Un séjour à la campagne [FB Printemps 84] ft. Mélusine FziUdXb
LISE
Fondatrice
JOFRTA
Modérateur
WEIYAN
Modératrice
La corruption court toujours, prête à nous dévorer de la pire des manières, mais l’espoir est palpable. L’arbre va renaître, nous en sommes tous persuadés. Les élus sont revenus, les dieux ont entendu nos prières miséricordieuses.

L’âge du renouveau sonne la renaissance de notre histoire, avec elle, nous enterrerons à jamais la gangrène rongeant nos terres, nous chasserons la folie et les malédictions qui ont massacrés nos frères et nos sœurs.

Apprenons de nos erreurs passées pour ne pas les reproduire, tenons-nous la main et ensemble battons-nous pour un meilleur lendemain.
En cours ...Inscriptions à l'Histoire Vivante #02
25%
75%
Le jeu se déroule enHiver - Printemps 85mi décembre 84 à mai 85 inclus
11/05voir +

Joyeux Anniversaire 7 Golden Rings !

30/04voir +

Lancement des inscriptions à l'HV#02.2

17/01voir +

Patch Notes de la mise à jour

17/01voir +

Conclusions de l'histoire vivante #01

27/10voir +

Lancement des inscriptions à l'histoire vivante #01

27/09voir +

Lancement de la MJ préambule à la 1ere histoire vivante.

17/09voir +

Recensement #01 du 17/09 au 01/10.

17/09voir +

Mise à jour du forum et update du guidebook.

17/09voir +

Conclusion de l'aléa #02 de Vollheim.

04/07voir +

Lancement de l'aléa #02 de Vollheim.

04/07voir +

Conclusion de l'aléa #01 de Clara Nocte.

12/06voir +

Lancement de l'aléa #01 de Clara Nocte.

02/06voir +

Inscription au premier aléa du forum !

11/05voir +

Ouverture du forum ! On espère vous voir nombreux parmi nous !

08/05voir +

Le discord est accessible pour une ouverture prochaine !

La spirale | ft. Valerian
parValérian de Lioncourt
le Aujourd'hui à 2:54
La fin de l'innocence [PV Órfhlaith]
parÓrfhlaith
le Aujourd'hui à 2:39
The Last Cured
parInvité
le Hier à 18:37
We're telling the stories ft. Orion
parOrion Astrandir
le Hier à 17:25
Demander un partenariat
parInvité
le Hier à 14:23
Danse avec l'énnemi
parValérian de Lioncourt
le Hier à 14:11
Les délices de l'Empire ft. Lundell
parXu Ming
le Hier à 13:35
Boutique
parArbre Millénaire
le Hier à 12:06
Je suis ce que tu veux, pas ce dont tu as besoin.
parArbre Millénaire
le Hier à 11:58
We are ! (Recherche 1 RP)
parAldwin Askew
le Mer 15 Mai - 22:41
Terres d'Yggdrasil
parInvité
le Mer 15 Mai - 22:37
??? (FICHE ENCORE WIP)
parThe Owl
le Mer 15 Mai - 22:19
Not in the mood for diplomacy.
parLyra Olobe
le Mer 15 Mai - 21:50
Yakuza80
parArathia
le Mer 15 Mai - 11:48
rescue.❞ — sigrun
parSigrun Eldrdrakens
le Mer 15 Mai - 8:58
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Un séjour à la campagne [FB Printemps 84] ft. Mélusine
Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant
Ézéchiel
Ézéchiel
Ézéchiel
informations
Race·s
Featuring
icon :
Un séjour à la campagne [FB Printemps 84] ft. Mélusine 89OEStH
Titre du joueur :
Gepetto
Âge :
25 ans
Race·s :
Elfe, Céleste
Métier :
Ingénieur de la CII
Magie·s :
Magie Grise Légale - Arcane - Téléportation, Magie Grise Légale - Astromancie - Magnétisme
Nom de l'oeuvre :
Fate
Nom du personnage dans l'oeuvre originale :
Charles-Henri Sanson
Manichéisme :
chasteté
Liges :
2200
champ vide pour le json :
{"titredujoueur":"Gepetto","age":"25 ans","races":"Elfe, Céleste","metier":"Ingénieur de la CII","magies":"Magie Grise Légale - Arcane - Téléportation, Magie Grise Légale - Astromancie - Magnétisme","manicheisme":"chasteté","taille":"178cm","poids":"70kg","orientation":"Pansexuel","fichedepresentation":"https://7goldenrings.forumactif.com/t1008-de-chair-et-de-metal#7","nomdeloeuvre":"Fate","nomdupersonnagedansloeuvreoriginale":"Charles-Henri Sanson","icon":"https://i.imgur.com/89OEStH.png","iconalt":"","autrescomptes":""}
Ézéchiel
dévoiler
masquer
https://7goldenrings.forumactif.com/t1008-de-chair-et-de-metal#7  
Ézéchiel
Ézéchiel
  • message #8093
Un séjour à la campagne [FB Printemps 84] ft. Mélusine H6E2mci
feat. Mélusine Lutrina
Ézéchiel

Ah le printemps ... Les fleurs bourgeonnent, certaines plantes n'en sont qu'à leur semis, et ce ne sont là, en théorie, des choses auxquelles l'agriculture nocturne elle-même n'échappe pas. Le paysage campagnard est si étendu contrairement à celui de la ville, ainsi peut-être qu'il paraitrait surprenant que les habitants de cette contrée eux-mêmes n'aient pas connaissance de la vaste beauté s'étendant sur ce territoire. Et pourtant ... pour ceux qui ont grandit dans les ruelles fumeuses et obscures d'Iter Caedis, cela peut-être une réalité. Oh mais, rien de gravissime. Pour ce cher Ézéchiel, il n'avait vu ces distances que de loin ou bien à travers les tableaux, les images ou les descriptions que les livres lui avaient offertes. Il ne ressentait pas l'immense nécessité de s'aventurer dans ces contrées, sa vie était ici, en ville.

Toutefois, il est des choses qui se dérobent et que l'imprévu emporte. Travaillant d'arrache-pied à la fixation d'un éclairage, il en oublia d'en dormir ce qui le fit s'évanouir dans son atelier de la CII. Retrouvé par l'un de ses supérieurs, il le congédia à prendre quelques jours de repos et cela bien que le temps était une ressource précieuse pour ces ingénieurs. A vrai dire, il pouvait aussi choisir d'aller se reposer quelques jours, quand il le souhaitait [dans la mesure du raisonnable], cependant il n'y avait jamais vraiment songé, n'ayant jamais été habitué à la chose il ne pouvait n'y avoir prit goût. Il râla mais son alter ego Domna l'en conjura et l'incita à sortir d'Iter Caedis rien qu'un bref instant. Elle était bien là seule chose qu'il écoutait à l'égal de sa conscience, ainsi fit-il. Il en profiterait pour aller découvrir du pays à l'occasion, découvrir les choses que d'autres lui ont évoqué, peut-être, qui sait, retrouver des connaissances auxquelles il avait rendu service ici et là ?

Bref. Ayant quitté la ville par l'intermédiaire d'une charrette en bois destinée au transport et conduite par un villageois se rendant alors aux Champs d'Argents, il contempla les étendues vallonées s'offrant à lui. Etrange, non ? Il se présentait comme un poisson hors de l'eau, déjà avait-il avancé de quelques kilomètres seulement que sa tenue pouvait paraître désuet. Sous le ciel nocturne, le temps s'éclipsa et après environ quatre heures de trotte, la charrette finit par arriver aux Champs d'Argents. Remerciant le dit villageois, il descendit de la voiture de bois et manqua déjà de glisser de peu lorsque sa botte frotta les sédiments. Misère, dans quoi s'était-il seulement embarqué ? A vrai dire non, il ne se disait pas ça ; il était comme à son habitude curieux, il avait lu des livres d'agronomie et voir le milieu en œuvre l'inspirait, un milieu dans lequel le manuel prédominait à la machine.

En tout cas, il était là. Il songeait dès lors à quoi faire, peut-être prendre des notes sur le mode de vie de ce lieu, une pléthore de possibilités s'offrait à lui. Et quoi qu'il en soit, l'arrivée d'un individu à l'accoutrement peu ordinaire et aux habitudes semble-t-il citadines auraient peut-être pu véhiculer quelques ragots dans l'immédiat ... Finalement, il alla se balader à travers les lieux, il se souvint alors des récits et autres choses que ceux qu'il avait rencontré par le passé lui avaient raconté sur l'endroit. Il se rendit d'abord auprès d'une maison qui appartenait à un fermier qu'il avait rencontré lors de l'un des anniversaires de la Grande Purge il y a quelques étés de cela, lequel il avait aidé. Frappant à la porte de la dite maison qui ressemblait trait pour trait à ce à quoi il imaginait, il n'y eut point de réponse. Dommage, il passa son chemin.

