Comme on se retrouve... [Ydriss] FziUdXb
LISE
Fondatrice
JOFRTA
Modérateur
WEIYAN
Modératrice
La corruption court toujours, prête à nous dévorer de la pire des manières, mais l’espoir est palpable. L’arbre va renaître, nous en sommes tous persuadés. Les élus sont revenus, les dieux ont entendu nos prières miséricordieuses.

L’âge du renouveau sonne la renaissance de notre histoire, avec elle, nous enterrerons à jamais la gangrène rongeant nos terres, nous chasserons la folie et les malédictions qui ont massacrés nos frères et nos sœurs.

Apprenons de nos erreurs passées pour ne pas les reproduire, tenons-nous la main et ensemble battons-nous pour un meilleur lendemain.
En cours ...Conclusions de l'Histoire Vivante #02
25%
75%
Le jeu se déroule enÉte - Automne 85mi juin 85 au 1er décembre 85 inclus
25/06voir +

Conclusions de l'HV#02 et nouvelles races !

11/05voir +

Joyeux Anniversaire 7 Golden Rings !

30/04voir +

Lancement des inscriptions à l'HV#02.2

17/01voir +

Patch Notes de la mise à jour

17/01voir +

Conclusions de l'histoire vivante #01

27/10voir +

Lancement des inscriptions à l'histoire vivante #01

27/09voir +

Lancement de la MJ préambule à la 1ere histoire vivante.

17/09voir +

Recensement #01 du 17/09 au 01/10.

17/09voir +

Mise à jour du forum et update du guidebook.

17/09voir +

Conclusion de l'aléa #02 de Vollheim.

04/07voir +

Lancement de l'aléa #02 de Vollheim.

04/07voir +

Conclusion de l'aléa #01 de Clara Nocte.

12/06voir +

Lancement de l'aléa #01 de Clara Nocte.

02/06voir +

Inscription au premier aléa du forum !

11/05voir +

Ouverture du forum ! On espère vous voir nombreux parmi nous !

08/05voir +

Le discord est accessible pour une ouverture prochaine !

Qui va se faire plumer ? [Farah]
parFarah
le Aujourd'hui à 14:54
Quand le capitaine a besoin, il prend [Seeniyris]
parHaydo D Guowang
le Aujourd'hui à 2:15
S'occuper d'un élu ft [ Lundell ]
parHakys Okean
le Aujourd'hui à 1:41
Des deux côtés de la rives (ft. Khätayiel Bellrose)
parSigrun Eldrdrakens
le Aujourd'hui à 0:36
Demander une validation
parRùnar
le Hier à 22:23
a sea of roses.
parAriel de Sylve
le Hier à 21:44
i wish you a kinder sea.
parAriel de Sylve
le Hier à 21:44
in the eye of the storm.
parAriel de Sylve
le Hier à 21:43
running from the daylight.
parAriel de Sylve
le Hier à 21:43
La spirale | ft. Valerian
parCaliban Aldoran
le Hier à 19:40
Ici, l'hivert dure toute l'année ! [Pv viggo]
parViggo Hjalmarr
le Hier à 17:42
Aber heilig bist du nicht
parVerain
le Hier à 16:04
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Comme on se retrouve... [Ydriss]
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Elliana
Elliana
Elliana
informations
Race·s
Featuring
icon :
Comme on se retrouve... [Ydriss] 4eu0
Titre du joueur :
L'Evanescente
Race·s :
Élémentaire
Particularités de la race :
Brume
Métier :
Danseuse
Magie·s :
Magie Grise Légale - Corps et perceptions - Vol
Nom de l'oeuvre :
Vocaloid
Nom du personnage dans l'oeuvre originale :
Hatsune Miku
Manichéisme :
colère
Liges :
2545
champ vide pour le json :
{"titredujoueur":"L'Evanescente","age":"270 ans","races":"Élémentaire","metier":"Danseuse","magies":"Magie Grise Légale - Corps et perceptions - Vol","manicheisme":"colère","taille":"1m60","poids":"30 kg","orientation":"La brume ou rien","fichedepresentation":"https://7goldenrings.forumactif.com/t574-vous-ne-me-voyez-pas-ma","nomdeloeuvre":"Vocaloid","nomdupersonnagedansloeuvreoriginale":"Hatsune Miku","icon":"https://zupimages.net/up/23/36/4eu0.jpg","iconalt":"","autrescomptes":""}
Elliana
dévoiler
masquer
https://7goldenrings.forumactif.com/t574-vous-ne-me-voyez-pas-ma  
Elliana
Elliana
  • message #3590
Un nouveau soir, une nouvelle représentation. Elliana commençait à s'y faire. Elle n'avait pas le choix, pour simplement pouvoir vivre, elle devait passer ses soirées à amuser un public dont elle ne connaissait rien. Certes, les effets dont elle ornait ses apparitions lui permettaient de s'entraîner à la maîtrise de ses pouvoirs, en plus de lui fournir de quoi se nourrir, mais à quoi bon ? Ce monde inutile lui prenait tout ce qu'elle gagnait... Elle se l'était promis, elle le ferait : la prochaine fois qu'un spectateur viendrait la voir après le spectacle, il paierait une partie de ses dépenses. Qu'elle découvre à quoi cela ressemblait de pouvoir se faire plaisir dans un tel lieu.

