Comment pourrais-je trouver ce bonheur ? FziUdXb
LISE
Fondatrice
JOFRTA
Modérateur
WEIYAN
Modératrice
La corruption court toujours, prête à nous dévorer de la pire des manières, mais l’espoir est palpable. L’arbre va renaître, nous en sommes tous persuadés. Les élus sont revenus, les dieux ont entendu nos prières miséricordieuses.

L’âge du renouveau sonne la renaissance de notre histoire, avec elle, nous enterrerons à jamais la gangrène rongeant nos terres, nous chasserons la folie et les malédictions qui ont massacrés nos frères et nos sœurs.

Apprenons de nos erreurs passées pour ne pas les reproduire, tenons-nous la main et ensemble battons-nous pour un meilleur lendemain.
En cours ...Conclusions de l'Histoire Vivante #02
25%
75%
Le jeu se déroule enÉte - Automne 85mi juin 85 au 1er décembre 85 inclus
25/06voir +

Conclusions de l'HV#02 et nouvelles races !

11/05voir +

Joyeux Anniversaire 7 Golden Rings !

30/04voir +

Lancement des inscriptions à l'HV#02.2

17/01voir +

Patch Notes de la mise à jour

17/01voir +

Conclusions de l'histoire vivante #01

27/10voir +

Lancement des inscriptions à l'histoire vivante #01

27/09voir +

Lancement de la MJ préambule à la 1ere histoire vivante.

17/09voir +

Recensement #01 du 17/09 au 01/10.

17/09voir +

Mise à jour du forum et update du guidebook.

17/09voir +

Conclusion de l'aléa #02 de Vollheim.

04/07voir +

Lancement de l'aléa #02 de Vollheim.

04/07voir +

Conclusion de l'aléa #01 de Clara Nocte.

12/06voir +

Lancement de l'aléa #01 de Clara Nocte.

02/06voir +

Inscription au premier aléa du forum !

11/05voir +

Ouverture du forum ! On espère vous voir nombreux parmi nous !

08/05voir +

Le discord est accessible pour une ouverture prochaine !