Il se rappela par la suite avoir rencontré il y a un peu plus de dix étés de cela, dans des circonstances similaires, une jeune paysanne prénommée Mélusine qui habitait alors ces lieux. Affamé, celle-ci l'avait aidée. Ils avaient discuté et elle n'avait omis aucuns détails sur son lieu d'origine. Néanmoins, bien que ses capacités mnémoniques soient surprenantes, cela faisait un certain temps. Il se souvenait quand même du "repaire" qu'elle lui avait décrit, dans les grandes lignes. Cet hameau de sûreté dans lequel elle venait se terrer. Curieux de la chose qui revint surgir dans son esprit, il s'y dirigea. Et si cela prit un certain temps avant qu'il ne réussisse à s'orienter, faute de connaissance des lieux, il y parvint finalement.

Arrivant au devant de la cachette pour le moins singulière, il était déjà légèrement surpris que le dit lieu était toujours debout. Qui plus est, il n'avait aucune idée de s'il allait y trouver quelqu'un ou non, pour ce faire et ne pouvant trouver ce qui s'apparentait à une entrée, il s'avança près d'une extrémité quelconque de la sorte de cabane et mima un tocage.

« Knock knock ? »
Mélusine Lutrina
Mélusine Lutrina
Mélusine Lutrina
informations
Race·s
Featuring
icon :
Un séjour à la campagne [FB Printemps 84] ft. Mélusine StoVk8x
Titre du joueur :
Écuyère égarée
Âge :
26 ans
Race·s :
Elfe
Métier :
Écuyère
Magie·s :
Magie Grise Légale - Psychomancie - Lecture empathique
Nom de l'oeuvre :
The Legend of Zelda
Nom du personnage dans l'oeuvre originale :
Zelda
Manichéisme :
charité
Liges :
3235
champ vide pour le json :
{"titredujoueur":"Écuyère égarée","age":"26 ans","races":"Elfe","metier":"Écuyère","magies":"Magie Grise Légale - Psychomancie - Lecture empathique","manicheisme":"charité","taille":"1m59","poids":"58kg","orientation":"Biromantique","fichedepresentation":"https://7goldenrings.forumactif.com/t801-oh-non-les-indications-","nomdeloeuvre":"The Legend of Zelda","nomdupersonnagedansloeuvreoriginale":"Zelda","icon":"https://i.imgur.com/stoVk8x.jpg","iconalt":"","autrescomptes":"Alya Dheneb - Mihaela - Nephilia Attilia"}
Mélusine Lutrina
dévoiler
masquer
https://7goldenrings.forumactif.com/t801-oh-non-les-indications-  
Mélusine Lutrina
Mélusine Lutrina
  • message #8094
Un séjour à la campagneUn séjour à la campagne [FB Printemps 84] ft. Mélusine 0810
feat. Ézéchiel
Difficile période pour la blondinette. En pleine crise existentielle, elle est persuadée qu'elle a envie de plus grand que de rester à la ferme familiale, où sa présence est rarement désirée, qu'un destin plus grand l'attend ailleurs, mais pour elle qui n'a jamais connu autre chose que la vie en campagne, elle a beaucoup de mal à se projeter dans une autre voie. Aurelia, elle n'hésite pas. Sans doute qu'elle devrait en faire autant, simplement se lancer sans prendre en compte la possibilité d'échecs, mais ce n'est pas si évident d'envoyer toute son existence promener. Un nouveau départ, une nouvelle vie, de nouveaux objectifs... cela fait rêvé tout de même.

Après une énième matinée à préparer les repas pour ses proches et à aider aux champs, la blondinette encaisse les complaintes mentales de tous ceux aux alentours. Le printemps est une saison fatigante et ses proches n'ont jamais pris en considération le fait qu'elle est parasitée en permanence par leurs pensées et leurs sentiments... Le lien est si fort, que souvent, elle s'oublie parfois, épongeant donc toute leur négativité. Pour une optimiste, c'est difficile à vivre. Surtout qu'il n'y a pas de place pour son bien-être, elle doit être efficace, rentable, silencieuse, tout l'inverse de ce qu'elle est. Mélusine est bruyante, maladroite, tête en l'air, elle le sait, ça fait partit de son charme si singulier... Aurelia l'a déjà complimenté, plus d'une fois et si le soleil lui-même reconnaît qu'elle a une valeur, elle doit y croire. Sa confiance aveugle en l'élue de l'Orgueil la pousse à croire en elle et ça c'est le plus beau des cadeaux.

L'esprit parasité, après une énième bêtise, elle a été consigné à la petite maison familiale... Seulement, il fait beau. Si elle veut un jour espérer prendre le large, elle doit apprendre à désobéir. Après de longues minutes à hésiter, la jeune femme file, en direction de sa planque, décidée à préparer son départ. Au moins essayer de s'organiser, elle doit rejoindre Aurelia. Vêtue d'un pantalon en lin noir et d'un chemisier blanc rustique, sagement fermé d'un col claudine boutonné avec originalité -un bouton en forme de soleil-, elle traverse un chemin de terre, rejoignant une forêt assombrie par le feuillage épais. Elle ne fait rien pour masquer les empreintes de ses bottes, jusqu'à arriver devant sa petite cabane cachée dans une épais buisson. Les feuilles se mêlent à la structure mal exécutée. Disons que les travaux manuel, ce n'est pas son fort, du moins dès qu'elle sort de sa zone de confort. En tout cas, elle a quatre murs, un toit et une ouverture couverte d'un épais tissu marron.

Dans ses pensées, elle regarde allongée le plafond qu'elle a couvert de mots d'encouragements. Sa bulle est si confortable et surtout, elle peut enfin penser par elle-même, sans ressentir les peines des travailleurs. Rêveuse, elle finit par s'endormir. Une voix la sort de son sommeil, elle écarquille les yeux, choquée qu'on l'ait trouvé. Quoi ?! Hein ?! Qui ?! Pitié que ça ne soit pas ses parents, sinon elle peut dire adieu à ses petites solitudes. Seulement, c'est plus fort qu'elle, elle capte une surprise bienveillante... Intriguée, comprenant qu'il ne s'agit pas de proche, elle avance à quatre pattes -il n'y a pas la place de se lever dans sa cabane-, elle carte de sa main le rideau, remarquant un jeune elfe aux cheveux grisonnant. Qui est-ce ? Tête en l'air, elle ne fouille pas assez loin dans sa mémoire pour réaliser qui elle a en face d'elle. Ses pommettes rougissent, elle penche la tête d'incompréhension.

"Bonjour... On se connaît ?"

Plus de dix ans se sont écoulés... son visage, ses traits lui évoquent quelque chose, pourtant aucun prénom ne lui vient.

"Oh pardon ! Vous voulez entrer ?" propose-t-elle naturellement comme si elle se trouve dans une maison "classique".

Elle s'écarte de l'ouverture pour le laisser passer, elle s'assit contre un des nombreux coussins.
Ézéchiel
Ézéchiel
Ézéchiel
informations
Race·s
Featuring
icon :
Un séjour à la campagne [FB Printemps 84] ft. Mélusine 89OEStH
Titre du joueur :
Gepetto
Âge :
25 ans
Race·s :
Elfe, Céleste
Métier :
Ingénieur de la CII
Magie·s :
Magie Grise Légale - Arcane - Téléportation, Magie Grise Légale - Astromancie - Magnétisme
Nom de l'oeuvre :
Fate
Nom du personnage dans l'oeuvre originale :
Charles-Henri Sanson
Manichéisme :
chasteté
Liges :
2200
champ vide pour le json :
{"titredujoueur":"Gepetto","age":"25 ans","races":"Elfe, Céleste","metier":"Ingénieur de la CII","magies":"Magie Grise Légale - Arcane - Téléportation, Magie Grise Légale - Astromancie - Magnétisme","manicheisme":"chasteté","taille":"178cm","poids":"70kg","orientation":"Pansexuel","fichedepresentation":"https://7goldenrings.forumactif.com/t1008-de-chair-et-de-metal#7","nomdeloeuvre":"Fate","nomdupersonnagedansloeuvreoriginale":"Charles-Henri Sanson","icon":"https://i.imgur.com/89OEStH.png","iconalt":"","autrescomptes":""}
Ézéchiel
dévoiler
masquer
https://7goldenrings.forumactif.com/t1008-de-chair-et-de-metal#7  
Ézéchiel
Ézéchiel
  • message #8095
Un séjour à la campagne [FB Printemps 84] ft. Mélusine H6E2mci
feat. Mélusine Lutrina
Ézéchiel

Il était difficile de dire s'il espérait ou non rencontrer quelqu'un ici. S'il avait implicitement demander, ce n'était qu'à titre d'assurance, aussi fut-il légèrement surpris lorsqu'il tout d'abord entendit un léger mouvement puis vit une jeune elfe surgir de derrière un rideau. En l'occurence, l'étonnement était davantage de son côté, et c'était normal. Il comprit bien rapidement avec ses mots qu'elle ne l'avait point reconnu, pour lui c'était autre chose car non seulement ça corrélait avec les dires qu'elle avait partagé il y a longtemps de cela mais également, elle ne semblait avoir grandement changé physiquement. A peine essaya-t-il de répondre en entrouvrant ses lèvres « Je-   » qu'elle l'interrompit, l'invitant à entrer de par ses paroles et sa gesture.

