- message #4364
D'entrée de jeu, il lui semblait que les hostilités étaient ouvertes. Elle avait eu vent des situations politiques des royaumes en Arathia, mais elle aurait imaginé que l'ambiance serait différente, peut-être moins électriques, même s'il était parfaitement compréhensible que les Élus d'Arvandor et Vollheim éprouvent quelques difficultés à trouver un terrain d'entente. Pourtant, ce fut une très belle élue, blonde, avec une assurance que Yunmei ne pouvait qu'admirer, qui affirmait qu'elle avait... potentiellement, peut-être, éventuellement fait disparaître la dirigeante d'Ananda, ou tué, c'était pas clair. Ah, l'orgueil !
Dans tous les cas, Yunmei s'estimait heureuse que son contraire ne soit pas quelqu'un de particulièrement hostile. La Gourmandise n'était certes pas dans le même état d'esprit qu'elle et il ne semblait guère partager son inquiétude, restait qu'il n'ouvrait pas d'hostilités. Sa surprise vint plutôt du côté de la Colère et de la Patience qui voulaient recadrer la conversation, donnant suite à l'inquiétude qu'elle avait manifestée.
« J'imagine que personne ici n'a vraiment eu vent de la situation actuelle à la Tour de Galate ? Est-ce que nous savons à quand remonte la dernière fois que nous avons eu des nouvelles des Élus de la Chasteté et de la Luxure ? »
A priori, leurs deux hôtes auraient pu être les derniers à avoir essayé de les contacter par le biais de leur invitation. De plus, si ces élus n'étaient plus de ce monde, n'auraient-ils pas eu vent de nouvelles nominations ou de leur décès ? Ce genre de chose avait tendance à ce savoir. C'était tout de même étrange qu'aucun des deux élus d'Ananda ne se présente, alors que même Arvandor avait envoyé le leur, en sachant pertinemment que la situation politique autour du royaume des humains était... particulièrement compliqué.
- Résumé:
- Yunmei demande de l'eau, parce que c'est cool l'eau, et elle pose des questions. Le reste on s'en fout
- message #4445
❝ Aucune idée. Par nature il est difficile de tous s'entendre. Je représente l'Envie. Et... tu es l'humilité. ❞
Qu'on le corrige s'il dit une bêtise, mais il ne croit pas que ce soit le cas, un elfe discret, ça ne laisse pas beaucoup de possibilités. Arderus procède aux présentations, tout de même discrètes. Pas par bonté de coeur, peut-être qu'en aidant innocemment le noctem, celui-ci se sentira redevable ? À voix basse.
❝ Le grand et le doyen ici, c'est la Gourmandise. La bleue qui était déjà ici, c'est la Diligence. Le silencieux avec des rêves plein les yeux, c'est la Charité. Celle qui dénigre son collègue, l'Avarice. Et la discrète, sûrement la Tempérance. ❞
D'ailleurs, celle-ci se fait entendre à nouveau. Pour une fois, il reste mesuré et décide de ne pas encore répondre. Ce ne sont pas réellement des discussions ouvertes, lancer en premier que les informations manquent sur Ananda, qu'Al'Malaq fournit en provisions, c'est une déclaration de faiblesse. Il lance un regard entendu à Kalila, en espérant qu'ils aient la même idée.
- Résumé:
Arderus explique à basse voix qui sont ceux qui se font un peu moins remarquer à Nora. Puis il évite la question, en intimant à la Charité de faire de même.
- message #4453
Ils sont absolument odieux et elle ne devrait pas les écouter. Comment ça, choisir à plusieur ? Mais son avis est bien plus important que ceux de gueux de pays de mangeurs de cailloux, ils ne sont bons qu'à être sauvés !
