Non mais c'est pas vrai ?! [Ézéchiel] - Page 2 FziUdXb
LISE
Fondatrice
JOFRTA
Modérateur
WEIYAN
Modératrice
La corruption court toujours, prête à nous dévorer de la pire des manières, mais l’espoir est palpable. L’arbre va renaître, nous en sommes tous persuadés. Les élus sont revenus, les dieux ont entendu nos prières miséricordieuses.

L’âge du renouveau sonne la renaissance de notre histoire, avec elle, nous enterrerons à jamais la gangrène rongeant nos terres, nous chasserons la folie et les malédictions qui ont massacrés nos frères et nos sœurs.

Apprenons de nos erreurs passées pour ne pas les reproduire, tenons-nous la main et ensemble battons-nous pour un meilleur lendemain.
En cours ...Conclusions de l'Histoire Vivante #02
25%
75%
Le jeu se déroule enÉte - Automne 85mi juin 85 au 1er décembre 85 inclus
25/06voir +

Conclusions de l'HV#02 et nouvelles races !

11/05voir +

Joyeux Anniversaire 7 Golden Rings !

30/04voir +

Lancement des inscriptions à l'HV#02.2

17/01voir +

Patch Notes de la mise à jour

17/01voir +

Conclusions de l'histoire vivante #01

27/10voir +

Lancement des inscriptions à l'histoire vivante #01

27/09voir +

Lancement de la MJ préambule à la 1ere histoire vivante.

17/09voir +

Recensement #01 du 17/09 au 01/10.

17/09voir +

Mise à jour du forum et update du guidebook.

17/09voir +

Conclusion de l'aléa #02 de Vollheim.

04/07voir +

Lancement de l'aléa #02 de Vollheim.

04/07voir +

Conclusion de l'aléa #01 de Clara Nocte.

12/06voir +

Lancement de l'aléa #01 de Clara Nocte.

02/06voir +

Inscription au premier aléa du forum !

11/05voir +

Ouverture du forum ! On espère vous voir nombreux parmi nous !

08/05voir +

Le discord est accessible pour une ouverture prochaine !

Sacremonde
parInvité
le Aujourd'hui à 19:47
Déchéance
parArbre Millénaire
le Aujourd'hui à 19:41
Rykard Havenstein -M- Régent et futur Roi d'Arvandor
parArbre Millénaire
le Aujourd'hui à 19:40
The Wine-Dark Sea | Dame Llyr
parArbre Millénaire
le Aujourd'hui à 19:39
Petite question ~
parAuguste
le Aujourd'hui à 18:47
The Last Cured
parInvité
le Aujourd'hui à 1:21
Auuuugh on se déteste ft. Benhart
parBenhart Hodrick
le Aujourd'hui à 0:53
Le sacrilège || Aadny
parArbre Millénaire
le Hier à 11:18
Les yeux sont inutiles à l'esprit éclairé. - Avalan.
parAutomne du Val
le Dim 10 Nov - 22:54
Promenade Sylvestre ?
parAutomne du Val
le Dim 10 Nov - 21:24
You don't have to fit into the norm ft. Selae
parSelae Lirault
le Dim 10 Nov - 20:16
Un ange tombé du ciel [ft. Khätayiel]
parLysandre Rosargent
le Dim 10 Nov - 4:06
Lion's den | Jofrta
parKaleb
le Sam 9 Nov - 21:29
Elysion
parInvité
le Sam 9 Nov - 16:30
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Non mais c'est pas vrai ?! [Ézéchiel]
Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
Mélusine Lutrina
Mélusine Lutrina
Mélusine Lutrina
informations
Race·s
Featuring
icon :
Non mais c'est pas vrai ?! [Ézéchiel] - Page 2 StoVk8x
Titre du joueur :
Écuyère égarée
Race·s :
Elfe
Métier :
Écuyère
Magie·s :
Magie Grise Légale - Psychomancie - Lecture empathique
Nom de l'oeuvre :
The Legend of Zelda
Nom du personnage dans l'oeuvre originale :
Zelda
Manichéisme :
charité
Liges :
3265
champ vide pour le json :
{"titredujoueur":"Écuyère égarée","age":"26 ans","races":"Elfe","metier":"Écuyère","magies":"Magie Grise Légale - Psychomancie - Lecture empathique","manicheisme":"charité","taille":"1m59","poids":"58kg","orientation":"Biromantique","fichedepresentation":"https://7goldenrings.forumactif.com/t801-oh-non-les-indications-","nomdeloeuvre":"The Legend of Zelda","nomdupersonnagedansloeuvreoriginale":"Zelda","icon":"https://i.imgur.com/stoVk8x.jpg","iconalt":"","autrescomptes":"Alya Dheneb - Mihaela - Nephilia Attilia"}
Mélusine Lutrina
dévoiler
masquer
https://7goldenrings.forumactif.com/t801-oh-non-les-indications-  
Mélusine Lutrina
Mélusine Lutrina
  • message #8559
Non mais c'est pas vrai ?!Non mais c'est pas vrai ?! [Ézéchiel] - Page 2 0314
feat. Ézéchiel
Domna s'éclipse, laissant les deux amis se retrouver au coin du feu. Sans poser de question, il la laisse filer, sans doute qu'il la connaît pour savoir où elle va, pourquoi elle part et quand elle reviendra... C'est intrigant à ses yeux, elle a toujours été entouré de relations de surface finalement. Toujours aussi calme et patient, il lui indique que cette soirée peut être la sienne. Si d'habitude, elle aime se plier en quatre pour autrui, cette fois, elle a envie d'en profiter. Le fait qu'il ait précipité son voyage pour la rejoindre, car il la savait en difficulté, c'est un vrai acte d'amour, cela lui va droit au cœur. Sentir qu'elle compte, pour quelqu'un, c'est exactement ce qui lui fallait et Zeaonom l'a surement sentit et a envoyé sur sa route un véritable ami, prêt à mettre ses tâches à l'arrêt, pour lui venir en aide. Cette pensée lui arrache une nouvelle larme, mais cette fois, c'est d'une joie et d'un soulagement sincères.

