Une affaire rondement menée FziUdXb
LISE
Fondatrice
JOFRTA
Modérateur
WEIYAN
Modératrice
La corruption court toujours, prête à nous dévorer de la pire des manières, mais l’espoir est palpable. L’arbre va renaître, nous en sommes tous persuadés. Les élus sont revenus, les dieux ont entendu nos prières miséricordieuses.

L’âge du renouveau sonne la renaissance de notre histoire, avec elle, nous enterrerons à jamais la gangrène rongeant nos terres, nous chasserons la folie et les malédictions qui ont massacrés nos frères et nos sœurs.

Apprenons de nos erreurs passées pour ne pas les reproduire, tenons-nous la main et ensemble battons-nous pour un meilleur lendemain.
En cours ...Conclusions de l'Histoire Vivante #02
25%
75%
Le jeu se déroule enÉte - Automne 85mi juin 85 au 1er décembre 85 inclus
25/06voir +

Conclusions de l'HV#02 et nouvelles races !

11/05voir +

Joyeux Anniversaire 7 Golden Rings !

30/04voir +

Lancement des inscriptions à l'HV#02.2

17/01voir +

Patch Notes de la mise à jour

17/01voir +

Conclusions de l'histoire vivante #01

27/10voir +

Lancement des inscriptions à l'histoire vivante #01

27/09voir +

Lancement de la MJ préambule à la 1ere histoire vivante.

17/09voir +

Recensement #01 du 17/09 au 01/10.

17/09voir +

Mise à jour du forum et update du guidebook.

17/09voir +

Conclusion de l'aléa #02 de Vollheim.

04/07voir +

Lancement de l'aléa #02 de Vollheim.

04/07voir +

Conclusion de l'aléa #01 de Clara Nocte.

12/06voir +

Lancement de l'aléa #01 de Clara Nocte.

02/06voir +

Inscription au premier aléa du forum !

11/05voir +

Ouverture du forum ! On espère vous voir nombreux parmi nous !

08/05voir +

Le discord est accessible pour une ouverture prochaine !

Une affaire rondement menée
parThidgials Ymir
le Mar 17 Sep - 14:21
Au nom de la Sainte Lune [ft. Amadeus]
parAmset Lareya
le Lun 16 Sep - 23:27
Attendez, j'vous connais ! [ft. Subah'tan]
parAlberich
le Lun 16 Sep - 21:49
L'Espir|Tahar
parViggo Hjalmarr
le Lun 16 Sep - 16:58
De bonne compagnie ?
parKhalidar
le Lun 16 Sep - 11:54
Promenade Sylvestre ?
parAutomne du Val
le Lun 16 Sep - 2:58
heralds of darkening skies.
parVarín
le Lun 16 Sep - 0:12
Un ange tombé du ciel [ft. Khätayiel]
parLysandre Rosargent
le Dim 15 Sep - 23:41
Final Echo of Judgement
parInvité
le Dim 15 Sep - 20:55
Eventful Reunion [Ft.Caliban]
parCaliban Aldoran
le Dim 15 Sep - 16:42
tout vient à point à qui sait attendre
parArbre Millénaire
le Dim 15 Sep - 14:32
Lysandre - Now the memory's on the wall
parArbre Millénaire
le Dim 15 Sep - 14:15
De la fin d'un symbole [Pv Albi] [16+?]
parAlbirrhoé Haemugi
le Sam 14 Sep - 15:50
Mises à jour
parInvité
le Sam 14 Sep - 8:12
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Une affaire rondement menée
Thidgials Ymir
Thidgials Ymir
Thidgials Ymir
informations
Race·s
Featuring
icon :
Une affaire rondement menée Q0yh
Âge :
32
Race·s :
Homme-bête
Particularités de la race :
Lapin
Métier :
Botaniste, Marchand Ambulant
Magie·s :
Magie Grise Légale - Corps et perceptions - Illusions
Nom de l'oeuvre :
Final Fantasy XIV
Nom du personnage dans l'oeuvre originale :
Erenville
Manichéisme :
patience
Liges :
190
champ vide pour le json :
{"titredujoueur":"","age":"32","races":"Homme-bête","metier":"Botaniste, Marchand Ambulant","magies":"Magie Grise Légale - Corps et perceptions - Illusions","manicheisme":"patience","taille":"2m04","poids":"75kg","orientation":"Inconnue","fichedepresentation":"https://7goldenrings.forumactif.com/t1371-comment-pourrais-je-tr","nomdeloeuvre":"Final Fantasy XIV","nomdupersonnagedansloeuvreoriginale":"Erenville","icon":"https://zupimages.net/up/24/35/q0yh.jpg","iconalt":"","autrescomptes":""}
Thidgials Ymir
dévoiler
masquer
https://7goldenrings.forumactif.com/t1371-comment-pourrais-je-tr  
Thidgials Ymir
Thidgials Ymir
  • message #11267
Une affaire rondement menée E41ea29bcfbcb1e793da229bd00e7889
feat.
Ocelotl



