Professeur d'un Roi et d'un Paria [ft. Caliban] FziUdXb
LISE
Fondatrice
JOFRTA
Modérateur
WEIYAN
Modératrice
La corruption court toujours, prête à nous dévorer de la pire des manières, mais l’espoir est palpable. L’arbre va renaître, nous en sommes tous persuadés. Les élus sont revenus, les dieux ont entendu nos prières miséricordieuses.

L’âge du renouveau sonne la renaissance de notre histoire, avec elle, nous enterrerons à jamais la gangrène rongeant nos terres, nous chasserons la folie et les malédictions qui ont massacrés nos frères et nos sœurs.

Apprenons de nos erreurs passées pour ne pas les reproduire, tenons-nous la main et ensemble battons-nous pour un meilleur lendemain.
En cours ...Conclusions de l'Histoire Vivante #02
25%
75%
Le jeu se déroule enÉte - Automne 85mi juin 85 au 1er décembre 85 inclus
25/06voir +

Conclusions de l'HV#02 et nouvelles races !

11/05voir +

Joyeux Anniversaire 7 Golden Rings !

30/04voir +

Lancement des inscriptions à l'HV#02.2

17/01voir +

Patch Notes de la mise à jour

17/01voir +

Conclusions de l'histoire vivante #01

27/10voir +

Lancement des inscriptions à l'histoire vivante #01

27/09voir +

Lancement de la MJ préambule à la 1ere histoire vivante.

17/09voir +

Recensement #01 du 17/09 au 01/10.

17/09voir +

Mise à jour du forum et update du guidebook.

17/09voir +

Conclusion de l'aléa #02 de Vollheim.

04/07voir +

Lancement de l'aléa #02 de Vollheim.

04/07voir +

Conclusion de l'aléa #01 de Clara Nocte.

12/06voir +

Lancement de l'aléa #01 de Clara Nocte.

02/06voir +

Inscription au premier aléa du forum !

11/05voir +

Ouverture du forum ! On espère vous voir nombreux parmi nous !

08/05voir +

Le discord est accessible pour une ouverture prochaine !

Lion's den | Jofrta
parKaleb
le Hier à 21:29
Elysion
parInvité
le Hier à 16:30
Pick your poison | Sar- Huan
parWeiyan Lei
le Hier à 16:17
La marque des puissants [PV Órfhlaith]
parÓrfhlaith
le Hier à 14:48
Proposer une création
parNora Dänerick
le Hier à 1:06
Fight so dirty but your love's so sweet | Gal.
parGalahad E. Wright
le Hier à 0:05
Modération
parNora Dänerick
le Ven 8 Nov - 22:54
Sous la terre et le joug de la mort
parNora Dänerick
le Ven 8 Nov - 18:50
Demander une validation
parLlyr Nonius-Havenstein
le Ven 8 Nov - 15:37
running from the daylight.
parAlberich
le Jeu 7 Nov - 21:34
Réservations
parÉchéance
le Jeu 7 Nov - 18:27
Déchéance
parÉchéance
le Jeu 7 Nov - 18:07
I fool myself to sleep and dream
parFarah
le Mer 6 Nov - 19:42
Are you the hunter or the prey? ft. Vekhia
parVekhia Heartbrand
le Mer 6 Nov - 14:28
Ainsi tomba Thédas
parInvité
le Mar 5 Nov - 22:14
Que faisons-nous au point du jour ? - Aarni.
parÓrfhlaith
le Lun 4 Nov - 20:49
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Professeur d'un Roi et d'un Paria [ft. Caliban]
Lysandre Rosargent
Lysandre Rosargent
Lysandre Rosargent
informations
Race·s
Featuring
icon :
Professeur d'un Roi et d'un Paria [ft. Caliban] Xay2
Titre du joueur :
Déserteur
Race·s :
Humain, Céleste
Métier :
Mercenaire
Magie·s :
Magie Élémentaire - Élémentaire - Géomancie
Nom de l'oeuvre :
Elden Ring
Nom du personnage dans l'oeuvre originale :
Vyke
Liges :
250
champ vide pour le json :
{"titredujoueur":"Déserteur","age":"38 ans","races":"Humain, Céleste","metier":"Mercenaire","magies":"Magie Élémentaire - Élémentaire - Géomancie","manicheisme":"","taille":"1m76","poids":"75kg","orientation":"Incertaine","fichedepresentation":"","nomdeloeuvre":"Elden Ring","nomdupersonnagedansloeuvreoriginale":"Vyke","icon":"https://zupimages.net/up/24/36/xay2.png","iconalt":"","autrescomptes":"Varin\nAmset\nAlberich"}
Lysandre Rosargent
dévoiler
masquer

