Un séjour à la campagne [FB Printemps 84] ft. Mélusine - Page 3 FziUdXb
LISE
Fondatrice
JOFRTA
Modérateur
WEIYAN
Modératrice
La corruption court toujours, prête à nous dévorer de la pire des manières, mais l’espoir est palpable. L’arbre va renaître, nous en sommes tous persuadés. Les élus sont revenus, les dieux ont entendu nos prières miséricordieuses.

L’âge du renouveau sonne la renaissance de notre histoire, avec elle, nous enterrerons à jamais la gangrène rongeant nos terres, nous chasserons la folie et les malédictions qui ont massacrés nos frères et nos sœurs.

Apprenons de nos erreurs passées pour ne pas les reproduire, tenons-nous la main et ensemble battons-nous pour un meilleur lendemain.
En cours ...Inscriptions à l'Histoire Vivante #02
25%
75%
Le jeu se déroule enHiver - Printemps 85mi décembre 84 à mai 85 inclus
11/05voir +

Joyeux Anniversaire 7 Golden Rings !

30/04voir +

Lancement des inscriptions à l'HV#02.2

17/01voir +

Patch Notes de la mise à jour

17/01voir +

Conclusions de l'histoire vivante #01

27/10voir +

Lancement des inscriptions à l'histoire vivante #01

27/09voir +

Lancement de la MJ préambule à la 1ere histoire vivante.

17/09voir +

Recensement #01 du 17/09 au 01/10.

17/09voir +

Mise à jour du forum et update du guidebook.

17/09voir +

Conclusion de l'aléa #02 de Vollheim.

04/07voir +

Lancement de l'aléa #02 de Vollheim.

04/07voir +

Conclusion de l'aléa #01 de Clara Nocte.

12/06voir +

Lancement de l'aléa #01 de Clara Nocte.

02/06voir +

Inscription au premier aléa du forum !

11/05voir +

Ouverture du forum ! On espère vous voir nombreux parmi nous !

08/05voir +

Le discord est accessible pour une ouverture prochaine !

La spirale | ft. Valerian
parValérian de Lioncourt
le Aujourd'hui à 2:54
La fin de l'innocence [PV Órfhlaith]
parÓrfhlaith
le Aujourd'hui à 2:39
The Last Cured
parInvité
le Hier à 18:37
We're telling the stories ft. Orion
parOrion Astrandir
le Hier à 17:25
Demander un partenariat
parInvité
le Hier à 14:23
Danse avec l'énnemi
parValérian de Lioncourt
le Hier à 14:11
Les délices de l'Empire ft. Lundell
parXu Ming
le Hier à 13:35
Boutique
parArbre Millénaire
le Hier à 12:06
Je suis ce que tu veux, pas ce dont tu as besoin.
parArbre Millénaire
le Hier à 11:58
We are ! (Recherche 1 RP)
parAldwin Askew
le Mer 15 Mai - 22:41
Terres d'Yggdrasil
parInvité
le Mer 15 Mai - 22:37
??? (FICHE ENCORE WIP)
parThe Owl
le Mer 15 Mai - 22:19
Not in the mood for diplomacy.
parLyra Olobe
le Mer 15 Mai - 21:50
Yakuza80
parArathia
le Mer 15 Mai - 11:48
rescue.❞ — sigrun
parSigrun Eldrdrakens
le Mer 15 Mai - 8:58
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Un séjour à la campagne [FB Printemps 84] ft. Mélusine
Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3
Ézéchiel
Ézéchiel
Ézéchiel
informations
Race·s
Featuring
icon :
Un séjour à la campagne [FB Printemps 84] ft. Mélusine - Page 3 89OEStH
Titre du joueur :
Gepetto
Âge :
25 ans
Race·s :
Elfe, Céleste
Métier :
Ingénieur de la CII
Magie·s :
Magie Grise Légale - Arcane - Téléportation, Magie Grise Légale - Astromancie - Magnétisme
Nom de l'oeuvre :
Fate
Nom du personnage dans l'oeuvre originale :
Charles-Henri Sanson
Manichéisme :
chasteté
Liges :
2200
champ vide pour le json :
{"titredujoueur":"Gepetto","age":"25 ans","races":"Elfe, Céleste","metier":"Ingénieur de la CII","magies":"Magie Grise Légale - Arcane - Téléportation, Magie Grise Légale - Astromancie - Magnétisme","manicheisme":"chasteté","taille":"178cm","poids":"70kg","orientation":"Pansexuel","fichedepresentation":"https://7goldenrings.forumactif.com/t1008-de-chair-et-de-metal#7","nomdeloeuvre":"Fate","nomdupersonnagedansloeuvreoriginale":"Charles-Henri Sanson","icon":"https://i.imgur.com/89OEStH.png","iconalt":"","autrescomptes":""}
Ézéchiel
dévoiler
masquer
https://7goldenrings.forumactif.com/t1008-de-chair-et-de-metal#7  
Ézéchiel
Ézéchiel
  • message #8339
Un séjour à la campagne [FB Printemps 84] ft. Mélusine - Page 3 H6E2mci
feat. Mélusine Lutrina
Ézéchiel

