- message #6848
La pierre se craquelle, se fissure brusquement sous la pression de l’air et alors que la trappe explose dans un amas de bois, le petit lézard lui agite ses petites pattes pour s’accrocher au naga avant de se faufiler dans les plis de ses vêtements, sa petite tête sortant pour humer l’air et rester à l’abri de l’oiseau capable de le croquer d’un bout de serre.
La bourrasque calmée, vous pouvez enfin admirer l’ouverture s’ouvrant à vous ; assez grande pour vous accueillir tous les trois sans qu’aucun ne se sente à l’étroit. Donnant sur un grand escalier, vous pouvez appréhender la descente mais une chose est sûre : il s’agissait là de votre seul et unique porte d’entrée pour l’intérieur de cette tour.
Alors vous vous élancez dans ces couloirs sinueux, éclairés par les très maigres fenêtres poussiéreuses mais bien entretenues malgré la mousse s’étant accrochée à certaines pierres immaculées avec le temps ; vous comprenez rapidement que la Tour ne semble pas dater d’aujourd’hui. Et si vous avancez en ces lieux, vous tombez rapidement sur une salle, maigre de meubles, mais aux tableaux exposés sur de nombreux murs.
Mais quelque chose ne va pas.
Vous ressentez rapidement une sensation de malaise.
Rien sur ces tableaux ne vous semble … familier.
résumé
Pour rappel, votre réponse doit faire un maximum de 300 mots. Si vous dépassez cette limite, nous ne prendrons pas en compte votre réponse dans la MJ (et ça impactera donc le nombre maximum de vos liges en récompense de l'event). Aussi, nous vous demandons de garder une cadence de 1 réponse par joueur par tour.Date limite de réponse :samedi 16 décembre, 23h59.
- message #6906
L'espace d'un instant, tu sembles oublier ce que tu étais en train de faire — et qu'étais-tu en train de faire ?
Ta présence est indécelable aux yeux ordinaires, si ce n'est l'odeur de la Mort qui traîne comme un voile sur ton âme, on ne saurait assurer où tu es, où tu erres, où tu te tiens exactement.
Les escaliers t'attirent, inéluctable énigme qui t'attrape et te traîne dans les entrailles de la Tour. Ni la Deuxième Sœur, ni lui n'existent dans le paysage de ton aliénation. Tu ne fais plus partie de ce présent qui vous rassemble et tout ce sur quoi tu poses le regard a des airs d'inconnu qui nourrit ton mal-être déjà trop grand.
Tu t'arrêtes devant un, deux, trois tableaux sans tout à fait comprendre ce que tu vois ; le masque de ton tueur se superposant par épisode aux couches de couleurs trop bien conservées dans l'obscurité.
« Ce n'est pas lui. »
Ta voix résonne dans la pièce trop vide. Hormis ces fenêtres peintes donnant sur des paysages inconnus, il y a trop peu de choses desquelles te nourrir pour comprendre ce qu'il se passe.
« Ce n'est pas nous. »
Tu tends une main invisible, touchant et redessinant les contours d'une forme que tu ne saurais interpréter autrement.
Invisible, Sovereign descend les escaliers et étudie les tableaux de cette nouvelle salle sans les comprendre. Il en touche un.
- message #6908
«
Si elle y parvenait ; mais qu'en savait-elle, de ce qu'il pouvait faire ?
Descendant après lui, ils se retrouvèrent dans une pièce... étrange. Elle y fit quelques pas dedans, le nez levé, curieuse. Rien de tous ces tableaux ne lui paraissait familier. Elle s'arrêta devant un grand.
«
D'un geste vif, elle décrocha le tableau pour le faire tomber au sol et le déchira de ses griffes de pied.
«
Agacée ? Juste un peu. Juste un peu.
- Résumé:
- - Vanuakti est dépitée de perdre Sovereign de vue, quand bien même elle le sent toujours.
- Elle ordonne à Saren de passer devant elle avec une menace.
- Dans la salle, elle fait tomber un tableau et le déchire avec les griffes de son pied, ordonnant au groupe de continuer à avancer.
- message #6912
L'étroitesse de la trappe fait que tu as du mal à serpenter dedans. Tu sens que Sovereign est toujours là, juste… Intangible. Et qu'est-ce que ça t'embête. Tu finis par te redresser, tu as honte d'être autant humilié par deux personnes misérables mais tu ne comptes pas finir en repas pour oiseau impulsif alors tu te tiens à carreau.
«
Discrètement, tu siffles. Sous le masque, il n'est pas simple de déceler les odeurs, mais quelque chose semble oppressant, par ici. La poussière indique bien qu'elle est là depuis plus longtemps qu'on ne le pense.
