Let me be your secret sin ⬫ Kaleb FziUdXb
LISE
Fondatrice
JOFRTA
Modérateur
WEIYAN
Modératrice
La corruption court toujours, prête à nous dévorer de la pire des manières, mais l’espoir est palpable. L’arbre va renaître, nous en sommes tous persuadés. Les élus sont revenus, les dieux ont entendu nos prières miséricordieuses.

L’âge du renouveau sonne la renaissance de notre histoire, avec elle, nous enterrerons à jamais la gangrène rongeant nos terres, nous chasserons la folie et les malédictions qui ont massacrés nos frères et nos sœurs.

Apprenons de nos erreurs passées pour ne pas les reproduire, tenons-nous la main et ensemble battons-nous pour un meilleur lendemain.
En cours ...Inscriptions à l'Histoire Vivante #02
25%
75%
Le jeu se déroule enHiver - Printemps 85mi décembre 84 à mai 85 inclus
11/05voir +

Joyeux Anniversaire 7 Golden Rings !

30/04voir +

Lancement des inscriptions à l'HV#02.2

17/01voir +

Patch Notes de la mise à jour

17/01voir +

Conclusions de l'histoire vivante #01

27/10voir +

Lancement des inscriptions à l'histoire vivante #01

27/09voir +

Lancement de la MJ préambule à la 1ere histoire vivante.

17/09voir +

Recensement #01 du 17/09 au 01/10.

17/09voir +

Mise à jour du forum et update du guidebook.

17/09voir +

Conclusion de l'aléa #02 de Vollheim.

04/07voir +

Lancement de l'aléa #02 de Vollheim.

04/07voir +

Conclusion de l'aléa #01 de Clara Nocte.

12/06voir +

Lancement de l'aléa #01 de Clara Nocte.

02/06voir +

Inscription au premier aléa du forum !

11/05voir +

Ouverture du forum ! On espère vous voir nombreux parmi nous !

08/05voir +

Le discord est accessible pour une ouverture prochaine !

La spirale | ft. Valerian
parValérian de Lioncourt
le Aujourd'hui à 2:54
La fin de l'innocence [PV Órfhlaith]
parÓrfhlaith
le Aujourd'hui à 2:39
The Last Cured
parInvité
le Hier à 18:37
We're telling the stories ft. Orion
parOrion Astrandir
le Hier à 17:25
Demander un partenariat
parInvité
le Hier à 14:23
Danse avec l'énnemi
parValérian de Lioncourt
le Hier à 14:11
Les délices de l'Empire ft. Lundell
parXu Ming
le Hier à 13:35
Boutique
parArbre Millénaire
le Hier à 12:06
Je suis ce que tu veux, pas ce dont tu as besoin.
parArbre Millénaire
le Hier à 11:58
We are ! (Recherche 1 RP)
parAldwin Askew
le Mer 15 Mai 2024 - 22:41
Terres d'Yggdrasil
parInvité
le Mer 15 Mai 2024 - 22:37
??? (FICHE ENCORE WIP)
parThe Owl
le Mer 15 Mai 2024 - 22:19
Not in the mood for diplomacy.
parLyra Olobe
le Mer 15 Mai 2024 - 21:50
Yakuza80
parArathia
le Mer 15 Mai 2024 - 11:48
rescue.❞ — sigrun
parSigrun Eldrdrakens
le Mer 15 Mai 2024 - 8:58
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Let me be your secret sin ⬫ Kaleb
Kaleb
Kaleb
Kaleb
informations
Race·s
Featuring
icon :
Let me be your secret sin ⬫ Kaleb B3Sjt8Q
Titre du joueur :
Archidiacre, le troisième Frère
Âge :
777 ans
Race·s :
Anarkhia, Élémentaire
Particularités de la race :
(Élémentaire de métal)
Métier :
Archidiacre
Magie·s :
Magie Grise Illégale - Contrôle - Contrôle des sens, Magie Élémentaire - Géomancie - Métal
Nom de l'oeuvre :
Baldur's Gate 3
Nom du personnage dans l'oeuvre originale :
Astarion
Manichéisme :
gourmandise
Liges :
1080
champ vide pour le json :
{"titredujoueur":"Archidiacre, le troisième Frère","age":"777 ans","races":"Anarkhia, Élémentaire","metier":"Archidiacre","magies":"Magie Grise Illégale - Contrôle - Contrôle des sens, Magie Élémentaire - Géomancie - Métal","manicheisme":"gourmandise","taille":"1m88","poids":"","orientation":"","fichedepresentation":"https://7goldenrings.forumactif.com/t1046-let-me-be-your-secret-","nomdeloeuvre":"Baldur's Gate 3","nomdupersonnagedansloeuvreoriginale":"Astarion","icon":"https://i.imgur.com/b3Sjt8Q.png","iconalt":"","autrescomptes":"[url=https://7goldenrings.forumactif.com/u327][color=#52ACCC]Elior Victoria[/color][/url], [url=https://7goldenrings.forumactif.com/u318][color=#57b9a0]Gabriel Sil Ederian[/color][/url], [url=https://7goldenrings.forumactif.com/u268][color=#E97058]Valérian de Lioncourt[/color][/url], [url=https://7goldenrings.forumactif.com/u246][color=#E7A54A]Weiyan Lei[/color][/url]"}
Kaleb
dévoiler
masquer
https://7goldenrings.forumactif.com/t1046-let-me-be-your-secret-  
Kaleb
Kaleb
  • message #8272
{"name":"GroupPerso","value":"ananda"},{"name":"ChampTitre","value":"Let me be your secret sin ⬫ Kaleb"},{"name":"prenomPerso","value":"Kaleb"},{"name":"nomPerso","value":""},{"name":"titreperso","value":"Le troisième Frère | Le Vampire"},{"name":"originefeat","value":"Baldur's Gate 3"},{"name":"nomfeat","value":"Astarion"},{"name":"iconfiche","value":"https://i.imgur.com/rscAWyT.png"},{"name":"racePerso","value":"Anarkhia (Élémentaire de métal)"},{"name":"ageperso","value":"777 ans"},{"name":"metierPerso","value":"Archidiacre de la tour de Galate"},{"name":"LieuNaissance","value":"Al'Malaq"},{"name":"genreperso","value":"Masculin"},{"name":"pronomsperso","value":"Il"},{"name":"orientationperso","value":"Omnisexuel"},{"name":"manicheismeperso","value":"Gourmandise"},{"name":"magieperso","value":"Contrôle des sens"},{"name":"aptitudeperso","value":"Vie d’autrefois – Symbiose élémentaire (métal)"},{"name":"habilitesperso","value":"

