De fleurs et de rencontre [ft. Ezéchiel] FziUdXb
LISE
Fondatrice
JOFRTA
Modérateur
WEIYAN
Modératrice
La corruption court toujours, prête à nous dévorer de la pire des manières, mais l’espoir est palpable. L’arbre va renaître, nous en sommes tous persuadés. Les élus sont revenus, les dieux ont entendu nos prières miséricordieuses.

L’âge du renouveau sonne la renaissance de notre histoire, avec elle, nous enterrerons à jamais la gangrène rongeant nos terres, nous chasserons la folie et les malédictions qui ont massacrés nos frères et nos sœurs.

Apprenons de nos erreurs passées pour ne pas les reproduire, tenons-nous la main et ensemble battons-nous pour un meilleur lendemain.
En cours ...Conclusions de l'Histoire Vivante #02
25%
75%
Le jeu se déroule enÉte - Automne 85mi juin 85 au 1er décembre 85 inclus
25/06voir +

Conclusions de l'HV#02 et nouvelles races !

11/05voir +

Joyeux Anniversaire 7 Golden Rings !

30/04voir +

Lancement des inscriptions à l'HV#02.2

17/01voir +

Patch Notes de la mise à jour

17/01voir +

Conclusions de l'histoire vivante #01

27/10voir +

Lancement des inscriptions à l'histoire vivante #01

27/09voir +

Lancement de la MJ préambule à la 1ere histoire vivante.

17/09voir +

Recensement #01 du 17/09 au 01/10.

17/09voir +

Mise à jour du forum et update du guidebook.

17/09voir +

Conclusion de l'aléa #02 de Vollheim.

04/07voir +

Lancement de l'aléa #02 de Vollheim.

04/07voir +

Conclusion de l'aléa #01 de Clara Nocte.

12/06voir +

Lancement de l'aléa #01 de Clara Nocte.

02/06voir +

Inscription au premier aléa du forum !

11/05voir +

Ouverture du forum ! On espère vous voir nombreux parmi nous !

08/05voir +

Le discord est accessible pour une ouverture prochaine !

Quand le capitaine a besoin, il prend [Seeniyris]
parHaydo D Guowang
le Aujourd'hui à 2:15
Un oiseau d'or, une pièce de collection ? [Farah]
parHaydo D Guowang
le Aujourd'hui à 2:04
S'occuper d'un élu ft [ Lundell ]
parHakys Okean
le Aujourd'hui à 1:41
Des deux côtés de la rives (ft. Khätayiel Bellrose)
parSigrun Eldrdrakens
le Aujourd'hui à 0:36
Demander une validation
parRùnar
le Hier à 22:23
a sea of roses.
parAriel de Sylve
le Hier à 21:44
i wish you a kinder sea.
parAriel de Sylve
le Hier à 21:44
in the eye of the storm.
parAriel de Sylve
le Hier à 21:43
running from the daylight.
parAriel de Sylve
le Hier à 21:43
La spirale | ft. Valerian
parCaliban Aldoran
le Hier à 19:40
Qui va se faire plumer ? [Farah]
parÉchéance
le Hier à 19:08
Ici, l'hivert dure toute l'année ! [Pv viggo]
parViggo Hjalmarr
le Hier à 17:42
Aber heilig bist du nicht
parVerain
le Hier à 16:04
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

De fleurs et de rencontre [ft. Ezéchiel]
Kael
Kael
Kael
informations
Race·s
Featuring
icon :
De fleurs et de rencontre [ft. Ezéchiel] SqeugwR
Âge :
108 ans
Race·s :
Homme-bête, Elfe
Particularités de la race :
Cluasan Xingbao
Métier :
Assistante et Garde du corps
Magie·s :
Magie Grise Légale - Corps et perceptions - Radar
Nom de l'oeuvre :
FFXIV
Nom du personnage dans l'oeuvre originale :
Y'shtola
Manichéisme :
charité
Liges :
520
champ vide pour le json :
{"titredujoueur":"","age":"108 ans","races":"Homme-bête, Elfe","metier":"Assistante et Garde du corps","magies":"Magie Grise Légale - Corps et perceptions - Radar","manicheisme":"charité","taille":"1m93","poids":"77kg","orientation":"Bisexuelle","fichedepresentation":"","nomdeloeuvre":"FFXIV","nomdupersonnagedansloeuvreoriginale":"Y'shtola","icon":"https://imgur.com/SqeugwR.png","iconalt":"","autrescomptes":""}
Kael
dévoiler
masquer
 