N'ayant une nouvelle fois guère le temps de répondre, il se permit de rester devant la rideau. Car effectivement, ce n'était que de la bienveillance qui émanait de lui, d'ordinaire respectueux, il jugeait peu déférent de rentrer à l'intérieur de la cabane avant même les présentations. Ces choses fusèrent tel un éclair dans sa pensée, à peine l'avait-elle en réalité invité à rentrer qu'il s'était accroupi sur place pour se mettre à peu près à sa hauteur, penchant également la tête pour regarder à travers l'ouverture, la voyant reculer jusque sur les coussins. Il s'exprima alors.

« Mmmh ... Bonjour, Mélusine c'est bien cela ? » Il jeta un bref regard autour de lui avant de venir reposer son regard sur elle. « Je m'appelle Ézéchiel. »

Il se suspendit là, volontairement, toujours accroupi, afin de voir d'ores et déjà si la simple mention du prénom pouvait lui rappeler quelque chose. A charge d'indice supplémentaire, son accoutrement pouvait clairement indiquer qu'il ne venait pas d'ici. 
Mélusine Lutrina
Mélusine Lutrina
Mélusine Lutrina
informations
Race·s
Featuring
icon :
Un séjour à la campagne [FB Printemps 84] ft. Mélusine StoVk8x
Titre du joueur :
Écuyère égarée
Âge :
26 ans
Race·s :
Elfe
Métier :
Écuyère
Magie·s :
Magie Grise Légale - Psychomancie - Lecture empathique
Nom de l'oeuvre :
The Legend of Zelda
Nom du personnage dans l'oeuvre originale :
Zelda
Manichéisme :
charité
Liges :
3235
champ vide pour le json :
{"titredujoueur":"Écuyère égarée","age":"26 ans","races":"Elfe","metier":"Écuyère","magies":"Magie Grise Légale - Psychomancie - Lecture empathique","manicheisme":"charité","taille":"1m59","poids":"58kg","orientation":"Biromantique","fichedepresentation":"https://7goldenrings.forumactif.com/t801-oh-non-les-indications-","nomdeloeuvre":"The Legend of Zelda","nomdupersonnagedansloeuvreoriginale":"Zelda","icon":"https://i.imgur.com/stoVk8x.jpg","iconalt":"","autrescomptes":"Alya Dheneb - Mihaela - Nephilia Attilia"}
Mélusine Lutrina
dévoiler
masquer
https://7goldenrings.forumactif.com/t801-oh-non-les-indications-  
Mélusine Lutrina
Mélusine Lutrina
  • message #8097
Un séjour à la campagneUn séjour à la campagne [FB Printemps 84] ft. Mélusine 0810
feat. Ézéchiel
Hésitant, sans doute surpris par la réaction de la blondinette, il finit par accepter son invitation à entrer. Elle ne sait pas encore qui il est, mais elle sent sa bienveillance et surtout, elle ne ferme sa porte à personne. Ravie d'avoir de la visite, même si celle-ci est un mystère absolue, elle le regarde avec beaucoup d'intérêt, ses yeux bleus pétillants ne le quittent plus. Face à face, tous deux assis sur les coussins, la promiscuité de la cabane leur donne une sensations de proximité agréable pour elle... Peut-être que pour des personnes plus introverties, ça serait anxiogène.

Assise en tailleur, elle penche à nouveau la tête sur le côté lorsqu'il prononce son prénom. Ils... se connaissent ? Finalement, le mystère tombe, car à l'instant où il donne son propre nom, elle écarquille les yeux. Un éclair de souvenir l'assaille, elle se souvient d'eux, bien plus jeunes, une dizaine d'années auparavant, à se rencontrer en pleine fête nationale... Elle était perdue, lui avait faim, elle a échangé de sa nourriture contre sa présence. Un échange innocent, fugace, assez important pour les marquer même une fois l'âge adulte passé. Toujours dans l'émotion, Mélusine a un grand sourire heureux et sans lui laisser le temps d'anticiper sa réaction, elle lui saute dans les bras. Sincèrement heureuse de le revoir, n'ayant eut besoin que de son prénom pour faire le lien entre cette ressemblance vague et ses souvenirs, elle laisse ses émotions éclater. Ses bras passent contre son cou, elle s'y blottit, l'odeur mentholée de la plus maladroite embaume leur étreinte, pendant qu'elle profite de cette proximité pour câliner son vieil ami.

"Tu t'es souvenu ! Je... je ne m'attendais pas à te voir après tout ce temps... Tu as l'air d'aller bien ! T'as grandiii ! Je... Je suis trop contente de te voir Ézéchiel ! A... Après tout ce temps tu dois avoir tant de choses à raconter !" elle se recule pour le regarder, pétillante de joie elle lui sourit à nouveau, les mains posées sur ses épaules "Que viens-tu faire ici ?"

Bavarde, voilà qu'elle l'inonde déjà de questions...
Ézéchiel
Ézéchiel
Ézéchiel
informations
Race·s
Featuring
icon :
Un séjour à la campagne [FB Printemps 84] ft. Mélusine 89OEStH
Titre du joueur :
Gepetto
Âge :
25 ans
Race·s :
Elfe, Céleste
Métier :
Ingénieur de la CII
Magie·s :
Magie Grise Légale - Arcane - Téléportation, Magie Grise Légale - Astromancie - Magnétisme
Nom de l'oeuvre :
Fate
Nom du personnage dans l'oeuvre originale :
Charles-Henri Sanson
Manichéisme :
chasteté
Liges :
2200
champ vide pour le json :
{"titredujoueur":"Gepetto","age":"25 ans","races":"Elfe, Céleste","metier":"Ingénieur de la CII","magies":"Magie Grise Légale - Arcane - Téléportation, Magie Grise Légale - Astromancie - Magnétisme","manicheisme":"chasteté","taille":"178cm","poids":"70kg","orientation":"Pansexuel","fichedepresentation":"https://7goldenrings.forumactif.com/t1008-de-chair-et-de-metal#7","nomdeloeuvre":"Fate","nomdupersonnagedansloeuvreoriginale":"Charles-Henri Sanson","icon":"https://i.imgur.com/89OEStH.png","iconalt":"","autrescomptes":""}
Ézéchiel
dévoiler
masquer
https://7goldenrings.forumactif.com/t1008-de-chair-et-de-metal#7  
Ézéchiel
Ézéchiel
  • message #8106
Un séjour à la campagne [FB Printemps 84] ft. Mélusine H6E2mci
feat. Mélusine Lutrina
Ézéchiel

Il venait tout juste de se positionner en tailleur, lui aussi, qu'il fut une nouvelle fois prit de court par l'initiative de la jeune elfe. Dans cette circonstance, il est tout à fait vrai qu'il n'eut pas le temps d'envisager la moindre réaction lorsqu'il la vue débouler sur lui afin de l'enlacer, il en tomba presque à la renverse mais parvint à se maintenir en venant poser l'une de ses mains en arrière, l'autre sur l'épaule de Mélusine afin de trouver momentanément comme un point d'appui. Désormais redressé et alors qu'elle se blottit contre lui, il vint tapoter son dos avec délicatesse, un mouvement semblable à de petites caresses.

Arriva donc l'avalanche de questions, ce qui était tout à fait légitimes à ses yeux. Elle était curieuse mais il l'était tout autant et, si la curiosité était une caractéristique divine, alors nul doute qu'Ézéchiel aurait pu concourir au titre d'élu. Et c'est aussi la raison pour laquelle il se posait également des questions, faisant un lien direct avec ce qui avait été dit il y a des années de cela et la situation actuelle. De vrai, les quelques secondes écoulées l'avaient aidé à se remémorer de détails à son sujet qu'il avait oublié sa vie durant. Il est vrai que Mélusine, bien plus jeune, était déjà émotionnelle, et à ce titre elle ne semblait pas vraiment avoir changé pour l'instant. Toutefois, il se demandait déjà, alors qu'elle n'avait pas encore reculée, comment se sentait-elle réellement car d'évidence elle semblait effectivement avoir été submergée par ses émotions.

Quant à lui comment se sentait-il ? Et bien globalement, il était surpris de sa réaction. Mais bien évidemment il était content de voir autant d'amicalité s'offrir à lui, il n'en attendait pas tant il y a quelques minutes de ça. Il était également satisfait de voir que, malgré les années qui s'étaient écoulées, la sommaire évocation de son prénom l'avait fait se rappeler d'évènements passés. D'apparence, il manifestait cela avec une décontraction totale symbolisant sa confiance ainsi qu'un léger sourire en coin quant à lui rassurant.

