Là où tu as laissé ton étoile [Sinxsis] FziUdXb
LISE
Fondatrice
JOFRTA
Modérateur
WEIYAN
Modératrice
La corruption court toujours, prête à nous dévorer de la pire des manières, mais l’espoir est palpable. L’arbre va renaître, nous en sommes tous persuadés. Les élus sont revenus, les dieux ont entendu nos prières miséricordieuses.

L’âge du renouveau sonne la renaissance de notre histoire, avec elle, nous enterrerons à jamais la gangrène rongeant nos terres, nous chasserons la folie et les malédictions qui ont massacrés nos frères et nos sœurs.

Apprenons de nos erreurs passées pour ne pas les reproduire, tenons-nous la main et ensemble battons-nous pour un meilleur lendemain.
En cours ...Conclusions de l'Histoire Vivante #02
25%
75%
Le jeu se déroule enÉte - Automne 85mi juin 85 au 1er décembre 85 inclus
25/06voir +

Conclusions de l'HV#02 et nouvelles races !

11/05voir +

Joyeux Anniversaire 7 Golden Rings !

30/04voir +

Lancement des inscriptions à l'HV#02.2

17/01voir +

Patch Notes de la mise à jour

17/01voir +

Conclusions de l'histoire vivante #01

27/10voir +

Lancement des inscriptions à l'histoire vivante #01

27/09voir +

Lancement de la MJ préambule à la 1ere histoire vivante.

17/09voir +

Recensement #01 du 17/09 au 01/10.

17/09voir +

Mise à jour du forum et update du guidebook.

17/09voir +

Conclusion de l'aléa #02 de Vollheim.

04/07voir +

Lancement de l'aléa #02 de Vollheim.

04/07voir +

Conclusion de l'aléa #01 de Clara Nocte.

12/06voir +

Lancement de l'aléa #01 de Clara Nocte.

02/06voir +

Inscription au premier aléa du forum !

11/05voir +

Ouverture du forum ! On espère vous voir nombreux parmi nous !

08/05voir +

Le discord est accessible pour une ouverture prochaine !

Des deux côtés de la rives (ft. Khätayiel Bellrose)
parSigrun Eldrdrakens
le Aujourd'hui à 0:36
Quand le capitaine a besoin, il prend [Seeniyris]
parSeeniyris
le Aujourd'hui à 0:30
Demander une validation
parRùnar
le Hier à 22:23
a sea of roses.
parAriel de Sylve
le Hier à 21:44
i wish you a kinder sea.
parAriel de Sylve
le Hier à 21:44
in the eye of the storm.
parAriel de Sylve
le Hier à 21:43
running from the daylight.
parAriel de Sylve
le Hier à 21:43
La spirale | ft. Valerian
parCaliban Aldoran
le Hier à 19:40
Qui va se faire plumer ? [Farah]
parÉchéance
le Hier à 19:08
Ici, l'hivert dure toute l'année ! [Pv viggo]
parViggo Hjalmarr
le Hier à 17:42
Aber heilig bist du nicht
parVerain
le Hier à 16:04
Boutique
parArbre Millénaire
le Sam 23 Nov - 21:43
Carnelian, ou comment régler tous les soucis avec un marteau
parArbre Millénaire
le Sam 23 Nov - 17:14
Nucifera, ou du besoin de se noyer dans l'abîme.
parArbre Millénaire
le Sam 23 Nov - 17:14
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Là où tu as laissé ton étoile [Sinxsis]
Nora Dänerick
Nora Dänerick
Nora Dänerick
informations
Race·s
Featuring
icon :
Là où tu as laissé ton étoile [Sinxsis] 2b915110
Titre du joueur :
Elu de l'Humilité / Le Souffleur de brume
Race·s (liste) :
Elfe
Race·s :
Elfe
Particularités de la race :
Métier :
Aventurier, explorateur
Magie·s :
Magie Blanche - Vie - Magie curative, Magie Élémentaire - Élémentaire - Hydromancie
Nom de l'oeuvre :
The legend of Zelda
Nom du personnage dans l'oeuvre originale :
Link
Manichéisme :
humilité
Liges :
5000
champ vide pour le json :
{"titredujoueur":"Elu de l'Humilité / Le Souffleur de brume","age":"74 ans","races":"Elfe","metier":"Aventurier, explorateur","magies":"Magie Blanche - Vie - Magie curative, Magie Élémentaire - Élémentaire - Hydromancie","manicheisme":"humilité","taille":"176 cm","poids":"71 kilos","orientation":"Hétéro","fichedepresentation":"https://7goldenrings.forumactif.com/t67-se-laisser-porter-par-le","nomdeloeuvre":"The legend of Zelda","nomdupersonnagedansloeuvreoriginale":"Link","icon":"https://i.servimg.com/u/f54/19/50/56/40/2b915110.jpg","iconalt":"","autrescomptes":"[url=https://7goldenrings.forumactif.com/u408]Échéance[/url]"}
Nora Dänerick
dévoiler
masquer
https://7goldenrings.forumactif.com/t67-se-laisser-porter-par-le  
Nora Dänerick
Nora Dänerick
  • message #5286
Les cieux voilés étaient les plus beaux, à ses yeux. Quand bien même il en avait connus, parcourus. Ceux éclairés des autres terres, ceux brumeux, nuageux. Tout... Il trouvait toujours un certain charme à chaque parcelle céleste.
Mais rien en fait, ne valait celui-ci. Qu'il retrouverait à tout jamais. C'était ce que l'on appelait le « Point zéro ». Le sanctuaire de paix. La maison, la plus claire. Même dans toute cette obscurité.
Il ne la quitterait jamais vraiment.
Le firmament, c'était son ciel, rien qu'à lui.