Elysion
parInvité
le Aujourd'hui à 16:30
Pick your poison | Sar- Huan
parWeiyan Lei
le Aujourd'hui à 16:17
La marque des puissants [PV Órfhlaith]
parÓrfhlaith
le Aujourd'hui à 14:48
Ultime question : Vous prenez bien vos traitements ? - END.
parAsrasterin du Néant
le Aujourd'hui à 3:32
Proposer une création
parNora Dänerick
le Aujourd'hui à 1:06
Fight so dirty but your love's so sweet | Gal.
parGalahad E. Wright
le Aujourd'hui à 0:05
Modération
parNora Dänerick
le Hier à 22:54
Sous la terre et le joug de la mort
parNora Dänerick
le Hier à 18:50
Demander une validation
parLlyr Nonius-Havenstein
le Hier à 15:37
running from the daylight.
parAlberich
le Jeu 7 Nov - 21:34
Réservations
parÉchéance
le Jeu 7 Nov - 18:27
Déchéance
parÉchéance
le Jeu 7 Nov - 18:07
I fool myself to sleep and dream
parFarah
le Mer 6 Nov - 19:42
Are you the hunter or the prey? ft. Vekhia
parVekhia Heartbrand
le Mer 6 Nov - 14:28
Ainsi tomba Thédas
parInvité
le Mar 5 Nov - 22:14
Que faisons-nous au point du jour ? - Aarni.
parÓrfhlaith
le Lun 4 Nov - 20:49
L'Espir|Tahar
parViggo Hjalmarr
le Lun 4 Nov - 16:07
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Comment pourrais-je trouver ce bonheur ?
Thidgials Ymir
Thidgials Ymir
Thidgials Ymir
informations
Race·s
Featuring
icon :
Comment pourrais-je trouver ce bonheur ? Q0yh
Race·s :
Homme-bête
Particularités de la race :
Lapin
Métier :
Botaniste, Marchand Ambulant
Magie·s :
Magie Grise Légale - Corps et perceptions - Illusions
Nom de l'oeuvre :
Final Fantasy XIV
Nom du personnage dans l'oeuvre originale :
Erenville
Manichéisme :
patience
Liges :
280
champ vide pour le json :
{"titredujoueur":"","age":"32","races":"Homme-bête","metier":"Botaniste, Marchand Ambulant","magies":"Magie Grise Légale - Corps et perceptions - Illusions","manicheisme":"patience","taille":"2m04","poids":"75kg","orientation":"Inconnue","fichedepresentation":"https://7goldenrings.forumactif.com/t1371-comment-pourrais-je-tr","nomdeloeuvre":"Final Fantasy XIV","nomdupersonnagedansloeuvreoriginale":"Erenville","icon":"https://zupimages.net/up/24/35/q0yh.jpg","iconalt":"","autrescomptes":""}
Thidgials Ymir
dévoiler
masquer
https://7goldenrings.forumactif.com/t1371-comment-pourrais-je-tr  
Thidgials Ymir
Thidgials Ymir
  • message #11215
{"name":"GroupPerso","value":"cerah"},{"name":"ChampTitre","value":"Comment pourrais-je trouver ce bonheur ?"},{"name":"prenomPerso","value":"Thidgials"},{"name":"nomPerso","value":"Ymir"},{"name":"titreperso","value":"Shpya"},{"name":"originefeat","value":"Final Fantasy XIV"},{"name":"nomfeat","value":"Erenville"},{"name":"iconfiche","value":"https://i.pinimg.com/originals/8b/15/68/8b1568de4a1dce130d0190f2163c64b1.jpg"},{"name":"racePerso","value":"Cluasans - Lapin"},{"name":"ageperso","value":"32 ans"},{"name":"metierPerso","value":"Botaniste, Marchand Ambulant"},{"name":"LieuNaissance","value":"Orée d'Emeraude"},{"name":"genreperso","value":"Masculin"},{"name":"pronomsperso","value":"Il"},{"name":"orientationperso","value":"Inconnue"},{"name":"manicheismeperso","value":"Envie"},{"name":"magieperso","value":"Illusions"},{"name":"aptitudeperso","value":"Druidisme"},{"name":"habilitesperso","value":"Nul. Absolument nul. Comment pourrais-je te décrire autrement mon frère ? \r\n\r\nMaman admire ton pouvoir, celui des illusions. Je te revois l'utiliser : tu regardes attentivement un objet, tu le fixes. Puis tu fermes les yeux, tu tends les bras et lève les mains à hauteur des épaules, enfin, voilà que de tes doigts s'échappent des fils, qui forment des éclats de verre, ces mêmes éclats de verre s'agencent et forment l'objet que tu regardais alors. Je l'adore ce pouvoir, détrompe toi. Mais... Tu pourrais faire mieux, je te le redis sans cesse. Laisse moi donc, cher frère, te refaire la liste (encore la même, je t'entends râler, ça ne sert à rien).