Mais pour le moment... Il ne fallait pas y penser. Elle évoluait avec grâce sur la scène, adressant des oeillades énigmatiques au public, sans pour autant s'intéresser à qui que ce soit parmi ses membres. Elle apparaissait, disparaissait, à la faveur du brouillard qu'elle avait elle-même créé dans la pièce. Spectacle de danse ou de magie ? Un peu des deux, telle était sa signature. Et elle ne savait absolument pas si cela fonctionnait. Elle n'avait pas les compétences pour faire ce genre d'évaluation. Tout ce qu'elle savait, c'état qu'elle continuait à trouver des personnes, propriétaires d'auberges ou autres, prêts à l'embaucher. Elle n'en demandait pas plus... De leur part. Le public pourrait lui donner ce qui lui manquait encore. Comme son logement, par exemple...

En effet, elle avait remarqué du coin de l'oeil un homme qu'elle avait déjà vu plusieurs fois auparavant. Aujourd'hui serait-il le jour où il viendrait la voir et lui demander comment elle pourrait l'expoiter ? Evidemment, il utiliserait d'autres mots. Mais le résultat resterait le même. Et cette fois, elle aurait vraiment besoin d'un petit pigeon... Sans se douter que cela pourrait se retourner contre elle.
Ydriss Laën
Ydriss Laën
Ydriss Laën
informations
Race·s
Featuring
icon :
Comme on se retrouve... [Ydriss] Djt4
Titre du joueur :
Chef de la Serre d'Argent
Race·s :
Elfe
Métier :
Négociateur — Leader de la Serre d'Argent
Magie·s :
Magie Grise Illégale - Vitalité - Immortalité
Nom de l'oeuvre :
Genshin Impact
Neuvillette
Manichéisme :
colère
Liges :
2145
{"titredujoueur":"Chef de la Serre d'Argent","age":"337 ans","races":"Elfe","metier":"Négociateur — Leader de la Serre d'Argent","magies":"Magie Grise Illégale - Vitalité - Immortalité","manicheisme":"colère","taille":"1 mètre 95","poids":"85 kilos","orientation":"Gay","fichedepresentation":"https://7goldenrings.forumactif.com/t547-destruction-path-ydriss","nomdeloeuvre":"Genshin Impact","nomdupersonnagedansloeuvreoriginale":"Neuvillette","autrescomptes":""}
Ydriss Laën
dévoiler
masquer
https://7goldenrings.forumactif.com/t547-destruction-path-ydriss  
Ydriss Laën
Ydriss Laën
  • message #3672
Comme on se retrouve... [Ydriss] Yj98
feat.
Elliana
Entouré d'individus plus différents les uns que les autres, le négociateur créait un réel fossé avec eux. Il était là, posé sur une chaise face à une tasse de thé. L'alcool coulait à flot dans la taverne et pourtant, il avait opté pour une boisson chaude, accentuant encore d'avantage sa différence avec la plèbe proche de lui. Son regard ne prêtait pour autant pas attention à l'environnement, ses yeux étaient focalisés sur le spectacle face à lui.

L'homme pouvait se targuer d'observer la prestation depuis quelques temps déjà. Ce n'était pas la première fois qu'il prenait de son temps pour venir contempler le talent de l'élémentaire. Loin de lui l'idée de simplement féliciter une artiste, son esprit étriqué avait été flagellé par maintes idées à son encontre, toutes plus avantageuses pour sa personne mais bien peu pour celle qu'il espérait manipuler.

Lors de la première vision de Elliana, sa mémoire avait reçu une piqûre de rappel peu agréable. Un passé qu'il ne voulait plus observer, un instant éphémère de sa propre existence durant laquelle il avait eu la chance de côtoyer un élémentaire. Un ancien membre de la serre qui n'était plus aujourd'hui. En plus de son intelligence pour la cause, ses talents furent indispensables de nombreuses fois. Trop pour ne pas lui en être encore redevable malgré les décennies écoulées.

La tasse proche de ses lèvres, Ydriss sentit la chaleur couler le long de sa gorge tandis qu'il prenait une gorgée puis une autre. La prestation prit fin, lui achevait sa boisson. Connaissait-il le spectacle par cœur à force de l'admirer, lui-même ne saurait le dire.

D'un geste succinct l'elfe attrapa sa canne et se redressa. L'allure distingué il rejoignit celle qui était le centre de l'attention jusque là. Le pas lent il ne dégageait aucune animosité, parvenant à dissimuler comme toujours la noirceur de ses pensées. Un fin sourire aux lèvres, son expression chaleureuse vint déguiser son faciès.

« — Et bien ma chère, quel talent ! Je tenais à vous féliciter en personne. »

La canne accroché à son bras, il profita de ses mains libres pour taper dans ses dernières. Les mots ne suffisaient pas, l'homme se devait de l'applaudir un instant.

« — Je me devais de venir vous demander votre nom ou au moins placer un prénom sur un tel don. »