Il levait les yeux, tandis qu'il marchait.
Il en avait même mal à la nuque, à force d'en lever le menton.
Il en avait froid aux iris, tant ces derniers, grands ouverts, récoltaient une brise ou deux.
Il s'était même pris un obstacle puis un suivant dans ce terrain recouvert, car il ne regardait plus la terre. C'était comme s'il l'avait encore quittée, espérant toucher du bout du doigt ou de la pensée les étoiles, ainsi que les nuances sombres qui les bordaient.
Mais au moins. Tout allait mieux, en cet instant. Presque mieux.

Nora avait oublié ces mois tumultueux en l'espace de quelques secondes. Avait mis de côté ces tensions, ces angoisses, ces peines. Cette folie qui l'avait guetté et le guetterait dès demain au réveil.
Cependant, pour ce soir encore, il allait mieux. Juste le temps de prendre un souffle.

Quel bonheur, en soi, de savoir que Clara Nocte est plongé dans les ténèbres éternelles. Il en aurait presque l'impression de pouvoir se poser à tout jamais.
Néanmoins, la vie n'en était pas aussi facile, pas vrai ?

Il marchait toujours. Juste encore un temps.
Il avait baissé le menton, enfin.
Était-ce l'envie de revoir la verdure ? Son instinct elfique qui lui alertait discrètement de quelque chose ?
… Ou la douleur du cou qui lui forçait en fait à rediriger son attention plus bas.
Il en leva, plia un bras. Plaquant sa main dans le haut de son dos, et tournant avec fermeté sa tête de gauche à droite, yeux clos comme pour en atténuer la douleur. Puis l'instant passe. La peine finit par démordre doucement et relâcher la nuque.
Le paysage dégagé des champs d'argent lui paraît presque suffisant, en fait, pour admirer une partie de son spectacle nocturne, tout en scannant les environs. Un compromis juste, qui le tiendrait autant la tête dans les étoiles que les pieds sur terre.
Puis. Sa démarche ralentit. Lorsqu'il aperçut au loin, un point, une forme bien trop claire dans cette masse de verdure.
Et il s'arrêta un instant, en comprenant qu'il ne s'agissait pas de roche. Ou autre élément lié à ce décor de végétation.
L'aventurier en eut les yeux plus grands ouverts. Inclina le visage d'un côté, un air perplexe.
Il ne prit pas plus d'un moment pour comprendre. Un automate. Ces choses là. Il les avait si longtemps côtoyé à l'époque ! Peut-être pas ce modèle, cependant...