Alors qu'elle prit du recul, il vint poser ses mains sur ses propres cuisses, toujours assis en tailleur. Il profita de ce bref instant qui semblait se profiler afin de lui répondre. « Eh bien, tu n'as pas changé ! » Dit-il sans espérer la vexer, car d'une part il exagérait forcément ses propos, d'autre, il s'agissait là davantage au contraire d'un compliment. « Tu as aussi bien poussé. » Il s'en passe des choses en une journée, la preuve en est tangible à cette simple scène, alors en une dizaine d'années ? Oh, oui, effectivement ils pourraient en avoir des choses à se raconter. Il leva les yeux en coin afin de fixer le plafond un bref instant, comme un tic de réflexion, avant de venir la regarder dans les yeux pour lui répondre. « Je réalise ma ... première excursion hors de la ville, et me voici-ici. C'est aussi simple que cela, je crois ? » Il accompagna ces dernières paroles d'un léger frottement de l'arrière de sa tête à l'aide de l'une de ses mains. Contrairement à elle, il n'était donc pas débordé par les émotions, mais cela relevait davantage d'un contrôle, car il était en réalité tout à fait ravi de la voir.

« J'imagine que certaines choses ont changé mais ce lieu ressemble réellement à ce que tu avais décrit. » Dit-il tout en scrutant l'intérieur de la petite cabane, toujours en venant reposer son regard sur elle à la fin de ces égards. Mais trêve de bavardage à ce propos. « Et toi, comment vas-tu ? »
Mélusine Lutrina
Mélusine Lutrina
Mélusine Lutrina
informations
Race·s
Featuring
icon :
Un séjour à la campagne [FB Printemps 84] ft. Mélusine StoVk8x
Titre du joueur :
Écuyère égarée
Âge :
26 ans
Race·s :
Elfe
Métier :
Écuyère
Magie·s :
Magie Grise Légale - Psychomancie - Lecture empathique
Nom de l'oeuvre :
The Legend of Zelda
Nom du personnage dans l'oeuvre originale :
Zelda
Manichéisme :
charité
Liges :
3235
champ vide pour le json :
{"titredujoueur":"Écuyère égarée","age":"26 ans","races":"Elfe","metier":"Écuyère","magies":"Magie Grise Légale - Psychomancie - Lecture empathique","manicheisme":"charité","taille":"1m59","poids":"58kg","orientation":"Biromantique","fichedepresentation":"https://7goldenrings.forumactif.com/t801-oh-non-les-indications-","nomdeloeuvre":"The Legend of Zelda","nomdupersonnagedansloeuvreoriginale":"Zelda","icon":"https://i.imgur.com/stoVk8x.jpg","iconalt":"","autrescomptes":"Alya Dheneb - Mihaela - Nephilia Attilia"}
Mélusine Lutrina
dévoiler
masquer
https://7goldenrings.forumactif.com/t801-oh-non-les-indications-  
Mélusine Lutrina
Mélusine Lutrina
  • message #8107
Un séjour à la campagneUn séjour à la campagne [FB Printemps 84] ft. Mélusine 0810
feat. Ézéchiel
Difficile de vexer Mélusine, elle ne prête jamais de malveillance si cela peut s'expliquer par de la maladresse. Surtout que ça ne la dérange pas d'être comparée à sa version du passé. Effectivement, même elle avec du recul, elle n'a pas la sensation d'avoir changé... Toujours la même petite blonde émotionnelle. Elle aurait aimé avoir évolué, avoir changé, mais c'est encore trop tôt... Poussée ? Amusant de comparer à croissance à celle d'une plante. Ézéchiel, bien que content, se montre modéré dans sa manière de le ressentir et c'est apaisant pour l'empathe qui a tendance à vivre les émotions d'autrui avec intensité. Elle se recule doucement, lui laissant un peu d'espace. Les deux elfes aux cheveux ébouriffés se regardent, elle détaille les quelques éléments de sa tenue ou de sa posture qu'il lui aurait échappé, avant de lui sourire à nouveau.

"Première ? Tu dois être courageux... Moi j'en ai pas encore eu la force et c'est pas l'envie qui manque mais..." elle rougit un rien en réalisant qu'elle allait une nouvelle fois partir dans un monologue interminable sur ses petits états d'esprit "Je suis contente que tu sois là ! Je... n'ai rien à t'offrir ici... à part ma bonne humeur !" conclue-t-elle préférant aborder des sujets joyeux.

Au plafond, une multitude de mots et de gribouillis ridicules sont accrochés. Des mots d'encouragement, des phrases positives, quelques mots pour Aurelia... Il y en a tellement qu'il est difficile de voir le plafond.

"Elle a un peu grandi ! Elle a déjà été détruite aussi à cause de chute de branches... Mais elle n'a pas beaucoup changé c'est vrai, je la trouve rassurante comme ça. En général, je m'y allonge et je m'y repose en profitant du silence." elle se livre toujours avec autant de facilité.

En exemple, elle s'allonge, posant sa tête sur un coussin, les bras derrière la tête, observant donc son patchwork de papiers à lettre aux motifs et aux couleurs... originaux.

"Je vais bien ! Je... Je n'ai pas beaucoup évolué tu sais depuis. Toujours à la campagne, à vivre chez mes parents et à aider autant que je le peux." elle rougit un rien en avouant "J'ai fait une rencontre extraordinaire et inspirante... J'aimerais beaucoup suivre son exemple, mais je suis moins... comme elle et un peu trop comme moi. Tu comprends ? J'aimerais me préparer à voyager, mais je ne sais pas par où commencer. Comment tu t'es préparé toi ?" demande-t-elle curieuse.

Il a plus d'expérience qu'elle à ce sujet avec une excursion d'effectuée, alors peut-être qu'il peut lui donner des conseils avisés ?
Ézéchiel
Ézéchiel
Ézéchiel
informations
Race·s
Featuring
icon :
Un séjour à la campagne [FB Printemps 84] ft. Mélusine 89OEStH
Titre du joueur :
Gepetto
Âge :
25 ans
Race·s :
Elfe, Céleste
Métier :
Ingénieur de la CII
Magie·s :
Magie Grise Légale - Arcane - Téléportation, Magie Grise Légale - Astromancie - Magnétisme
Nom de l'oeuvre :
Fate
Nom du personnage dans l'oeuvre originale :
Charles-Henri Sanson
Manichéisme :
chasteté
Liges :
2200
champ vide pour le json :
{"titredujoueur":"Gepetto","age":"25 ans","races":"Elfe, Céleste","metier":"Ingénieur de la CII","magies":"Magie Grise Légale - Arcane - Téléportation, Magie Grise Légale - Astromancie - Magnétisme","manicheisme":"chasteté","taille":"178cm","poids":"70kg","orientation":"Pansexuel","fichedepresentation":"https://7goldenrings.forumactif.com/t1008-de-chair-et-de-metal#7","nomdeloeuvre":"Fate","nomdupersonnagedansloeuvreoriginale":"Charles-Henri Sanson","icon":"https://i.imgur.com/89OEStH.png","iconalt":"","autrescomptes":""}
Ézéchiel
dévoiler
masquer
https://7goldenrings.forumactif.com/t1008-de-chair-et-de-metal#7  
Ézéchiel
Ézéchiel
  • message #8109
Un séjour à la campagne [FB Printemps 84] ft. Mélusine H6E2mci
feat. Mélusine Lutrina
Ézéchiel

Il ne peut s'empêcher de remarquer ses contenances qu'elle semble s'imposer à répétition. C'est pourquoi il ne se gêna à aucun moment de le lui signaler. « N'hésite pas à exprimer la plénitude de ta pensée, cela ne m'embarrassera pas. » En voilà une chose peu habituelle qu'il réalisait d'ailleurs au moment donné, il avait du temps de libre, et il se devait de l'occuper. D'ailleurs, le léger aparté qui vint par la suite vint briser son sourire en coin pour faire se rebâtir un plein sourire, il n'était pas venu là dans l'intention de se faire offrir quoi que ce soit. « M'offr-mais ... C'est vrai que la dernière fois tu m'avais aidé à remplir mon estomac, mais aujourd'hui je ne me suis pas égaré dans ce but. » Ajouta-t-il alors que paradoxalement son ventre se mit à gronder légèrement, comme en guise de réponse. « Ta bonne humeur sera amplement suffisante ! »

Alors qu'elle s'allongea, il préféra quant à lui rester assis, la position dans laquelle il était lui convenait le mieux, le privant à la fois d'une paresse qui rôde, tout en stimulant son attention ainsi que sa créativité. «  Me voilà navré de venir troubler ce silence. » Il écoutait attentivement ce qu'elle avait à dire. Encore une fois, il se retrouvait face à un redoutable tsunami de questions. Il acquiesça à la suite des premiers dires car le constat était évident. Il plissa négligemment ses yeux quant aux paroles suivante.