Lysandre Rosargent
Lysandre Rosargent
  • message #11364
Professeur d'un Roi et d'un Paria [ft. Caliban] Eeqr
feat.
Caliban
Ça fait du bien de sociabiliser un peu avec d'autres gens que Liam, parfois ! Je l'adore, c'est pas le soucis, mais vivre isolés juste à deux ça finit par ronger l'esprit. C'est pour ça que je ne saute jamais le sacro-saint jour de marché dans le petit village à une heure de route de la maison. Une fois par semaine, pour faire le plein de ce qu'on peut pas produire nous-même. Au passage je discute avec un peu tout le monde, surtout avec le crémier et la boulangère qui sont toujours très agréables. Et comme d'habitude encore, j'ai fait le panier pour le Professeur Hakkin, un vieil homme qui a du mal à porter des charges trop lourdes. Les mêmes courses que d'habitude, avec un peu de tout. Je suppose qu'il a des habitudes alimentaires qui ne changent jamais trop.

C'est grâce à lui que Liam a pu avoir une éducation plus poussée que la mienne, qu'il sait bien lire et bien écrire, qu'il serait capable de trouver un travail plus intéressant que le mien quand il s'en sentira prêt. Je l'ai rencontré par hasard quand Liam avait cinq ans, et on a discuté pendant un bon moment par le fruit du hasard. Quand il a mentionné être un ancien professeur, j'ai offert de lui rendre n'importe quel service en échange d'une éducation pour mon fils. Il a accepté et, même si Liam a souvent râlé sur ses exercices que je l'obligeais à faire chaque jour, il est bien content maintenant quand il peut m'aider à lire quelque chose ou qu'il trouve un roman chez le libraire du village.
En échange, j'ai fait quelques petits boulots pour le Professeur : j'ai réparé son toit, nettoyé sa cheminée, refait son sol... l'avantage d'avoir dû retaper entièrement notre maison à moi et Liam, c'est que je suis devenu vachement doué pour bricoler et réparer. L'échange de service comprend aussi que je lui fasse les courses... et franchement, maintenant je le fais pas pur plaisir plus que par obligation. Je n'ose pas le considérer comme ami car l'homme a toujours été secret sur sa vie privée, mais il a toujours été accueillant et agréable avec moi et mon fils. Je l'apprécie beaucoup et ça semble réciproque.

C'est donc les deux mains prises par de gros sacs de toile que je toque à sa porte avant de la pousser de l'épaule.

- C'est moi, Professeur !

Je dépose directement les sacs avant de remuer mes doigts le temps que le sang y revienne, puis je lève enfin le nez vers lui, sourire joyeux aux lèvres.

- J'ai vos courses, il manque juste les œufs qu'ont vous livrera demain car...

Je me stoppe quand je remarque que le Professeur a un invité. Je m'incline aussitôt d'un air désolé.

- Veuillez me pardonner, je ne souhaitais pas vous déranger.

Mais je tique quand je prend attention à la personne installée là... Oh, oui, il a de très beaux cheveux, il est bien habillé, il ne ressemble pas aux habitants d'ici mais surtout... il a des ailes. D'immenses ailes de céleste, bien loin de celles de Liam. Mon regard s'arrondit, ma mâchoire semble se décrocher quand ma bouche forme un « o » de surprise.

