Lise Eurelt
A test of your reflexes ft. Zeno
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Lise Eurelt
Lise Eurelt
informations
Race·s
•
Featuring
•
icon :
Titre du joueur :
Maitre espion (seconde grande inquisitrice)
Race·s :
Elfe
Métier :
Magie·s :
Magie Grise Légale - Corps et perceptions - Radar, Magie Grise Illégale - Contrôle - Anti Magie
Nom de l'oeuvre :
Final Fantasy XIV
Nom du personnage dans l'oeuvre originale :
WoL (OC)
Manichéisme :
orgueil
Liges :
7238
champ vide pour le json :
{"titredujoueur":"Maitre espion (seconde grande inquisitrice)","age":"101 ans","races":"Elfe","metier":"Maitre espion (seconde grande inquisitrice)","magies":"Magie Grise Légale - Corps et perceptions - Radar, Magie Grise Illégale - Contrôle - Anti Magie","manicheisme":"orgueil","taille":"1m81","poids":"85kg","orientation":"Pansexuelle","fichedepresentation":"https://7goldenrings.forumactif.com/t210-keep-my-dolls-inside-di","nomdeloeuvre":"Final Fantasy XIV","nomdupersonnagedansloeuvreoriginale":"WoL (OC)","icon":"https://i.imgur.com/hCuqQ0O.jpeg","iconalt":"","autrescomptes":"[url=https://7goldenrings.forumactif.com/u8][color=#D477AB]Ronan[/color][/url], [url=https://7goldenrings.forumactif.com/u160][color=#e85968]Ulrik[/color][/url], [color=#E97058]Milicent Harlowe[/color]"}
Lise Eurelt
dévoiler
masquer
Lise Eurelt
- message #7697
feat.
Zeno Faust
A la moindre tentative de se défaire de ta prise tu la raffermit, ta poigne le serrant fermement, tes ongles prêts à se planter dans son derme pour le maîtriser avec toujours plus de force. Et si ta langue claque en l’entendant te tenir tête, tu ne le sermonnes pas plus que ça. Bien au contraire, tu te redresses légèrement, ton regard bleu planté dans le sien, dans un sérieux qu’on ne te connaît qu’au travail. Il connaît bien des choses sur ces Faust, trop pour n’être qu’un étranger. Un domestique ? « Ce Tiago est vraiment important pour toi. » Il ne partira pas tant que sa curiosité ne sera pas satisfaite, et tu sais d’avance que tu vas devoir te la jouer fine pour le faire craquer et le forcer à s’ouvrir à toi, quitte à l’user jusqu’au bout.
«Comment est-ce que tu sais tout ça ? » Ta voix se veut plus ferme, autoritaire. Tes ongles s’enfoncent dans la chair, laissent une trace contre son derme lorsque tu relâches ta prise pour venir croiser les bras sous ta poitrine, dans un soupir déjà exaspéré par la situation. « Je crois que tu ne te rends pas compte de la situation bonhomme. Ton nom à une importance dans cette histoire. Je t’ai pris la main dans le sac à fouiller dans les archives de l’inquisition, puis je te botte le cul. Prochaine étape, une fois que j’aurais obtenu ce que je veux, je t’embarque derrière les barreaux de la caserne pour des petites vacances histoire de te faire passer l’envie de recommencer. Sans ton nom je marque quoi sur mon rapport ? Le petit merdeux ? Le sale gosse ? Ou le chienchien des Faust ? »
Répondra-t-il à des provocations aussi puériles ? Est-il si tendu qu’il plongera à la moindre pique ? Si tu le jauges encore un moment, tu finis par déporter ton attention sur les rapports éparpillés. Tiago Faust, non ça ne te dit rien. Aucun avis de décès à son nom, sauf si son dossier n’a pas fini entre tes doigts. Et si tu ne peux être certaine de la véracité des propos tenus par le garçon, tu sais aussi que les Faust risquent d’avoir une petite visite, dans l’unique but de complaire sa curiosité.
Posant un doigt contre ses lèvres à force de l’entendre beugler de telles menaces tu claques à nouveau ta langue, pour l’inciter à se taire d’un léger rire moqueur. «Surveille ton langage bonhomme. Une petite gueule de céleste comme la tienne ne devrait pas prononcer de si vilaines menaces. » Tout pour l’humilier un peu plus, le rabaisser de tes moqueries alors que tes yeux se retrouvent à nouveau happés par quelque chose. Si sa prise sur tes chevilles n’a pas tant attiré ton attention que ça, la couleur de son derme a fini par tiquer, dans ton champ de vision. « Sauf si … tu n’es pas un céleste. » Attrapant son poignet d’une main, tu as tiré sur son bras pour le rapprocher en te fichant bien de le forcer à se retrouver dans une position désagréable et douloureuse. Tes ongles ont gratté la chair, tandis que ta voix, elle, se fait beaucoup plus assassine. « Va falloir me donner une très bonne explication si tu ne veux pas que je te troue le crâne. Que vient faire un sale maudit ici ? Les Faust oseraient blasphémer en élevant de la sale race dans leur rang ? Qui me dit que Tiago Faust n’en est pas un lui aussi et que tu essaies juste de sauver son petit cul. »
«
Répondra-t-il à des provocations aussi puériles ? Est-il si tendu qu’il plongera à la moindre pique ? Si tu le jauges encore un moment, tu finis par déporter ton attention sur les rapports éparpillés. Tiago Faust, non ça ne te dit rien. Aucun avis de décès à son nom, sauf si son dossier n’a pas fini entre tes doigts. Et si tu ne peux être certaine de la véracité des propos tenus par le garçon, tu sais aussi que les Faust risquent d’avoir une petite visite, dans l’unique but de complaire sa curiosité.
Posant un doigt contre ses lèvres à force de l’entendre beugler de telles menaces tu claques à nouveau ta langue, pour l’inciter à se taire d’un léger rire moqueur. «
Invité
Invité
informations
Race·s
•
Featuring
•
Invité
dévoiler
masquer
Invité
Invité
- message #7700
Uh-ho ? Un "oh shit" moment comme il en avait souvent vécu, on aurait pu croire, sauf que non. Si Zeno avait spécifiquement prit soin de cacher son bras en venant à Clara Nocte, ce n'était pas pour rien. Il connaissait la politique vis à vis des maudits, de la corruption et du sort qu'on réservait aux impurs de ce genre, ceux qui avaient bercé dans la magie noire. Raison pour laquelle toute colère s'évapora pour laisser place à une panique immense, qui déferla sur son visage comme s'il savait que les secondes lui étaient comptées.
