You don't have to fit into the norm ft. Selae FziUdXb
LISE
Fondatrice
JOFRTA
Modérateur
WEIYAN
Modératrice
La corruption court toujours, prête à nous dévorer de la pire des manières, mais l’espoir est palpable. L’arbre va renaître, nous en sommes tous persuadés. Les élus sont revenus, les dieux ont entendu nos prières miséricordieuses.

L’âge du renouveau sonne la renaissance de notre histoire, avec elle, nous enterrerons à jamais la gangrène rongeant nos terres, nous chasserons la folie et les malédictions qui ont massacrés nos frères et nos sœurs.

Apprenons de nos erreurs passées pour ne pas les reproduire, tenons-nous la main et ensemble battons-nous pour un meilleur lendemain.
En cours ...Conclusions de l'Histoire Vivante #02
25%
75%
Le jeu se déroule enÉte - Automne 85mi juin 85 au 1er décembre 85 inclus
25/06voir +

Conclusions de l'HV#02 et nouvelles races !

11/05voir +

Joyeux Anniversaire 7 Golden Rings !

30/04voir +

Lancement des inscriptions à l'HV#02.2

17/01voir +

Patch Notes de la mise à jour

17/01voir +

Conclusions de l'histoire vivante #01

27/10voir +

Lancement des inscriptions à l'histoire vivante #01

27/09voir +

Lancement de la MJ préambule à la 1ere histoire vivante.

17/09voir +

Recensement #01 du 17/09 au 01/10.

17/09voir +

Mise à jour du forum et update du guidebook.

17/09voir +

Conclusion de l'aléa #02 de Vollheim.

04/07voir +

Lancement de l'aléa #02 de Vollheim.

04/07voir +

Conclusion de l'aléa #01 de Clara Nocte.

12/06voir +

Lancement de l'aléa #01 de Clara Nocte.

02/06voir +

Inscription au premier aléa du forum !

11/05voir +

Ouverture du forum ! On espère vous voir nombreux parmi nous !

08/05voir +

Le discord est accessible pour une ouverture prochaine !

Sous la terre et le joug de la mort
parNora Dänerick
le Aujourd'hui à 0:50
Des dés optionnels ?
parCapucine Dumoulin
le Hier à 18:16
Sacremonde
parInvité
le Mar 12 Nov - 19:47
Déchéance
parArbre Millénaire
le Mar 12 Nov - 19:41
Rykard Havenstein -M- Régent et futur Roi d'Arvandor
parArbre Millénaire
le Mar 12 Nov - 19:40
The Wine-Dark Sea | Dame Llyr
parArbre Millénaire
le Mar 12 Nov - 19:39
Petite question ~
parAuguste
le Mar 12 Nov - 18:47
The Last Cured
parInvité
le Mar 12 Nov - 1:21
Auuuugh on se déteste ft. Benhart
parBenhart Hodrick
le Mar 12 Nov - 0:53
N'est-ce pas toujours pour cette raison qu'on reste ? - Avalan.
parAsrasterin du Néant
le Lun 11 Nov - 15:37
Le sacrilège || Aadny
parArbre Millénaire
le Lun 11 Nov - 11:18
Les yeux sont inutiles à l'esprit éclairé. - Avalan.
parAutomne du Val
le Dim 10 Nov - 22:54
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

You don't have to fit into the norm ft. Selae
Lise Eurelt
Lise Eurelt
Lise Eurelt
informations
Race·s
Featuring
icon :
You don't have to fit into the norm ft. Selae HCuqQ0O
Titre du joueur :
Maitre espion (seconde grande inquisitrice)
Race·s :
Elfe
Métier :
Magie·s :
Magie Grise Légale - Corps et perceptions - Radar, Magie Grise Illégale - Contrôle - Anti Magie
Nom de l'oeuvre :
Final Fantasy XIV
Nom du personnage dans l'oeuvre originale :
WoL (OC)
Manichéisme :
orgueil
Liges :
7178
champ vide pour le json :
{"titredujoueur":"Maitre espion (seconde grande inquisitrice)","age":"101 ans","races":"Elfe","metier":"Maitre espion (seconde grande inquisitrice)","magies":"Magie Grise Légale - Corps et perceptions - Radar, Magie Grise Illégale - Contrôle - Anti Magie","manicheisme":"orgueil","taille":"1m81","poids":"85kg","orientation":"Pansexuelle","fichedepresentation":"https://7goldenrings.forumactif.com/t210-keep-my-dolls-inside-di","nomdeloeuvre":"Final Fantasy XIV","nomdupersonnagedansloeuvreoriginale":"WoL (OC)","icon":"https://i.imgur.com/hCuqQ0O.jpeg","iconalt":"","autrescomptes":"[url=https://7goldenrings.forumactif.com/u8][color=#D477AB]Ronan[/color][/url], [url=https://7goldenrings.forumactif.com/u160][color=#e85968]Ulrik[/color][/url], [color=#E97058]Milicent Harlowe[/color]"}
Lise Eurelt
dévoiler
masquer
https://7goldenrings.forumactif.com/t210-keep-my-dolls-inside-di  
Lise Eurelt
Lise Eurelt
  • message #8182
You don't have to fit into the norm ft. Selae SjiciPG
feat.
Selae Lirault
La vérité n’était plus à cacher : tu n’apprécies pas les soirées mondaines proposées par la haute noblesse noctem et tu fais tout pour les éviter au maximum. La plupart du temps, le travail a bon dos et tu arrives à t’enfermer dans tes bureaux pour n’en sortir que le lendemain. Mais cette fois, ton aînée a tout fait pour t’avoir à ses côtés et satisfaire l’ego insupportable de tes parents. Tu n’as pas rétorqué bien longtemps, incapable de lui tenir tête et gagner un débat vous opposant toutes les deux ; tu t’es cependant contenté du strict minimum, pour faire acte de présence.