Kael
Kael
  • message #8299
De fleurs et de rencontre
Silence. Non, le bruit reprend déjà. C'est la malédiction que les habitants des villes modernes de Clara Nocte doivent supporter. Les oreilles de Kael bougent vivement par réflexe avec un bruit d'alarme sur le meuble juste en face. La bouilloire s'arrête pile à la bonne température pour faire infuser le thé. L'aveugle transfère aisément les feuilles de thé dans un petit contenant filtré puis dans l'eau chaude. Une petite hésitation au moment de verser dans sa gourde, un petit artéfact du quotidien, permettant de conserver la chaleur et de se servir ailleurs.

Ailleurs... Pour une fois parmi les elfes. Pas qu'elle n'apprécie spécialement leur compagnie. Sa destination est le jardin botanique royal de munditia, la partie ouverte au public. Ce n'est pas aisé de se faire accepter dans la ville des nobles, mais Kael est habituée, elle sait éviter l'attention. Elle n'aime pas porter de chapeau, c'est inconfortable avec ses oreilles, ce n'est d'ailleurs pas toujours efficace comme camouflage. Sa queue en revanche est cachée par son long manteau. Pas pour cacher qu'elle est mi cluasan. Non, elle se protège de la méchanceté innocente dont font preuve certains enfants qui finissent par lui tirer la queue, sûrement tout autant par curiosité que par leur éducation.

Le trajet est assez périlleux, elle ne connait pas les alentours. Alors pour cette fois, elle a prit un de ses fidèles bâtons. De quoi vérifier son environnement au toucher.

Pourquoi se rendre dans les jardins royaux ? Les fleurs sont invisibles pour elle. Sa magie distingue les passants autour, à son grand malheur, pas les fleurs. Elle progresse en suivant les passages et parvient à destination. Le lieu est affreusement proche du point le plus prestigieux de Munditia. Et les nobles ne se comptent plus sur les doigts d'une main après une simple marche à travers la ville. Il suffit d'entendre leur manières, leurs mimiques vocales, leur language si différent de celui pratiqué dans la ville entre les deux monts. C'est tout ce qu'elle entend, s'amusant de ce fait. Plutôt que d'écouter les remarques sur ses oreilles.

En progressant dans les allées de jardin, elle entend une fillette s'exclamer joyeusement, Kael ne peut pas s'empêcher de penser à Mel'. Il faut dire qu'elle a beau être largement assistée dans ses tâches de protection, la dame xingbao passe le plus clair de son temps à veiller sur elle. Des fleurs... Elle devrait peut-être en ramener pour faire un peu de décoration dans un coin de l'atelier de sa "patronne". Le seul problème serait de choisir quel bouquet, il faudrait quelqu'un pour aider.

