- message #6700
Vous avancez, probablement un peu à reculons tant le timing vous semble suspect mais étrangement … rien ne se passe. L’eau est bien agitée, mais pas assez à cet endroit pour être réellement dangereuse. Il n’y a que l’aura de gangrène de la Tour qui pèse, anxiogène tant elle semble immense et inquisitrice, gigantesque depuis votre point de vue. Vous ne pourriez même pas en faire le tour sans y passer un temps fou. Et devant vous se tient l’immense porte, si impressionnante qu’elle semblerait presque faite pour les géants. Vous pourriez toquer poliment, ou tenter de l’ouvrir, ou alors vous pouvez tenter d’observer les alentours en quête d’indices ou … d’une autre entrée. Quelle voie allez-vous choisir ?
résumé
Pour rappel, votre réponse doit faire un maximum de 300 mots. Si vous dépassez cette limite, nous ne prendrons pas en compte votre réponse dans la MJ (et ça impactera donc le nombre maximum de vos liges en récompense de l'event). Aussi, nous vous demandons de garder une cadence de 1 réponse par joueur par tour.Date limite de réponse : dimanche 10 décembre, 23h59.
- message #6721
Puis alors qu’il décide de les laisser dans leur fantasy, Weiyan – encore lui – le retient avec insistance. Parce que Weiyan pense que cela va l’arrêter ?
–
Aster continue de s’approcher de la Tour, voulant dérober ses trésors. Elle est imposante, semble vouloir l’écraser comme une crêpe. Et cette porte, immense… La Tour l’attire autant qu’elle l’intimide. Tiraillé entre l’envie soudaine de se cacher, et la promesse de trésor, voilà qu’Aster se met à rapetisser, devenant Pyjak. Le changement est involontaire, mais tellement naturel qu’il ne le remarque pas. Ses vêtements maintenant bien trop grands au sol, il s’en extirpe et explore les environs, à la recherche d’une entrée plus adaptée. Une entrée discrète, pour chiper discrètement les trésors.
- Résumé:
- Aster continue de s'avancer vers la Tour.
Il se transforme en Pyjak en chemin.
Sous forme Pyjak, il essaie de trouver une entrée plus discrète.
- message #6745
… Mais quand il sentit sa queue se refermer sur du vide simultanément à la transformation d'Aster en Pyjak, son réflexe premier fut de rabattre sa main sur sa ceinture plutôt que de le rattraper. Et il était hors de question qu’il se lance à sa poursuite. Il l’observa donc filer vers la tour, manifestement désabusé.
— Sachons reconnaître une cause désespérée…, soupira-t-il, détournant son regard du Pyjak rapetissant pour le relever vers l’immensité de la tour à présent qu’ils se tenaient devant. Si cette tour est jumelle à celle d’Ananda, rentrer par la grande porte serait peu judicieux. En admettant qu’elle ne soit pas apparue avec ses propres occupants, les Maudits doivent déjà être présents.
Il s’accroupit et posa une main à même le sol.
— Permettez que je nous fasse gagner du temps. Si vous pouviez garder un œil sur moi...
La demande était ouverte, y réponde qui voudra.
Son regard s’illumina avant qu’il ne ferme les yeux. Plusieurs filets d’eau, prenant leur source dans l’océan, ondulèrent jusqu’à lui et s’unirent sous sa paume. Ils se faufilèrent ensuite à la conquête de la tour, et se scindèrent en deux à son pied pour l’encercler, sans jamais rompre le contact ni avec lui ni avec l’océan. Ils agissaient comme une extension de son être, le dispensant de ses yeux pour prendre connaissance de chaque ouverture – mais pas interstice, puisqu’il ne la recouvrit pas entièrement.
- Résumé:
- ⋄ Weiyan économise son hydromancie au début, et en informe le général
⋄ Il laisse Aster filer, désabusé, une main sur sa ceinture par réflexe
⋄ Il fait part de ses soupçons quant à la présence soit d'occupants apparus en même temps que la tour, soit des occupants de la Tour Galate
⋄ Il s’accroupit près de la tour – décalé de la porte pour éviter de se la prendre en pleine face si elle venait à s’ouvrir – et cherche une autre entrée en laissant l’eau courir le long de la façade - il faut voir cela comme deux bras aquatiques. Comme il est concentré là-dessus, il est plus vulnérable
- message #6787
Toujours est-il que l'elfe avait du style, de même que l'Aldani qui ne ménageaient donc pas leurs efforts pour déceler une entrée. Appréciable. Pour sa part Silebor n'entendait pas chercher de son côté une issue, ou plus exactement ce n'était pas son objectif premier. A vrai dire, tandis que ses comparses d'aventures étaient à l'oeuvre, lui entendait faire ce pour quoi il était venu. Et cela passait par une étude du plus d'aspect possible de la tour, à commencer par sa structure externe.
