- message #9225
S’il ne s’agit pas du premier bal organisé au palais d’Arvandor, c’est le premier d’une telle envergure. Chaque garde posté le long du chemin menant au coeur des festivités en a bien conscience. Aucun d’entre eux ne se risquerait à fredonner les airs typiquement arvandiens qui résonnent plus distinctement à mesure que vous approchez – même si vous jureriez en voir certains dodeliner un rien la tête quand ils pensent que personne ne les regarde. Leur expression, sans être austère, est sérieuse, attentive : rien ne viendra perturber le bon déroulement de la soirée, pas tant qu’ils seront là. À vous de voir si vous jugez leur présence rassurante ou oppressante – mais après tout, si vous n’avez rien à vous reprocher, il n’y a pas de raison.
Enfin, vous franchissez les larges portes menant à la salle de bal. Ce qui n’était qu’un murmure vous semble à présent être une véritable cacophonie, le temps que vos oreilles s’habituent à cette symphonie dissonante. Les invités, déjà nombreux, ponctuent leur flot incessant de paroles par des éclats de rire, sans faire concurrence à la musique brillamment jouée par l’orchestre.
La pièce est majestueuse, prévue pour accueillir toutes les espèces sans discrimination aucune. Des lustres somptueux l’éclairent, projetant une lumière tamisée qui contribue à l’atmosphère intimiste, voire même mystérieuse puisque le port d’un masque a été encouragé sur le carton d’invitation, sans être rendu obligatoire. Ce bal célèbre les alliances passées et futures au-delà des apparences. Comme si, quelque part, pour que tout le monde tombe le masque des faux semblants, il fallait qu’il en porte un.
Les convives venus de tous horizons s’apprivoisent et se mélangent. Outre quelques âmes errantes qui ne savent où se mettre, vous distinguez trois principaux groupes. Le premier rassemble ceux qui discutent autour de la piste de danse, que ce soit au même niveau que celle-ci ou sur des balustrades auxquelles on accède via le grand escalier en bout de salle. Le deuxième, le plus animé, est composé des danseurs, qu’il s’agissent de ceux qui se sont laissés convaincre le temps d’une mélodie ou de ceux qui bien décidés à enchaîner les partenaires jusqu’au bout de la nuit. Enfin, le troisième, plus discret, reste fidèlement aux côtés du buffet, savourant les spécialités venues des quatre coins d’Arathia.
Et vous, que comptez-vous faire ? Que vous acceptiez ou non la coupe tendue par l’un des serveurs, il vous faudra quitter l’entrée à un moment ou un autre. Allez-vous vous joindre aux conversations ou longer les murs en espérant vous faire oublier, car vous-même ignorez ce que vous êtes venu faire là ? À moins que vous ne vous laissiez entraîner par la salve des tissus colorés virevoltants ? N’ayez crainte si vous êtes seul : le chef d’orchestre annonce qu’une danse à partenaires tournants aura lieu dans quelques instants.
sujet commun
Bonjour à tous ! Vous voilà dans l'un des sujets commun du bal arvandien. Ce sujet vous permet de tous vous retrouver, pour rencontrer d'autres convives le temps de quelques postes. Pour faciliter l'intégration de tout le monde, nous vous demandons de respecter une petite limite de 300 mots par post.- message #9246
Pourquoi il avait accepté d’aller à ce bal ?! Même Dan lui-même ne savait pas vraiment. Enfin si, c’était l’endroit idéal pour trouver de nouveaux clients. Mais l’équipage du Selénidore avait un projet bien plus ambitieux. A terme, Dan souhaitait construire un refuge pour les hommes-bêtes venus d’Iter Caedis à Arvandor de préférence, là où le climat était le plus clément. Pour cela, il avait besoin de soutiens financiers. L’avantage des noble et des bourgeois, c’était que certains avaient une fibre de mécène ou voulaient au moins se donner bonne conscience avec de la charité. Mais bon, encore fallait-il trouver les bonnes personnes. Au vu du monde présent, les chances seraient plus élevée.