Tu as délaissé le long manteau trônant habituellement sur tes épaules, te contentant d’un chemisier, ton pantalon taille haute troqué contre une jupe longue continuant avec élégance le corset serrant ta taille. Même tes cuissardes ont été changées en des talons élégants, tes cheveux un peu plus peignés qu’à l’accoutumée. Un verre à la main, tu es restée dans ton coin, tes yeux scrutant l’immense salle de réception se remplissant petit à petit. Tu sais qu’on viendra te quémander, que ton père viendra te trouver à un moment où un autre pour te présenter un noble qui osera t’inviter à danser. Et comme d’habitude, tu joueras possiblement le jeu ; pour la forme, sans oser avouer que tes yeux s’étaient posés ailleurs, sur des silhouettes qu’il n’acceptera de toute évidence jamais. Tu tenteras de te battre avant de lâcher un énième juron et te renfermer dans ta coquille, comme à chaque fois.

Écoutant les plaintes d’un noble exaspéré par les tracas quotidiens de la capitale noble, tu sens un regard sur toi, ton attention tout de suite attirée bien loin de cette conversation. Profitant du passage d’un serveur, tu termines ton verre d’une traite pour le déposer vide sur son plateau et en récupérer un nouveau plein. « Sire, ce n’est pas que je me fiche de vos histoires mais je suis CERTAINE que le Grand Inquisiteur Malaval sera RAVI de lire vos jérémiades. Écrivez-lui une missive et il vous répondra. » Tu le sens outré mais tu te contentes d’un haussement d’épaule en buvant une gorgée de ton verre avant de lui fausser compagnie et presser le pas claquant vers une silhouette reconnaissable entre mille.

« Mais ne serait-ce pas ma chère et tendre Aurore ! Dame Lirault, quel plaisir de vous voir ici ! » Tu t’esclaffes, les bras levés en te fichant bien de prendre trop de place. « Vous aussi on vous a forcé à venir ici ? » Un sourire aux lèvres, tu te tournes vivement pour attraper un nouveau verre au passage et le lui tendre. D’un pas, tu t’approches, un peu nerveuse en venant lui murmurer à l’oreille dans l’espoir qu’elle comprenne rapidement en jetant un coup d’oeil au noble délaissé. « Ne me laissez pas aux mains des nobles trop quémandeurs ou j’en étrangle un avant la fin de la soirée. »
Selae Lirault
Selae Lirault
Selae Lirault
informations
Race·s
Featuring
icon :
You don't have to fit into the norm ft. Selae Icon_l11
Titre du joueur :
Taillée pour la guerre
Race·s :
Elfe
Métier :
Inquisitrice
Magie·s :
Magie Élémentaire - Pyromancie - Feu
Nom de l'oeuvre :
Bloodborne
Lady Maria
Manichéisme :
diligence
Liges :
3080
{"titredujoueur":"Taillée pour la guerre","age":"67 ans","races":"Elfe","metier":"Inquisitrice","magies":"Magie Élémentaire - Pyromancie - Feu","manicheisme":"diligence","taille":"1m78","poids":"70kg","orientation":"Bisexuelle","fichedepresentation":"https://7goldenrings.forumactif.com/t795-selae-lame-brulante-de-","nomdeloeuvre":"Bloodborne","nomdupersonnagedansloeuvreoriginale":"Lady Maria","icon":"https://i.servimg.com/u/f43/20/03/00/17/icon_l11.png","iconalt":"","autrescomptes":""}
Selae Lirault
dévoiler
masquer
https://7goldenrings.forumactif.com/t795-selae-lame-brulante-de-  
Selae Lirault
Selae Lirault
  • message #8239
Elle détestait les soirées mondaines, profondément. Selae ne voyait aucun intérêt à la noblesse noctem et à leurs petites ou grandes réceptions, eux qui n'avaient vu en elle qu'une manière d'accroître leur prestige en la formant à recevoir une arme légendaire. Pour l'inquisitrice, porter Aurore était un honneur, un devoir, une fierté, sans doute également la source de son orgueil, mais elle n'avait pas fait ça pour faire plaisir à sa famille ou pour des considérations de visibilité dans la société. Seulement voilà, elle restait la fille d'un noble, et donc elle n'avait pas vraiment le choix sur ce point, tout comme elle savait qu'elle n'échapperait pas à un mariage arrangé avec un noble d'une autre famille afin d'allier les maisons et accroître encore leur influence. Une putain de marchandise, voilà comme on la voyait, une marchandise qui n'avait de valeur que par l'arme qui pendait à sa ceinture. Ce soir, on la courtiserait probablement, on lui offrirait des mots creux et des mirages, et elle allait devoir supporter ça. Elle n'en avait aucunement envie.

Sa coiffure blond platine était savamment arrangée, bien plus qu'à l'accoutumée, son visage était maquillé et ses lèvres peintes de rouge, un fait rare, très rare... Elle portait une élégante robe noire et argent à corset, qui affinait sa taille et remontait sa poitrine... Dire que certains nobles se paraient de tels vêtements à longueur de journée, elle n'en revenait pas, c'était aussi inconfortable que peu pratique. Et que pouvait-elle bien dire des talons hauts qu'on lui demandait de porter, pour agrandir sa silhouette ? Elle avait un mal fou à bien marcher avec, et regrettait déjà ses bottes à talonnettes. Oui, c'est vrai qu'elle se trouvait un certain charme ainsi, mais ce n'était pas du tout à son goût, vraiment, elle trouvait que cela ne lui allait pas...