Un céleste, ici ?
D'abord cette Valkyrie il y a quelques temps, maintenant lui ?

Je reste là comme un idiot, la bouche ouverte à gober les mouches. C'est seulement le deuxième céleste que je rencontre dans ma vie...
Caliban Aldoran
Caliban Aldoran
Caliban Aldoran
informations
Race·s
Featuring
icon :
Professeur d'un Roi et d'un Paria [ft. Caliban] 5bbc33e91f4c49a8e86fe00c2fc887f2
Titre du joueur :
Le roi céleste
Race·s :
Céleste
Métier :
"Roi" - Ambassadeur
Magie·s :
Magie Blanche - Sacrée - Éclairs sacrés
Nom de l'oeuvre :
Omnyoji
Susanoo
Manichéisme :
tempérance
Liges :
1235
{"titredujoueur":"Le roi céleste","age":"28 ans","races":"Céleste","metier":"\"Roi\" - Ambassadeur","magies":"Magie Blanche - Sacrée - Éclairs sacrés","manicheisme":"tempérance","taille":"188 cm","poids":"74 kg","orientation":"Pansexuel","fichedepresentation":"https://7goldenrings.forumactif.com/t1207-lightning-hides-the-co","nomdeloeuvre":"Omnyoji","nomdupersonnagedansloeuvreoriginale":"Susanoo","icon":"https://i.pinimg.com/564x/5b/bc/33/5bbc33e91f4c49a8e86fe00c2fc887f2.jpg","iconalt":"","autrescomptes":""}
Caliban Aldoran
dévoiler
masquer
https://7goldenrings.forumactif.com/t1207-lightning-hides-the-co  
Caliban Aldoran
Caliban Aldoran
  • message #11400
Professeur d'un Roi et d'un Paria [ft. Caliban] 52c9d201bc5889b0ccdff9c6325a2268
feat.
Lysandre

La maison du professeur Hakkin n’était pas très grande, comparé aux immenses palais élyséens dont Caliban avait l’habitude. Là bas, on pouvait voler librement sous les hautes charpentes. Ici, il n’était même pas sûr de pouvoir déplier entièrement ses ailes sans prendre le risque de renverser une pile de parchemins ou de vaisselle ébréchée. Il régnait dans la pièce une odeur sèche de vieux livres et de lavande à laquelle se mêlaient les vapeurs parfumées d’une infusion d’herbes du jardin, que Caliban respira profondément. Le vieux chien du vieil homme s’approcha de lui et vint poser sa tête sur ses genoux, remuant mollement la queue, réclamant une caresse.

Il aimait tant venir ici.

Les occasions se faisaient de plus en plus rares. Échapper quelques heures à ses devoirs pour venir rendre visite à Hakkin était devenu particulièrement difficile, depuis…
Non, il ne fallait pas y penser. Caliban était là aujourd’hui, et c’était ce qui comptait. « Ce n’est pas trop chaud ? » demanda la voix enjouée du professeur.  « Pas du tout. » répondit Caliban, en portant sa tasse à ses lèvres. « Et comment ça se passe, là-haut ? »
Caliban ne répondit pas immédiatement. Du bout du doigt, il suivi le tracé d’une des nervures du bois de la table.  « C’est… ça va, je crois. » murmura-t-il avec un sourire. Hakkin savait qu’il n’aimait pas en parler. Il savait beaucoup de choses, que ce soit sur lui ou sur le monde. Un véritable savant, l’ancien Grand Archiviste d’Arvandor, Gardien de l’Histoire, et, plus sobrement, précepteur de Caliban. Et pourtant, un homme humble et bon, qui n’avait pas hésité à ouvrir sa porte au jeune céleste meurtri qu’on avait arraché à sa demeure.

Il aurait pu terminer sa vie dans le luxe et les honneurs des plus grands. Et pourtant, quand Caliban n’avait plus eu besoin de lui, il avait choisi de se retirer discrètement pour prendre sa retraite loin de la ville, dans ce village perdu où il avait grandi, dans la bicoque surchargée de bibelots et de souvenirs de son enfance.

