Annonce #10 - Conclusions Histoire vivante #01
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{"titredujoueur":"Compte fondateur","age":"","races":"Fée test","metier":"","magies":"","manicheisme":"","taille":"","poids":"","orientation":"","fichedepresentation":"","nomdeloeuvre":"","nomdupersonnagedansloeuvreoriginale":"","icon":"https://i.imgur.com/ektWP8t.jpg","iconalt":"","autrescomptes":""}
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- message #7569
Annonce #10 - HISTOIRE VIVANTE #01 (conclusion)
à Réunion des élus (hiver 84)
Il y avait beaucoup à discuter pour les Élus d'Arathia en ce début d'hiver 84.
Pendant plusieurs heures, les élus des différents royaumes ont, à leur manière, tenté de discuter sur les différents sujets proposés par Aodhán et Morwenna, représentants de l'Arbre Millénaire. L'avancée d'Arvandor à Solaria, l'attaque de Galate sur Clara Nocte et l'assassinat de l'élue de la Luxure des mains des chevaliers saints ont été les principaux sujets de discussion de l'assemblée, qui a prouvé qu'elle était rudement efficace pour ne pas prendre de décisions concrètes.
Lors de l'apparition du laser de la Tour, les élus ont été cachés dans un bunker magique situé sous l'Arbre et ne sont sortis que sept jours plus tard, une fois que les différents évènements avaient été réglés.
Pendant plusieurs heures, les élus des différents royaumes ont, à leur manière, tenté de discuter sur les différents sujets proposés par Aodhán et Morwenna, représentants de l'Arbre Millénaire. L'avancée d'Arvandor à Solaria, l'attaque de Galate sur Clara Nocte et l'assassinat de l'élue de la Luxure des mains des chevaliers saints ont été les principaux sujets de discussion de l'assemblée, qui a prouvé qu'elle était rudement efficace pour ne pas prendre de décisions concrètes.
Lors de l'apparition du laser de la Tour, les élus ont été cachés dans un bunker magique situé sous l'Arbre et ne sont sortis que sept jours plus tard, une fois que les différents évènements avaient été réglés.
Récompenses
L'Histoire Vivante #01 se termine, merci à tous pour votre participation. On espère tous que l'histoire vous aura plu et que vous avez passé un bon moment avec vos partenaires de rp ! On vous glisse vos petites récompenses :Groupe 1
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- message #7570
Annonce #10 - HISTOIRE VIVANTE #01 (conclusion)
à Solaria (hiver 84)
Depuis l'apparition du laser, les machines humaines à Arvandor étaient hors de contrôles. Deux groupes se sont dirigés sur place pour tenter d'élucider le mystère de ces lieux.
Dans un premier temps, un groupe composé de Anya Leafea, Eshael, Ciara, Evane Araeng et Ydriss Laën se sont rendu sur place. En examinant quelques machines, ils sont tombés dans un trou qui les a emmené dans les profondeurs de Solaria. C'est ici qu'ils ont découvert qu'une voix les invitaient à explorer un peu plus les lieux. Quelques dizaines de minutes plus tard, ils découvrent enfin la vérité : Sadyra, première élue de l'orgueil, a pris le contrôle du corps d'Eiron, premier élu de la paresse et c'est elle qui est responsable de l'état du bosquet.
Si l'elfe leur a proposé de s'allier pour contrôler le monde, nos aventuriers ont préféré l'affronter et c'est au terme d'un effort collectif que Sadyra est morte pour de bon. De cette opération ne sont ressortis qu'Evane et Anya, les trois autres étant, pour l'instant, portés disparus.
Dans le même temps, un groupe composé de Nephilia Attilia, Unagy Aplos, Lilienthal Feliisythar, Abyss, Nativis et Treag Onara a exploré les berges de la rivière.
Solaria étant ravagée par l’arcanite dorée, rendant l’air lourd et pesant et ayant intoxiqué les rivières, le groupe se retrouve confronté à des créatures humanoïdes difformes, crachant de la sève dorée. La présence de Nativis, une céleste pure, a appâté nombre de ces monstres qui n’étaient en réalité que la main d’oeuvre d’Arvandor présente dans le bosquet ayant cédé à l’intoxication soudaine de l’arcanite dorée.
Ne pouvant arrêter d’elles-mêmes le carnage de la zone et ne pouvant être certaines que détruire les machines règlerait le problème, elles ont tenté de ralentir la progression de l’arcanite dorée avec un barrage. C’est quelques temps après ce travail d’équipe que deux survivants d’Arvandor vinrent les trouver et les aidèrent à finir leurs préparations, avant de rejoindre un lieu plus en sécurité, à l’extérieur du bosquet.
