Arathia
Annonce #10 - Patch Notes de la mise à jour de Janvier 2024
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- message #7574
Annonce #010 - Patchnote de la Mise à Jour
Bonjour à tous ! Pour fêter les 8 mois du forum, voilà la première très grosse mise à jour ! Au programme, des modifications de lore dans les royaumes, une refonte de certaines aptitudes, des changements de noms et d’autres petits détails. Nous vous invitons évidemment à TOUT lire, et pas uniquement les patch notes.
Bon courage !
Bon courage !
01
Fin de l’Histoire Vivante
Et joyeux Noël !
Et voilà ! Les différents events de l’Histoire Vivante 1 se sont enfin terminés et vous pouvez retrouver les récapitulatifs directement au lien suivant :
Conclusions de l'Histoire Vivante #01
N’hésitez pas à découvrir ce qui a changé dans Arathia avec cette Histoire Vivante !
Conclusions de l'Histoire Vivante #01
N’hésitez pas à découvrir ce qui a changé dans Arathia avec cette Histoire Vivante !
02
Changements esthétiques
Nouveau look pour une nouvelle vie
Catégories rp
Comment ça, on ne peut plus faire un pique-nique au barrage d’argent ?
Les catégories RP changent très légèrement de design. De plus, nous ajoutons une dangerosité sur chaque catégorie !Carte
ArathiaMaps est updaté à sa version 1.4.9
La carte d’Arathia va bientôt être modifiée, histoire de donner plus de précisions sur la localisation des lieux d’intérêts.Formulaires
Remplissez le formulaire AB-38 s’il vous plaît.
Les formulaires de création et des pré-liens ont changé d’apparence. De plus, les scénarios ont également changé d’apparence (et de système, mais on en parlera un peu plus tard) 03
Catégories RP
Uh oh, moins de catégories ?
Le Royaume de Nilfheim (Vollheim), le Marché de la Couronne (Arvandor) et la Fosse (Xing Alda) deviennent des lieux d’intérêts. En contrepartie, Rochebourg devient une nouvelle catégorie pour Arvandor : venez découvrir un village pittoresque de la campagne humaine. La capitale humaine a aussi vu s'ajouter le Royaume d'Arvandor pour le différencier de sa capitale. La Tour de Sylve a été renommé en Mer de Sylve et les Eaux Sombres se sont aussi ajoutées au forum.
04
Royaumes et groupes
Plus de lore pour votre grand plaisir !
Après quelques mois de jeu, il est clair pour nous que certains royaumes ont besoin d’ajustements. Certains points que nous avons tenté de mettre en avant n’ont pas été compris où pris en compte et il est important pour nous que chaque royaume donne envie d’être joué. Pour ça, quelques modifications et retcons qui sont applicables dès maintenant.
Nous avons également rajouté quelques informations sur la vie quotidienne dans les royaumes (mariages, obsèques), comme demandé dans le sondage envoyé quelques mois plus tôt !
Nous avons également rajouté quelques informations sur la vie quotidienne dans les royaumes (mariages, obsèques), comme demandé dans le sondage envoyé quelques mois plus tôt !
Vollheim
On est bien chez soi
Ah, le froid ! Les grands vents ! La culture de Vollheim a été bien plus mise en avant. C’est un peu dommage de le dire, mais pour le royaume étant décrit comme le plus réfractaire aux mélanges culturels ou aux avancées technologiques, ces informations étaient bien souvent ignorées et trop de fois, nous y avons retrouvé des éléments d’ailleurs dans les fiches : cet aspect de leur culture devrait donc être plus compréhensible maintenant.Arvandor
Ok, on vous rend votre ballon
L’aspect “Avarice” d’Arvandor n’est plus le seul trait du royaume. Avec les derniers events, les humains ne sont plus simplement les gros méchants belliqueux qui veulent manger le monde, mais bien un pays équilibré sur ses deux manichéismes, comme les autres.Du côté d’Elysium, nous avons retiré l’esthétique dictature-discrimination-heures sombres du XXè siècle. Les Célestes ne sont plus transformés en esclaves et même s' il arrive qu’Arvandor coupe les ailes de ceux qui veulent se révolter face au Royaume, ce n'est pas (et ça n’a jamais été) un acte commis sur la population pour le plaisir d'être des grands méchants.
