When you're down and feelin' blue [Feat. Ilyès] FziUdXb
LISE
Fondatrice
JOFRTA
Modérateur
WEIYAN
Modératrice
La corruption court toujours, prête à nous dévorer de la pire des manières, mais l’espoir est palpable. L’arbre va renaître, nous en sommes tous persuadés. Les élus sont revenus, les dieux ont entendu nos prières miséricordieuses.

L’âge du renouveau sonne la renaissance de notre histoire, avec elle, nous enterrerons à jamais la gangrène rongeant nos terres, nous chasserons la folie et les malédictions qui ont massacrés nos frères et nos sœurs.

Apprenons de nos erreurs passées pour ne pas les reproduire, tenons-nous la main et ensemble battons-nous pour un meilleur lendemain.
En cours ...Inscriptions à l'Histoire Vivante #02
25%
75%
Le jeu se déroule enHiver - Printemps 85mi décembre 84 à mai 85 inclus
11/05voir +

Joyeux Anniversaire 7 Golden Rings !

30/04voir +

Lancement des inscriptions à l'HV#02.2

17/01voir +

Patch Notes de la mise à jour

17/01voir +

Conclusions de l'histoire vivante #01

27/10voir +

Lancement des inscriptions à l'histoire vivante #01

27/09voir +

Lancement de la MJ préambule à la 1ere histoire vivante.

17/09voir +

Recensement #01 du 17/09 au 01/10.

17/09voir +

Mise à jour du forum et update du guidebook.

17/09voir +

Conclusion de l'aléa #02 de Vollheim.

04/07voir +

Lancement de l'aléa #02 de Vollheim.

04/07voir +

Conclusion de l'aléa #01 de Clara Nocte.

12/06voir +

Lancement de l'aléa #01 de Clara Nocte.

02/06voir +

Inscription au premier aléa du forum !

11/05voir +

Ouverture du forum ! On espère vous voir nombreux parmi nous !

08/05voir +

Le discord est accessible pour une ouverture prochaine !

La spirale | ft. Valerian
parValérian de Lioncourt
le Aujourd'hui à 2:54
La fin de l'innocence [PV Órfhlaith]
parÓrfhlaith
le Aujourd'hui à 2:39
The Last Cured
parInvité
le Hier à 18:37
We're telling the stories ft. Orion
parOrion Astrandir
le Hier à 17:25
Demander un partenariat
parInvité
le Hier à 14:23
Danse avec l'énnemi
parValérian de Lioncourt
le Hier à 14:11
Les délices de l'Empire ft. Lundell
parXu Ming
le Hier à 13:35
Boutique
parArbre Millénaire
le Hier à 12:06
Je suis ce que tu veux, pas ce dont tu as besoin.
parArbre Millénaire
le Hier à 11:58
We are ! (Recherche 1 RP)
parAldwin Askew
le Mer 15 Mai - 22:41
Terres d'Yggdrasil
parInvité
le Mer 15 Mai - 22:37
??? (FICHE ENCORE WIP)
parThe Owl
le Mer 15 Mai - 22:19
Not in the mood for diplomacy.
parLyra Olobe
le Mer 15 Mai - 21:50
Yakuza80
parArathia
le Mer 15 Mai - 11:48
rescue.❞ — sigrun
parSigrun Eldrdrakens
le Mer 15 Mai - 8:58
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

When you're down and feelin' blue [Feat. Ilyès]
Aoibhín Séaghdha
Aoibhín Séaghdha
Aoibhín Séaghdha
informations
Race·s
Featuring
icon :
When you're down and feelin' blue [Feat. Ilyès] Tqqe
Titre du joueur :
Le médiateur
Âge :
50 ans
Race·s :
Angias, Homme-bête
Particularités de la race :
Harfang des neiges
Métier :
Médiateur
Magie·s :
Magie Grise Légale - Psychomancie - Lecture mentale
Nom de l'oeuvre :
Ibuki Satsuki
Nom du personnage dans l'oeuvre originale :
Original Character
Manichéisme :
diligence
Liges :
1285
champ vide pour le json :
{"titredujoueur":"Le médiateur","age":"50 ans","races":"Angias, Homme-bête","metier":"Médiateur","magies":"Magie Grise Légale - Psychomancie - Lecture mentale","manicheisme":"diligence","taille":"176","poids":"+/- 64","orientation":"","fichedepresentation":"https://7goldenrings.forumactif.com/t973-un-cadre-pour-les-vivan","nomdeloeuvre":"Ibuki Satsuki","nomdupersonnagedansloeuvreoriginale":"Original Character","icon":"https://zupimages.net/up/24/04/tqqe.png","iconalt":"","autrescomptes":""}
Aoibhín Séaghdha
dévoiler
masquer
https://7goldenrings.forumactif.com/t973-un-cadre-pour-les-vivan  
Aoibhín Séaghdha
Aoibhín Séaghdha
  • message #7902
When you're down and feelin' blue [Feat. Ilyès] 8quo
feat.
Ilyès Harlowe

Sombre est la Fleur des Lacs ; toujours plus funeste, sous son manteau de brouillard. Cette constatation, Aoibhín la rabâche dans son esprit, potasse dans ses livres et grave dans ses rapports. Il se demande, parfois, le visage que le Bosquet arborait autrefois.