Contrôle des sens

\r\n\r\nEh, toi, l’ami ! T’as l’air d’avoir besoin d’un verre. T’es en manque d’inspiration… ? \r\n\r\n…\r\n\r\nOh. La revoir une dernière fois. T’as une image d’elle ? … Nan, ne me la montre pas, c’est pas pour ça que j’te le demande. Laisse tomber Vollheim et le spiritisme : va à Ananda.\r\n\r\nLà-bas, tu trouveras un homme qui pourra réaliser tous tes fantasmes, tous tes souhaits. Tous, je te dis. Tu pourrais te croire dans le palais d’Arvandor sans quitter Ananda : sentir les roses des jardins de la reine, entendre le chant des Soyeuses, ressentir la chaleur agréable de la région, et même goûter à leur vin alors que tu ne bois que de l’eau.\r\n\r\nIncroyable, pas vrai ?\r\n\r\n… Nan, ce sont pas des hallucinations : il altère ce que tes sens perçoivent. C’est sacrément plus intense que de la poudre aux yeux !\r\n\r\nAprès, ce n’est bien sûr pas gratuit, et c’est lui qui fixe le prix. À toi de voir si tu es prêt à le payer. … Comment j’en ai entendu parler ? Je l’ai vécu. … Dis donc, c’est assez personnel ce que tu demandes-là ! … C’est ma soeur, elle était mourante. On a jamais vraiment su ce qu’elle avait, mais… elle ne supportait plus le soleil. Et tout ce qu’elle voulait, sur le déclin, c’était le revoir une dernière fois. Le sentir brûler sa peau, sentir le sable tiède sous ses pieds, voir le scintillement de ses rayons sur les vagues… Il le lui a accordé. Il me l’a fait voir aussi. Et alors qu’il est resté auprès de nous, il a… réussi à nous faire oublier sa présence. Nous n’étions plus que nous deux, sur cette plage ensoleillée, à nous remémorer nos souvenirs d’enfance. Il est parvenu à lui faire oublier sa malédiction durant de précieuses heures.\r\n\r\nLe prix ? … C’est ma sœur qui l’a payé, pas moi. Pas vraiment. Elle est restée là-bas, il y a des années de ça. Quelque part, il lui a accordé deux souhaits : ça, et de tout essayer pour qu’elle ne meure pas. … Bien sûr, qu’il le pourrait. C’est un archidiacre. On l’appelle l’Architecte, le Façonneur, le Mystificateur… Kaleb. Trouve Kaleb, et tu pourras même étreindre celle que tu as perdue une dernière fois.\r\n