Une rencontre, un exemple ? C'était vague, toutefois, il pouvait s'y identifier car tel est l'adage des ambitieux. La perfection n'est pas réelle, aussi il existera toujours des choses supérieures à soi et face auxquelles il conviendra de s'en inspirer, en bien ou en mal. « Je comprends, oui. Si tu savais le nombre de personnes dont j'ai tiré mes inspirations pour en arriver là où je suis ... Certains sont de plus grands modèles que d'autres, c'est sûr, en revanche, je pense que tu empruntes inconsciemment un chemin qui ne te sied pas. » La phrase pouvait porter à confusion, c'est pourquoi il la détailla d'emblée après une courte pause. « Cette personne, tu peux t'en inspirer, mais n'oublie pas d'être toi-même avant tout, cela ne t'empêchera en rien de suivre son exemple en dépit de cela. Et il n'y a pas de "mais je", "moi" ou autres choses qui tiennent à ce sujet. » Il était convaincu de ses paroles. S'il ne la connaissait pas grandement, il parlait effectivement avec sa propre expérience ; se dénaturer, il considérait cela comme un aveu d'échec inexplicable car ses pensées optimistes l'ont bercé dans les lieux où il a grandit. Il est persuadé que certains des êtres les moins "purs" puissent tirer parti de leur(s) particularité(s) afin de devenirs meilleurs. A l'instar de cette idée, comment est-ce qu'un être supposément aussi pur que Mélusine ne pourrait pas en bénéficier ? Cela avait tout du moins un sens dans son esprit. C'est de telles idées qui l'inspirent au quotidien à Iter Caedis, prouver aux autres qu'ils ont tort, et les dieux seuls savent, en plus de Domna, à quel point ce petit hybride peut être infiniment têtu. Il avait, depuis la fin de sa phrase, reprit son léger sourire en coin. Par ailleurs, il n'en demandait pas plus sur cette extraordinaire personne dont-il était question, il n'aime point s'insérer dans les récits des gens et préfère que ceux-ci racontent de leur plein gré, il restait de fait entièrement ouvert à davantage de détails si telle était la volonté de l'elfette.

« Eh bien je ... » Il procéda à une introspection intensive afin d'être sûr de formuler correctement ce qu'il allait dire. « Je commencerai par dire qu'il faudrait savoir quelle est ta destination ? Et je te mentirai en disant que ce séjour n'est pas un imprévu dans lequel je n'aurais jamais soupçonné le plongeon en son sein il y a encore deux ou trois jours de cela. La vie est faite d'imprévus, mais pourtant me voilà. Toi, tu as l'immense chance de pouvoir prévoir, planifier. Quelque part, j'en aurais aussi eu l'occasion mais j'y suis allé tête baissée. » Pouvait-en témoigner son ventre il y a quelques minutes de cela qui, pour rappel, avait émit un léger grondement. Il était parti sans prendre ne serait-ce qu'une miette de pemmican [ou équivalent] ... « Tu restes une elfe, une vie considérable s'offre à toi, ne craint ainsi pas de rester dans l'inaction éternellement. Je suis convaincu que même si la stupeur s'emparerait de toi, quelque chose ou quelqu'un finirait bien par te faire sortir de ton chez toi. Cependant ... » Il hésitait un peu à profiler les mots qui lui venaient à l'esprit, toutefois, il se voulait d'être honnête, ainsi fit-il. « Je pense que tu es actuellement mu par une certaine ardeur. Ainsi, tu ferais bien d'aller de l'avant pour t'assurer que "voyager", comme tu le dis, te conviendrais. J'ai lu un livre d'origine humaine l'autrefois, que l'Inquisition m'en pardonne- » avait-il chuchoté « -et il y avait la récurrente mention de l'inexorable regret de n'avoir point pu découvrir davantage de ce monde. Ainsi, bien que ceux au sang elfique bénéficient de davantage de temps, je te conseillerais de te mouvoir dès lors afin d'en avoir le cœur net. Il est préférable d'avoir des remords que des regrets et chaque grain de sable s'écoulant dans le sablier peut représenter une possibilité. »

Il n'était même pas tout à fait sûr d'avoir répondu à ses questions et à ses attentes. Ce domaine n'était pas mécanique ... il était  hors des sentiers battus. Il avait abordé certains de ces sujets qu'avec des pincettes car il ne connaissait que nullement la position de Mélusine quant à l'orgueil elfique et la fierté inhérente à cette race quant au sang qui coule dans ces veines. Une chose à laquelle il n'avait pu, pour des raisons évidentes, jamais s'identifier. Enfin, si les pensées d'Ézéchiel devaient être représentées sur une toile, pourrions-nous imaginer une toile toute bleue symbolisant son optimisme et sa bienveillance. Une toile qui fut toutefois empreinte de fins traits d'une autre couleur, symbolisant son inquiétude s'étant matérialisée sur ses dernières paroles. Il avait beau avoir été honnête, il n'avait exprimé qu'une partie du fond de sa pensée. Mélusine était une pierre précieuse encore brute, et il espérait quelque part qu'elle tomberait entre les mains du bonne orfèvre afin qu'elle puisse accomplir son potentiel de joyau étincelant. Son inquiétude survenait au bon milieu de cette pensée, craignant que le monde ne soit un lapidaire bien trop cruel et maladroit pour elle.
Mélusine Lutrina
Mélusine Lutrina
Mélusine Lutrina
informations
Race·s
Featuring
icon :
Un séjour à la campagne [FB Printemps 84] ft. Mélusine StoVk8x
Titre du joueur :
Écuyère égarée
Âge :
26 ans
Race·s :
Elfe
Métier :
Écuyère
Magie·s :
Magie Grise Légale - Psychomancie - Lecture empathique
Nom de l'oeuvre :
The Legend of Zelda
Nom du personnage dans l'oeuvre originale :
Zelda
Manichéisme :
charité
Liges :
3235
champ vide pour le json :
{"titredujoueur":"Écuyère égarée","age":"26 ans","races":"Elfe","metier":"Écuyère","magies":"Magie Grise Légale - Psychomancie - Lecture empathique","manicheisme":"charité","taille":"1m59","poids":"58kg","orientation":"Biromantique","fichedepresentation":"https://7goldenrings.forumactif.com/t801-oh-non-les-indications-","nomdeloeuvre":"The Legend of Zelda","nomdupersonnagedansloeuvreoriginale":"Zelda","icon":"https://i.imgur.com/stoVk8x.jpg","iconalt":"","autrescomptes":"Alya Dheneb - Mihaela - Nephilia Attilia"}
Mélusine Lutrina
dévoiler
masquer
https://7goldenrings.forumactif.com/t801-oh-non-les-indications-  
Mélusine Lutrina
Mélusine Lutrina
  • message #8115
Un séjour à la campagneUn séjour à la campagne [FB Printemps 84] ft. Mélusine 0810
feat. Ézéchiel
C'est amusant, ils ont pourtant beaucoup changé,mais dans ses souvenirs, leurs échanges étaient tout aussi sincères et doux. Il y a des choses qui ne changent pas et leur dynamique a l'air d'en faire partie. Mélusine a la sensation de rencontrer un ami tant leur discussion file naturellement. Hochant la tête, elle arrêtera de se couper pour préserver la bonne humeur de leur conversation -même si en connaissant Mélusine, il y a peu de chance qu'elle n'essaie pas de tirer ses tracas au positif-. Elle l'observe, secoue la tête négativement lorsqu'il s'excuse de troubler son silence. Sur son visage, on peut lire à quel point elle est ravie de sa présence, surtout qu'Ézéchiel n'est pas très imposant, il est serein, ses sentiments sont cohérents, logiques, c'est presque apaisant pour l'empathe d'être à côté de quelqu'un aussi droit.

"Dis pas de bêtise, je suis contente que tu sois ici avec moi." affirme-t-elle à nouveau.

Il commence donc à la conseiller. Attentive, l'écoute, son regard se reporte sur son plafond coloré, essayant d'enregistrer ses mots et surtout de les mettre en perspective avec ce qu'elle pense ressentir. Il est vrai, qu'elle a tendance à se perdre entre ce que les autres ressentent, ont envie et ses propres besoins et envies. Naturellement, elle aura envie de se mettre à la place d'autrui, surtout celle d'Aurelia et de tout mettre en œuvre pour participer à sa légende. Peut-être pourra-t-elle trouver un juste milieu entre les rêves de son élue et les siens ? Peut-être aussi que ça la rendra heureuse de s'occuper de quelqu'un ? Il est difficile pour elle de se projeter, elle n'a rien connu d'autre que sa campagne natale... En ce sens, elle admire le courage de son ami, qui lui n'a pas hésité à partir quand il en a eu l'occasion.

"Je vois... J'essaierais de ne pas m'y perdre alors..." dit-elle pensive.

Beaucoup au village ont essayé de la dissuader de partir. Après tout, Arathia est cruelle, il y a un royaume entier baigné de corruption, des apôtres des pires vices, des serviteurs du mal, beaucoup de personnes simplement mauvaises... Mélusine a une candeur presque surréaliste. Au travers son regard, elle ne voit que beauté au travers de ses rencontres et elle réussira à comprendre et ressentir de l'empathie pour la pire des raclures. Difficile de ne pas l'imaginer subir les pires sévices. Cependant, elle brille sous une bonne étoile, elle en est certaine, le monde ne peut que lui réserver de belles surprises. L'ingénieur ne tente pas de la raisonner, de l'empêcher de partir, cependant il la met en garde... Elle apprécie cela, car il part du principe qu'elle est capable de survivre à son voyage et l'arme simplement pour ça. En espérant qu'Arathia ne brise pas la blondinette dans de cruelles épreuves.