Il était douteux qu'une telle structure soit apparue du jour au lendemain et à l'image de surcroit de la Tour Galate tant détestée. Et à ce mystère, Silebor avait deux théorier, soit des collaborateurs de Galate avaient préparés leur coup depuis quelques temps et en étaient la cause via une magie unique en son genre (Ce qui sous entendait qu'ils étaient encore non loin.) Soit, plus inquiétant, la structure existait déjà depuis fort longtemps et au quel cas aurait été "sortie" de sa torpeur.
De ce fait pour commencer les préliminaires de vérifications, Ioannes s'attelait à observer minutieusement la structure, cherchant des motifs, indices ou autres détails particuliers. Cherchant entre aussi à estimer l'âge de celle ci via des défauts éventuels dû au temps.
- Résumé:
- Silebor laisse au chasseur de trésor et à l'érudit le soin de trouver une entrée ou des pistes pour pénétrer dans la structure.
De son côté il s'affaire à observer avec minutie la structure externe de la tour, cherchant à déceler des informations "à même celle ci" à savoir des motifs, des éléments apparaissant comme peu anodin, des défauts de conceptions pouvant aider à estimer l'âge de celle ci, et plus généralement des indices qui pourraient aider à estimer sa provenance et son rôle (Ou une entrée annexe. Mais c'est très secondaire.)
Nonobstant, Silebor chercher à vérifier si la Tour est "neuve" ou "ancienne", théorisant que soit elle a en effet été crée de toutes pièces du jour au lendemain et que les coupables sont donc encore dans la zone, ou qu'elle était "déjà là" et n'a fait qu'être activée ce qui serait d'autant plus inquiétant.
- message #6805
« Il ne serait pas plus simple de tout simplement entrée… Si nous sommes attendus en embuscade, vous croyez vraiment qu’ils vont nous laisser une entrée de secours ? Si on veut en apprendre plus, on est obligé d’entrer. A perdre notre temps à utiliser notre magie, on s’épuise en vain. »
Ce n’était pas extrêmement sérieux pour lui. C’était une tour, il n’y avait généralement pas 3000 entrées.
« Si vous craignez pour vos vies, je peux passer devant. C’est mon devoir. »
Il tourna un œil vers ses supérieurs pour s’assurer du feu vert.
- Résumé:
Daras met dans les pieds dans le plat et propose de rentrer par la porte au lieu de chercher inutilement une autre entrée. Il se propose de passer devant
- message #6815
- Tu as raison Daras, mais nous n'avons rien à perdre à être prudent et à vérifier avant d'entrer... Je suis sûr que ce n'est pas ça qui nous épuisera, ne faut-il pas analyser avant d'agir ? Après tout, il y a une différence entre le courage et l'inconscience.
Je jette un regard au pyjak... Je ne crains pas pour ma vie, mais plus pour celle des autres, je ne tiens pas à perdre quelqu'un ici, espérons donc que nous n'ayons pas de trop grande mauvaise surprise... Enfin, à proprement parler, la tour est déjà une mauvaise surprise.
- Si vous voulez tant que ça être en première ligne, ça ne me dérange pas vraiment, mais avant d'y aller.
Je tapote gentiment son épaule, tout en utilisant mon radar pour voir si quoique se soit de détectable nous attends de l'autre côté... Une fois cela fait, je vérifie d'un regard si l'empereur est prêt à entrer et à nous suivre, car si je souhaite aussi entrer, je ne vais pas laisser l'empereur, le directeur ou le Pyjak trop curieux pour son bien derrière nous...
- Résumé:
- Hakys est d'accord avec Daras, mais il propose de laisser faire le directeur
- Il vérifie avec son radar si des présences sont à l'intérieur de la tour
- Il demande confirmation à l'empereur pour ouvrir la porte et entrer avec Daras
- message #6849
Vous voilà maintenant séparés : Aster d’un côté et le reste de l’autre. Et si le petit primate ne paie pas de mine, sa petite taille lui sera un grand atout pour trouver, dissimulée derrière des fourrés et des buissons épais, un trou, à peine plus grand que lui, semblant donner sur l’intérieur de la bâtisse. Un traquenard ? Oh pour ça, il va probablement falloir tenter de l’emprunter.