⬫ ⬫ ⬫

Ses yeux luisent quand il se sert de son don. Si c’est contre vous, et qu’il veut vous garder dans l’ignorance ou renforcer l’immersion, ce petit détail sera gommé – mais un possible témoin hors de la réalité modifiée le verra toujours.\r\n Quelqu’un de non consentant lui complique grandement la tâche, et s’ensuit une lutte mentale qui dépend drastiquement de la personne en face et des circonstances – si ça ne vire pas à la lutte physique entre-temps. S’il est exténué, ou même distrait, son altération peut différer du but premier, voire être instable. \r\n Il altère ses propres sens pour se plonger dans la même réalité alternative que ses cibles, ce qui peut mener à des maladresses prévisibles, comme penser qu’une chaise est réelle alors que non.\r\n Les contrecoups sont multiples : irritations oculaires ; troubles visuels, auditifs, olfactifs ou kinesthésiques ; perte partielle ou totale de l’un ou plusieurs de ses sens, pour une durée indéterminée. Sachant qu’il ne peut plus influer sur le sens dont il est lui-même dépourvu, puisqu’il a besoin de connaître son environnement pour l’altérer.\r\n Son don agit parfois sur lui sans qu’il en prenne immédiatement conscience, les hallucinations (qu’elles soient auditives, visuelles, olfactives, gustatives ou kinesthésiques) se mêlant à la réalité. Comme il s’est entraîné à gommer la brillance de ses yeux, inspecter son reflet n’est plus un indicateur fiable pour vérifier si son don dysfonctionne. Il est aussi très sensible à l’autosuggestion quand il est affaibli ou stressé.\r\n⬫ Ce qui a été dit plus haut est valable pour ceux dont il altère la réalité : des personnes plus réceptives, imaginatives, sensibles, immergées, etc. pourraient jurer éprouver la morsure du froid s’il les plonge dans les montagnes de Vollheim, et cela sans qu’il ait à jouer sur leur ressenti. Ce n’est pas une science exacte, et il se plaît à expérimenter pour voir à quel point ils peuvent aller loin dans l’immersion.\r\n\r\n\r\n

Symbiose élémentaire (métal)

\r\n\r\nL’archidiacre… ? Lequel ? … Kaleb ?\r\n\r\nOh, il est vicieux, ce salaud. Tu ne dois pas l’aborder comme tu aborderais un homme, ce qui nous terrasse le laisse de marbre. Le métal ne se retourne pas contre son maître : il se plie à sa volonté. Kaleb l’absorbe, le tord, le crée : il l’est. Certains prétendent l’avoir déjà vu entièrement en métal, sans la moindre parcelle de peau visible. D’autres encore prétendent l’avoir vu avec des ailes aussi tranchantes que la plus fine des lames. … S’il peut voler avec ? Mais qu’est-ce que j’en sais, moi ! \r\n\r\nTu ne gagneras pas contre lui en affrontement singulier, tes jolis muscles n’y changeront rien, à moins que tu ne sois un géant et que tu puisses le tordre en deux. Tu dois être aussi vicieux que lui. Je sais qu’il est parano sur ce qu’il ingère. Peut-être qu’il craint le poison, ou de manière plus générale tout ce qui fout la merde dans son sang. … D’ailleurs, il paraît que celui-ci change de couleur selon le métal dominant qui le compose. C’est dingue, hein ?\r\n\r\nSi certains ont vu ça, ça veut dire qu’il peut saigner, comme nous – après, s’il peut se régénérer avec le métal, ça doit pas durer longtemps. Mais toi, ne saigne surtout pas devant lui. Il sent le sang, et ça éveille son appétit. Il sent également la moindre once de métal que tu as sur toi : le moindre collier avec lequel il pourrait t’étrangler, la moindre bague qui lui permettrait de te trancher un doigt, le moindre piercing, où qu’il soit.\r\n\r\nVa lui parler, si tu le veux. Mais, conseil d’ami, retire tout ce que tu as de métallique sur toi avant d’entrer dans la pièce. Surtout ta petite boucle d’oreille en or, si tu tiens à ton lobe.\r\n

