- message #9808
On dit que la curiosité est un bien vilain défaut. Où est-ce la gourmandise de savoir qui vous a fait venir ici ? Ouroboros n’a pas manqué de faire son travail pour satisfaire l’envie d’aventure du péché aldani ; mais pour les autres est-ce une volonté de voir cet évènement hors du commun de vos propres yeux qui vous a poussé à braver les dangers ? Après tout, ce n’est pas tous les jours qu’un gouffre de cette taille, gigantesquement terrifiant, se forme. Les roches gorgées de magie d’Elysium flottent encore dans le ciel, à des hauteurs plus ou moins différentes, comme si la gravité n’avait toujours pas réussi à faire son travail dessus.
Un bruit lointain a attiré votre attention, mais la distance importante vous a rapidement fait comprendre que vous n’aviez rien à craindre de la situation. Et si le remus étranger n’est qu’une perturbation passagère, le sentiment de légèreté qui s’empare de vous pourrait très bien être un problème … un peu plus important.
Et que dire du banquet, élégamment posé sur une table, elle-même installée sur une pierre au sommet plat, flottant au centre du gouffre. L’odeur émanant des mets délicats arrive jusqu’à vos narines.
Cette pierre, elle n’était pas là tout à l’heure, pas vrai ?
Le repas non plus.
Mais ce n’est pas le principal problème qui risque de vous tomber dessus, d’une seconde à l’autre.
résumé
Bonjour à tous ! Bienvenue dans votre groupe de l'Histoire Vivante #02, j'espère que vous êtes prêts ! N'oubliez pas laDate limite de réponse : mardi 21 mai, 23h59.
- message #9826
Au niveau de ton équipement, ta fidèle lance, gravée au nom que tu as pris. Elle ne vaut pas grand chose, hormis une certaine attache sentimentale. Des atours aldanis, un brassard en cuir, souple mais difficile à trancher. De même pour une épaulette en métal. Des protections minimes pour garder ta mobilité. Rien qui ne soit pensé pour le combat. Tu n'as emporté que de maigres rations sèches dans une sacoche à ta ceinture. Alors les senteurs d'un banquet t'attirent immédiatement. Ton instinct sonne, alarme, tu te détends sans savoir pourquoi, et ça te tend. Pourquoi te sens-tu bien en plein milieu d'un endroit potentiellement plein de dangers ? Ce n'est pas une bonne idée, alors tu tentes de rester à l'affut, ne t'attendant pas à ce qu'on le fasse pour toi si tu te relaches.
Tu scrutes les alentours, à la recherche de détails, ainsi que d'une voie de descente à emprunter. Un son attire ton attention, puis un rocher au milieu du gouffre. Et l'odeur flatte ton odorat. Un festin vous attend là-bas... Sur cette plateforme qui n'était pas là avant. Alors tu consultes tes tout récents camarades du regard. D'un air de "on tente d'y aller ?".
❝ Ce repas sur le rocher, Il n'était pas là avant. ❞
- Résumé:
- Shun est intéressé par l'odeur de nourriture, n'ayant que des rations. Mais il essaie de rester sur ses gardes et d'inspecter ce qui les entoure.
- message #9842
Si ses pensées sont tournées vers ce lieu où il ne se donne plus le droit d’aller, blessé d’un crime qu’il n’a pas commis et dont il porte les séquelles - ou plutôt, il ne porte plus rien… - c’est à côté de l’impressionnant élu de la Gourmandise et son tout aussi impressionnant garde du corps qu’il est, minuscule à côté des autres. Et c’est la voix du troisième homme qui le tire de ses pensées, alors que son nez capte lui aussi des relents de nourriture.
Peut-être pourraient-ils sauter, de bloc flottant en bloc flottant, jusqu’à la table qui vient d’apparaître. Peut-être tiendrait-elle leur poids à tous, sans qu’ils ne risquent rien. Mais ça fait beaucoup de peut-être, et l’idée de la chute ne le rassure pas. Il n'a pas le vertige, d'habitude. Mais là, à l'idée d'être flottant au-dessus de tout ça...
“Si personne ne peut voler… Ca n’a pas l’air très accessible. Surtout… ”
Se penchant pour ramasser quelques cailloux, Yunhua les imbibe de lumière. Des petites pierres rosées, qu’il abandonne dans la fissure. Comme pour en voir le fond, ou entendre le bruit rassurant d’une pierre qui touche un quelconque sol. Ca a l’air profond, non ?