Xing Alda
Le pouvoir au peuple !
La situation politique de Xing Alda était confuse, et le mélange entre le dirigeant, le directeur de l’académie et le Grand Augure Stellaire était trop courant. Leurs rôles respectifs ont été clarifiés, notamment celui du Grand Augure Stellaire, afin de laisser plus de place aux autres.Accessoirement, les Passeurs ont été créés, un mélange de la Milice et des Chevaucheurs qui sert d’escorte aux voyageurs. L’accent a bien été mis sur les dangers de la traversée du désert, et nous vous invitons fortement à relire la partie Géographie si vous envisagez de jouer là-bas !
Cerah
Moins de nourriture, plus de soins
Le bosquet des Anciens devient un lieu d’intérêt, et le lore global a été plus approfondi. Peu de choses changent fondamentalement, si ce n’est la présence de l’armée Arvandienne pendant un temps dans le royaume afin d’aider à la reconstruction de la Fleur des Lacs. Solaria redevient un territoire Ceran sur la carte du monde. Accessoirement, nous avons renommé la “Guilde des restaurateurs” en “Guilde des Guérisseurs”. Le nom porte moins à confusion, et nous leur avons donné un rôle un peu plus important. La guilde est sous l’autorité du Gardien de l’Arbre Millénaire.Al'Malaq
Et 1, et 2, et 3…
Le festival Hadiqat al-Nar a été complètement retravaillé pour honorer les créatures magiques d’Arathia et permet ainsi un aspect plus ludique en jeu. Parallèlement, la politique a été revue pour prendre en compte les événements récents du forum, mais en modifiant un peu leur chronologie et quelques détails, de façon à ce que sa compréhension soit simplifiée et moins… bordélique.Clara Nocte
J’ai fermé ma porte, cessez de rentrer par ma fenêtre
Outre les longues descriptions ─parce que Clara Nocte est quand même assez poussé─ nous avons surtout apporté plus de précision sur leurs esthétique, l’armement disponible, le fonctionnement de l’Inquisition (Et sur le fait que non, Clara Nocte ne partage pas ses technologies).Ananda
Ça pue quand même bien bien bien
Comme vous le verrez ci-dessous, le rôle du dirigeant d’Ananda a été donné au Gouverneur d’Amsupolis, dont le rôle a été bien plus mis en avant. Le rôle des diacres dans la capitale était également flou et donnait faussement l’impression qu’ils étaient omniprésents, nous avons donc définit avec plus de précision la relation entre la Tour Galate, Amsupolis, et la Révolution.Ouroboros
C’est le serpent qui se mord la queue
Au début, les Chevaliers Saints et Ouroboros, les deux factions ennemies, n’étaient pas faites pour avoir le même fonctionnement. Cependant, au cours du jeu, nous nous sommes rendu compte que bloquer les chevaliers saints à 5 armures (et empêcher Ouroboros d’avoir + de 7 membres) pouvait bloquer les envies de jeu de joueurs.Pour contrer ça, nous proposons de pouvoir jouer un Ouroboros sans titre. A la manière des chevaliers saints sans armures, ils seront là pour aider les 7 scales, nouveau nom des “principaux”, à protéger les élus. Moins puissants que ceux qui possèdent un titre, ils sont tout de même importants et remplissent des missions pour le compte de l’organisation.
En contrepartie, nous ajoutons deux armures aux Chevaliers Saints, avec un scénario centré autour de la mort de Meridia, précédente élue de la Luxure.
Chevaliers Saints
S Club 7
Au début, les Chevaliers Saints et Ouroboros, les deux factions ennemies, n’étaient pas faites pour avoir le même fonctionnement. Cependant, au cours du jeu, nous nous sommes rendu compte que bloquer les chevaliers saints à 5 armures (et empêcher Ouroboros d’avoir + de 7 membres) pouvait bloquer les envies de jeu de joueurs.Pour contrer ça, nous proposons deux nouvelles armures qui ne sont pas uniquement des rôles mais bien des scénarios et qui sont liés à la mort de Meridia, ancienne élue de la Luxure, qui sera donc retcon par rapport au rp réalisé. Les deux armures ont oeuvré en duo pour la tuer et c’est ce meurtre qui leur a offert leurs armures. Ils sont donc liés, mais les rôles sont jouables par deux personnes qui ne se connaissent pas !