«Non ! Je n'en suis pas un, j'ai rien à voir avec eux ! »
Sa main libre se leva dans la panique et plutôt que de chercher à s'échapper, il tira sur ses propres vêtements pour dévoiler la limite de la noirceur de son bras.
«Là ! Ca s'arrête ici ! Ca ne change rien, je suis pas un maudit, je sais même pas pourquoi mon bras ça fait ça ! Et─et je n'ai jamais utilisé de magie noire, ou même tenté quoique ce soit de ce genre ! Je suis con oui, très clairement, mais pas con à ce point ! Non, ce que je veux dire, c'est que j'ai RIEN d'un maudit ! Je─je... je sais pas pourquoi ça fait ça, j'ai même de la magie blanche ! Et─et puisque je peux pas vraiment le prouver... je vais parler, ok ?! J'arrête de faire l'abruti, j'arrête de mentir, ou tourner autour du pot ! »
Définitivement, la panique était réelle. Aussi con puisse-t-il être, mourir n'était pas dans ses plans. S'il mourait, personne ne retrouverait Tiago.
«Zeno Faust ! C'est mon nom ! Je suis juste un bâtard de la deuxième branche, un demi-elfe avec un daron élémentaire, et Tiago c'est mon cousin ! J'ai fugué y'a une dizaine d'année après m'être disputé avec lui, et je suis revenu quand on m'a dit qu'il s'était volatilisé après l'attaque du barrage d'argent, puis après on m'a dit qu'il était mort, mais personne a pu me dire comment, quand, s'il a une sépulture, si son corps a été retrouvé, et─et sa famille semble s'en foutre royalement ! Y'a toujours eu des bails louches avec eux, ils aiment pas qu'on fouille dans leurs affaires, aiment pas les curieux, les visites surprises, et je le sais très bien, j'étais la merde honteuse qu'on cachait dès qu'il y avait le moindre mouvement à l'extérieur ! J'ai pas confiance en eux, et si vous avez rien, c'est qu'ils ont des trucs à cacher ! »
Débiter autant de paroles sous la panique l'avait presque épuisé tant il ne s'était pas arrêté. L'inquiétude persistait dans son regard alors qu'il gardait son bras libre dans une position ouverte et de soumission, ne voulant pas la laisser croire qu'il allait à nouveau se montrer hostile.
«J'ai dit tout, tout ce que je sais, et je jure sur la Lune, l'Arbre ou n'importe quelle autre foutue divinité d'Arathia que je ne suis pas un maudit ! »
«
Sa main libre se leva dans la panique et plutôt que de chercher à s'échapper, il tira sur ses propres vêtements pour dévoiler la limite de la noirceur de son bras.
«
Définitivement, la panique était réelle. Aussi con puisse-t-il être, mourir n'était pas dans ses plans. S'il mourait, personne ne retrouverait Tiago.
«
Débiter autant de paroles sous la panique l'avait presque épuisé tant il ne s'était pas arrêté. L'inquiétude persistait dans son regard alors qu'il gardait son bras libre dans une position ouverte et de soumission, ne voulant pas la laisser croire qu'il allait à nouveau se montrer hostile.
«
Lise Eurelt
Lise Eurelt
informations
Race·s
•
Featuring
•
icon :
Titre du joueur :
Race·s :
Elfe
Métier :
Magie·s :
Magie Grise Légale - Corps et perceptions - Radar, Magie Grise Illégale - Contrôle - Anti Magie
Nom de l'oeuvre :
Final Fantasy XIV
WoL (OC)
Manichéisme :
orgueil
Liges :
7238
{"titredujoueur":"Maitre espion (seconde grande inquisitrice)","age":"101 ans","races":"Elfe","metier":"Maitre espion (seconde grande inquisitrice)","magies":"Magie Grise Légale - Corps et perceptions - Radar, Magie Grise Illégale - Contrôle - Anti Magie","manicheisme":"orgueil","taille":"1m81","poids":"85kg","orientation":"Pansexuelle","fichedepresentation":"https://7goldenrings.forumactif.com/t210-keep-my-dolls-inside-di","nomdeloeuvre":"Final Fantasy XIV","nomdupersonnagedansloeuvreoriginale":"WoL (OC)","icon":"https://i.imgur.com/hCuqQ0O.jpeg","iconalt":"","autrescomptes":"[url=https://7goldenrings.forumactif.com/u8][color=#D477AB]Ronan[/color][/url], [url=https://7goldenrings.forumactif.com/u160][color=#e85968]Ulrik[/color][/url], [color=#E97058]Milicent Harlowe[/color]"}
Lise Eurelt
dévoiler
masquer
Lise Eurelt
Lise Eurelt
- message #7712
feat.
Zeno Faust
Nul doute, sa panique est bien réelle. Si ta prise se veut un peu plus ferme et sévère à chaque instant, pour l’inciter à parler, tu ne loupes pas un seul mot. Le regard rivé sur son bras, puis son visage se décomposant. Tout t’arrache un frisson de satisfaction et de supériorité, l’impression d’une victoire obtenue un peu trop facilement. Tes ongles se plantent fermement dans la chair avant que tu ne viennes le relâcher pour le laisser souffler.
«Tu vois quand tu veux. Comme quoi, tu peux être un bon garçon, Zeno. » Tu insistes sur son prénom, un petit sourire amusé au coin des lèvres pour garder le contrôle et continuer de le dominer de ta prestance. Tu pourrais ne pas le croire, continuer de le menacer pour lui faire cracher jusqu’au moindre petit élément qui t’est encore inconnu, mais sa sincérité t’a frappé de plein fouet, peut-être même plus qu’il ne le faudrait.
Mais hors de question de le montrer.
Tu finis par te redresser, l’enjambant pour aller récupérer les dossiers concernant les Faust. Ton arme rangée à ta ceinture, tu tries brièvement les quelques feuilles éparpillées pour vérifier quelques informations, celles qui pourraient être décisives dans ce que le garçon peut bien chercher.