Mais pour aller dans ces lieux, Dan avait été contraint de louer une tenue plus soignée pour la soirée. Un costume faisant chic et pas ses kimonos et pantalons amples qu’il portait habituellement. Cela l’agaçait rien que de penser à ce que coûtait ce genre d’accoutrement. Surtout un adapté à des jambes d'antilope avec un trou pour la queue. Combien de primes pour ses hommes ou de repas à la taverne cette horreur lui avait coûté ?! En parlant d’équipage, Lou et Gibbs regardaient Dan en se retenant de rire.
- Le moindre commentaire, c’est corvée ménage sur le pont !
Une fois prêt, Dan quitta son navire qui était amarré sur les quais du fleuve proche de la cité.
Une fois avoir passé les divers contrôles, Dan se retrouva enfin dans la salle de bal. Rapidement, il se dirigea vers le buffet. Hors de question d'aller sur la piste de danse. Il craignait de déchirer sa tenue en dansant. Puis en général, il fallait qu'il soit torché pour danser.
- message #9260
Mais d’un autre côté, je profitais de cette occasion et de ce moment. C’était la preuve que la réunion entre nos dirigeants, c’était bien déroulé. Et étant à la tête des armées d’un des pays, ma présence était nécessaire. Peut-être que j’aurais l’occasion de retomber sur Hakys, histoire de bien lui dire ce que je pensais de cette histoire de lettre et s'il allait bien depuis. Peut-être que le fantôme viendra. Si c’était bien lui que j’avais croisé au lac, alors il allait probablement se déguiser. Ou bien le roi d’Arvandor lui-même. Je n’avais rien contre lui, mais ça serait intéressant de rencontrer l’homme en personne. Ou l’Empereur d’Al’Malaq. C’était qui avait lancé l’assemblée des souverains. Je pourrais bien le remercier d’avoir agi pour Arathia.
Dans tous les cas, gardant mon simple masque noir, je longe les murs en me dirigeant vers le buffet. Heureusement, ma tenue ne ressortait pas du tout de l’ambiance. Une tenue de soirée masculine avec comme seule particularité, une cape rouge tenant seulement sur mon épaule droite, accompagnée de fourrure blanche. N’ayant que très peu de connaissant en termes de tenue, j’ai préféré rester sur quelque chose de mobile et simpliste. Le but n’était pas d’attirer l’attention sur moi. De plus, une danse allait bientôt commencer. Juste le temps de prendre à manger et partir vers les jardins.
- message #9262
Tu représentes comme tous les vollhyrs présents ton pays, ton roi, l’armée… Aussi es-tu soulagée que ton aîné ait accepté de t’accompagner : un garde-fou(dre), en un sens. Lorsque vous passez entre les bannières aux couleurs des différents royaumes, tu sens un peu plus de l’importance de ta présence ici. Pacifiste, si possible. C’est une bonne chose, c’est ce que tu te répètes ; il faut voir plus loin, penser au futur, garder le contrôle.
“Il y a vraiment l’air d’avoir du monde d’un peu partout… Mais je suis certaine que tout va bien se passer ; je sais que nous ne serons pas les seuls vollhyrs présents.”
Songer qu’il est peut-être perturbé t’aide à prendre un peu plus le contrôle de la situation. Tu feins l'assurance, même si ta robe typiquement vollhyr te gêne un peu ; tu gardes la tête haute, comme pour mettre en valeur tes cheveux relevés, décorés de pierres rouge sang qui s’accordent avec ta tenue. Même ton masque a des aspects guerriers, et s’il dissimule en partie tes yeux tu doutes du moindre anonymat.
“Ca ira ?”
- message #9265
Voir tant de visages provenant d'autant d'horizons qu'il pouvait en exister était déjà un gage encourageant quand bien même l'Ordalie en elle même n'avait pas encore débuté. Enfin, l'heure n'était ni aux complots ni aux oppositions et basses querelles diverses en ce soir, mais bien aux réjouissances. L'on aurait pu croire que l'infatigable Silebor aurait profité de l'occasion pour intriguer plus résolument encore...