La porte de la cabane claque. Elle n’est pas bien grande, mais suffisante pour son usage. Une œillade sur les pots anormalement larges, et déjà l’Angias attrape-t-il l’anse de son café froid. Sur la table d’appoint, un ouvrage récemment emprunté ; un ouvrage qu’il dévore entre deux observations.

La Fleur des Lacs, avant. Des suppositions, sans doute, plus que des informations étayées. Cependant, la lecture n’en reste pas moins plaisante ; si bien qu’il s’y replonge, Aoibhín, non sans ses lunettes sur le bec.

Je sais...

Il sait. Tout comme il est conscient de son apprentie laissée derrière, dans cette forme d’habitation courante, bien que simple et vidée de son essence. Pour une durée indéterminée. Sous ses airs d’enfant, la demoiselle s’avère maligne et n’est pas née de la dernière pluie. Pour autant, le voici qui s’inquiète déjà, tandis qu’elle annonce son absence aux visiteurs, quitte à les rediriger sur son chemin, dépendamment de la raison ou de leur nom.

Et il essaie de se concentrer, de faire fi des commentaires multiples, effleure l'une de ses branches ornées. Parce que si l’intérieur ne comporte qu’une pièce – à l’exception des sanitaires, l’ambiance n’est en aucun cas glaciale. Un brin d’aménagement, des couleurs et la pire des idées : des plantes parsemées ; des fleurs dans les coins, contre les fenêtres, sur les rares meubles présents. Le strict minimum, pour qu’il se sente chez lui, le temps que cela durera, nonobstant la vue directe sur le désastre.

Ses deux lames adossées au mur, non loin de son siège, Aoibhín fronce les sourcils, tourne la page, avine sa gorge d’une lichée de café et, finalement, masse sa tempe du bout d’une paire de doigts.

Oui, il devra également s’occuper de cela. Rapidement, de préférence.
Ilyès Harlowe
Ilyès Harlowe
Ilyès Harlowe
informations
Race·s
Featuring
icon :
When you're down and feelin' blue [Feat. Ilyès] Ico
Titre du joueur :
Gardien de l'arbre millénaire
Âge :
84 ans
Race·s :
Humain, Homme-bête
Particularités de la race :
cluasan loup
Métier :
gardien de l'arbre millénaire
Magie·s :
Magie Grise Illégale - Vitalité - Immortalité
Nom de l'oeuvre :
Final fantasy XVI
Nom du personnage dans l'oeuvre originale :
Clive Rosfield
Manichéisme :
diligence
Liges :
1200
champ vide pour le json :
{"titredujoueur":"Gardien de l'arbre millénaire","age":"84 ans","races":"Humain, Homme-bête","metier":"gardien de l'arbre millénaire","magies":"Magie Grise Illégale - Vitalité - Immortalité","manicheisme":"diligence","taille":"202cm","poids":"100kg","orientation":"pan","fichedepresentation":"https://7goldenrings.forumactif.com/t722-peau-d-homme#4899","nomdeloeuvre":"Final fantasy XVI","nomdupersonnagedansloeuvreoriginale":"Clive Rosfield","autrescomptes":"Calignis Leo, Albirrhoé Haemugi, Kethry, Lilienthal Feliisythar, Arie"}
Ilyès Harlowe
dévoiler
masquer
https://7goldenrings.forumactif.com/t722-peau-d-homme#4899  
Ilyès Harlowe
Ilyès Harlowe
  • message #8073
When you're down and feelin' blue [Feat. Ilyès] RP2
feat.
Aoibhín Séaghdha
Le Gardien n’était pas là, quelques temps plus tôt ; il n’a ni aidé ni défendu quoi que ce soit. Il a attendu, au pied de l’arbre, il a attendu avec Zoao, sans savoir quoi penser de cette présence. Plutôt, s’il apprécie la présence de cet homme envoyé par sa mère, il s’est questionné. Est-il si inapte à son travail qu’Arvandor ressent le besoin d’intervenir ? Est-ce parce qu’il n’a pas participé à la réunion des élus ?

Les questions ont continué à s’amonceler, alors que l’élu de la générosité, au nom d’Arvandor, lui avait remis la cuirasse légendaire trouvée sur les restes d’Eiron. Lors de la réunion, le Gardien n’avait rien dit de ce qu’il pouvait penser, acceptant ce présent avec respect et gravité. Et les semaines passant, il avait gardé en lui cette sensation grandissante de ne pas être à la hauteur de son poste. S’il était rassuré des nouveautés mises en place par Arvandor, le sentiment, lui, n’était pas parti.

~°~

La Fleur des Lacs est plus terrifiante que dans mes souvenirs. C’est pourtant là que Lou m’a indiqué qu’il serait. Doucement j’avance, sur mes gardes, mon épée bâtarde au flanc. Dans l’absolu, je ne crains pas la corruption des lieux, habitué au combat, d’autant plus que sous ma cape il y a la fameuse cuirasse. J’aurais préféré ne pas la porter mais il m’est impossible de laisser un artefact aussi précieux à la simple surveillance des Guérisseurs. Pas encore. Je préfère éviter l’incident diplomatique.