⬫ ⬫ ⬫

Ses yeux deviennent entièrement blancs et luisants quand il contrôle le métal ;\r\n Puisqu’il était un élémentaire pur, sa maîtrise est excellente. Être de métal avant d’avoir été un être de chair, cette capacité innée de mouvoir son corps lorsqu’il est dénué de tendons et de muscles s’étend à son habilité à percevoir et manipuler le métal sans même le toucher ou le voir ;\r\n Il peut manipuler tout type de métal : agiter, animer, tordre, plier jusqu’au point de rupture, à une seule condition : celui-ci ne doit pas être un artéfact chargé en magie ;\r\n Il peut absorber tout type de métal pour se sustenter, celui-ci étant l’unique nutriment dont il a besoin pour survivre – en cas de carence, il s’affaiblit peu à peu jusqu’à la léthargie. Il le fait de deux manières : via le sang, qu’il ingère, ou via une absorption de métal moins dense qui se dissipe dans ses veines. Il est d’ailleurs très sensible à la “pureté” de son sang : il tolère mal le poison, qui parasite sa maîtrise du métal, et donc de lui-même ;\r\n Il peut fusionner avec un type de métal à la fois. Cela lui permet de renforcer son corps – comme une armure sous-cutanée –, de panser ses plaies – comme un cataplasme, qui met du temps à cicatriser –, d’ajouter des extensions à son corps – griffes, ailes, etc. Si c’est intéressant sur le papier, cela l’alourdit d’autant. Son sang se teinte également de la couleur du métal avec lequel il est actuellement en symbiose ;\r\n Il peut créer du métal, en tant qu’ancien élémentaire pur. Bien nourri, créer une lige est anecdotique, créer une courte lame est aisé, créer une armure complète est impossible. Ceci ne prend pas en compte le métal emmagasiné en lui, et il ne peut pas s’en servir pour se nourrir.\r\n"},{"name":"tailleperso","value":"1m88"},{"name":"poidsperso","value":"> 88 kg"},{"name":"signesDistinctifs","value":"Canines proéminentes et incisives latérales pointues ⬫ Poids variable selon la quantité de métal avec laquelle il a fusionné ⬫ Cheveux naturellement blancs et ondulés ⬫ Yeux rouges, qui deviennent entièrement blancs et brillants quand il contrôle le métal ; brillants quand il utilise le contrôle des sens ⬫ Oreilles pointues ⬫ Ongles incassables "},{"name":"factsperso","value":"Se nourrit de sang à cause de sa nature d’élémentaire de métal ⬫ Digère ceci dit la nourriture “classique”, mais a un faible pour la viande bien saignante ⬫ Teste toujours la solidité d’une chaise avant de s’y asseoir, pour ensuite sous-estimer son poids et quand même l’entendre craquer en posant son cul dessus ⬫ Au lieu de pianoter des doigts ou d’agiter la jambe, il s’occupe l’esprit en manipulant le métal – parfois même celui que vous avez sur vous ⬫ a une mémoire visuelle eidétique"},{"name":"traitcaract","value":"
Sagace ⬫ Malin ⬫ Pervers ⬫ Opiniâtre ⬫ Sulfureux ⬫ Corrupteur ⬫ Éhonté ⬫ Endurci ⬫ Désenchanté ⬫ Imprévisible ⬫ Incontrôlable ⬫ Intransigeant ⬫ Implacable
"},{"name":"caractereperso","value":"Vous venez de loin, dites-moi. J’imagine que vous avez une bonne raison de souhaiter vous rendre à la Tour Galate, seul ? … Oh, vous jouez sur les termes. Je ne fais que vous accompagner pour éviter que vous ne vous fassiez manger par la première créature affamée. \r\n\r\n… Le Mystificateur ?\r\n\r\nHa ! Hahaha ! J’adore voir sa tête quand les gens l'appellent comme ça devant lui. C’est pas pire que “Façonneur”, vous me direz. Si je connais Kaleb ? Bien sûr. Sans lui, je ne serai pas devant vous. \r\n\r\n… Que je vous parle de lui ? Eh bien, nous ne sommes pas particulièrement proches. Avant de le rencontrer, je pensais que les Dépéris n’étaient que des êtres abjects. J’ai revu mon jugement en le côtoyant – et depuis que j’en suis une, aussi. Que voulez-vous savoir… ?\r\n\r\nQue l’on parle de lui ne lui pose aucun problème. Pas par mégalomanie, non. Mais sans cela, vous ne seriez pas en route jusqu’à lui, en toute connaissance de cause. Vous savez qu’il exigera un service en échange de ce que vous allez lui demander. Vous savez que le prix ne sera pas forcément équivalent, dans un sens comme dans l’autre. Vous savez qu’il tiendra sa parole, quelle qu’elle soit. Et vous savez que qui s’y frotte, s’y pique. \r\n\r\nN’importe qui peut vous parler du redoutable archidiacre, de l’autorité qu’il incarne et du respect qu’il inspire. Mais, à mes yeux, c’est un autre aspect de sa personnalité, que j’ai eu le privilège de voir, qui vaut vraiment la peine d’être mentionné. Au-delà de s’enrichir de l’histoire des autres – et les dieux savent qu’il en entend énormément –, il les consomme comme une flamme avide d’oxygène pour persister et ne pas s’étouffer sur elle-même. Il agit comme si plus rien ne pouvait le surprendre, et justement… il cherche à ce que quelqu’un lui donne tort, lui fasse ressentir un étonnement sincère. C’est ce qu’il essaie de susciter quand il vous parle, si vous êtes assez attentif pour le remarquer. \r\n\r\nAprès, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit. Ses intérêts passeront toujours avant les vôtres, et ses actes ne sont jamais désintéressés. En me sauvant de ma malédiction, en faisant de moi une maudite, il n’a fait que renforcer ses rangs, gagner une nouvelle allégeance. Sans être un manipulateur qui ment à tort et à travers, il s’avère un marionnettiste habile, qui peut vous pousser dans une certaine direction uniquement pour vérifier son influence sur vous. Il n’hésitera pas non plus à vous rappeler qui il est si d’aventures vous veniez à oublier qui il est. Pas pour éviter que vous ne vous attachiez, vos propres sentiments ne l’engage à rien, mais pour que vous ne puissiez pas l’accuser de vous avoir charmé. \r\n\r\nSi je peux vous donner un conseil, voyez bien au-delà de son charisme naturel. Il n’y a aucune honte à courber l’échine en premier devant lui. Au contraire, cela prouve que vous avez un bon instinct de survie. Il décide de si le jeu vaut la peine d’être joué, il décide de quand il s’arrête.\r\n"},{"name":"histoireperso","value":"