Mais elle a compris qu'ils étaient trop idiots pour comprendre qu'elle (Aurelia) a vaincu (combat, victoire) Isolde (tour Galate) parce qu'ils répètent douze fois "mais euh hein la tour galate" alors qu'on s'en fiche parce que c'est des perdants et que c'est probablement pour ça que personne ne les aime (ou parce qu'ils attaquent des fêtes).
Tfaçon, ils méritent pas sa présence. Alors elle croise les bras et les laisse parler.
- Spoiler:
- Aurelia boude.
- message #4587
PRÉAMBULE : RÉUNION
Levant une main au ciel, le gardien claque des doigts, le son résonnant dans le silence alors qu’une multitude de plats et de boissons apparaissent comme par magie, tour à tour, devant les élus pour les satisfaire. Un sourire fier impossible à effacer, il écarte les bras pour les inviter à se sustenter de sa voix toujours chantante. «
Le regard de la gardienne se posa sur les deux sièges vides d’Ananda, les bras derrière le dos, son air toujours froid, elle jauge la Tempérance, puis la Colère et la Patience. Luxure et Chasteté avaient reçus leur invitation, Morwenna en est certaine. Quelque chose cloche, quelque chose qu’elle ne comprend de toute évidence pas.
«
La Tour Galate, il est difficile de connaître sa puissance tant la corruption émane de cet endroit corrompu jusqu’à la moelle. «
Résumé
Le début de la réunion commence avec un premier sujet : la Tour Galate. Alors, quelle pourrait être votre stratégie pour protéger le monde de cet antagoniste ?Vous avez jusqu’au
Règles
Vous êtes un groupe de joueurs exceptionnellement important, ce qui sous entend qu’un certain chaos pourrait très vite arriver. Pour commencer, la MJ passera Pour des raisons de fluidité, je vais vous restreindre à
Vu qu’il n’y a pas d’ordre de passage, je compte sur
- âge inconnu
- origine inconnue
- aptitude et magie inconnues
On ne sait que peu de choses sur les deux présidents des assemblées, mais Aodhán semble être l’extraverti de ce duo si particulier. Si des rumeurs affirment qu’ils sont jumeaux, rien ne peut réellement le prouver, même leur race semble indéchiffrable. Humains ? Angias ? Rien n’est sûr. Mais ne vous laissez pas tromper par la bonté et la bienveillance d’Aodhán, l’homme a peut-être l’air d’être un saint, mais il pourrait vous surprendre.
- âge inconnu
- origine inconnue
- aptitude et magie inconnues
Tout comme son semblable, on ne sait rien de Morwenna qui est, à l’inverse d’Aodhán, bien plus introvertie. Calme mais sévère, une ambiance pèse lorsqu’elle prend la parole, et elle ne cessera de vous jauger de son air fermé. Chacun de ses gestes est calculé, élégamment orchestré pour accompagner le blond dans ses actes. Il n’est pas rare de l’entendre terminer les phrases d’Aodhán.
- message #4591
Faisant tourner le vin dans son verre pour en saisir tous les aromes, l'élue de l'Avarice réfléchissait sérieusement à la question posée par la tour Galate, berceau de la corruption. Elle n'avait jamais posé ses yeux sur la région, qui lui semblait vide de tout intérêt et très dangereuse, rendant le rapport bénéfice risque bien trop défavorable. Cependant, les informations récoltées ici étaient bien plus précieuses et rebattaient les cartes. Elle ne se prétendait pas experte militaire, loin de là, mais son royaume avait maintes fois prouvé sa valeur au combat. De plus, loin d'être un royaume, la tour lui semblait plus proche des milieux dont elle avait l'habitude, la pègre, les mafias, des milieux impitoyables où la force n'était pas toujours la solution. Elle aurait aimé une approche plus directe à même d'assouvir son avarice, mais Arvandor n'était pas en mesure de se battre sur tant de fronts. Si la Tour était réellement privée de sa tête, et que les élus de la région n'étaient pas présents pour la défendre... Elle prit le temps de boire une gorgée de vin avant de prendre la parole.