Humble. Et bon.

Alors que le vieil homme écartait une pile de livres pour déposer sur la table une assiette de biscuits aux miel, la porte de la maisonnette s’ouvrit brusquement, laissant passer un homme chargé de filets à provisions. Un voisin ? Un ami ? Caliban observa l’homme. Il le trouva beau, pour un humain, malgré la cicatrice qui lui couvrait le visage. Et des manières franches, agréables, malgré son air un peu ahuri.

Hakkin s’était levé.  « Déranger ? Bien au contraire ! Venez, entrez donc. » dit-il, en débarrassant une troisième chaise pour venir la tirer prêt de la table. « Vous resterez bien prendre une tasse de thé ? » Le vieil homme s’affaira sans attendre de réponse, déposant déjà une tasse supplémentaire sur la table. Caliban, lui, n’avait pas dit un mot.

Pourquoi cet homme le fixait-il ainsi ?

Il n’avait pas pu voir en lui le roi des célestes, c’était impossible. Lorsqu’il venait rendre visite au professeur, Caliban prenait soin de délaisser tous ses atours royaux, ses bijoux et sa superbe, se contentant de vêtements simples et sobres. Se pourrait-il qu’il n’ai jamais croisé de céleste avant ? Dans ce coin reculé, c’était tout à fait possible.

Mais tout de même, le fixer ainsi… Caliban se sentit soudainement rougir, et porta la main à son visage. Et s’il avait quelque chose sur la figure ? Traître de Hakkin, qui ne lui avait rien dit, et qui continuait de s’agiter pour mettre à l’aise ses invités.  « Posez tout ça là, ne vous inquiétez pas pour les oeufs. Je vous présente Caliban, qui nous vient d’Elysium. Il a été mon élève par le passé. »

Caliban soutint le regard de l’homme, avant d’incliner légèrement la tête. « Enchanté. » dit-il d’une voix douce, incertain de la conduite à tenir.  « Vous ne nous dérangez aucunement, rassurez-vous. Et rassurez-moi, également… ai-je quelque chose sur le visage ? Si c’était le cas, je préférerais le savoir. » dit-il, tout en jetant un regard accusateur en coin au professeur, au cas où c’était véritablement le cas et qu’il n’avait rien dit
Lysandre Rosargent
Lysandre Rosargent
Lysandre Rosargent
informations
Race·s
Featuring
icon :
Professeur d'un Roi et d'un Paria [ft. Caliban] Xay2
Titre du joueur :
Déserteur
Race·s :
Humain, Céleste
Métier :
Mercenaire
Magie·s :
Magie Élémentaire - Élémentaire - Géomancie
Nom de l'oeuvre :
Elden Ring
Vyke
Liges :
250
{"titredujoueur":"Déserteur","age":"38 ans","races":"Humain, Céleste","metier":"Mercenaire","magies":"Magie Élémentaire - Élémentaire - Géomancie","manicheisme":"","taille":"1m76","poids":"75kg","orientation":"Incertaine","fichedepresentation":"","nomdeloeuvre":"Elden Ring","nomdupersonnagedansloeuvreoriginale":"Vyke","icon":"https://zupimages.net/up/24/36/xay2.png","iconalt":"","autrescomptes":"Varin\nAmset\nAlberich"}
Lysandre Rosargent
dévoiler
masquer

Lysandre Rosargent
Lysandre Rosargent
  • message #11428
Professeur d'un Roi et d'un Paria [ft. Caliban] Eeqr
feat.
Caliban
Le professeur Hakkin m'invite à rentrer sans s'offusquer de mon arrivée soudaine près de son invité. Je hoche la tête et approche donc pour poser les victuailles sur la table. Je suis incapable de détacher mon regard du céleste installé là, et je recule même de deux pas comme s'il était une entité supérieure à laquelle il faut témoigner un respect particulier. Ce n'est que quand il rougit et vient se toucher le visage que je réalise ma fixation. Je secoue la tête, confus.