Il est évident de dire qu'il n'avait jamais voulu la vexer suite à ces propos. Il le pensait naturellement et surtout de manière paradoxale puisqu'il était dans la même situation à quelques détails près. La différence majeure étant que lui avait fuit depuis bien longtemps. Ces phrases furent un réflex bienveillant qu'il avait adopté sur le moment sans brièvement réfléchir plus que cela, Ézéchiel avait quelque part surpris que Mélusine lui avoue ne pas avoir d'autres personnes à qui se confier. Analyste et physionomiste, il n'existe pas une dimension dans laquelle il serait passé à côté de la moue de son amie. Elle n'avait rien dit à ce sujet, mais ce silence valait bien plus que mille mots. Il n'avait pas encore sorti le mouchoir. Il vint caler sa main à l'arrière de la tête de Mélusine afin de la caresser, lui rendant la pareille sur ce qu'elle avait fait précédemment.


« Je suis ravis d'être ton seul ami sache-le ! C'est un privilège dont je pourrai me tarauder, et j'en suis d'autant plus sincèrement conscient et satisfait que généralement j'ai tendance à remarquer l'importance des choses lorsqu'elles ne sont plus là. » Pour cette raison, les absences prolongées entre leur(s) rencontre(s) en étaient certainement l'une des explications. « Et cette importance, c'est quelque chose que tes "proches" réaliseront trop tardivement. Voilà une raison de plus pour que tu t'en ailles. » Comme à son habitude, peut-être aurait-il tort. Mais il parlait avec confiance et certitude dans ses propos. C'était une manière plus digestive de suggérer que sa famille ne la méritait pas. Subjectivement, cela pouvait très clairement être une forme d'orgueil ou d'insolence de sa part, lui qui s'était éloigné de sa famille dans un cadre similaire, il n'y avait jamais songé faute de son humilité mais ils l'avaient chassé et étaient peut-être passé à côté de quelque chose de brillant. Ou du moins non pas une catastrophe. Si une partie de ces choses étaient avérées dans son subconscient, il était certain de la suivante : là où sa famille était tombé de Charybde en Scylla, sa vie fut l'exact opposé et les choses crûrent incessamment depuis. Il le savait et c'est pour ça qu'il incitait Mélusine à faire de même depuis le début de cette rencontre, battre de ses propres ailes.

Comme à son habitude il s'était exprimé de manière relativement concise, pragmatique et implicite. Il venait de lui tendre le mouchoir et alors qu'elle s'épongeait il vit dans son regard une forme d'errance, elle semblait perdue dans ses pensées, à la limite d'une forme d'anxiété.  « Donc si tu as un doute sur quoi que ce soit, n'hésite pas à m'en parler de même ! »

Elle voulut lui rendre le mouchoir, il lui précisa cependant : « Tu peux le garder si tu le souhaites ! » Puis il l'écouta attentivement quant à ses propres préoccupations au sujet de son automate. Elle lui donnait sa propre définition des sentiments et de comment départager les choses, mais évidemment il avait du mal à tout comprendre. Elle était digne de foi, aussi croirait-il ses paroles et s'en servirait de base. C'est pour cette raison qu'il se permit de rebondir dessus naturellement.