\r\n\r\n1. Les objets que tu peux reproduire sont petits, ils dépassent rarement la taille de deux pommes. \r\n\r\n2. L'illusion ne dure pas longtemps. J'ai compté, elle dure, avec exactitude, 14 minutes.\r\n\r\n3. L'illusion n'est pas parfaite, pour plusieurs raisons. Tout d'abord, elle vacille, elle semble vibrer et refléter la lumière (il faut, certes, je te l'accorde, la regarder de près pour remarquer ces défauts). Deuxièmement, si on ose la toucher, elle se brise en plusieurs éclats de verre (qui, fort heureusement, ne nous blessent pas).\r\n\r\n4. Tu nous fait des migraines à répétition si tu cherches à produire plusieurs illusions à la suite. Je le sais bien, tu essayais quand nous étions encore petits.\r\n\r\n\r\nHeureusement pour toi, cher frère, tu connais les végétaux comme personne. Tu les touches, tu fermes les yeux (tu nous demandes de nous taire), tu poses une question, et voilà que tu as une réponse (plus ou moins précise, je me souviens d'une anecdote...). C'est utile, s'ils veulent bien t'aider et si leurs réponses ne sont pas trop vagues (elles le sont trop souvent, et tu le sais).\r\n\r\nMon cher frère, tout ce laïus pour te dire une seule et unique chose : Améliore toi, par Leathrem.\r\n\r\nTa tendre sœur, Lelna."},{"name":"tailleperso","value":"2m04"},{"name":"poidsperso","value":"75kg"},{"name":"signesDistinctifs","value":"La peau des mains et des pieds est abîmée, sèche et rugueuse. Pourquoi ? Parce que la vie de paysan, ça n'est pas tout rose. Ni celle de récolteur. Les ronces, ça arrache la peau. La terre, ça l'assèche. En bref, vous ne voulez pas une caresse de Shpya. Non, non et non.\r\n\r\nLes yeux hazel. Quelle couleur étrange et intrigante. De l'or, du marron et du vert. Sans doute la plus grande fierté de Shpya. Et celle de sa mère.\r\n\r\nLes habits. Toujours les mêmes habits. Tissés par les artisans de l'Orée d'Emeraude. Du marron, du noir, du gris. Un peu de vert aussi. Sans oublier les inlassables chaussures. Bien sûr, n'oublions pas l'essentiel : le sac à dos."},{"name":"factsperso","value":"Shpya...\r\n\r\nTu me ressembles comme aucun autre. Tes yeux hazels, tes joues, tes oreilles (si mignonnes mon trésor). Il n'y a pas à dire, tu as bien grandi. Tu restes un jeune. Un jeune homme charmant. Il serait temps de te mettre en valeur. Tu négliges trop ton apparence. Tu le sais.\r\nHeureusement que ta sœur s'occupe de tes cheveux, noir de jais. Quelle étrange idée que de t'affubler de bouts gris. Tu parais plus vieux. Est-ce ton pouvoir ? Je ne sais pas. \r\n\r\nQue tu es grand mon Shpya. Je ne t'ai pas vu grandir. Quel musculature, il faut croire que l'entraînement que t'a fait subir ton père a servi. Et pas qu'un peu. \r\n\r\nJe m'égare mon trésor mais une mère ne peut que s'égarer devant un tel enfant. Tu es brillant, ton attirail suffit à le prouver. Toujours une loupe à portée de main, tu dégaines ton calepin et tu notes, sans jamais t'arrêter. Tu es un vrai chercheur, tous ces accessoires qui t'entourent ne permettent pas d'en douter.\r\n\r\nMême tes reniflements incessants, ces rhumes à répétition me manquent. Il faut dire que tu détestes les changements d'air. Alors, tu n'imagines pas mon inquiétude mon trésor. J'espère que tu gardes avec toi les plantes médicinales que nous t'avons données, même si tu préfères les utiliser pour les expérimentations ou le commerce.