Sans s'en rendre compte, elle s'enfonce dans la promenade jusqu'à un endroit bien plus calme, avec moins de passage. Son radar signe la présence de quelques personnes, vu leur hauteur et disposition, sûrement sur des bancs. Ici, les fleurs sont particulièrement fragrantes. Kael s'approche des bords pavés en tâtant avec son bâton. Elle ne peut pas remarquer qu'en s'approchant de la plante qui l'intéresse pour sa douce odeur, elle ignore une pancarte prévenant de ne pas la toucher. Elle se penche en avant et sa main se tend avec pour projet de venir amener la fleur un peu plus proche.
Ézéchiel
Ézéchiel
Ézéchiel
informations
Race·s
Featuring
icon :
De fleurs et de rencontre [ft. Ezéchiel] 89OEStH
Titre du joueur :
Gepetto
Âge :
25 ans
Race·s :
Elfe, Céleste
Métier :
Ingénieur de la CII
Magie·s :
Magie Grise Légale - Arcane - Téléportation, Magie Grise Légale - Astromancie - Magnétisme
Nom de l'oeuvre :
Fate
Nom du personnage dans l'oeuvre originale :
Charles-Henri Sanson
Manichéisme :
chasteté
Liges :
2230
champ vide pour le json :
{"titredujoueur":"Gepetto","age":"25 ans","races":"Elfe, Céleste","metier":"Ingénieur de la CII","magies":"Magie Grise Légale - Arcane - Téléportation, Magie Grise Légale - Astromancie - Magnétisme","manicheisme":"chasteté","taille":"178cm","poids":"70kg","orientation":"Pansexuel","fichedepresentation":"https://7goldenrings.forumactif.com/t1008-de-chair-et-de-metal#7","nomdeloeuvre":"Fate","nomdupersonnagedansloeuvreoriginale":"Charles-Henri Sanson","icon":"https://i.imgur.com/89OEStH.png","iconalt":"","autrescomptes":""}
Ézéchiel
dévoiler
masquer
https://7goldenrings.forumactif.com/t1008-de-chair-et-de-metal#7  
Ézéchiel
Ézéchiel
  • message #8313
De fleurs et de rencontre [ft. Ezéchiel] Y2mLtGD
feat.
Kael

Contrairement à ce que l'on croit, travailler à Iter Caedis n'était tant pas une tare pour ceux qui en avaient l'habitude, toutefois les excursions croissantes de l'Inquisition à partir du début 84 vinrent mouvement le tout, rajoutant des difficultés ici et là. Une "simple" décision eut tant de répercussions, entrainant une causalité ici-même, en ce jour. Ézéchiel avait été nominé parmi les siens afin de faire un rapport quant à une brève collaboration avec l'Inquisition, soit, ce n'est pas tant un problème même s'il n'est pas un fin partisan de ces individus. Cependant et contrairement à ce à quoi il s'attendait, il dut se rendre dans un lieu qu'il n'affectionne pas particulièrement, Munditia, auprès de la caserne principale.

Pestant un bref temps, c'était simplement par caractère et symbolique car à la fin de la journée il n'avait pas vraiment le choix que de le faire, il le fit. S'y rendant avec sa fidèle automate, il avait eu le temps de penser le long du trajet aux remarques des nobles à côté desquels il passerait. C'était si prévisible. Mais il avait prit l'habitude dans sa jeunesse et ça ne l'atteignait pas grandement même si cela le titillait légèrement quelque part. Il était un ingénieur missionné après tout, sa présence à Munditia relevait d'une nécessité légale ...

Il veilla toutefois à laisser Domna à Lava Proditores, l'attendant sur le chemin du retour. Il ne risquait probablement que très peu de choses là-bas tant la sécurité y était omniprésente et puis, si elle avait changé depuis qu'il était jeune, elle relativement peu, ainsi quand bien même les chances étaient infimes il fallait éviter la moindre mauvaise surprise. Ils se mirent d'accord sur ce sujet, à vrai dire l'automate le suggéra elle-même.

Ayant fait le rapport à la caserne principale de l'Inquisition, les choses se passèrent dans les normes et sans aucun soucis. Aussitôt il se mit à commencer à rentrer chez lui lorsqu'il se rappela de ce que Domna lui avait fait part, lui qui éprouvait une passion pour les fleurs, pourquoi n'en profiterait-il alors pas pour se rendre dans la partie ouverte du jardin botanique de la royauté ? Excellente idée, il aurait aimer y aller avec elle, peut-être que s'il y avait repensé avant alors, elle serait là.

De toute manière, il était là à marcher au milieu des elfes pur-sangs, certains le dévisageaient en observant la forme de ses oreilles. Cela il le remarquait bien évidemment, mais il ne s'en souciait pas le moins du monde, d'autant plus qu'il était absorbé par la variété de plantes s'offrant face à lui, qu'il n'avait bien évidemment pour beaucoup jamais vu par le passé outre les maigres descriptions qu'il en tirait des livres. Il était passionné par la botanique, si seulement il avait le temps et l'environnement pour s'y consacrer ...