Et donc, abandonnée à son sort avec des nobles dont la conversation ne l'intéressait aucunement, la porteuse d'Aurore subissait sa soirée, du moins elle la subissait jusqu'à ce qu'une voix à peu près familière l'appelle. Elle avait assez peu rencontré la maîtresse espionne de l'inquisition, et encore moins dans ce genre de circonstances, mais elle ressentait un certain soulagement à la voir débarquer pour l'arracher à ses courtisans, qu'elle délaissa sans plus de considérations. Moins démonstrative que son homologue, elle rit néanmoins avant de la saluer avec une grâce clairement surjouée, moquant leur entourage.

" Dame Eurelt, tout le plaisir est pour moi ! Je vois qu'on ne peut rien vous cacher... " Elle sourit à l'attention du noble qui conversait avec elle juste avant, avant de tendre le cou pour laisser l'autre inquisitrice lui souffler à l'oreille puis de répondre " Je paierai volontiers pour voir ça, et honnêtement je vous y aiderai probablement si vous permettez. Cela dit, les jardins sauront surement apaiser ces vilaines pulsions. "

Cela dit, elle comprit sans mal l'appel silencieux de sa supérieure, le partageant sans mal, et lui offrit son bras pour l'inviter à marcher avec elle, après avoir pris le verre qu'on lui offrait. Elle trinqua avec l'autre noble avant de porter le breuvage à ses lèvres. Elle marcha alors tranquillement vers l'extérieur, la demeure de leur hôte bénéficiant de vastes jardins où flâner et discuter posément. Ceci dit, une fois sortie dehors, Selae se stoppa devant les dalles impeccables des chemins, et se baissa en soulevant les plis de sa robe pour défaire ses escarpins.

" Vous m'excuserez, mais je n'ai absolument aucune idée de comment font les "dames" pour porter ces foutues chaussures plus d'une heure ! Alors, vous aussi on vous oblige à venir aux réceptions dans l'espoir de vous refourguer un bon parti dans les pattes ? "

Une fois ses pieds libérés de leurs chaussures, le sol étant si propre qu'elle n'était nullement dérangée de marcher pieds nus ici, elle se remit à marcher avec sa supérieure. Elle savait bien entendu que la famille Eurelt était une grande maison noctem, mais ignorait que la numéro deux de l'inquisition se trouvait dans le même cas qu'elle. Enfin, les choses étaient peut-être différentes, peu savaient que Selae n'avait aucunement l'intention de se trouver un mari dans l'immédiat et que sa préférence allait plus facilement vers d'autres relations moins "conventionnelles".

" Franchement, ce que ça peut être barbant ! Au moins le vin de lune est bon, c'est déjà ça... Merci pour le verre d'ailleurs. "
Lise Eurelt
Lise Eurelt
Lise Eurelt
informations
Race·s
Featuring
icon :
Titre du joueur :
Race·s :
Elfe
Métier :
Magie·s :
Magie Grise Légale - Corps et perceptions - Radar, Magie Grise Illégale - Contrôle - Anti Magie
Nom de l'oeuvre :
Final Fantasy XIV
WoL (OC)
Manichéisme :
orgueil
Liges :
7178
{"titredujoueur":"Maitre espion (seconde grande inquisitrice)","age":"101 ans","races":"Elfe","metier":"Maitre espion (seconde grande inquisitrice)","magies":"Magie Grise Légale - Corps et perceptions - Radar, Magie Grise Illégale - Contrôle - Anti Magie","manicheisme":"orgueil","taille":"1m81","poids":"85kg","orientation":"Pansexuelle","fichedepresentation":"https://7goldenrings.forumactif.com/t210-keep-my-dolls-inside-di","nomdeloeuvre":"Final Fantasy XIV","nomdupersonnagedansloeuvreoriginale":"WoL (OC)","icon":"https://i.imgur.com/hCuqQ0O.jpeg","iconalt":"","autrescomptes":"[url=https://7goldenrings.forumactif.com/u8][color=#D477AB]Ronan[/color][/url], [url=https://7goldenrings.forumactif.com/u160][color=#e85968]Ulrik[/color][/url], [color=#E97058]Milicent Harlowe[/color]"}
Lise Eurelt
dévoiler
masquer
Lise Eurelt
Lise Eurelt
  • message #8415
feat.
Selae Lirault
Un rire t’échappe alors que tu viens t’accrocher à son bras pour répondre à son invitation, tes talons chantant une fuite vers les jardins extérieurs vous permettant aussitôt de souffler. Descendant les marches menant jusqu’à la verdure, tu hausses un sourcil en la voyant s’abaisser de la sorte, ton corps suivant le mouvement en essayant de ne pas renverser ton verre d’alcool.

« Question d’habitude vous savez, et vous parlez à une habituée. » Le bruit de tes talons résonne toujours comme une sentence au sein de la caserne. « Je suis même plus à l’aise en talons que sur chaussures plates, et ceux que je porte habituellement sont plus hauts. » Mais tu peux comprendre l’agacement de certaines, si pour toi c’est naturel, tu te doutes d’une dame pour Selae n’en a pas l’habitude.