« Mh ... Si aimer c'est avoir envie que l'autre soit heureux, alors vous correspondez toutes les deux à cette définition. » Il parut songeur un instant. « Qu'importe la distance en plus ? Oui dans ce cas je confirme ce que je viens de dire. » Marquant une brève pause afin de penser à Domna, il renchérit.

« Ceci dit, je pense que j'aurais dû mal à la laisser partir. Le plus simple ce serait de lui en parler, ça risque d'être bizarre ... Mais c'est vrai aussi que c'est comme ma soeur quelque part, elle a été créée par ma mère et nous avons grandit ensemble, si elle m'a apprit beaucoup de chose, elle me précise souvent que j'en ai fait de même mais je préfère me montrer honnêtement modeste à cet égard. » Il lui en parlerait à son retour, cela l'avait décidé, il espérait que Domna comprendrait ? Il était d'ordinaire d'une confiance inflexible résultant de son intelligence et de son entêtement à toute épreuve mais lorsque les choses devaient graviter autour de sa personne alors une pincée de songe pouvait s'y faufiler. C'était le cas. Il ne le savait pas mais bien évidemment qu'elle comprendrait, l'automate serait prête à subir les pires souffrances pour sa personne, sans hésiter, et inversement.

« L'appeler "sœur", je n'y avais jamais songé mais ça a du sens ... » avait-il ajouté d'une voix plus basse, se parlant à lui-même mais restant entièrement audible à l'écoute de Mélusine. Il réhaussa le ton et le regard, venant la fixer, arborant un sourire. « Eh bien merci pour cela. Je lui en parlerait directement, ça paraît simple mais j'avais besoin que quelqu'un me le dise. »

Il n'avait d'ailleurs pas tout à fait prit en compte que Mélusine avait pu sonder ses doutes précédents. « C'étaient en partie ces doutes là, oui. Tes conseils sont précieux. Et décidemment, il faut vraiment que je voyage alors ... »

Elle avait, il le pense, répondu à ses interrogations. Venant attraper le verre qu'elle avait remplie précédemment pour lui, il sirota une brève gorgée en venant le porter à ses lèvres avant de le reposer auprès de la bouteille. Ne clôturant pas le sujet mais rebondissant sur la notion de voyage qu'elle avait employé, il s'adressa de nouveau à elle.

« En parlant de voyage, tu as une idée de ce avec quoi tu vas partir ? Qu'est-ce que tu auras pour te défendre ? » Une question à laquelle il attendait plusieurs réponses, ou tout du moins une rassurante, il ne l'apparaissait pas ni ne l'exprimait mais il se sentait concerné.

Mélusine Lutrina
Mélusine Lutrina
Mélusine Lutrina
informations
Race·s
Featuring
icon :
Un séjour à la campagne [FB Printemps 84] ft. Mélusine - Page 3 StoVk8x
Titre du joueur :
Écuyère égarée
Âge :
26 ans
Race·s :
Elfe
Métier :
Écuyère
Magie·s :
Magie Grise Légale - Psychomancie - Lecture empathique
Nom de l'oeuvre :
The Legend of Zelda
Nom du personnage dans l'oeuvre originale :
Zelda
Manichéisme :
charité
Liges :
3235
champ vide pour le json :
{"titredujoueur":"Écuyère égarée","age":"26 ans","races":"Elfe","metier":"Écuyère","magies":"Magie Grise Légale - Psychomancie - Lecture empathique","manicheisme":"charité","taille":"1m59","poids":"58kg","orientation":"Biromantique","fichedepresentation":"https://7goldenrings.forumactif.com/t801-oh-non-les-indications-","nomdeloeuvre":"The Legend of Zelda","nomdupersonnagedansloeuvreoriginale":"Zelda","icon":"https://i.imgur.com/stoVk8x.jpg","iconalt":"","autrescomptes":"Alya Dheneb - Mihaela - Nephilia Attilia"}
Mélusine Lutrina
dévoiler
masquer
https://7goldenrings.forumactif.com/t801-oh-non-les-indications-  
Mélusine Lutrina
Mélusine Lutrina
  • message #8344
Un séjour à la campagneUn séjour à la campagne [FB Printemps 84] ft. Mélusine - Page 3 0810
feat. Ézéchiel
"M... Merci..." souffle-t-elle surprise par son geste et surtout sa discrétion au sujet de sa morosité passagère.