Préambule

Votre légende vous précède, vous n’êtes pas sans l’ignorer. Le simple fait que vous soyez assis devant moi devrait chasser tout potentiel dout- Oh, vous n’en avez pas ? Amusant. L’assurance de vous autres, mortels, surpasse parfois celles de ceux qui ont façonné le monde tel que vous le foulez aujourd’hui.\r\n\r\nEnfin, nous ne sommes pas ici pour parler de vous, mais bien de moi. C’est un exercice auquel je suis relativement peu habitué… Non, pas par humilité. L’humilité mal placée est horripilante, autant que la dépréciation excessive de soi-même. Je préfère parler de… oui, c’est cela, de pudeur. Peut-être de prudence, aussi ; du besoin de maintenir une certaine image. Montrerez-vous toujours la même appréhension, la même circonspection, quand vous en saurez davantage ?\r\n\r\nC’est ce que nous verrons. Soyez rapides dans vos notes, car je ne me répéterai pas.\r\n\r\n

± -692

J’aurais pu vous dire que le début est d’une banalité affligeante. Toutefois, surtout pour vous, il y a une particularité qui vaut la peine d’être soulignée : aucun parent ne m’a mis au monde. Je n’étais rien, et puis j’ai été. Je suis un enfant des éléments ; un enfant du monde ; un enfant des dieux. Choisissez ce que vous trouvez être le plus poétique. \r\n\r\n… et ce qui vous interpelle le plus, c’est de savoir comment j’ai choisi mon nom ?\r\n\r\nJe ne l’ai pas choisi, je n’en ai pas eu qu’un seul non plus, mais nous y reviendrons. \r\n\r\nLes premières décennies de mon existence, je les ai passées à comprendre le monde qui m’entourait, à maîtriser ce corps si singulier qu’est le mien et cet élément merveilleux qui le compose. J’ai constaté la fragilité des hommes en même temps que j’ai découvert ma propre résilience. Physique, du moins. Car alors que j’apprenais leur langage, leur coutume, leur diversité ; leur duplicité m’a pris par surprise.\r\n\r\nLeur “amitié” s’est révélée factice. Mon affinité avec le métal m’avait réduit à l’état d’outil, certes plus précieux que le plus habile des forgerons, mais en même temps non sentient. Ne trouvez-vous pas ironique que des êtres si différents les uns des autres accueillent la singularité avec tant de cruauté ?\r\n\r\nSi j’ai presque honte de reconnaître que je les ai longtemps crus, je n’en éprouve aucune à admettre la naïveté de mes jeunes années. C’est elle qui m’a mené là où je suis aujourd’hui, et elle qui a gravé au fer rouge la plus précieuse des leçons : trompe-moi une fois, honte à toi, trompe-moi deux fois, honte à moi. À moins que la plus importante ne soit que si vous laissez une porte ouverte, votre ennemi s’y engouffrera. Vous n’êtes pas miséricordieux quand vous épargner la vie de celui qui avait le couteau sous votre gorge la seconde d’avant : vous êtes stupide.\r\n\r\nCela, je ne l’ai compris que bien trop tard.\r\n\r\n

