- message #6976
« Quelle magie est à l’œuvre ici ? »
Oui, quelque chose n’allait pas ici. Les portes qui se fermaient étaient clairement le signe d’une magie présente. Daras restait aux aguets. Ici tout pouvait arriver. Cela lui semblait vraiment qu’avoir l’empereur du moment n’était vraiment pas l’idée la plus judicieuse…En plus d’avoir le général. S’il y avait un problème, ils perdaient bien trop d’éléments précieux d’un coup.
En tout cas, il restait aux côtés de l’empereur, bien sur ses gardes, mais il cherchait déjà la suite du chemin.
«Si je puis me permettre, nous devrions peut-être laisser des traces du chemin retour. Les résidents sont surement déjà au courant de notre venue…. Et si l’endroit est labyrinthique, mieux vaut avoir une solution pour revenir rapidement sur nos pas… »
Si les salles ne bougeaient pas aussi par elle-même.
- Résumé:
- Daras reste près de l'Empereur et pense tout de même que c'est pas le meilleur de l'avoir avec eux. Il propose qu'il laisse des indices de leur passage pour rapidement faire demi-tour au besoin
- message #7004
Je m'approche des portraits pour les observer un peu plus en détail, chacun leur tour... Mais en réalité, ce qui me gêne, le plus, est ce sentiment qui ne semble pas me lâcher, plutôt que de la curiosité, je ressens un certain mal-être... Je me demande si on le ressent tous, mais dans tous les cas, cette tour qui était déjà si mystérieuse à son apparition, le devient encore plus... Est-ce que la tour galate y est vraiment pour quelque chose ? Les questions fusent...
- Pas vraiment Directeur, je n'ai pas assez voyagé pour savoir ce genre de chose...
J'observe notre groupe autant avec mes yeux qu'avec mon radar, cherchant à nouveau des présences. Je ne veux perdre personne ici, car Daras n'a pas tort, si la structure d'une tour est en général assez simple, rien qu'à l'entrée, nous avons tous compris que quelque chose étaient bizarres...
- Je suis d'accord avec Daras, laissons des petites traces, mais dans le pire des cas... Si on ne peut pas laisser de marque ou si on les perd... Cherchez à sortir soit par les côtés, soit en descendant, la porte a été refermé, mais nous devrions pouvoir la réouvrir...
Je continue d'observer les peintures, intrigué par ce qu'elle représente... En regardant les statues quand je passe devant... Si personne ne se présente, on va devoir monter ou descendre qui sait ?
- Résumé:
- - Intrigué, Hakys observe peinture et sculpture.
- Il garde son radar activé pour ne pas être surpris ou ne pas perdre un allié.
- Il reste sur ses gardes, prêt à réagir, en cherchant le chemin pour monter ou descendre.
- message #7014
Mais tout de même, des paysages aux allures anciennes ou tout du moins inédites, des effigies de pierre d'êtres rappelant les draconides par certains traits sans pourtant s'y apparenter totalement. De toute évidence, les théories de réapparition de la structure s'étoffaient de plus en plus. Mais quand à ce que cela signifiait et du pourquoi de cette potentielle résurgence...
Dans tous les cas, ce sentiment lancinant de malêtre n'allait pas à s'arrangeant, quelque chose n'allait pas et de toutes façon rester ici à faire plante verte ne changerait rien. D'autres réponses étaient nécessaires.
<< Il est tout de même curieux que pas même l'ombre d'une âme n'ait été entrevue, même en considérant que les locaux se terrent dans des recoins secrets. >>
Il laissa échapper un soupir l'idée simplement que les maîtres des lieux ne soient plus et qu'autre chose animait ces derniers se profila au loin, malgré tout il fallait avancer, laisser des traces était toutefois judicieux.
<< Procédons ainsi, laissons des signes de passage dans notre sillage tout en avançant, marques, trainée d'objets... Une suite de piécettes suffirait quelque part. >>
- Résumé:
- La théorie de la structure ancienne réapparue gagne en crédibilité.
Silebor note toutefois que pas l'ombre d'un être vivant n'a pour l'heure été aperçue, ce qui est excessivement suspect laissant émerger d'autres théories à confirmer ou infirmer.
In fine, pour investiguer plus encore il faut avancer. Par prudence, laisser des marques pour retrouver sa voie est approuvée.