Le mouchoir, elle le voit comme un cadeau, une nouvelle fois elle le gardera précieusement et sans doute qu'il lui servira à l'avenir. Elle le range donc dans une de ses poches, tout en reprenant le court de leur conversation. Le sujet des sentiments est si vaste... Chaque individu aura sa propre définition des émotions et si beaucoup voient les sentiments comme une ligne continue et logique, Mélusine y voit une toile lardée de tâches d'encre. Plus ou moins colorées, plus ou moins intenses. Une grande sœur donc. Amusant de savoir qu'elle a été en plus créée par sa mère... Il a l'air d'entretenir une belle relation avec l'automate, elle espère pouvoir un jour la rencontrer. Hochant la tête à ses phrases, elle l'écoute attentivement. Perdu dans ses réflexions, il pense presque à voix haute, mettant l'elfe dans la confidence.

Ravie d'avoir pu l'aider, même si finalement il aboutira à une autre conclusion, elle aura tout de même participé à sa réflexion.

"C'est rien ! Si je peux t'aider, ça me convient."

Si un jour ils seront amenés à voyager ensemble, même pour un petit bout de chemin, elle espère pouvoir continuer à lui être utile d'une quelconque manière. Même à distance d'ailleurs ! Même si soyons réaliste, mise à part l'amuser pendant ses futures lectures de lettres, elle ne pourra plus apporter son aide. Une fois de plus, elle accepte de n'être pas au centre de l'intérêt et des envies d'autrui...

Mélusine réfléchit longuement à sa question, se perdant entre ce qu'elle doit encore se procurer et ce qu'elle a déjà. Difficile de partir avec le nécessaire lorsqu'on a toute une vie à embarquer... Elle lève la main, énumérant ce qu'elle a à l'aide de ses doigts, avant de relever le nez pour enfin lui répondre.

"J'ai ce qu'il faut ! Il me manque surtout le nécessaire pour camper, mais j'aimerais trouver le plus compact possible..." sans même réfléchir davantage à la question de la sécurité, elle annonce "Mes ustensiles de cuisine ! Je ne compte pas me battre, je laisse ça à dame Aurelia... Eeeeh !" elle s'approche, l'index dans sa direction l'air amusé "Je sais déjà ce que tu penses ! Je sais que ça doit paraître inconscient, mais je ne veux pas partir en pensant au pire. Je serais plus dangereuse pour moi avec une arme et mon but est de me prouver que le monde est beau et bon, alors partir armée ne fait pas parti de mes plans."

Bon, elle changera d'avis à Ananda -on se demande pourquoi-.
Elle termine sa dernière tartine, prenant le temps de la savourer, comme si elle chronomètre le temps les séparant de la fin de cette interlude amicale. Lorsqu'elle finit, elle soupire profondément, d'un soulagement surprenant.

"Merci Ezou. Je suis contente de t'avoir vu et cette rencontre me motive beaucoup... Hm... Tu ne vas pas me laisser rentrer à pieds hein ? ~" elle a bien envie d'être raccompagnée en téléportation, c'est amusant.