Toujours est-il qu'il avançait encore et encore, il aurait presque pu se perdre dans la grandeur du lieu et il parvint à un endroit légèrement délaissé, une partie du jardin où les fleurs étaient davantage "exotiques". S'il y avait moins de monde, il remarqua immédiatement une personne, une cluasan ? Ici ? C'était quelque chose chose d'inhabituel, elle tâtait les basses hauteurs du sol à l'aide d'un bâton, mais sa démarche était élégante et sa posture ne la faisaient pas paraître si perdue que cela, aussi hésitait-il à déterminer si elle était atteinte de cécité ou non.

Et voilà maintenant qu'elle semblait s'intéresser aux spécimens botaniques vénéneux. Enfin, s'y intéressait-elle vraiment ? Car au moment où il songeait à cela il la vit s'arrêter face à l'une des plantes vénéneuses en question, et elle semblait se pencher afin de la toucher.  Voyant cela, il prit le reflex de venir au contact de la dame afin de poser sa main sur le dessus de la sienne et de l'abaisser doucement, s'assurant d'abord de ne provoquer aucun geste brusque chez elle.

« Attention ! » Dit-il d'un timbre de voix soucieux et calme, il ne voulait pas la bousculer. D'ordinaire peut-être qu'il aurait même hésité à venir en aide à quelqu'un ici-même, où les Elfes méprisant sévissent. Mais elle n'en était pas une, ainsi il n'hésita pas. « Si son arôme est une douce berceuse, cette espèce extériorise une sève toxique au toucher afin de se protéger. »

Une fois qu'il l'avait aidé à éloigner sa main, sauf imprévu il vint reranger la sienne dans l'une des poches de son manteau, se tenant face à Kael, à une distance respectable. Il était curieux de savoir ce qu'elle faisait ici mais il tâcherait de pas envahir une inconnue de questions, attendant d'abord sa réaction initiale.

Kael
Kael
Kael
informations
Race·s
Featuring
icon :
De fleurs et de rencontre [ft. Ezéchiel] SqeugwR
Âge :
108 ans
Race·s :
Homme-bête, Elfe
Particularités de la race :
Cluasan Xingbao
Métier :
Assistante et Garde du corps
Magie·s :
Magie Grise Légale - Corps et perceptions - Radar
Nom de l'oeuvre :
FFXIV
Nom du personnage dans l'oeuvre originale :
Y'shtola
Manichéisme :
charité
Liges :
520
champ vide pour le json :
{"titredujoueur":"","age":"108 ans","races":"Homme-bête, Elfe","metier":"Assistante et Garde du corps","magies":"Magie Grise Légale - Corps et perceptions - Radar","manicheisme":"charité","taille":"1m93","poids":"77kg","orientation":"Bisexuelle","fichedepresentation":"","nomdeloeuvre":"FFXIV","nomdupersonnagedansloeuvreoriginale":"Y'shtola","icon":"https://imgur.com/SqeugwR.png","iconalt":"","autrescomptes":""}
Kael
dévoiler
masquer
 
Kael
Kael
  • message #8527
De fleurs et de rencontre
Des pas discrets s'approchent, qu'elle ne remarque pas. Quand elle utilise son radar par habitude, l'onde lui transmet la présence de quelqu'un tout proche. Au même moment, elle sent la main de l'inconnu abaisser la sienne doucement. Un frisson la parcours, passant par ses oreilles qui frémissent. Par réflexe et sécurité, elle saisit la main puis le poignet, prête pour une prise moins plaisante si elle est nécessaire. Mais la voix qui provient de la personne comporte un ton doux, soucieux... C'est un jeune homme à en croire sa voix, elle sait à peu prier s'y fier, même si ce n'est pas une certitude. Kael détourne le "regard" des fleurs qui l'intéressent pour le poser sur l'inconnu, peut-être légèrement décalé de côté avant qu'il utilise sa voix. Elle hoche la tête à la remarque sur la plante qu'elle allait toucher. Les dangers pour une aveugle sont sans fin. Elle est tombée comme un être bien plus primitif dans le simple piège du nectar de la fleur. Une fleur particulièrement peu plaisante au final.