± -400 ... ±-300

Mon errance dans les affres de l’existence semblait sans fin, ma quête inavouée pour me prouver que je n’étais pas cet être dénué de sentiments auquel on m’avait associée me paraissait inachevable. Et puis, je l’ai rencontrée. Elle était… comment vous l’expliquer pour que vous le compreniez… Elle est celle à avoir apporté de la couleur dans mon quotidien teinté de gris. Elle était la vérité parmi les faux-semblants ; l’ange qui a su me tendre la main pour m’élever à un bonheur dont je n’aurais même pas osé rêver. Ne souriez pas, je sais que vous êtes plus habile que moi avec les mots. Que dirait-elle, ma chère Gabrielle, si elle me voyait aujourd’hui…\r\n\r\n…\r\n\r\n…\r\n\r\nVoyez-vous, elle était une céleste. La plus parfaite incarnation de ce qu’il y a de plus pur. En sachant ce que je sais aujourd’hui, en étant ce que je suis aujourd’hui, je pourrais aisément sombrer dans la rancoeur et penser qu’elle n’a vu en moi qu’une âme à guider, à sauver. Ces bénis bien pensants qui viennent en aide à leur prochain comme si leur salut en dépendait, comme si cela effaçait leurs propres vices, comme s’ils étaient supérieurs… … Et pourtant, il me suffit de repenser à la sincérité dans ses yeux pour m’apaiser. Je pense pouvoir affirmer qu’elle ne m’a jamais menti.\r\n\r\nSi cela n’avait tenu qu’à moi, nous aurions pu rester à Elysium indéfiniment. Mais, lorsqu’elle est tombée enceinte des jumeaux… oh je vous en prie, ne soyez pas si étonné, je n’étais pas encore un anarkhia à l’époque… je disais donc, lorsqu’elle est tombée enceinte, elle a voulu que je renoue avec mes origines. Si j’avais trouvé les mots pour lui faire comprendre qu’elle était mon véritable commencement. Cela… aurait changé bien des choses.\r\n\r\nSi je vous dis que nous avons posé les pieds à Al’Malaq vers l’an 360 avant l’ ge du Renouveau, votre connaissance de l’Histoire devrait vous permettre de deviner où cela a dégénéré. Quand la guerre a éclaté, quelques années plus tard, Gabrielle a voulu rester pour aider, et bien sûr j’étais du même avis qu’elle. Nous ne participions pas aux affrontements, nous en récoltions simplement les pots cassés dans l’espoir de les restaurer. Et malgré notre assistance durant des années, malgré les vies que nous, et surtout qu’elle, avait sauvées, adoucies… Certains ont commencé à ne plus admettre notre neutralité, et l’ont vécue comme une trahison. Amère est la morsure du chien que nous avons passé des années à nourrir.\r\n\r\n… Comment ? Mes enfants ?\r\n\r\n… Devons-nous vraiment en parler ?\r\n\r\nNi Selene ni Cassiel n’ont hérité de nos… particularités respectives. Ils n’avaient ni les ailes de leur mère, ni mon affinité avec le métal. Pourtant, c’était comme regarder dans un miroir. Tous deux avaient le nez retroussé de leur mère. Cassiel me ressemblait davantage, là où Selene était un mélange de nous deux, avec ses boucles blondes si semblables à celles de sa mère et ses yeux d’un rouge si semblables aux miens. J’aurais pu brûler le monde, si elle me l’avait demandé, cette fois où elle m’avait avoué qu’elle avait espionné la discussion des grandes personnes. Mais ce petit ange, trop pur pour ce monde qui sombrait dans la décadence, n’avait peur que d’une chose. Elle savait que la guerre approchait, n’était pas sûre de comprendre ce mot, mais avait compris ceci : la guerre apporte la mort. “Si toi, tu donnes la mort, les dieux vont se détourner de toi et tu perdras ton âme”, m’avait-elle dit. “Alors promets-moi que tu n’apporteras pas la mort. Promets-moi que tu ne seras pas la guerre.”\r\n\r\n…\r\n\r\nComme je regrette d’avoir tenu cette promesse. \r\n\r\nSes derniers mots furent pour m’en libérer, des années plus tard, quand je l’ai retrouvée parmi les décombres du paradis que nous avions essayé de bâtir ensemble, ses doigts désespérément crispés autour des mains désormais glacées de sa mère et de son frère. \r\n\r\nJ’ai été incapable de les sauver. Je n’ai pas pu dire adieu à celle qui m’avait éveillé, j’ai été privé de voir mon fils concrétiser ses rêves, privé de la candeur communicative de ma fille qui s’émerveillait si facilement. La fin de leur vie a été une cruelle désillusion sur la scène de la guerre, et je n’ai été qu’un témoin impuissant parce que j’ai respecté mon rôle.\r\n\r\n…\r\n\r\n… Non, je vous en prie, ne dites rien. Ne sombrons pas dans le sentimentalisme, et poursuivons.\r\n\r\n

± -300 ... -256

À partir de ce jour, j’ai cessé de respecter les règles d’un jeu que je n’avais même pas eu le loisir de choisir. Mon rôle dans la guerre a été plus décisif. Renouer avec mes facultés innées, autrement que pour amuser mes enfants et sauver des misérables qui auraient certainement préféré être abandonnés à leur sort plutôt que de mourir de ma main des années plus tard, a été une renaissance… libératrice. \r\n\r\nJ’avais goûté à la vengeance, et son goût me plaisait.\r\n\r\nAh, oui, je vois que vous commencez à comprendre comment un petit élémentaire manipulable, comment un père transi d’amour, peut se tenir devant vous en tant qu’archidiacre de la Tour Galate.\r\n\r\nJe disais donc, la vengeance m’est douce, mais uniquement quand je l’applique sur ceux qui savent pourquoi je leur tombe dessus. Je reste miséricordieux, à ma manière, puisque je préviens toujours une fois avant de frapper. Je peux même leur laisser une seconde chance si leur… maladresse a au moins eu le mérite de m’amuser.\r\n\r\nAinsi, plutôt que de basculer dans la cruauté sans saveur, puisqu’il n’y a rien de plus ennuyeux que des supplications impersonnelles, je me suis distrait autrement.\r\n\r\nJ’ai repris mon errance dans le monde là où Gabrielle l’avait interrompue, riche de tout ce qu’elle m’avait appris à ressentir ; appauvri par son absence. \r\n\r\nJ’ai posé le pied à Clara Nocte la même année où ma magie a été déclarée illégale. De quel droit, alors que certaines encore plus invasives et dangereuses restent légales encore à ce jour, je me le demande… “Cela devait arranger quelqu’un”, comme on dit. \r\n\r\nAvant de le rencontrer, je ne m’étais jamais vraiment intéressé à la politique. Et puis, pour être parfaitement honnête, même alors qu’il passait des nuits à m’expliquer les enjeux, j’ai continué à voir cela comme une vulgaire mascarade.\r\n\r\n… Qui, “il” ? Oh, vous êtes vraiment impatient.\r\n\r\n