Pourtant, face à la porte, j’hésite à frapper. Il serait stupide de rebrousser chemin après avoir marché jusqu’ici, alors que la nuit me saisirait sur le trajet du retour. Entre confiance en mes capacités et inconscience, il n’y a après tout qu’un pas que je ne franchirai pas. Alors il faut bien. Lever la main, frapper contre le bois de la porte.

“Aoibhín ?”

S’il n’est pas là ?

La pensée n’est pas nouvelle. Mais tant pis. S’il avait fallu prévenir avant de venir, je n’en aurais jamais eu le courage…

Aoibhín Séaghdha
Aoibhín Séaghdha
Aoibhín Séaghdha
informations
Race·s
Featuring
icon :
When you're down and feelin' blue [Feat. Ilyès] Tqqe
Titre du joueur :
Le médiateur
Âge :
50 ans
Race·s :
Angias, Homme-bête
Particularités de la race :
Harfang des neiges
Métier :
Médiateur
Magie·s :
Magie Grise Légale - Psychomancie - Lecture mentale
Nom de l'oeuvre :
Ibuki Satsuki
Nom du personnage dans l'oeuvre originale :
Original Character
Manichéisme :
diligence
Liges :
1285
champ vide pour le json :
{"titredujoueur":"Le médiateur","age":"50 ans","races":"Angias, Homme-bête","metier":"Médiateur","magies":"Magie Grise Légale - Psychomancie - Lecture mentale","manicheisme":"diligence","taille":"176","poids":"+/- 64","orientation":"","fichedepresentation":"https://7goldenrings.forumactif.com/t973-un-cadre-pour-les-vivan","nomdeloeuvre":"Ibuki Satsuki","nomdupersonnagedansloeuvreoriginale":"Original Character","icon":"https://zupimages.net/up/24/04/tqqe.png","iconalt":"","autrescomptes":""}
Aoibhín Séaghdha
dévoiler
masquer
https://7goldenrings.forumactif.com/t973-un-cadre-pour-les-vivan  
Aoibhín Séaghdha
Aoibhín Séaghdha
  • message #8075
When you're down and feelin' blue [Feat. Ilyès] 8quo
feat.
Ilyès Harlowe

Ils murmurent, avant que le bois ne donne de la voix, qu’une autre s’y accole ; une qu’il n’attendait pas de si tôt. Ou, plutôt, une qu’il espérait ne pas entendre si près de la Fleur des Lacs. Face à ces sons, il penche la nuque. Les papiers retrouvent le contact froid du guéridon, la tasse glisse jusqu’à l’évier, mais ses lunettes restent sur son nez. Un oubli, semble-t-il.

La porte s’ouvre, sans qu'il n'ait véritablement à attendre. Aoibhín passe la tête dans l’encadrement. Une seconde durant, il se demande ce qu’il devrait répondre, quelles questions lui poser. Ou, simplement, le réprimander pour son imprudence. Pour autant, il se ravise aussitôt, alors même qu’il voit enfin son visage.

Installe-toi, fais comme chez toi. Laisse-moi juste quelques secondes pour sortir les petites.

Les petites : les plantes, qui lui cassent les oreilles depuis un moment déjà, et de plus en plus depuis que le gardien se tient devant l’entrée. Elles survivront bien dehors, malgré leur désaccord flagrant. D’une main, il invite Ilyès à entrer dans cette maison temporaire, effleurant son épaule. L’instant suivant, il récupère déjà, un à un, les végétaux pour les déposer à l’extérieur. Somme toute, il entre, sort une deuxième tasse. Les plantes bouillent, puis le liquide rejoint le premier contenant, non sans une certaine grimace, qu’il tend au Gardien. Puis vient son éternel café.

C’est un nouveau mélange, apparemment, mais j'ignore s’il te plaira…

De sa main libre, il pousse l’ouvrage, dépose sa tasse dans un coin de la petite table, puis s’assied dans le second fauteuil qu’il rapproche un peu. Suffisamment pour être proche, tout en lui laissant de l’espace et, surtout, de l’air. De ses prunelles claires, il contemple le gardien, sans mot dire. Il ne lui faut guère plus d’une ou deux paires de secondes pour comprendre qu’il n’est pas arrivé ici par hasard. Alors, finalement, il met les pieds dans le plat, ne serait-ce que pour savoir si son ami est ouvert à la discussion ou pas.

Est-ce que tu veux en parler ?