« Pardon, pardon et pardon ! Merci, j'aimerais passer ! »


Heureusement pour moi, je ne suis qu'à l'orée de... L'Orée. Je ne pense pas revoir ma famille, c'est trop tôt. Beaucoup trop tôt. Je ne veux pas qu'ils sachent, d'une manière ou d'une autre, que je revenu. Même si ça n'est que pour un court instant. Je ne peux pas me voiler la face, d'où la raison de ce bref retour, il me faut des fidèles clients. Revenir ici, ça n'est pas renoncer, c'est, tout au contraire, reconsidérer mon projet, le perfectionner, l'améliorer. Mes connaissances seules, mon rêve seul, ne suffisent pas, loin de là, j'en ai conscience. Me voici donc, de retour, à foncer dans la foule. Il y a foule ici. Je connais bien cet endroit, à grouiller d'artisans en tout genre, de commerçants. Je compte bien tirer mon épingle du jeu.

Diverses odeurs viennent frapper mon nez (pitié, ne me parlez pas de museau). Elles sont assez agréables, mais encore connues. Je veux de l'inconnu, cette saveur particulière. Seulement là, pourrai-je me rapprocher de cet autre projet. Je file à travers la foule. Les cris des uns résonnent sur les branchages. Il fait plutôt bon vivre, je dois l'admettre. Je marche encore un peu, parcourant de mes yeux les nombreux étalages qui, à juste titre, s'étalent. Mon sac est rempli. Ma bourse à moitié pleine. Pour l'instant, la seul qui m'a marqué et ce soi-disant cuisiner, mais je ne lui fais pas confiance. J'aurais bien quelques herbes aromatiques mais elles ne se vendront guère. Il me faut mieux. Bien mieux. Je guette aussi. Je guette les produits cultivés et récoltés par ma famille. S'ils sont là, c'est que les autres ne sont pas loin. Et je ne veux pas les croiser.

Je divague. Je butte contre quelqu'un. Je souris, présente mes excuses, la personne fait de même. Voilà de nombreuses minutes que j'erre dans ce marché éternel. Les commerçants en ont de l'énergie à revendre, c'est assez impressionnant. Une étale frappe mes yeux et attire mon attention. Des plantes. Beaucoup de plantes. Ma curiosité ne peut résister. Je m'approche, doucement. J'admire les produits. Nous avons affaire à un connaisseur. Parfait. Je regarde autour de moi. Où peut-il bien être, ce grand mécène ? Je pense l'apercevoir. Je fais un pas, je me ravise. Non, non et non. Je peux créer en lui le désir de me parler et de faire affaire. Je dois. Je continue à regarder les produits, lui jetant de temps à autre un regard furtif. Il viendra. J'en suis persuadé.
Ocelotl
Ocelotl
Ocelotl
informations
Race·s
Featuring
icon :
Une affaire rondement menée 0U7pEqE
Âge :
55 ans
Race·s :
Tezcatol
Métier :
Apothicaire
Magie·s :
Magie Grise Légale - Arcane - Glu
Nom de l'oeuvre :
Baldur's Gate 3
Nom du personnage dans l'oeuvre originale :
Rolan
Manichéisme :
générosité
Liges :
130
champ vide pour le json :
{"titredujoueur":"","age":"55 ans","races":"Tezcatol","metier":"Apothicaire","magies":"Magie Grise Légale - Arcane - Glu","manicheisme":"générosité","taille":"1m71","poids":"67kg","orientation":"Bisexuel","fichedepresentation":"https://7goldenrings.forumactif.com/t1290-","nomdeloeuvre":"Baldur's Gate 3","nomdupersonnagedansloeuvreoriginale":"Rolan","icon":"https://i.imgur.com/0U7pEqE.png","iconalt":"","autrescomptes":""}
Ocelotl
dévoiler
masquer
https://7goldenrings.forumactif.com/t1290-  
Ocelotl
Ocelotl
  • message #11332
Une affaire rondement menée XPQyFc9
feat.
Amset
Même si Ocelotl devait encore s'habituer à ce nouveau monde, il n'en demeura pas moins actif pour autant. Il comptait bien travailler dur, quitte à devoir se noyer sous le stress, pour pouvoir la voir grandir avec un sourire sur les lèvres. Gardé par la vieille dame sympathique, il s'était empressé d'aller tenir sa boutique à l'Orée d'émeraude pour concocter des potions rudimentaires ou vendre les produits bruts à qui voulait bien de ses articles.