" Ne devrions-nous pas profiter de l'ouverture avant qu'elle se referme ? L'endroit va sans doute être le théâtre d'une lutte de pouvoir entre prétendants au remplacement de leur dirigeante, peut-être pourrait-on en trouver un qui ait des vues plus... Modérées à notre égard. On ne pourra pas tuer toutes les têtes de l'hydre, mais si l'on peut s'assurer que celle qui contrôle le corps est de notre côté, alors nous aurons gagné le combat sans même le mener. "
- résumé:
- Onyxa propose de profiter des luttes de pouvoir qui risquent d'avoir cours dans la tour Galate afin de placer un pion à son sommet qui soit plus enclin à négocier.
- message #4596
- En effet, je suis... Enfin, on m'a choisi pour représenter Humilité. Mais vous pouvez m'appeler Nora.
Mettant en suspens leur conversation, Protecteur et Gardienne reprennent la parole, essayant de calmer l'assemblée comme possible.
Puis, d'un tour de main, avec une once de magie dans l'air, les plats et boissons apparaissent sur la table. Les uns acceptent les mets, articulant des remerciements, d'autres se servent sans perdre une seconde. Et la discussion, le débat reprend.
Lorsqu'il est encore question de Chasteté et surtout de Luxure, Humilité prend la parole.
- Je suis toutefois un peu étonné que Chasteté n'ait pu venir. Il se portait bien lorsque j'étais venu à lui. Enfin, malgré la pression qu'il semblait supporter... Au moins je pourrais lui faire part des nouvelles de la réunion lorsque je retournerai à Ananda ! se dévoue-t-il d'avance. Par contre, aucune idée pour Luxure, je ne l'ai jamais croisée.
Le sujet sera alors redirigé vers la Tour Galate dont la cheffe aurait été abattue par Orgueil. Morwenna ajoute bien que les élus restent néanmoins de proies faciles pour les ennemis et qu'il faudra faire attention... Voire probablement devoir lutter contre cette menace.
- Oh... Oui, faire plus attention, ça paraît évident, lance Nora, peu convaincu, se grattant l'arrière du crâne et dévoilant une large cicatrice de combat sur le dos de sa main, sur sa propre marque. Il ne sera pas non plus question de rester chez soi, n'est-ce pas ? Cela dit, si la Tour Galate se montre aussi dangereuse que sans pitié, que ce soit pour nos royaumes ou le sien, je serai d'avis de ne pas perdre de temps pour prendre les armes, ajoute-il, innocemment.
- Résumé:
- Nora remercie Envie pour l'avoir aiguillé. Lorsqu'il est question des élus de Ananda, il révèle avoir rencontré le chemin de Chasteté et se porte volontaire pour lui fournir les nouvelles après la réunion.
Puis, il se braque, lorsqu'il est dit de devoir faire attention aux ennemis, même après la mort de la cheffe de la Tour. L'elfe révèle par inadvertance la cicatrice et blessure entravant sa marque au niveau de la main. Et demande s'ils risquent de devoir rester chez eux si le danger est trop présent. Enfin, l'hypothèse qu'il propose est de plutôt y aller de front et d'attaquer, si la Tour Galate est aussi dangereuse qu'il est dit.
.
- message #4599
«L’idée est bonne…en théorie. Mais… en pratique… Le fonctionnement de la tour de Galate est encore mal connu dans sa politique interne. De plus, on devrait trouver une personne qui puisse y passer inaperçu. Donc, quelqu’un surement bien affilié à la magie noire. Bien sûr, je ne nie pas l’existence de mages noirs aptes à dialoguer, mais on doit admettre qu’en trouver un digne de confiance sera un peu plus ardu. De plus, il faudrait que cet individu soit acceptable, pour tous ici. Nos intérêts à tous et, vu qu’à l’heure actuelle, nous peinons d’établir un vrai dialogue et qu’on préfère envahir son voisin, je vois difficilement comment nous pourrions arriver à ce point. »
Oui, une attaque à peine voilée sur Arvandor. Il fallait bien ramener le sujet sur le tapis.