Le reste du groupe, lui, n’a de toute évidence que la grande porte comme moyen d’entrée. Et si Weiyan tente de trouver une autre ouverture - et qu'il semble bien déterminé à trouver sa propre issue, vous autres, semblez vous décider à emprunter l’entrée se présentant à vous. Êtes-vous fous ? Peut-être, Daras et Hakys ne sont pas trop de deux pour pousser les deux immenses portes en bois grinçant bruyamment ; Ioannes tu comprends rapidement au bruit que les matériaux utilisés ne … datent pas d’aujourd’hui. Mais que peut bien vouloir dire tout ça ? Vous ne comprenez pas, alors que devant vous se présente une salle, de réception probablement, aux immenses statues et aux oeuvres d’arts remarquables.
Qu’importe le risque, vous vous avancez après avoir jeté un dernier regard au dirigeant de l'académie sondant toujours la tour. Aster, le trou que tu as peut-être emprunté semble te mener au même endroit, mais assez éloigné pour qu’on ne te remarque pas. Les portes, elles, se ferment à peine lâchées alors qu’une sensation de gêne s’empare de vous.
Quelque chose ne va pas.
Et rien, en ces lieux, ne vous semble familier.
résumé
Pour rappel, votre réponse doit faire un maximum de 300 mots. Si vous dépassez cette limite, nous ne prendrons pas en compte votre réponse dans la MJ (et ça impactera donc le nombre maximum de vos liges en récompense de l'event). Aussi, nous vous demandons de garder une cadence de 1 réponse par joueur par tour.Date limite de réponse : samedi 16 décembre, 23h59.
- message #6875
Aster rebrousse ses pas, à la recherche de ses maigres vêtements au sol : son gilet, son pantalon et sa culotte. Tout le reste de ses affaires sont tombés à l’eau : sans les trésors de la Tour, il sera définitivement ruiné ! Adieu ses beaux minerais d’Al’Malaq…
–
Pas sûr que sa petite voix de Pyjak porte beaucoup… Mais cela fait, il laisse ses compagnons d’infortunes s’attarder sur la porte qui vient de se refermer : il plie ses vêtements, les transportent jusqu’au trou, et puis fait tout passer dedans ! Ses vêtements en premier, son petit corps de Pyjak ensuite.
Les trésors ! Les trésors !
- Résumé:
- Aster essaie de prévenir à ses coéquiper de la présence du trou , mais la porte s'est déjà refermée quand il les appelle.
Sans peur, Aster franchit le trou sous forme Pyjak, ses vêtements en tête.
- message #6903
- Tiens... Je m'y attendais un peu, mais ça arrive vraiment... Je me demande quel système est utilisé pour que ça se referme comme ça... Ça devient intéressant !
Un sourire aux lèvres, je jette un regard à Daras en lui faisant un signe pour lui faire comprendre qu'on ne sera pas trop de deux devant et qu'on ne doit pas s'éloigner l'un de l'autre... Je garde mon radar activé et je retiens la position de mes alliés pour pouvoir les suivre assez facilement... J'espère que l'elfe Pyjak nous retrouvera à l'intérieur, mais je suis sûr qu'il s'en sortira, les gens comme lui ont tendance à se sortir des pires situations... Je vais déjà me préoccuper de moi et les gens à ma charge...
Je place ma lance face à moi et j'avance légèrement, prêt à réagir à un piège ou à une attaque... Quelque chose ne tourne pas rond, rien de ce qui est autour de nous n'est familier... D'ailleurs, le mobilier est à la fois trop grand pour des humains, mais un peu petit pour des géants... Bon, la tour est sortie de la terre, donc, ça ne devrait pas tant me choquer... Un sentiment de gêne m'envahit tout de même, je sens la mauvaise surprise arrivée.
- Résumé:
- - Il s'amuse à voir la porte se refermer, mais vérifie rapidement si elle semble sceller ou si on peut encore la bouger.
- Il indique à Daras de rester proche de lui et de garder une formation.
- Hakys garde son radar actif tout en retenant la position de ces alliés pour ne pas être surpris.
- Hakys se prépare à réagir à tout danger et il avance lentement dans la pièce.
- message #6916
Évidemment, qu'elle allait se fermer.
Ça lui apprendrait, à suivre le mouvement au lieu de suivre son instinct.
Au moins n'était-il pas entré seul : une partie de l'eau qui lui avait permis de sonder la tour plus tôt le suivait en flottant derrière lui. La sphère oscillait sans jamais menacer de se rompre, signe de son contrôle constant qui lui permettrait de s'en servir comme d'arme ou de bouclier si jamais le guet-apens se confirmait.
– Quel système ou quelle magie.
Il passa devant le général, assez loin de sa lance pour lui laisser toute l'amplitude de la manœuvrer si cela devenait nécessaire.