Il s'approcha. Déterminé à examiner cette curieuse affaire tombée sur son chemin.
Il se tenait dans ce qui semblait être le dos du robot. Pauvre engin, était-il hors service ? Son propriétaire l'avait-il perdu ou abandonné ?
Le voyageur sortit sa dague. La levant au niveau de la carcasse de l'être de ferrailles, il s'apprêtait bien à voir ce qu'il pouvait renfermer...
Sinxsis
Sinxsis
Sinxsis
informations
Race·s
Featuring
icon :
Là où tu as laissé ton étoile [Sinxsis] Yek5O3x
Nom de l'oeuvre :
Star Wars Rogue One
K-2SO
Liges :
825
{"titredujoueur":"","age":"","races":"","metier":"","magies":"","manicheisme":"","taille":"","poids":"","orientation":"","fichedepresentation":"","nomdeloeuvre":"Star Wars Rogue One","nomdupersonnagedansloeuvreoriginale":"K-2SO","autrescomptes":""}
Sinxsis
dévoiler
masquer

Sinxsis
Sinxsis
  • message #5439
[Mise à jour en cours]
[Veuillez patienter]
[...]
[Initialisation du protocole de redémarrage de l'unité]
[Débogage de l'unité]
[Numéro d'identité : 56 - Confirmé]
[Unité de nouveau en fonction dans 20 secondes]

Telles étaient les inscriptions qui obstruaient la vision de Sinxsis. Il était là, tel un roc, immobile, témoins du temps qui passe et soumi par son propre poids.
Sinxsis était un automate, il n'était donc par définition pas doté de conscience. Mais si c'était vraiment le cas, alors pourquoi est-ce que Sinxsis avait-il conscience qu'il ne devrait pas l'être ? C'est une question qu'il aimait se poser car il n'avait pas la réponse. Sinxsis adorait les questions sans réponses car elles relevaient pour lui du jeu, du défi. Un jour il saura. Un jour la vérité éclatera pour lui et tout fera sens. Et ce jour là... Sinxsis se trouvera d'autres problèmes à penser, il n'en doute pas.

[Unité de nouveau en fonction dans 15 secondes]

Une idée traversa Sinxsis, il voulu essayer de se souvenir pourquoi il était là où il gît actuellement. La réponse la plus plausible était qu'il avait été à court de batterie, qu'un de ses élément qui lui donnait sa capacité a être actif était défectueux. Pendant une seconde, Sinxsis hésita à penser qu'il aurait été victime d'une attaque par un individu "malveillant" comme le disent les être pensants de cet univers, mais le concept ne faisant aucun sens à Sinxsis, il préféra balayer l'idée et continuer son chemin de pensée.

[Unité de nouveau en fonction dans 10 secondes]

Une nouvelle idée étrange parcourue alors Sinxsis, il voulut ardemment savoir à quoi il ressemblait. Ce qui ne faisait aucun sens, car Sinxsis savait pertinemment à quoi il ressemblait, c'était un assemblage d'acier et de rouages clinquants avec deux chiffres notés sur son pare-choc avant "5 6". Mais à ce moment précis, Sinxsis ne pensait plus à cette enveloppe métallique. Il voulut savoir à quoi ressemblait la chose qui lui permettait d'être conscient alors que son système n'était pas opérationnel. Qui suis-je ? ...

[Unité de nouveau en fonction dans 5 secondes]

Sinxsis eut une musique en tête, le thème était spatial et parlait de voyage dans les étoiles. Sinxsis adorait les étoiles, c'était les seules choses qui pouvaient le comprendre parfaitement. Elles ne pouvaient lui répondre que par de faibles scintillements, mais Sinxsis avait donné un sens à chacun d'entre eux et leur attribuait une véritable sémantique. Ici, les étoiles chantaient, il le savait, il en était persuadé, c'était leur chant, elles invitaient Sinxsis à venir les rejoindre dans le ciel telles des sirènes à un capitaine de navire esseulé, perdu et désespéré. C'était une aventure qui allait s'avérer épique, Sinxsis était tout à fait enjoué à l'idée de vivre cette aventure spatiale, il s'apprêtait à se jeter de tout son être dans cette idée de voyage, les étoiles se rapprochaient de lui, l'enveloppaient, tout était calme, doux, paisible, Sinxsis se sentait voler. Il allait enfin rencontrer les étoiles et leur raconter directement tout ce qu'il a vécu. Elles lui répondraient alors et l'hist...

[Unité Fonctionnelle - Tout Service Opérationnels]
[Démarrage des fonctions visuelles]

Après un court flash rouge, Sinxsis fût de nouveau doté de la vue et la première chose qu'il vît en sortant de sa stase, fût un curieux personnage d'apparence elfique, qui tentait de lui ouvrir le casque au couteau. Ce qui semblait tout à fait inapproprié comme comportement. En effet, ce petit elfe aura bien du mal à percer quoi que ce soit avec son couteau, il aurait dû s'y prendre en déboulonnant les pièces unes par unes. Les deux phares illuminés de nouveaux de Sinxsis rencontrèrent alors le regard surpris et quelque peu terrifié du petit elfe. Sinxsis voulut engager la conversation avec sa rencontre :

"Bonjour petit elfe, je me nomme Sinxsis, je suis un automate errant dans les terres de Clara Nocte. Mon seul et unique but est l'aide à autrui. Si je peux vous aider d'une quelconque manière, faites moi signe ! Vous devriez tout d'abord ranger ce couteau, vous allez l'abimer sur ma vieille carcasse d'acier."
Nora Dänerick
Nora Dänerick
Nora Dänerick
informations
Race·s
Featuring
icon :
Là où tu as laissé ton étoile [Sinxsis] 2b915110
Titre du joueur :
Elu de l'Humilité / Le Souffleur de brume
Race·s (liste) :
Elfe
Race·s :
Elfe
Particularités de la race :
Métier :
Aventurier, explorateur
Magie·s :
Magie Blanche - Vie - Magie curative, Magie Élémentaire - Élémentaire - Hydromancie
Nom de l'oeuvre :
The legend of Zelda
Link
Manichéisme :
humilité
Liges :
5000
{"titredujoueur":"Elu de l'Humilité / Le Souffleur de brume","age":"74 ans","races":"Elfe","metier":"Aventurier, explorateur","magies":"Magie Blanche - Vie - Magie curative, Magie Élémentaire - Élémentaire - Hydromancie","manicheisme":"humilité","taille":"176 cm","poids":"71 kilos","orientation":"Hétéro","fichedepresentation":"https://7goldenrings.forumactif.com/t67-se-laisser-porter-par-le","nomdeloeuvre":"The legend of Zelda","nomdupersonnagedansloeuvreoriginale":"Link","icon":"https://i.servimg.com/u/f54/19/50/56/40/2b915110.jpg","iconalt":"","autrescomptes":"[url=https://7goldenrings.forumactif.com/u408]Échéance[/url]"}
Nora Dänerick
dévoiler
masquer
https://7goldenrings.forumactif.com/t67-se-laisser-porter-par-le  
Nora Dänerick
Nora Dänerick
  • message #5767
La lame glissant sur l'acier, Nora avait le regard fouillant le tout comme il pouvait. Y aurait-il une ouverture accessible, n'importe quoi ? Mais la faible clarté ne permettait pas grande analyse, et l'elfe s'en voulait de ne pas avoir auprès de lui sa luciole mécanique qui lui permettait de voir un minimum dans l'obscurité. Dommage, mais tant pis. Cependant, ce n'était pas ça qui allait le motiver. Non, c'était autre chose.
Il y eut comme une étincelle rougeâtre, qui jaillit de ce drôle de joyau incrusté au centre de la tête de l'être mécanique. Cela devait-il s'apparenter à son unique œil ?
Si le noctem arrêta ses mouvements, il esquissa un premier pas de recul que lorsque la créature de ferraille commençait doucement à remuer.
Le regard sérieux, jaugeur et un poil stupéfait de la situation se posait sur la machine, qui commençait alors à ouvrir la discussion. Se présentant, nom et espèce, avant de parler de ses motivations, et de lui proposer même ses services. Il n'oublia pas de lui demander de ranger sa lame. Car il risquerait d’abîmer sa carcasse...
Nora en inclinait un instant le visage d'un côté, perplexe.

- C'est généralement l'intention, lorsque l'on dégaine l'outil sur la machine, répondit-il, avant de finalement ranger l'arme blanche. « Cinq-six » tu dis ? Ton créateur a beau posséder les compétences pour te bidouiller, il ne semble pas avoir une grande imagination pour te nommer.

Il prit une pause. Mesurant sa parole. Qu'il était étrange, de parler ainsi. Depuis combien de temps avait-il gagné une once de véhémence dans ses termes ? Il y avait peu encore, il vouvoyait le monde, s'adressait avec respect et bienveillance. Il n'aurait pas même eu comme première pensée de tenter de saboter un automate perdu dans les champs.
Trop tard pour en faire le bilan, il ne comptait pas changer d'une seconde à l'autre.

- Si ton seul but est de proposer tes services aux gens, je doute que se mettre en veille au milieu des champs ne soit la meilleure idée. Et si vraiment tu veux m'aider...

Un nouvel instant de réflexion se fit dans les pensées du voyageur, tandis que ses iris se détachaient de la machine. Pour venir parcourir à la place le paysage d'herbes qui se laissait danser, touché par la grâce de la brise nocturne. Il s'interrogeait sur l'allure des lieux, si Clara Nocte avait la chance un jour d'être illuminé par l'astre brûlant. Et bien sûr, cela rendrait le tout plus abordable, cela serait pratique de voir là où l'on se rendait. Mais peut-être que cela retirerait le charme mystérieux et tranquille que la nuit avait lancé, ici.
Mais quand bien même. S'il aimait voir le monde illuminé, Nora savait qu'il n'y avait rien qui surpasserait son attention pour le firmament.
Il leva les yeux vers ce dernier. Constatant une fois encore l'art céleste qu'était cette myriade de lueurs. Trop loin, inaccessible... Juste beau à contempler de temps à autre ?
L'amertume avait caressé depuis trop longtemps le cœur de l'être béni. Il articula alors sa requête improvisée.

- Si tu veux vraiment m'aider, eh bien, aide-moi donc à décrocher quelques étoiles, pour voir, dis.

Il souffla du nez, rieur.
Se moquant de la future réponse de l'automate, peut-être.
Se moquant de la situation aussi, sûrement.
Et se moquant de lui-même, sans aucun doute.
Ses épaules s’élevaient quelques longues secondes lorsqu'il prit une inspiration. Il leva une main, se la passant dans sa crinière dorée, grattant avec ardeur. Comme si cela allait chasser la gêne qu'il ressentait presque. Il reprit alors.

- Navré. Disons que je n'ai pas eu le quotidien tranquille, ces derniers temps. Quel genre de service peux-tu bien proposer ? Et n'es-tu pas un peu perdu ici, au milieu de... Nulle part ?
Sinxsis
Sinxsis
Sinxsis
informations
Race·s
Featuring
icon :
Là où tu as laissé ton étoile [Sinxsis] Yek5O3x
Nom de l'oeuvre :
Star Wars Rogue One
K-2SO
Liges :
825
{"titredujoueur":"","age":"","races":"","metier":"","magies":"","manicheisme":"","taille":"","poids":"","orientation":"","fichedepresentation":"","nomdeloeuvre":"Star Wars Rogue One","nomdupersonnagedansloeuvreoriginale":"K-2SO","autrescomptes":""}
Sinxsis
dévoiler
masquer

Sinxsis
Sinxsis
  • message #6260
Cher petit elfe, n'est perdu que celui qui avait un but en premier lieu ! Je suis un automate, je n'ai aucun souvenir de ce comment je suis arrivé ici même mais je suis désormais tout enclin à vous aider dans votre...vos quêtes !

A ce propos, je ne suis pas sûr de si cette histoire de décrocher les étoiles était ce que vous autres appelez "une blague" mais nous, automates, ne pouvons pas comprendre l'humour. Je vais donc considérer votre demande comme valide et vous aiderai jeune elfe à décrocher une étoile.

[Sinxsis marqua un temps d'arrêt comme si son programme tentait de lui faire comprendre que ce qu'il disait n'était pas plausible]

Bien que je ne sais pas vraiment comment m'y prendre... Ces astres lumineux m'ont toujours fasciné par leurs inaccessibilité. J'ai peur d'être déçu en découvrant ce qu'ils sont réellement... parfois je me dit que toute quête n'est pas bonne à prendre et d'autre fois je me dit que le chemin pour y aller sera agréable, amusant et palpitant.

[Sinxsis marqua de nouveau une pause]

Le quotidien n'est tranquille pour personne en ces terres rongées par un mal grandissant petit elfe. Je ferai de mon mieux pour rendre le votre meilleur car c'est ainsi que j'ai été conçu ! Mais tout d'abord donnez moi votre nom ! vous qui avez la chance d'en avoir un. Le miens n'est que le simple matricule gravé sur ma carcasse d'acier. Ensuite, je vous propose d'aller explorer le cabanon abandonné au loin, j'y détecte une présence hostile et de la détresse humanoïde. Pour se rapprocher des astres, rien de mieux que d'élever sa conscience ! La votre semble quelque peu embourbée et aurait bien besoin d'un peu d'exercice !
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
informations
Race·s
Featuring
Contenu sponsorisé
dévoiler
masquer

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
  • message #0
Là où tu as laissé ton étoile [Sinxsis]