Elle change radicalement d'expression, lorsqu'il avoue ne pas avoir mangé, inquiète, elle a une moue lorsqu'il annonce ne pas avoir faim.

"Ce n'est pas une question d'avoir faim, il faut manger. Et à heure régulière c'est important." elle se redresse "Hmmm... Je voulais continuer mes recherches, mais je n'ai pas vraiment de pistes... Aurelia est un esprit vif et libre, elle bouge tellement. Je finirais pas la retrouver ! Je voulais continuer vers le nord." annonce-t-elle tout en se dirigeant vers ses affaires "Je prépare à manger et je ne te demande pas ton avis ~."

Un souvenir remonte. Lors de leur dernière rencontre, elle avait ardemment souhaité cuisiner un jour pour lui... Dommage que ça soit dans des conditions aussi précaires, elle aurait aimé pouvoir l'impressionner.

"Depuis mon départ de Clara Nocte, j'ai l'impression d'avoir vécu tant de vies... À la campagne, c'était moins dense, je me suis laissée déborder. Déjà, je voulais aller sur Cerah et mon embarcation s'est échouée à Ananda... J'ai eu très peur au début, mais je crois que j'ai forgé mes meilleurs souvenirs là-bas. C'est très beau... à sa manière. La population n'était pas très agréable et les créatures très agressives, mais les paysages désolés étaient... beaux d'une certaine manière !" elle repense à ses quelques rencontres, M'sing et Zeno, une pensée file pour eux, elle espère qu'ils se portent bien.

En revenant, elle s'installe, une petite planche en boise sur les cuisses et tout en discutant, elle entame d'éplucher et couper les légumes lavés et frais achetés au marché la veille. Ses gestes sont fluides, elle a bien appris aux côtés d'Eräy.

"J'ai rencontré un Beathachs qui ressemblait à une chauve-souris gentleman ! On a eu une discussion plutôt... houleuse, disons qu'il avait un lourd passif avec les elfes... Et j'ai rencontré un aventurier bougon ! Il n'a pas arrêté de me râler dessus, mais à l'intérieur il semblait perdu... Le genre à jurer A, mais qui en réalité veut Z. Je n'ai jamais rencontre d'esprit aussi... parasité." elle a mit quelques secondes à trouver le bon mot "J'espère que je les reverrais un jour." elle rougit un instant en se rendant compte qu'elle monopolise la conversation "Hm... Tu me dis si je mets trop de détails ahah !" elle rit un rien embarrassée d'être aussi bavarde.
Ézéchiel
Ézéchiel
Ézéchiel
informations
Race·s
Featuring
icon :
Non mais c'est pas vrai ?! [Ézéchiel] - Page 2 89OEStH
Titre du joueur :
Gepetto
Race·s :
Elfe, Céleste
Métier :
Ingénieur de la CII
Magie·s :
Magie Grise Légale - Arcane - Téléportation, Magie Grise Légale - Astromancie - Magnétisme
Nom de l'oeuvre :
Fate
Charles-Henri Sanson
Manichéisme :
chasteté
Liges :
2230
{"titredujoueur":"Gepetto","age":"25 ans","races":"Elfe, Céleste","metier":"Ingénieur de la CII","magies":"Magie Grise Légale - Arcane - Téléportation, Magie Grise Légale - Astromancie - Magnétisme","manicheisme":"chasteté","taille":"178cm","poids":"70kg","orientation":"Pansexuel","fichedepresentation":"https://7goldenrings.forumactif.com/t1008-de-chair-et-de-metal#7","nomdeloeuvre":"Fate","nomdupersonnagedansloeuvreoriginale":"Charles-Henri Sanson","icon":"https://i.imgur.com/89OEStH.png","iconalt":"","autrescomptes":""}
Ézéchiel
dévoiler
masquer
https://7goldenrings.forumactif.com/t1008-de-chair-et-de-metal#7  
Ézéchiel
Ézéchiel
  • message #8560
Non mais c'est pas vrai ?!Non mais c'est pas vrai ?! [Ézéchiel] - Page 2 AKgVCT8
feat. Mélusine Lutrina

Elle en a des choses à raconter dit donc ... Mais c'est normal, elle pense donner trop de détails et en réalité il aimerait en savoir tellement plus, ce n'est là qu'un bref aperçu de ce qu'elle avait traversé et même si de son côté aussi les choses avaient bougées, c'était resté dans le cadre des cités noctems. Ainsi il est admiratif quelque part de voir qu'elle a réussit à tenir la promesse qu'elle s'était faite à elle-même, et il sourit lorsqu'il la voit verser une nouvelle larme. Il la laisse préparer à manger car pour une rare fois, une personne semble être bien plus têtue que lui. Il n'essaye pas de la convaincre mais s'exprime naturellement à ce sujet.

« Je t'assure que je n'ai pas faim mais ... soit ! » Elle agit un peu comme une grande sœur et a les réflexes similaires à l'automate en ce qui le concerne. « Dis-moi si je peux être d'une quelconque utilité, ça me ferait plaisir d'aider. » Si Ézéchiel a des doigts de fée lorsqu'il s'agit de mécanique, pour la cuisine c'est toute autre chose et il n'a pas beaucoup de connaissance à ce sujet ... Puis il la laisse s'exprimer au sujet de toutes ces choses, ainsi donc elle est toujours à la recherche d'Aurelia, il l'avait compris à travers les lettres et les paroles précédentes mais il se questionne toujours à ce sujet. « Actuellement, retrouver Aurelia est ton objectif principal ? » Il aimerait la rencontrer, elle lui en a tellement parlé, mais pourtant il ne les a jamais vue ensemble.

