- message #5512
Peut-être avait-il trop le nez dans ses oeuvres charitables et ses escapades pleines de niaiseries habituelles. La situation devenait vraiment sérieuse et l'image au fond de ses pensées qui était celle de récupérer les restes de repas pour les distribuer aux nécessiteux disparaissait petit à petit à cause de la tension environnante, face aux récits évoqués par les autres élus sur ces fameux assassins en armure il commençait à s'imaginer toute sorte de choses sur cette organisation de gens tapis dans l'ombre mais pourtant vêtus d'armures soit-disant saintes.
Et c'était sans compter la Gardienne et l'élue de la Tempérance qui semblaient avoir le don de ressentir les choses à l'avance.
"Vous pensez vraiment qu'ils pourraient débarquer ici ? Ce n'est pas n'importe où, même si d'après les récits de chacun ils ont l'air d'avoir les moyens et la motivation de se retrouver à proximité de chacun d'entre nous. Il ne manquerait plus qu'un traitre se cache parmi nous et ça ressemblerait presque à quelque chose que l'on pourrait lire dans une histoire pleine de retournement."
- Résumé:
- L'élu de la Charité n'a jamais eu vent de ce sujet excepté l'altercation d'Arderus et n'y connait rien, se fiant simplement aux récits des autres et plein d'imagination il lui vient à l'esprit qu'il pourrait y avoir un traitre ici même.
- message #5538
PRÉAMBULE : RÉUNION
Son regard se pose sur Humilité, bien trop nerveux pour être honnête. Elle n’apprécie pas, le garçon est trop étrange, trop perdu, pas assez honnête. Protège-t-il quelqu’un ? Quelque chose ? Oserait-il chasser sa vertu ? Se battre contre ? Aller à l’encontre du bien commun ? Elle ne sait pas, elle n’a de toute évidence pas encore le temps de se pencher maintenant dessus. «
Les propos de la diligence ont le don d’agacer la Gardienne, qui, se redressant, chasse d’une main ennuyée la remarque de la vertu ceranne, comme lui sommer d’arrêter de forcer un vieux disque rouillé.
«
Il n’aura suffi que d’une secousse, pour malmener les esprits.
«
Levant le bras en l’air, il lui suffit d’un claquement de doigts pour disparaître, abandonnant le blond au milieu de cette salle. Prenant les choses en main, il se racle la gorge, pour prendre la parole alors que le sol s’agite de nouveau, cette fois de manière bien plus contrôlée pour laisser un passage s’ouvrir, au centre du trou formé par la table de réunion. Les mains toujours jointes, son sourire éternel au visage, il s’écarte d’une courbette en vous invitant à obéir.
«
De toute façon, vous n’aviez pas vraiment le choix.
Résumé
Une secousse brutale vous sort de la réunion. Morwenna disparaît pour tenter de récolter un maximum d’informations. Une salle secrète se dévoile sous vos pieds, au centre de la grande talle où se tenaient le Protecteur et la Gardienne. Toutes les portes se verrouillent et vous comprenez rapidement que vous n’avez de toute évidence pas le choix : vous allez devoir obéir à Aodhán, de gré ou de force. L’entrée donne sur des escaliers, vous forçant à vous enfoncer dans les sous-sols de l’Arbre Millénaire : si le couloir vous permet de contempler des bouts de ses racines, vous tombez rapidement sur une nouvelle salle, illuminée par des mycolux et des luminites. Il n’y a aucune fenêtre, et la pièce semble plus être faite pour les situations d’urgence, bien que tout le nécessaire soit présent pour vous occuper. D’autres couloirs donnent vers des pièces annexes, probablement des chambres.Vous apprendrez peu de temps après, qu’un rayon rougeoyant et particulièrement inquiétant, provenant de la Tour Galate en direction du ciel, est apparu en même temps que la secousse. Tant que la situation ne sera pas arrangée, vous resterez ici jusqu’à nouvel ordre, le retour dans vos royaumes d’origine étant bien trop dangereux. Des gemmes de lien vous sont temporairement offertes pour vous permettre de contacter vos proches au besoin. Une sensation vous traverse tous, alors qu'une fois à l'intérieur de la salle, votre magie semble inefficace.
Explications
La MJ est terminée, félicitations à tous ! Comme expliqué dans le hors rp juste au dessus, vous êtes tous confinés pour votre sécurité. Cependant, on ne va pas vous empêcher de rp si vous le souhaitez : si vous voulez prolonger les débats de la réunion, entre vous ou juste discuter, vous avez la possibilité d'écrire des rps libres à partir d'aujourd'hui et ce durant toute la durée de l'Histoire Vivante : on vous demande simplement de les notifier d'un Récompenses
Les élus présents à la réunion gagnent - âge inconnu
- origine inconnue
- aptitude et magie inconnues
On ne sait que peu de choses sur les deux présidents des assemblées, mais Aodhán semble être l’extraverti de ce duo si particulier. Si des rumeurs affirment qu’ils sont jumeaux, rien ne peut réellement le prouver, même leur race semble indéchiffrable. Humains ? Angias ? Rien n’est sûr. Mais ne vous laissez pas tromper par la bonté et la bienveillance d’Aodhán, l’homme a peut-être l’air d’être un saint, mais il pourrait vous surprendre.
- âge inconnu
- origine inconnue
- aptitude et magie inconnues
Tout comme son semblable, on ne sait rien de Morwenna qui est, à l’inverse d’Aodhán, bien plus introvertie. Calme mais sévère, une ambiance pèse lorsqu’elle prend la parole, et elle ne cessera de vous jauger de son air fermé. Chacun de ses gestes est calculé, élégamment orchestré pour accompagner le blond dans ses actes. Il n’est pas rare de l’entendre terminer les phrases d’Aodhán.