- message #9227
Si ni la salle de bal ni les balcons ne trouvent grâce à vos yeux, peut-être que les jardins vous combleront. Ils doivent leur splendeur à la reine d’Arvandor, anecdote que quiconque vous parlant de ces lieux se fera un plaisir de vous conter. Il est dit que la reine est aussi aimée à Arvandor qu’elle-même aime les jardins. Et quelle chance, vous avez ! Plusieurs fleurs entrent justement en période de floraison.
Le chant des soyeuses vous invite à laisser derrière vous le tumulte des festivités au profit de cet écrin de tranquillité. Comment résister ? Le parfum des fleurs naissantes vous accompagne alors que le gravier du sentier crisse sous vos pas. Vous remarquez plusieurs bancs en pierre blanche disposés à ce qui devrait être l’ombre des arbres si le jour était levé. Ils sont bordés par une végétation luxuriante aux couleurs chatoyantes qui n’est pas sans vous rappeler celles des tenues à l’intérieur. Même ici, il semble impossible d’échapper au bal : ce constat est probablement partagé par les autres promeneurs que vous croisez. Vous en voyez quelques-uns sortir ou s’engouffrer dans plusieurs bosquets plus intimistes, certains en riant, certains la mine grave.
Félicitations, vous avez trouvé l’endroit parfait où discuter à l’abri des oreilles indiscrètes. En théorie, du moins.
Si vous êtes davantage d’humeur audacieuse plutôt que cachottière, le petit labyrinthe plus loin devant vous tend les bras – promis, les sphinx ont été priés de prendre congé et aucune énigme ne vous y attend ! Excepté celle d’en trouver la sortie si d’aventure vous veniez à vous égarer.
sujet commun
Bonjour à tous ! Vous voilà dans l'un des sujets commun du bal arvandien. Ce sujet vous permet de tous vous retrouver, pour rencontrer d'autres convives le temps de quelques postes. Pour faciliter l'intégration de tout le monde, nous vous demandons de respecter une petite limite de 300 mots par post.- message #9344
L'appel des jardins, de fait, avait été une évidence lorsqu'elle eut l'occasion de s'éclipser. Un seul mot discret avait été donné à son partenaire de danse du moment, et elle avait fui la foule pour se réfugier dans un lieu plus serein, là où d'autres chercheraient aussi à retrouver un semblant de quiétude. Un léger mais discret soupir et soulagement s'échappait de ses lèvres et ses pas foulaient le sol avec lenteur, tandis que son regard bleu observait les jardins avec une pointe d'admiration ; ce n'était pas à Xing Alda qu'ils avaient le luxe de la verdure.
Un lieu attira son attention toutefois, même s'il semblait relativement visité ; les buissons fleuris. En pleine saison printamnière, les jardins se livraient à un bal de couleur qui n'avaient rien à envier à celui se déroulant entre les murs du château.
──────────
- Résumé:
- Yunmei a quitté la salle de balle car ayant besoin de solitude, elle se promène du côté des buissons fleuris qu'elle admire.