Il l'écoute attentivement, avec passion car elle a captivé l'entièreté de son attention, pour la forme il comprend, pour le fond ça manque forcément de détails mais elle en aurait pour des heures si elle ne devait s'attarder sur le moindre de ces sujets. « Ah mais je comprends totalement ... Je suis déjà perdu et déboussolé par les habitudes des gens d'ici, le climat d'une certaine manière, le cycle journalier ... J'en passe, mais j'apprécie grandement découvrir tout cela. Par contre, tu as été en Ananda ? » Il fronce légèrement les sourcils, les informations colportées au sujet de ce territoire ne sont évidemment pas ... agréables. « Je veux bien te croire, mais pour rien au monde je ne m'y rendrai par courtoisie ou même par curiosité. » C'est pour dire à quel point cette région l'intimidait, peut-être à tort, mais quoi qu'il en soit il juge qu'il y a bien mieux à voir ailleurs et pour le peu de preuves dont-il dispose depuis son départ, il reste convaincu de ce point de vue. Elle lui parle de ses rencontres singulières, décrivant des caractères contrastés, précisément ce qui rendait ces gens inoubliables. « Tu m'en diras tant ... Je veux plus de détails même si le coeur t'en dit ! Comment t'es-tu extirpée de ce lieu ?  Tu t'es blessée ? Tu as été malade ? »
Mélusine Lutrina
Mélusine Lutrina
Mélusine Lutrina
informations
Race·s
Featuring
icon :
Titre du joueur :
Écuyère égarée
Race·s :
Elfe
Métier :
Écuyère
Magie·s :
Nom de l'oeuvre :
The Legend of Zelda
Zelda
Manichéisme :
charité
Liges :
3265
{"titredujoueur":"Écuyère égarée","age":"26 ans","races":"Elfe","metier":"Écuyère","magies":"Magie Grise Légale - Psychomancie - Lecture empathique","manicheisme":"charité","taille":"1m59","poids":"58kg","orientation":"Biromantique","fichedepresentation":"https://7goldenrings.forumactif.com/t801-oh-non-les-indications-","nomdeloeuvre":"The Legend of Zelda","nomdupersonnagedansloeuvreoriginale":"Zelda","icon":"https://i.imgur.com/stoVk8x.jpg","iconalt":"","autrescomptes":"Alya Dheneb - Mihaela - Nephilia Attilia"}
Mélusine Lutrina
dévoiler
masquer
Mélusine Lutrina
Mélusine Lutrina
  • message #8591
feat. Ézéchiel
Ne pas avoir faim ne signifie pas que le corps n'en a pas besoin. Mélusine reste donc sur sa lancée, elle va lui préparer un repas, qui bien qu'humble, sera agréable à partager. D'une petite secousse de tête, elle lui indique que non, elle n'a pas besoin d'aide. Sa quête principale ? Oui, on peut dire que retrouver Aurelia est sa première quête, sa seule même... Disons qu'elle n'a pas encore réussit à trouver sa voie.

"Oui... J'aimerais vraiment pouvoir l'aider à vivre ses aventures, mais j'ai l'impression de passer à côté de tout le croustillant..." elle a une moue triste.

Lui aussi est surprit ? Elle a hâte de pouvoir partager des anecdotes de voyage avec lui, car effectivement, sortir de son pays natal a été un vrai bouleversement... Surtout qu'effectivement, elle n'a pas commencé par le plus simple en tombant sur Ananda.

"Je n'y serais pas allée non plus si le destin n'avait pas autant voulu que je m'y rende... Mais finalement, j'y ai découvert beaucoup de choses ! Et sous un certain angle, je trouve même le pays beau... J'ai fait quelques rencontres surprenantes, alors pour ça, je suis contente de m'être échouée là-bas." elle rigole bêtement en trouvant sa tournure de phrase particulièrement... idiote.

Dès que ses légumes sont coupés, elle met une once d'huile végétale dans sa poêle, puis la pose sur le feu. Doucement les légumes crépitent, entamant leur cuisson, embaumant les lieux d'une douce odeur, qu'elle vient agrémenter de quelques pincées d'épices glanées durant son voyage. Il est inquiet, elle peut le comprendre, il faut dire que le royaume damné, n'est pas réputé pour son hospitalité, surtout envers les elfes.

"Oh non, ça ne me dérange pas de répondre à tes questions ! Euh... Un ami m'a aidé... tu sais la chauve-souris ! Il m'a aidé à rejoindre Cerah entière ahah. Aussi, le bougon, Zeno, il m'a donné une boussole très intéressante, elle m'a beaucoup aidé." elle sourit, rien pour ces deux expériences son voyage à du sens "Non pas blessé, enfin rien de grave et j'ai été malade une fois ! Rien de grave non plus."

Elle ouvre trois œufs, mélangeant à la spatule pour créer son omelette. Ce qu'elle peut aimer cuisiner...

"Ananda j'y suis restée un moment quand même... j'étais vraiment perdue. Je pense qu'un jour, quand je serais plus dégourdie, j'y retournerais." elle serait si heureuse de pouvoir étoffer son expérience en retournant sur les lieux qui lui ont posé problème "J'en ai beaucoup appris sur moi là-bas !"

Mélusine couvre la poêle, laissant la cuisson opérer.
Ézéchiel
Ézéchiel
Ézéchiel
informations
Race·s
Featuring
icon :
Titre du joueur :
Gepetto
Race·s :
Elfe, Céleste
Métier :
Ingénieur de la CII
Magie·s :
Magie Grise Légale - Arcane - Téléportation, Magie Grise Légale - Astromancie - Magnétisme
Nom de l'oeuvre :
Fate
Charles-Henri Sanson
Manichéisme :
chasteté
Liges :
2230
{"titredujoueur":"Gepetto","age":"25 ans","races":"Elfe, Céleste","metier":"Ingénieur de la CII","magies":"Magie Grise Légale - Arcane - Téléportation, Magie Grise Légale - Astromancie - Magnétisme","manicheisme":"chasteté","taille":"178cm","poids":"70kg","orientation":"Pansexuel","fichedepresentation":"https://7goldenrings.forumactif.com/t1008-de-chair-et-de-metal#7","nomdeloeuvre":"Fate","nomdupersonnagedansloeuvreoriginale":"Charles-Henri Sanson","icon":"https://i.imgur.com/89OEStH.png","iconalt":"","autrescomptes":""}
Ézéchiel
dévoiler
masquer
Ézéchiel
Ézéchiel
  • message #8593
Non mais c'est pas vrai ?!Non mais c'est pas vrai ?! [Ézéchiel] - Page 2 AKgVCT8
feat. Mélusine Lutrina

Il la regarde cuisiner, il aurait bien aimé l'aider ne serait-ce que par la politesse et pour sa propre expérience mais elle est têtue et il n'y a rien qu'il puisse y faire ... Elle continue de lui conter une partie de ses péripéties à travers les terres inhospitalières. Il juge les propos qu'il a dit auparavant et les réévalue, se rendre sur ce territoire est quelque chose qu'il aimerait faire tôt ou tard ne serait-ce que pour s'assurer de la véracité des rumeurs le concernant.