Les voix sont toujours là, amoindries. Et si Aoibhín penche encore légèrement la tête, présentement, Ilyès est au centre de son attention.
Ilyès Harlowe
Ilyès Harlowe
Ilyès Harlowe
informations
Race·s
Featuring
icon :
When you're down and feelin' blue [Feat. Ilyès] Ico
Titre du joueur :
Gardien de l'arbre millénaire
Âge :
84 ans
Race·s :
Humain, Homme-bête
Particularités de la race :
cluasan loup
Métier :
gardien de l'arbre millénaire
Magie·s :
Magie Grise Illégale - Vitalité - Immortalité
Nom de l'oeuvre :
Final fantasy XVI
Nom du personnage dans l'oeuvre originale :
Clive Rosfield
Manichéisme :
diligence
Liges :
1200
champ vide pour le json :
{"titredujoueur":"Gardien de l'arbre millénaire","age":"84 ans","races":"Humain, Homme-bête","metier":"gardien de l'arbre millénaire","magies":"Magie Grise Illégale - Vitalité - Immortalité","manicheisme":"diligence","taille":"202cm","poids":"100kg","orientation":"pan","fichedepresentation":"https://7goldenrings.forumactif.com/t722-peau-d-homme#4899","nomdeloeuvre":"Final fantasy XVI","nomdupersonnagedansloeuvreoriginale":"Clive Rosfield","autrescomptes":"Calignis Leo, Albirrhoé Haemugi, Kethry, Lilienthal Feliisythar, Arie"}
Ilyès Harlowe
dévoiler
masquer
https://7goldenrings.forumactif.com/t722-peau-d-homme#4899  
Ilyès Harlowe
Ilyès Harlowe
  • message #8085
When you're down and feelin' blue [Feat. Ilyès] RP2
feat.
Aoibhín Séaghdha
Un fantôme de sourire lorsqu’il ouvre la porte. Il y a des choses auxquelles on s’habitue à force de fréquenter quelqu’un, avec Aoi c’est sa manière de parler des plantes comme s’il parlait d’enfants, d’humains, d’animaux. C’est quelque chose que j’ai accepté depuis un moment, sans que ce soit bien ou mal. C’est, simplement.

“Prends le temps qu’il te faut. Désolé de débarquer à l’improviste… ”

J’attends pourtant, debout qu’il ait terminé, avec la sensation à laquelle je suis habitué : de ne pas être à ma place, d’être sur le point de déranger. J’hésite même à retirer ma cape, à montrer cette cuirasse qui est à la fois un honneur et une honte. A retardement pourtant, je m’installe après avoir plié la cape et posé celle-ci sur le dossier de mon fauteuil. L’épée rejoint le sol, dans son fourreau, sans grande attention. Un mouvement de tête, j’attrape la tasse.

“Je suis certain que oui. Je ne suis pas difficile. Merci.”

Un instant, nos regards se croisent ; je sais que je peux lui faire confiance, et à sa question, je sais que je peux m’ouvrir à lui. C’est si difficile, pourtant. Une gorgée, trop chaude, me tire un soupir. Ce n’est pas le thé qui me permettra de fuir la discussion.

“Suis-je réellement digne d’être le Gardien de l’Arbre Millénaire ?”

La question sort de nulle part ; et, paradoxalement, si je suis sûr de quelque chose, c’est d’être destiné à l’Arbre. Sans lui, ma vie n’a aucun sens.

“Je n’étais pas là pour défendre la Fleur des Lacs contre l’avancée de la corruption. C’était mon rôle, de rester près de l’Arbre Millénaire. Mais je n’ai rien fait… Et à présent, Arvandor m’offre cet artefact… Quelque chose d’ancien, qui devrait revenir à une personne digne de lui. A quelqu’un qui se bat réellement.”, c’est rare que je parle autant. “Estiment-ils que je suis si incompétent que ça ? Ai-je failli à ma tâche ?”

Aoibhín Séaghdha
Aoibhín Séaghdha
Aoibhín Séaghdha
informations
Race·s
Featuring
icon :
When you're down and feelin' blue [Feat. Ilyès] Tqqe
Titre du joueur :
Le médiateur
Âge :
50 ans
Race·s :
Angias, Homme-bête
Particularités de la race :
Harfang des neiges
Métier :
Médiateur
Magie·s :
Magie Grise Légale - Psychomancie - Lecture mentale
Nom de l'oeuvre :
Ibuki Satsuki
Nom du personnage dans l'oeuvre originale :
Original Character
Manichéisme :
diligence
Liges :
1285
champ vide pour le json :
{"titredujoueur":"Le médiateur","age":"50 ans","races":"Angias, Homme-bête","metier":"Médiateur","magies":"Magie Grise Légale - Psychomancie - Lecture mentale","manicheisme":"diligence","taille":"176","poids":"+/- 64","orientation":"","fichedepresentation":"https://7goldenrings.forumactif.com/t973-un-cadre-pour-les-vivan","nomdeloeuvre":"Ibuki Satsuki","nomdupersonnagedansloeuvreoriginale":"Original Character","icon":"https://zupimages.net/up/24/04/tqqe.png","iconalt":"","autrescomptes":""}
Aoibhín Séaghdha
dévoiler
masquer
https://7goldenrings.forumactif.com/t973-un-cadre-pour-les-vivan  
Aoibhín Séaghdha
Aoibhín Séaghdha
  • message #8088
When you're down and feelin' blue [Feat. Ilyès] 8quo
feat.
Ilyès Harlowe

Il ne s’installe pas. Intrinsèque, un soupir : certaines choses n’ont pas l’air de changer, en dépit des années. Le médiateur se désole, mais n’ajoute rien de plus. Les habitudes ont, visiblement, la dent dure ; d’autant plus en ce jour.

Ilyès ne l’a jamais dérangé.

Le bruit de l’épée sur le sol ; le Gardien s’assied enfin, ne reste que sa tasse de thé à lui donner. Si ce n’était pas pour lui, il n’y en aurait pas une feuille, ici, dans cette maison comme dans l’autre. Aussi, impossible de ne pas remarquer cette cuirasse, bien différente de ce qu’il arbore d’ordinaire. Pour autant, derechef, Aoibhín ne le souligne pas ; pas verbalement. Il se contente de le voir, de le noter, simplement.