Te délectant d’une gorgée de ta coupe, tu hausses les épaules à sa remarque, ton faciès tiré en un rictus aussi agacé qu’amusé par la situation. « Malheureusement, j’y ai droit moi aussi. Il est inconcevable pour mes parents de … Ne pas me trouver un époux digne de ce nom, qui saura je cite me remettre sur le droit chemin de la religion et de la noblesse noctem. Et ils se plaignent encore du fait qu’à mon âge je n’ai aucune progéniture d’engagée, contrairement à ma soeur. Alors on m’envoie ici, dans l’espoir de me trouver un bon parti, qui saura m’accepter. Enfin, plutôt que JE saurais accepter, parce que seconde grande inquisitrice et fille d’une maison si proche de la royauté on ne fait pas meilleur parti sans vouloir me vanter. » Si on oublie que tu es athée, dévergondée, plus adepte des relations toxiques qu’autre chose et passablement incapable d’avoir une relation saine au délà d’un mois.

« Un époux ou une épouse d’ailleurs, mais pour la descendance nul doute qu’ils ont envie de me voir au bras d’un homme. »

Tu soupires, bruyamment en observant la lune se dessinant dans le ciel étoilé. A son remerciement tu réponds d’un signe de tête en vous engouffrant dans les jardins, toujours accrochée l’une à l’autre en terminant ton verre dans un léger rire. « Vu leurs réceptions il vaut mieux ! Et vous Dame Lirault, vous arrivez à vous défaire des nobles ? Vous avez peut-être déjà quelqu’un dans votre vie. Je vous imagine … secrète, très discrète sur votre relation, je suis sûre que vous cachez bien votre jeu ! »
Selae Lirault
Selae Lirault
Selae Lirault
informations
Race·s
Featuring
icon :
Titre du joueur :
Taillée pour la guerre
Race·s :
Elfe
Métier :
Inquisitrice
Magie·s :
Nom de l'oeuvre :
Bloodborne
Lady Maria
Manichéisme :
diligence
Liges :
3080
{"titredujoueur":"Taillée pour la guerre","age":"67 ans","races":"Elfe","metier":"Inquisitrice","magies":"Magie Élémentaire - Pyromancie - Feu","manicheisme":"diligence","taille":"1m78","poids":"70kg","orientation":"Bisexuelle","fichedepresentation":"https://7goldenrings.forumactif.com/t795-selae-lame-brulante-de-","nomdeloeuvre":"Bloodborne","nomdupersonnagedansloeuvreoriginale":"Lady Maria","icon":"https://i.servimg.com/u/f43/20/03/00/17/icon_l11.png","iconalt":"","autrescomptes":""}
Selae Lirault
dévoiler
masquer
Selae Lirault
Selae Lirault
  • message #8424
Un petit rire echappa à la porteuse d'Aurore quand Lise mentionna le fait d'être habituée à marcher en talons. Sa position dans la noblesse était connue mais pour autant elle n'aurait pas imaginé la seconde de l'Inquisition, sévère et peu attachée à un comportement spécialement noble, habituée à en porter. Au-delà de ses bottes à talonettes, ou de talons bas, l'inquisitrice ne portait jamais d'escarpins ou de chaussures destinées à la grandir. Ellee savait ce qu'on en disait, les "vertus" qu'on accordait au port de talons, mais elle s'en fichait.

" J'aurai dû moi aussi, mais vous imaginez bien qu'entre les entraînements avec les militaires, les prêtres, et les ingénieurs, afin de me prouver digne de porter Aurore, il me restait peu de temps pour développer cette habitude... Au grand dam de mes parents, je crois que si j'avais pu me battre avec ma lame en talons et en robe de soirée, ils auraient été aux anges ! "

De nouveau un petit rire franc, difficile pour la seconde d'une famille respectable d'atteindre toutes les espérances que ses parents plaçaient en elle à cause de son incapable d'ainé. Elle avait dû sacrifier des choses, les coquetteries en avaient fait partie, même si elle essayait de se rattraper. Elle s'eloigna juste d'un pas pour détailler la tenue de son interlocutrice, et sa silhouette, elle qui était bien plus à l'aise qu'elle en talons.

" Mhhh, c'est vrai que ça vous va bien, ça affirme votre silhouette, il faudra définitivement que je m'y mette aussi alors ! "

Revenant prendre sa place et buvant un peu de son alcool alors qu'elles continuaient à marcher. Elle était surprise d'apprendre que sa supérieure était encore un cœur à prendre, il y avait bien des rumeurs auxquelles elle accordait peu de crédit, mais comme elle disait elle-même, on fait difficilement meilleur parti... Hormis peut-être la porteuse d'une arme légendaire incarnant l'espoir des peuples. C'était tout de même intriguant de voir que sur ce point, elles étaient aussi proches toutes les deux, contraintes par une société et une noblesse qui voulait les confiner à un rôle dont elles ne voulaient pas.

" Ah, pour mes parents il n'est pas question d'épouse ! Ils tiennent trop à ce que je leur fasse un rejeton que je forme comme ils ont fait pour moi, de sorte à ce que Aurore puisse rester dans la famille... On répète toujours les mêmes erreurs, hein ? On est dans le même bateau vous et moi on dirait, de trop bons partis n'ayant aucune intention de faire ce qu'on attend d'elles. "

Et comme sa supérieure la questionnait sur sa vie sentimentale, une discussion à laquelle elle ne se serait pas attendue, elle prit un moment pour regarder la lune dessinée dans le ciel avant de répondre.