« Une boussole intéressante ? De quel type ? Et ... outre récemment, tu n'as jamais songé à faire marche-arrière ? »

Il pose ces questions par curiosité mais également pour sa propre personne, peut-être sera-t-il prit d'hésitations similaires à l'avenir car les dieux seuls savent quel sera son futur. Quant à la boussole, il aimerait vraiment la voir afin d'en connaître la nature et le fonctionnement. C'était l'une des choses qui le faisaient trépigner à l'idée de voyager ; découvrir les technologies d'ailleurs. Il attend ses réponses, le mélange des saveurs lui emplit les narines et finalement tout ça lui a relevé sa faim, il n'a qu'une hâte : manger.

« Merci pour cette préparation, je vais commencer à croire qu'une certaine tendance se met en place lors de nos réunions à force ... Tu as une piste pour Aurelia ? »

Il se retourne brièvement en direction de sa tente et attrape une brève sacoche dans laquelle il se met à fouiller le temps que Mélusine lui réponde.

Mélusine Lutrina
Mélusine Lutrina
Mélusine Lutrina
informations
Race·s
Featuring
icon :
Titre du joueur :
Écuyère égarée
Race·s :
Elfe
Métier :
Écuyère
Magie·s :
Nom de l'oeuvre :
The Legend of Zelda
Zelda
Manichéisme :
charité
Liges :
3265
Mélusine Lutrina
dévoiler
masquer
Mélusine Lutrina
Mélusine Lutrina
  • message #8594
feat. Ézéchiel
Un cube de... de... Le nom ne lui revient pas. Difficile de retenir "Cube Tianxing", en tout cas, elle l'a beaucoup utilisé durant son périple ! La blondinette laisse leur repas cuire, elle file sous sa tente un instant pour aller le chercher et le présenter à l'ingénieur qui se fera un plaisir de le découvrir.

"Il projette une carte des étoiles ! C'est vraiment pratique. Zeno m'a bien aidé sur ce coup !" elle est si reconnaissante pour cette rencontre "Hm... Non, enfin Clara Nocte me manque c'est certain, mais c'est la première fois que j'ai eu envie d'abandonner... Je rencontre plein de monde, vraiment, mais... c'est bête, je sais, mais j'aurais aimé qu'on reste un peu plus avec moi. Je suis toute seule depuis mon départ et je n'aime pas ça." elle détourne le regard "Je n'ai pas envie de me montrer égoïste et demander à des personnes que j'apprécie de rester avec moi..."

Peut-être devrait-elle se trouve un compagnon adorable ? Une créature loyale et joviale... Elle a vu tant d'aventuriers accompagnés d'une monture ou d'une mascotte... L'idée commence à germer dans son esprit. Dès que la cuisson est parfaite, ferme et tendre au cœur, elle la ferme en deux, avant de la couper un deux -laissant une plus grosse part pour celui qui n'a pas mangé-, servant deux assiettes en bois. Dès que le service est prêt, Mélusine tend l'assiette et une fourchette à son ami.

"C'est pas grand chose et j'adore cuisine pour ceux que j'aime, alors cette tendance me plaît." elle réfléchit un instant, coupant un morceau de son omelette, elle sourit contente du résultat "Non, pas réellement. J'essaie de glaner des informations à droite et à gauche... J'y réfléchis, mais... Je crois que j'aimerais trouver une mascotte pour me suivre ! Ainsi, je ne serais plus seule... Et... Tu voudrais m'apprendre à lire et écrire ? Les bases me seront utiles..." elle rougit à nouveau espérant ne pas trop abuser de la gentillesse du voyageur en herbe...
Ézéchiel
Ézéchiel
Ézéchiel
informations
Race·s
Featuring
icon :
Titre du joueur :
Gepetto
Race·s :
Elfe, Céleste
Métier :
Ingénieur de la CII
Magie·s :
Nom de l'oeuvre :
Fate
Charles-Henri Sanson
Manichéisme :
chasteté
Liges :
2230
Ézéchiel
dévoiler
masquer
Ézéchiel
Ézéchiel
  • message #8599
feat. Mélusine Lutrina

Il apprécie ses idées, ses ambitions, si cela fait des mois qu'elle est partit de chez elle, Mélusine souhaite encore faire bien des choses et il a donc le même ressentiment depuis le début, c'est tout à fait louable dans l'ensemble. Il ne cache pas sa joie lorsqu'elle lui apporte le dit cube dont elle ne se remémore pas le nom, pour dire vrai, il n'en a aucune idée lui aussi. Toutefois il trouve le mécanisme de projection assez rapidement, il a déjà lu des comptes-rendus sur les technologies extérieures. Il est envoûté, c'est ... différent de ce qu'il se fait de par chez eux mais ça n'en parait pas moins primitif, au contraire.

« C'est fascinant ... Imagine seulement ce que l'on pourrait faire si on alliait la pointe des technologies des différentes entités politiques d'Arathia ! » Dans un but pacifique et salubre bien évidemment, loin de là d'imaginer des choses similaires à l'utilisation d'Arvandor durant les dernières années. Il est vraiment passionné et cela se ressent, un tumulte d'idées se bouscule dans son esprit en imaginant toutes les possibilités qui s'offriraient à ceux le méritant. Peut-être que cela lui permettrait de faire bouger les choses à termes. Il tourne l'objet dans tous les sens, l'inspectant sous différents angles, une fois qu'il rétracte la projection, il le tend de nouveau à Mélusine.