\r\n\r\nA croire que tes haussements d'épaules incessants, ton \"humpf\" me manquent. Tu peux être bien taciturne, tu le sais mieux que quiconque (je le sais même mieux que toi). \r\n\r\nJ'ai gardé pour toi les meilleurs légumes et fruits. Je conserve les meilleurs pièces de viande. Nous les ferons mariner dans les épices à ton retour. Et nous dégusterons le tout. Je sais que tu as un faible pour les repas en famille, je nous prépare le meilleur.\r\n\r\nJ'espère, mon Shpya, que tu profites de ton aurore chérie, de tes longues balades. Les tâches ménagères, au contraire, ne doivent guère te manquer. Je t'en réserve quelques-unes, nous nous faisons vieux dans cette bicoque. \r\n\r\nJe te vois, à me lire, posant ta main contre ta bouche. Quel beau jeune homme charismatique...\r\n\r\nA très vite, mon Shpya, sois heureux,\r\n\r\nTa mère, Kafkwiua."},{"name":"traitcaract","value":"Entreprenant - Réaliste - Charismatique - Ambitieux - Manipulateur - Inattentif - Lunatique"},{"name":"caractereperso","value":"J'admire ton esprit vif, mon fils. Tu as toujours été entreprenant, tu as toujours su prendre les devants. C'est toi qui a été à l'initiative, de nombreuses fois. Ta vie actuelle le prouve bien : tu cherches à être un grand botaniste (tu le seras, je n'en doute pas). Un grand homme qui va de l'avant, quoi qu'il arrive, qui ne se retourne pas, qui fonce, un homme, un vrai. Je suis fier de t'avoir inculqué de telles valeurs et de voir qu'elles ont su résonner en toi, mon cher fils (j'espère, qu'un jour, ce sera le cas pour ton frère). Tu es toujours prêt à te salir les mains, à creuser la terre elle-même, à aller au front (ne prends pas cela littéralement, je t'en conjure). Tu sais faire face à l'adversité, tu reconnais tes erreurs. Tu attends ton heure, patiemment, pour un jour \"devenir la fine fleur de notre contrée, petit Shpya\" dirait ta mère. Je ne dirai pas cela en ces termes. Je me contenterai de t'encourager, dans cette ambitieuse voie qu'est la tienne. Reste terre à terre, comme tu l'es, conscient des enjeux commerciaux et sociaux, des liens familiaux et amicaux qui t'entourent.\r\n\r\nCependant, mon fils, je dois te mettre en garde. Ne cherche pas la moindre bête, ne surréagis pas, ne surinterprète pas. Tu veux, toujours, nous emmener là où tu veux, quand tu le veux, et ça, mon fils, ça n'est pas toujours possible. Tu te bornes à ton propre intérêt, à tes calculs parfois sans intérêt, et ça ne peut pas durer. J'ai dû essuyer, une fois, ces manigances, je ne t'en dirai pas plus, tu t'en souviens très bien. N'emmène personne dans de sombres chemins, c'est tout ce que je te demande. Fais attention. A ce qui t'entoure, à toi. A ce qui t'entoure : trop absorbé dans tes pensées, tes idées, tes projets, tu en oublies le reste, cela peut être agaçant. Très agaçant. Regarde autour de toi, ne t'aventure pas dans des dangers facilement évitables. Enfin, fais attention à toi. Tu peux être dans la lune, te perdre, et nous ne te reconnaissons plus. Tu changes vite, tu le sais. Fais attention, je te le répète encore et encore. Ton ambition te fait bien trop souvent changer de cap. \r\n\r\nFie toi à mes valeurs, mon fils.\r\n\r\nTon père,\r\nFenerg."},{"name":"histoireperso","value":" A quand remonte ce départ... Inexpliqué ? Ha oui, j'oublie, quelques semaines seulement. Du jour au lendemain, tu nous as quitté, sans rien dire. Si je t'en veux. Quel euphémisme, mon Shpya. Je t'en voudrai longtemps, bien plus que tu ne l'imagines. Mais, ne nous épanchons pas sur mes émotions, ça n'est pas le lieu, \"Thidgials\". Revenons plutôt sur ton parcours, ton histoire, ton passé ; peut-être y trouverons les réponses que, tous, nous recherchons.