En contrepartie, Ouroboros obtient, à la manière des chevaliers saints, une “sous-classe” de personnages qui ne portent pas de titre, mais appartiennent tout de même à l’organisation.
Serre d’argent
On s’exporte à l’international
La serre devient mondiale ! Au début créée pour apporter une lutte interne à Clara Nocte, la Serre a désormais évolué et souhaite lutter contre les inégalités dans le monde entier, en usant de moyens parfois extrêmes. Leur crédo : tout cramer pour mieux reconstruire.Le rôle de Chef de la Serre d’argent obtient donc une modification, tandis que nous ajoutons les rôles des “Ombres” de la Serre, des capitaines locaux de chaque pays, pour le compte de la serre.
05
Système de Jeu
Des changements de gampeplay
On a brodé, éclairci, ouvert les volets, dépoussiéré, parfumé et verni ces systèmes pour plus de flexibilité et de balance dans le jeu.
Manichéisme
La jauge de manichéisme change ! Désormais, plutôt que de rester sur 100-75-50-75-100, nous avons plus de flexibilité. Vous allez donc pouvoir gagner et perdre en manichéisme sans que cela impacte TROP votre personnage… ou pas.De plus, les personnages “classiques” (pas élus, pas anarkhias, pas célestes) commencent désormais à 15% dans leur manichéisme. Nous avons déjà update les participants de l’Histoire Vivante et feront le tour des autres personnages dans les prochaines semaines !
Le terme “corruption” devient désormais “déchéance”, pour ne pas confondre la corruption crado de la tour Galate et juste le fait d’être un poti peu gourmand-croquangue.
De plus, nous avons un peu plus développé les différents péchés et vertus ! Chacun voit désormais une définition et des traits de caractères liés.
Puissance magique
Qui dit flexibilité, dit grand écart entre les interprétations des différentes magies. Nous avons préféré, par mesure de sécurité, écrire un paragraphe sur la puissance magique des personnages, que nous vous conseillons de lire !Discriminations
Avec un titre comme ça, on comprend que c’est un peu bizarre. Mais nous avons ajouté un bloc qui discute des différentes discriminations à Arathia.Consommables
Nous avons également ajouté un petit texte sur les consommables, créés par l’aptitude “Alchimiste”.Artefacts & Familiers
Nous retirons les limites de nombre sur les artefacts et familiers rares ! Notez cependant que les objets épiques restent toujours concernés par la limite. Pour les personnages ayant les aptitudes “Noé” et “Accumulateur”, la réponse est ci-dessous.Les artefacts ont désormais des royaumes et certains artefacts ne sont donc plus disponibles à tous les personnages. Désolé, pas de fusils gatlings à Xing Alda !
Gangrènes
Des modifications ont été faites sur les gangrènes. Retournez les lire et plus vite que ça ! En plus, vous pourrez découvrir les modifications graphiques.Astrologie
Nous avons supprimé l’annexe astrologie, qui est désormais déplacée dans l’annexe divinités. Nous l’avons également rework pour que ça soit un petit peu plus court. 06
Aptitudes
Des changements de gampeplay
Qui dit grosse modification dit up et nerf des aptitudes. Certaines étaient trop fortes, d’autres trop faibles, certaines carrément inutiles avec la modification du système d’artefacts et de familiers. Commençons donc, race par race !
Humains d’Arvandor
Bye bye la croisée, bienvenue la loyauté !
Même avant la mise à jour, l’aptitude “Croisée des chemins” était boudée. Elle est donc supprimée et remplacée par deux nouvelles aptitudes. Cependant, elle devient passivement une caractéristique des humains d’Arvandor.- La première, « Mains conquérantes », permet au joueur de comprendre instinctivement le maniement d’armes de tout type, même inconnues dans son pays. A vous la maîtrise des Gae Bolga ou des Armes spectrales !
- La deuxième, « Dévotion récompensée », est réservée à ceux d’entre vous qui obéissent à la couronne. Vous pouvez, dès votre fiche, obtenir deux artefacts rares de la liste d’Arvandor !
Humains de Xing Alda
Les gemmes sont outrageusement chères…
- « Maître Joaillier » n’est plus. Nous ne souhaitions pas que les joueurs qui comptaient jouer des joailliers soient forcés de prendre l’aptitude, au contraire des fleuristes et des bouchers qui étaient libres de prendre autre chose. Comme pour leurs amis d’Arvandor, les humains de Xing Alda gagnent deux nouvelles aptitudes.
