- message #7331
Tu le regardes partir en direction des escaliers comme d'alors dans le paysage de ton décès, incapable d'agir, de bouger, de parler.
Alors tu restes seul, face à ces statues improbables, ces paysages peints qui rappellent sans vraiment copier ce que tu connais.
L'étrangeté de la Tour te monte peut-être à la tête, car plus tu observes ces grandes formes taillées dans la pierre, les particules de poussières danser en suspension dans un rayon de lumière faiblard, plus tu te figures que rien de tout ça n'est réel — ou plutôt : ne devrait pas l'être.
Tes connaissances de l'histoire du monde sont bien trop maigres pour déduire ce qui est probable et improbable. Mais tu connais la Tour Galate — du moins le crois-tu — et tu sais son influence au moins aussi insondable que ses mystères : ça, tu l'as réalisé en traversant ses murs pour épier tes adversaires au poste d'Archidiacre. Ce n'est qu'alors que tu as vraiment pris conscience du pouvoir extraordinaire de ce trône géant, maison du Chaos pour le messie du nouveau monde.
C'est une Envie différente, quoique une folie similaire, qui te pousse à sonder les statues, des fois qu'en les traversant elles aussi, ton éther trouve des bribes auxquelles se lier et ainsi avoir un aperçu de la grandeur réelle de l'histoire de ces lieux.
Sovereign reste à l'étage supérieur, décidé à obtenir des réponses par tous les moyens. Grâce à sa forme éthérée, il décide de "traverser" les statues, des fois que ces dernières soient empruntes d'éther qui pourrait lui donner un aperçu de l'histoire de la Tour.
- message #7400
Mais à la place, elle pénétra dans une nouvelle pièce. Délaissant son agressivité habituelle, Vanuakti leva le nez et observa le plafond et son architecture, curieuse et indécise quant à son opinion. Encore des peintures, encore des décors inconnus qu'elle n'arrivait pas à identifier. La plus grosse frustration venait du fait que plus elle les regardait, plus elle les trouvait cohérents ; mais moins elle les comprenait.
Sans se soucier de ce que Sovereign faisait, ou même de celui qui l'avait suivi, Vanuakti pensa reconnaître quelque chose sur un tableau et s'arrêta devant. Elle pencha légèrement la tête, yeux légèrement plissés, mais... non. Malgré son grand âge, elle ne reconnaissait rien et les quelques familiarités qu'elle pouvait deviner lui semblaient davantage être l'oeuvre d'une interprétation que d'une réelle connaissance.
Puis elle tourna le visage vers l'intrus. Peut-être n'était-ce finalement pas un hasard qu'il soit présent sur les lieux ?
La harpie s'avança vers lui, s'arrêtant une fois qu'elle avait capté son attention.
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- Résumé:
- - Vanuakti se retrouve avec Saren dans l'étage encore en dessous
- Elle observe les tableaux mais ne reconnait toujours rien
- Elle demande à Saren s'il a assisté à l'émergence de la Tour
- message #7424
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Résumé a écrit: • Saren fait des suppositions avec une impression de déjà-vu et questionne Vanuakti.
- message #7455
Les questions se posent, avec beaucoup de sérieux. Un sentiment de déjà-vu, une impression de malaise, un éther dont rien ne ressort si ce n’est du vide. Un vide terrifiant, presque angoissant. Quelque chose ne tourne pas rond. Vous le sentez : vous êtes entré dans un endroit qui vous dépasse. Vous pourriez encore fouiner longtemps, vous prendre la tête, vous hurler dessus, tenter de trouver des réponses à des questions sans queue ni tête. Vous pourriez descendre encore d’un étage, tenter de mettre un nom sur ces tableaux ou au moins une localisation. Trouver un artiste écrit au dos et déterminer la date si vous connaissiez le nom.
Mais non, vous savez pertinemment que ça ne mènera à rien.
Le petit lézard lui, semble bien décidé à en découvrir plus, la tête encore sortit, ses yeux bien ouverts, il observe, un tableau, puis une statue. Et finalement quelque chose attire son attention. La tête penchée, il finit par sauter de la tenue de Saren pour espérer se faufiler à travers les statues et attraper un insecte rampant sur le carrelage. Saren, est-ce par peur qu’il ne t’échappe ou qu’il se fasse du mal que tu as bousculé le mobilier pour récupérer le petit reptile au dernier moment, avant que celui-ci ne passe par un trou minuscule ?