«Je n’ai eu aucun rapport sur un dénommé Tiago Faust, le nom ne me dit rien. Je n’ai pas non plus reçu de rapport ou entendu le moindre fait étrange les concernant, que ce soit de la part de mon collègue ou d’un de mes hommes. » Tu agites le dossier dans un soupir, avant de le poser sur le bord d’un meuble. « C’est pas comme si je pouvais te filer quoi que ce soit de toute façon. » Tes talons claquent encore, le temps de revenir à sa hauteur et le ramasser en l’attrapant par ce bras aux airs corrompus. « Par contre je veux bien te croire sur le fait que tu n’es pas un corrompu. Bizarre certes, mais ta petite bouille de batard elfique t’aide pas mal à sauver ton petit cul. » Pour accompagner tes mots tu viens à nouveau empoigner sa mâchoire, d’un geste entre la taquinerie et l’humiliation.
«Tu vas me promettre d’être un gentil garçon ou je vais devoir te mettre les menottes ? Tu échappes peut-être à une mort froide mais t’es pas encore sorti d’affaire, faut juste me laisser le temps de trouver ta punition pour avoir osé te faufiler ici. »
«
Mais hors de question de le montrer.
Tu finis par te redresser, l’enjambant pour aller récupérer les dossiers concernant les Faust. Ton arme rangée à ta ceinture, tu tries brièvement les quelques feuilles éparpillées pour vérifier quelques informations, celles qui pourraient être décisives dans ce que le garçon peut bien chercher.
«
«
Invité
Invité
informations
Race·s
•
Featuring
•
Invité
dévoiler
masquer
Invité
Invité
- message #7748
Faible, lâche, facilement manipulé et trop con pour son propre bien ; des mots qui se répétaient malgré lui dans sa tête alors que l'inquisitrice relâchait son bras, le laissant ainsi tomber au sol alors qu'il tirait une grimace de douleur. Aussi insultants pouvait être son esprit envers lui-même, Zeno fut tout de même soulagé de la voir se relever, lui permettant ainsi de glisser maladroitement jusqu'au mur voisin et de se poser contre, toujours assis. Son bras endoloris fut massé et il cacha à nouveau la noirceur zébrée de vert qu'il ne comprenait toujours pas, tournant ensuite le regard vers elle. Elle lui confirmait ne rien avoir au sujet de son cousin, ni même le moindre rapport concernant les Faust. Une nouvelle qui ne lui remonta pas le moral, à en juger par le froncement de sourcils sévère et la mine pensive qu'il démontrait.
En entendant l'elfe revenir vers lui, Zeno se releva, prêt à se carapater à nouveau si besoin, mais elle fut encore plus rapide ─ et pas si hostile, en vrai. Traité comme un gamin, il n'hésita pas une fraction de seconde à montrer son mécontentement, retirant sauvagement son bras, râlant ouvertement.
«Si j'avais pu employer des moyens légaux ou me passer de la discrétion, je l'aurais fait et on en serait pas là ! »
Quand bien même son ton demeurait agressif, il essayait audiblement de ne pas élever la voix, et un soupir brusque fut lâché en même temps qu'il se passa une main rapide sur le visage. Son bras s'ouvrit ensuite comme pour renvoyer son attention vers les dossiers.
«Combien y'en a des dossiers qui ont été ouvert par ou pour des bâtards demi-elfes ayant quitté le royaume quand les frontières étaient fermées ? Je peux même pas utiliser leur maltraitance envers les autres comme justification, et j'ai aucune preuve de ce que j'avance ! Je le sais juste qu'ils ont quelque chose à voir avec sa disparition, parce que je les connais, parce que j'ai été élevé par eux ! » La colère vrombissait dans chacune de ses paroles et ne faisait que croître. « Et s'ils balancent des pots de vin en entendant parler du fait que je suis revenu et fourre mon nez dans leurs affaires, c'est moi qu'on retrouvera dans un putain de fossé à Iter Caedis, mort d'un accident que nul ne daignera remettre en question ! » Un bref silence suivit cette affirmation, et la colère retomba un peu pour laisser place à de la détresse. « Je veux juste savoir ce qui est arrivé à mon cousin, et le sortir du pétrin dans lequel il est, si tant est qu'il soit toujours en vie. »
Le regard, insistant envers la femme, ne perdait rien de la détermination qu'il affichait. Quoiqu'elle fasse, il retournerait à la chasse aux infos, d'une façon ou d'une autre ; avec ou sans problèmes.
En entendant l'elfe revenir vers lui, Zeno se releva, prêt à se carapater à nouveau si besoin, mais elle fut encore plus rapide ─ et pas si hostile, en vrai. Traité comme un gamin, il n'hésita pas une fraction de seconde à montrer son mécontentement, retirant sauvagement son bras, râlant ouvertement.
«
Quand bien même son ton demeurait agressif, il essayait audiblement de ne pas élever la voix, et un soupir brusque fut lâché en même temps qu'il se passa une main rapide sur le visage. Son bras s'ouvrit ensuite comme pour renvoyer son attention vers les dossiers.
«
Le regard, insistant envers la femme, ne perdait rien de la détermination qu'il affichait. Quoiqu'elle fasse, il retournerait à la chasse aux infos, d'une façon ou d'une autre ; avec ou sans problèmes.
Lise Eurelt
Lise Eurelt
informations
Race·s
•
Featuring
•
icon :
Titre du joueur :
Race·s :
Elfe
Métier :
Magie·s :
Nom de l'oeuvre :
Final Fantasy XIV
WoL (OC)
Manichéisme :
orgueil
Liges :
7238
Lise Eurelt
dévoiler
masquer
Lise Eurelt
Lise Eurelt
- message #7750
feat.
Zeno Faust
« Les Faust n’ont aucunement besoin d’être au courant de ce qui a pu se passer ici. Aux dernières nouvelles, c’est encore moi qui décide des allers et venues de cette pièce. Et c’est aussi moi qui décide des rapports importants. »
Le bras chassé, tu t’es redressée, le poitrail bombé, le menton haut pour le surplomber de ta silhouette inquisitrice. Les bras dans le dos, les mains jointes, tu t’es contenté d’un petit haussement d’épaules pour répondre à sa colère dans l’espoir, qu’à force de vociférer ses injures, il finisse par le calmer. «Beaucoup trop pour que tu puisses tout lire sans devenir fou, Zeno. A te focaliser sur les Faust, tu oublies qu’ils ne sont qu’une poussière dans la décadence aristocratique de Clara Nocte. Tu comprendras, avec l’âge, qu’ils ne sont pas si différents des autres familles nobles qui peuplent nos belles rues. » Surtout lorsque cela concerne des bâtards, qu’ils aient du sang bleu ou non. Tu soutiens son regard, fermée, bien qu’attentive à sa détresse. Les sourcils froncés, tu finis par souffler du nez en détendant tes épaules.