Puis, de proposer. Le choix lui appartient, le Harfang n’est qu’une oreille ; une oreille qui ne détourne pas le regard. Plus encore lorsqu’il s’agit du sien.

L’homme ramasse sa propre tasse, s’apprête à déguster son café. Somme toute, elle s’immobilise, puis retourne à sa place, sur la table, sans qu’il n’en ait bu ne serait-ce qu’une goutte. En dépit de son allure, Ilyès est une boule de doutes ; l’avantage, sans doute, lorsque l’on peut lire dans les pensées. C’est, d’ailleurs, la seule arme qu’il possède contre le ras de marée Ilyès : le silencieux.

Comment arrive-t-il à une telle conclusion ? La dévalorisation, probablement. L’Angias n’est pas certain que les mots suffisent. Alors, Aoibhín inspire, lance une œillade vers la queue du Loup et quitte son fauteuil, le silence scellant toujours ses lèvres.

Eh, Eh ! Aoi ! Tu vas faire quoi, hein ? Pourquoi tu te lèves ? Allez, dis-moi !! Aoibhín penche la tête, encore. Un oubli de sa part, bien qu’il ignore où se cache la dernière peste. Mais il ne cherche pas, il a bien plus important à faire.

Deux pas, pour réduire la distance, puis Aoibhín s’accroupit face à l’homme comme au Gardien. En douceur, il saisit son bras, juste au cas où l’idée lui viendrait de ramener sa queue vers l’avant.

Tu ne peux pas être partout, Ilyès. C’est frustrant, mais cette fois, ce n’était pas à toi de défendre la Fleur des Lacs. Quant à Arvandor, je ne dis pas qu’il n’y a pas d’autres motivations derrière, mais si cet artefact est aussi précieux et ancien, ils ne te l’auraient pas transmis si tu n’en étais pas digne et s’ils estimaient prendre des risques en le laissant entre tes mains. Une cuirasse, c’est également pour se protéger, n’est-ce pas ? Alors qu’est-ce qui te fait penser le contraire ?

Ce n’est pas une réprimande. Aussi maladroits et déplacés peuvent être ses gestes ou ses mots, Aoibhín ne s’en préoccupe pas ; il ne le remarque pas et cherche avant tout à le rassurer. Pas avec des paroles vides de sens, mais avec ce qu’il estime être la vérité.

Ses doigts glissent jusqu’à son poignet, ses doigts, pour les attraper comme une poignée bien maintenue. En bons amis.

Tu es une personne formidable, Ilyès. Tu es également un gardien formidable. Et tout ce que tu fais, personne ne serait capable d’en faire autant à Cerah. Regarde, l’ambiance dans la guilde est déjà bien meilleure depuis que tu en es à la tête.

Il marque une pause, courte.

Si tu faillis parfois ou que tu fais des erreurs, cela montre juste que tu es vivant, et on les rattrapera. J’ignore comment tu en es arrivé à cette conclusion-là, mais ne laisse personne essayer de te faire croire que ce n’est pas le cas. Et, si tu n’y parviens pas, c’est simple : tu me l’envoies.

Une, encore.

Explique-moi, Ilyès. À quel moment aurais-tu été incompétent ? Je voudrais comprendre...

Ilyès Harlowe
Ilyès Harlowe
Ilyès Harlowe
informations
Race·s
Featuring
icon :
When you're down and feelin' blue [Feat. Ilyès] Ico
Titre du joueur :
Gardien de l'arbre millénaire
Âge :
84 ans
Race·s :
Humain, Homme-bête
Particularités de la race :
cluasan loup
Métier :
gardien de l'arbre millénaire
Magie·s :
Magie Grise Illégale - Vitalité - Immortalité
Nom de l'oeuvre :
Final fantasy XVI
Nom du personnage dans l'oeuvre originale :
Clive Rosfield
Manichéisme :
diligence
Liges :
1200
champ vide pour le json :
{"titredujoueur":"Gardien de l'arbre millénaire","age":"84 ans","races":"Humain, Homme-bête","metier":"gardien de l'arbre millénaire","magies":"Magie Grise Illégale - Vitalité - Immortalité","manicheisme":"diligence","taille":"202cm","poids":"100kg","orientation":"pan","fichedepresentation":"https://7goldenrings.forumactif.com/t722-peau-d-homme#4899","nomdeloeuvre":"Final fantasy XVI","nomdupersonnagedansloeuvreoriginale":"Clive Rosfield","autrescomptes":"Calignis Leo, Albirrhoé Haemugi, Kethry, Lilienthal Feliisythar, Arie"}
Ilyès Harlowe
dévoiler
masquer
https://7goldenrings.forumactif.com/t722-peau-d-homme#4899  
Ilyès Harlowe
Ilyès Harlowe
  • message #8684
When you're down and feelin' blue [Feat. Ilyès] RP2
feat.
Aoibhín Séaghdha
Tout est sorti d’un coup, un peu en vrac, et mes doigts s’accrochent plus à la tasse dont la chaleur est à peine supportable. Trop chaude, il faudrait la tenir par l’anse plutôt. Le regard fermement ancré dans la surface ambrée du thé, j’ai presque la sensation d’être égoïste. A trop parler, à ne pas lui demander comment lui s’en tire, avec ses nouvelles responsabilités, tout ce qui se passe.