- message #7022
–
Malheureusement, tout dans cette pièce est bien trop gros et grand pour l’emporter avec lui !
Le groupe, qu’il rattrape alors, parle de laisser des marques derrière eux pour ne pas se perdre… Mieux encore, l’Abracadabrantesque en armure propose de laisser des piécettes ! C’est bien plus transportable, n’est-ce pas ? Aster reste en arrière, guettant les futures pièces qui tomberaient peut-être sur le sol. Elles seraient à lui !
–
Peut-être que ses compagnons d’aventures seraient plus utiles qu’il ne le pensait au départ...
- Résumé:
- Aster reprend sa forme d'elfe et s'habille derrière une statue.
Aster approuve l'idée de semer des pièces pour retrouver le chemin... Il se met un peu en arrière pour pouvoir les voler !
- message #7023
— À mon humble avis, il serait plus avisé de laisser des traces discrètes, pour éviter que cela se retourne contre nous, et de peu de valeur. Dois-je vous rappeler qu’un Pyjak obsédé par les trésors nous a faussé compagnie ?
L’ambiance pesante réveillait sa paranoïa. Plus il observait cette statue, plus ce sentiment de disharmonie s’accentuait, sans l’empêcher de trouver les lieux fascinants.
Encore une fois, il était le moins prompt à avancer sans prendre le temps de s’attarder sur les lieux. Déjà qu’il avait l’impression de marcher en se couvrant volontairement les yeux alors qu’il suffisait de regarder.
… ou peut-être que, justement, regarder ne suffisait pas.
— La tour est bien apparue du jour au lendemain… Et si ce que nous voyions n’était qu’illusion, ou dû à un charme passé qui commence à faiblir ?
De ce qu’il en savait, il fallait un niveau exceptionnel pour qu’une illusion soit palpable. Soucieux de vérifier sa théorie au plus tôt, il frôla du bout des doigts la joue de la statue. Il le saurait, si ce qu’il avait sous ses doigts ne correspondait pas à la “réalité” – bien que la définition du réel pouvait être remise en question en pareil lieu.
Il va sans dire qu’il se tient aussi prêt à reculer sa main avant de se la faire croquer.
- Résumé:
- ⋄ Weiyan reste face à la statue et suggère d'utiliser des traces discrètes et de peu de valeur
⋄ L’intensité croissante de disharmonie lui donne une idée, et il remet en question la réalité des lieux, qu’il vérifie en touchant la statue du bout des doigts
⋄ Il ne baisse pas sa garde et se tient prêt à retirer sa main
- message #7079
Vraisemblablement, ce qu’il y a ici semble bien réel. Mais alors, peut-être est-ce … des ancêtres des draconides ? Si l’esthétique de la Tour n’est en rien similaire à l’architecture vollhyr, il ne serait pas déconnant qu’elle soit liée à leur culture malgré tout. Mais de quand peut bien remonter cette tour ? Et surtout, pourquoi remonter maintenant ? Tant de questions sans réponses. Ni hôte en mesure de satisfaire votre curiosité. Si vous voulez plus d’informations, vous allez de toute évidence devoir continuer en prenant le grand escalier donnant sur l’étage suivant. Il n’y a qu’un chemin à prendre, les tableaux décorant les murs pour vous accompagner dans votre exploration. Toujours ces jungles typiques de Xinghai, rapidement suivies de villes sous-marines dignes de l'âge d'or sous marin d’Ananda, et des esquisses qui, pour vous, semblent sans queue ni tête.
L’impression d’être remonté dans le temps continue à vous faire perdre la tête. Mais alors, à quelle époque ?
résumé
Pour rappel, votre réponse doit faire un maximum de 300 mots. Si vous dépassez cette limite, nous ne prendrons pas en compte votre réponse dans la MJ (et ça impactera donc le nombre maximum de vos liges en récompense de l'event). Aussi, nous vous demandons de garder une cadence de 1 réponse par joueur par tour.Date limite de réponse : mercredi 3 janvier, 23h59.