"Chaque journée passée ici et j'ai cette sensation, d'accumuler les regrets. Je veux servir l'élue de l'Orgueil. Ma destination sera la sienne et je donnerais tout mon temps pour qu'elle puisse montrer au monde à quel point l'existence peut être rayonnante et que n'importe qui, avec de l'amour propre, peut briller et faire la différence. Le monde serait bien plus tranquille si tout le monde avait un peu d'Aurelia en soi !" elle rougit un rien...

Sincère, elle voue une admiration sans faille pour l'élue. Aux yeux de Mélusine, le monde a prit tout ce qui a de meilleur en chacun, pour l'offrir à un être solaire qui incarnerait à merveille l'espoir. Ce qu'elle peut bassiner ses proches lorsqu'elle se met à évoquer la blonde à l'épée, mais... elle a été choisie par leurs divinités pour propager de beaux messages... Elle aimerait tant être comme elle.

"Aurelia a vécu ici et elle m'a toujours poussé à avancer." sans même remarquer Mélusine et ça c'est fort ~ "Depuis qu'elle est partie, je ne trouve de sens à rien ici... Je veux aller parcourir Arathia, pour montrer que de vrais héros peuvent encore apparaître et que l'avenir peut être radieux !"

Même à Ananda, même à Volheim, partout où elle pourrait se rendre. Ahah... Imaginez Mélusine à Ananda au milieu des corrompus -et pourtant elle s'y est bien rendue dans un avenir proche et son séjour a été fort en émotion ~-.

"Pardon... Aurelia est un sujet qui me passionne ahah. Merci pour tes conseils, je vais le faire. Je vais partir et je commencerais par retrouver ma dame." après tout, Mélusine sera son écuyère, elle en est certaine "Je trouverais ma voie à ses côtés, c'est certain !"

Elle se redresse un rien, calant son dos contre le mur du fond, un coussin la garde dans un confort agréable.

"Tu restes combien de temps avec moi ? Si tu veux, je peux aller nous chercher à manger et on peut rester ici pour continuer à discuter !" et donc continuer à désobéir pour rester planquée avec son ami "Tu... manges à ta faim maintenant ? Tu as l'air d'être bien portant, je suis rassurée de le voir et... Ah !"

Elle semble soudainement penser à quelque chose d'important. La blonde farfouille sous ses coussins, elle y a caché quelques boîtes à trésors... Décidément cette cabane est à son image, bordélique et pourtant adorable. Elle attrape une boîte en bois, puis elle l'ouvre pour en sortir la montre à gousset qu'il lui a offert en remerciement.

"Je l'ai caché ici, chez moi j'ai pas trop d'effets personnels... Je l'amènerais avec moi ! Comme ça, tu me suivras dans mon voyage ~." elle regard l'objet qu'il a confectionné étant enfant... il était déjà si doué.

Mélusine a prit grand soin de sa montre.
Ézéchiel
Ézéchiel
Ézéchiel
informations
Race·s
Featuring
icon :
Un séjour à la campagne [FB Printemps 84] ft. Mélusine 89OEStH
Titre du joueur :
Gepetto
Âge :
25 ans
Race·s :
Elfe, Céleste
Métier :
Ingénieur de la CII
Magie·s :
Magie Grise Légale - Arcane - Téléportation, Magie Grise Légale - Astromancie - Magnétisme
Nom de l'oeuvre :
Fate
Nom du personnage dans l'oeuvre originale :
Charles-Henri Sanson
Manichéisme :
chasteté
Liges :
2200
champ vide pour le json :
{"titredujoueur":"Gepetto","age":"25 ans","races":"Elfe, Céleste","metier":"Ingénieur de la CII","magies":"Magie Grise Légale - Arcane - Téléportation, Magie Grise Légale - Astromancie - Magnétisme","manicheisme":"chasteté","taille":"178cm","poids":"70kg","orientation":"Pansexuel","fichedepresentation":"https://7goldenrings.forumactif.com/t1008-de-chair-et-de-metal#7","nomdeloeuvre":"Fate","nomdupersonnagedansloeuvreoriginale":"Charles-Henri Sanson","icon":"https://i.imgur.com/89OEStH.png","iconalt":"","autrescomptes":""}
Ézéchiel
dévoiler
masquer
https://7goldenrings.forumactif.com/t1008-de-chair-et-de-metal#7  
Ézéchiel
Ézéchiel
  • message #8119
Un séjour à la campagne [FB Printemps 84] ft. Mélusine H6E2mci
feat. Mélusine Lutrina
Ézéchiel

Effectivement, il essayait de la mettre en garde avec la maigre expérience qu'il détenait à ce sujet, plutôt que de ne l'en empêcher. Tu ne peux retarder éternellement l'oiseau de sauter du nid et ça il le savait, n'en avait-il lui-même pas été la preuve quelque part ? Peut-être, mais dans une moindre mesure estimait-il. De toute évidence elle avait besoin de changement.

Voilà une amitié qui n'était pas sans fondement car lui aussi avait un adage similaire, à la différence qu'à défaut de ne pas pouvoir comprendre d'emblée les crapules, il essayait. Nonobstant, il se montrait moins naïf et plus réfléchit dans ces choses là. Mais il savait que même dans les abysses les plus profondes se trouvaient des lumières errantes. C'est là la parfaite raison de la vertu qui le caractérise, sa chasteté forte et inflexible le vouant à respecter ou tout du moins à ne pas mépriser la plus cruelle des personnes qui pourrait être. En parlant de vertu, ou plutôt de vice ... voici donc "l'extraordinaire personnage" : l'élu de l'Orgueil ?

Meh, les élus ce n'est pas sa tasse de thé. Il ne s'était jamais penché sur le sujet davantage, mais rien qu'à y penser cela soulevait en lui des milliers des questions et il n'y avait là aucune exagération. Il avait davantage foi en la Sainte Lune ou encore ses confrères mécaniques qu'en eux, mais ceci ne représente en rien un étonnement pour un être les ayant côtoyer pratiquement toute sa petite vie durant. Si les élus sont vraiment les incarnations divines qu'ils sont censés représentés, n'étaient-ils finalement pas des échecs avérés de l'imperfection de ce monde ? Peut-être que pour beaucoup c'était criant, ou pour d'autres tout le contraire. En réalité, si comme nous l'avons vu jusque-là c'est une soif inextricable de connaissance qui anime Ézéchiel, en l'occurrence sa curiosité ne se porterait pas sur ce sujet davantage. Voici l'héritage de son cynisme poussé à son paroxysme, et pour une première, cela semblait l'exaspérer.

L'élu de l'Orgueil disais-je, à défaut de ne pas être né sous le signe de la chasteté, c'est peut-être bien l'humilité qui l'aurait caractérisé lui. Non pas vide de fierté, jamais il ne la ferait s'écraser sur d'autres. Aussi faut-il ajouter que cela représentait à ses yeux un immense paradoxe flagrant mais qu'il ne finit par comprendre qu'en réfléchissant deux secondes de plus ; et si Mélusine, un être perpétuellement attiré par les choses extérieures, n'appréciait en réalité l'élu de l'Orgueil que par l'immense capacité pourtant immanente a beaucoup en Arathia, de s'aimer soi-même ? Une chose qui semblait être un vide et un tout en elle.

« Tu ne peux savoir comment je suis d'accord, l'existence de la satisfaction est ultimement subjective, mais chaque être devrait avoir le droit d'y goûter ne serait-ce qu'une fois. Voir, chaque jour, en ne faisant peut-être qu'une dizaine de pas de là où je passe mes journées, des gens plongés dans la fange et condamnés peut-être à une souffrance perpétuelle, la souffrance de ne point connaître la satisfaction réelle outre celle qu'ils pourraient estimer mais qui à mes yeux est illusoire. Des gens qui pourraient avoir un potentiel supérieur à ceux ... ceux en haut. » Ceux en haut qui par ailleurs les ruinent eux. Et juste comme ça, tel un comble de l'absurdité, on pouvait déceler une pointe d'arrogance et de mépris dans ses paroles. Une pointe d'arrogance car il était persuadé d'avoir raison, oh que la vie lui enseignera des leçons à l'avenir ... Pour le mépris, point davantage de détails, la raison est évidente. « J'espère que mes propos ne t'importunent pas. » Il ne connaissait pas sa position quant aux inégalités de Clara Nocte.

Il ne connaissait pas cette Aurelia dont-il est question, impossible pour lui de la juger et par respect et pragmatisme, il ne le ferait pas. Toutefois, il ne peut s'empêcher d'exprimer un désaccord quant à la fin de sa phrase. Un peu d'Aurelia en soi ? Elle sous-entendait certainement l'orgueil ? Si oui, il n'afficherait pas son opposition car c'est ce qu'il pense et cela n'importe que peu dans le contexte actuel.