« Merci ! J'espère découvrir plein de choses dans ce genre durant mon court voyage. » Court, pour l'heure, d'après ce qu'il estime. Il rebondit sur ses dires. « Je comprends, d'un côté tu as envie de savoir que tu n'es pas la seule à vouloir être ainsi, mais de l'autre c'est ce qui fait la beauté de cette action. » En l'occurrence, il prenait appui sur son propre vécu, il avait des pensées si singulières pour un endroit comme Iter Caedis mais c'est ce qui a fait sa force et au bout du compte il faut de tout pour faire un monde.« Ce n'est pas égoïste de demander ces choses, j'ai envie de te proposer le même discours que celui que je t'ai tenu l'année passée avant ton départ, lance-toi, il vaut mieux avoir des remords que des regrets. Et puis qu'est-ce que tu as à perdre le cas échéant ? Rien, non ? Alors que tu aurais beaucoup à gagner considérant la nécessité que cela semble représenter pour toi à l'heure actuelle. » Il débite ces mots fluidement dans une seule et même lancée sans même songer à lui-même.

Il a toujours faim et l'eau à la bouche le gagne en un éclair lorsqu'il la voit finaliser les préparatifs de cuisson. Il n'hésite pas à saisir l'assiette et la fourchette qu'elle lui tend, mais par respect pour la cuisinière et amie, il patiente qu'elle soit elle-même prête et entame les premières bouchées.

« J'aimerais qu'il en soit ainsi pour moi aussi ! » En parlant de la cuisine. « D'un autre côté je suis conscient que je fais de même pour certaines de mes activités. » Il fait bien évidemment référence à toutes ses travaux et projets technologiques. Il hoche la tête quant aux informations concernant l'élue. « Je pourrai t'aider à trouver une mascotte si tu veux. » Ajoute-t-il naturellement avant d'être songeur, pensif quant à la phrase suivante.. « Bien sûr que je t'apprendrai à lire et à écrire, plus encore si tu veux, mais ! Je souhaite la même chose me concernant avec la cuisine. » Fin négociateur, il patiente sa réponse. Il a reposé il y a peu sa sacoche sur le rebord de la tente après en avoir tiré quelque chose qu'il a pour l'instant rangé dans l'une de ses poches.
Mélusine Lutrina
Mélusine Lutrina
Mélusine Lutrina
informations
Race·s
Featuring
icon :
Titre du joueur :
Écuyère égarée
Race·s :
Elfe
Métier :
Écuyère
Magie·s :
Nom de l'oeuvre :
The Legend of Zelda
Zelda
Manichéisme :
charité
Liges :
3265
Mélusine Lutrina
dévoiler
masquer
Mélusine Lutrina
Mélusine Lutrina
  • message #8666
feat. Ézéchiel
Mélusine est amusée de le voir autant observer l'objet... La passion est belle à voir et observer. Un sourire tendre aux lèvres, elle récupère l'objet pour le poser près d'elle. Si la perspective de réunir toutes les technologies semble être une solution remarquable pour l'ingénieur, pour la campagnarde ça ne fait pas réellement d'écho, sans doute car c'est un concept très floue pour elle. Par contre, elle est certaine d'une chose, c'est qu'il aura bien des surprises du genre au fil de son voyage.

"Tu auras beaucoup de surprises c'est certain !" affirme-t-elle, la voix bien mélodieuse.

Un peu d'égoïsme ne fait pas de mal, c'est certain, surtout qu'on peut toujours lui répondre que non si ce n'est pas envisageable pour l'autre. Mélusine n'est pas de ceux qui ne comprennent pas ou refusent le "non". Elle hoche la tête, son ami a raison.

"Tu as raison... Je devrais parfois un peu plus m'imposer, surtout qu'on peut exprimer ses envies et ses besoins sans écraser les autres et je le sais bien... Je ferais attention de ne pas m'oublier à l'avenir." elle prend un nouveau coup de fourchette, savourant sa propre création, satisfaite de ce qu'elle a pu faire avec si peu "Un jour, je te préparerais un vrai repas, dans une vraie cuisine." affirme-t-elle comme un sermon.

Rassurée d'être à ses côtés, elle sait qu'elle est entre de bonnes mains et qu'ensemble, ils pourront trouver quelques informations sur la position d'Aurelia et une mascotte qui pourrait lui tenir compagnie sur ses longs trajets. Affichant un air surprit à sa demande, elle pouffe d'un petit rire en s'imaginant lui donner des cours de cuisine... Quoique la vision est bien plus adorable que prévue, elle en rougit légèrement, curieusement attirée par cette vision.

"A... Avec plaisir vraiment. Je serais contente de te montrer quelques recettes. En plus... ça serait presque une manière de m'assurer que tu te nourrisses convenablement, même seul." elle aime cette idée, lui transmettre ce savoir lui sera utile "C'est décidé, je t'apprendrais à cuisine et tu m'apprendras à lire et écrire !"

Un accord équitable. Terminant son assiette, elle se redresse pour attraper une petite bassine d'eau, qu'elle a utilisée pour laver quelques affaires aujourd'hui et entame de nettoyer les ustensiles utiliser pour cuisiner et manger. Mélusine est une bonne ménagère c'est certain ~ En tout cas, il y a des habitudes qui ont la peau tenances et même perdue à Arvandor, elle tient à garder un espace propre -bien que bordélique-.

"Dooonc... On décide de notre programme de demain si je comprends bien ?" maintenant qu'ils sont certain de rester ensemble pour les quelques jours, voire semaines à venir, autant se trouver un premier objectif... cette discussion lui fait un bien fou, elle en a un sourire niais "On pourrait essayer de trouver des renseignements sur la faune locale ? Et j'aime bien voir si des villageois ou voyageurs ont besoin d'aide, ça permet de passer une bonne journée en faisant de bonnes actions !"