« Mon frère, attaquer la tour est une idée tentante. Cependant… Que connaissons-nous de cette zone ? Qu’avons-nous exploré ? Combien de nos gens mourraient dans ce lieu hostile avant de pouvoir si engager ? De plus ? Qui attaqueraient ? Encore une fois, ce n’est pas un ennemi anodin… Voyez toute la gangrène existante… Comment ne pas craindre ce que la tour pourrait nous réserver ? Loin de moi de jeter un voile de pessimisme, mais dans l’immédiat, on se doit de trouver un moyen d’explorer cet endroit en profondeur. Et, aussi, nous avons besoin de renforcer la confiance entre nos peuples pour mieux la contrer.. Et aussi, sauvegarder autant que possible nos zones saines pour contrebalancer l’influence de la tour. »
- Spoiler:
Extas émet des réserves sur les deux options pour le moment. Quelqu'un pour prendre le pouvoir serait très difficile à trouver surtout pour satisfaire tous.
La prise par la force : très risqué sans connaitre un tant soit peu la région
Extas taunt un peu Arvandor qui préfère prendre qu'ouvrir le dialogue
Elle propose de trouver un moyen d'en apprendre plus sur la tour, de renforcer les liens entre pays et protéger les lieux saints pour contrer l'influence de la corruption
- message #4607
Mais ils évoquent Ananda. Comme la gardienne l'a préconisé. Comme lui aussi d'ailleurs. Arderus prête oreille à Avarice, qui lui est légèrement antipathique, de l'autre côté de la mer, amassant divers trésors. Humilité prend la parole, Envie aurait cru qu'il serait plus discret, mais l'elfe semble désireux de bien faire. Le mort-vivant en tire même de l'inspiration pour lui-même, de donner du sien. Il finit un fruit tout en écoutant Extas.
Évidemment, il ne peut que se sentir visé, même si ce n'était pas forcément voulu. Quelqu'un qui connaît la Tour, qui pourrait y accéder, affilié à la magie noire... Il est magie noire. Sans elle, il ne vit pas, quoi de mieux pour enquêter ? Envie ne se propose pas pour autant. À la place, il appuie gentiment Diligence. Enfin, principalement parce qu'il voudrait continuer de considérer une alliance.
❝ C'est parfait, prenons contact avec la rébellion, il y en a une plutôt active contre la Tour Galate. Chaque royaume dispose forcément de... profils qui collent à l'infiltration de celle-ci. La Tour menace tout le monde, préparer une force d'attaque d'Arathia, plutôt que d'un royaume, permettra je l'espère de poser vos différents de côté. ❞
Il tente de raisonner, la Tour pourrait poser un réel problème. Et Al'Malaq ne sera pas le dernier à en faire les frais. Si tout le monde participe, plutôt que ceux qui se sentent menacés, la situation sera plus tranquille pour l'empire, et pour lui. Son attention repars vers les mets qui peuplent la table.
- Résumé:
Arderus propose de prendre contact avec la rébellion, de trouver des espions possibles, et de faire coopérer les armées des sept royaumes.
- message #4613
Une situation qui ne plaisait guère à Yunmei, demeurant toujours silencieuse et n'ayant de toute façon rien de mieux à proposer dans l'immédiat. Plutôt que de parler pour finalement ne rien apporter de plus, la jeune femme s'était tue, le dos se posant doucement contre le dossier de sa chaise ancestrale. Un fin soupir glissa d'entre ses lèvres et son regard se perdit sur la table tandis que l'Élu de l'Envie parlait. Une force d'attaque d'Arathia ? Avec Vollheim qui se remettait encore de ses blessures, Arvandor marchant sur Cerah qui devait se défendre en conséquence ? Peut-être s'ils arrivaient déjà gagner du temps...