A ce moment là, nul ne savait ce qui se passait dans l’autre groupe, sous terre, ni pourquoi la menace qui s’élevait de Solaria sembla subitement se calmer. Il fut découvert après enquête de la part d’Arvandor que Sadyra, dont le cadavre fut récupéré peu après, était responsable du carnage causé en Solaria. La flore s’attaquant aux machines et aux êtres vivants, le déferlement d’arcanite doré dans les rivières… tout ceci était de son fait.
Une fois Sadyra vaincue, le monde a changé. Quelque part, sur les océans d'Arathia, un bourgeon profane s'est éteint. Il est redevenu poussière, laissant son porteur plein de questions et sans plus d'informations sur la voix qui provenait de cet artefact.
Une fois les humains d'Arvandor revenus sur les lieux, l'armée de la Couronne a récolté les témoignages des personnes présentes sur place.
Evane, ancien déserteur, a été reconnu. Et après quelques recherches, l'armée est retombée sur ce qu'il reste du trésor d'Eiron. Mieux encore, Arvandor a mis la main sur la cuirasse de guerrier druidique, un artefact légendaire appartenant au premier paresse.
Quelques jours plus tard s'est organisé une réunion entre les dirigeants d'Arvandor, représentés par l'élu de la Générosité, le Général de l'Armée d'Arvandor ainsi que le couple royal, et les dirigeants de Cerah, accompagnés des élus de la Paresse et de la Diligence, Amyrt et Extas. Lors de cette réunion, Arvandor a remis la cuirasse de guerrier à celui qui, d'après eux, en a le plus besoin, le Gardien de l'Arbre Millénaire, Ilyès Harlowe.
Durant cette discussion, Arvandor s'est également engagé, officieusement et dans le secret, pardonner Evane pour sa désertion. Si ils ne le diront jamais clairement, il ne sera désormais plus inquiété pour sa fuite de l'armée, ayant, en tuant Sadyra, payé sa dette envers le Royaume-Uni.
Les aventuriers ayant accompli leur devoir lors des évènements de Solaria ont également été récompensés. Cerah leur a offert un artefact rare du pays de l'arbre et dans le cas ou certains le refuseraient, c'est Arvandor qui s'est engagé à payer 600 liges en dédommagement pour cet acte de bravoure.
Dans un premier temps, un groupe composé de Anya Leafea, Eshael, Ciara, Evane Araeng et Ydriss Laën se sont rendu sur place. En examinant quelques machines, ils sont tombés dans un trou qui les a emmené dans les profondeurs de Solaria. C'est ici qu'ils ont découvert qu'une voix les invitaient à explorer un peu plus les lieux. Quelques dizaines de minutes plus tard, ils découvrent enfin la vérité : Sadyra, première élue de l'orgueil, a pris le contrôle du corps d'Eiron, premier élu de la paresse et c'est elle qui est responsable de l'état du bosquet.
Si l'elfe leur a proposé de s'allier pour contrôler le monde, nos aventuriers ont préféré l'affronter et c'est au terme d'un effort collectif que Sadyra est morte pour de bon. De cette opération ne sont ressortis qu'Evane et Anya, les trois autres étant, pour l'instant, portés disparus.
Dans le même temps, un groupe composé de Nephilia Attilia, Unagy Aplos, Lilienthal Feliisythar, Abyss, Nativis et Treag Onara a exploré les berges de la rivière.
Solaria étant ravagée par l’arcanite dorée, rendant l’air lourd et pesant et ayant intoxiqué les rivières, le groupe se retrouve confronté à des créatures humanoïdes difformes, crachant de la sève dorée. La présence de Nativis, une céleste pure, a appâté nombre de ces monstres qui n’étaient en réalité que la main d’oeuvre d’Arvandor présente dans le bosquet ayant cédé à l’intoxication soudaine de l’arcanite dorée.
Ne pouvant arrêter d’elles-mêmes le carnage de la zone et ne pouvant être certaines que détruire les machines règlerait le problème, elles ont tenté de ralentir la progression de l’arcanite dorée avec un barrage. C’est quelques temps après ce travail d’équipe que deux survivants d’Arvandor vinrent les trouver et les aidèrent à finir leurs préparations, avant de rejoindre un lieu plus en sécurité, à l’extérieur du bosquet.