En étant charitable, elle est persuadée que cela offre à l'existence une occasion d'équilibrer un peu plus la balance des énergies. Plus elle fait de bien, plus du bien arrivera autour d'elle. Un principe simple qui régit son existence.
Ézéchiel
Ézéchiel
Ézéchiel
informations
Race·s
Featuring
icon :
Titre du joueur :
Gepetto
Race·s :
Elfe, Céleste
Métier :
Ingénieur de la CII
Magie·s :
Nom de l'oeuvre :
Fate
Charles-Henri Sanson
Manichéisme :
chasteté
Liges :
2230
Ézéchiel
dévoiler
masquer
Ézéchiel
Ézéchiel
  • message #8673
Non mais c'est pas vrai ?!Non mais c'est pas vrai ?! [Ézéchiel] - Page 2 BjZJjbK
feat. Mélusine Lutrina

Ézéchiel ne pouvait qu'être content de la situation qui s'offrait à lui, elle était prometteuse. Non seulement il apprendrait à cuisiner, enfin, mais en plus de cela il l'apprendrait aux côtés d'une amie bienveillante. Et la perspective d'un véritable repas dans une véritable cuisine l'emplie de joie, ce n'est pas un goinfre mais on ne refuse pas une telle offre ...

Il a dévoré le repas à une allure hallucinante, il ne l'a pas encore dit mais cela traduit amplement sa satisfaction quant au met que Mélusine a préparé. Il dépose le tout sur le côté, dans l'herbe, peu avant que Mélusine ne saisisse le tout afin de commencer à nettoyer. Contrairement à elle, il est plutôt laxiste quant aux tâches ménagères, il laisse les choses trainer encore et encore jusqu'au dernier moment, c'est lorsqu'il réalise qu'il n'a plus le temps de les faire qu'il s'empresse de les réaliser. Ca le gêne de la voir ranger et laver tout par elle-même, mais il a eut sa leçon : s'il demande, alors elle reniera son aide. Et par ailleurs, il ne ferait que la ralentir. Il se contente de cela.

Elle lui demande ce qu'ils feront demain, excellente question, il ne sait pas à quoi s'attendre ici. Mais les suggestions qu'elle lui adresse lui convienne tout à fait et il affiche cela avec un fin sourire, réaliser de bonnes actions en aidant les gens est quelque chose qu'il sait faire, ainsi diversifier son champ d'expertise en ce lieu ne serait pas de refus, il est curieux à l'idée d'imaginer quelles pourraient être les tracas et nécessités des gens du coin.

« Nous ferons cela et plus encore ! J'ai hâte d'aider les gens d'ici même si je doute que mes compétences ne soient à leur place. » Certaines choses ne changent jamais ... Être charitable est une vertu qu'il partage de même, il respecte infiniment l'ensemble des êtres qu'il rencontre quand bien même ceux-ci soient bercés davantage par le mal que par les bonnes choses. Il est ingénieux et créatif et trouvera alors forcément quelque chose à faire pour aider les locaux ne serait-ce que par proposition. « Est-ce que tu as une idée de quel compagnon de route tu aimerais ? » Déjà qu'il n'en avait vu que très peu en Clara Nocte même alors il ne pouvait grandement s'exprimer au sujet des créatures des environs. Toutefois il a lu des livres le temps de son voyage à ce sujet, mais le théorique est souvent dépassé par le concret et d'expérience il le sait.

Il songe brièvement à quelque chose, il plisse légèrement les yeux et porte un doigt à ses lèvres avant de la rabattre sur sa cuisse. « Te souviens tu de quel lieu je souhaiterais visiter en Arvandor ? » Il pense l'avoir mentionné lors de leur rencontre l'année passée, il en est quasiment certain, il s'agit du lieu auquel il aimerait probablement le plus se rendre en dehors de Clara Nocte. Voyons voir si son amie aura la mémoire suffisante.

Lui qui est si confiant et tranquille d'ordinaire, est une boule d'énergie bienveillante rayonnant à côté de l'elfette qui lit à travers ses émotions. Cependant, tout d'un soudain, elle peut ressentir une légère anxiété naître en Ézéchiel, couplée à un doute. Il plonge sa main dans l'une de ses poches et la ressort quelques secondes après. Il lui adresse alors la parole.

« Bien ... Donc, je ne suis pas venu les mains vides, depuis notre dernière rencontre je me suis mis à travailler sur un projet qui m'a prit pas mal de temps. » Il marque une courte pause et arbore un léger air médiatif. « Du printemps à l'hiver déjà, pour sûr ... Tiens ! » Sans plus attendre et avant même d'expliquer de quoi il s'agit, il lui tend une petite bague métallique dont les contours sont bordées par des nœuds celtiques exprimés en relief par l'intermédiaire d'une fine et précise gravure. Sur son dessus s'élève une pierre précieuse taillée d'un bleu pur et profond, d'une rondeur parfaite. De par sa dimension, on peut estimer qu'elle est destinée à être portée à l'un des annulaires de l'elfette, qu'importe la main.

« Voici ... Un cadeau. Mon cadeau. » Il est légèrement gêné par la peur de décevoir, il a tellement travaillé sur ce projet qu'il espère que ça lui plaira. Et pour être même plus précis il faut ajouter une chose essentielle au caractère du demi-elfe. En temps normal la principale crainte à laquelle il serait en proie serait la peur de se décevoir soi-même, mais ici non. Non puisqu'il s'agit bel et bien d'une amie à laquelle il tient, puisse-t-elle avoir été Domna, il aurait réagit de la même manière. Pour résumé, s'il considère toute chose à laquelle il attribut du temps et délivre des résultats, il réalise bien évidemment inconsciemment que certaines sont plus importantes que d'autres. Cela explique son soudain inconfort inhabituel qui le prend lui-même de cours car les personnes qui lui sont chères sont rares.

« J'ai eu cette idée lorsque l'on discutait dans ton repaire lors du printemps dernier. Je ne sais pas si tu aimes les bagues ou les bijoux, qu'importe. C'est une bague que j'ai apprise à graver moi-même. Et si tu n'aimes pas les bagues alors ... En tout cas, j'ai choisi cette pierre pour qu'elle aille de pair avec tes yeux. » Il parle beaucoup trop ce qui trahit vraiment le fait qu'il espère que cette offrande lui plaira. Il s'était souvenu de cela de manière quelconque, les aléas de la mémoire eidétique ... L'air sérieux délaissé, il est vrai qu'il pouvait paraître légèrement enfantin.