«T’as tout du petit con, mais je dois bien avouer que ta détermination est impressionnante, au moins les Faust ne t’ont pas enlevé ça. » Pour qu’il ait aussi peur d’eux, tu t’imagines bien des horreurs ; mais tu chasses ces pensées du revers de la main pour attraper le garçon par la nuque, planter à nouveau tes ongles dans sa chair et le pousser vers la sortie. Tu récupères au passage le dossier posé sur le bureau pour le caler sous ton bras. « Tu as intérêt à te tenir tranquille c’est bien clair ? Si tu tentes quoi que ce soit, je m’occuperai personnellement de ton cas. » Tes lèvres sont venues susurrer ces menaces contre son oreille, d’un ton on ne peut plus provocateur avant de lui jeter un regard mesquin.
«Je me demande bien ce que je vais faire de toi. Et si je te laissais décider ? Je peux te confier au Grand Inquisiteur … qui saura s’occuper de ton cas en t’interrogeant. Je peux te mettre derrière les barreaux pour te faire passer l’envie de recommencer ou je peux te laisser une chance de me prouver ta détermination en t’invitant à me dire tout ce que tu as déjà pu trouver de ton côté dans mes bureaux. » Tu fais mine de réfléchir, en refermant un peu plus ta prise sur sa nuque en le forçant à avancer pour remonter dans les couloirs plus fréquentés.
«Il n’y a qu’une bonne réponse, choisis bien, chaton. »
Le bras chassé, tu t’es redressée, le poitrail bombé, le menton haut pour le surplomber de ta silhouette inquisitrice. Les bras dans le dos, les mains jointes, tu t’es contenté d’un petit haussement d’épaules pour répondre à sa colère dans l’espoir, qu’à force de vociférer ses injures, il finisse par le calmer. «
«
«
«
Invité
Invité
informations
Race·s
•
Featuring
•
Invité
dévoiler
masquer
Invité
Invité
- message #7784
Le roulement d'yeux de Zeno n'avait pas été feinté lorsqu'elle fit une réflexion sur son âge, une expression digne d'un audible "mon cul" se peignant automatiquement sur son visage. Le regard détourné un instant, il ne la regarda à nouveau que lorsqu'elle tendit la main dans sa direction pour le choper par la nuque, provoquant un couinement bref de douleur qu'il retint entre ses dents serrées. Elle récupéra le dossier, lui retirant ainsi la possibilité de le récupérer et Zeno grimaçait de frustration. Mais que pouvait-il faire de mieux, hein ? Sans magie, il ne valait pas un clou face à des inquisiteurs bien entraînés, surtout qu'il semblait effectivement être tombé sur un gros morceau.
Comprenant qu'il était dans son intérêt de la laisser le mener pour l'instant, Zeno se mit à marcher devant elle, guidé contre sa volonté, et y mettant clairement peu d'efforts vu la démarche nonchalante ─ elle lui cassait les couilles, et il lui faisait bien comprendre par son attitude. Visage à moitié baissé, Zeno ne fit que brièvement croiser le regard d'un employé qui se trouvait dans une pièce voisine à la porte ouverte ─une salle de pause ?─ pendant qu'elle lui expliquait ses options. La prise plus ferme sur sa nuque le fit tiquer et il redressa légèrement la tête, contraint.
«Et pourquoi pas me jeter d'un pont tant qu'à faire hein ? » Les ongles dans sa nuque accentuèrent la douleur. « Aïe-aïe-aïe !... J'en sais rien, c'est comme me demander de choisir entre me faire enculer la narine, l'oreille ou les dents, toutes les options puent la merde ! Mais j'imagine que je devrais choisir un tête-à-tête dans votre bureau, hein ? »
Il avait beau se soumettre à ses directions et ne pas physiquement se rebeller, son esprit était cependant toujours dans la contradiction. Il n'avait aucune confiance en elle, ses compétences ou sa bonne volonté, et ne se voyait définitivement pas impliquer l'inquisition dans cette affaire, convaincu qu'ils allaient tout faire foirer. Enfin, elle allait le conduire là où elle voulait le voir de toute façon, non ?
Comprenant qu'il était dans son intérêt de la laisser le mener pour l'instant, Zeno se mit à marcher devant elle, guidé contre sa volonté, et y mettant clairement peu d'efforts vu la démarche nonchalante ─ elle lui cassait les couilles, et il lui faisait bien comprendre par son attitude. Visage à moitié baissé, Zeno ne fit que brièvement croiser le regard d'un employé qui se trouvait dans une pièce voisine à la porte ouverte ─une salle de pause ?─ pendant qu'elle lui expliquait ses options. La prise plus ferme sur sa nuque le fit tiquer et il redressa légèrement la tête, contraint.
«
Il avait beau se soumettre à ses directions et ne pas physiquement se rebeller, son esprit était cependant toujours dans la contradiction. Il n'avait aucune confiance en elle, ses compétences ou sa bonne volonté, et ne se voyait définitivement pas impliquer l'inquisition dans cette affaire, convaincu qu'ils allaient tout faire foirer. Enfin, elle allait le conduire là où elle voulait le voir de toute façon, non ?
Lise Eurelt
Lise Eurelt
informations
Race·s
•
Featuring
•
icon :
Titre du joueur :
Race·s :
Elfe
Métier :
Magie·s :
Nom de l'oeuvre :
Final Fantasy XIV
WoL (OC)
Manichéisme :
orgueil
Liges :
7238
Lise Eurelt
dévoiler
masquer
Lise Eurelt
Lise Eurelt
- message #7787
feat.