\r\n\r\n\r\n Tu as, en cette année, trente-deux révolutions planétaires, ce qui nous permet de dater ta naissance : 25 juin de l'an 53. Tu restes jeune, inexpérimenté, et voilà que tu t'aventures loin de l'Orée d'Emeraude. Ton enfance, tu l'as passé heureuse, Shpya. Rien de remarquable, n'est-ce pas ? Entouré par des parents aimants, Kafkwiua et Fenerg, tu as grandi en aîné de votre petite fratrie. Fratrie composé de quatre enfants : deux garçons et deux filles. Encore une fois, rien de remarquable, tu en conviens. Tu as, cependant, vécu dans une peur constante : celle de la corruption, de la gangrène. Tu tiens cette peur de la famille, de tes grands-parents, mais également de ton entourage, n'est-ce pas ? Voilà que tu grandis, tranquillement, au sein d'une famille qui s'occupe de faire pousser diverses plantes agricoles et qui récolte tout ce que vous pourriez avoir besoin. Vous n'aviez pas les champs du royaume d'Arvandor, cependant, vous faisiez preuve d'une grande ingéniosité, avec vos oreilles de lapin. En effet, le lien de ton père avec la nature - tu sembles avoir hérité de ce lien - vous fut bien utile, tu ne peux le nier. Et voilà donc, la famille Ymir qui prospère dans l'Orée d'Emeraude. Elle récolte, cultive, vend un peu de son surplus. Elle vit, tranquillement.\r\n\r\n\r\n Je te connais depuis longtemps, nous fûmes introduits alors que tu avais, à peine, 5 ans. Tu pus t'épanouir, apprendre de nombreuses choses. En toi ont résonné certains de mes espoirs, certains de mes rêves (peut-être à tes dépens...). Curieux, tu découvres la ville qui nous entoure, ce qui n'est pas sans nous attirer des ennuis (heureusement que je fus présent). Tu te fais quelques amis, précieux si j'en crois tes dires, et tu renforces tes liens avec ta famille. Tu absorbes toutes les connaissances, des plus utiles au plus futiles et, toujours muni de ton calepin, tu notes chaque détail. Le jeune Shpya s'épanouit.\r\n\r\n\r\n Voilà l'âge de tes douze ans. Tu te comportes en frère aîné parfait, cela n'étonne personne. Tu aides tes parents dans leurs tâches (sauf à la maison, tu déteste encore cela) et tu respires l'air pur de l'aurore en ma compagnie. Nous faisons des balades de plus en plus longues dans la vaste forêt, à ton plus grand plaisir. De nouvelles idées germent dans ta petite caboche : \"Pourquoi ne ferions-nous pas du commerce ? Nous pourrions être riches, notre famille vivrait simplement et... Tu pourrais vivre avec nous El' !\" Quelle magnifique idée ! Tu finis par te procurer des graines de pieds de Sangvigne, persuadé que vendre ici cette plante serait fructueux. Malheureusement pour toi, la plante n'est pas habituée à ce climat ce qui provoque un de tes plus grands échecs (tu en parles encore). Néanmoins, tu vas de l'avant, sourire gravé sur ton visage. En cette période, tu apprends à maîtriser (véritablement) la magie. \"Une pomme, El\" ! J'ai refait une pomme !\", je t'entends encore crier ça dans les rues, te ruant dans mon atelier. Tu fanfaronnes auprès de tes amies (qui déchantent bien rapidement, cette magie est fébrile). Heureusement pour toi, les plantes sont plus tendres. Mais rien d'exceptionnel, j'en conviens. Les jours heureux passent et n'en finissent pas. Ton ambition, intact, croît. Ta confiance est palpable. Tu attires de plus en plus l'attention des voisons. Un jeune homme prometteur !