Elle s'exprimait avec certitude, c'était bien. Il faut avoir confiance en soi, on ne peut bâtir sans fondations, c'est pourquoi il ne tenterait pas de les fragiliser, le pouvait-il réellement de toute manière. Quelqu'un de sensé aurait d'ailleurs évoqué la question familiale à un moment donné, toutefois, pour Ézéchiel c'était ... compliqué, ainsi ne le fit-il pas, le comique serait cinglant s'il se permettait lui de parler de cela.

« J'espère que cette personne te considère un minimum. » Cela donnait suite à son incitation à aller de l'avant pour ne pas avoir davantage de regrets donc, elle devrait s'en assurer, ce à quoi l'avenir donnera heureusement raison. L'oiseau devait déployer ses ailes pour découvrir son envergure. Ces pensées optimistes habituelles revinrent l'habiter, chassant les songes et le mépris qu'il avait brièvement ressenti. Elle "l'invita" par la suite à manger.

« Manger ? Je peux me débrouiller tu sais ! » Nulle humilité, il le pensait. « Considérant ce qui m'a été imposé, je jugerais que j'ai le temps mais ... je ne vais pas non plus m'attarder ici, ta famille doit t'attendre, non ? » Il abaissa par la suite le ton mais restait parfaitement audible, il pensait à voix haute. « Et moi aussi j'ai quelqu'un qui m'attend, tient. » Cette phrase le fit vraiment sourire alors qu'il baissa légèrement la tête dans un coutumier signe de réflexion avant devenir la redresser, réajustement son sourire. « Manger à ma faim ? Je ne sais pas si je le fais mais en tout cas je le peux. Et je ne suis pas si bien portant que ça voyons ! » Il rigolait sur ses dernières intonations, sous-entendant qu'il avait davantage la peau sur les os qu'autre chose.

Et vint donc cette fameuse montre qu'il ... avait oublié. Oui, il arqua un sourcil car en dépit de sa remarquable mémoire, il mit du temps à faire le lien. Oh, mais cela avait été tellement anodin pour lui de lui offrir, et pour elle, qui l'avait aidé dans un monde où, en tant que mi-céleste pour certains, mi-elfe pour d'autres, il se prenait des coups de pieds à droite à gauche. Aussitôt le lien fait, il ne put s'empêcher de constater le remarquable état dans lequel elle avait conservé son présent. Elle n'avait jamais dû l'utiliser. D'ailleurs il ne put s'empêcher de s'auto-critiquer, la gravure au nom de Mélusine n'était pas millimétrée, il manquait certaines indications à son fonctionnement et pourtant elle était embellie d'inscriptions, enfin, les rouages étaient fonctionnels mais chaotiquement rangés. Mais que peut-il y faire, depuis ceci, son expérience s'est accrue considérablement, en voilà un euphémisme. « En voilà une relique du passé, tu n'as pas du beaucoup l'utiliser tant elle est ... bien conservée. » Peut-être que c'était pour ça qu'elle suggérait de l'emmener avec elle par la suite, pour enfin rentabiliser son usage ? Il ne pouvait malheureusement répondre à cet acte car, les présents qu'elle lui avait offert étaient eux digérés depuis longtemps. « Si c'est que tu souhaites, ça serait une belle symbolique ! Cela me fait quelque part regretter qu'elle ne serait pas d'une grande aide dans ton voyage. » Il songeait, mais il était si loin de son atelier et ne pourrait ici rien confectionner d'utile ...  Il avait d'ailleurs encore dit peu de choses sur lui, l'aventure de Mélusine pourtant jusque là cantonnée à ces champs natals était pourtant bien plus dense qu'elle ne l'estimait.
Mélusine Lutrina
Mélusine Lutrina
Mélusine Lutrina
informations
Race·s
Featuring
icon :
Un séjour à la campagne [FB Printemps 84] ft. Mélusine StoVk8x
Titre du joueur :
Écuyère égarée
Âge :
26 ans
Race·s :
Elfe
Métier :
Écuyère
Magie·s :
Magie Grise Légale - Psychomancie - Lecture empathique
Nom de l'oeuvre :
The Legend of Zelda
Nom du personnage dans l'oeuvre originale :
Zelda
Manichéisme :
charité
Liges :
3235
champ vide pour le json :
{"titredujoueur":"Écuyère égarée","age":"26 ans","races":"Elfe","metier":"Écuyère","magies":"Magie Grise Légale - Psychomancie - Lecture empathique","manicheisme":"charité","taille":"1m59","poids":"58kg","orientation":"Biromantique","fichedepresentation":"https://7goldenrings.forumactif.com/t801-oh-non-les-indications-","nomdeloeuvre":"The Legend of Zelda","nomdupersonnagedansloeuvreoriginale":"Zelda","icon":"https://i.imgur.com/stoVk8x.jpg","iconalt":"","autrescomptes":"Alya Dheneb - Mihaela - Nephilia Attilia"}
Mélusine Lutrina
dévoiler
masquer
https://7goldenrings.forumactif.com/t801-oh-non-les-indications-  
Mélusine Lutrina
Mélusine Lutrina
  • message #8199
Un séjour à la campagneUn séjour à la campagne [FB Printemps 84] ft. Mélusine 0810
feat. Ézéchiel
Mélusine n'a aucun opinion politique. Elle ne s'y est jamais penché et même si elle le faisait, à ses yeux, pour gouverner un royaume il doit y avoir des castes et les décisions ne peuvent pas toujours ravir tout le monde. Elle se contente de suivre son existence, sans s'encombrer des questionnements trop profonds. Bien sûr, que c'est injuste d'être en bas de l'échelle sociale et on lui a toujours fait ressentir cette différence, dès qu'elle s'est approchée de ville plus épaisse que son maigre village agricole... mais malgré ça, malgré le manque de respect et de tact qu'elle a connu, elle n'a pas réellement d'avis à ce sujet. La nature est ainsi faîte, prédateurs et proie... Elle veut simplement se rendre utile à ceux qu'elle aime, elle n'a rien à prouver à ceux qui la jugent à son accoutrement ou ses apparats. Ézéchiel semble lui avoir un avis bien tranché, mais ça ne la gêne pas, elle l'écoute sagement, curieuse de connaître son point de vue.

"Tu ne m'importunes pas, pour moi, ton avis est important."

Mélusine a ce don, de rendre tous ceux qui la côtoie importants. Lorsqu'il annonce avoir quelqu'un a rencontrer, elle ne peut retenir une pointe au cœur... Il va partir, si vite ? Sans doute qu'il a bien mieux à faire que de traîner dans une bicoque branlante, avec une elfe sans prestige. Il doit être important maintenant et ça ne l'étonne pas, il est si doué ! Déjà enfant, il lui a démontré ses talents en confectionnant une montre de presque rien. Ravie, sincèrement, qu'il s'en sorte, qu'il ne se soit pas contenté comme elle du minimum, elle l'envie presque... C'est si respectable de ne pas se contenter de ce qu'on a, d'aspirer à bien mieux. Ézéchiel est inspirant, elle espère qu'il s'en rend compte.

"Ils m'attendent pas vraiment, ma présence les dérange plus qu'autre chose, mais... Si quelqu'un t'attend, alors je ne te retiendrais pas !" elle n'a aucune envie de priver une autre personne de la présence de son ami.

La montre est observée, bien conservée, elle n'a effectivement pas beaucoup servit à la blondinette, qui n'a jamais osé la porter de peur de la casser. C'était son seul souvenir de cette rencontre, elle a préféré la conservée comme une promesse. Mélusine hoche la tête, contente que son idée fasse écho. Effectivement la symbolique serait jolie, il l'accompagnerait dans ses futures aventures.