L'allure avenante, il donnait la sensation d'être réellement émerveillé.
Elliana
Elliana
Elliana
informations
Race·s
Featuring
icon :
Titre du joueur :
L'Evanescente
Race·s :
Élémentaire
Brume
Métier :
Danseuse
Magie·s :
Nom de l'oeuvre :
Vocaloid
Hatsune Miku
Manichéisme :
colère
Liges :
2545
{"titredujoueur":"L'Evanescente","age":"270 ans","races":"Élémentaire","metier":"Danseuse","magies":"Magie Grise Légale - Corps et perceptions - Vol","manicheisme":"colère","taille":"1m60","poids":"30 kg","orientation":"La brume ou rien","fichedepresentation":"https://7goldenrings.forumactif.com/t574-vous-ne-me-voyez-pas-ma","nomdeloeuvre":"Vocaloid","nomdupersonnagedansloeuvreoriginale":"Hatsune Miku","icon":"https://zupimages.net/up/23/36/4eu0.jpg","iconalt":"","autrescomptes":""}
Elliana
dévoiler
masquer
Elliana
Elliana
  • message #3677
Il faudrait sincèrement qu'elle se calme... À chaque fois qu'elle terminait un spectacle, elle se retrouvait épuisée. Oui, mais... C'était probablement la condition pour captiver son public. Et, cette fois, elle avait une opportunité. L'homme repéré plus t$ot se levait et s'approchait. Bien. Elle se composa son allure joyeuse et presque enfantine habituelle. Enfin... Cela ne faisait-il pas trop faux de sembler avoir encore de l'énergie ? D'un autre côté... C'était son métier d'être toujours en mouvement. Elle décida que cela passerait.

Il se mit à applaudir, s'attirant un semblant de révérence... L'artiste qui s'inclinait face à son public pour le remercier et signifier la fin du spectacle. Même si cette dernière était déjà actée, la musique s'était tue... Du moins, la sienne. En effet, dans un tel lieu, on pouvait toujours trouver quelqu'un jouant d'une mélodie de plus ou moins bon goût. Mais les mélodies entraînantes et aériennes, celles qui l'appelaient, ne se feraient plus entendre ce jour-là.

Puis il lui demanda son nom... Elle dut se retenir de rire. Au lieu de quoi, elle se contenta de sourire. La personne qui réussirait à lui soutirer une information personnelle rien qu'en la demandant aussi directement n'était pas née... Ou alors, elle n'avait simplement pas encore croisé son chemin. Alors, elle s'employa à noyer le poisson.

- Voyons, quel don ? Je n'ai aucun mérite, je ne suis qu'une enfant qui n'a jamais vraiment réussi à grandir !

Puis elle l'observa plus intensément. Pour le distraire de s'intéresser à elle, pourquoi ne pas prétendre, elle, s'intéresser à lui ? Sans jamais perdre de vue son objectif, bien sûr. Mais avant de tenter quoi que ce soit, il lui fallait obtenir sa confiance. Pas trop vite, ne nous pressons pas trop, au risque de tout perdre...

- Par exemple, je suis certaine que vous êtes bien plus intéressant ! Pourquoi ne pas me parler un peu de vous ?

Elle était sur le point de lui proposer d'aller s'installer à une table, pour être plus à l'aise pour discuter... Mais s'ils s'asseyaient, il leur faudrait consommer. Ce qu'Elliana ne pouvait pas se permettre. Pourquoi ne pas en profiter pour se faire offrir un verre, me demanderez-vous ? Tout simplement parce qu'elle avait un autre objectif en tête, qu'il lui serait peut-être plus facile à atteindre si sa cible n'avait pas déjà payé à sa place avant qu'elle ne lui formule sa demande. Pour l'instant, il fallait discuter, à n'importe quel sujet, tout ce qui imporait pour l'instant était de créer une certaine complicité. Tout en en révélant le moins possible à son sujet. Cela ne servait aucun intérêt personnel. Simplement, le mystère faisait partie de son costume de scène. Elle se devait donc de le cultiver autant que possible.
Ydriss Laën
Ydriss Laën
Ydriss Laën
informations
Race·s
Featuring
icon :
Titre du joueur :
Race·s :
Elfe
Métier :
Magie·s :
Nom de l'oeuvre :
Genshin Impact
Neuvillette
Manichéisme :
colère
Liges :
2145
{"titredujoueur":"Chef de la Serre d'Argent","age":"337 ans","races":"Elfe","metier":"Négociateur — Leader de la Serre d'Argent","magies":"Magie Grise Illégale - Vitalité - Immortalité","manicheisme":"colère","taille":"1 mètre 95","poids":"85 kilos","orientation":"Gay","fichedepresentation":"https://7goldenrings.forumactif.com/t547-destruction-path-ydriss","nomdeloeuvre":"Genshin Impact","nomdupersonnagedansloeuvreoriginale":"Neuvillette","autrescomptes":""}
Ydriss Laën
dévoiler
masquer
Ydriss Laën
Ydriss Laën
  • message #3769
feat.
Elliana
Fin adepte de la manipulation, il y a bien longtemps que le négociateur avait laissé sa naïveté au placard. Il savait sans difficulté devant quoi il se trouvait ainsi que la myriade de possibilités se présentant à lui. Une élémentaire, cette entité pouvait avoir une durée de vie variée et les apparences étaient forcément trompeuses. Ydriss allait devoir jouer de prudence et ne surtout pas se fier aux apparences, pas même un instant fugace.

La possibilité de la voir rejoindre la Serre un jour ne frôlait même pas ses pensées, en l'état il se devait de créer un contact ainsi que peut-être, les prémices d'une marionnette qu'il serait le seul à même de pouvoir dompter. Douce petite danseuse, il fera tout pour être celui qui jouera la mélodie sur laquelle elle effectuera ses prochains pas.

La tête penchée sur le côté, il conservait son expression avenante bien que dans son esprit, il réalisait l'absence de réponse. Pire, voilà que la donzelle tournait l'interrogation sur sa propre personne. En l'état, aucun problème ne se posait face à lui, il n'avait rien à cacher. Du moins, pas celui que l'elfe prétendait être depuis déjà des années.