" Je ne pensais pas réussir à avoir de secrets pour la maîtresse espionne de l'inquisition ! Si j'avais une relation, disons, non approuvée par ma famille, j'avoue que je serais discrète à ce sujet, mais non, je vous assure que je ne partage ni ma vie ni mon lit avec qui que ce soit, n'en déplaise à votre soif de ragots ! "

Dans son cas cependant, elle avait bien essayé quelques rares fois, des amourettes qui n'avaient guère su durer, tuées par sa charge de travail, et par le fait qu'elle n'ait nullement l'intention de mettre quoi que ce soit en priorité devant le devoir qui lui incombait. Elle rit puis se pencha un peu plus à l'oreille de l'elfe, plus confidente de crainte qu'on ne puisse l'entendre.

" Alors que franchement, entre nous, j'aurai tendance à préférer la compagnie d'une femme que d'un homme. Pas de problèmes de progéniture, pas de vieilles valeurs moralisatrices et rétrogrades de la noblesse... Et en plus ça donnerait des boutons à ma famille ! D'autant que, honnêtement, les hommes ont tendance à me décevoir. "

Et c'était peu dire, avec son frère en modèle et les rares relations entretenues avec des nobles noctems. Elle n'avait cependant jamais vraiment frachi de pas en ce sens, le devoir la tenant en laisse pour ainsi dire, comme si, malgré ses envies, elle se contraignait à rester dans la norme, à rester "sage". Elle reprit ses distances, l'air complice, elle n'expliquerait pas en quoi les hommes l'avaient déçue, laissant l'imaginaire de supérieure faire.

" N'allez pas mal interpréter ce que je vais vous dire, mais je préfère de loin votre compagnie à celle des prétendants qui me tournent autour, dame Eurelt. Et donc, vous disiez avoir besoin d'être remise sur le droit chemin de la religion et de la noblesse selon vos parents ? Ils disent cela parcequ'ils ont peur que vous ne priiez pas assez notre mère Lune, ou ils ont d'autres raisons ? Oh, et croyez-moi, je ne vous juge pas si la religion n'est pas votre tasse de thé, moi on me l'a juste imposée depuis que je suis petite alors j'ai continué dans cette voie. Je suis pieuse, pas fanatique. "
Lise Eurelt
Lise Eurelt
Lise Eurelt
informations
Race·s
Featuring
icon :
Titre du joueur :
Race·s :
Elfe
Métier :
Magie·s :
Nom de l'oeuvre :
Final Fantasy XIV
WoL (OC)
Manichéisme :
orgueil
Liges :
7178
Lise Eurelt
dévoiler
masquer
Lise Eurelt
Lise Eurelt
  • message #8706
feat.
Selae Lirault
A son compliment tu étires un sourire, un léger rire s’échappant d’entre tes lèvres. « Je vous remercie pour le compliment. Mais ne vous forcez pas à porter de genre d’attirails si ce n’est pas dans votre habitude, vous n’en seriez que déçue. » Jamais tes parents n’ont insisté sur ce point ; ce fut ton choix, ton envie particulière de te grandir et t’imposer ta présence déjà bien présente - et probablement aussi pour rattraper la taille affolante de ta soeur te dépassant sans aucun mal.

Gardant la femme à ton bras, tu l’écoutes attentivement, ton visage rayonnant de mimiques joueuses, parfois curieuses en la voyant te taquiner sur ton statut. D’un geste de la main tu lui fais comprendre de ne pas parler aussi fort en surveillant les alentours. « Dame Lirault, je vous en prie vous faites partie des rares personnes avec Sire Malaval à connaître mon véritable statut, ne vendez pas la mèche dans ces jardins je ne voudrais pas que mon secret soit dévoilé au grand jour. » Un nouveau rire, cette fois un peu gêné. « Je pourrais être en mesure de connaître votre vie dans son intégralité, de votre naissance à vos petites amourettes, et si je suis curieuse je ne suis pas tant insidieuse.  Il est important de laisser à ses hommes un petit jardin secret, dans lequel on n’intervient pas tant qu’il ne porte aucun préjudice à la couronne. » Mais si la dame te provoque, tu joueras le jeu du chat et de la souris comme tu sais si bien le faire, sans qu’elle ne puisse s’en douter une seule seconde.

« Et si je vous comprend sur bien des points, je dois bien avouer que je suis votre contraire sur cette pensée. J’ai toujours préféré les bras des hommes, même si j’apprécie les courbes féminines. Votre sentiment est partagé quant à ma compagnie, la votre est bien plus agréable que celle des nobles hâtifs de se marier ou de marier leur progéniture dans l’espoir de gagner en statut social. »

T’arrêtant à la hauteur d’une fontaine, tu l’invites à s’installer, ta main attrapant la sienne d’un geste galant avant de venir prendre place à ses côtés, assise sur le rebord pour te détourner vers l’eau et observer le reflet de la lune. Lorsque la religion est mise sur le tapis, tu étires un sourire maladroit, un peu gêné en cherchant tes mots.

« Je n’ai jamais réussi à accorder une place à la religion malgré les enseignements de ma famille. Je suis athée, et si c’est blasphématoire pour ton rang, je préfère être honnête que manquer de respect à cette même religion. Si je ne la renie pas totalement, disons plutôt que je ne la comprend pas. Sire Malaval a pris de son temps pour m’accompagner au Temple de la Nuit pour que je puisse redonner une chance à la Sainte Lune mais … Il faudra de tout évidence me laisser du temps. J’ai beaucoup d’années à rattraper, et je ne suis pas la bienvenue là-bas. La confiance a été perdue des deux côtés, maintenant il faut y aller petit à petit. Brusquer la chose risque de l’empirer, si vous voulez mon avis. » Tu hausses les épaules, un rictus gêné dessinant les traits de ton visage.