A ce moment là, nul ne savait ce qui se passait dans l’autre groupe, sous terre, ni pourquoi la menace qui s’élevait de Solaria sembla subitement se calmer. Il fut découvert après enquête de la part d’Arvandor que Sadyra, dont le cadavre fut récupéré peu après, était responsable du carnage causé en Solaria. La flore s’attaquant aux machines et aux êtres vivants, le déferlement d’arcanite doré dans les rivières… tout ceci était de son fait.
Une fois Sadyra vaincue, le monde a changé. Quelque part, sur les océans d'Arathia, un bourgeon profane s'est éteint. Il est redevenu poussière, laissant son porteur plein de questions et sans plus d'informations sur la voix qui provenait de cet artefact.
Une fois les humains d'Arvandor revenus sur les lieux, l'armée de la Couronne a récolté les témoignages des personnes présentes sur place.
Evane, ancien déserteur, a été reconnu. Et après quelques recherches, l'armée est retombée sur ce qu'il reste du trésor d'Eiron. Mieux encore, Arvandor a mis la main sur la cuirasse de guerrier druidique, un artefact légendaire appartenant au premier paresse.
Quelques jours plus tard s'est organisé une réunion entre les dirigeants d'Arvandor, représentés par l'élu de la Générosité, le Général de l'Armée d'Arvandor ainsi que le couple royal, et les dirigeants de Cerah, accompagnés des élus de la Paresse et de la Diligence, Amyrt et Extas. Lors de cette réunion, Arvandor a remis la cuirasse de guerrier à celui qui, d'après eux, en a le plus besoin, le Gardien de l'Arbre Millénaire, Ilyès Harlowe.
Durant cette discussion, Arvandor s'est également engagé, officieusement et dans le secret, pardonner Evane pour sa désertion. Si ils ne le diront jamais clairement, il ne sera désormais plus inquiété pour sa fuite de l'armée, ayant, en tuant Sadyra, payé sa dette envers le Royaume-Uni.
Les aventuriers ayant accompli leur devoir lors des évènements de Solaria ont également été récompensés. Cerah leur a offert un artefact rare du pays de l'arbre et dans le cas ou certains le refuseraient, c'est Arvandor qui s'est engagé à payer 600 liges en dédommagement pour cet acte de bravoure.
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- message #7571
Annonce #10 - HISTOIRE VIVANTE #10 (conclusion)
à La fleur des lacs hiver 84
La fleur des lacs, attaquée, à nouveau ?
Il fallait intervenir. Les élus parlaient d'une alliance pour lutter contre la Tour Galate et avant même que les informations soient remontés jusqu'aux dirigeants, les habitants d'Arathia avaient décidé (pour la plupart) d'aller combattre la corruption pour de bon.
En affrontant des hordes de monstres plus corrompus les uns que les autres, notre petit groupe d'aventuriers clairement dysfonctionnel a permis de nettoyer une partie du coin. Et là ou ils auraient pu finir en bouillie et en repas pour un hydrorosa sous stéroïdes, l'intervention de l'Armée d'Arvandor, arrivée pour protéger l'Arbre de la propagation de la corruption, leur a sauvé la vie.
Si, dans le groupe, tout le monde n'était pas d'accord avec la présence arvandienne dans les lieux, il s'avère que le royaume de l'épée a aidé à la protection de la fleur des lacs. Après une enquête approfondie, Arvandor et Cerah ont découvert que le responsable de cette corruption n'était autre que l'aspect du cauchemar, Jofrta Dvintir. Pour s'assurer que le représentant de Galate ne revienne pas immédiatement, Arvandor est resté pour accompagner les cerans dans la reconstruction de lieux sur place jusqu'au printemps 85.
Il fallait intervenir. Les élus parlaient d'une alliance pour lutter contre la Tour Galate et avant même que les informations soient remontés jusqu'aux dirigeants, les habitants d'Arathia avaient décidé (pour la plupart) d'aller combattre la corruption pour de bon.
En affrontant des hordes de monstres plus corrompus les uns que les autres, notre petit groupe d'aventuriers clairement dysfonctionnel a permis de nettoyer une partie du coin. Et là ou ils auraient pu finir en bouillie et en repas pour un hydrorosa sous stéroïdes, l'intervention de l'Armée d'Arvandor, arrivée pour protéger l'Arbre de la propagation de la corruption, leur a sauvé la vie.
Si, dans le groupe, tout le monde n'était pas d'accord avec la présence arvandienne dans les lieux, il s'avère que le royaume de l'épée a aidé à la protection de la fleur des lacs. Après une enquête approfondie, Arvandor et Cerah ont découvert que le responsable de cette corruption n'était autre que l'aspect du cauchemar, Jofrta Dvintir. Pour s'assurer que le représentant de Galate ne revienne pas immédiatement, Arvandor est resté pour accompagner les cerans dans la reconstruction de lieux sur place jusqu'au printemps 85.