- « Vision Nocturne » vous permet de voir aussi bien dans le noir que si il faisait jour. Pas besoin de lumière quand vos yeux vous permettent de ne pas vous perdre dans les couloirs sinueux du cratère !
- En habitant à Fang, vous êtes sous la « Protection de la Sainte Sauveuse ». Celle-ci vous permet d’obtenir une résistance (mais pas une immunité !) à une forme de corruption (n’incluant évidemment pas la démence). A vous les lignes d’arcanite dorée dans le nez !
Humains d’Al’Malaq
Pas besoin d’indice 50 !
- « Touché par les éléments » a vu son texte modifié légèrement ! Aucun changement de gameplay, cela dit. Juste une clarification.
- « Terre Hostile » change de look ! Plutôt que de vous offrir une résistance accrue aux éléments et au climat, vous pouvez désormais être (presque, on insiste bien dessus) immunisés face à une magie élémentaire de votre choix. Prenez ça, vilains élémentaires !
- Les humains d’Al’Malaq obtiennent également une nouvelle aptitude, « Un avec la mer ». En étant aussi souvent à côté de l’eau, certains des humains ont obtenu la faculté de retenir leur respiration bien plus longtemps qu’un humain normal. A vous les records d’apnée !
Géants
Le magnétisme, c’est so 2023
- « Surhomme » voit la vélocité disparaître de son texte. On garde cependant la force et la résilience ! Pas besoin d’être rapide quand on a des gros bras.
- « Spiritisme » voit son texte changer un tout petit peu. Aucune modification de gameplay, le pouvoir vous lie désormais aux défunts et non au monde des morts. Vous pouvez continuer d’appeler votre vieille mamie décédée depuis 63.
- « Maître de la forge + Magnétisme » devient « Maître de la forge ». Pourquoi est-ce que les géants avaient une double aptitude ? Bonne question. En tout cas, l’aspect magnétisme disparaît. Cependant, désormais, vous obtenez un artefact vollhyr rare à la présentation et vous pouvez en forger un rare en RP de plus ! (Notifiez nous dans le sujet modération). Un cadeau pour un ami ou juste pour vous, comme vous préférez.
- Pour « Berserk », l’aptitude la plus utilisée par les géants, nous modifions le texte. Dans le fond, vous vous approchez simplement plus de la soif de sang, au détriment de votre qualité de vie sur le long terme.
Draconides
Comme les copains géants, mais en crachant du feu.
- « Maître de la forge + Cracher du feu » devient « Maître de la forge ». Pourquoi est-ce que les draconides avaient une double aptitude ? Bonne question. En tout cas, l’aspect cracher du feu disparaît. Cependant, désormais, vous obtenez un artefact vollhyr rare à la présentation et vous pouvez en forger un rare en RP de plus ! (Notifiez nous dans le sujet modération). Un cadeau pour un ami ou juste pour vous, comme vous préférez.
- Cependant, les draconides obtiennent également l’aptitude « Cracher du feu ». Comme son nom l’indique… elle permet de cracher du feu. Bien vu.
- Pour « Berserk », l’aptitude la plus utilisée par les géants, nous modifions le texte. Dans le fond, vous vous approchez simplement plus de la soif de sang, au détriment de votre qualité de vie sur le long terme².
Sirens
Mettez vos doigts dans vos oreilles.
- « Hypnose » devient « Charme ». Parce qu’on trouve que c’est joli, les poissons. Le changement est uniquement dans le nom, pour distinguer la magie « Hypnose » de l’aptitude.
Angias
On a ramassé les petits bouts de bois.
- Petit changement de texte pour « Phytomagie », aucun changement de gameplay.
Augmentés
Mise à jour en cours…. veuillez patienter….
- Changement ! L’aptitude « Survie accrue » devient « Ascendance mécanisée ». Avec celle ci, vous pouvez désormais améliorer une aptitude innée à votre race. Par exemple, un draconide augmenté pourra, avec un “cracher du feu” augmenté, cracher de l’acide ou de la glace, si sa gorge est modifiée.
- « Auto-connaissance » ne permet donc malheureusement plus de vous réparer. En même temps, nos mécaniciens ont besoin de travail aussi.