«
En revanche, détruire les peintures te fait vibrer. Tu n'aimes pas que la harpie fasse ça, qui sait combien ces tableaux peuvent valoir ? Tu serres les poings, tenté de la planter mais tu te retiens avant de te poser devant une œuvre pour défier du regard cette chose si peu familière. L'envie de t'emparer des objets est là. Mais tu ne feras pas ça sous les yeux de la connaissance de Sovereign.
Résumé a écrit: • Saren explore et est tenté de voler les tableaux et fait des suppositions nulles.
• Il finit par défier du regard un tableau.
- message #6953
Déchirer un tableau ? N’est-ce pas là une tragédie au vu de leur ancienneté ? Visiblement, Vanuakti n’en avait rien à faire mais le comportement de Saren, envieux de dérober ces biens précieux, n’est pas mieux. La lumière perce par une vitre, illuminant la pièce ressemblant de loin à une salle d’attente dans l’optique d’observer le paysage depuis le sommet de la tour - là où vous vous trouviez précédemment. Vous continuez d’observer, les tableaux aux paysages particuliers, une cité engloutie ? Probablement le fantasme d’un siren désireux de retrouver les eaux douces d’Ananda. Ou peut-être autre chose ? Mais quoi penser de ces silhouettes, formant ces statues, aux ailes fines et aux airs joueurs ? Des hommes-bêtes ou …. autre chose ?
Où pouvez-vous bien vous trouver ?
résumé
Pour rappel, votre réponse doit faire un maximum de 300 mots. Si vous dépassez cette limite, nous ne prendrons pas en compte votre réponse dans la MJ (et ça impactera donc le nombre maximum de vos liges en récompense de l'event). Aussi, nous vous demandons de garder une cadence de 1 réponse par joueur par tour.Date limite de réponse : jeudi 21 décembre, 23h59.
- message #6984
Puis elle regarda vers le fond de la pièce où se trouvaient de statues. Tranquillement, Vanuakti s'en approcha, observant tout particulièrement leurs ailes qui se différenciaient bien des siennes, aux plumes épaisses. Comme pour faire une comparaison, elle étendit une elle en direction de la statue, l'observa un instant... puis claqua sa langue contre son palais.
«
Plutôt que de se laisser charmer ou intriguer par toutes ces bizarreries, la harpie regarda activement autour d'eux pour trouver une porte, un passage, pour pouvoir descendre encore.
«
Peut-être que l'envie de l'embrocher venait tout juste, à l'instant, de disparaître ; alors elle s'en retourna à sa recherche de passage, sans rien dire de plus.
- Résumé:
- - Vanuakti s'apprête à faire tomber un nouveau tableau mais son attention est captée.
- Elle pense que ça date de l'époque avant la corruption.
- Elle compare ses ailes à celles d'une des statues ailées.
- Vanuakti se met ensuite à la recherche d'un autre passage, peu désireuse de rester dans cette pièce.
- message #6998
Comme à Ananda.
«
Les statues attirent ton attention l'espace d'un instant, tu n'as pas l'air de vouloir descendre. Pas avec eux. Tu finis par croiser les bras et, tout à coup, tu n'es plus aussi coopératif.
«
Parce que tu ne veux clairement pas te mouiller pour aller plus loin et t'enfoncer dans la mort.
Résumé a écrit: • Saren est attiré par les statues et pose une question à Sovereign.
• Il propose également à Vanuakti de faire la fusée à travers tous les étages pour descendre plus vite.
- message #7028
Le revers de ton monde…
Tu rabaisses le bras, ton regard vipérin scrutant plus attentivement les lieux pour y découvrir ces grandes statues, en tout point comparables à des hommes-bêtes encore jamais découverts.
« Quelqu'un a vécu ici. »
Ta propre voix est un souffle qui rebondit entre les murs.
« Eux ? »
Tu montres les sculptures mais personne ne voit ton doigt qui, fatalement presque, tombe sur Saren lorsqu'il parle.
« Non. Ma maison. »
Le courant d'éther où tu te caches s'agite, comme toi quand tu avances — serpentes, te jettes — sur lui sans néanmoins trouver la force nécessaire pour faire plus que l'effrayer.
« Il nous faut trouver quelque chose à faire parler. Des morts. Des os. N'importe quoi.»
N'importe quoi.
N'importe quoi.
N'importe quoi.
N'importe quoi.
N'importe quoi.
C'était ta maison.
« Donne-le. »
Ton immonde tête reprend forme, juste devant celle de Saren qui refuse de bouger ; tes yeux sont deux billes fendues au travers lesquelles on ne voit qu’un vide menaçant.