« — Vous voilà bien dure avec vous-même. Ne vous rabaissez dont pas ainsi. Regardez toutes les personnes présentes encore subjuguées par votre prestation. Soyez fière de ce que vous êtes capable de faire. »

Affirmation positive à son égard, le souhait non dissimulé de la caresser dans le sens du poil. Ydriss avait des difficultés avec la fausse modestie mais en l'état, il tut cette opinion.

La deuxième main appuyée sur sa canne libéra son étreinte sur l'objet pour venir le désigner lui-même. Son index posé sur son propre torse, il mima une fausse surprise non sans amusement face à la soudaine question de son vis à vis. Qu'il en soit ainsi, il prendrait la main en premier.

« — Nul n'est plus intéressant qu'un autre mais soit, si vous voulez jouer la mystérieuse, je vais au moins me présenter. »

Un petit ricanement se fît entendre, quittant in extremis les lèvres de l'elfe qui ne dissimulait pas son faux amusement.

« — Je suis Ydriss Laën, connu comme étant le négociateur ici, à Fang. J'offre mes conseils pour ceux susceptibles de vouloir les écouter. Je fais le nécessaire pour aider les habitants de la cité, je suis redevable envers cette population. »

Avec légèreté l'homme s'inclinait comme pour se présenter aussi avec sa gestuelle. Il reprit ensuite, les bras à présent croisés.

« — Il est rare de voir des elfes dans cette ville, j'aime cet aspect unique que je possède ainsi. Peut-être suis-je un brin orgueilleux ? En tous les cas je suis ravi d'avoir pu assister à un tel spectacle. Je ne vous avais encore jamais vu en ville, du moins avant vos performances, le destin jouait-il avec nous ? »

A présent qu'il avait avoué une fausse faiblesse à demi-mot, le serpent offrit une nouvelle fois la main à celle qu'il cherchait à cerner.
Elliana
Elliana
Elliana
informations
Race·s
Featuring
icon :
Titre du joueur :
L'Evanescente
Race·s :
Élémentaire
Brume
Métier :
Danseuse
Magie·s :
Nom de l'oeuvre :
Vocaloid
Hatsune Miku
Manichéisme :
colère
Liges :
2545
Elliana
dévoiler
masquer
Elliana
Elliana
  • message #3770
Être fière d'elle-même ? Elle afficha un petit sourire ironique.

- Aucun d'eux ne mérite la moindre attention. S'ils n'ont pas le courage de venir me voir, vous ne pouvez pas interpréter cela comme de l'admiration. Ou ils sont bien idiots de ne pas saisir leur chance.

Décidemment, elle semblait incapable de ne pas répandre son venin... À présent qu'elle n'en était plus elle-même la cible, elle avait trouvé d'autres victimes anonymes. D'un autre côté... Le temps l'avait rendue amère. Chaque jour qui passait, elle se sentait plus loin d'atteindre son but, sans pour autant cesser d'essayer. Elle abandonnerait ce corps qu'elle haïssait. Mais en attendant... Rien ne l'empêchait de s'amuser aux dépens d'autrui.

Puis il se présenta. Un négociateur ? Hum... Voilà qui ne lui semblait pas vraiment utile. Mis à part... S'il était riche, elle pourrait lui trouver une utilité. Autrement... Il lui faudrait mettre fin à la discussion au plus tôt. Mais ne pas demander son salaire à autrui. Du moins, pas en public... Des inconnus se baladaient encore dans les environs, il était trop risqué de lui poser une question aussi personnelle. D'autant plus qu'ils ne se connaissaient pas, elle ne se voyait donc pas lui poser la question directement. Il lui faudrait faire preuve de subtilité si elle voulait parvenir à ses fins.

Redevable envers cette population ? Elle dut réunir toute sa volonté pour ne pas laisser échapper un sifflement méprisant. Certes, elle ne connaissait pas bien la population de ces lieux, mais de ce qu'elle avait vu, elle ne lui semblait pas différente des personnes rencontrées dans le passé. Autrement dit, des être méprisables, tout juste bons à être utilisés comme des outils, puis jetés... Ils ne méritaient que cela. Ou l'indifférence.

Il détourna son attention en lui posant une nouvelle question directe. En ville ? Hum... Elle réfléchit. Et décida de lui accorder quelques informations.

- Je me suis déjà produite dans cette ville. Mais je suis arrivée récemment, c'est vrai.

Mais cela avait été suffisant pour rencontrer le dirigeant de ces lieux... Simple hasard ? Etait-elle surveillée ? Mais... Si vite après son arrivée ? Comment aurait-il été au courant aussi tôt ? Enfin, elle n'aurait probablement jamais de réponse à ces questions, qui n'étaient pas indispensables, alors autant les abandonner... Attendez. Si elle était surveillée, elle se devait de le savoir. Certes, elle ne faisait rien d'illégal... Selon elle. Qui savait si les lois de cette nation étaient différentes de celle de Cerah ? Hum, après réflexion, elles l'étaient certainement... Mais elle était étrangère, en plus de ne pas se sentir à sa place parmi les humains... Elle n'avait sa place nulle part dans ce monde ! Pourrait-on donc lui en vouloir de ressentir ce décalage ? Et même si c'était le cas... Pourquoi s'en soucierait-elle ?

En parlant de décalage... Oubliant, probablement momentanément, ses intentions cachées, elle fut prise d'une réelle curiosité :

- Mais vous vous dites unique... Avez-vous réussi à vous adapater ? Ne ressentez-vous pas... Comme un décalage, au milieu de tous ces humains ?