Automates
Il y a un coeur dans cet homme de fer-blanc
- « Auto-connaissance » ne permet donc malheureusement plus de vous réparer. En même temps, nos mécaniciens ont besoin de travail aussi.
Célestes
J’aurais bien besoin de lunettes, moi.
- « Oracle » est désormais limité dans le temps. Votre personnage peut prévoir l’avenir sous forme de flash, mais jusqu’au lendemain maximum. Impossible de savoir ce que nous rajoutons dans la prochaine maj, désolé.
Élémentaires
Fuuuuuu-sion
- Bon, soyons honnêtes, personne ne comprenait la différence entre « Manipulation des éléments » et « Forgé dans les éléments ». Bien vu, maintenant, les deux sont fusionnés et prennent le nom « Symbiose élémentaire ». Vous avez la capacité de manipuler votre élément, d'exceller dans son usage et même fusionner avec lui. Vous permet de choisir une magie élémentaire liée à votre élément en plus de votre magie de base.
Morts vivants
Sortez ça de ma tête !
- « Forme éthérée » ne vous permet plus de prendre contrôle du corps d’autrui, uniquement du corps des défunts. Non, vous ne contrôlerez pas cet inspecteur des impôts.
Aptitudes générales
Ménage de printemps !
- « Noé » disparaît. Les personnages ayant cette aptitude seront contactés pour la modifier. Avec la disparition du nombre de familiers maximum, nous considérons que l’aptitude ne vaut plus le coup.
- Avec la liste des artefacts de chaque pays, « Accumulateur » vous permet désormais de commencer avec un artefact rare de n’importe quel royaume, dès la présentation. Pas besoin d’être bloqués par la frontière !
- « Alchimiste » a un petit changement de texte, pour préciser qu’il permet d’utiliser les potions et consommables en event.
- « Tireur d’élite » devient « Précision parfaite ». Effectivement, l’ancien nom pouvait porter à confusion et inciter des personnages venant de royaumes n’ayant pas découvert l’arme à feu de piquer des armes aux autres.
- « Maître de son élément » et « Invocateur » ont un changement de texte, aucun changement dans le gameplay. De même pour « Magie corporelle », qui voit simplement sa liste de magie disponibles clarifiée.
07
Races
On a rajouté comment faire des bébés. Voilà. Et puis d’autres trucs…
En plus des modifications sur les aptitudes, certaines races sont légèrement modifiées. La plupart des modifications correspondent à la suite logique du changement d'aptitude, mais parfois, c'est une modification un peu plus profonde (ou une suppression). Rien de bien grave, en tout cas.
Humains
Vanilla, mais de qualité !
Tous les textes ont été revus ! Ceux d’origine faisaient un peu trop… cours d’histoire sur leur royaume principal, et finalement trop peu sur la race en elle-même. Nous avons donc rectifié ça et leur avons offert des petits bonus pour les rendre équivalents aux autres races !Élémentaires
Plus de possibilités !
Fusion des informes et des élémentaires classiques. Nous avons également précisé que tous les élémentaires sont capables d’adopter une forme humaine leur permettant de se reproduire, et avec la fusion des anciennes aptitudes en “Symbiose élémentaire”, Tous sont désormais capables de se transformer en leur élément.Angias
Pour l'écologie
Les Lichens ont été supprimés, pour fusionner avec les angias qui ont pris 100 ans d'espérance de vie. Ça ne change rien : les tréants sont toujours jouables, mais vous les trouverez sous l'appelation "angias" maintenant.Anarkhias et Morts vivants
Papiers du divorce ...
Nous avons séparé les Anarkhias des Maudits, car voulons permettre aux maudits de ne pas être coincés dans une déchéance imposée qui pourrait ne pas correspondre à leur personnage. De fait, nous avons maintenant les Célestes purs commençant à 75% de bénédiction, et les Anarkhias commençant à 75% de déchéance. Les maudits (morts-vivants et damnés) commencent donc à 50%.Autres
Correction des incohérences
Par-ci, par-là, on a modifié quelques formulations et infos, mais rien qui ne soit game changer pour vos persos. 08
Rôles et scénarios
Refonte du système
Les rôles et scénarios ont désormais un nouveau système de classement ! Au revoir les étoiles, bienvenue aux scénarios “majeurs” et aux “mineurs”. De la même manière, la limite des rôles et scénarios est modifiée en fonction.