Zeno Faust
« Après si t’aimes bien te faire enculer on peut toujours s’arranger. » Tu as haussé la voix, bien décidée à le malmener un peu plus sous les regards amusés et presque moqueurs des inquisiteurs se délectant du spectacle que vous aviez décidé de leur offrir. « Je te promet pas de te laisser repartir sans boiter par contre. »
Ta prise toujours ferme, tu le pousses à avancer jusqu’à tes bureaux, tes talons claquant d’un pas autoritaire en essayant de te remémorer les mots de l’homme. Les Faust étaient du genre à détruire les preuves qui pourraient les inculper ? Leur tirer les vers du nez allait être compliqué, la moindre erreur fera que tu - et lui aussi, perdra toute possibilité de leur mettre la main dessus. Arrivant devant la porte de ton bureau, tu lâches finalement l’hybride pour fouiller dans les poches de ton manteau pour sortir un trousseau de clefs. D’un sourire mesquin, tu viens tapoter le dossier contre la plaque, comme pour lui valider ton importance en ces lieux.
«Tu as lu ? Si tu fous le bordel il y aura personne au dessus de moi pour m’engueuler de t’avoir foutu une déculottée. »
Le récupérant par la nuque à peine la porte ouverte tu le jettes presque à l’intérieur, le suivant de près avant de refermer la porte, jeter le dossier sur ton bureau vide de toute information confidentielle - une habitude chez toi de fermer à clef toute information qu’on pourrait te dérober, et seul son trousseau de clefs, trop lourd, peut ouvrir les différents tiroirs de ton bureau. «Tu veux boire un truc ? Installe-toi. » Tu pourrais presque être plus calme, ton bras balayant la pièce, dont les sièges posés sur devant ton bureau ou les sofas et fauteuils habillant le reste de l’espace avec les dossiers d’archives, une commode et une bibliothèque. Retirant ton manteau pour le poser sur le dossier de ton siège, tu t’installes pour venir poser tes pieds sur le bois, croisés, et récupérer le précieux dossier.
«Bon, remettons les choses dans le bon ordre. Tu es de la deuxième branche des Faust, tu es parti depuis dix ans du manoir familial après t’être engueulé avec ce fameux Tiago, puis tu as appris sa disparition. Est-ce que tu sais s’il avait des relations … particulières ? Un avis sur la serre d’argent ? Les maudits ? Ou des types louches d’Iter Caedis qui auraient pu en vouloir à son cul ? Ou au contraire, un problème avec des nobles ? Ou directement avec les Faust en eux-même ? C’est une famille discrète, sans problèmes apparents. J’ai aucune information sur eux, aucun dossier compromettant, aucun acte de décès, aucun avis de recherche. Et je ne peux pas envoyer quelqu’un là-bas comme ça. Toi par contre, tu peux m’aider à faire le bord du puzzle. »
Tu lui jettes un regard, à la fois sérieux et sincère.
«C’est à prendre ou à laisser Zeno. Je vais pas tout te donner dans le bec, mais réfléchis bien, une occasion comme celle-ci ne se présentera pas deux fois. »
Ta prise toujours ferme, tu le pousses à avancer jusqu’à tes bureaux, tes talons claquant d’un pas autoritaire en essayant de te remémorer les mots de l’homme. Les Faust étaient du genre à détruire les preuves qui pourraient les inculper ? Leur tirer les vers du nez allait être compliqué, la moindre erreur fera que tu - et lui aussi, perdra toute possibilité de leur mettre la main dessus. Arrivant devant la porte de ton bureau, tu lâches finalement l’hybride pour fouiller dans les poches de ton manteau pour sortir un trousseau de clefs. D’un sourire mesquin, tu viens tapoter le dossier contre la plaque, comme pour lui valider ton importance en ces lieux.
«
Le récupérant par la nuque à peine la porte ouverte tu le jettes presque à l’intérieur, le suivant de près avant de refermer la porte, jeter le dossier sur ton bureau vide de toute information confidentielle - une habitude chez toi de fermer à clef toute information qu’on pourrait te dérober, et seul son trousseau de clefs, trop lourd, peut ouvrir les différents tiroirs de ton bureau. «
«
Tu lui jettes un regard, à la fois sérieux et sincère.
«
Invité
Invité
informations
Race·s
•
Featuring
•
Invité
dévoiler
masquer
Invité
Invité
- message #7788
Entendre cette femme avoir autant de répondant que lui le surprit, et pour cause, les gens s'offusquaient sur ses propos, plutôt qu'ils ne les retournaient contre lui. Prit de court par le revers qu'il se prenait en pleine poire, Zeno ferma bien vite son clapet en luttant contre son orgueil, la vision de tous les inquisiteurs lui rappelant quelle était sa priorité : Tiago.
Et réaliser que cette femme n'était autre que la Seconde Grande Inquisitrice le choqua bien plus que tout le reste. Il avait compris avoir à faire à une pointure, mais directement ce grade ? Jamais il n'y aurait cru et subitement, toute sa grande gueule lui semblait bien peu utile pour se protéger. Forcé à l'intérieur, il resta planté comme un con au début, à observer les alentours. Derrière cette nonchalance, une véritable gêne s'était installée. Zeno était con, stupide diraient d'autres, avec une mémoire très sélective et très impulsive à n'en point douter, mais s'il y avait bien une chose qu'on ne pouvait pas lui retirer, c'était sa détermination à retrouver Tiago. Quand bien même il y avait encore de l'animosité dans son regard et que l'envie de fuir pour se protéger persistait, tous deux savaient qu'il avait là une opportunité qui ne se présenterait pas une deuxième fois. Mais parler revenait à confier des choses plus personnelles, à devoir expliquer des comportements et des nuances. Une chose difficile, pour lui.
Son regard se détourna et il croisa les bras, ne réalisant même pas que son langage corporel en disait long sur la vulnérabilité qu'il éprouvait à devoir livrer ces informations.
«Je n'ai aucune idée de ce qu'il a fait ces dix dernières années. Ce sont aussi des choses que je veux découvrir. A l'époque où j'y étais... Tiago était déjà en conflit avec ses parents. C'est un idéaliste. A ses yeux, toutes les races se valent. Il voulait oeuvrer dans ce sens et élever le niveau de vie dans Iter Caedis dans l'espoir que les choses s'arrangent. Selon lui, ce n'est qu'en tendant la main vers son prochain qu'on peut établir une relation de confiance. J'aurais pu croire à la possibilité qu'il se soit retrouvé embringué dans des histoires louches s'il avait fréquenté des gens dangereux, mais c'était pas son genre. Tiago a peut-être des ambitions d'utopistes, mais il n'est pas con, et il irait pas foutre en l'air toutes ces années d'efforts en allant voir des gens qui auraient été néfastes pour ses ambitions. » Léger flottement, il se mordit l'intérieur de la lèvre avant de lâcher. « Je fais partie de ces gens néfastes, d'où mon départ. »
Prenant une longue inspiration, Zeno se fit violence pour bouger et décroisa ses bras, allant se laisser tomber sur un fauteuil face au bureau.