Elle le laisse prendre l'initiative pour l'éloigner de la plante. Maintenant, elle craint de bouger sa main du mauvais côté et effleurer une feuille.

Merci. J'aurais bien pu la toucher par inadvertance...

Et on l'aurait laissé la toucher. Est-ce qu'un elfe particulièrement penché sur la "hiérarchisation" des noctem l'aurait laissé se mettre en danger, attendant patiemment qu'elle touche la sève ? C'est facilement imaginable. Quand elle imagine quel genre de personne ce serait, ses grands-parents lui reviennent bien vite à l'esprit. Des elfes bornés. Kael se retient pour autant de toute conclusion hâtive, sa sauveuse est une elfe, et qui sait si son sauveur du moment n'en est pas un ? Elle relâche sa prise peut-être un peu forte au départ. Une fois debouts, face à face, elle continue, soufflant un instant, presque agacée.

Il y a sûrement une indication ou une pancarte... Ils ne pensent à rien.

Son regard suit tout de même son interlocuteur, sans utilité, mais avec une signification tout de même. Il a son attention. Elle est curieuse de savoir qui il est, est-ce qu'il a lu sur cette fleur à l'instant ou la connaissait-il déjà ? Elle essaie de se présenter un peu en première. Son index pointe les deux gemmes pâles.

Je suis Kael, enchantée. Comme vous pouvez le voir, je suis aveugle.

Il lui arrive de feindre la vue, ou de jouer avec ses interlocuteurs le temps qu'ils doutent d'elle. Mais ce n'est pas réellement le traitement qu'elle réserve à quelqu'un d'attentionné. Elle s'est adoucie avec la vie "d'en haut". Pour le reste des informations sur elle... Il peut en déduire beaucoup déjà. Et elle ne souhaite pas s'étendre. L'idée d'avoir une dette envers l'inconnu la dérange, et elle veut voir quel type de personne c'est.

...Je peux faire quelque chose pour vous ? En remerciement.
Ézéchiel
Ézéchiel
Ézéchiel
informations
Race·s
Featuring
icon :
De fleurs et de rencontre [ft. Ezéchiel] 89OEStH
Titre du joueur :
Gepetto
Âge :
25 ans
Race·s :
Elfe, Céleste
Métier :
Ingénieur de la CII
Magie·s :
Magie Grise Légale - Arcane - Téléportation, Magie Grise Légale - Astromancie - Magnétisme
Nom de l'oeuvre :
Fate
Nom du personnage dans l'oeuvre originale :
Charles-Henri Sanson
Manichéisme :
chasteté
Liges :
2230
champ vide pour le json :
{"titredujoueur":"Gepetto","age":"25 ans","races":"Elfe, Céleste","metier":"Ingénieur de la CII","magies":"Magie Grise Légale - Arcane - Téléportation, Magie Grise Légale - Astromancie - Magnétisme","manicheisme":"chasteté","taille":"178cm","poids":"70kg","orientation":"Pansexuel","fichedepresentation":"https://7goldenrings.forumactif.com/t1008-de-chair-et-de-metal#7","nomdeloeuvre":"Fate","nomdupersonnagedansloeuvreoriginale":"Charles-Henri Sanson","icon":"https://i.imgur.com/89OEStH.png","iconalt":"","autrescomptes":""}
Ézéchiel
dévoiler
masquer
https://7goldenrings.forumactif.com/t1008-de-chair-et-de-metal#7  
Ézéchiel
Ézéchiel
  • message #8558
De fleurs et de rencontre [ft. Ezéchiel] Y2mLtGD
feat.
Kael

