- message #143
- message #226
Salut à toi, pas si jeune samuraï !
Je ne m’attendais à rien concernant cette présentation. C’est toujours ainsi lorsqu’on découvre une nouvelle plume ! Mais je peux affirmer que ce fut une très bonne surprise ! L’histoire de Yasu est prenante et bien pensée. Le fait que son père lui ai toujours conseillé de garder son calme face aux agressions cherchant à lui pointer du doigt sa différence, qui semble ensuite devenir un credo pour le jeune cluasan, pour finalement germer en lui et en faire l’élue de la patience. J’ai trouvé cela très fort de sens, et même touchant. Merci papa Salem.
Même chose, l’idée d’en faire un cluasan chauve-souris pour finalement utiliser l'écholocation pour contrer sa cécité, bravo, c’est très bien penser ! Faire de Yasu le chef d’une brigade de traque aux bêtes corrompues, là aussi, c’est brillant et cela épouse parfaitement le lore. Pour parler de background d’ailleurs, on te sent très investi et on remarque les efforts que tu as faits pour la cohésion. Ce qui est, tu t’en doutes, très agréable pour nous.
Pour finir, la mort de Yasu est très imagée, elle happe le lecteur et son retour à la vie se fait tout seul, tant l’incohérence de ses actions lors de son réveil, font finalement sens avec l’état de choc qu’il doit ressentir. Ses craintes et ses motivations sont légitimes. Mais ce qui m’aurait le plus marqué dans son caractère, c’est de conflit permanent entre son ancien tempérament d'élu de la patience et cette colère qui le ronge de l’intérieur, ainsi que la peur que cela crée dans son esprit. On est en face d’un parfait cas de lutte entre deux opposés que tu sembles très bien maîtrisé dans ton écriture, ce qui donne envie de suivre le personnage.
En conclusion, c’était une très belle présentation, et étant moi aussi un bretteur usant de la magie de vélocité, j’espère que nos personnages se croiseront tôt ou tard afin de croiser le fer.