«Les problèmes sont internes à la famille. Les Faust ont participé, très activement, à la Purge, dont ils en sont extrêmement fiers. Ce qu'ils peuvent tolérer chez les autres, ils ne le tolèrent pas chez eux, et je suis une tache dans ce tableau idyllique. A de nombreuses reprises, j'ai suspecté qu'ils ont essayé de se débarrasser de moi, d'une façon ou d'une autre, mais c'est Tiago qui est toujours intervenu, et je ne sais toujours pas si c'est le fruit du hasard ou s'il avait conscience de ce qui se tramait. En tant que seul héritier, il a toujours été en opposition directe avec les idéaux de ses parents et leur a toujours affirmé que les choses changeraient une fois qu'il reprendrait les rênes de la famille. Il n'est pas un combattant non plus... donc... sa présence au barrage d'argent m'a toujours parue suspecte... le fait qu'il ait disparu arrange bien sa famille. Mais je n'ai aucune idée de ce qu'il se passe, ce qu'ils préparent, si c'est lui qui a fui ou eux qui sont responsables. »
Son regard se reposa sur le visage de l'Inquisitrice, sérieux.
«Avant que je parte, ils étaient déjà en train de remplacer leur personnel par des automates. Ca ne serait pas surprenant aujourd'hui qu'il n'y ait du coup plus personne capable de livrer le moindre témoignage. Et j'ai entendu dire qu'ils ont un nouveau bébé dont la naissance est prévue pour bientôt. »
Et réaliser que cette femme n'était autre que la Seconde Grande Inquisitrice le choqua bien plus que tout le reste. Il avait compris avoir à faire à une pointure, mais directement ce grade ? Jamais il n'y aurait cru et subitement, toute sa grande gueule lui semblait bien peu utile pour se protéger. Forcé à l'intérieur, il resta planté comme un con au début, à observer les alentours. Derrière cette nonchalance, une véritable gêne s'était installée. Zeno était con, stupide diraient d'autres, avec une mémoire très sélective et très impulsive à n'en point douter, mais s'il y avait bien une chose qu'on ne pouvait pas lui retirer, c'était sa détermination à retrouver Tiago. Quand bien même il y avait encore de l'animosité dans son regard et que l'envie de fuir pour se protéger persistait, tous deux savaient qu'il avait là une opportunité qui ne se présenterait pas une deuxième fois. Mais parler revenait à confier des choses plus personnelles, à devoir expliquer des comportements et des nuances. Une chose difficile, pour lui.
Son regard se détourna et il croisa les bras, ne réalisant même pas que son langage corporel en disait long sur la vulnérabilité qu'il éprouvait à devoir livrer ces informations.
«
Prenant une longue inspiration, Zeno se fit violence pour bouger et décroisa ses bras, allant se laisser tomber sur un fauteuil face au bureau.
«
Son regard se reposa sur le visage de l'Inquisitrice, sérieux.
«
Lise Eurelt
Lise Eurelt
informations
Race·s
•
Featuring
•
icon :
Titre du joueur :
Race·s :
Elfe
Métier :
Magie·s :
Nom de l'oeuvre :
Final Fantasy XIV
WoL (OC)
Manichéisme :
orgueil
Liges :
7238
Lise Eurelt
dévoiler
masquer
Lise Eurelt
Lise Eurelt
- message #7798
feat.
Zeno Faust
La moindre petite information est notée, soulignée ou entourée sur des feuilles vierges de toute note. Tu te contentes de hocher la tête, les pieds toujours en évidence sur la table ; parfois tu changes de papier, parfois tu insistes sur un mot, une phrase, un schéma, tu ne perds pas une goutte de ce qu’il daigne bien t’offrir en essayant de ne rien oublier. Dès que tu peux, tu ajoutes une note, quelque chose à vérifier, ou à approfondir. Si pour lui, il n’est pas possible que l’héritier ait fait une mauvaise rencontre tu n’es pas du même avis : Iter Caedis est un enfer, où les plus utopiques pourraient très bien se faire avoir sans même s’en rendre compte ; là-bas, tout le monde est monstrueux et la plus délicate des dames peut se transformer en l’avarice incarnée pour espérer s’élever d’un échafaudage ou deux.
«Tiago fait quoi dans la vie ? Le fait qu’il ait été envoyé au Barrage me pose un souci de base. Les évènements nous ont échappé, vu l’attaque orchestrée sur son Altesse, mais il n’est pas … logique que des elfes ne faisant pas partis de l’inquisition aient été envoyé là bas, que ce soit hors de l’attaque ou même pendant. » Mordillant le bouchon de ton stylo tu t’agaces déjà, obligée de chasser tes jambes de ton bureau pour te lever et faire les cent pas dans la pièce. « Le gosse s’est volatilisé si on t’écoute, c’est quand même grave. »
Quelque chose ne te plaît pas dans cette histoire. Si la considération que la famille Faust peut avoir pour l’homme dans la même pièce que toi a raisonné en toi sans que tu ne le montres, c’est toutes les cachotteries autour qui attirent ton attention. Tu n’aimes pas ça, et ne pas avoir assez d’éléments t’arrache un juron frustré. «Est-ce que tu sais s’ils sont en liaison avec une usine en particulier ? Ou s’ils ont un fournisseur particulier pour leurs automates ? Le nom d’anciens employés que je pourrais retrouver ? » D’un geste un peu brusque tu plaques sur feuille sur le bureau, juste en face de lui, et un stylo.
Tes talons continuent de claquer contre le parquet, pour accompagner le moindre de tes pas en reposant le dossier de ton côté du meuble le temps de t’attraper une cigarette que tu ne tardes pas à allumer. «Un nouveau bébé … C’est bon à savoir ça. » Une petite félicitation ne sera pas … de refus pour célébrer un tel évènement. Après tout, il serait impoli de ne pas féliciter la matrone d’une famille ayant activement participé à la grande purge. Sur un bout de papier à part tu te notes de te renseigner sur la date de l’accouchement : il te suffira d’envoyer quelqu’un de confiance - peut-être Malaval s’il est disponible, ou même y aller sur place pour essayer de les confronter dans une discrétion pompeuse.