Il s'était exprimé sobrement et d'une traite et n'avait rien préparé puisqu'il ne s'attendait pas à lui offrir de sitôt car, pour le mentionner de nouveau, Ézéchiel ne s'attendait pas à le revoir aujourd'hui même. Ce qui est sûr c'est qu'il s'était assuré de la finalité du produit et l'avait lui-même essayée. Il regarde l'objet, puis Mélusine, il guette sa réaction étant donné qu'il ne sait pas comment elle réagira, est-ce le bon moment d'ailleurs ? Il faut dire que cela le démangeait de lui offrir, il est plutôt patient mais quand cela tergiverse pendant des semaines alors ...

« Tu es loin de ta cabane, mais de par la symbolique de cet objet j'espèrerais à ce que le calme puisse t'être inspiré de nouveau. Est- ce que ça te plaît !-? » Une question, une affirmation, lui-même ne sait plus ce qu'il dit. Il est là dans sa position favorite à savoir genoux contre le sol et fessiers sur ses talons avec une main reposant légèrement sur sa cuisse et l'autre tendant la bague à son amie.
Mélusine Lutrina
Mélusine Lutrina
Mélusine Lutrina
informations
Race·s
Featuring
icon :
Titre du joueur :
Écuyère égarée
Race·s :
Elfe
Métier :
Écuyère
Magie·s :
Nom de l'oeuvre :
The Legend of Zelda
Zelda
Manichéisme :
charité
Liges :
3265
Mélusine Lutrina
dévoiler
masquer
Mélusine Lutrina
Mélusine Lutrina
  • message #8949
feat. Ézéchiel
Pendant qu'elle range, la blonde s'égare un instant à imaginer son futur compagnon de route... Elle aimerait une créature affectueuse et en santé, pour la forme, les couleurs, elle s'en moque. Une relation basée sur l'entente et la confiance mutuelle, voilà ce qu'elle veut.

"Non, d'où l'intérêt de se renseigner... Je voudrais juste éviter une capture coercitive. Aussi, je ne veux pas m'accaparer une créature qui ne serait pas à l'aise avec le voyage et le transport."

Cela ne doit pas être égoïste. Une entente mutuelle... elle aimerait tellement avoir une belle relation avec son futur compagnon d'aventure. Ce projet la galvanise, lui faisant oublier sa peine. L'ingénieur a chassé sa tristesse, avec une aisance qu'elle trouve remarquable. Sa question la surprend, elle se met à chercher dans sa mémoire, n'ayant jamais été douée pour retenir les informations. Cependant, lorsque c'est important pour ses proches, elle fait cet effort et y déploie bien plus d'énergie. Une recherche sur ses origines, cela lui évoque quelque chose... alors elle ose répondre :

"Elysium ? C'est loin ?" elle n'y a jamais été... "Je n'y suis pas allée, mais on m'a dit que c'était à coupé le souffle."

Sa pointe de nervosité alerte la blonde qui lâche ses tâches pour le regarder. Curieuse de ce qui peut agiter ses pensées, elle l'écoute attentivement, essayant de se créer des théories. Un cadeau ? Des épices ?! Un bouquet ? Des crayons ? Elle est loin de s'imaginer qu'il puisse passer autant de temps sur un objet de valeur, pour son unique plaisir.  Il lui tend alors une bague. La surprise se lit immédiatement sur les traits de l'elfe, qui pose son regard sur le bijoux, puis son ami, encore et encore, cherchant à desceller une faille ou un malentendu. C'est... pour elle ? Mélusine s'approche, avant de prendre la bague entre ses doigts, pour la détailler de plus près, un grand sourire au visage trahissant sa joie évidente. C'est délicat, raffiné et surtout fait avec beaucoup d'attention... Le fait qu'il l'ait forgé, gravé et imaginé pour elle la ravie bien plus que la valeur de l'objet. Elle lui a inspiré ? Cette attention est si douce...

Ce cadeau lui va droit au cœur. Pendant qu'il explique ses intentions, elle passe la bague naturellement à son annuaire gauche, sans se douter d'une quelconque symbolique que ça soit à Arvandor ou Clara Nocte. Disons que si elle était restée dans sa campagne natale, elle se serait mariée par intérêt à un fils d'une famille amie de la sienne. En un sens, c'est une bonne chance qu'elle soit partie à cet instant de sa vie... elle y a gagné une certaine liberté.

La main tendue devant elle, elle observe la belle pierre bleue qui fait écho à son propre regard azur, elle est lisse... Ézéchiel a fait beaucoup d'efforts pour elle, cela ne fait aucun doute.

"Elle me plaît beaucoup. Merci Ezou... Je ne sais même pas comment te remercier... C'est magnifique, je peine à croire que tu aies fait tant d'efforts pour moi." venir jusqu'ici, cette bague, son soutien "Personne n'a jamais fait autant pour moi... Merci." un merci sincère, profond, qui va au-delà de ce cadeau "Merci d'être toi, d'être avec moi et d'exister tout simplement."

La blonde ne quitte pas le bijoux du regard, il est certain qu'elle en prendra grand soin.

"Je me sens bête, je n'ai rien pour toi... Je te préparerais une surprise !" elle ne sait pas encore quoi, où, comment, mais elle souhaite que ça ait autant d'impact sur l'ingénieur.

Profitant du feu, la blonde fait chauffer une infusion dans une théière en terre, souvenir de Cerah. Laissant le tout infuser, elle prépare deux tasses, dont une qu'elle tend à son camarade. Cette discussion l'a apaisé, son chagrin est derrière elle.
Ézéchiel
Ézéchiel
Ézéchiel
informations
Race·s
Featuring
icon :
Titre du joueur :
Gepetto
Race·s :
Elfe, Céleste
Métier :
Ingénieur de la CII
Magie·s :
Nom de l'oeuvre :
Fate
Charles-Henri Sanson
Manichéisme :
chasteté
Liges :
2230
Ézéchiel
dévoiler
masquer
Ézéchiel
Ézéchiel
  • message #9070
feat. Mélusine Lutrina
Ca lui plaît ? Vraiment ? Bon eh bien ... tant mieux. Le voilà soulagé et satisfait, cela fait un certain moment qu'il attendait de lui offrir. Et il ne doute pas un seul instant qu'elle puisse cacher une once de déception car, il commence à la connaître, ce n'est pas son genre. Il lui reprocherait presque d'être niaise suite à ses compliments, il est toujours agréable d'en recevoir, ne serait-ce que pour la forme, mais pour lui, venir l'aider, elle, son ami, faire toutes ces choses, c'est si ... normal. Alors il se doit de lui rappeler.