« Avec un peu de chance, j’arriverai à trouver la foi auprès de Notre Sainte Lune. »
Selae Lirault
Selae Lirault
Selae Lirault
informations
Race·s
Featuring
icon :
Titre du joueur :
Taillée pour la guerre
Race·s :
Elfe
Métier :
Inquisitrice
Magie·s :
Nom de l'oeuvre :
Bloodborne
Lady Maria
Manichéisme :
diligence
Liges :
3080
Selae Lirault
dévoiler
masquer
Selae Lirault
Selae Lirault
  • message #8888
Selae pouffa malgré elle en voyant la seconde de l'inquisition aussi mal à l'aise tout à coup, de peur que sa profession ne soit révélée. Il est vrai qu'en sa qualité d'espionne en chef, son rôle au sein de l'armée noctem était surement gardée secrète, et quelques rares élus comme l'Aurore en avait connaissance. Selae avait peut-être parlé de manière imprudente, mais la réaction valait son pesant d'or. Et puisque sa supérieure semblait vouloir jouer un peu avec elle, qui serait-elle pour ne pas répondre de la même manière ?

" Je ne crois pas avoir grand chose à cacher, inquisitrice, en fait vous risqueriez même de vous ennuyer ! "

C'était presque une provocation, une invitation à essayer, mais au demeurant c'était la vérité et Selae savait bien que sa vie n'avait rien de passionnant et qu'elle ne gardait pas d'inavouable secret. Elle se demanda, par ailleurs et sans intention de creuser le sujet, si Lise pouvait, elle, en avoir. L'Aurore n'avait par ailleurs nul besoin de verbaliser sa dévotion à son pays et la couronne tant elle était connue de tous, pour elle rien ne passait au-dessus de sa patrie bien-aimée.

Le sujet des amours, en revanche, était épineux pour elle qui n'avait que peu de temps à y consacrer, et aucune intention de s'aménager un moment pour. Non pas qu'elle en soit particulièrement gênée, elle assumait totalement ses choix, mais simplement que son expérience dans le domaine restait très limitée. Quelques amourettes au fil des ans, mais jamais de relation à seul but de trouver un peu de satisfaction. De manière étonnante pour une femme provocatrice comme elle, c'était bien le sérieux qui prenait le pas dans ses relations, et chacune était réellement sincère, bien qu'elle n'ait jamais su les faire durer faute de volonté de faire concilier sa vie professionnelle et personnelle. Elle ne se serait pas non plus attendue à un retour aussi direct d'une femme côtoyant d'aussi près la royauté noctem, continuant de la faire sourire en coin.

" Et ça n'est pour moi qu'une pensée vous savez, même si j'avoue que l'idée me tente bien. Au moins, ça me permettrait de comparer ! " nouveau petit rire. " Comme vous, j'en ai assez des autres nobles noctems purement intéressés. "

Elle s'assit alors sur le rebord de la fontaine, toujours pieds nus, et se pencha en arrière pour regarder la lune dans le ciel alors qu'elles parlaient. Elle avait encore prié, avant de venir, et également souhaité que cette soirée ne soit pas aussi ennuyeuse que les précédentes. Peut-être avait-elle été entendue, cette fois ? Elle secoua la tête à la remarque de sa supérieure, car bien qu'elle n'approuve pas sa position, elle ne lui en tiendrait pas rigueur pour autant. Selae pensait qu'il fallait avant tout être sûre de sa foi en son cœur, elle ne blâmerait personne d'avoir des doutes.

" Vous avez raison, dame Eurelt, et c'est tout à votre honneur d'agir ainsi. Il y a une nette différence entre ne pas avoir encore trouvé sa foi, et réprouver celle-ci, ce qui ferait de vous une hérétique. Si votre âme doit de nouveau s'ouvrir à notre sainte Lune, elle le fera avec le temps, et si vous en ressentez le besoin je serais heureuse de vous guider pas à pas. Je ne suis peut-être pas une prêtresse, mais ça peut être un avantage, je n'ai pas leur côté dogmatique qui peut franchement être lourd. "

Elle était pourtant mal placée pour parler, elle qui se flagellait si elle commettait des impairs, et priait deux fois par jour. Mais même si elle pensait que ce devrait être la norme des noctems, elle n'allait pas jusqu'à imposer ses pratiques aux autres. Elle était une exigeante capitaine, mais dans le domaine de la foi, tant qu'elle ne suspectait pas d'hérésie, elle laissait chacun libre de sa pratique. Devrait-elle alors garder à l'œil la maitresse-espion de son ordre ?

" Vous avez une idée de ce qui vous bloque ? "

Même si ce rapprochement avec sa supérieure n'avait rien de professionnel, Selae l'appréciait pour ce qu'il était. Et puis, ça retardait le moment où elles devraient retourner en salle, à se faire harceler par des prétendants pompeux. Un moment qui allait malheureusement se rappeler à elles sans qu'elles aient le temps de poursuivre leur discussion, alors qu'une clochette sonnait, un majordome parcourant les jardins.