Elle passe sa main dans ses cheveux pour essayer de se coiffer à nouveau.
Ézéchiel
Ézéchiel
Ézéchiel
informations
Race·s
Featuring
icon :
Un séjour à la campagne [FB Printemps 84] ft. Mélusine - Page 3 89OEStH
Titre du joueur :
Gepetto
Âge :
25 ans
Race·s :
Elfe, Céleste
Métier :
Ingénieur de la CII
Magie·s :
Magie Grise Légale - Arcane - Téléportation, Magie Grise Légale - Astromancie - Magnétisme
Nom de l'oeuvre :
Fate
Nom du personnage dans l'oeuvre originale :
Charles-Henri Sanson
Manichéisme :
chasteté
Liges :
2200
champ vide pour le json :
{"titredujoueur":"Gepetto","age":"25 ans","races":"Elfe, Céleste","metier":"Ingénieur de la CII","magies":"Magie Grise Légale - Arcane - Téléportation, Magie Grise Légale - Astromancie - Magnétisme","manicheisme":"chasteté","taille":"178cm","poids":"70kg","orientation":"Pansexuel","fichedepresentation":"https://7goldenrings.forumactif.com/t1008-de-chair-et-de-metal#7","nomdeloeuvre":"Fate","nomdupersonnagedansloeuvreoriginale":"Charles-Henri Sanson","icon":"https://i.imgur.com/89OEStH.png","iconalt":"","autrescomptes":""}
Ézéchiel
dévoiler
masquer
https://7goldenrings.forumactif.com/t1008-de-chair-et-de-metal#7  
Ézéchiel
Ézéchiel
  • message #8349
Un séjour à la campagne [FB Printemps 84] ft. Mélusine - Page 3 H6E2mci
feat. Mélusine Lutrina
Ézéchiel

Il acquiesçait à ses dires, puis il était content de voir qu'elle prenait un minimum de précautions dans son entreprise semblable à un véritable plongeon dans l'inconnu. Il ne connaissait pas cette Aurelia au même titre qu'elle ne connaissait pas Domna, si elle était pour elle ce que son automate était pour lui, nul doute qu'elle saurait la protéger.

« Je reste convaincu qu'une arme ne serait-ce que discrète ne devrait pas être négligée mais ton avis semble être tranché, ainsi je le respecte. »

Voilà le moment où elle lui demande de la ramener chez-elle. Il était titillé par le "Ézou" mais il se contenta juste de pincer l'une de ses lèvres face à l'appellation. Elle lui avait toutefois offert une possibilité de se venger face à cette initiative de sa part. « Si cette maigre contribution a servi à renforcer ta motivation, j'essayerai de m'impliquer davantage les prochaines fois afin de voir les hauteurs que cela te permettra d'atteindre. » Bien que pratiquement impassible dans l'intonation, l'emploi volontaire de "essayerai" avait un but ironique, bien sûr qu'il ferait tout pour la motiver de nouveau.

« Malheureusement je ne peux pas trop utiliser ma magie sans quoi je risque d'en souffrir, mal de tête, saignement de nez, bref ... Et à priori il me reste tout juste de quoi prendre de l'avance de mon plein gré, j'aurais aimé mais ... navré ! »

Faisant un signe de la main face à elle en guise de salut, il disparut alors que Mélusine était entrain de se coiffer. Elle le chercha, moqueur, il s'était en réalité placé juste derrière elle dans son angle mort, attendant que celle-ci réalise de son plein gré. Il abordait un sourire narquois, fier de sa blague, ne pouvant même de se retenir d'échapper un léger rire. Attendant finalement que celle-ci ait finie de s'attacher les cheveux, il l'aida à ranger les quelques ustensiles qui furent utilisés. Puis, lorsqu'ils furent prêts, il l'invita à partager un contact physique avant de les téléporter tous les deux devant la cabane où ils étaient plus tôt. Il avait eu le temps de se reposer.