Dans le cas ou votre scénario était considéré comme mineur et est devenu majeur et que vous atteignez la limite, contactez nous. Nous trouverons une solution !
Nous ajoutons également qu’il est désormais impossible de cumuler une armure sainte et un élu, où un scale et un élu. Ces changements ne sont pas rétroactifs, pour les joueurs qui cumulent déjà les deux, pas d'inquiétude à avoir !
Dans le cas ou votre scénario était considéré comme mineur et est devenu majeur et que vous atteignez la limite, contactez nous. Nous trouverons une solution !
Nous ajoutons également qu’il est désormais impossible de cumuler une armure sainte et un élu, où un scale et un élu. Ces changements ne sont pas rétroactifs, pour les joueurs qui cumulent déjà les deux, pas d'inquiétude à avoir !
Voici une rapide liste des modifications :
- “Roi des célestes” passe de rôle à scénario majeur
- “Le rêve Arvandien” est le nouveau scénario majeur d’Arvandor
- “Roi du monde souterrain” est supprimé
- “Vendetta” devient “Héritage doré”
- “Le médiateur” est le nouveau scénario mineur de Cerah
- “Zyma” devient “Descendant d’Aldynn”
- “Descendant élémentaire” est le nouveau scénario majeur d’Al’Malaq
- “Le guide est le nouveau scénario mineur d’Ananda
- “Chef de la serre d’argent” est légèrement modifié
- Nous ajoutons 7 rôles “Ombre de la Serre”
- Nous ajoutons 2 armures saintes en scénarios majeurs
- “Maudit béni” est supprimé
- “Gepetto” est désormais un scénario de Clara Nocte
- “Héraut de la dame” est supprimé
- “Vertu destituée” est supprimé
- “Chef de la Tour Galate” est supprimé
- “Gouverneur d’Amsupolis” devient le dirigeant d’Ananda
- “La terreur” est remplacée par “Le patriarche / La matriarche”
- Ajout du scénario mineur d’Avalon “L’ancien noble”
09
Petits détails & Mot de la fin
Et non, pas de point 10.
Nous avons modifié le règlement sur certains points, allez le lire, pas de patch notes ici !
Bon, c’était long (et la mise à jour est à vrai dire encore plus longue), mais c’est l’équivalent de deux mois de travail. Deux mois à réfléchir à comment modifier certains trucs qui nous paraissaient finalement pas si cohérent une fois mis entre les mains des joueurs, à tenter de donner envie de jouer des races différentes… et on est plutôt satisfaits.
On remerciera la team des bêta-testeurs qu’on ne citera pas même si ils se reconnaîtront, merci à vous d’avoir lu et corrigé nos fautes horribles. On vous invite évidemment à prendre votre temps, ne pas lire que ce qui concerne votre personnage et qui sait, peut-être que les nouveautés vous donneront envie de créer un nouveau compte ?
Des bisous
Le Staff
Ps : on est au courant y'a des petits bugs à droite à gauche, n'hésitez pas à les relever dans le channel sur discord mais regardez bien ce qui a été envoyé au dessus pour pas qu'on nous envoie 60 fois le même (et des bisous encore)
Bon, c’était long (et la mise à jour est à vrai dire encore plus longue), mais c’est l’équivalent de deux mois de travail. Deux mois à réfléchir à comment modifier certains trucs qui nous paraissaient finalement pas si cohérent une fois mis entre les mains des joueurs, à tenter de donner envie de jouer des races différentes… et on est plutôt satisfaits.
On remerciera la team des bêta-testeurs qu’on ne citera pas même si ils se reconnaîtront, merci à vous d’avoir lu et corrigé nos fautes horribles. On vous invite évidemment à prendre votre temps, ne pas lire que ce qui concerne votre personnage et qui sait, peut-être que les nouveautés vous donneront envie de créer un nouveau compte ?
Des bisous
Le Staff
Ps : on est au courant y'a des petits bugs à droite à gauche, n'hésitez pas à les relever dans le channel sur discord mais regardez bien ce qui a été envoyé au dessus pour pas qu'on nous envoie 60 fois le même (et des bisous encore)
Annonce #10 - Patch Notes de la mise à jour de Janvier 2024