Sovereign comprend que des gens ont vécu dans la Tour et qu'il ne s'agit pas d'espèces connues. Faute de pouvoir tout comprendre, il réclame à ce qu'ils cherchent quelque chose à qui/quoi il pourrait poser des questions et ordonné à Saren de lui remettre le gecko.
- message #7077
De toute évidence, vous êtes face à des mystères bien plus grands que vous ; les réminiscences d’un passé lointain, où tout allait pour le mieux au Royaume des marais, sont-elles en train de remonter ? Mais alors, pourquoi vous sentez-vous … si mal à l’aise ? Comme si quelque chose clochait. Quand Sovereign tend sa main vers Saren, le petit gecko sort la tête, observe l’être, le ressent, ouvre sa gueule dépourvu de dents apparentes comme pour essayer de lui faire peur avant de retourner se nicher bien à l’abri dans les vêtements du naga. Sortir, lui ? Quitter son nouveau papa ? Alors là, l’esprit pouvait bien essayer. Vanuakti, ton regard s’attarde sur une porte tout ce qu’il y a de plus classique, entrouverte. Allais-tu continuer à descendre ? Tu peux, t’y glisser et descendre, pour espérer mettre le doigt sur cette sensation te démangeant. Allez-vous la suivre ? Peut-être allez-vous finir par trouver quelque chose à vous mettre sous la dent.
résumé
Pour rappel, votre réponse doit faire un maximum de 300 mots. Si vous dépassez cette limite, nous ne prendrons pas en compte votre réponse dans la MJ (et ça impactera donc le nombre maximum de vos liges en récompense de l'event). Aussi, nous vous demandons de garder une cadence de 1 réponse par joueur par tour.Date limite de réponse :mercredi 3 janvier, 23h59.
- message #7082
Elle aurait pu les prévenir, mais est-ce que c'était vraiment nécessaire ? Il n'y avait pas trente-six passages et possibilités, après tout. Libre à eux de la suivre, elle, elle faisait sa route, la forme imposante de son abomination se réduisant continuellement jusqu'à ce qu'elle ne devienne plus qu'une elfe recouverte de plumes et aux mains griffues, dont les ailes dans le dos étaient maintenant bien trop petites pour porter qui que ce soit.
- Résumé:
- - Vanuakti ignore l'étrange duo et les délaisse en s'engouffrant dans l'escalier menant à l'étage inférieur
- Durant sa descente, elle reprend une forme moins bestiale mais demeure couverte de plumes.
- message #7160
«
La sévérité dont tu fais preuve pourrait potentiellement courir à ta perte, mais tu tiens bon. Tu replaces bien ton morceau de vêtement abritant le petit animal corrompu, puis… Tu observes la harpie. Bien sûr qu'il faut descendre, vous ne pouvez pas rester ici éternellement à observer des statues moqueuses. Tu lui emboîtes étrangement le pas, sifflant encore en retenant l'envie de la pousser dans les escaliers ; tu le feras quand tu sauras qu'il n'y a rien de dangereux.
«
Résumé a écrit: • Saren ne veut pas donner le yacko à Sovereign.
• Il emboîte le pas de Vanu pour la suivre plus bas et espérer trouver une raison de son mal être.
- message #7308
Le lézard bien caché, il continue de se faufiler à travers les tissus, sortant parfois sa petite tête pour observer les murs, les couloirs, les tableaux les ornant toujours. Si l’impression de malaise semble s’estomper, au fur et à mesure de votre avancée dans la Tour, vous ne vous sentez pas chez vous pour autant. Cet endroit … aussi poussiéreux et maudit soit-il, semble avoir traversé les âges … Ou alors peut-être qu’un sort l’a rendu invisible toutes ces années, jusqu’à finalement refaire surface aux yeux du monde ? Mais quelle serait son époque ? Son architecture semble si différente de la vôtre sur certains points, et en même temps … si … similaire. Peut-être les premiers géants ? Les dragons ? Les primordiaux ou encore les sirènes ? Et les tableaux alors, peut-être qu’en fouillant davantage vous trouverez les dernières pièces de ce puzzle grotesque ? Des informations concrètes sur les peuples antiques d’Arathia, ça pourrait peut-être vous rendre riche.
résumé
Pour rappel, votre réponse doit faire un maximum de 300 mots. Si vous dépassez cette limite, nous ne prendrons pas en compte votre réponse dans la MJ (et ça impactera donc le nombre maximum de vos liges en récompense de l'event). Aussi, nous vous demandons de garder une cadence de 1 réponse par joueur par tour.Date limite de réponse :mercredi 9 janvier, 23h59.
- message #0
|
|