\r\n\r\n\r\n Prometteur, certes, mais parfois capricieux. Tu te rappelles, lors de tes dix-sept ans, cette monstrueuse dispute avec ta mère ? Crois-moi, personne n'est prêt de l'oublier. Changer d'avis dix fois en une seule journée, il y avait de quoi énerver ta mère (et toi-même). Tu voulais faire l'homme, prendre la place de ton père, \"trop vieux et faible\" disais-tu (ce qui n'était pas le cas). Tu as même inventé un mensonge et manipulé tes frères et sœurs. Tu ne supportes pas que je parle de ce souvenir, de cette rébellion stupide, mais elle a bien existé. Une semaine, voilà le temps qu'il a fallu pour que les choses rentrent dans l'ordre. \r\n\r\n\r\n Tu grandis, encore et encore. Tu deviens un adulte, proche de sa famille, qui connait parfaitement sa région. Là, déjà, tu te renfermes sur toi. Je ne sais ce que je t'ai dit, mais j'ai peur que cela fasse suite à des propos que j'ai pu tenir. De quoi aurai-je pu te parler ? Au contraire, qu'aurai-je pu omettre ? Toujours est-il que tu commences à voyager dans la région, tu pars quelques jours, quelques semaines. Tu t'éloignes du bosquet familial. Tu aides ta famille, tes frères et sœurs, tes amies. De jour en jour, tu te rapproches de ton rêve : devenir l'un de plus grands botanistes de l'Orée d'Emeraude. Sauf que, malheureusement, ce métier ne paye pas, pas assez selon toi. Tu reprends alors ton idée, celle de l'enfant de douze ans : faire du commerce. Ton sac s'alourdit, ta bourse aussi : ton commerce ambulant fonctionne bien. Tu vends un peu de tout parait-il. Principalement ce que tu trouves sur ton chemin : des plantes. Tu les arranges pour confectionner tout ce qui est utile. J'ai confiance en tes connaissances. Même si elles ne sont pas infaillibles, ne l'oublie pas. Tu n'es pas capable de concocter les meilleurs remèdes, les plus grands poisons. Tu progresseras, j'en suis certain. J'ai également cru comprendre que quelques accrocs interviennent entre toi et tes amies, c'est dommageable. Je vois que tu t'éloignes, de plus en plus. \r\n\r\n\r\n Puis, tu finis par partir. On ne sait où tu pars. Ce que tu cherches à faire. Je dis \"on\"... Mais moi, je ne sais pas. Ta famille sait, ton entourage aussi. C'est tout. Que cherches-tu Shpya ? Que veux tu ? Où es-tu ? Je pense avoir mon idée, je pense être la cause de ce départ. Je m'en veux, terriblement.\r\n\r\n\r\n Reste en sécurité Shpya. Bien des déceptions pèsent sur ton cœur, il y a autant d'espoirs. Des peurs, des doutes. Des tics (dis-moi que tu n'as pas gardé celui avec ta main serrée contre ta bouche ?). Où que tu sois, Shpya, je te souhaite de trouver le bonheur... Celui dont on a parlé, ces soirs, devant le feu de l'âtre, à entendre les oiseaux et les grillons parler. \r\n\r\n\r\nE."},{"name":"pseudoJoueur","value":" Newtylen"},{"name":"pronomsJoueur","value":" Il"},{"name":"TrucADire","value":" Lalafell power."}
Arbre Millénaire
Arbre Millénaire
Arbre Millénaire
informations
Race·s
Featuring
icon :
Comment pourrais-je trouver ce bonheur ? TPJYKDl
Titre du joueur :
Compte modérateur
Race·s (liste) :
Humain
Liges :
7962
champ vide pour le json :
{"titredujoueur":"Compte modérateur","age":"","races":"","metier":"","magies":"","manicheisme":"","taille":"","poids":"","orientation":"","fichedepresentation":"","nomdeloeuvre":"","nomdupersonnagedansloeuvreoriginale":"","icon":"https://i.imgur.com/TPJYKDl.png","autrescomptes":""}
Arbre Millénaire
dévoiler
masquer

Arbre Millénaire
Arbre Millénaire
  • message #11248

Validé·e !

Bienvenue parmi nous !

Je l'aime beaucoup ??? J'ai dévoré la fiche, je le mange je veux lui faire des bisous j'ai hâte de le voir évoluer sur le forum Starry-eyed
Pour faciliter l'update de tes informations, le remplissage des bottins (avatar, magie, métier) est automatique. Tu n'as pas besoin de t'occuper de ces formalités. L'update se fera dans l'heure qui suit ta validation.

N'oublie pas de remplir ton profil
Comment pourrais-je trouver ce bonheur ?