– Vous ne trouvez pas que ce qui émane de la tour jure avec... eh bien, l'opulence des lieux ? L'un de vous a-t-il déjà vu quelque chose de similaire... ?
Il s'approcha de l'une des statues, la scrutant aussi bien pour parer toute mauvaise blague que pour essayer d'en reconnaître les traits.
- Résumé:
- ⋄ Il les a finalement rejoints avant qu'ils ne relâchent la porte, en entraînant avec lui une partie de l'eau - elle flotte derrière lui sous forme sphérique
⋄ Il est - évidemment - sur ses gardes et se tient prêt à user de ladite eau pour se défendre
⋄ Il passe devant le général, avec assez d'écart pour ne pas potentiellement être dans le chemin de sa lance
⋄ Il trouve que le côté "malsain" qui émane de la tour jure avec l'intérieur, et le partage aux autres
⋄ Il scrute une statue pour essayer d'au moins en reconnaître la race - bien sûr il est prêt à se reculer d'un coup :DAddendum à la santé : Il a une ancienne blessure suite à une morsure à l'extrémité de la queue. Elle ne l'handicape plus au quotidien et est bien cicatrisée, mais il ne faudrait pas que quelqu'un appuie dessus...
- message #6919
En considérant que la Tour n'était pas une structure nouvelle, qui diable l'avait donc "activée" et comment donc ?
Plus déroutant encore était l'intérieur des lieux, l'apparence vétuste de la structure externe contrastait grandement avec ce hall d'entrée dont la richesse des décorations et le positionnement stratégique du mobilier laissait paraître un rôle dédiés à la réception d'invité. Il n'était pas faux de dire que tout cela n'avait aucun sens et avait des airs de "Siège d'une puissance antique figée dans le temps". Supposition, théories se bousculaient ainsi afin d'ériger une ébauche de réponse à ce mystère, peut être que prêter attention et inspecter plus en détails les oeuvres d'arts, le mobilier et l'agencement des lieux aiderait à cela. Les portes fermées, une salle de réception... Hmmmm...
<< Ces lieux sont des plus singuliers, comme si l'on nous invitait à visiter ces derniers. Ce serait un moment adéquat pour les maîtres des lieux de se montrer courtois hôtes et se présenter. >>
Proclama-t-il sait-on jamais, après tous si l'on avait voulu les évincer, l'on aurait envoyé la garde ou ce qui s'en rapproche depuis longtemps.
- Résumé:
- Les premières estimation favorise la théorie soutenant que les lieux existaient déjà depuis longtemps.
D'autres observations sont toutefois à réaliser afin de ne pas faire de conclusions hâtives, le mobilier et notamment les oeuvres d'arts et de décorations sont ainsi observés avec minutie afin de déterminer potentiellement un thème, une provenance ou quoi que ce soit de notable.
Silebor note via sa réplique adressée autant à ses collègues qu'à d'éventuels on-ne-sait-quoi à l'affut occupant les lieux, que les évènements et leur déroulé ayant menés à leur arrivée ainsi que l'apparence du hall ressemble à une invitation calculée, théorisant une apparition prochaine des hôtes (Si ils sont courtois et respectable, cela va sans dire.)
- message #6952
Vous voilà tous dans la Tour, quand bien même Aster reste encore un peu à l’écart de votre groupe hétérogène. Vous voilà enfermés, même si la porte ne semble pas des plus indestructibles, dans ce lieu … intriguant. Personne ne se présente à vous, comme si aucun maître des lieux n’était disponible pour vous accueillir. Cependant, vous n'avez pas besoin d’un guide pour pouvoir vous attarder sur les paysages peints sur les tableaux ou les statues aux silhouettes inconnues.
Il y a quelque chose d’intriguant dans ce lieu, comme si … vous découvriez des choses interdites, ou si anciennes qu’elles avaient disparues des mémoires. La jungle luxuriante présente sur de nombreux tableaux, n’est-elle pas le vestige d’une civilisation perdue ? Ou peut-être … est-ce autre chose ? Sans parler de ces silhouettes, aux ailes … étranges, fines et délicates ou aux cornes différentes de celles des draconides sur d’autres.
A rester ici, vous allez perdre la tête !
résumé
Pour rappel, votre réponse doit faire un maximum de 300 mots. Si vous dépassez cette limite, nous ne prendrons pas en compte votre réponse dans la MJ (et ça impactera donc le nombre maximum de vos liges en récompense de l'event). Aussi, nous vous demandons de garder une cadence de 1 réponse par joueur par tour.Date limite de réponse : jeudi 21 décembre, 23h59.
- message #0