Il n'en était rien. Profitant allègrement de "l'anonymat" relatif qu'offrait l'encouragement à porter des masques pour ce bal ci sans être contraignant, le Monarque avait décidé de faire une exception, une entorse à ses habitudes. Et si ses suivants n'étaient jamais bien loin, il n'empêchait qu'aucun d'eux n'aurait pu le convaincre de dévier de sa cible. En tout état de cause, plutôt que d'aller s'esclaffer sur la piste de danse sans cavalière ou cavalier, ou d'aller débattre d'on ne savait quel sujet hautement politique, il avait tout simplement décidé de se lancer à corps perdue dans une glorieuse bataille.
De fait, l'état de siège avait été décrété sur le buffet. Hors de question de laisser les chefs d'oeuvres du Virtuose Léandre monopolisés par la concurrence.
- message #9266
Rhorakas n'est pas inquiet une seule seconde. Il est habitué des grandes réunions avec des gens bien habillés de la cour des écailles. Alors certes, ce n'est pas une assemblée, ce soir, mais ça y ressemble un peu. Il y a un discours, des discussions, des dirigeants.
Quand ils entrent dans le château, Rhorakas apprécie l'architecture. Sa tenue fait tache dans le décor, mais c'est parce qu'il n'a pas vraiment bon goût. Des couleurs qui jurent entre elles et avec la teinte de ses écailles, mais c'est Rhorakas.
Mais il est venu pour accompagner Lilienthal, qui ne peut pas rater cette soirée, avec son rôle. Si elle peut faire avancer la paix entre Vollheim et les autres royaumes, Rhorakas ne peut qu'être la pour la soutenir. En la protégeant, c'est la paix qu'il protège. Lui ne porte pas de masque, il est de toute façon un inconnu et sa tête de draconide trahit forcément son pays d'origine.
"Je ne m'inquiète pas pour ce soir, Lilienthal. Tout ira bien. Je sais que vous êtes capable de représenter fièrement notre clan."
Et si il se passe quoi que ça soit, le bal sera témoin de la fureur qu'un dragon peut déployer lorsqu'il s'agit de protéger ses petits.
- message #9284
Contrairement à la coutume, la diablesse était venue seule. Pas de partenaire, pas de compagnons directs pour danser ou autre… Mais elle ne s’en souciait absolument pas. Elle pourrait toujours se déhancher seule au besoin.
Pour l’occasion, elle semblait pratiquement méconnaissable pour celle qui l’avait croisé. Elle avait revêti une robe assez élégante. Evidemment, il était difficile de passer inaperçu, elle dépassait la plupart des personnes, sa peau était rouge, des cornes affublait sa tête, et son cœur émettait toujours sa lueur rougeâtre.
Mais si elle pouvait avoir une robe chic, son comportement resté rustique. Elle choppa le verre tendu par un serveur qu’elle vida cul sec. Comment ça ? Boire l’alcool avec douceur et sagesse ? Elle ne savait pas qui ils étaient, mais ils lui semblaient terriblement barbants.
Avec assurance et sans honte de ce qu’on pouvait penser de son sang de géant, d’humain ou de damné, elle avançait et s’écriait avec force.
« BONSOIR A TOUS. »
Oui, elle ne connaissait presque personne, mais au moins, elle était polie ! Mais elle avait vite reconnue quelqu’un…
« HEY. MAIS SOLDAT MURENE ! »
Elle avança rapidement vers la personne qu’elle avait repéré pour lui faire un calin à la Treag. Comprenez qu’elle allait la faire décoller du sol pour la prendre dans ses bras.
« Woah. Mais t’es canon ! Plus que d’habitude. »
Petit clin d’œil.
Tenue
- message #9287
Sitôt le discours terminé, et les premières notes jouées par l'orchestre, elle tire Albirohée par la main, l’emmène au centre de la piste de danse, et sans lui laisser le temps de refuser, elles sont les premières sur la piste. Les gestes d’Ophélie sont légers, ses mouvements délicats, mais ses pas, bien que graciles, quelque peu démodés par moments…
Finalement, la première danse se conclut , et à peine a t-elle le temps de saluer sa partenaire qu’une demi géante brise le cercle des danseurs pour lui chiper la murène des mains -littéralement-.