Pourraient-ils avoir un point commun ? Ce serait si inespéré... Mais attendez... Ne s'était-elle pas promis de ne s'attacher à personne ?
Ydriss Laën
Ydriss Laën
Ydriss Laën
informations
Race·s
Featuring
icon :
Titre du joueur :
Race·s :
Elfe
Métier :
Magie·s :
Nom de l'oeuvre :
Genshin Impact
Neuvillette
Manichéisme :
colère
Liges :
2145
Ydriss Laën
dévoiler
masquer
Ydriss Laën
Ydriss Laën
  • message #3826
feat.
Elliana
La première réponse de sa cible le surprit. Malgré son apparence elle était capable de tels propos. Les mots étaient incisifs, piquants à l'égard de ceux qu'elle jugeait sans doute comme faibles. Ydriss se préparait à bien des choses mais jamais il n'aurait parié sur un tel caractère à la vision de la danse de cette dernière. Sans prononcer aucun jugement malgré tout, il se contenta de quelques mots en réponse.

« — Et bien, et bien, quel caractère. Votre avis est tranché et je peux le comprendre cependant, tous ne sont pas dotés d'un courage sans faille. »

Un haussement d'épaules ensuite puis il ne surenchérissait plus sur la question. Au fond, le serpent avait sans aucun doute le même avis sur les couards mais jamais il ne les ignore. Ils sont les plus pratiques des marionnettes. Il ne serait pas là sans eux.

La tâche allait donc s'avérer plus ardue que prévu, ce qui n'était pas pour déplaire à l'elfe. Bien qu'enclin à des objectifs, il savait prendre le temps adéquat pour les atteindre. Une élémentaire comme elle était une réelle aubaine, d'autant qu'elle était venue à lui, Ydriss n'avait pas eu besoin de quitter Fang. D'un geste de la main il désigna une table, l'objet entouré d'un quatuor de chaises.

Sans attendre sa réponse à son invitation silencieuse, l'homme joua la fatigue en ne se faisant pas prier. Son fessier posé, la canne appuyé contre lui, il opta pour les bras croisés tout en ne la quittant pas des yeux.

« — Ma mémoire ne me fait donc pas défaut. En plus de votre talent c'est aussi votre visage inconnu qui attiré mon attention. Mon sens de l'observation est donc toujours utile. »

Il se permit un petit rire moqueur sur son propre constat puis reprit son allure noble — elfique.

« — Vous avez du faire un long chemin jusqu'ici ? »

Tentative directe d'en savoir plus. La question fût prononcer avec naturel bien que noyée dans ses paroles. Il reprit très vite la parole pour lui répondre à sa dernière interrogation, guettant si l'élémentaire comptait fuir sa curiosité à nouveau.

Un petit soupir quitta ses lèvres. Fausse lassitude.

« — Sincèrement, je n'ai jamais réussi à m'adapter, pas une fois. J'ai fui bien des choses avant même que je ne viennes ici, au sein même de mon propre peuple. Le décalage est là depuis toujours. »

Avec ferveur il déposa la paume de sa main sur son propre buste, pour se désigner à nouveau. Les yeux fermés, il joua la douleur à se remémorer des instants difficiles de son passé. Moments issus d'une histoire inventée de toute pièce.

Pourtant au fond, une pointe de sincérité se fit entendre en lui. Ydriss était devenu un adepte du mensonge et des faux-semblants après plus de trois siècles à les utiliser cependant, incarner le rôle était encore plus facile en abordant des vérités frôlant son lui enfoui.

« — Tout cela pour dire que, humains ou non, j'ai toujours vécu avec un tel décalage. Le tout est de savoir le dompter, ce que je pense avoir réussi à faire pour n'en tirer que le meilleur. »

Son attention à présent ciblée sur elle, il ne la laissa pas répondre pour ajouter quelques mots.

« — Vous en revanche, cela semble vous peser. Cette question a été soudaine et profonde, vous qui avez même noyé le poisson pour éviter de me donner votre nom. Cela doit un peu vous accabler, je me trompe ? »

L'intonation était neutre, sans aucun jugement. L'homme faisait le nécessaire pour donner la sensation d'être la bienveillance incarné.
Elliana
Elliana
Elliana
informations
Race·s
Featuring
icon :
Titre du joueur :
L'Evanescente
Race·s :
Élémentaire
Brume
Métier :
Danseuse
Magie·s :
Nom de l'oeuvre :
Vocaloid
Hatsune Miku
Manichéisme :
colère
Liges :
2545
Elliana
dévoiler
masquer
Elliana
Elliana
  • message #4158
Tous n'étaient pas courageux ? Mais elle était parfaitement d'accord ! Peu d'humains méritaient son attention... Sauf, bien sûr, s'ils pouvaient lui être utiles. Mais dans le cas présent, aucun humain n'était plus intéressant que l'elfe face à elle. Il avait de la ressource, elle en était certaine. Il fallait simplement qu'elle en découvre plus... Et qu'elle trouve un moyen de s'en servir. Ce serait du gâchis si elle le laissait filer sans rien en retirer...

Puis il lui posa une question directe. Elle sourit, amusée. Bien essayé. Mais elle avait déjà une réponse prête :

- Ce n'est pas la première fois que je vous vois, même si vous n'êtes sorti de cette masse sans courage qu'aujourd'hui. Je suis certaine que vous connaissez déjà la réponse à votre propre question.

Et bim ! Le coup du "je ne vais pas répondre, parce que vous n'en avez pas besoin", ça marchait à tous les coups ! Attendez, si ça se trouvait, ce serait aujourd'hui que cela ne marcherait pas... Ce serait vraiment pas de chance, mais... Cela pouvait arriver. Et la demoiselle n'en avait pas conscience.