- message #7142
Je fais un sourire à l'elfe tout en riant, puis je commence à avancer vers l'escalier, vérifiant qu'il n'y a pas ... Qui sait ? Un piège, bien que ce ne soit pas ma spécialité... Je vais faire comme lorsque j'ai passé mes épreuves, ne pas faire entièrement confiance à mes sens, rester calme et avancer... Il vaut mieux toujours avancer après tout ! Mais voilà que je deviens nostalgique, grimper une tour inconnue, tout enfant rêve de ce genre d'aventure non ?
- Monsieur le Directeur, j'aime votre théorie, mais nous avons eu plusieurs gros tremblements juste avant l'apparition de la tour, j'ai bien peur qu'elle soit réellement sortie de terre... Après l'hypothèse reste plausible... Bien, nous aurons peut-être des réponses au sommet... Avançons.
Je garde un ton calme et posé puis je commence à monter l'escalier, mon radar toujours activé, et même si je semble décontracté, je reste sur mes gardes, prêt à réagir. Évidemment, je fais un signe à Daras pour lui indiquer de protéger l'arrière, et je ne pense pas avoir besoin de lui préciser quoique se soit de plus, j'ai complétement confiance en lui pour prendre les bonnes décisions en cas de problème... Je pense à faire une petite marque à intervalle régulière.
- Avec vos connaissances, vous diriez que tout ceci date de quand ?
- Résumé:
- * Hakys fait des marques au sol avec sa lance en avançant.
* Il garde son radar d'activé
* Il laisse Daras s'occuper de protéger l'arrière alors qu'il avance en faisant attention à ce qu'il n'y ait pas de pièges.
* Il demande si quelqu'un aurait une idée de l'époque de tout ça.
- message #7218
<< Qui sait donc ? >>
Habile manière de s'assurer qu'il ne se retrouve pas isolé en misant sur l'avidité naturelle des mortels. De plus, quelques misérables pièces se remplacent aisément, autant les mettre à profit. Pour ce qui était du reste, la théorie de l'illusion était une pensée habile, mais qui ultimement se révéla non concluante. Bien tenté ceci dit.
<< Au vue des inspections préliminaires, il se pourrait que au regard de l'ancienneté de la structure et du mobilier interne pour le moins... Singulier... Cette structure soit très ancienne et soit réapparu suite aux séismes... Et par ancienne j'entends potentiellement antérieur à l'époque du grand Aldynn. Une théorie simplement mais... >>
Mais cela soulevait d'autres questions du pourquoi du comment et qui potentiellement était derrière la structure. D'autres questions dont les réponses viendraient peut être à mesure qu'ils s'avançaient dans l'édifice. En espérant que le Pyjak chapardeur morde à l'hameçon face à des pièces abandonné une par une à intervalles réguliers.
- Résumé:
- L'idée de laisser des liges dans le sillage n'était pas réellement hasardeuse mais calculée de tel manière à tester la cupidité potentielle du cinquième membre ayant fait "exploration" à part afin de potentiellement faire en sortes qu'il suive le groupe de plus ou moins près.
Pour ce qui est du reste, Silebor évoque aux autres les prémices de sa théorie sur une structure déjà existante réapparu, soupçonnant un état antérieur aux guerres élémentaires.
L'exploration se poursuit avec quelques liges laissés sur le chemin"gracieusement".
- message #7219
Sa théorie s’effondrait donc.
D’autant plus perplexe quant à l’étrange atmosphère des lieux, il leur emboîta le pas et leur laissa le soin de marquer le passage comme bon leur semblait. Pour sa part, il continuait d’observer avec une attention toute particulière la moindre oeuvre d’art, le moindre meuble, en espérant trouver quelque chose, n’importe quoi, qui pourrait leur en apprendre davantage.
— Votre théorie pourrait se tenir, Konstantinos. Ce qui est certain, c’est que cela date d’avant l’apparition de la Tour Galate. C’est à la même époque que Xinghai a perdu sa végétation, et de ce que je vois seul quelqu’un qui l’aurait vue de ses propres yeux aurait pu la reproduire aussi fidèlement.
Lui-même n’avait pu la voir qu’au travers d’oeuvres soigneusement conservées. Mais cette simple parole lui donna une autre idée. Aussi ralentit-il le pas pour chercher après une peinture où le ciel nocturne serait visible. La position des astres lui donnerait certainement de précieuses informations, au moins sur la période.