Ne pouvaient-ils pas trouver un moyen de ralentir la corruption par une force égale, mais opposée ? Peu probable, compte tenu du l'état de monde ; mais elle se le demandait tout de même.
- Résumé:
- Yunmei reste silencieuse et pensive, mais n'a clairement pas l'air convaincue par ses congénères. Quelque chose la préoccupe, mais elle n'en dit rien.
- message #4614
Entre deux bouchés, il écoutait la conversation. Attaquer la Tour Galate, disait-on. Soutenir la résistance, disait-on. Eh bien, Xing Alda avait faisait affaire avec la Révolution!
En réfléchissant sur les objections de la Diligence et de la solution de l’Envie, la Gourmandise arriva à la conclusion que la Tour Galate était une menace universelle.
Ce qui soulevait un second problème, tous les royaumes n’avaient pas la même puissance militaire. Et les plus puissants étaient en train d’envahir le Cerah…
- Résumé:
- Xu mange son goûter, appuie la motion de soutenir la résistance et appuie la motion d'une coalition des sept royaumes. Il propose que le contact à la résistance se fasse via Xing Alda qui a des déjà des liens économiques et il demande si certains royaumes veulent promettre des troupes pour la coalition. clin d'oeil Arvandor
- message #4618
L'unique œil visible de la géante passe de Gourmandise qui était le dernier à s'être exprimé à Jalousie et Humilité qui avaient été les premiers à formuler un plan, puis un bref instant sur Diligence, comme pour la rassurer que sa difficile position n'était certainement pas oubliée et enfin, sur Avarice.
La géante fait une pause pour boire l'eau apparue devant elle plus tôt. Malgré l'importance de ses propos, elle n'était pas pressée de les dire et préférait prendre le temps de bien choisir sa prochaine phrase. Après tout, il est facile de se liguer contre les absents, mais dans le cas de l'empire c'est un peu plus délicat.
- Résumé:
- Daina écoute les avis et prend note de la position de Diligence
- Elle propose une alliance officielle et une levée de ressources commune
- Elle insiste cependant sur le fait que l'alliance ne sera pas possible sans un pacte de non agression appliqué strictement entre les membres.
- message #4638
Bla bla bla, maintenant ça parle d'attaquer la tour alors que trois minutes plus tôt ils ignoraient tout. Au moins, ils ont compris qu'il faut se battre, plutôt que de papoter. Mais les propositions ne plaisent pas à Aurelia, non.
"Une alliance ? Parce que vous pensez que Clara Nocte compte de nouveau s'allier avec un autre pays ? Aucun d'entre vous n'en vaut la peine."
Elle sort sa rapière en arcanite dorée, d'une manière évidemment pacifiste (et probablement plus pour se donner un genre, puisqu'elle fait quelques moulinets dans les airs pour appuyer ses propos.
"Nous n'avons pas eu besoin de vous pour affaiblir la Tour, vous pouvez continuer à rester passifs et à organiser vos fêtes. Clara Nocte ne s'alliera plus jamais avec l'un d'entre vous."
Et zwing, la rapière retourne dans son fourreau. Elle se penche rapidement vers Nora pour lui glisser un mot à l'oreille.
"C'est encore un coup à faire fermer les frontières. Et qui dit frontières fermées dit plus d'aventures, ni pour toi, ni pour moi."
- résumé:
- Aurelia sort sa rapière EN ARCANITE DOREE DESOLE LES VERTUS pour jouer au chef d'orchestre quand elle parle, mais ne pointe personne.
Elle refuse l'alliance avec un autre pays parce que la dernière fois ça a mal fini et que de toute façon personne n'est à leur niveau.
Elle glisse un petit mot à Nora pour lui rappeler que si ça se passe mal et que les frontières sont à nouveau fermées, les aventures c'est tchao (comme squeezie il dit)
- message #0