Puis vint la question du décalage. Il partageait son expérience, mais... Même parmi les siens ? Elle pencha la tête sur le côté, interrogative. Comment ne pas se sentir à sa place au sein de son propre peuple ? Quoi que... Savait-elle seulement ce que cela faisait, d'avoir un peuple ? Après tout, elle avait toujours vécu seule, n'avait même pas de famille... D'un côté, elle aussi vivait avec un décalage permanent.

- Au moins, vous avez une famille...

Oups. Cela lui avait échappé. Et elle ne pouvait même pas se reprendre sans admettre qu'elle avait fait une erreur... Ce qui aurait sûrement éveillé les soupçons de Monsieur. Elle n'avait plus qu'à espérer qu'il n'avait pas entendu... Sans grand espoir. Après tout, de ce qu'elle savait, les elfes avaient une bonne ouïe...

Soudain, elle eut une idée pour, peut-être, l'empêcher de réagir. Très vite, elle se redressa, les mains posées sur la table (qu'elle avait rejointe peu après lui), et lança, comme un cri du coeur :

- Apprenez-moi ! Apprenez-moi à... Dompter le décalage !

Puis elle se reprit et se rassit. Hum. Maintenant qu'elle y pensait... Son employeur officiel lui avait confirmé que rien n'était gratuit, ici. Et venant du dirigeant de ces lieux... Elle ne pouvait pas l'accuser de mentir. Alors, plus calme, d'une voix plus faible, elle lança :

- Mais j'imagine que vous n'accepterez pas sans contrepartie ?
Ydriss Laën
Ydriss Laën
Ydriss Laën
informations
Race·s
Featuring
icon :
Titre du joueur :
Race·s :
Elfe
Métier :
Magie·s :
Nom de l'oeuvre :
Genshin Impact
Neuvillette
Manichéisme :
colère
Liges :
2145
Ydriss Laën
dévoiler
masquer
Ydriss Laën
Ydriss Laën
  • message #4282
feat.
Elliana
Focalisé sur sa mission du jour, il ne laissait plus son attention dériver sur autre chose que l'élémentaire. A présent posé sur sa chaise, il esquissait un léger sourire tout en poursuivant la discussion. D'un geste de la main il quitta malgré tout sa conversation pour quémander une tasse de thé au serveur. Coup d'œil vers Elliana pour la laisser commander quelque chose si elle le souhait, elle aussi. Ydriss allait avoir besoin de se désaltérer pour ne pas perdre une once de sa concentration.

Ses réponses lui inspirèrent une pointe d'amusement, elle semblait habituée à jongler avec le flou, elle était évasive et cherchait encore et toujours de noyer le poisson, du moins jusqu'à un certain point. Sans difficulté l'elfe percevait les sujets difficiles pour son interlocutrice mais ne le faisait pas savoir en l'état. Elle était ce que le serpent représentait dans le passé. Heureusement pour lui, il se percevait comme évolué.

Sûr de lui il revint dans la partie. « — Il est vrai que j'ai usé de temps à me faire connaître. Je ne vous voyais que comme une passante dans la cité. Etant un homme occupé je ne pouvais me permettre de perdre du temps pour quelqu'un susceptible de partir du jour au lendemain. Mais vous étiez là, encore et toujours alors pourquoi pas ? » Puis un clin d'œil non sans moquerie. « — Je n'oserais parler à votre place. De plus, je ne serais qu'un goujat si je ne vous montrais pas un minimum d'intérêt. »

De toute manière, le négociateur n'allait pas s'acharner pour avoir une réponse. Si l'homme avait besoin de cette information, il irait la chercher d'une manière détournée. Ydriss avait le talent d'avoir bien des atouts dans sa manche. Le serpent n'avait que trop de fois changé de mue pour ne pas savoir se relever et s'adapter aux diverses situations. Il était évident qu'il ressentait une distraction agréable qu'il ne souhaitait pas voir se dissiper. En plus d'avoir des idées derrière la tête, élucider le mystère qu'était l'élémentaire le secouait d'avantage. La suite lui donna raison d'ailleurs.

Voilà que la brume se montrait bien opaque, sincère. « — J'en avais une mais ce n'est plus le cas ma chère. Je peux de fait, comprendre votre désarroi. » Il avait presque vu les mots s'échapper in extremis de la bouche de sa vis à vis, hésitant à lui répondre il se décida à le faire.

Le serpent ne pouvait passer à côté d'un tel aveux sur son état d'esprit. Son expression joua la tristesse bien qu'au fond, son véritable lui n'avait jamais trouvé l'amour qu'il aurait du avoir envers ses véritables parents. Il se contentait à présent de ceux de sa fausse identité. Sa main vint masser sa nuque comme pour masquer de la tristesse et de l'amertume.