" Messieurs, Dames, veuillez vous diriger vers l'intérieur je vous prie pour l'ouverture du bal. "

Elle jeta un regard à son interlocutrice, probablement un peu décontenancé. Oh, comme elle détestait le moment des danses...
Lise Eurelt
Lise Eurelt
Lise Eurelt
informations
Race·s
Featuring
icon :
Titre du joueur :
Race·s :
Elfe
Métier :
Magie·s :
Nom de l'oeuvre :
Final Fantasy XIV
WoL (OC)
Manichéisme :
orgueil
Liges :
7178
Lise Eurelt
dévoiler
masquer
Lise Eurelt
Lise Eurelt
  • message #9323
feat.
Selae Lirault
« Soyez bien certaine que je me fiche d’être considérée comme une hérétique. Avant d’obéir à la Sainte Lune, j’obéis à la royauté Victoria. »

C’est cette lignée que tu sers et que tu continuera de servir jusqu’à ton dernier souffle, pas une divinité dont tu n’as pour le moment cure. Qu’on hurle à l’hérétisme, qu’on te juge pour tes décisions ; tu as appris à chasser les remarques pour te protéger et ce, malgré tout le mal plus profond que ça peut te faire.

« Pour l’instant je ne sais pas. Je mets ça sur le dos de mes parents mais je compte sur Malaval pour m’aider à redonner une chance à la Sainte Lune. Même s’il n’en a pas l’air, il sait faire preuve de patience et je suis sûre qu’il sera un bon professeur. »

En entendant la petite clochette d’un majordome, tu redresses la tête, d’abord agacée en le surveillant de loin, les yeux plissés par cet appel que tu n’as pas envie de rejoindre : pas maintenant, pas pour la première danse. Tu sais qu’on te cherchera, qu’on risque même de te réclamer et que ce manquement sera amplifié et rappelé aux prochaines réunions familiales - si tu y es invitée, mais tu t’en fiches en te levant finalement, tes talons claquant fermement contre les pavés en tendant une main vers Aurore en lui faisant signe de te suivre d’un geste de la main.

« Vous préférez aller danser ou vous êtes d’humeur à fuir vos responsabilités pour une fois ? Si vous me demandez, je suis plutôt d’humeur joueuse. On peut se perdre dans les jardins, et je donnais tous les passages secrets des manoirs noctems. »
Selae Lirault
Selae Lirault
Selae Lirault
informations
Race·s
Featuring
icon :
Titre du joueur :
Taillée pour la guerre
Race·s :
Elfe
Métier :
Inquisitrice
Magie·s :
Nom de l'oeuvre :
Bloodborne
Lady Maria
Manichéisme :
diligence
Liges :
3080
Selae Lirault
dévoiler
masquer
Selae Lirault
Selae Lirault
  • message #9661
" Ce n'est pas vraiment une chose à dire à une membre de l'inquisition, dame Eurelt. "

Le sourcil levé, mais un léger sourire en coin trahissant qu'elle n'était nullement en colère devant l'aveu de sa supérieure, Selae enregistrait cette information. Après tout, tous les membres de l'armée noctem servaient avant tout la royauté de leur beau pays, pas l'église en elle-même. Elle était cependant surprise d'une telle franchise de la part de la noble noctem, ce n'était pas des choses que l'on entendait habituellement.

" Personnellement, je considère que si nous obéissons à la royauté, pour ce qui est de la Sainte Lune, nous tenons une croyance. Ce n'est pas vraiment une question d'obéissance envers des choses qui nous dépassent, seulement une pensée qu'il y a quelque chose de plus grand que nos personnes et notre royaume mortel, quelque chose qui nous garde et nous protège, et qui nous guide quand nous sommes perdus... La lune n'est-elle pas la principale source de lumière dans la nuit la plus noire, après-tout ? "

Elle ne changerait pas ses opinions en une nuit, c'était une certitude, mais Selae pouvait au moins tenter d'expliquer à Lise la raison pour laquelle elle avait ces convictions. Par respect envers la seconde de son organisation, l'Aurore ne tenta pas de la fustiger ou de forcer une discussion théologique avec elle. Elle fut, de toute manière, interrompue par le majordome. Mais à son grand soulagement, elle qui n'avait qu'une envie : celle d'éviter d'être invitée à danser, Lise semblait du même avis. Et même si l'espionne appuyait sur le fait d'abandonner leurs responsabilités - chose que Selae ne faisait jamais - dans ce cas précis, il ne s'agissait pas de leur métier. Ses responsabilités en tant que noble ou en tant que femme, elle s'en fichait bien.

" Pourquoi cela ne m'étonne pas de vous ? "

Un sourire aux lèvres, elle prit le temps de remettre ses désagréables talons avant de se lever, allant se perdre dans les jardins avec sa supérieure.

" C'est amusant, c'était exactement comme cela que je vous imaginais... Vous n'êtes pas très intéressée par les danses vous non plus ? "
Lise Eurelt
Lise Eurelt
Lise Eurelt
informations
Race·s
Featuring
icon :
Titre du joueur :
Race·s :
Elfe
Métier :
Magie·s :
Nom de l'oeuvre :
Final Fantasy XIV
WoL (OC)
Manichéisme :
orgueil
Liges :
7178
Lise Eurelt
dévoiler
masquer
Lise Eurelt
Lise Eurelt
  • message #10534
feat.
Selae Lirault
Ce ne sont pas des choses à dire ? Tu réponds d'un haussement d'épaules en te fichant bien de dire tout haut des choses blasphématoires. Tu sais que c'est tabou, et c'est la raison pour laquelle tes parents ne cessent de te reprendre - ou encore que tu n'es pas appréciée au temple, mais on ne te changera pas sur ça. Pas si facilement en tout cas.

Amusée de voir la femme te suivre dans tes idées, tu souris en lui faisant signe de te suivre ; dans un petit gloussement amusé tu disparais à travers les haies et les rosiers parfaitement taillés, et modifiés pour s'habituer aux éclats nocturnes du royaume, leurs fleurs colorées offrant un peu de gaîeté à ces jardins.