__
Résumé :
- Yunyun n'est pas persuadé qu'ils peuvent aller bouffer ensemble
- Il balance des petits cailloux imbibés de lumière (son aptitude "artisanat de lumière") voir si y'a un fond à la faille.
- message #9848
Très franchement, Xu ne niait pas la possibilité qu’il s’agisse d’une nouvelle apocalypse. Un nouvel âge du désespoir. Alors disons qu’il avait quelques peurs à calmer en venant vérifier l’état des lieux. Heureusement, le lieu le calma. Doublement, même. Cet étrange sentiment de bien-être s’imposa malgré la situation. Et un très joli banquet se dressait au milieu de la fissure! Or, le banquet était un trop peu loin. Xu imagina brièvement un moyen de le rejoindre. Une chaîne humaine où chacun, allongé de tout leur long, servirait de marche à un pont que Xu pourrait traverser. Il abandonna l’idée lorsqu’il se rendit compte que l’effectif disponible n’était ni assez grand pour rejoindre la table, ni assez fort pour ne pas immédiatement avoir le dos brisé et tomber à sa mort à la moindre tentative de Xu de marcher sur ce pont humain. Certes, comme mentionné par l'homme à la lance, le banquet était magiquement apparu. Xu suspectait la plateforme de possiblement s’écrouler à tout moment, mais par amour de la nourriture refusait de croire que les victuailles soient un piège ou une illusion.
La Gourmandise se tourna donc vers le mystère de cette fissure. Il s’approcha nonchalamment du bord. Hélas, le gouffre semblait sans fond. Bien que curieux d’en découvrir les profondeurs, Xu avait appris avec l’âge qu’il était peu recommandable pour la santé de sauter d’une falaise.
Comment obtenir une réponse alors? Il vit un chétif jeune homme jeter des cailloux illuminés, mais ils disparurent dans la noirceur. Voler…le même jeune homme avait aussi parlé de voler.
- Résumé:
- Xu s'autoproclame leader du groupe. Il renchérit l'idée de rejoindre le banquet et demande si quelqu'un a une idée pour atteindre la plateforme.
Il se tient au bord du gouffre et demande si des personnes ont la capacité de voler.
- message #9884
Même si sieur Xu en assure le contraire, Yule.
Bien sûr qu’il fallait venir inspecter, constater.
Vous voilà avec deux inconnus eux aussi trop curieux.
Levant tes orbes vers le ciel, pensant au pire une seconde.
Et si Elysium tombait ? Tel un signe de la corruption victorieuse.
Cette interrogation tu la garde pour toi, Yule.
Soudainement saisi par une sensation de légèreté.
C’est anormal, mais tu n’y peux rien et cette odeur… alléchante.
A nouveau une petite angoisse pointe dans tes veines.
Notamment quand un repas est pointé.
Là flottant sur un rocher plus bas.
Ton regard qui glisse sur l’élu de la Gourmandise.
Qui naturellement espère pouvoir s’en délecter.
Tes prunelles attirées par les cailloux luminescents.
Une idée ? Non, pas le moins du monde…
Observant, penché vers l’avant, tu n’es pas né avec des ailes.
J’aimerais un escadron volant. Est-ce possible ?
▬ Je ne pense pas sieur Xu.
Et à nouveau tu lèves le nez pour observer le ciel.
Faisant la moue, dubitatif, ton estomac gronde.
Ca te fait grimacer une seconde ; la faute au repas magique.
Cette légèreté t’agace elle aussi, bien plus que tu ne le montre.
Mains sur les hanches, ton regard retombe sur tes camarades.
Raclant ta gorge avant de prendre la parole.
▬ Nous devrions peut-être prendre un peu de distance ? Reculer. un air sérieux sur tes traits, tranchant avec ton comportement souvent enfantin. Ce repas me semble… hors de portée, pour l’instant.
- Résumé :
- – Yule ne dit rien mais se questionne sur la possibilité qu'Elysium leur tombe dessus.
– Il dit à Xu que pour l'escadron volant c'est très probablement mort.
– Crève la dalle mais fait comme si non alors que c'est sonore quand même...
– Malgré la légèreté qui l'envahi, il reste sur ses gardes et propose de reculer du gouffre et d'abandonner -pour l'instant- l'idée de rejoindre le repas magique.