Aoi s’approche, je ne bouge pas. Ce serait son droit de rappeler cet égoïsme, de me rappeler que mes responsabilités ne peuvent s’encombrer de sensiblerie ou d’inquiétude. Quand il se penche pour être à ma hauteur, je ne peux m’empêcher de le supplier silencieusement de ne pas m’achever. De ne pas m’éloigner un peu plus des Hommes, de me laisser avoir le droit d’avoir des doutes, même si c’est indigne de mon rang.

Mais sa voix résonne, et mes épaules se détendent subrepticement. J’accepte, lorsque c’est lui qui le dit, de ne pas avoir été à la Fleur des Lacs. La culpabilité diminue un peu, j’inspire, fermant les yeux. Lorsqu’il parle ainsi, mes inquiétudes ont l’air plus futiles, j’accepte de lui laisser mon poignet, ma paume brûlante frôlant brièvement sa peau.

Silencieux alors qu’il parle, j’inspire doucement, cherchant la vérité dans ses yeux. Mais c’est insoutenable, j’ai du mal avec les compliments, et mes joues se teintent alors que mon regard se baisse, à la recherche d’une réponse. Je ne suis pas formidable.

Pas à la hauteur.
Sinon, ton père ne t’aurait pas laissé derrière, hein ?

J’ai un frisson, je sens Taavi qui proteste. Mais il peut protester, encore et encore, ce n’est que l’assurance calme de mon ami, lorsqu’il affirme qu’il me défendra contre ceux qui pourraient être mes détracteurs qui me tire un rire étouffé, un sourire qui ne dure pas, qui n’atteint pas mes yeux, qui s’éteint trop vite.

Alors, comme il le demande, j’essaie d’expliquer. J’aimerais me voir un peu plus comme lui me voit, parfois.

“Je n’ai rien combattu. Je n’ai rien fait… Tu sais Ciara, la veilleuse, elle me méprisait, depuis qu’Arvandor avait marché sur Solaria. Parce que ça ne concerne pas l’Arbre, alors… Ca ne me concernait pas… Là encore, c’était normal que je reste auprès de lui, mais… Mais je n’ai rien fait qu’attendre.”, un rire désabusé. “Ma m… Milicent a même fait envoyer quelqu’un, pour veiller sur moi. Dans la vie de tous les jours, pour faire mon ménage, pour goûter mes plats… Et pendant l’attaque, aussi, quelqu’un en plus. Même ça, même défendre l’Arbre dont je suis le gardien, elle ne m’en juge pas capable…”

Encore cette impression de se plaindre.

“Est-ce que j’en fais assez ? Est-ce que cette cuirasse, c’est une manière de dire que sans Arvandor, je suis un incapable ? Aoi, je… Je n’arrive pas à m’ôter de l’esprit que s’ils ne me font pas confiance pour ça, alors que je suis né là-bas, que j’ai été médecin pour l’armée pendant plusieurs années… Alors ici, à Cerah, comment est-ce que les gens peuvent être sûrs de leur Gardien ?”

Un soupir, ma tête se penche, jusqu’à se poser sur la pointe de son épaule.

“J’aimerais avoir ta confiance, tu sais… ”, aveux de faiblesse. Encore. “Tes nouvelles responsabilités ne te pèsent pas trop ?”

Aoibhín Séaghdha
Aoibhín Séaghdha
Aoibhín Séaghdha
informations
Race·s
Featuring
icon :
When you're down and feelin' blue [Feat. Ilyès] Tqqe
Titre du joueur :
Le médiateur
Âge :
50 ans
Race·s :
Angias, Homme-bête
Particularités de la race :
Harfang des neiges
Métier :
Médiateur
Magie·s :
Magie Grise Légale - Psychomancie - Lecture mentale
Nom de l'oeuvre :
Ibuki Satsuki
Nom du personnage dans l'oeuvre originale :
Original Character
Manichéisme :
diligence
Liges :
1285
champ vide pour le json :
{"titredujoueur":"Le médiateur","age":"50 ans","races":"Angias, Homme-bête","metier":"Médiateur","magies":"Magie Grise Légale - Psychomancie - Lecture mentale","manicheisme":"diligence","taille":"176","poids":"+/- 64","orientation":"","fichedepresentation":"https://7goldenrings.forumactif.com/t973-un-cadre-pour-les-vivan","nomdeloeuvre":"Ibuki Satsuki","nomdupersonnagedansloeuvreoriginale":"Original Character","icon":"https://zupimages.net/up/24/04/tqqe.png","iconalt":"","autrescomptes":""}
Aoibhín Séaghdha
dévoiler
masquer
https://7goldenrings.forumactif.com/t973-un-cadre-pour-les-vivan  
Aoibhín Séaghdha
Aoibhín Séaghdha
  • message #8719
When you're down and feelin' blue [Feat. Ilyès] 8quo
feat.
Ilyès Harlowe

Immobile, en équilibre sur ses genoux fléchis, Aoibhín ne lâche pas cette main qu’il tient fermement. En douceur, mais fermement. Pas tant que le Cluasan l’y autorise, tout du moins. Son monologue est sincère autant qu’il est maladroit, qu’il pourrait être déplacé. S’il est effectivement un bourreau de travail, connu pour cette apparence froide qu’il entretient, l’Angias n’est pas dépourvu de sentiments. Ni même d’erreurs. Il comprend que les êtres sont complexes, que les émotions ne guident pas toujours vers des drames. Extas, d’ailleurs, en est la preuve.