Elle lui empoigna la main avant de remonter d'emblée avec une fluidité déconcertante, quel réflex surprenant pour une aveugle et le gestuel de sa prise ne laissait pas place à plusieurs interprétations, elle ne cherchait vraisemblablement pas un appui ou un repère mais bien un moyen de prévention face à une potentielle agression. Ce n'était bien évidemment pas son but, il y était peut-être aller trop brusquement dans la précipitation face au danger. Son langage corporel et la manière dont elle déplaçait son regard lui confirmèrent ses soupçons de cécité avant même qu'elle ne l'avoue quelques secondes plus tard. Il restait interpellé par sa réaction, mais ne dit cependant rien à ce sujet pour l'heure. Les choses s'étaient déroulées rapidement et remarquant qu'elle semblait s'être modérée peu après avoir réalisé, il déplaça doucement sa main vers la direction opposée de la plante afin d'éloigner la cluasan du risque, l'invitant par ce mouvement à le suivre. Elle ne lâcha pas prise mais s'exprima toutefois.

« Je vous en prie, c'est naturel. »

Contrairement à elle, il n'était pas décontenancé par la situation. Il était calme et confiant car tel était son tempérament habituel, et il ne voulait en aucun cas provoquer davantage de méfiance et de surprise à celle qu'il venait de prendre de court. Finalement elle se décida à le relâcher lorsqu'il se firent face. Il jeta un bref coup d'œil aux alentours afin de voir s'ils ne gênaient personne, ce n'était pas le cas, il n'y avait toujours pas grand monde dans les environs. Aussi avaient-ils le temps. Il posa son regard sur elle afin de lui répondre.

« Il y a effectivement une signalisation à côté des fleurs indiquant qu'il ne faut pas les toucher mais ... » Il s'interrompt le temps de sa présentation, elle lui avoue sans gêne son aveuglement. « ... c'est bien ce que je soupçonnais. »

« Enchanté Kael ! Vous pouvez m'appeler Ézéchiel, et pour répondre à votre questionnement, non ! Ne vous inquiétez pas de ça, je ne souhaite rien en retour pour avoir aider quelqu'un voyons, je ne suis pas de ceux-là. » C'était sûr que ça pouvait paraître inhabituel mais c'était tout à fait naturel pour lui. Il était désormais enthousiaste, cela se ressentait dans son intonation, il était content d'avoir pu aider quelqu'un, cette simple idée était un remerciement plus que suffisant en soit. La fin de sa phrase sous-entendait très clairement qu'il se référençait aux habitudes populaires, mais également et surtout à celles des nobles qu'il ne ... méprisait pas particulièrement dans son inflexion mais dont il souhaitait très clairement se démarquer. Nonobstant sa curiosité avait été piquée à de multiples égards et même s'il savait l'aspect malappris que son indiscrétion vis-à-vis des questionnements engendrait, il peinerait à se retenir à ce sujet. Elle avait également obtenue son attention. Ézéchiel sourit en coin et tourne son regard vers les fleurs un certain moment, il plonge sa main désormais libérée dans l'une des poches intérieure de son manteau située au niveau du torse, puis il vient regarder la cluasan de nouveau. « Sacrée poigne ... Vous êtes une appréciatrice de la botanique ? »

Pour quelconque habitant de Munditia possédant la vue, la taille et la forme des oreilles d'Ézéchiel trahit systématiquement son héritage, ça sautait aux yeux pour eux là où pour quiconque n'étant pas de Noctem alors il sera vu comme un elfe comme les autres. Pour Kael, cela dépendrait de la précision de sa perception.

« Pour ma part, c'est la première fois que j'ai l'occasion de venir ici afin de contempler certains spécimens autre qu'à travers les descriptions et les croquis ... Et je ne regrette pas. » Malgré la petite distance parcourue et les nobles méprisants, pour quelqu'un de passionnée en la matière ce lieu vaut tout l'or du monde.

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
informations
Race·s
Featuring
Contenu sponsorisé
dévoiler
masquer
 
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
  • message #0
De fleurs et de rencontre [ft. Ezéchiel]