-256 ... ±-220

Son premier acte à mon égard a été de vouloir me tuer, parce que j’ai eu l’outrecuidance de vouloir me nourrir de lui. \r\n\r\nQu’en pouvais-je, si le prince de Clara Nocte n’avait rien de mieux à faire que se balader sans garde ? \r\n\r\n… allons, allons, ne vous étouffez pas. \r\n\r\nVous n’êtes pas sans savoir que l’histoire des elfes est teintée de rouge. Mais savez-vous que la lignée Victoria aurait pu être bien différente ? Sans doute aurait-ce été pour le mieux, Vassilis se retournerait dans sa tombe s’il voyait ce que son frère et sa descendance ont fait de son royaume, s’il avait assisté à cette parodie d’alliance arvando-noctem.\r\n\r\nLe petit… malentendu de notre rencontre a eu l’avantage de balayer tout faux-semblant. Lui a tout de suite été confronté à ma soif, et moi j’ai eu l’immense plaisir de le découvrir sous son plus mauvais jour. Capricieux, colérique, exigeant, terriblement hautain… et pourtant follement séduisant et intelligent.\r\n\r\nIl n’a jamais eu la prétention de me sauver ou je ne sais quelle autre ineptie. À bien des égards, il différait de Gabrielle. Elle m’a éveillé au monde ; il m’a élevé. Non, la lubie qui a commencé à l’obséder, c’est de faire de moi son roi. Moi. Un élémentaire ; roi des elfes. L’idée l’émoustillait, lui qui aimait tant jouer avec le feu, conscient qu’elle aurait été révoltante pour une majeure partie des siens s’ils venaient à le découvrir. “Ils n’ont pas à le savoir”, m’avait-il dit un jour. “Tu affines tes oreilles, tu te montres plus arrogant, et tu seras un elfe parfait.”\r\n\r\nC’était sa manière de me dire que j’étais beau.\r\n\r\n… vous êtes observateur. Oui, j’ai effectivement gardé un petit souvenir de cette époque, qui me vaut d’être plus souvent pris pour un ancien elfe qu’un élémentaire. \r\n\r\nOh, non, je vous arrête, ce n’est pas notre idylle qui l’a finalement privé du trône ; c’est le fratricide du second prince, motivé par des divergences politiques me concernant nullement. Je n’ai pas la prétention d’avoir fait basculer l’histoire des Noctems à moi tout seul. Tout au plus l’ai-je un peu… bousculée. Le petit jeu du “plus malin qui attrapera l’autre” entre les deux princes se serait achevé bien plus tôt sans moi. J’ai été un atout précieux dans la manche de Vassilis. Je l’ai débarrassé de ses opposants, leur ai fait littéralement ployer le genou devant celui qui aurait dû être leur roi légitime. Mais, entre ses doigts, je ne me suis jamais senti comme un outil… Non, pas comme une arme non plus.\r\n\r\nJe me suis senti puissant au côté d’un égal. Je le reconnais, peut-être que l’entendre m’appeler “mon roi” lors de nos moments de tendresse a commencé à me faire caresser l’idée, malgré moi. Ne trouvez-vous pas que la couronne me siérait à merveille ? Ha ! Ne répondez pas. Le seul dont la réponse m’importe n’est plus là.\r\n\r\nC’est ce qui s’est passé à des lieues de Munditia qui a précipité sa chute. L’exécution de la Patience par la Générosité a redistribué les cartes ; celle de Vassilis de la main de son propre frère a réveillé la rage qu’il était parvenu à apaiser. Cette fois, lorsque j’ai sombré, personne n’a été là pour me tendre la main.\r\n\r\n… si je suis persona non grata, à Clara Nocte ? Cela remonte à 300 ans, aucun des elfes actuellement en vie n’a connu cette époque. J’étais un nom avant d’être un visage ; une légende avant d’être une réalité. L’ancêtre de l’actuel roi a bien veillé à effacer ce pan d’histoire, à ce que la Grande Purge le supplante.\r\n\r\nLa déchéance s’est apparentée à une délivrance, en un sens. Les tours d’ivoire s’effritaient, les piédestaux s’écroulaient. Ne restait que la misère humaine dans toute sa gloire, les conséquences de tous ces choix auxquels j’avais assistés sans prendre part.\r\n\r\nLa gangrène gagnait le monde comme la désillusion avait gagné mon coeur à maintes reprises.\r\nLa déréliction n’était plus l’apanage des malchanceux et devenait universelle.\r\n\r\nComme je vous l’ai dit, le roi a bien balayé sa trahison sous le tapis de la Grande Purge. La seule ombre au tableau, la dernière épine dans son pied, c’était moi.\r\n\r\n