Ce n’est pas grave, si Ilyès ne le regarde pas ; tant que ses paroles peuvent l’atteindre ne serait-ce qu’un peu, l’inviter à relativiser, à se voir lui-même moins durement qu’actuellement, Aoibhín n’en demande pas plus que cela.
Et, un jour peut-être, acceptera-t-il de se voir tel qu’il est réellement. Sans tous ses amas négatifs qui l’entourent.

D’ici qu’il y parvienne, l’ami souhaite appréhender au mieux la situation, la manière dont il se perçoit, et les raisons derrière toutes ces barrières. S’il en a une idée, l’homme ne juge toutefois pas, ne pipe mot supplémentaire ; il conserve simplement cette main dans la sienne. Et il entend, cette position gênante qu’on lui attribue, sans même connaître son point de vue. Il entend également les remarques acerbes de quelques bornés, en raison de ses origines Arvandiennes, de ses attributions à Cerah. Il entend cette mère qui l’éloigne, mais veille tout de même. Puis il resserre sa prise, lorsqu’il entend parler d’une aide. Un brin de jalousie, peut-être, qu’il enterre lorsqu’Ilyès pose sa tête sur son épaule. Et il hésite, Aoibhín. Pourtant, sa main libre glisse finalement dans sa nuque, remonte à l’arrière de son crâne et effleure, caresse, en douceur toujours, les mèches ébènes du gardien.

Il essaie, une fois n’est pas coutume, si tant est qu’Ilyès le lui autorise. Et le silence dure, plusieurs secondes, minutes peut-être. La confiance… Aoibhín en possède-t-il véritablement envers lui-même ?

Pas vraiment. Je ne crains pas la corruption, de toute manière. Seulement, j’aimerais ne pas rester loin trop longtemps...

Aoibhín se fiche que la corruption en vienne éventuellement à le toucher. Depuis la Fleur des Lacs, au moins, il peut veiller sur les intérêts des siens et dresser ce qui peut l’être entre la corruption et le Gardien. Il veille à ce que tout se passe bien entre Arvandor et Cerah, ne serait-ce que pour lui.

Ciara était amère ; c’était aussi une question de caractère, d’expériences. Cela ne veut pas dire pour autant que tu as eu tort. Quelles que soient nos décisions, il y aura toujours des personnes qui en seront mécontents…

Et ses décisions futures ne feront pas toujours l’unanimité, il le sait. Alors, Aoibhín penche un brin la tête, suffisamment pour que le sommet de son crâne arrive contre le sien.

Pourquoi penses-tu que se battre passe obligatoirement par un combat ? Que tu ne fais qu’attendre si tu n’es pas sur place ?

Il n’a pas besoin d’être en première ligne. Tous les combats ne demandent pas le maniement d’armes ou des hostilités physiques. Alors, pourquoi fait-il une telle fixation ?

Tu n’es pas le seul à venir d’ailleurs. Que tu sois originaire d’Arvandor et que tu y as des attaches ne change rien au fait que tu aimes profondément Cerah. Pourquoi penses-tu qu’Arvandor t’aurait légué cette cuirasse pour ces raisons ? Et, surtout, toi, qu’en penses-tu ?

L’un n’empêche pas l’autre, dans les faits, et il faudrait être aveugle pour ne pas s’en rendre compte. Ilyès n’est pas responsable des décisions prises, ni même des tournures que prennent les relations entre les deux Royaumes au cours de l’histoire d’Arathia. Seulement, les humains n’y pensent pas et ont parfois besoin d’une présence physique pour… s’y accrocher. Et, dans ce silence, le souvenir de cette mère qui hurle, toutes larmes dehors, déformée par la détresse, en jetant à travers la pièce tout ce qui lui tombait sous la main.

Milicent… Probablement a-t-elle ses raisons. Ilyès, c’est une chose si cette présence te convient et peut te permettre de te concentrer sur d’autres points, mais si elle te dérange, qu'importe la raison, pourquoi ne pas l'avoir refusé ?

