ALÉA #01 - Conclusion (Clara Nocte) FziUdXb
LISE
Fondatrice
JOFRTA
Modérateur
WEIYAN
Modératrice
La corruption court toujours, prête à nous dévorer de la pire des manières, mais l’espoir est palpable. L’arbre va renaître, nous en sommes tous persuadés. Les élus sont revenus, les dieux ont entendu nos prières miséricordieuses.

L’âge du renouveau sonne la renaissance de notre histoire, avec elle, nous enterrerons à jamais la gangrène rongeant nos terres, nous chasserons la folie et les malédictions qui ont massacrés nos frères et nos sœurs.

Apprenons de nos erreurs passées pour ne pas les reproduire, tenons-nous la main et ensemble battons-nous pour un meilleur lendemain.
En cours ...Inscriptions à l'Histoire Vivante #02
25%
75%
Le jeu se déroule enHiver - Printemps 85mi décembre 84 à mai 85 inclus
11/05voir +

Joyeux Anniversaire 7 Golden Rings !

30/04voir +

Lancement des inscriptions à l'HV#02.2

17/01voir +

Patch Notes de la mise à jour

17/01voir +

Conclusions de l'histoire vivante #01

27/10voir +

Lancement des inscriptions à l'histoire vivante #01

27/09voir +

Lancement de la MJ préambule à la 1ere histoire vivante.

17/09voir +

Recensement #01 du 17/09 au 01/10.

17/09voir +

Mise à jour du forum et update du guidebook.

17/09voir +

Conclusion de l'aléa #02 de Vollheim.

04/07voir +

Lancement de l'aléa #02 de Vollheim.

04/07voir +

Conclusion de l'aléa #01 de Clara Nocte.

12/06voir +

Lancement de l'aléa #01 de Clara Nocte.

02/06voir +

Inscription au premier aléa du forum !

11/05voir +

Ouverture du forum ! On espère vous voir nombreux parmi nous !

08/05voir +

Le discord est accessible pour une ouverture prochaine !

La spirale | ft. Valerian
parValérian de Lioncourt
le Aujourd'hui à 2:54
La fin de l'innocence [PV Órfhlaith]
parÓrfhlaith
le Aujourd'hui à 2:39
The Last Cured
parInvité
le Hier à 18:37
We're telling the stories ft. Orion
parOrion Astrandir
le Hier à 17:25
Demander un partenariat
parInvité
le Hier à 14:23
Danse avec l'énnemi
parValérian de Lioncourt
le Hier à 14:11
Les délices de l'Empire ft. Lundell
parXu Ming
le Hier à 13:35
Boutique
parArbre Millénaire
le Hier à 12:06
Je suis ce que tu veux, pas ce dont tu as besoin.
parArbre Millénaire
le Hier à 11:58
We are ! (Recherche 1 RP)
parAldwin Askew
le Mer 15 Mai - 22:41
Terres d'Yggdrasil
parInvité
le Mer 15 Mai - 22:37
??? (FICHE ENCORE WIP)
parThe Owl
le Mer 15 Mai - 22:19
Not in the mood for diplomacy.
parLyra Olobe
le Mer 15 Mai - 21:50
Yakuza80
parArathia
le Mer 15 Mai - 11:48
rescue.❞ — sigrun
parSigrun Eldrdrakens
le Mer 15 Mai - 8:58
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

ALÉA #01 - Conclusion (Clara Nocte)
Arbre Millénaire
Arbre Millénaire
Arbre Millénaire
informations
Race·s
Featuring
icon :
ALÉA #01 - Conclusion (Clara Nocte) TPJYKDl
Titre du joueur :
Compte modérateur
Race·s (liste) :
Humain
Liges :
5568
champ vide pour le json :
{"titredujoueur":"Compte modérateur","age":"","races":"","metier":"","magies":"","manicheisme":"","taille":"","poids":"","orientation":"","fichedepresentation":"","nomdeloeuvre":"","nomdupersonnagedansloeuvreoriginale":"","icon":"https://i.imgur.com/TPJYKDl.png","autrescomptes":""}
Arbre Millénaire
dévoiler
masquer
 
Arbre Millénaire
Arbre Millénaire
  • message #1720

ALÉA #01 - CONCLUSION

à Lava Proditores Au lendemain du 307eme anniversaire de la purge de Noctis Tempore (fin d'été 84)
Rapport n°3650

La parade pour la 307eme anniversaire de la purge de Noctis Tempore avait demandé des mois de préparation. Tout avait été préparé, au millimètre près. Rien ne manquait, nous avions tout prévu, ou du moins nous le pensions. Jamais les événements auraient dû prendre une telle envergure. Comment aurions-nous pu imaginer que le mal viendrait de l’intérieur de notre patrie ? La parade avait bien débuté, tout était en place pour célébrer ce moment tragique de notre histoire.

Alter Victoria, aux côtés de la reine consort, de la Reine-Mère et de ses proches, Vesper son servant et Calignis Leo son ingénieur n’auraient jamais imaginés être la cible d’une attaque de maudits d’Iter Caedis en colère contre le régime mis en place. Protégés par la maître-espion, rejoints par feu le capitaine Baelis et le Sous-officier de renseignement Leoric, la sûreté de la royauté fut un succès qui ne fut que temporaire.