"Elle me sera utile j'en suis certaine et si tu m'y autorises, je t'écrirais pour te dire en quoi !" si lui répondre sera difficile, vu ses futurs déplacements, elle pourra toujours envoyer son courrier au même endroit pour rassurer l'ingénieure de ses petites péripéties "On peut se faire une vraie promesse cette fois ? J'ai envie qu'on se revoit, après mon départ... Je serais une autre personne, c'est certain et j'aurais beaucoup de choses à te raconter... On se reverra, c'est une promesse ?" elle lui tend alors son petit doigt, prête à faire une promesse solennel signée par ce geste candide et tendre.
Ézéchiel
Ézéchiel
Ézéchiel
informations
Race·s
Featuring
icon :
Un séjour à la campagne [FB Printemps 84] ft. Mélusine 89OEStH
Titre du joueur :
Gepetto
Âge :
25 ans
Race·s :
Elfe, Céleste
Métier :
Ingénieur de la CII
Magie·s :
Magie Grise Légale - Arcane - Téléportation, Magie Grise Légale - Astromancie - Magnétisme
Nom de l'oeuvre :
Fate
Nom du personnage dans l'oeuvre originale :
Charles-Henri Sanson
Manichéisme :
chasteté
Liges :
2200
champ vide pour le json :
{"titredujoueur":"Gepetto","age":"25 ans","races":"Elfe, Céleste","metier":"Ingénieur de la CII","magies":"Magie Grise Légale - Arcane - Téléportation, Magie Grise Légale - Astromancie - Magnétisme","manicheisme":"chasteté","taille":"178cm","poids":"70kg","orientation":"Pansexuel","fichedepresentation":"https://7goldenrings.forumactif.com/t1008-de-chair-et-de-metal#7","nomdeloeuvre":"Fate","nomdupersonnagedansloeuvreoriginale":"Charles-Henri Sanson","icon":"https://i.imgur.com/89OEStH.png","iconalt":"","autrescomptes":""}
Ézéchiel
dévoiler
masquer
https://7goldenrings.forumactif.com/t1008-de-chair-et-de-metal#7  
Ézéchiel
Ézéchiel
  • message #8204
Un séjour à la campagne [FB Printemps 84] ft. Mélusine H6E2mci
feat. Mélusine Lutrina
Ézéchiel

Toujours avec un sourire en coin, il acquiesçait avec les dires des Mélusine. Sa nature compréhensive était vraiment une qualité rare à laquelle il n'était pas habitué, et même s'il était d'ordinaire serein cela l'apaisait davantage en particulier subconsciemment. Il était loin des complexités de la ville où n'importe qui pouvait risquer gros pour une simple parole de travers n'allant même pas de pair avec sa pensée.

Il constata que ses paroles avaient légèrement bouleversé Mélusine. Elle venait de l'inviter à manger afin de continuer à discuter et il avait quelque peu contourner le sujet. Il comprit bien qu'elle ne voulait pas se sentir seule, et surtout qu'elle avait besoin de ne pas se sentir seule surtout à l'aube de son départ. Ses paroles le confortèrent dans sa pensée, il venait d'ailleurs de lui recommander quelque chose qu'il n'allait vraisemblablement pas appliquer ; elle lui avoua clairement qu'elle ne serait plus la même si le destin leur accorde la chance de se revoir après son départ. C'était si évident qu'il l'avait considéré comme acquis et n'y avait pas songé plus que cela ... pourtant ces paroles vinrent sonner la cloche, lui faisant calculer l'entièreté de la chose. Il s'en voulait alors. Il allait lui proposer de rester ne serait-ce que pour grignoter et continuer à discuter, il avait le temps et ils ne s'étaient presque rien dit d'autant qu'il avait lui aussi des choses à raconter sur lui.

« Tu n'as pas besoin de ma permission pour m'écrire Mélusine, je serai ravi que tu le fasses. Je connais beaucoup de monde, mais bien peu de personnes me connaissent, ainsi je n'ai que peu d'amis et je serai là pour leurs moindres recours. » Il savait effectivement que l'inverse serait plus compliqué, mouvante, il ne pourrait pas s'assurer de lui délivrer des lettres ou tout du moins à une fréquence bien inférieure. « Et puis, comme tu le sais ... je suis curieux, donc si je peux voyager à travers tes écrits, tout le monde y gagne. »

S'étant déjà réhabitué à sa nature affectueuse, il répliqua à son invitation à la promesse en croisant son auriculaire avec le sien. « Nous nous reverrons, c'est une promesse. » Espérait il davantage dans la forme que pour la symbolique. Car la vie est longue, voir des anciennes connaissances est un évènement pouvant se produire à biens des occasions, mais il affirmait que s'ils se reverraient c'est car elle aurait réussie et c'était cela qu'il souhaitait davantage.

« Ecoute. J'ai le temps, je veux bien rester afin de continuer à discuter, j'en ai l'envie. Je ne t'ai encore dit que trop peu de choses sur ce qu'il m'est arrivé, je vais même avoir l'occasion de te parler de cette personne que j'admire et qui m'attend et qui à l'instar de ce que cette Aurelia semble être pour toi, m'inspire. » Il parlait avec passion, sa tonalité le retransmettait très clairement et ses sentiments envers la dite personne également. Mais avant cela ... un petit casse-croûte ne serait pas de refus. « J'accepte volontiers un petit encas, mais à ce titre il faut que je te montre quelque chose, tu me fais confiance ? » Une question des plus rhétoriques, il savait la réponse acquise. C'est pourquoi il courba son dos et s'arqua vers elle en venant poser une main sur son épaule. Se concentrant un bref instant, leur vision se distordit durant un millième de seconde et ils réapparurent à portée de vue de la maison de Mélusine, toujours cachés derrière la végétation. Content de ce qu'il venait de faire même si cela était devenu une facilité pour lui, il sourit de manière plus prononcée. Il retira sa main de son épaule pour venir la rabattre sur sa propre cuisse, toujours assis en tailleur puisque la position dans laquelle ils étaient initialement n'avait en rien été bougée. Il était là et attendait sa réaction à cette chose qu'il ne lui avait jamais montrée, s'expliquant aussi par le fait que la dernière fois qu'ils s'étaient vus, il n'avait en aucun cas conscience de cette capacité ...

Mélusine Lutrina
Mélusine Lutrina
Mélusine Lutrina
informations
Race·s
Featuring
icon :
Un séjour à la campagne [FB Printemps 84] ft. Mélusine StoVk8x
Titre du joueur :
Écuyère égarée
Âge :
26 ans
Race·s :
Elfe
Métier :
Écuyère
Magie·s :
Magie Grise Légale - Psychomancie - Lecture empathique
Nom de l'oeuvre :
The Legend of Zelda
Nom du personnage dans l'oeuvre originale :
Zelda
Manichéisme :
charité
Liges :
3235
champ vide pour le json :
{"titredujoueur":"Écuyère égarée","age":"26 ans","races":"Elfe","metier":"Écuyère","magies":"Magie Grise Légale - Psychomancie - Lecture empathique","manicheisme":"charité","taille":"1m59","poids":"58kg","orientation":"Biromantique","fichedepresentation":"https://7goldenrings.forumactif.com/t801-oh-non-les-indications-","nomdeloeuvre":"The Legend of Zelda","nomdupersonnagedansloeuvreoriginale":"Zelda","icon":"https://i.imgur.com/stoVk8x.jpg","iconalt":"","autrescomptes":"Alya Dheneb - Mihaela - Nephilia Attilia"}
Mélusine Lutrina
dévoiler
masquer
https://7goldenrings.forumactif.com/t801-oh-non-les-indications-  
Mélusine Lutrina
Mélusine Lutrina
  • message #8232
Un séjour à la campagneUn séjour à la campagne [FB Printemps 84] ft. Mélusine 0810
feat. Ézéchiel
Leur promesse est scellée. Ils se reverront, un jour, lointain surement, pour pouvoir à nouveau échanger sur leurs chemins respectifs. Après tout, ils ont bien attendus dix longues années pour se revoir, leur relation est basée sur l'attente de l'autre. Mélusine est ravie, elle hoche la tête bien décidée donc à tenir sa promesse. A-t-elle à peine le temps de ranger soigneusement sa montre et de se préparer à se séparer, qu'il annonce avoir envie de poursuivre ce petit rendez-vous amical improvisé. Un grand sourire aux lèvres, elle manque de se cogne au plafond de sa cabane en entendant ses mots. La blonde revient vers lui, prête à exploser de joie, quand il lui demande si elle a confiance... Quelle question, bien sûr qu'elle a totalement confiance en lui.

"Oui, j'ai confiance !"

Une affirmation sans aucun doute. Il se penche vers elle, Mélusine rougit un rien, le laissant poser sa main contre son épaule. Curieuse, l'esprit envahit d'hypothèses et de questions -déjà-, elle se laisse cependant faire. D'un coup, le décors change subitement, les voilà dans la même position, sur le sentier de terre qui mène à sa maison de campagne. La blonde reste quelques secondes immobiles, cherchant à comprendre ce qu'il vient de se passer... Il les a déplacé ? Aussi vite ? C'est prodigieux ! Son regard éclate de joie, elle se redresse maladroitement.

"C'est... En si peu de temps ! C'est dingue Ézéchiel ! C'est ta magie ?" demande-t-elle déjà curieuse... "Euh... Attends-moi là !"

Elle s'engouffre dans la maison, file dans la cuisine, essayant d'être rapide, bien trop pressée de poursuivre la conversation et aussi anxieuse que sa famille tombe sur la scène. Disons qu'ils sont fermés d'esprit et en plus elle est punie... Une fois qu'elle a chargée un sac en tissu de leur en cas, elle a prit une petite dizaines de minutes pour le préparer, elle revient semblant tout aussi pressée. Mélusine s'approche, un grand sourire joueur et sans prévenir elle pose sa main à son tour sur l'épaule du semi-elfe.

"On retourne à la cabane ?" elle trépigne de retenter l'expérience "Tu peux faire ça partout ?" demande-t-elle curieuse de comprendre comment ça fonctionne.
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
informations
Race·s
Featuring
Contenu sponsorisé
dévoiler
masquer
 
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
  • message #0
Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant
Un séjour à la campagne [FB Printemps 84] ft. Mélusine