«Et tu sais s’ils sont liés à d’autres familles ? Je n’ai jamais reçu le moindre carton d’invitation pour une soirée organisée dans leur domaine. Et pourtant, les quatorze savent très bien à quel point les hautes pointures de l’inquisition sont invitées. » Sinon, tu n’auras aucun mal à t’imposer chez eux, en mimant l’innocence et l’incompréhension. « Maintenant que je t’ai mis la main dessus, tu vas faire quoi ? Tenter de revenir ici tous les cinq du mois pour essayer de me piquer des informations ? Ou alors tu vas aller faire me mariole je ne sais trop où au péril de ta vie ? »
«
Quelque chose ne te plaît pas dans cette histoire. Si la considération que la famille Faust peut avoir pour l’homme dans la même pièce que toi a raisonné en toi sans que tu ne le montres, c’est toutes les cachotteries autour qui attirent ton attention. Tu n’aimes pas ça, et ne pas avoir assez d’éléments t’arrache un juron frustré. «
Tes talons continuent de claquer contre le parquet, pour accompagner le moindre de tes pas en reposant le dossier de ton côté du meuble le temps de t’attraper une cigarette que tu ne tardes pas à allumer. «
«
Invité
Invité
informations
Race·s
•
Featuring
•
Invité
dévoiler
masquer
Invité
Invité
- message #7877
L'inquisitrice soulignait des choses étranges que lui-même avait remarqué. Ça n'avait jamais fait de sens pour lui que Tiago se retrouve au Barrage d'Argent, mais son esprit avait toujours voulu trouver des excuses pour éviter de songer à la possibilité d'une trahison. Malgré toutes les questions, Zeno la laissait s'exprimait tant elle enchaînait, étrangement soulagé d'être pris au sérieux. Il se surprenait à la regarder d'un oeil un peu différent, bien que toujours méfiant, et espérait secrètement que malgré la rencontre catastrophique, cette rencontre aboutirait à quelque chose. Un changement, du mouvement ; quelque chose de différent.
Alors, bien plus calmé et attentif, Zeno répondit du mieux qu'il le put à ses questions, ne la quittant pas du regard.
«Tiago a toujours été au domicile à ce que je sais. Il aidait dans les affaires familiales, les Faust sont des individus plutôt orientés sur la finance et ils aiment se présenter comme des bons samaritains envers les autres elfes. Ils préfèrent rester à Lava Proditores où personne ne remet vraiment en question leur position, vu qu'ils ont refusé de venir à Munditia quand l'occasion leur a été présentée. Tiago devait reprendre les affaires mais... il disait vouloir investir la richesse de la famille différemment, dans d'autres choses, et songeait à briser quelques accords ou des trucs du genre. J'ai pas d'autres détails, c'est pas mon domaine et pour savoir ce qu'ils financent... ça j'en sais rien. »
Une info qui aurait pu être capitale dans sa vendetta contre les Faust, songeait-il ; mais son objectif était de retrouver Tiago, alors le reste, il l'avait un peu ignoré. Son regard se perdit un peu sur le bureau tandis qu'il réfléchissait toujours au reste, continuant de répondre en même temps.
« Les Faust ont jamais été de grands organisateurs de soirées mondaines... ils vont chez les gens, mais personne ne vient chez eux. Ils n'aiment pas les visites surprises, mais encore moins les fouineurs, donc ils ferment leurs portes au maximum de gens. Je crois me souvenir que Tiago m'avait dit que c'était pour ne pas paraître trop vaniteux ou quelque chose du genre. Fiers, mais pas vaniteux. Supposément. Peut-être aussi pour éviter d'avoir à expliquer le nombre d'automates. Ils avaient un certain Gallian Puvalis au début, puis ils ont eu un Calignis Leo, et je crois que maintenant ils ont une autre elfe dont le nom de famille est Baleron. J'ai pas pu retrouver Puvalis et Baleron encore. Quant à moi... »
Soupir ; le visage de Zeno se baissa et il regardait ses mains, dont les doigts trituraient le tissu protecteur de son bras abîmé. Il sembla s'accorder quelques courtes secondes de réflexion, avant de relever les yeux vers elle.
«Je continuerai à chercher, quoi que vous fassiez. J'ai déjà abandonné une fois, je ne le ferai pas une deuxième fois. »
Alors, bien plus calmé et attentif, Zeno répondit du mieux qu'il le put à ses questions, ne la quittant pas du regard.
«
Une info qui aurait pu être capitale dans sa vendetta contre les Faust, songeait-il ; mais son objectif était de retrouver Tiago, alors le reste, il l'avait un peu ignoré. Son regard se perdit un peu sur le bureau tandis qu'il réfléchissait toujours au reste, continuant de répondre en même temps.
«
Soupir ; le visage de Zeno se baissa et il regardait ses mains, dont les doigts trituraient le tissu protecteur de son bras abîmé. Il sembla s'accorder quelques courtes secondes de réflexion, avant de relever les yeux vers elle.
«
Lise Eurelt
Lise Eurelt
informations
Race·s
•
Featuring
•
icon :
Titre du joueur :
Race·s :
Elfe
Métier :
Magie·s :
Nom de l'oeuvre :
Final Fantasy XIV
WoL (OC)
Manichéisme :
orgueil
Liges :
7238
Lise Eurelt
dévoiler
masquer
Lise Eurelt
Lise Eurelt
- message #7883
feat.
Zeno Faust
« S’ils préfèrent se présenter chez les autres alors ils n’oseront pas refuser l’invitation d’une famille plus prestigieuse que la leur. » Même si ça t'écorcherait la gueule de demander à ta soeur de trouver une excuse pour préparer une soirée ; la préparation est toujours un calvaire sans parler des invitations à prévoir et envoyer, une à une. Mais pour mettre la main sur des nobles un peu trop cachottiers tu es prête à tout. Une soirée de plus ou de moins, à supporter tes parents, ça ne va pas te tuer non plus.