± -200

Je pourrais vous raconter en détail comment j’ai tenté de contenir les forces noctems nous chassant de nos terres, comment l’ancien roi est finalement parvenu à m’atteindre, comment il m’a confiné au coeur même d’Ananda dans un cercueil de marbre, et comment j’ai finalement cédé à ce qui me tendait les bras depuis des siècles, uniquement retardé par mes amours passés, à leur manière si différente.\r\n\r\nMais nous n’avons pas toute la nuit. Alors gardons cela pour une prochaine fois, qu’en dites-vous ?\r\nLorsque je suis sorti de ce tombeau, cela a été une véritable renaissance.\r\n\r\nDevenir anarkhia m’a octroyé une nouvelle magie (à moins que cela ne soit les années de léthargie ?), celle qui vous a mené jusqu’à moi ; des semblables, auxquels je pouvais enfin m’identifier dans une moindre mesure ; le luxe de fixer moi-même certaines règles. \r\n\r\nJe vous ai dit, plus tôt, que j’avais porté plusieurs noms. À présent, j’ai pleinement endossé celui de “Kaleb”, le diminutif de celui que je portais aux côtés de Gabrielle. C’est l’unique chose qui me rattache à mon passé, dont vous seul avez l’entière connaissance. L’élémentaire de métal qui a ébranlé les Seigneurs Élémentaires n’a ni visage ni nom, le Croquemitaine de Clara Nocte n’est plus qu’un murmure sur certaines lèvres.\r\n\r\nC’est parfait, ainsi.\r\n\r\n

Aujourd’hui

Je ne suis connu que comme le Vampire, et ces autres surnoms dont on m’affuble. Ma légende attire à moi des curieux prêts à braver Ananda pour me servir de repas, ou pour m’offrir leurs services contre quelques heures d’égarements – je ne juge jamais les désirs des autres. Ce qu’il se passe entre vous et moi, je l’emporterai dans la tombe. Je serai votre secret.\r\n\r\nRacontez mon histoire comme bon vous semble, barde. Prenez le point de vue qui vous sied le plus. Vous savez à quoi vous vous exposez, si mon nom se retrouve mêlé à une seule de vos paroles.\r\nÀ présent que vous avez rempli votre part du marché, à moi de remplir la mienne. Confiez-vous donc à moi : qui désirez-vous donc voir si désespérément une dernière fois ?"},{"name":"pseudoJoueur","value":" L."},{"name":"pronomsJoueur","value":" Elle"},{"name":"TrucADire","value":" Jamais deux sans trois !"}
Arbre Millénaire
Arbre Millénaire
Arbre Millénaire
informations
Race·s
Featuring
icon :
Let me be your secret sin ⬫ Kaleb TPJYKDl
Titre du joueur :
Compte modérateur
Race·s (liste) :
Humain
Liges :
5568
champ vide pour le json :
{"titredujoueur":"Compte modérateur","age":"","races":"","metier":"","magies":"","manicheisme":"","taille":"","poids":"","orientation":"","fichedepresentation":"","nomdeloeuvre":"","nomdupersonnagedansloeuvreoriginale":"","icon":"https://i.imgur.com/TPJYKDl.png","autrescomptes":""}
Arbre Millénaire
dévoiler
masquer
 
Arbre Millénaire
Arbre Millénaire
  • message #8529

Validé·e !

Bienvenue parmi nous !

BONJOUR. Je suis ravi d'avoir écouté pendant une semaine non-stop la playlist de Kaleb et d'avoir pu le goûter petit à petit. Kaleb est très vilain!!! Mais!!! Ce sont les gens comme ça que j'aime le plus (aidez moi). Je sens qu'il va bien s'amuser avec le monde  fatcatsparkle AMUSE TOI BIEN AUSSI SINON JE PLEURE
Pour faciliter l'update de tes informations, le remplissage des bottins (avatar, magie, métier) est automatique. Tu n'as pas besoin de t'occuper de ces formalités. L'update se fera dans l'heure qui suit ta validation.

N'oublie pas de remplir ton profil
Let me be your secret sin ⬫ Kaleb