- D... Désolé ! Je ne m'attendais juste pas à rencontrer un céleste... Sûrement pas ici, non... Je n'en avait jamais croisé avant, pas de si près.

Je passe ma main sur ma nuque, gêné de l'avoir ainsi dévisagé, et essaie de faire passer la sensation désagréable en reprenant les deux gros sacs de courses pour les déposer à l'endroit indiqué par le professeur Hakkin. Je l'aide même à les défaire et les ranger, habitué à sa façon de tout classer et aimant rendre service. Ça me permet de me concentrer sur quelque chose et ça m'aide à reprendre mon calme. Finalement, le céleste parle et je l'écoute... avant d'avoir un petit rire franc à sa question. Je tourne le regard vers lui en souriant, ravi de voir qu'il semble amical jusque là...

- Non, non, vous n'avez rien, ne vous en faites pas ! C'est juste la surprise et... j'avoue avoir été impoli.

J'hésite un peu, ça se voit, et mon regard se pose sur le vieil homme un instant. Le secret de nos origines à moi et Liam est bien gardé, mais le professeur est au courant puisqu'il l'a déjà rencontré sans que mon enfant cache ses petites ailes. Finalement, après avoir pesé le pour et le contre, je me tourne entièrement vers le céleste pour m'adresser à lui.

- En fait, c'est que mon père... que je n'ai jamais rencontré... était un céleste. Le professeur Hakkin s'est occupé de l'éducation de mon fils qui a de petites ailes, même s'il n'est qu'à un quart céleste. Je m'occupe en remerciement de lui emmener ses courses chaque semaine.

Ça semble dangereux, d'avouer ça à un inconnu mais... je sais pas, sûrement que j'idéalise les célestes... je me sens en confiance sur ce point. Et puis au fond, j'espère aussi qu'après dix ans loin de la capitale et loin des gens, on nous a peut-être oublié, moi et Liam. Qui se soucierait d'un soldat de seconde classe ayant déserté il y a bien longtemps ? Le plus gros risque, c'est que mon ex-femme cherche encore à retrouver notre fils. Fils qu'elle aurait abandonné si elle avait su ses origines à sa naissance, sans aucun doute...
En repensant à cette affreuse dispute juste avant mon départ, ma main se pose sur la cicatrice de mon visage, au niveau du menton. C'est Liam qui m'a fait remarquer que j'avais souvent tendance à faire ça quand je pense au passé...

- Oh, je ne me suis pas présenté, pardonnez-moi ! Je reprend soudain, sortant de mes pensées. Je m'appelle Lysandre. Je vis dans une maison non loin du village.

Je lui souris, sans le pousser à se présenter aussi. Je suis clairement très curieux mais vu ce qu'ont vécu les célestes avec Arvandor, je me dis qu'il n'a peut-être pas très envie de parler avec l'un de ses ennemis. J'ai grandit comme un arvandien, je ne connais pas plus le peuple céleste et leurs coutumes qu'un autre. Et puis pauvres comme on était, je n'ai pas non plus eu d'éducation scolaire et donc encore moins de cours sur l'histoire et sur les peuples. Ça me manque, ça oui... c'est bien pour ça que je remercie le professeur Hakkin chaque jour quand je vois Liam capable d'écrire et lire sans soucis.

Le professeur finit de ranger ses courses en nous laissant échanger, et je réalise que je n'ai pas répondu pour le thé non plus, encore trop occupé à fixer l'ange. Oups. Je viens finalement m'installer à table et sourit vers le vieil homme.

- Merci pour la tasse de thé, j'ai oublié de vous répondre ! J'en veux bien une, s'il vous plaît.

La voilà placée devant moi dans la minute, thé infusant doucement tandis que le professeur s'installe sur le dernier siège.
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
informations
Race·s
Featuring
Contenu sponsorisé
dévoiler
masquer

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
  • message #0
Professeur d'un Roi et d'un Paria [ft. Caliban]