Sa petite comédie ne put durer longtemps puisqu'elle se leva brusquement pour lancer quelques mots qu'il écouta avec attention. Sa tête se pencha sur le côté tout en ne la lâchant pas de son attention. Une bien étrange requête. « — Je ne m'attendais pas à une telle demande. Si je peux vous aider néanmoins, pourquoi pas je ne vois pas de problème à cela. » Il n'eut même pas besoin d'aborder la suite, elle faisait tout toute seule. « — J'aime votre franchise. »

Du bout des doigts l'elfe tapota la table pour exprimer sa réflexion et reprit. « — J'ai toujours pensé qu'il est plus saint de ne pas se montrer redevable trop longtemps alors pourquoi pas pour un donnant donnant. » L'homme tendit sa main vers elle. « — Si vous acceptez de me rendre un service je suit prêt à vous aider à moins ressentir ce cruel décalage. »
Elliana
Elliana
Elliana
informations
Race·s
Featuring
icon :
Titre du joueur :
L'Evanescente
Race·s :
Élémentaire
Brume
Métier :
Danseuse
Magie·s :
Nom de l'oeuvre :
Vocaloid
Hatsune Miku
Manichéisme :
colère
Liges :
2545
Elliana
dévoiler
masquer
Elliana
Elliana
  • message #4283
Euh... Il faisait fausse route. S'il pensait qu'elle n'était pas prête à partir dès qu'une destination intéressante se dessinerait... Il se trompait. Certes, elle commençait à s'attacher à cette ville, mais elle savait que ce n'était pas une bonne idée. Et se pensait toujours capable de tout laisser tomber du jour au lendemain... À condition d'être certaine de trouver les réponses qu'elle cherchait au bout du chemin. Sans certitude... Autant rester ici. Après tout, elle se trouvait visiblement en un lieu où l'art était valorisé, elle pourrait y être heureuse... Si elle le décidait. Et pour l'instant, tel n'était pas le cas.

Quant à son affirmation suivante, elle se dut d'y répondre :

Vous ne seriez que comme la plupart des habitants de cette ville. Et puis... Il n'y a pas de mal à accepter que vous savez des choses. Bien au contraire. La mauvaise foi ne mène nulle part, sachez-le.

Néanmoins, la conversation prit bien vite une tournure plus... Sombre. Il avait... Perdu sa famille ? Oh... Quelle erreur ! Elle n'en avait jamais eu, elle n'avait donc pas subi de perte. Sa voix se fit plus douce lors de sa prise de parole suivante.

- Non... Vous avez sûrement plus souffert que moi. Je... Désolée. Je n'aurais pas dû en parler.

D'autant plus qu'à l'origine, elle ne voulait pas en parler. Vraiment, elle devrait se surveiller...

Puis vinrent les termes de leur accord. Mais... Il ne mentionnait pas quel service il voulait... Il serait idiot pour elle de saisir la main tendue, autrement dit d'accepter l'accord, sans savoir exactement ce à quoi elle s'engageait. Alors, le fixant dans les yeux, elle déclara :

- J'exige de savoir quel sera ce "service" avant d'accepter quoi que ce soit.
Ydriss Laën
Ydriss Laën
Ydriss Laën
informations
Race·s
Featuring
icon :
Titre du joueur :
Race·s :
Elfe
Métier :
Magie·s :
Nom de l'oeuvre :
Genshin Impact
Neuvillette
Manichéisme :
colère
Liges :
2145
Ydriss Laën
dévoiler
masquer
Ydriss Laën
Ydriss Laën
  • message #4332
feat.
Elliana
Le serveur près de lui, il déposa la tasse face à lui sous un simple remerciement de l'elfe. A l'écoute il entreprit de prendre la cuillère pour commencer à la tournoyer avec délicatesse. Un instant il observa le peu de son reflet qu'il pu observer puis fixa à nouveau l'élémentaire. L'homme était curieux à l'égard de cette personne. Elle pouvait changer d'attitude et de manière de parler avec une rapidité un brin déconcertante mais ne le fît pas savoir.

A l'instant présent Ydriss se contenta de la percevoir comme une individue dure et peu enclin à accepter la faiblesse tout en, pour autant, la côtoyant sur certains sujets. Des points sans doute difficile à accepter pour elle, à assumer. Sans n'était-ce que de la psychologie de comptoir mais il se contenterait de ce simple constat.

Il haussa un peu les épaules, en compagnie d'une pointe de nonchalance. « — Rassurez-vous, je tiens malheureusement trop de mon peuple sur ce point, j'admets sans difficulté mon intelligence. » Petit ricanement puis il trempe le bout de ses lèvres dans l'eau chaude, avec raffinement. « — Mais soit, je vais me contenter de penser que vous venez de loin. » Autant changer de sujet, il avait passé l'âge de jouer au chat et à la souris.

Non sans satisfaction, le serpent constata qu'il reprit un instant la main au sujet de sa pseudo famille disparue. Il savait ses talents de manipulateur aiguisés mais confirmer encore et toujours que son jeu d'acteur était un atout tel, ne faisait que le caresser dans le sens du poil. Trois siècles ne l'avaient pas encore aidé à être moins arrogant sur sa propre personne.

En totale opposition avec ses pensées les plus profondes, l'elfe offrit un sourire tendre en direction de Elliana. Elle disposait donc d'empathie, un atout pour certain mais une immense faiblesse pour Ydriss. « — Voyons ma chère, il n'y a pas d'échelle de la souffrance. Si je me suis assis avec vous ici c'est aussi pour aborder bien des choses en votre compagnie. Je n'ai rien à cacher. » Son alter ego diabolique manqua de peu de s'étouffer.

Son bras retomba ensuite le long de son corps avec lenteur lors de l'accord. En compagnie de ce geste l'homme secoua la tête avec amusement. « — Oui bien entendu , je brûle les étapes, j'en suis navré. N'allez pas croire que vous concluez un pacte avec le diable. » Un pas dans la moquerie et l'autre dans l'ironie, il leva les yeux au ciel puis se permit un rire.