Il n'aimait pas le bruit particulièrement élevé d'aujourd'hui, le poussant à devoir redoubler d'efforts pour ne pas aggraver ses rides d'expression. Il suait beaucoup, contraint d'accrocher un tissu à sa ceinture pour régulièrement venir le passer contre son front. Le reste du temps, il se lavait les mains entre chaque manipulation pour ne pas faire n'importe quoi. Son apparence attirait quelques curieux qui se demandaient bien ce qu'il pouvait être, avant de s'arrêter sur le simple fait qu'il était un homme-bête comme un autre. Mais Ocelotl n'était pas l'un d'eux.

Bien occupé, il finit par se sentir observé, une fois de plus. L'espace d'un instant, ça le mettait… Mal à l'aise, tout simplement. Mais il était tellement occupé de finir de ranger ses affaires qu'il oublia un temps cette sensation désagréable. Ce n'est qu'en se retournant qu'il tomba nez à nez avec quelqu'un d'assez proche pour paraître intéressé par quelque chose venant de chez lui. Il déglutit, attendant le bon moment pour l'accueillir d'un sourire tout plein de dents. Il ne voulait pas paraître intimidant, et encore moins agressif.

« Ah, bonjour ! Vous semblez avoir repéré quelque chose ici ? Je suis à court de quelques plantes, j'en suis si désolé. Mes stocks sont calculés pour limiter les pertes et protéger la nature. » Il essuya ses mains sur son petit chiffon, se prenant une griffe dans une fibre qui avait du mal à le lâcher. « Prenez votre temps et, si le coeur vous en dit, j'ai par ici un petit manuel pour se renseigner sur chaque plante. »

Il remua la queue, l'air intéressé. Il se tenait à disposition pour répondre à toute interrogation, quand bien même il avait l'esprit qui fusait en arrière-plan.


Thidgials Ymir
Thidgials Ymir
Thidgials Ymir
informations
Race·s
Featuring
icon :
Une affaire rondement menée Q0yh
Âge :
32
Race·s :
Homme-bête
Particularités de la race :
Lapin
Métier :
Botaniste, Marchand Ambulant
Magie·s :
Magie Grise Légale - Corps et perceptions - Illusions
Nom de l'oeuvre :
Final Fantasy XIV
Nom du personnage dans l'oeuvre originale :
Erenville
Manichéisme :
patience
Liges :
190
champ vide pour le json :
{"titredujoueur":"","age":"32","races":"Homme-bête","metier":"Botaniste, Marchand Ambulant","magies":"Magie Grise Légale - Corps et perceptions - Illusions","manicheisme":"patience","taille":"2m04","poids":"75kg","orientation":"Inconnue","fichedepresentation":"https://7goldenrings.forumactif.com/t1371-comment-pourrais-je-tr","nomdeloeuvre":"Final Fantasy XIV","nomdupersonnagedansloeuvreoriginale":"Erenville","icon":"https://zupimages.net/up/24/35/q0yh.jpg","iconalt":"","autrescomptes":""}
Thidgials Ymir
dévoiler
masquer
https://7goldenrings.forumactif.com/t1371-comment-pourrais-je-tr  
Thidgials Ymir
Thidgials Ymir
  • message #11356
Une affaire rondement menée E41ea29bcfbcb1e793da229bd00e7889
feat.
Ocelotl



Il a fini par réagir ! Mon charisme l'a, indubitablement, fait réagir, ça ne fait aucun doute. Il doit voir en moi une opportunité formidable, l'occasion de s'enrichir, encore et encore. Je suis le client idéal, prudent mais dépensier, entreprenant et réfléchi. Une occasion en or se présente à lui, voilà ce qu'il doit, sans nul doute, penser.