Treag ! Elle a à peine changé, depuis l’époque ! Benhart manque de la saluer avec chaleur à son tour, mais non. Seule une lueur de plaisir traverse les yeux d'Ophélie, qui fait une révérence rapide à la nouvelle venue.
“Madame ! Si je m'attendais a ce qu'elle connaisse du monde ici !”
La curiosité pique la jeune élémentaire.
Depuis quand se connaissent-elle? Quelle est leur relation?
Connaît-elle -ou il?- donc si peu ses amis?
Peu importe ; voilà qui vient à point ! Ophélie souris de toute ses dents à Albirhoée.
“Et bien tu vois ; je t’avais dit que ce ne serait pas si terrible ! Aller, amusez vous biennnn~”
Et en terminant sa phrase sur une note chantante, elle s’enfuit gaiement avec un petit salut de la main et un clin d'oeil entendus aux "jeunes" femmes, visiblement très heureuse de saisir cette occasion de mettre de côté la “””””””””””mission””””””””””
Il reste bien assez de danseurs pour elle !
Elle attrape la première mains qui passe sous la sienne pour la danse suivante.
- Tenue:
- message #9307
Elle n'a rien écouté du discours, se renfrogne encore plus quand les gens applaudissent, ne jette même pas un regard au roi et à la reine qui vont devenir parents. Comme si tout était réunis pour la faire exploser de rage. Elle ne regarde personne en particulier, n'écoute pas ses voisins parler entre eux. Elle n'a pas besoin de savoir qui est heureux ou de danser. Elle veut simplement se retrouver à l'Ordalie. Toute sa vie n'a que ce but, rien d'autre n'a d'importance. Elle doit gagner et tout détruire. Absolument tout. Tout faire exploser et montrer à tout ce monde que seul le chaos ne peut exister.
- message #9349
Cependant, si je pensais me coller dans un coin pour “récupérer des infos” en pillant le buffet, Ophélie a une autre idée en tête. Me voilà à danser, pas super au point, pas trop à la masse non plus, mais avec une expression qui signifie bien que c’est pour lui faire plaisir. Qu’on soit si tôt sur la piste de danse, sans personne, ça assortirait facilement mes joues à la robe si c’était pas du violacé qui peint mes joues dans ces cas là…. Mais nous sommes rejoints rapidement, et surtout, j’entends une voix qui me tire un sourire, alors que la danse s’éteint à peine.
“Treag !”, soulevée du sol, il ne m’en faut pas beaucoup plus pour penser que le loup ne sert définitivement à rien.
Sa chaleur me tire un soupir, son compliment me fait me dégager de son étreinte, pour l’observer de bas en haut.
“Parle pour toi ! Ca te change tellement… ”
Réalisation qu’on est pas non plus toutes seules…
“Oh, je te présente Ophélie, une amie ! Ophélie, c’est Treag, on était à l’armée ensemble !”
Mais Ophélie s’en va déjà, et j’ai beau hésiter… C’est plus louche de ne pas s’intégrer que de passer du bon temps comme tout le monde devrait le faire ici, non ?
“T’es avec du monde ou je peux te kidnapper un peu ?”
La soirée promet d’être plus amusante que prévu !
- message #9367
Enfin, elle va plutôt bien avec mon costume, sûrement légèrement démodé, mais je l'apprécie alors ça ne devrait pas vraiment poser de problème, je me demande seulement si ma fille a décidé de s'enfuir ou si elle avait l'air perdue à me chercher du regard, dans les deux cas, l'image a le mérite de me faire rire alors que je m'excuse du retard et qu'on me laisse entrer. Première bonne nouvelle, ma fille n'a rien fait exploser et n'a pas été arrêté pour agression, une bonne soirée en perspective... Par contre, je vais devoir la chercher, au milieu de tout ses gens qui dansent, si ma jambe n'était pas dans cet état... Bah, je ne peux pas combattre l'âge.
J'entends quelques personnes parlaient de discours et... La reine attend un enfant ? Un autre sourire sincère apparaît sur mon visage, Arvandor va avoir un / une héritier / héritière.
- message #0