- message #9909
Alors que vous cherchez une solution à cette énigme, vous voyez la roche flottante s’éloigner un peu plus, comme pour vous narguer alors qu’une présence vous observe, bien en hauteur, sur une pierre flottante. Elle attend, ses yeux vous détaillant un à un. Le monstre bizarre mais calme, le petit être chétif, le grand homme aux cornes colorées et … l’humain à l’odeur bizarre.
Elle ne dit rien, entrouvre les lèvres en attendant un pas.
Juste un.
Quelqu’un allait bien sauter dans le vide, pas vrai ?
Les secondes durent une éternité.
Vos réflexions aussi.
Ce n’est qu’en voyant qu’aucun ne prendra la décision de sauter que la présence s’agace, et fait enfin savoir sa présence.
«
Il y a toujours cette impression de légèreté dans l’air, et plus l’inconnue s’approche de vous plus elle semble présente, comme si elle émanait d’elle.
«
Avez-vous … vraiment le choix ?
résumé
Une demoiselle s’interpose entre le rocher et vous, visiblement mécontente que personne ne soit tombé dans … son piège ? En tout cas, elle ne compte pas vous lâcher et vous propose de jouer à un jeu … Alors, allez-vous vous laisser tenter ?Date limite de réponse : samedi 25 mai, 23h59.
- message #9924
En tout cas, le spectacle qu'elle offre est... un peu pathétique à tes yeux, ça ne t'empêche pas de rester fidèle à toi-même, tu réponds respectueusement par défaut.
❝ Enfin, moins de personnes à sauver, plus d'énergie pour jouer. ❞
Tes yeux ne la quittent pas, tout comme les articulations de tes doigts demeurent blanches à cause de la force que tu exerces sur ton arme. Tes épaules, significatives du reste de ton attitude, reste détendues pour l'instant. Tu n'es pas un barbare, il faut être ouvert d'esprit de prime abord.
❝ Alors, de quel type de jeu parles-tu ? ❞
Ta curiosité t'interdit de garder cette question pour toi. Et ton visage offre un léger air inquisiteur, tu es réellement curieux et prêt à participer, si ses paroles ne sont pas des paroles en l'air - figurativement.
- Résumé:
- Shun se tient sur ses gardes envers l'inconnue à cause de ses paroles. Mais il plaisante puis la questionne amicalement.
- message #9933
Mais ça ne vous avance pas ; heureusement ne restez-vous pas longtemps dans l’impasse, puisqu’une présence se fait progressivement ressentir. Un frisson remonte, se loge dans les cicatrices qui lui barent le dos, et Yunhua finit par fixer la jeune femme. Insecte. Une cluasan, certainement, qui lui donne tout de suite cette sensation de malaise, à faire un caprice comme ça. Il a déjà donné, des femmes de poigne qui dictent sa vie. Mais de là à s’imposer… Non, clairement pas. C’est lorsque l’autre “pas si grand” parle que tu oses lever - à peine - la voix.
“Hm… Si jamais, j’ai mes cartes sur moi… ”
Ton précieux tarot, qui pourrait aussi bien apporter chance comme malfortune sur qui en est l’object. Mais en attendant il y a moyen de faire quelques parties de jeux plus classiques avec. Et si jamais Lila veut qu’on lui fasse un tirage, peut-être que ce sera à leur avantage…
- Résumé:
*_* un élu autoritaire
è_é une madame qui donne des ordres
:3 on peut jouer avec les cartes de Yunyun, et potentiellement mettre un malus à Lila
- message #9956
Cela te rassure quelque peu, Yule.
Jusqu’à ce qu’une silhouette surgisse.
De grandes ailes d’insecte dans son dos.
Une rousse plutôt jolie faut dire.
Et aussi relativement bizarre… tu constates.
Ta tête qui se penche légèrement sur la gauche.
C’est qu’elle parle d’elle à la troisième personne.
Une de tes mains venant frôler ton arme.
Juste par précaution, au cas où…
L’humain lui demande à quel jeu elle veut jouer.
Et toi, Yule, tu te contentes d’attendre sa réponse.
Le deuxième inconnu informe qu’il a des cartes sur lui.
Ca te fais légèrement tiquer, mais qu’importe.
Un rapide coup d'œil vers Xu Ming.
Il est pour l’instant bien silencieux.
Ton rôle est de le protéger après tout donc…
Finalement, tu expires bruyamment par le nez.
▬ Bon. On s’y met ? On ne va pas y passer la nuit.