Au fond, Aoibhín connaît déjà la réponse : Ilyès ne dira sans doute jamais non à sa mère, tout comme lui-même n’a jamais été capable de le faire. Pour autant, il ne rajoute rien : il ne connaît pas Milicent. Au final, cela reste également un pas qu’elle fait vers lui, de ce qu’il en pense. Cependant, il connaît cette sensation ; celle de son propre cœur qui se froisse. Ce bruit également.
Ilyès Harlowe
Ilyès Harlowe
Ilyès Harlowe
informations
Race·s
Featuring
icon :
When you're down and feelin' blue [Feat. Ilyès] Ico
Titre du joueur :
Gardien de l'arbre millénaire
Âge :
84 ans
Race·s :
Humain, Homme-bête
Particularités de la race :
cluasan loup
Métier :
gardien de l'arbre millénaire
Magie·s :
Magie Grise Illégale - Vitalité - Immortalité
Nom de l'oeuvre :
Final fantasy XVI
Nom du personnage dans l'oeuvre originale :
Clive Rosfield
Manichéisme :
diligence
Liges :
1200
champ vide pour le json :
{"titredujoueur":"Gardien de l'arbre millénaire","age":"84 ans","races":"Humain, Homme-bête","metier":"gardien de l'arbre millénaire","magies":"Magie Grise Illégale - Vitalité - Immortalité","manicheisme":"diligence","taille":"202cm","poids":"100kg","orientation":"pan","fichedepresentation":"https://7goldenrings.forumactif.com/t722-peau-d-homme#4899","nomdeloeuvre":"Final fantasy XVI","nomdupersonnagedansloeuvreoriginale":"Clive Rosfield","autrescomptes":"Calignis Leo, Albirrhoé Haemugi, Kethry, Lilienthal Feliisythar, Arie"}
Ilyès Harlowe
dévoiler
masquer
https://7goldenrings.forumactif.com/t722-peau-d-homme#4899  
Ilyès Harlowe
Ilyès Harlowe
  • message #9176
When you're down and feelin' blue [Feat. Ilyès] RP2
feat.
Aoibhín Séaghdha
Ne pas pouvoir satisfaire tout le monde est une chose, j’y suis résigné sans réellement pouvoir m’y faire. Je voudrais… je voudrais mais rien n’est à la hauteur. Je ne suis pas à la hauteur de cette cuirasse si précieuse dont je suis à présent affublé. Et cette certitude fait s’écrouler toutes les autres, s'immisce sous la peau, jusque dans mon crâne, et tout ce que je peux y entendre ne fait qu’accentuer mon impression d’inutilité.

C’est rassurant, d’entendre les paroles d’Aoibhín, même si elles peinent à s’inscrire dans mon cerveau. Mes yeux se ferment lorsque nos crânes se touchent, je laisse échapper un bref soupir ; le poids de tout ce que je retiens qui cherche à s’échapper sans réel succès. Tout ce que mon ami demande, et qui me bloque, entièrement ; j’inspire tout doucement, craignant que trop ne s’enfuis, cherchant à mettre de l’ordre dans mes idées. Dans mon crâne, une cacophonie indistincte et brouillonne. La voix de Taavi, rassurante, étouffée par le reste, certainement les autres esprits, mon insécurité, qu’importe.

Tous ces “pourquoi” qui s’entassent, et si peu de réponses ; si peu de manière de justifier tout ce que je suis, et tant pour ce que je ne suis pas… Il faut parler pourtant. Prendre son courage à deux mains, laisser ma voix s’exprimer, même si elle hésite, reflet de tout ce que je cherche à taire.

“Il y avait tant à faire ; la gangrène noctem au coeur de Solaria, les bêtes impies… j’aurais dû être utile, au lieu d’attendre. Je n’étais pas avec les élus, je n’étais pas avec ceux qui défendaient Cérah, et par conséquent l’Arbre… J’ai peur que ce soit mon nom qui ait poussé Arvandor à offrir la Cuirasse.”

Mais ce n’est pas la question posée. Et j’ai beau ne pas avoir envie d’y répondre, l’avouer à voix presque haute a quelque chose de presque libérateur. Dérangeant également ; j’aurais aimé que le Médiateur ne me voit pas ainsi. Vers qui me tourner, de toute façon ?

Certainement pas ta mère ou ton père, souffle Taavi, et mes épaules s’affaissent un peu plus.

“J’aurais voulu avoir la sensation d’en être digne, avant de recevoir un tel artefact. J’aurais voulu regarder cette Cuirasse et savoir que je mérite de la porter. C’est… Sûrement égoïste.”

Avec la sensation de me faire à moitié gronder - et pourtant, je sais qu’avec lui ce n’est pas le cas -, j’avoue qu’un inconnu arrivera bientôt, et les raisons de mon absence de refus :

“Lorsque nous en avons parlé, c’était.. Comme un caprice de ma part, de refuser. Et Milicent n’aime pas les caprices.”

Doucement, je me force à m’écarter, posant ma main sur l’épaule de mon cadet, lui offrant un sourire pitoyable ; de ceux qui déforment à peine les joues et qui n’atteignent pas les yeux. La fatigue est marquée dans les miens, une lassitude qui reste trop souvent. Des excuses qui s’y lisent, de ne pas être à la hauteur.

“Pardon ; j’en mets beaucoup sur tes épaules…”, je m’écarte encore, attrapant la tasse qu’il m’a préparée avec attention pour en prendre une gorgée ; l’amertume me fait du bien. “Tu sais, c’est Lou qui m’a indiqué où te trouver. Elle te ressemble de plus en plus je trouve.”

Un compliment. Dissimulé mais bien présent. Ma fille - le sait-il seulement ? - promet d’être une merveilleuse personne, tout comme lui. Et mon regard se réchauffe un peu, comme la main qui tient cette tassée préparée uniquement pour moi.

“Alors… J’espère que tu ne la laisseras pas trop longtemps seule… Elle est encore jeune, même si elle est mature…”

Une manière de lui dire qu’il est attendu. Quand il reviendra, il sera toujours à sa place…

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
informations
Race·s
Featuring
Contenu sponsorisé
dévoiler
masquer
 
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
  • message #0
When you're down and feelin' blue [Feat. Ilyès]