- Résumé:
- ⋄ Il suit les autres, en laissant Daras fermer la marcher ;
⋄ Il rejoint sensiblement la théorie d’Ioannes, en se basant sur la végétation Xinghai des tableaux ;
⋄ Il a l’idée de chercher un tableau où les astres seraient bien visibles pour y glâner toute potentielle information - après tout, c'est son travail ~
- message #7228
Les théories sur l’endroit continuaient de fleurir. Il semblerait que les illusions n’étaient plus la théorie de prédilection. Peut-être que les lieux y étaient cependant soumis ?
« Peut-être qu’il y a aussi illusion pour nous faire croire que la tour ressemble à autre chose que sa véritable apparence. »
Pour le reste, il n’était pas historien ou archéologue. Il n’avait pas besoin de connaitre autant. Il se demandait qui diable s’était donné du mal pour ressortir cette antiquité du sol… La situation restait bien mystérieuse. Continuant à fermer la marche, il gardait son rôle, veillant à ce que personne ne les prenne à défaut.
- Résumé:
- Daras surveille les arrières et émet l'hypothèse que même si la tour est réelle, rien n'empêche des illusions
- message #7238
Dommages que les tableaux continuent toujours d’être bien trop imposants pour être transportés. Ils dépeignent des lieux à la fois familiers (pour en avoir vu dans des livres), mais surtout étranges. Tellement étrange qu’Aster se demande si l’artiste ou les artistes qui en sont à l’origine avaient bien toutes leurs têtes.
Ses compagnons d’aventure parlent d’illusions, mais aussi d’une Tour très ancienne. Bien sûr qu’elle l’est ! Pourquoi s’entêtent-ils à penser qu’elle n’était pas là avant ?! Une telle bâtisse ne peut apparaître en un jour ! D’où un séisme fait apparaître une Tour ? Un séisme devrait détruire des habitations !
–
C’est bien la veine d’Aster, il est accompagné d’une bande de grosses-têtes ! Des grosses-têtes qui pensaient tout savoir alors que leur discussion ne montre qu’une chose : ils ne savent rien sur cette Tour !
–
Et si la Tour ne renferme aucun trésor facilement transportable, la pierre et les minerais qui la compose sont fascinants : à chaque époque ses matériaux et techniques de tailles. Aster observe les murs, les dalles de pierres en ramassant les pièces… Dommage que l’elfe en connaisse si peu en techniques de construction.
- Résumé:
- Aster suit le groupe et ramasse les pièces.
Aster s'intéresse aux pierres composant la Tour, pensant qu'elles pourraient lui livrer bien plus d'informations que des œuvres d'art étranges.
- message #7310
Ça pour être un groupe de grosses têtes, c’est certain ! Les théories pleuvent mais … n’est-ce pas là une bonne chose pour essayer de comprendre l’apparition de cette tour ? Et puis, ça vous permettra de vous retrouver plus tard, autour d’un café ou d’un thé accompagnés de petits gâteaux pour vous moquer des théories des uns et des autres une fois la vérité dévoilée. Non ? Tant pis, mais une chose est sûre : vous voilà à l’étage. L’architecture ne change pas, presque trop pure et parfaite pour dévoiler visuellement la moindre trace de corruption mais plus vous vous avancez dans ces couloirs, plus vous pouvez voir … Des traces d’affrontement ? Des traces de coups d’épées ont déchiré quelques tableaux, du sang en a tâché d’autres. Certains meubles ont été renversés, cassés aux côtés de … squelettes ? Pas grand chose, un ou deux, adossés au mur, comme si la personne s’était assoupie là pour l’éternité en laissant le temps faire son travail. La scène pourrait presque être anodine, s’il ne s’agissait pas de deux corps se tenant la main, jusqu’au dernier instant. Des soldats ? Des civils ? De telle origine ? Aux os, il sera difficile de réellement le savoir, pas des géants en tout cas vu leur taille. Une chose est sûre : vous n’êtes plus face à une simple exposition d’œuvres d’arts.
résumé
Pour rappel, votre réponse doit faire un maximum de 300 mots. Si vous dépassez cette limite, nous ne prendrons pas en compte votre réponse dans la MJ (et ça impactera donc le nombre maximum de vos liges en récompense de l'event). Aussi, nous vous demandons de garder une cadence de 1 réponse par joueur par tour.Date limite de réponse : mardi 9 janvier, 23h59.
- message #0