Probablement.
Le petit gecko dans les mains, tu as à peine le temps de te redresser qu’un vaste dérape de son socle, se fracturant en milliers de morceaux en sol. Un bruit, c’est le dernier bruit qui a attiré votre attention avant que tout ne devienne blanc.
Le bruit de l’eau. Une impression de légèreté. Saren, te voilà seul ici, ton petit compagnon serré fermement contre toi. Au loin, tu remarques des silhouettes, que tu ne reconnais pas - et que tu ne connais pas de toute façon. Tout ne dure qu’un instant, infime, durant lequel tu ne peux pas parler ; impossible d’appeler à l’aide ou de les interpeller, tu sembles muet, comme spectateur de cette scène dont tu ne comprends rien. Il y a bien des bâtisses qui semblent abandonnées, mais tu ne sais pas où tu peux te trouver. Ananda te vient en tête presque aussitôt ; des vestiges d’Anandapolis, avant que tout ne sombre dans la corruption ? Tout semble si luxuriant.
Mais l’instant passe trop vite, tu aurais probablement voulu en savoir plus mais de nouveau un flash blanc t’aveugle, tu te sens projeté en arrière, avant de sombrer dans l’inconscience.
Sovereign et Vanuakti, vous n’avez pas eu le temps de complètement réagir au flash blanc : tout s’est passé en une fraction de seconde. Vous avez senti votre corps se soulever et une sensation de légèreté. Votre esprit s’est endormi, secoué par l’instant avant de vous réveiller. Le blanc immaculé de la tour et ses dorures se sont transformés en une pierre froide, maculée de corruption à l’odeur pestilencielle. Vous vous redressez, sans savoir où vous vous trouvez ; si vous avez reconnu la Tour Galate de par son aura, vous n’êtes jamais venu ici.
Dans les profondeurs de la tour.
Vous reprenez doucement vos esprits, alors qu’une voix vous interpelle et vous force à vous retourner. Une silhouette gigantesque, inhumaine, vous surplombe de plusieurs dizaines de mètres. La corruption ne fait qu’un avec son corps, un cœur pulsant doucement au centre de sa poitrine alors qu’il vous jauge, de son terrifiant faciès.
« Mes enfants, vous voilà en sécurité en mon sein. Vous êtes les archidiacres de ma Tour, soyez les émissaires de ma volonté. »
résumé
Cette MJ sera la dernière de l’event : félicitations, vous venez de vous retrouver dans une situation qui vous dépasse totalement.Saren, ton flash ne dure que quelques secondes, et même si tout pourrait sembler durer une éternité tant la scène semble surnaturelle, tu n’as pas le temps de comprendre ou de réellement bouger. Au deuxième flash blanc, tu te sens projeté en arrière ; perdant connaissance tu te retrouves dans Arathia, à l’endroit de ton choix (tu peux te retrouver à Vollheim comme à Avalon ou à Clara Nocte, évite juste les endroits dangereux ou en intérieur).
Vanuakti et Sovereign, vous avez été projeté au sein de la Tour Galate, devant une entité que vous ne connaissiez pas : il se présente à vous sommairement, et vous comprenez rapidement que vous êtes en sécurité. Ce tour-ci, vous pouvez dépasser les 300 mots pour votre conclusion mais merci de détailler votre résumé de manière un peu plus précise pour nous aider dans la conclusion finale !
Date limite de réponse : dimanche 14 janvier.
- message #7557
Tellement pesant qu'en un instant, te voilà propulsé ailleurs.
Dès que tu ouvres les yeux, tu remarques que tu es au milieu de… L'eau ? Immédiatement, tu t'agites. Tu n'as pas usé de ta téléportation pour te retrouver ici. Tes yeux se posent partout et nulle part à la fois, tu ne peux t'accrocher à rien jusqu'à ce que la sensation d'être renvoyé ailleurs te gagne. La seule chose que tu es sûr de faire, c'est de protéger ce petit lézard qui te suit depuis le début de ton aventure ici.
L'inconscience t'empêche de comprendre que tu te retrouves dans le froid, la morsure glaçante dévorant petit à petit tes vêtements trop peu chauds pour un tel environnement. De plus… Un reptile comme toi n'a rien à faire ici. Au moins, le vent ne souffle pas directement, tu es à l'abri d'une mort immédiate.
Résumé a écrit: • Saren finit à VOLLHEIM.
- message #0
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