« Mais ... Il n'y a pas de quoi ? C'est normal, tu sais, tu es l'une des personnes que je considère le plus. Il me semble déjà te l'avoir dit mais, mes amis, je les compte sur les doigts d'une main, et pour n'importe lequel d'entre eux je parcourrais l'inconnu et le danger. » Il essayerait du moins, lui, seul, peut-être y arriverait-il, après tout Mélusine en est là aujourd'hui. Mais Domna l'épaulerait, alors, nulle crainte. Il est sincère et bienveillant, elle le ressent.

Il attrape sa tasse, attendant que le tout s'infuse, et par politesse, il ne boira sa première gorgée que lorsque la préparatrice l'aura faite.

« Une surprise ? Bien, j'accepte ! Mais ne te sens pas obligé de me faire quelque chose d'extraordinaire. Et pour le remerciement, laisse moi juste passer du temps avec toi lors de ce séjour, cela me conviendra. » Il n'a pas l'habitude de revoir des amis, ni de s'adonner aux activités hors de son travail ou de l'ingénierie, Domna lui a rabâcher tout le long du voyage à quel point il devrait saisir cette opportunité, alors soit, il le fera, et pas avec n'importe qui. Il en profite pour revenir sur ses mots précédents.

« Et donc, oui, Elysium, je n'en ai aucune idée de comment on s'y rend. Je verrai, un jour. Je souhaite vraiment y aller. Et on m'a dit la même chose à ce propos ! » - que c'est à couper le souffle.

Le vent frappe l'herbe du lieu où ils se sont installés, des arbres situés sur le côté, une feuille vient se placer sur les cheveux de Mélusine, sans qu'elle ne s'en rende compte. Alors il s'avance, le verre toujours à la main, dandinant contre le sol, le raclant de ses hanches, ne jugeant pas nécessaire de se relever, jusqu'à ce qu'il arrive complètement à ses côtés,  ils sont épaule contre épaule lorsqu'il prend la feuille et la renvoi se balader.

« Bien ! Récapitulons : aider les locaux ; se renseigner sur des créatures, pour cela, rendons nous à la librairie la plus proche ? Et ... voyager, encore et encore. Jusqu'à ce que mes jours se soient écoulés .... Nous avons le temps pour cela. » Il sourit en regardant le feu crépiter.
Mélusine Lutrina
Mélusine Lutrina
Mélusine Lutrina
informations
Race·s
Featuring
icon :
Titre du joueur :
Écuyère égarée
Race·s :
Elfe
Métier :
Écuyère
Magie·s :
Nom de l'oeuvre :
The Legend of Zelda
Zelda
Manichéisme :
charité
Liges :
3265
Mélusine Lutrina
dévoiler
masquer
Mélusine Lutrina
Mélusine Lutrina
  • message #9084
feat. Ézéchiel
Passer du temps avec elle pendant ce séjour ? Cela lui paraissait si évident que ça serait le cas... Mélusine répond d'un hochement de tête vif, bien motivée, l'idée déjà envahies et d'idées de sorties. Déjà, trouver une mascotte pour l'accompagner, ensuite, elle aimerait bien lui faire visiter des lieux à Arvandor qui lui ont plu. Des ruines prises sous la verdure, des rivières magnifiques, un village aux roses sublime, il y a tant à voir... Et elle aussi aurait aimé voir Elysium, alors pourquoi ne pas s'y rendre ensemble ? Ils pourraient se renseigner sur comment y accéder. Sirotant sa boisson, elle laisse son esprit envahit de pulsions de voyage, elle ne se rend même pas compte que le vent amène une feuille jusqu'à sa chevelure blonde. Celle-ci s'emmêle dans ses cheveux, la feuille suit presque le mouvement de ses cheveux, se fondant dans sa tignasse d'or, si bien qu'elle ne remarque pas sa présence. Le vent la fait frissonner, il est vraiment temps d'aller se coucher.

Domna a redressé sa tente, l'a aidé à organisé ses affaires... une aide précieuse, qu'elle remercie d'un nouveau sourire. Ézéchiel se lance dans une danse surprenante, il remue, s'approche d'elle, jusqu'à ce que leurs épaules se touchent. Ses yeux azurs se relèvent sur lui, elle le regarde retirer la fameuse feuille de ses cheveux, pour la rendre à la nature. Décidément, malgré ses airs distants parfois, l'ingénieur se montre bien plus attentionné qu'elle aurait pu l'imaginer. Cette attention est douce, naturelle, elle fait sourire Mélusine qui se repose contre son épaule, venant poser sa tête contre celle-ci, prenant le temps de terminer sa boisson ainsi.

"Un beau programme... J'ai hâte de pouvoir commencer." elle ferme les yeux, profitant de la simplicité de l'instant, c'est vraiment ce dont elle a besoin "Tu es génial Ézéchiel." murmure-t-elle, comme pour ne pas gêner le calme de l'endroit.

Lorsqu'elle termine son infusion, elle s'étire pour se redresser.

"On va se coucher ?" propose-t-elle non sans bailler.

Après avoir rangé le désordre engendré par leur repas improvisé, elle se rince les mains avant de se préparer à aller dormir. C'est plaisant pour elle de se dire qu'au moindre soucis ou cauchemars, elle pourrait trouver de l'aide bienveillante. La blonde s'approche de semi-elfe, elle le tire par la manche pour venir apposer un baiser contre sa joue.

"Dors bien encore merci ! Bonne nuit Domna !" elle se doute qu'elle ne va pas dormir, elle la salue de la main.

Sur ces derniers mots, elle rejoint son couchage, le sourire aux lèvres, avec l'envie d'être déjà au matin ~.
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
informations
Race·s
Featuring
Contenu sponsorisé
dévoiler
masquer

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
  • message #0
Page 2 sur 2 Précédent  1, 2