- message #9226
Aucun recoin de la salle de bal n’échappe à l’effervescence. Même si vous avez déniché quelques alcôves, vous avez rapidement compris que celles-ci sont déjà occupées, et vous avez jugé plus sage de tenir votre curiosité en laisse.
Heureusement, vous avez repéré une autre échappatoire sous les balustrades, sous la forme de quelques portes fenêtrées ouvertes drapées de lourds rideaux. Exceptionnellement, ils ne revêtent pas uniquement les couleurs d’Arvandor, mais celles de chaque royaume – oui, même Ananda. En plus de permettre à la brise printanière de s’engouffrer, elles vous promettent un bon bol d’air frais tout en restant à proximité des festivités.
Les vastes balcons auxquels elles mènent longent la salle de bal et offrent une vue plongeante sur le royaume d’Arvandor. Parmi ses vallées boisées, vous discernez le reflet pailleté du soleil couchant sur quelques lacs éloignés. Enfin, vous respirez. De chaque côté, vous repérez des marches de la même pierre que le garde-corps qui descendent vers les jardins royaux. Certains s’y promènent en quête de davantage de silence – car, même d’ici, vous percevez encore la musique, assez pour reconnaître l’air interprété par l’orchestre si vous l’avez déjà entendu par le passé.
Des gardes veillent et ne prêtent pas attention à votre présence – ou du moins, vous en donnent l’impression. Vous n’êtes pas seuls : d’autres ont eu la même idée que vous, accoudés vers les jardins pour certains, adossés au mur pour d’autres. Les organisateurs ont pensé à tout, car il y a également quelques mange-debout afin que vous puissiez vous sustenter sans devoir regagner le buffet. À moins que ce ne soit pour motiver ceux qui le campent à sortir prendre l’air de temps en temps…