Trêve de plaisanteries. Le marchand a, en effet, fini par réagir à mes regards insistants - ça n'est là qu'un euphémisme, je pense. Je peux enfin le détailler du regard et ce sans aucun scrupule. Il me paraît bien particulier, ce vendeur. Un homme-bête assez particulier. Tout d'abord ce teint - original - puis cette queue, sans oublier les cornes. Force est de constater, ma curiosité est piquée. Je ne peux, cependant, passer deux heures à le fixer de la sorte. Ce serait impoli, vulgaire et nuirait à nos potentiels affaires. Je dis bien "nos" affaires : marchand contre marchand. La concurrence peut s'avérer bien rude. En entendant ses premières paroles, j'esquisse un léger sourire. Il s'agit d'être respectueux - à la limite chaleureux - mais pas familier. A vrai dire, il est inconnu au bataillon et ce physique n'aide point. Je me ressaisis. Certes, il ne me dit rien mais je suis bien loin de connaître tous les habitants de l'Orée. J'écoute attentivement le reste de son discours de présentation. Il semble naturel. Je ne sais si je peux encore lui accorder toute ma confiance. Je hoche la tête, montrant ainsi que toute mon attention est dirigée vers notre discussion. Il semble bien connaître la végétation, ça ne fait aucun doute, je le sens à son ton. Il peut aussi être un excellente menteur, il ne faut pas l'oublier.

Je me déplace légèrement, se trouvant maintenant en diagonale. Histoire de briser la confrontation frontale. Certaines leçons sont utiles, n'est-ce pas E. ? J'examine chaque plante. Certains sont déjà sèches, d'autres bien plus fraîches. Son discours m'a particulièrement plu. Il semble loin du comportement des étrangers que j'ai pu rencontrer, ces étrangers de passage à l'Orée qui passaient pour des ignares aux yeux de mes parents. Ils ne connaissaient rien à la flore. Mais leurs réflexions mercantiles m'avaient intriguées. Trêves de réflexions, là n'est pas le temps. Peut-être à un autre moment. Je déplace mon regard, m'arrêtant sur quelques feuilles intéressantes. Je ne les connais que très peu, elles pourront m'être utiles. Je les pointe du doigt, elles sont un peu à l'arrière, encore bien fraîches.

« Je suis très intéressé par ce fagot... Ne serait-ce pas de l'Euryale ? Je connais très peu de choses sur cette plante. Je crois qu'elle est encore peu utilisée. Je prendrai bien le fagot. Disons... 9 liges de bronze ? Je pense que c'est un bon prix. »

L'affaire était sans doute bonne. Peut-être pas excellente, mais bonne. Je voyais en cette plante une belle opportunité. Celle d'enrichir mes connaissances, pardi, à quoi pouvait-on penser ? Alors que je continuais à réfléchir, ne prenant même pas la peine d'attendre une quelconque réaction, une question s'échappe de ma bouche.

« Dîtes-moi... Que faîtes vous avec ces plantes ? Vous ne me paraissez pas être simplement herboriste, n'est-ce pas ? Je viens de voir d'autres articles différents... Je peux avoir une présentation ? »

Je me maudissais. Voilà une vilaine habitude qui revient au galop. Alors même que je cherchais à conclure une affaire, je divague. Loin. Il faut me comprendre, le contexte n'aide pas. La foule se fait, chaque minute, plus nombreuse. Les bruits s'intensifient. Le temps file. Et je reste aux aguets. Ce petit retour à l'Orée ne me fait guère du bien jusqu'ici. Je tente, en vain, de recentrer mon attention sur le marchand. Chaque passant qui me frôle me rend un peu plus nerveux. Les cris des commerçants se font de plus en plus assourdissants. A croire que le marché est sur le point d'imploser. Les pas sur le bois sec frappent et refrappent. Les oiseaux se font silencieux. L'ambiance change. Que se passe-t-il ? Je ne dois pas me laisser submerger. J'adresse alors un léger sourire à mon interlocuteur. L'affaire, reprenons l'affaire.
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
informations
Race·s
Featuring
Contenu sponsorisé
dévoiler
masquer
 
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
  • message #0
Une affaire rondement menée