« Nous y voilà ! Ce fut un séjour qui m'aura fait le plus grand bien, chose que je ne pensais pas il y a quelques heures encore ... Merci Mélusine. » Ils auraient pu parlé pendant encore longtemps mais ils devaient tous les deux rentrer et vaquer à leurs occupations, et puis, il fallait bien garder de la matière pour les écrits et rencontres futures ...
Mélusine Lutrina
Mélusine Lutrina
Mélusine Lutrina
informations
Race·s
Featuring
icon :
Un séjour à la campagne [FB Printemps 84] ft. Mélusine - Page 3 StoVk8x
Titre du joueur :
Écuyère égarée
Âge :
26 ans
Race·s :
Elfe
Métier :
Écuyère
Magie·s :
Magie Grise Légale - Psychomancie - Lecture empathique
Nom de l'oeuvre :
The Legend of Zelda
Nom du personnage dans l'oeuvre originale :
Zelda
Manichéisme :
charité
Liges :
3235
champ vide pour le json :
{"titredujoueur":"Écuyère égarée","age":"26 ans","races":"Elfe","metier":"Écuyère","magies":"Magie Grise Légale - Psychomancie - Lecture empathique","manicheisme":"charité","taille":"1m59","poids":"58kg","orientation":"Biromantique","fichedepresentation":"https://7goldenrings.forumactif.com/t801-oh-non-les-indications-","nomdeloeuvre":"The Legend of Zelda","nomdupersonnagedansloeuvreoriginale":"Zelda","icon":"https://i.imgur.com/stoVk8x.jpg","iconalt":"","autrescomptes":"Alya Dheneb - Mihaela - Nephilia Attilia"}
Mélusine Lutrina
dévoiler
masquer
https://7goldenrings.forumactif.com/t801-oh-non-les-indications-  
Mélusine Lutrina
Mélusine Lutrina
  • message #8352
Un séjour à la campagneUn séjour à la campagne [FB Printemps 84] ft. Mélusine - Page 3 0810
feat. Ézéchiel
Il respecte son point de vue, ça la fait sourire. Lui aussi est capable d'aimer. Respecter les choix de l'autre est une forme d'amour aux yeux de la blonde. Elle a un léger rire à cette pensée. Visiblement son petit surnom qui lui a fait pincer la lèvre, le rend particulièrement taquin et Mélusine est particulièrement bon public aux pitreries.

"Je compte sur toi alors pour faire mieux qu'une "maigre" contribution ~." elle pouffe d'un nouveau rire fluet, répondant à son répondant.

Surprise par sa fatigue, concernant sa magie, elle hoche vivement la tête pour le rassurer. Ce n'est pas grave, elle n'est pas si loin de chez elle, elle ne voudrait pas qu'il se blesse à cause de ses petits caprices... Elle s'en veut presque d'avoir demandé. Sans prévenir, sans lui laisser le temps de répondre, d'un dernier signe de main, il disparaît, la laissant toute seule. On peut parler d'au revoir express. La bouche en O, le regard un brin écarquillé, elle laisse quelques secondes de flottement. Pourtant, elle ressent beaucoup d'amusement... est-ce elle ou ? Puis finalement, un mouvement dans son dos, elle sursaute avant de lever la tête exagérément en arrière, pour voir l'ingénieure derrière elle un sourire narquois au visage. Oh ? Après un éclat de rire, elle se redresse, lui tape amicalement sur l'épaule du plat de la main. Quel idiot. Tous deux rangent leur pique-nique et dès qu'ils ont terminé, elle prend sa main pour qu'il puisse la raccompagner à leur lieu de rencontre :sa cabane.

Le temps est une notion parfois frustrante, ils ont pu partager beaucoup en si peu et malheureusement vient le temps de se dire au revoir.

"J'ai hâte notre prochaine rencontre... En espérant qu'on ne mette pas autant de temps ~ Dix ans, c'est long mine de rien." elle rit une nouvelle fois.

Sans lui laisser un temps de réaction, Mélusine bondit une nouvelle fois contre lui, lui offrant une douce étreinte, déposant une bise contre sa joue.

"Pour qu'un câlin soit efficace, il doit durer trente secondes." c'est ce que sa mère lui a dit, alors elle s'y attelle.

Les secondes passent, elle reste contre lui, essayant de mémoriser cette agréable sensation, puis elle fait un pas en arrière pour le libérer lorsqu'elle a terminé son compte.

"Je t'écrirais et on s'est fait des promesses !" elle le laisse donc partir, contente de cette rencontre inattendue "Au revoir ! Rentre bien et prends soin de toi !"

La vie sait toujours se montrer surprenante. ~
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
informations
Race·s
Featuring
Contenu sponsorisé
dévoiler
masquer
 
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
  • message #0
Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3
Un séjour à la campagne [FB Printemps 84] ft. Mélusine