C’est le courage de civils, dont faisaient partis Shivae, Nora Dänerick et Yang Shi, qui a permis d’éviter une attaque à l’arcanite dorée orchestrée par la Serre d’Argent, dans le but de mettre à mal la royauté et les noctems. La milice d’assassins a su jouer de cet évènement médiatisé pour sortir le grand jeu et s’allier à la pire force possible, dévoilant leur puissance insoupçonnée.

Au même moment, c’est le grand barrage d’argent séparant Ananda du royaume nocturne qui fut pris pour cible. Jamais ébranlé malgré toutes ces années, un trou béant causé par une attaque de la Tour Galate causa des dégats importants, permettant aux troupes corrompues menées par l’Aspect du Cauchemar d’atteindre les Champs d’Argent de Clara Nocte. N’écoutant que leur courage, Aurelia, l’élue orgueilleuse des elfes et son protecteur, Klein Moretti le Coeur de Soufre, se jettèrent dans la bataille aux côtés de la représentante du grand évêque Dulcia pour contrecarrer l’avancée de la Cheffe de la Tour Galate, Isolde, et de deux de ses archidiacres : Nald et Sovereign.

Si leur affrontement se résolva par ce qui semble être une victoire, ce ne fut pas le cas de l’affrontement opposant Magyar St-Lazare, le gladiateur, et Kemet le jeune espoir impérial accompagnant l’ambassadeur malaqii, invité d’honneur à la parade noctem. Accompagnés de Bellatrix Fortis, capitaine de l’Inquisition, ils furent opposés à l’invocatrice Rasha et l’Aspect du Cauchemar lui-même, qui s’acharna sur le sort du pauvre ambassadeur pour l’enlever et le ramener avec eux à la Tour Galate. La raison ? Personne ne fut en mesure de la donner.

C’était sans compter sur le départ de la Serre d’Argent des tréfonds d’Iter Caedis. Le Condor s’éleva dans le ciel, fragilisant certaines structures de la vallée verticale pour s’élancer vers le Royaume de l’étoile aux côtés d’une centaine d’autres aéronefs. Si certains crurent en une victoire, d’autres comprirent bien vite que ce n’était que le début d’un mouvement qui risquait de prendre encore plus d’ampleur.

• • •

Les champs d’argent au plus proche du barrage n’étaient qu’un champ de bataille lugubre, la faune impie n’a laissé aucune chance aux pauvres soldats venus défendre les terres. L’heure était déjà à la reconstruction ou du moins, à la stabilisation. De nombreux soldats ont été dépêchés pour comprendre les pertes, nettoyer les dégâts et chasser les dernières bêtes curieuses et affamées. Étrangement, la Tour Galate se fit discrète, assez pour permettre au Barrage d’Argent de se solidifier - ou du moins, essayer d’arranger les dégâts irrattrapables.

Au même moment, de nombreuses réunions de crise ont forcé les hauts dirigeants des capitales noctem à se démultiplier pour résoudre les problèmes actuels. Départ de la serre d’argent, manifestation des maudits, tout n’était que source de stress qu’il fallait gérer au mieux. C’est son Altesse Victoria qui ordonna la mise en place de bien des restrictions. Les patrouilles d’automates de l’Inquisition se sont rapidement multipliées dans la ville verticale, accompagnant les mandats d’arrêt à l’encontre de la Serre d’Argent et des bains de brume sacrée censée dévoiler les maudits, la corruption et l’arcanite dorée gangrénant les villes.

De plus, bien que courte, une brève cérémonie tenue par la Reine-Mère a mis en lumière l’aide reçue par des étrangers au royaume. Shivae, de par son importance politique, fut remerciée comme il se doit par la royauté, récompensée et médaillée en plus d’être considérée - peut-être par hypocrisie - comme une amie invitée à revenir. Yang Shi fut médaillé pour son courage et sa détermination. Nora lui, eu la chance d’être personnellement remercié par le roi Victoria pour son implication à la sécurité de Lava Proditores.

Et si Magyar a pu profiter d’un excellent repas noctem, Kemet lui a reçu de la part de Bellatrix Fortis un laissez-passer lui permettant d’aller et venir en Clara Nocte malgré les tensions entre Al’Malaq et le royaume nocturne. Klein fut l’invité d’honneur de Dulcia Sanctia, malgré son statut de mercenaire appartenant à l’Ouroboros.

Si tout donnait l’impression d’un calme revenu, nul doute que le plus dur était encore à venir.

Pour résumer, voici les évènements à prendre en compte à partir de l’été 84 :

- Le Grand Barrage d’Argent se voit fragiliser d’un immense trou en son sein laissant le libre accès aux créatures curieuses d’entrer à Clara Nocte,
- Des patrouilles d’automates de l’Inquisition ont été envoyées à Iter Caedis sous l’ordre du roi,
- Un mandat d’arrêt a été lancé contre les membres de la Serre d’Argent qui se doit d’être encore plus discrète,
- De nombreux bains de brume sacrée, censée dévoiler les maudits, sont envoyés sur Munditia et Lava Proditores pour espérer nettoyer les lieux de l’arcanite dorée et de la corruption.
ALÉA #01 - Conclusion (Clara Nocte)