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- message #7572
Annonce #10 - HISTOIRE VIVANTE #10 (conclusion)
à La Tour de Sylve hiver 84
Une tour, apparaissant en plein milieu de l'océan ? Il était certain que les royaumes aux alentours allaient intervenir.
Mais pas que.
Dans le premier groupe, Sigrun Eldrdrakens, générale de Vollheim, a dû faire équipe avec trois des chevaliers saints, Benhart, Albirrhoé et Marjaana, présentés comme des mercenaires. Dans un premier temps, ils ont affronté un Golem de la roche de la tour. Après un combat acharné, ils ont pu entrer dans la tour de Sylve.
A l'intérieur, une musique de carnaval et l'odeur de barbe à papa les ont attiré vers une pièce qui, une fois ouverte, s'est révélé probablement être un piège. A l'intérieur, des ailes de papillon à taille humanoïde, des squelettes et une folle envie de toucher à tout. Ce qui aura causé un flash blanc, puis une vision incompréhensible pour chacun. Puis, comme pour les autres, un réveil loin de la tour.
Le second groupe, lui, composé de deux archidiacres, Vanuakti et Sovereign et d'un pauvre Saren qui n'avait rien demandé à personne, semblait ne rien savoir de cette tour. Ils n'étaient donc pas responsables de l'apparition de la tour de Sylve ? Une promenade et des commentaires artistiques plus tard, voilà qu'eux aussi subissent le flash blanc. Si Saren est lui aussi parti dans une vision incompréhensible, les deux archidiacres ont été invoqués par Le Galatien, qui se présente comme le créateur de la Tour.
Le troisième groupe, lui, est également composé de bric et de brocs. Weiyan et Aster, ici pour une sombre histoire de vols ainsi que Ioannes, Hakys et Daras, empereur d'Al'Malaq et sa garde rapprochée de la journée. Une fois le groupe entré dans la Tour, ils y découvrent des statues qu'ils ne reconnaissent pas, des tableaux étranges et des traces d'affrontements. Avant même d'avoir pu comprendre la suite, en tentant d'ouvrir une porte, vous connaissez le deal : flash blanc, vision surprenante, retour n'importe où dans Arathia.
Cependant, depuis cette dernière intervention, la Tour est bloquée dans une stase qui la rend inaccessible. La corruption qui l'entoure est momentanément bloquée, mais personne ne peut accéder au bâtiment. Tenter d'en approcher force étrangement à faire un demi-tour inexplicable. Nulle magie ne passe au travers et les armes n'ont aucune chance de percer ce bouclier.
Vu le placement de la tour, il semblerait que dans les prochaines semaines, les discussions entre Vollheim, Al'Malaq et Arvandor soient nécessaires. La corruption frappe maintenant activement à leurs portes, et par deux fois pour Al'Malaq qui devient le royaume le plus menacé.
De plus, la zone est très dangereuses et parfois sujette à de légères secousses sismiques.
Mais pas que.
Dans le premier groupe, Sigrun Eldrdrakens, générale de Vollheim, a dû faire équipe avec trois des chevaliers saints, Benhart, Albirrhoé et Marjaana, présentés comme des mercenaires. Dans un premier temps, ils ont affronté un Golem de la roche de la tour. Après un combat acharné, ils ont pu entrer dans la tour de Sylve.
A l'intérieur, une musique de carnaval et l'odeur de barbe à papa les ont attiré vers une pièce qui, une fois ouverte, s'est révélé probablement être un piège. A l'intérieur, des ailes de papillon à taille humanoïde, des squelettes et une folle envie de toucher à tout. Ce qui aura causé un flash blanc, puis une vision incompréhensible pour chacun. Puis, comme pour les autres, un réveil loin de la tour.
Le second groupe, lui, composé de deux archidiacres, Vanuakti et Sovereign et d'un pauvre Saren qui n'avait rien demandé à personne, semblait ne rien savoir de cette tour. Ils n'étaient donc pas responsables de l'apparition de la tour de Sylve ? Une promenade et des commentaires artistiques plus tard, voilà qu'eux aussi subissent le flash blanc. Si Saren est lui aussi parti dans une vision incompréhensible, les deux archidiacres ont été invoqués par Le Galatien, qui se présente comme le créateur de la Tour.
