire ou un message semblable, il s’agissait surtout de flatteries, là où pour Laphe il savait cela sincère ! Bref, appréciant cette retrouvaille, il regarda autour d’eux et s’interrogea.

« Ton frère n’est pas dans le coin ? Que devenez-vous ? Raconte-moi tout ! Je te répondrais par la suite, car… tu dois en avoir des questions haha ! Je te préviens, il y a des choses dont je n’en reviens toujours pas, alors désolé d’avance si je ne peux te répondre ! »

L’homme était toujours si proche d’elle, et pour cause, il venait ni plus ni moins de jouer un tour qui pourrait faire du bruit dans la cité. Mais il est ainsi, à donner le monde pour les siens. Si certains pourraient crier au privilège juste car en réalité ils n’apprécient pas la race dont provient la demoiselle, n’est-ce pas normal de donner de son temps à ses amis proches ? Le jeune élu le savait, il devrait faire des sacrifices plus tard, mais il refusait de tourner le dos à cette personne-là, comme tant d’autres… Au diable le destin, en ce jour et cette heure, le mâle mettait une clim’ au destin, remettant à plus tard le fait que ce dernier le rattrapera. En cet instant, il veut encore profiter d’un peu de liberté !
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
informations
Race·s
Featuring
Contenu sponsorisé
dévoiler
masquer
 
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
  • message #0
Nouvelles vies [Lundell]