« Vous vous méprenez, Lirault, j'adore danser mais pas avec des prétendants ennuyants qui ne voient en moi qu'un moyen de gagner en noblesse. Surtout si c'est pour me faire marcher sur les pieds parce qu'ils sont incapables de tenir le rythme. »

Et ce soir, tu préfères t'amuser.

« Donc si je résume, vous m'imaginez hérétique et rebelle ? »

Tu t'es arrêtée un instant pour lui faire face, entre la taquinerie et la provocation gentillette en souriant ; peut-être qu'elle n'a pas tort après tout. Tu ne rentres pas dans les cases qui t'ont été attribuées à la naissance, mais ça ne t'empêche pas de servir ton royaume depuis toutes ces décennies.

« Je dirais plutôt que je préfère la franchise à l'hypocrisie religieuse et sociale, pour pouvoir être moi-même plutôt qu'une militaire conforme à ce que souhaite la société noctem, stupidement programmée pour avancer dans une seule et même direction sans se remettre en question. Tant pis si ça ne plaît pas, ceux qui se plaignent de moi sont incapables de faire un dixième de ce que j'offre à la royauté chaque jour qui passe. »

Ta vie, en quelque sorte.

Traitant dans les couloirs formés par les haies, tu te caches parfois des quelques gardes tournant pour veiller à la sécurité du manoir, ta robe déjà bien froissée pour te permettre de te mouvoir en te faufilant même jusqu'à un portail que tu commences à crocheter avec une pince sortie de ta coiffure.

« Restez discrète. »
Selae Lirault
Selae Lirault
Selae Lirault
informations
Race·s
Featuring
icon :
Titre du joueur :
Taillée pour la guerre
Race·s :
Elfe
Métier :
Inquisitrice
Magie·s :
Nom de l'oeuvre :
Bloodborne
Lady Maria
Manichéisme :
diligence
Liges :
3080
Selae Lirault
dévoiler
masquer
Selae Lirault
Selae Lirault
  • message #11612
Elle haussa un sourcil amusé, un sourire en coin s'étirant alors que dame Eurelt lui expliquait les vraies raisons pour lesquelles elle ne comptait pas danser ici. Selae aussi ressentait la même chose, l'hypocrisie ambiante de ce genre de réception la dégoûtait et elle savait bien que la plupart des nobles qui l'approchaient s'intéressaient plus à Aurore qu'à elle-même. La différence entre elle et sa supérieure résidait donc dans le seul fait qu'elle n'aimait pas danser, contrairement à la grande inquisitrice. Devant la question inquisitrice de sa supérieure, elle se contenta de hausser les épaules en secouant la tête.

" Parceque ce que je pense de vous a la moindre importance, Grande Inquisitrice ? Mais rassurez-vous, je ne vous juge pas pour votre attitude rebelle, moi-même la vie mondaine m'ennuie au plus haut point. Il y a ce que la société attendrait de femmes comme nous, et ce que l'on fait pour le royaume. Et même si vous êtes probablement une hérétique, personne ne saurait remettre en doute votre dévouement à Clara Nocte. "

Elle soupira, la description de la vie de la noctem, si proche de ce qu'elle aurait aimé pouvoir vivre, lui semblait grisant. Elle était totalement en accord avec ce que la maîtresse espionne est. Dans un sens, elle aurait pu en être jalouse, elle dont la vie avait été volée par son entraînement de noctem.

" Et vous pensez que je suis ce genre de soldate noctem ? "

Une question pas si évidente, Selae avait reçu Aurore au termes d'une longue formation et de nombreuses épreuves destinées à faire d'elle la parfaite machine de guerre de l'armée elfique. Et Lise étant sa supérieure, elle aurait obéi au moindre ordre direct de sa part, même si elle l'aurait probablement contesté si elle n'avait pas été d'accord. Elle avait beau ne pas avoir sa langue dans sa poche quitte à choquer, elle restait une soldate noctem "parfaite". Et parfois, elle trouvait ce carcan trop lourd à porter, trop contraignant, cette culture du résultat trop pressante, et espérait ne pas y être enfermée. Oui, elle savait contourner les procédures standard au besoin, la paperasse l'ennuyant au plus haut point, et ses méthodes pouvaient être contestées par les noctem plus puritains, elle était radicale et efficace.

Adoptant une posture plus discrète, elle suivit sa supérieure qui lui proposait de s'enfuir quelques temps, une bouffée d'air frais pour elle. Des que la grille fut ouverte elle se glissa de l'autre côté avec la demoiselle pour arriver au bord de ce qui ressemblait à un canal, donnant probablement sur le reste de Munditia.

" Pour être honnête, j'aimerais pouvoir être plus comme vous, Eurelt, plus libre... "

Après quoi, ne résistant pas au cours d'eau peu profond qui passait devant elles, Selae retira de nouveau ses chaussures pour se mettre les pieds dans l'eau, là où l'eau ne montait que jusqu'à ses chevilles. Elle se demanda où allait ce canal, d'un côté comme de l'autre, et puis elle réalisa que si une personne devait le savoir... Elle se tourna en souriant vers sa compagne du soir, un petit rire filtrant entre ses lèvres.

" Vous saviez parfaitement où vous m'emmeniez, n'est-ce pas ? Vous comptez me dire où ça mène ? "
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
informations
Race·s
Featuring
Contenu sponsorisé
dévoiler
masquer

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
  • message #0
You don't have to fit into the norm ft. Selae