Le troisième groupe, lui, est également composé de bric et de brocs. Weiyan et Aster, ici pour une sombre histoire de vols ainsi que Ioannes, Hakys et Daras, empereur d'Al'Malaq et sa garde rapprochée de la journée. Une fois le groupe entré dans la Tour, ils y découvrent des statues qu'ils ne reconnaissent pas, des tableaux étranges et des traces d'affrontements. Avant même d'avoir pu comprendre la suite, en tentant d'ouvrir une porte, vous connaissez le deal : flash blanc, vision surprenante, retour n'importe où dans Arathia.
Cependant, depuis cette dernière intervention, la Tour est bloquée dans une stase qui la rend inaccessible. La corruption qui l'entoure est momentanément bloquée, mais personne ne peut accéder au bâtiment. Tenter d'en approcher force étrangement à faire un demi-tour inexplicable. Nulle magie ne passe au travers et les armes n'ont aucune chance de percer ce bouclier.
Vu le placement de la tour, il semblerait que dans les prochaines semaines, les discussions entre Vollheim, Al'Malaq et Arvandor soient nécessaires. La corruption frappe maintenant activement à leurs portes, et par deux fois pour Al'Malaq qui devient le royaume le plus menacé.
De plus, la zone est très dangereuses et parfois sujette à de légères secousses sismiques.
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Annonce #10 - HISTOIRE VIVANTE #01 (conclusion)
à la Tour Galate (début hiver 84)
L'apparition d'un laser rouge qui part de la Tour Galate a évidemment effrayé bon nombre des habitants d'Arathia. Deux groupes se sont manifestés : l'un porté par la révolution d'Ananda, l'autre par l'Inquisition Elfique.
Dans le groupe révolutionnaire, Sibyl, Dreyarch, Meteo, Anamaria et Milo se sont engouffré dans la tour par une brèche accentuée par la magie de l'Elfe. Une fois entrés dans le gouffre, ils découvrent des grottes de plus en plus corrompues et c'est lorsque Meteo décide de s'engager seule dans cette expédition que les monstres de la tour Galate décident d'attaquer. Des Vultalgias prennent l'apparence de proches de nos aventuriers mais malgré cela, c'est une source de lumière qui attire le groupe vers une terrible nouvelle.
Du côté des elfes, Selae, Lise, Vaël et Aeneam ont pour but de protéger Léandre, soi-disant capable de mettre en stase une zone, le temps que les elfes travaillent sur une invention pour régler le problème de la tour Galate. Cependant, tout ne se passe pas comme prévu parce qu'une bande de Pyjaks corrompus les forcent à entrer dans la tour sans faire attention. Le petit groupe se fait attaquer par des lianes vivantes aux crocs acérés venus d'un mur, qui se révèlent être les tentacules d'un énorme monstre qui semble vouloir faire du céleste son snack personnel.
Cependant, une chute plus tard et voilà que les deux groupes sont au même endroit. Une grotte, énorme, dans laquelle apparaît une entité géante, le Galatien. Avant de succomber au coup violent du créateur de la Tour, les personnages sont envoyés dans des visions de lieux inconnus, avant d'être téléportés ailleurs dans Arathia.
Dans le groupe révolutionnaire, Sibyl, Dreyarch, Meteo, Anamaria et Milo se sont engouffré dans la tour par une brèche accentuée par la magie de l'Elfe. Une fois entrés dans le gouffre, ils découvrent des grottes de plus en plus corrompues et c'est lorsque Meteo décide de s'engager seule dans cette expédition que les monstres de la tour Galate décident d'attaquer. Des Vultalgias prennent l'apparence de proches de nos aventuriers mais malgré cela, c'est une source de lumière qui attire le groupe vers une terrible nouvelle.
Du côté des elfes, Selae, Lise, Vaël et Aeneam ont pour but de protéger Léandre, soi-disant capable de mettre en stase une zone, le temps que les elfes travaillent sur une invention pour régler le problème de la tour Galate. Cependant, tout ne se passe pas comme prévu parce qu'une bande de Pyjaks corrompus les forcent à entrer dans la tour sans faire attention. Le petit groupe se fait attaquer par des lianes vivantes aux crocs acérés venus d'un mur, qui se révèlent être les tentacules d'un énorme monstre qui semble vouloir faire du céleste son snack personnel.
Cependant, une chute plus tard et voilà que les deux groupes sont au même endroit. Une grotte, énorme, dans laquelle apparaît une entité géante, le Galatien. Avant de succomber au coup violent du créateur de la Tour, les personnages sont envoyés dans des visions de lieux inconnus, avant d'être téléportés ailleurs dans Arathia.
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