Zones extérieures
Située non loin des côtes de Vollheim, l'île du nid est un caillou désertique et enneigé, abritant une maigre forêt d'arbres morts congelés par le froid. Elle est entourée d'une mer agitée et de falaises abruptes, ce qui en fait un endroit difficile d'accès.
Au sommet de la plus grande colline de l'île se dresse Le Nid, un château utilisé aujourd'hui par une confrérie de chevaliers saints aux desseins plus que douteux. Cette place forte donne son nom à l'île. Les voyageurs décrivent l'île comme invivable et prétendent que le château est laissé à l'abandon, sans aucune âme qui y vit. Ainsi, l'ordre des chevaliers sacrés fait office de légende en Arathia et beaucoup réfutent leur existence. La forteresse en elle-même est imposante et semble avoir été construite avec une grande attention aux détails de défense. Elle est composée de plusieurs niveaux, chacun étant protégé par des murs épais et des tours de guet.
La Table des Cinq, qui est l'autorité suprême du Nid, se réunit dans une grande salle du conseil située au sommet de la forteresse. Cette salle est faiblement décorée mais ornée de symboles des cinq aspects de la chasse. C'est également ici que les nouveaux membres de l'ordre sont accueillis et où ils reçoivent leur armure symbolique.
Globalement, l'île est lugubre, avec une ambiance sombre et sinistre qui correspond bien aux objectifs extrémistes de l'ordre des Chevaliers Saints.
Le volcan de Pyrothos est une île volcanique hostile où la nature se montre impitoyable. Des volcans fumants se dressent au-dessus de paysages dévastés et rocailleux, témoins de la violence des éruptions passées. La fumée toxique qui s'échappe des cratères rend l'air irrespirable, et les cendres recouvrent tout sur leur passage, étouffant la vie végétale et animale.
L'île est entourée d'une mer agitée où les vagues viennent se briser sur les rochers acérés, rappelant sans cesse la dangerosité de ce lieu. Les rares bateaux qui passent à proximité prennent soin de s'en éloigner, craignant d'être engloutis par les courants marins puissants.
Malgré tout, il y a quelque chose d'attirant en ces lieux. Les légendes racontent que des richesses incalculables se cachent sous les cendres et la lave, des artefacts anciens témoins d'une civilisation disparue depuis longtemps. D'autres encore prétendent que l'île serait habitée par des esprits malins qui cherchent à attirer les voyageurs égarés pour les sacrifier à leur sombre dessein.
S'étalant entre Vollheim, Al'Malaq et Arvandor, la mer de Sylve est infestée par la piraterie et renferme un grand nombre d'îlots sauvages. Agitée mais moins salée, cette mer ne se mélange pas avec sa voisine, les Eaux Sombres, créant une séparation visuelle entre leurs deux couleurs : de son côté, la mer de Sylve, est bien plus bleue et lumineuse.
Au nord, on y trouve la nouvelle Tour de Sylve, un lieu suspect qui inquiète ses trois grands voisins. Un champ de force protège son accès, et nul ne peut pénétrer sur les terres entourant le grand pilier mystérieux. Quelques braves s'y sont risqués, mais tous sont repartis bredouilles en constatant que tout ce qui entre en contact avec ce champ de force est renvoyé en sens inverse. En raison de la présence de la Tour, les eaux l'entourant sont également très occupées par les flottes d'Al'Malaq et d'Arvandor, surveillant tout ce qui s'en approche, de près ou de loin.
Les Eaux Sombres, étreignant la mer entre Cerah et Ananda, sont une toile sinistre d'obscurité salée. Leur surface, impénétrable et profonde, regorge de mystères et d'horreurs marines. Les courants tourbillonnants s'enchevêtrent, capturant avec voracité tout ce qui tente de les défier. Une densité anormale et une obscurité profonde créent un labyrinthe marin inhospitalier, noyant les intrus dans une nuit éternelle.
Les routes commerciales maritimes entre l'est et l'ouest d'Arathia sont paralysées par la réputation sinistre des Eaux Sombres, suscitant des récits de navires disparus sans laisser de trace. Un problème impactant directement la révolution qui cherche à s'armer contre la Tour Galate, sur les terres d'Ananda.