Tu n’es pas spécialement pressé ou impatient, Yule.
Seulement… tout ceci est bien trop étrange.
L’expérience des situations douteuses te rend pragmatique.
- Résumé :
- – satisfait que personne ne se soit jeté dans le vide.
– intrigué par la dame volante.
– sur ses gardes, l'expérience qui parle.
– Yule presse un peu l'action du jeu.
- message #9959
Elle voulait jouer. Les deux plus petits membres du groupe furent les premiers à répondre. Ils semblaient tout faire pour être conciliant. Ce qui n’était pas un mauvais plan, si l’on pouvait la calmer et gagner un allié, elle pourrait être incroyablement utile.
Xu, voulant accaparer le plan puisqu’il n’avait pas de meilleure idée, marmonna qu’il regrettait de n’avoir rien amené pour jouer. Il était parti de Fang trop rapidement et avait oublié ses cartes et ses dés. Celles du petit aldani devront faire l’affaire.
Il ne faisait que répéter plus fort ce que les deux autres avaient dit. Mais considérant que le premier jeu que Lila avait proposé était de les sauver d’une chute mortelle, Xu conclut qu’il y avait de bonnes chances que ce second jeu ne soit pas qu’une partie de cartes.
S’éloignant enfin du bord du gouffre, Xu se rapprocha de Yule à reculons, ne voulant pas quitter Lila des yeux. L’Élu murmura dans l’oreille de l’Ouroboros
Puis, beaucoup plus fort, à Lila.
- Résumé:
- Xu met les bouchées doubles pour apaiser Lila. Il ne fait que crier plus fort ce que Shun et Yunhua avait déjà dit.
Il prévient Yule de rester en état d'alerte.
- message #9988
Vous voulez vraiment jouer ? Il ne faut pas plus longtemps aux yeux de la demoiselle pour s’illuminer d’étoiles en se rapprochant enfin de vous jusqu’à même poser un pied au sol, sur le bord du gouffre en laissant enfin tomber ses ailes dans son dos.
«
Elle soupire, expressive en s’approchant d’un pas jovial ; en un instant son apparence change pour prendre l’apparence du plus petit aldani pour s’approcher, l’attraper et tenter d’inverser leurs positions pour vous perdre. «
Xu Ming en suivant, en restant à bonne distance de lui pour éviter de se faire attaquer. «
Ce doit être perturbant, de voir vos corps se mouvoir d’une manière qui n’est pas la vôtre, alors que la voix de la dame ne change pas. Si voir Xu Ming d’un sourire malicieux est plus que surprenant, Shun est sa dernière victime. Elle s’élance, prenant son apparence pour le dévisager dans un silence perturbant.
«
Mais elle ne semble pas comprendre cette sensation alors elle n’insiste pas en se retournant vers vous tout en reprenant sa silhouette normale, toujours amusée et joviale.
«
Pas grand chose probablement, mais ça vaut le coup d’essayer.
résumé
Le jeu "Deux Vérités et un Mensonge" est un jeu de conversation dans lequel chaque participant énonce trois affirmations sur lui-même : deux sont des mensonges et une est une vérité. Les autres participants doivent alors deviner quelle affirmation est la vérité.Date limite de réponse : mercredi 29 mai, 23h59.
- message #9990
❝ Qu'est-ce que... ❞
Tu te retiens. C'est ta première piste après un long voyage... Mais ce serait égoïste de couper vos occupations actuelles, évidemment, tu n'abandonnes pas, tu vas la suivre, tenter de l'interroger, fouiller. Même si elle déclare ne pas se souvenir de grand chose.
❝ ... Je vais commencer puisque je ne me souviens pas de grand chose non plus. Le monde est parcouru de "gangrènes", c'est quelque chose qui se mange, c'est délicieux. D'ailleurs "l'Ordalie des cendres" est un dessert qui s'y marie parfaitement. Ah... Et il faut savoir... que la crevasse devant nous semble avoir été créée par des pierres tombées du ciel. ❞
La dernière vérité a bien failli finir en mensonge. Trois mensonges, une manière de te venger du manque de coopération de la jeune femme. Mais quelque part, tu trouves ça puéril, et tu t'identifies à sa situation, d'être perdu quant au monde environnant.
- Résumé:
- Shun est surpris qu'elle le connaisse, et intéressé, mais il se retient de la questionner pour l'instant. A la place, il participe au jeu qu'elle a proposé.
- message #0