La paume de sa main droite vint se poser au niveau de son cœur, s'offrant l'apparence de se présenter sans fioriture. « — Je suis connu comme étant un Négociateur en ville, je suis un conseiller, j'offre des propos avisés aux marchands et hauts pontifes de la cité. » Inclinaison du menton puis il resta silencieux un poignée de secondes.

Il but et reprit. « — J'imagine qu'avec vos talents vous devez être une maîtresse de la discrétion. Je me disais que si des doutes subsistaient sur un arnaqueur, un voleur ou autres individus suspects vous auriez pu m'aider en l'écoutant pour me transmettre ce que vous pourriez entendre. Cette ville m'a ouverte ses portes, je me dois de la protéger. » Son expression était presque angélique, sans une once d'animosité apparente.
Elliana
Elliana
Elliana
informations
Race·s
Featuring
icon :
Titre du joueur :
L'Evanescente
Race·s :
Élémentaire
Brume
Métier :
Danseuse
Magie·s :
Nom de l'oeuvre :
Vocaloid
Hatsune Miku
Manichéisme :
colère
Liges :
2545
Elliana
dévoiler
masquer
Elliana
Elliana
  • message #4362
Elle laissa échapper un petit rire. Bon, au moins, il était honnête, il fallait le reconnaître. Peut-être un peu trop ? Enfin, peu importait, en réalité. Mieux valait être trop honnête qu'un vulgaire menteur... Que penserait-elle donc, si elle apprenait qu'il ne faisait que se jouer d'elle depuis le début ? Elle serait certainement déçue. Mais elle n'apprendrait également probablement jamais la vérité, donc... Autant ne pas se perdre dans des suppositions stériles.

Néanmoins, lorsqu'il mentionna "n'avoir rien à cacher", ses sens furent alertés. Vraiment ? Il lui fallait absolument le faire mentir ! Le mettre dans une situation difficile, lui qui semblait si sûr de lui, ce serait probablement délectable !

Prenant alors la gestuelle d'une grande soeur un peu trop familière, elle lança :

- Voyons, chacun a son jardin secret ! Je ne peux pas croire que ce ne soit pas le cas pour vous aussi.

Autrement dit, "si vous persistez à nier, racontez-moi donc un secret que n'importe qui d'autre voudrait cacher, à votre place".

Puis sa formulation l'intrigua. "Conclure un pacte avec le diable"... Hum... Serait-il en train de se trahir ? Elle devrait se méfier de lui, finalement. Elle allait se faire avoir, ce n'était pas prévu !

Enfin, trêve de distractions, il en venait au fait. Lui servir d'informatrice, en somme ? Il y avait juste un problème :

- Je crains que vous vous trompiez. Je ne suis pas invisible. Et la brume, j'adore m'amuser avec, je pense que les habitants commencent à le savoir. Non, vraiment, je ne serais pas la plus discrète. Trouvez mieux si vous voulez toujours un accord.
Ydriss Laën
Ydriss Laën
Ydriss Laën
informations
Race·s
Featuring
icon :
Titre du joueur :
Race·s :
Elfe
Métier :
Magie·s :
Nom de l'oeuvre :
Genshin Impact
Neuvillette
Manichéisme :
colère
Liges :
2145
Ydriss Laën
dévoiler
masquer
Ydriss Laën
Ydriss Laën
  • message #4533
feat.
Elliana
Un instant l'elfe plissa les yeux comme si son geste allait l'aider à mieux la cerner, la comprendre. Elle était là face à lui et il avait la sensation que la brume ne cessait de glisser le long de ses doigts. Des mains pourtant habituées à rencontrer bien des individus différents. Et si tout comme lui, Elliana se contentait de voir cette discussion comme un jeu avec un potentiel gain à la fin ? Il finissait par croire à cette option.

Il tapota la cuillère contre le dessus de la tasse pour finalement la poser à côté. Sans se faire prier il attrapa l'objet puis s'empressa de boire une gorgée sans quitter des yeux son vis à vis. Tout dans son attitude l'intrigua alors, elle et ses mimiques si différentes d'un instant à l'autre. Ydriss eut du mal à se confirmer que la danseuse et cette individue étaient bien la même personne. Quel ressenti étrange.

Sourire amusé. « — Sincèrement, je ne pense pas avoir de choses à cacher. Peut-être mon âge m'aide-t-il, ainsi que ma nouvelle vie ici, à Fang. Posez moi la question que vous voulez et vous verrez. » Il leva ses sourcils tel un signe de défi puis il but une nouvelle gorgée de son thé. « — Peut-être que je suis la personne que vous deviez rencontrer pour changer d'avis. Quelle chanceuse vous êtes ma chère. »

Voilà que le négociateur se lançait dans un bras de fer soudain sur la question. L'homme était un fin manipulateur, une tête pensante mais il en restait pas moins un mortel. Lui aussi avait parfois besoin de décompresser. Si cette rencontre se tenait à cela, et bien pourquoi pas. Il ne percevrait pas cela comme une perte de temps ; son état mental est primordial.

Il jugea bon de jouer la surprise. « — Veuillez m'excuser si j'ai mal perçu vos talents. » Quelle déception, lui qui pensait avoir sous la main un véritable atout pour certaines de ses manigances. Soit, il se contenterait du minimum, ce que l'élémentaire demandait en retour ne représentait pas grand chose. « — Alors peut-être pourriez-vous juste tendre l'oreille si vous entendez des choses inquiétantes ? Vous avez l'avantage de voir du monde. »
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
informations
Race·s
Featuring
Contenu sponsorisé
dévoiler
masquer

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
  • message #0
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant