- message #6353
Voilà trois jours qu’une tour gigantesque trônait au centre des îles triades au nord de la Mer de Sylve. Et les experts de Vollheim et Al’Malaq sont formels : les multiples tremblements de terre secouant l’ouest d’Arathia sont directement liés à cette apparition soudaine. Il aura suffi d’une courte nuitée pour que cet édifice corrompu sorte de terre, forçant les trois îles à se rejoindre en des chemins discontinus, dévorés par les vagues s’écrasant parfois violemment contre la terre nouvellement présente.
Les yeux étaient rivés sur cette bâtisse, à l'architecture bien particulière ; elle n’était ni vollhyr, ni arvandienne et encore moins malaqii. Non, celle qu’on baptisa rapidement Tour de Sylve par simplicité, ressemble plus à l’architecture anandienne, s’il on ouble ses pierres d’un blanc éclatant contrastant avec sa grande soeur, Galate, bien plus obscure. Mais ne vous laissez pas séduire par ces éclats, aucun bon présage ne semble émaner de cette tour à l’aura malsaine. On s’interroge, on l’observe de loin, on s’attend à un drame sans précédent. Les rapports parlent d’une mer agitée aux alentours, d’une présence dangereuse, d’une sensation de malsaine. De bateaux perdant soudainement le contact avec leurs terres, les gemmes de lien se coupant dans un silence nerveux.
Mais personne n’est capable de savoir s’il s’agit d’une réalité ou de rumeurs capillotractées par un début de panique générale.
Il serait bien difficile de croire que les archidiacres, actuellement au sommet de la Tour Galate en l’absence de chef, n’aient pas été mis au courant d’une telle apparition. Et pourtant, les deux archidiacres avaient terminé leur course sur l’île est, les yeux rivés sur l’édifice si particulier. Il y a cette même aura dérangeante de corruption, dissimulée derrière ces pierres immaculées. La gangrène presque perceptible sous terre, il n’est pas difficile de comprendre que ce monument est bel et bien lié à la Tour Galate tant détestée. Mais pourquoi les archidiacres n’ont-ils reçu aucune information sur cette dernière ? Et que faire de la silhouette serpentine au loin, familière pour l’un, étrangère pour l’autre ? Il allait falloir mener les recherches à bien, sous peine de rester dans l’incompréhension la plus totale.
résumé
Bonjour à tous ! Le début de l'Histoire Vivante est lancé, j'espère que vous êtes prêts ! Profitez de ce tour pour vous familiariser avec l'environnement, si vous avez des questions n'hésitez pas à me les poser sur le discord !Date limite de réponse : 29 novembre, 23h59.
- message #6367
Infiltrée à l'intérieur, l'Archidiacre constatait les grandes ouvertures sur des murs extérieurs, appréciant cette entrée généreuse pour son élément favoris. Elle laissait traîner plumes, frôlant de l'aile la pierre, reniflant cette dernière avec curiosité et se risquant même à la lécher, comme pour s'assurer de son authenticité. Tout empestait. Comme elle l'aimait. Le sourire carnassier de la Deuxième Soeur s'installa pour ne plus quitter ses lèvres, jusqu'à ce qu'elle s'installe dans la plus haute pièce, attendant que quelque chose se passe.
Elle était près du bord, à regarder l'horizon, prête à se laisser tomber dans le vide pour attaquer cette forme serpentine, lorsqu'elle entendait son frère pénétrer sur les lieux. Vanuakti se retourna en balayant ses pensées envers cet individu inconnu, et s'adressa à Sovereign sans aucune formalité.
«
Elle, d'en haut, n'avait pour l'instant rien vu de notable, sauf cette silhouette étrange.
- Résumé:
- Vanuakti arrive par la voie des airs, a vu Sovereign depuis les cieux, et l'a attendu au sommet de la tour. Elle lui demande s'il a vu ou senti quelque chose de notable dans la tour, et s'il sait qui est cette forme serpentine qui arrive vers eux.
- message #6390
« Toi non plus.
Même à l'intérieur. L'inverse absolu de votre nid noir, bourdonnant d'un chaos tel que tous ceux qui empruntent son chemin, errent dans son paysage, s'égarent et se transforment à proximité.
— … Elle a défiguré le paysage.
Tes doigts fantomatiques touchent, avec une délicatesse curieuse, interrogative et incertaine, le mur lisse, impeccable, inaltéré de cette Tour improbable. Tu as senti son appel comme d'alors celui de la Tour Galate, sans néanmoins être capable d'y résister. Une différence notable entre les deux jumelles improbables.
— … Mais pas les gens.
Une remarque que tu partages, comme ça, sans considérer vraiment ton interlocutrice ni le fait qu'elle aussi a répondu à ce sordide appel. Alors que tu t'incarnes tout entier, Esprit de la Corruption, tu réalises comment tu prends corps sans souiller ce que tu touches.
Étrange.
Tout dans tes réflexions sonne étrangement, toi qui as d'ordinaire dans la voix ces échos d'orgueil qui savent mieux, connaissent mieux et jugent terriblement, jalousement, tout ce qui lui échappe.
Mais pas cette fois : l'attitude, si on peut parler d'attitude pour un bâtiment ayant pris vie en un claquement de doigt, de cette nouvelle niche du Mal te laisse particulièrement perplexe et, pour une fois, plutôt modeste.
Tu n'envies pas ses secrets, même si, au fond de toi, son existence perturbe drôlement toutes tes convictions envers Galate.
— Il n'y avait personne quand je suis arrivé. Pas un cadavre. Pas un animal corrompu.
Tu te penches, tes écailles aux lueurs éthérées roulant sur les dalles blanches, vierges. Tu touches le sol, éprouve sa perfection, ne trouves, ne sens, aucun indice qui pourrait pousser à penser que d'autres personnes ont gravi ces étages avant vous. La seule anomalie dans cette pièce, c'est votre présence.
— ... Personne, répètes-tu, avant de tourner ton regard vipérin vers la Deuxième Sœur.
— Il n'y a aucun esprit à faire parler, aucune âme à interroger. »
Tu te redresses, jauges Vanuakti dans toute son exceptionnelle difformité alors qu'elle scrute l'improbable horizon que le dernier étage de la Tour vous offre.
« Ramène-le. Vivant ou mort, qu'importe : il nous faut des réponses. »
Sovereign rejoint Vanuakti au dernier étage de la tour, dont il étudie la structure. Il partage ses observations et ses doutes avec son homologue : il n'a constaté aucune présence vivante ou morte dans les environs et à l'intérieur de la tour, sinon la défiguration du paysage dans lequel elle a poussé. A la recherche de réponses, il demande à Vanuakti de ramener l'inconnu afin qu'ils l'interrogent, mort ou vif.
- message #6400
Si tu te penses seul, la vérité est toute autre ; tu n'as aucune conscience de l'environnement au-dessus de ta tête, ni même de ces présences qui t'épient. Tu bouges ici et là, tu plisses les yeux, attrapant une pierre mal logée, la retournant dans tous les sens. Peut-être pourras-tu trouver l'immortalité par ici, ou peut-être que tu seras aux premières loges pour assister à ce que les premiers habitants de la Tour Galate ont dû subir lors de leur damnation.
Même si tu restes aux aguets, ta perception a des limites et tu ne réagis qu'aux potentiels bruits et mouvements suspects qui pourraient se trouver sur la terre, sous les pierres… Tu fouilles, encore et toujours.
Résumé a écrit: • Saren fouille les alentours de la tour sans oser entrer dedans, cherchant quelques premiers indices. Il n'a pas remarqué les présences au sommet de la tour.
- message #6535
Pour vous, cette tour est aussi familière qu’étrangère. Sovereign, tu n’as pu rentrer au sein même de celle-ci, obligé de te contenter des escaliers extérieurs la longeant pour te hisser, étage par étage, au sommet presque imperceptible depuis le sol. Même à l’étage le plus haut, vous êtes comme des étrangers : aucune porte ouverte, aucun moyen d’entrer si ce n’est une pauvre trappe qui ne semble pas possible d’ouvrir depuis l’extérieur. Et vous pourriez vous sentir lésés, mais sans chef à l’heure actuelle, à qui pourriez-vous vous plaindre ? Quelque chose se passe au sein même de votre institution gangrénée, quelque chose qui vous dépasse. Que peut bien renfermer cette tour ? Si personne ne veut vous donner l’explication, vous allez devoir la trouver vous-même.
Mais n’attendez pas trop, l’intrus serpentin lui, ne compte pas rester les bras croisés malgré sa lenteur ; quelques lézards se glissent hors des cailloux soulevés, certains plus étranges que d’autres, comme frappés par une corruption se frayant un chemin petit à petit dans leur organisme. Si tes trouvailles sont maigres, si ce n’est inexistantes, tu peux au moins affirmer une chose : l’édifice n’a pas attendu pour commencer à déverser sa gangrène sur les alentours.
résumé
Pour rappel, votre réponse doit faire un maximum de 300 mots. Si vous dépassez cette limite, nous ne prendrons pas en compte votre réponse dans la MJ (et ça impactera donc le nombre maximum de vos liges en récompense de l'event). Aussi, nous vous demandons de garder une cadence de 1 réponse par joueur par tour.Date limite de réponse : lundi 4 décembre, 23h59.
- message #6559
Vanuakti claqua sa langue, puis regarda à nouveau dehors. Bien, autant ramener l'inconnu ; et elle se laissa tomber depuis la fenêtre. Seulement, durant sa chute, quelque chose sembla changer ; la faune environnante qui était cachée se dévoila au grand jour dans une espèce de manifestation de la corruption présente en ces lieux. La harpie fronça les sourcils un court instant, mais ne se détourna pas de sa cible sur laquelle elle s'écrasa presque, sa transformation achevée en plein vol.
«
Les serres emprisonnant sa proie avec force, la harpie s'envola à nouveau, non sans devoir faire usage de sa magie du vent pour soulever leur poids ─ il pesait un âne mort, ce serpent chelou. Devant la fenêtre, Vanuakti se recula, prit un peut d'élan et attendit que Sovereign s'éloigne de quelques centimètres pour jeter l'intrus dans la pièce avant qu'elle-même n'y retourne, retrouvant sa semi-transformation offrant des mains et des pieds à peine griffus.
«
L'impatience la prenait. Elle, elle n'avait qu'une envie ; l'éventrer sur place et passer à la découverte des lieux. Ce fut d'ailleurs à ce moment qu'elle remarqua un détail...
«
- Résumé:
- Vanuakti va chercher Saren en bas et le capture pour le ramener en haut de la tour, là où se trouve Sovereign. Elle a remarqué que le sol s'agite et partage l'information avec Sovereign. Elle remarque également la trappe, mais se refuse à passer par là et cherche une autre entrée depuis la fenêtre.
- message #6591
«
Mais plus tu t'éloignes du sol, plus tu te dis que te téléporter est une mauvaise idée. Être la proie est très humiliant mais tu ne tardes pas à retrouver quelque chose de dur sous ton corps, non sans avoir à encaisser une chute violente.
«
«
Il ne manquait plus que ça. C'est un rire gêné qui vient briser l'ambiance avant que tu ne te jettes sur cette fameuse trappe, le lézard toujours dans ta main en refusant de le laisser partir. Ton aventure en solitaire vient de prendre un tournant que tu ne voulais vraiment pas subir. Pour le moment, tu fais l'innocent et tu te dis que te faire passer pour ce que tu n'es pas suffira à le berner.
Mais non. Ça ne sera probablement pas aussi simple.
Résumé a écrit: • Saren ramasse un lézard avant de se faire kidnapper.
• Il fait comme s'il ne connaissait pas Sovereign et préfère se jeter sur la trappe qu'il essaye d'ouvrir n'importe comment.
- message #6600
Qu’a fait Isolde ? Sa disparition ne coïncide pas vraiment avec cette apparition et tu doutes qu’elle ait quelque chose à voir avec tout ça, mais les questions s’agglutinent dans ta perfide tête et les calculs de probabilité, comme autant d’improbabilité, s’égrènent en cascade.
Tu remarques la trappe en serpentant çà et là, essayant de capter sur le sol des empreintes d'éther qui pourraient interagir avec le tien. Mais rien d’autre que cette trappe parfaitement camouflée dans le sol, et fermée de l'intérieur qui plus est, ne se révèle comme une évidence sous ta main immatérielle.
« Deuxième Sœur. »
Ton homologue revient et, à en juger par le boucan, elle est accompagnée. Tu aurais espéré que son petit assaut lui prenne plus de temps, des fois que son absence te permette de te concentrer exclusivement sur l'énigme de la Tour.
Tu ne prêtes pas de suite attention à la forme très — trop — familière de l’indésirable troisième invité comme tu te redresses, désignant la trappe à la harpie. Ton nom dans sa voix te fait davantage réagir que la voix elle-même.
Puis tu réalises ; face à lui, tout esprit éthéré que tu es, de l’autre côté de la trappe sur laquelle il se jette, le rire innocent comme… comme…
… Ta forme vacille, intimant la violence de l’émotion qui te prend quand tu regardes la créature en face. Saren. La Mort que tu poursuis et ne vaincs jamais.
« C’est toi… »
Sovereign essaie de recouper les événements entre eux : disparition d'Isolde et apparition de la Tour, rien ne coïncide. Il découvre la trappe en essayant de capter l'éther de la Tour et la montre à Vanuakti lorsqu'elle revient. Puis, en réalisant qui est la troisième personne, il perd un peu le contrôle de son éther et accuse Saren d'on ne sait quoi.
- message #6699
Quelle drôle de retrouvaille n’est-ce pas ? N’est-il pas romantique de se retrouver au sommet d’une tour démoniaque ? Non ? Tant pis, vous allez de toute évidence devoir faire avec pour les heures à venir, et de préférence sans vous crêper le chignon. Et si Vanuakti refuse de passer par la trappe, elle semble être pourtant le seul moyen d’accès à l’intérieur de l’édifice ; du moins au sommet de cette dernière.
Le petit lézard corrompu ne semble pas perturbé dans la main du naga, un peu serré certes, mais pas traumatisé. Un nouveau compagnon ? Un futur animal de compagnie ? En tout cas, il finit par glisser entre les doigts, courant sur les dalles pour finalement se faufiler par un trou entre deux pierres, non loin de cette même trappe qui refuse de s’ouvrir.
Et s’il semble s’être enfuit pour de bon, il finit par repasser la tête, vous observant de ses grands yeux avant de finalement repartir. Une invitation à le suivre ? La trappe est-elle l’unique solution ? Vous allez probablement devoir vous pencher sérieusement sur ce problème.
résumé
Pour rappel, votre réponse doit faire un maximum de 300 mots. Si vous dépassez cette limite, nous ne prendrons pas en compte votre réponse dans la MJ (et ça impactera donc le nombre maximum de vos liges en récompense de l'event). Aussi, nous vous demandons de garder une cadence de 1 réponse par joueur par tour.Date limite de réponse :dimanche 10 décembre, 23h59.
- message #6728
L'absence de mouvement chez Sovereign, en revanche était relativement suspecte, si bien que Vanuakti lui lança un regard courroucé en passant à ses côtés.
«
La harpie se plaça face à la petite fissure par laquelle le lézard s'était engouffré et dans laquelle il venait encore de filer. Bien au dessus, elle inspira, dégageant ses épaules ; puis d'un geste vif de la main et d'une grande précision, hurla une violente rafale dans la fissure, soufflant une importante quantité de vent à l'intérieur pour augmenter la pression dans la pièce sous eux ; si bien que le lézard qui avait disparu s'envola depuis la fissure, se faisant expulser... pour retomber sur la tête de l'intrus.
Vanuakti, elle, continuait de gonfler d'air la pièce inférieure, non sans observer régulièrement l'intrus d'un regard qui en disait long ; au moindre mouvement suspect, elle se jetait sur lui.
- Résumé:
- - Vanuakti abandonne l'idée de passer par l'extérieur
- Elle repère le lézard, repousse Saren de la trappe
- Grâce à sa magie, elle envoie une importante masse d'air dans la pièce du dessous, en continu, dans l'espoir que ça pète soit la trappe, soit les murs, soit le sol...
- Le lézard va bien
- message #6750
Tu ne veux absolument rien assumer, rien du tout. Tu secoues la tête comme pour te rassurer, étouffant derrière le masque qui pourrait tout de même te trahir. Ton regard assassine la harpie, puis l'amas d'éther putrescent alors que tes doigts tentent de déloger les pierres.
«
Et tu les ignore. Tu ne veux pas régler tes comptes ici. Tu sens un poids sur ta tête et tu ne tardes pas à attraper la créature pour la cacher dans les plis de ta tenue abîmée par les serres de cette deuxième sœur.
Manquait plus que ça.
Résumé a écrit: • Saren ne veut rien savoir et essaye de déloger les pierres autour de la trappe.
• L'appel d'air lui permet de récupérer le lézard. Y'a vraiment trop de vent.
- message #6751
C'est forcément lui.
C'est lui.
Le décor se fige face à toi, face à ce masque qui absorbe ton regard comme autant toute l'énergie dont tu transpires.
Les bourrasques de ton homologue te font disparaître ; tu te désincarnes, remplaces ton corps fantomatique par cette odeur de mort infecte qui hante et répugne les sens.
C'est lui.
C'est forcément lui.
C'est lui.
« C’est toi… »
Tu répètes, et la litanie continue tandis que ta voix vibre, écho des cris de la harpie, écho d’un passé morbide et d'un présent incertain.
« C'est toi… »
Tu répètes encore, ailleurs, plus près du naga que tu n'oses pas tellement approcher, comme du reste tout le reste de cette Tour qui prend soudain l'apparence d’un immense tombeau.
« C'est lui… »
Sovereign se désincarne et perd la boule.
- message #0