Tu allais rétorquer quelque chose, mais le nom qu’il annonce te stoppe dans ta marche. Tu fronces les sourcils, la lèvre inférieure mordue en lui jetant un regard comme pour qu’il puisse te confirmer silencieusement ce qu’il a pu dire. «L’atelier Leo ou juste Calignis Leo ? Quand et pendant combien de temps ? » Tu jures, déjà agacée par la situation en tirant un autre bout de papier pour griffonner une note rapide en marmonnant dans ta barbe, ta cigarette pincée entre les lèvres. « Comme si j’avais que ça à foutre de prévoir des rendez-vous au dernier moment, il va m’entendre et plus fort qu’il ne le pense. »
Tu reportes finalement ton attention sur le jeune hybride, les sourcils froncés, les traits toujours tirés avant de te calmer petit à petit. Tu le jauges de la tête aux pieds, t’arrêtant sur son bras un moment le temps de l’écouter avant de planter ton regard dans le sien.
«Tout ce que tu vas réussir à faire c’est crever si tu continues comme ça. Ta colère et tes envies vengeresses vont te rendre aveugle, mais tu n’en as pas encore conscience. » Tu sais ce que la colère peut apporter, tu l’as déjà vu. « Et si tu meurs, les Faust gagneront. Ils auront un nouvel enfant, un héritier pur de tout élément perturbateur, ils prendront en puissance, pourront le ou la marier à une famille reconnue. »
Tu veux qu’il se rende compte du danger, et de sa stupidité. Déposant les notes sur la table, tu viens t’asseoir sur le bureau, en face de lui pour reposer tes pieds sur le fauteuil à côté du sien. «Tu essaies de donner l’impression d’être un animal féroce, mais tu n’es qu’un chien errant qui peine à mordre. Tu n’es pas stupide, mais tu t’efforces à le devenir par tes actes. » Culotté de lui dire ça, quand on sait que c’est ce qu’on te reproche à toi. « Arrête d’être sur la défensive en permanence, c’est ce qu’ils veulent. »
Tu allais rétorquer quelque chose, mais le nom qu’il annonce te stoppe dans ta marche. Tu fronces les sourcils, la lèvre inférieure mordue en lui jetant un regard comme pour qu’il puisse te confirmer silencieusement ce qu’il a pu dire. «
Tu reportes finalement ton attention sur le jeune hybride, les sourcils froncés, les traits toujours tirés avant de te calmer petit à petit. Tu le jauges de la tête aux pieds, t’arrêtant sur son bras un moment le temps de l’écouter avant de planter ton regard dans le sien.
«
Tu veux qu’il se rende compte du danger, et de sa stupidité. Déposant les notes sur la table, tu viens t’asseoir sur le bureau, en face de lui pour reposer tes pieds sur le fauteuil à côté du sien. «
Invité
Invité
informations
Race·s
•
Featuring
•
Invité
dévoiler
masquer
Invité
Invité
- message #7992
Les mots étaient forts, mais justes. Le regard douloureux, il se sentait si petit dans ce fauteuil à être critiqué de la sorte, tout en se sentant finalement vu et entendu. Elle disait tout haut ce qu'il pensait tout bas, le jugement qu'il avait envers lui-même et qui faisait qu'il évitait son propre reflet pour esquiver le doute et ne pas avoir à y penser. Dans un autre contexte, Zeno aurait à nouveau hurlé, se serait énervé, aurait répondu par la provocation et le ricanement, en plein déni. Seulement dans la situation actuelle, ça ne rimait à rien. Il avait déjà aboyé, déjà cherché à mordre, et à chaque fois ça s'était retourné contre lui. Le silence qui retombait en disait long alors qu'il baissait le regard, n'ayant finalement pas grand chose à répondre. Il avait joué au con, avait été pris la main dans le sac, et qu'elle daigne l'écouter était déjà un miracle en soit, car combien l'auraient juste plombé sur place ou jeté sans vergogne dans une cellule en ricannant, sans lui accorder la moindre attention ?
Beaucoup, à n'en point douter.
Ce comportement, c'était ce qui le définissait. Sa colère, son indignation, sa rage au ventre et l'envie de tout exploser à la moindre contrariété. Il n'aimait pas ça pour autant, comme elle semblait l'avoir compris, mais il ne connaissait que ça. Malgré ses défauts, pouvait-il toujours être utile ? Pouvait-il vraiment retrouver son cousin ? La morsure du doute le secoua et cette fois-ci, il se leva pour pouvoir être à sa hauteur, la regardant à nouveau dans les yeux.
«Alors aidez-moi. Dites-moi où aller, pointez du doigt les endroits auxquels vous n'avez pas accès et envoyez-moi là-bas, faites usage de moi, mon bras, mon nom, ma magie ou j'en sais rien, tout ce qui peut aider à le retrouver. Mais ne me demandez pas de rester sur la touche car ça, j'en serai incapable. »
Elle l'avait déjà remarqué et déjà souligné, mais il ne lâchait pas le morceau. La prise était ferme, presque désespérée. Sans vraiment s'en rendre compte, Zeno avait la sensation que sa vie dépendait de cette recherche, que rien n'aurait plus de sens si Tiago disparaissait. C'était sûrement pour ça que, sans même qu'il ne le dise, il semblait la supplier de ne pas l'écarter ou le mettre sur la touche ; non seulement parce qu'il n'obéirait pas, mais parce qu'il avait ce besoin vital de rester actif et d'agir.
Beaucoup, à n'en point douter.
Ce comportement, c'était ce qui le définissait. Sa colère, son indignation, sa rage au ventre et l'envie de tout exploser à la moindre contrariété. Il n'aimait pas ça pour autant, comme elle semblait l'avoir compris, mais il ne connaissait que ça. Malgré ses défauts, pouvait-il toujours être utile ? Pouvait-il vraiment retrouver son cousin ? La morsure du doute le secoua et cette fois-ci, il se leva pour pouvoir être à sa hauteur, la regardant à nouveau dans les yeux.
«
Elle l'avait déjà remarqué et déjà souligné, mais il ne lâchait pas le morceau. La prise était ferme, presque désespérée. Sans vraiment s'en rendre compte, Zeno avait la sensation que sa vie dépendait de cette recherche, que rien n'aurait plus de sens si Tiago disparaissait. C'était sûrement pour ça que, sans même qu'il ne le dise, il semblait la supplier de ne pas l'écarter ou le mettre sur la touche ; non seulement parce qu'il n'obéirait pas, mais parce qu'il avait ce besoin vital de rester actif et d'agir.
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
informations
Race·s
•
Featuring
•
Contenu sponsorisé
dévoiler
masquer
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé