Yes Your Highness ? ( Pv Ioannes Sil Silebor ) FziUdXb
LISE
Fondatrice
JOFRTA
Modérateur
WEIYAN
Modératrice
La corruption court toujours, prête à nous dévorer de la pire des manières, mais l’espoir est palpable. L’arbre va renaître, nous en sommes tous persuadés. Les élus sont revenus, les dieux ont entendu nos prières miséricordieuses.

L’âge du renouveau sonne la renaissance de notre histoire, avec elle, nous enterrerons à jamais la gangrène rongeant nos terres, nous chasserons la folie et les malédictions qui ont massacrés nos frères et nos sœurs.

Apprenons de nos erreurs passées pour ne pas les reproduire, tenons-nous la main et ensemble battons-nous pour un meilleur lendemain.
En cours ...Conclusions de l'Histoire Vivante #02
25%
75%
Le jeu se déroule enÉte - Automne 85mi juin 85 au 1er décembre 85 inclus
25/06voir +

Conclusions de l'HV#02 et nouvelles races !

11/05voir +

Joyeux Anniversaire 7 Golden Rings !

30/04voir +

Lancement des inscriptions à l'HV#02.2

17/01voir +

Patch Notes de la mise à jour

17/01voir +

Conclusions de l'histoire vivante #01

27/10voir +

Lancement des inscriptions à l'histoire vivante #01

27/09voir +

Lancement de la MJ préambule à la 1ere histoire vivante.

17/09voir +

Recensement #01 du 17/09 au 01/10.

17/09voir +

Mise à jour du forum et update du guidebook.

17/09voir +

Conclusion de l'aléa #02 de Vollheim.

04/07voir +

Lancement de l'aléa #02 de Vollheim.

04/07voir +

Conclusion de l'aléa #01 de Clara Nocte.

12/06voir +

Lancement de l'aléa #01 de Clara Nocte.

02/06voir +

Inscription au premier aléa du forum !

11/05voir +

Ouverture du forum ! On espère vous voir nombreux parmi nous !

08/05voir +

Le discord est accessible pour une ouverture prochaine !

Modération
parAlberich
le Aujourd'hui à 0:51
C'est en jouant que les chiens mordent
parAlberich
le Aujourd'hui à 0:49
A Song of Milk and Mushrooms
parCapucine Dumoulin
le Hier à 23:20
Skrit skrit
parJofrta Dvintir
le Hier à 17:33
Doesn't even matter how hard you try [Jofrta]
parJofrta Dvintir
le Hier à 13:29
Ile Safari
parInvité
le Hier à 8:36
Une nouvelle gestion d'armée [ft Ioannes Sil Silebor]
parIoannes Sil Silebor
le Hier à 6:29
Réservations
parArbre Millénaire
le Ven 6 Sep - 23:33
Luan - not today, maybe tomorrow
parArbre Millénaire
le Ven 6 Sep - 23:29
Beneath the shine of a silver feather lies a secret.
parArbre Millénaire
le Ven 6 Sep - 23:28
Au nom de la Sainte Lune [ft. Amadeus]
parAmset Lareya
le Ven 6 Sep - 20:07
[+18] Au bord de l'obscurité [ft. Kaliene]
parKaliene
le Ven 6 Sep - 17:23
of the tempest we are born.
parLilienthal Feliisythar
le Ven 6 Sep - 16:16
Demander une validation
parCorymelle de Perlenoire
le Ven 6 Sep - 12:47
running from the daylight.
parAlberich
le Jeu 5 Sep - 22:01
Burly Hearts • Alberich
parAlberich
le Jeu 5 Sep - 21:24
L'Espir|Tahar
parTahar
le Jeu 5 Sep - 19:26
Eraxarth
parInvité
le Jeu 5 Sep - 19:01

Yes Your Highness ? ( Pv Ioannes Sil Silebor )
 :: 003. Arathia :: Al’malaq :: Evren
Lundell
Lundell
Lundell
informations
Race·s
Featuring
icon :
Yes Your Highness ? ( Pv Ioannes Sil Silebor ) 1j3ncw-Pskm6-256s
Titre du joueur :
Elu de la charité
Âge :
100 ans
Métier :
Explorateur à ses heures perdues / Médecin / Élu de la charité
Magie·s :
Magie Grise Légale - Bestiale - Changeforme
Nom de l'oeuvre :
Fate Grand Order
Nom du personnage dans l'oeuvre originale :
Merlin
Manichéisme :
charité
Liges :
390
champ vide pour le json :
{"titredujoueur":"Elu de la charité","age":"100 ans","races":"","metier":"Explorateur à ses heures perdues / Médecin / Élu de la charité","magies":"Magie Grise Légale - Bestiale - Changeforme","manicheisme":"charité","taille":"186 cm","poids":"73 kilos","orientation":"Hétéro curieux","fichedepresentation":"https://7goldenrings.forumactif.com/t1040-lundell-la-charite-n-e","nomdeloeuvre":"Fate Grand Order","nomdupersonnagedansloeuvreoriginale":"Merlin","icon":"https://up.quizlet.com/1j3ncw-Pskm6-256s.png","iconalt":"","autrescomptes":""}
Lundell
dévoiler
masquer
https://7goldenrings.forumactif.com/t1040-lundell-la-charite-n-e  
Lundell
Lundell
  • message #8412

Un nouveau jour se lève sur Al’ Malaq. Comme bien souvent, le jeune homme ne loupait pas ce spectacle qui l’émerveillait chaque jour. Trois-cent-soixante-cinq jours sur trois-cent-soixante-cinq, il tente de capter ce bref instant qui illumine d’étoile son regard. Admirant les flammes du soleil éblouir de sa lumière les terres d’Al Malaq, l’homme réalisait encore une énième fois qu’il n’était plus dans sa modeste demeure au village des éleveurs, mais bien dans l’aile d’un château. Il était parfois complexe de se dire qu’on nous a retiré de la « misère » juste à cause d’une marque, il en est même étonnant que des gens n’essaient pas de se faire passer pour des élus. Quoi que, cela doit être très risqué soit dit en passant. Ce nouveau domaine était encore nouveau pour le mage qui avait toujours du mal à s’habituer à tout ce luxe. L’espace de sa chambre était à lui seul dépaysant, faisant de peu la place totale de certaines habitations rudimentaires au village… Qui sait combien de personnes pourraient être logées ici-bas ? Ajoutons à cela les objets luxueux qui coûtent à eux-seuls de véritables salaires… Tel ou tel ornement sur ces meubles par exemples pourraient nourrir des gens pour un bon mois pensait le jeune homme… Une idée saugrenue lui traversa l’esprit et plus il y pensait, plus il se disait qu’il la mettrait en œuvre : donner certains biens aux gens d’Al’ Malaq afin de les aider. Après tout… Qui a besoin d’un verre en crystal pour boire alors que les mains font bien l’affaire ? Ou un verre en matière plus humble ? Sans doute devrait-il en toucher quelques mots à des supérieurs ou des gens qui peuvent travailler sur cela.

Soupirant longuement, le jeune homme referma la grande fenêtre donnant vue sur l’horizon. Pour un peu, il allait se transformer en oiseau pour partir, mais… Cela allait sans doute mal tourner s’il le faisait. Bien que les ennuis ne soient pas un souci pour lui – surtout quand il doit se montrer charitable – il n’a pas envie de mener la vie dure tout le temps aux gardes. De temps à autre suffirait ! Or, ayant fuit il y a une semaine de cela pour rendre visite à ses connaissances au village, il avait déjà eu un petit rappel à l’ordre, autant ne pas trop les enchaîner trop vite, bien que son envie de liberté soit palpable !
Allant se préparer, une fois de plus la salle de bain le mis presque mal à l’aise. Spacieuse, mettant en avant le confort de son utilisateur… On était loin des moyens primitifs qu’il utilisait à son village natal. Combien d’eau pourrait être économisée et donnée au peuple si on y faisait attention ? Toutes ces pensées firent avoir une petite mine au jeune homme qui se demandait si les nobles avaient parfois la tête sur les épaules. Certes ces personnes sont importantes, mais est-ce que cela justifie autant luxe ? Aux yeux de Lundell, aussi bienveillant soit le souverain, il y a depuis toujours – et peu importe les royaumes – un gouffre entre le peuple et les gens de la royauté. Un constat qui chagrine quelque peu Lun’ quand il y pense. Plus le temps passe et plus il se demande s’il ne devrait pas demander une audience auprès du monarque pour lui en parler.

Sortant de l’espace confiné qu’est la salle d’eau, il alla vers son armoire avec ses diverses tenues et si certaines lui avaient été mises à disposition, ce dernier optait toujours pour les siennes qu’il avait gardées. Le textile n’était pas le plus noble qui soit, mais la qualité tout de même présente et en prenant soin de ces derniers, ses habits duraient bien aussi longtemps que ceux de belle qualité ! Une fierté qu’il vanterait sans doute aux nobles un de ces jours. Réfléchissant à quoi faire aujourd’hui, tandis qu’il allait partir en balade après avoir informé des gardes, voilà que ces derniers lui tombèrent dessus ! Est-ce qu’ils avaient anticipés une de ses escapades surprises ? Est-ce une surveillance rapprochée le temps que sa dernière bêtise soit avalée ? Arborant un sourire de façade, il écouta alors les agents lui demander de le suivre de façon pour le moins autoritaire. Ravalant sa salive, l’homme accepta et commença à marcher en admirant les décorations des divers décors qu’il parcourait. Chaque jour, c’est une nouvelle découverte et il lui sembla découvrir de nouveaux quartiers d’ailleurs. Incrédule, le jeune homme demanda de sa voix cristalline.

« Hmmm… Où est-ce que vous m’emmenez aujourd’hui ? »
« Tu as une audience avec l’Empereur ! »

AH ! Voilà qui est assez inattendu.  Allait-il prendre une soufflante royale ? Où est-ce pour autre chose ? Ne sachant nullement pourquoi il était convoqué, il commençait à trop réfléchir. Erreur de débutant… Parcourant les couloirs qui semblaient interminables, les pensées dans l’esprit du médecin se mélangèrent, formant un cocktail aussi chaotique que la corruption dans certaines zones de ce monde… Stressait-il ? Sans doute… Après tout, ce n’est pas un moulin ici et tout le monde n’a pas l’honneur de rencontrer l’Empereur en personne ! N’ayant jamais côtoyé de près un être royal de n’importe quelle contrée visitée, il angoissait quelque peu. Le temps d’arriver au lieu de rencontre, il révisa ses formules de politesses sachant pertinemment qu’il ne pouvait s’adresser à lui comme un marchand ou un ami… Il allait devoir explorer en profondeur le champ lexical de la politesse ! Et quand enfin il arriva dans la pièce où aurait lieu l’entrevue, il admira les portes richement décorées s’ouvrir, dévoilant un lieu presque hors du temps. A moins que ça soit la présence du souverain ?

Tandis que l’Elu était annoncé à sa majesté, ce dernier fit quelques pas pour avancer jusqu’à une distance raisonnable et s’inclina, mettant même un genou à terre sans le fixer directement. Improvisant totalement sur le coup, la voix de Lundell raisonna dans la pièce pour arriver jusqu’aux oreilles de sa royauté !

« Votre… majesté, vous m’avez convoqué ? Quel que soit le sujet que vous souhaitiez aborder, apprenez que c’est un honneur que de vous rencontrer en personne. »

Une phrase d’introduction banale sans doute, mais qui mettait les points sur les I. Désormais, Lundell attendait de voir à quelle sauce il serait mangé ! Avait-il des choses à se reprocher ? Ou bien au contraire ? Seul le maître des lieux avait la réponse à ces questions. Attendant l’autorisation pour se redresser, Lun’ restait là, devant le souverain masqué. Un sentiment de peur et d’excitation parcourant ses veines. De peur car tout le monde se doit d’être impressionné devant une telle présence, mais… excité car en un sens, être mis devant une telle figure d’autorité, c’est comme une reconnaissance. Sentiments contradictoires, curiosité maladive, Lundell attendait de voir comment se déroulerait cette journée si banale en apparence et pourtant, si différente des autres !
Ioannes Sil Silebor
Ioannes Sil Silebor
Ioannes Sil Silebor
informations
Race·s
Featuring
Titre du joueur :
Empereur, Silebor aux milles visages
Âge :
84
Race·s :
Humain
Particularités de la race :
d'Al'Malaq
Métier :
Empereur "Usurpateur"
Magie·s :
Magie Élémentaire - Pyromancie - Feu
Nom de l'oeuvre :
Angel of Iron by Karina Pavlova
Nom du personnage dans l'oeuvre originale :
Iron Angel Johanes
Manichéisme :
diligence
Liges :
4400
champ vide pour le json :
{"titredujoueur":"Empereur, Silebor aux milles visages","age":"84","races":"Humain","metier":"Empereur \"Usurpateur\"","magies":"Magie Élémentaire - Pyromancie - Feu","manicheisme":"diligence","taille":"1m 75","poids":"54 kg","orientation":"Bisexuel","fichedepresentation":"","nomdeloeuvre":"Angel of Iron by Karina Pavlova","nomdupersonnagedansloeuvreoriginale":"Iron Angel Johanes","icon":"","iconalt":"","autrescomptes":""}
Ioannes Sil Silebor
dévoiler
masquer
 
Ioannes Sil Silebor
Ioannes Sil Silebor
  • message #8416
Musique d'accompagnement:

Dire que le début d'année au sein des hautes sphères d'Al'Malaq était sportif était un doux euphémisme, à dire vrai cela faisait bien longtemps que la léthargie administration chapeautée par le Trône et les "Gens de l'Empereur" n'avait pas autant été mise à contribution, ce à un tel point que cela avait été un véritable choc pour bien des bureaucrates et divers exécutants habitués à une presque-paresse de se retrouver avec un rythme endiablé où pleuvaient les ordonnances, décrets impériaux et autres ordres plus ou moins directs exigés par le sommet de ce qui constituait le gouvernement. En somme, les plus avisés et observateurs l'avait vu venir de loin, les grands travaux quand au décorum du Palais ainsi que la mise en place de divers census avaient fait office de préambule à ce qui allait inévitablement arriver, de même que le fait que l'Empereur se déplace personnellement à la désormais tristement célèbre Tour de Sylve dès les premières heures de son apparition soudaine donnait le coup d'envoi des derniers relatifs instants de calme.

Car de fait, une fois ce dernier de retour en sa bonne ville d'Evren, il n'avait point attendu afin de donner un énorme coup de pied dans la fourmilière végétative. Les affaires de l'état n'attendaient guère et le Patriarche des Silebor démontrait une fois de plus comme ce fut le cas à de maintes occasions durant sa longue vie qu'il n'entendait pas rester sur le bas côté en tant que spectateur à tenter de relier les divers composantes de l'empire menaçant de se détacher les unes des autres dans un fracas assourdissant. Bien au contraire, il avait l'intention de cimenter les fondations et réparer la moindre des fractures tout en préservant l'ensemble de l'oeuvre du moindre mal et les Dieux seuls savaient qu'il y avait de nombreux périls qui menaçait l'empire. Ironie du sort, certains plus pressants que d'autres avaient été exposés au grand public volontairement par l'Empereur de tel manière à servir d'épouvantails afin d'instaurer ce que le vieillard aimait à nommer une "Terreur contrôlée" afin de remémorer aux diverses factions en luttes de pouvoir en internes que les temps ne se prêtaient guère à des querelles intestines dignes d'une cour de récréation. Entre autre, un mal dont on se serait bien passé qui avait finalement été mis à profit pour l'occasion afin d'aligner plus ou moins tout le monde sur une ligne directive commune ou au strict minima à prévenir la déliquescence sociétale qui était déjà bien avancée.

Les vieilles disputes finiraient par revenir, c'était inévitable, mais dans ce grand jeu d'échec où le moindre faux pas pouvait entraîner des suites de conséquences aussi improbables que désastreuses, il n'y avait guère de petit répit, le moindre bref instant permettant de respirer ou d'éloigner les menaces insidieuses était à saisir et à ronger jusqu'à l'os autant que faire se pouvait. Dans cette suite logique, et en vétéran de l'arène de la politique, l'infatigable monarque avait immédiatement entreprit de mettre en oeuvre son prochain coup se voulant faire deux en une seule pierre.

De fait, tout ce qui pouvait distraire les élites à la loyauté douteuses et les têtes d'affiche séditieuse était bon à prendre et à l'heure actuelle la meilleure option était de mener une vague campagne de propagande afin de diriger les regards vers un ennemi commun aisément identifiable et ne pouvant que rassembler même les plus tenaces des rivaux, ce à quoi correspondait à merveille la corruption et ses engeances. De surcroît, au delà des bénéfices internes, celle ci demeurait une menace concrète à l'heure actuelle extérieure à l'empire mais plus proche que jamais depuis l'apparition de la mystérieuse tour. L'urgence était réelle et bien que orientée et présentée d'une certaine manière, il ne s'agissait nullement d'un mensonge mais bien d'une nécessité impérative que de s'atteler à faire face au moment où elle "s'activerait réellement".

Le sommet historique mis en oeuvre par le Silebor et devant rassembler l'Empire Malaqi ainsi que les royaumes d'Arvandor et de Vollheim à travers leurs monarques respectifs autour d'une même table afin de traiter de cette "Désagréable chose" sur leurs paliers respectifs s'inscrivait ainsi dans la suite logique du reste comme l'étape suivante de ce double programme visant à écraser sur le long terme d'une main cet "ennemi commun" tout en se servant dudit ennemi de l'autre sur le plan verbal et oral afin d'empêcher la société Malaqi de se disloquer sur elle même à cause de ses intrigues internes et de ses vieilles dissonances. Inutile de dire qu'il y avait ainsi à bien des égards fort à faire et ce sur tout les "fronts", ce qui exigeait la mise à contribution d'absolument tous les serviteurs du trône disponible et permettait accessoirement aussi de tester les loyautés et les compétences tout en poursuivant le grand ménage de printemps entreprit par le souverain depuis sa montée sur le trône qu'il avait volontairement étalé sur le temps et à un rythme réduit et discret afin d'éviter des réactions trop... Virulentes et directes diras-t-on.

Un vaste programme en somme où l'on avait déjà fort à faire. Cependant, le destin était cruel et n'avait de toute évidence point l'intention de laisser tout se dérouler comme il se devait. En effet, une nouvelle excessivement mauvaise, pour ne pas une catastrophe aussi soudaine qu'imprévisible avait montré le bout de son nez en plein durant les préparatifs pour le sommet. L'élu de la Charité, que l'on savait aux dernières nouvelles en "sécurité" car demeuré auprès de l'arbre millénaire à la suite de la réunion de ses homologues et des évènements ayant chamboulés le monde "n'était plus". Le plus ennuyeux de l'histoire étant que l'on ne savait ni comment cela avait pu advenir ni dans quels circonstances car aucune missive n'avait atteint la capitale afin d'informer l'Empire de cet état de fait. La découverte avait été faites dans la stupeur la plus totale lorsque l'on avait découvert que la marque de la Charité avait un nouvel hôte.

Immédiatement face à cette réalisation, Sil Silebor avait ordonné d'une part que des enquêtes soient diligentés sur le champ afin d'éclaircir les "circonstances" de cette passation, mais elles allaient mettre du temps à se réaliser, et du temps l'Empereur n'en avait point à allouer à cet imprévu des plus ennuyeux. De l'autre part, ordre avait été donné dans le doute, et notamment dans la soupçon que la "passation" de la marque soit en lien avec les évènements majeurs ayant ébranlés le monde au cours de l'hiver dernier et pouvant se répéter une fois de plus, que le nouvel élu soit ramené à la Capitale sans attendre précisant tout de même de le faire avec égard dû à la qualité d'élu de l'intéressé. Quand aux zélotes protestataires l'on n'hésita pas à faire taire leurs critiques et objections en argumentant que c'était uniquement dans l'intérêt de la protection de ce dernier et en vertu des clauses du traité signé à l'international, rappel une énième fois que la corruption était à la manoeuvre à travers le monde mis fin une fois pour toute à tout débat.

En soit, si tout cela était vrai, il fallait aussi dire que Ioannes n'avait ni l'envie ni la latitude en ces heures de laisser une variable aussi importante qu'imprévisible dans la nature. Dans ses plans d'horlogers pour le pays et l'avenir, la marge d'erreur bien qu'existante devait demeurer aussi faible que faire se pouvait et un nouvel élu laissé sans surveillance à faire ce qu'il lui plaisait était certainement le pire rouage de la fortune pouvant influencer l'ensemble de l'oeuvre. Peu importe qu'il soit naïf ou conscient de ce que cette marque signifiait, même s'il fut aussi innocent qu'un agneau, ses "ouailles" à savoir le peuple, les gens du commun aussi bien que les requins dissimulés avaient tendance à n'en faire qu'à leur tête face à l'incarnation du divin. Car même sans à venir à l'éternel débat qu'incarnait la lutte du Sacerdoce et de l'Empire, la simple présence d'un élu pouvait en fonction des jours et des humeurs être autant une bénédiction ambulante qu'un danger à l'ordre public sur patte. Et c'était là une considération propre uniquement à la qualité d'élu, l'on ne comptait même pas encore l'existence des menaces réelles et concrètes tapis dans l'ordre et prête à s'en prendre à la volonté du divin, car après tout au delà de la corruption et de ses séides, il fallait aussi compter sur des illuminés, des damnés terroristes malpensants qui entendaient bien faire des coups d'éclats à la moindre opportunités. Inconcevable.

Par chance pour cette fois le "rapatriement" c'était fait sans heurt, ce qui était bien la seule bonne nouvelle de toute l'affaire pour l'instant. L'on ne pouvait toutefois pas ignorer la chose et se contenter de reléguer dans une bâtisse la nouvelle incarnation du divin jusqu'à ce que les choses se tassent quand bien même cela aurait certainement rendu les choses plus simples. Mais il n'y avait rien d'aisé en l'ensemble de cette histoire, aucune porte de sortie évidente, point de bonne solutions, seulement les moins pires au vue d'une situation complexe plus vaste.

Dans tous les cas, il était urgent pour le souverain d'Al'Malaq de rencontrer personnellement le nouvel élu, des rapports qu'on lui avait fait à savoir que ce dernier était un elfe répondant au nom de Lundell et que l'on avait découvert du jour au lendemain portant la marque dans au village des éleveurs, une audience en chaire et en os s'imposait ne serait-ce que pour se faire une idée de qui il était et à quel point il avait conscience de son... "Nouveau rôle" si l'on pouvait dire ainsi. Par conséquent Ioannes n'avait pas hésité un seul instant à suriner, façon de parler, ses servants s'occupant de la bureaucratie afin de dégager dans son emploi du temps un créneau pour rencontrer le représentant sur terre de la Charité.

Dû toutefois aux affaires d'état ne pouvant attendre et au timing très serré pour ainsi dire, celle ci n'aurait ni lieu de façon officielle au sein de la salle du trône comme l'étiquette l'exigeait ou même dans un des salons dédiés aux gouterons comme les us pouvaient le permettre mais bien dans ce que l'on nommait ironiquement comme le "Temple du surmenage" à savoir la Salle des Portulans.  Ni plus ni moins que la plus vaste étude du Palais nouvellement aménagée sur les instructions et la supervision directe du Silebor et dont celui ci se servait plus ou moins comme d'un quartier général afin de centraliser les innombrables rapports écrits et oraux qu'il exigeait sans cesse et les ordonnances et décrets qu'il émettait le cas échéant dans la foulée. La particularité la plus notable des lieux au delà des chaînes de montagnes de documents et des bibliothèques garnies était toutefois les dizaines de cartes  dispersés et mises en évidence ci et là dans la pièce représentant pour certaine le globe et les nations que des villes, des voies commerciales ou divers autres rendues, certaines ayant été tracés et crées de toutes pièces par l'Empereur lui même il y a des années et dont il se servait comme référence pour beaucoup de ses actions et prises de décision car comme il aimait à le dire : Les Batailles qu'elles soient politiques, administratives, artistiques, martiales ou que sait-on encore se livrent deux fois, la première sur les cartes et la seconde sur les champs d'honneurs adaptés.

Cependant et pour l'occasion, l'on avait fait disparaître grâce à la magie du "redéploiement" quelques piles de dossiers afin de les remplacer par une table et quelques divans et sièges afin de servir de "coin à thé" comme l'avait nommé Silebor lui même le temps de l'entrevue. Hors du temps, les lieux l'étaient certainement, c'était le moins que l'on puisse dire mais certainement pas pour les dorures et mosaïques dissimulés sous la charge de travail ahurissante que le trône avait à sa charge. Pour tout dire et en pure volonté pragmatique d'optimiser son temps, l'Empereur était plongé dans l'inspection d'interminables listes délivrés par l'intendance et prévoyant les coûts "alimentaires" à venir quand au sommet des monarques devant se dérouler dans quelques jours ou plus exactement les divers offres proposés par des virtuoses de la restauration afin de participer aux "festivités" même si de toutes les possibilités il n'y avait véritablement que celle du célèbre chef de Cerah Léandre et de ses associés locaux qui se distinguaient de manière attrayante.

Mais qu'importait le prix des macarons en liges, l'heure n'était plus à éplucher les comptes. Siégeant dans un fauteuil en acajou, Ioannes mis de côté la liste susmentionné, délaissant cette dernière aux côtés de ses consoeurs avant de se saisir du pommeau de sa canne, s'appuyant sur cette dernière pour se relever, donnant volontairement par ailleurs l'impression que le geste lui était difficile afin d'observer des réactions, ce pendant qu'on lui annoncée l'entrée de l'élu.

Lorsque le monarque porta finalement son regard sur le porteur des mots du divin, le premier constat à faire était édifiant et en disait long. Heureusement qu'il portait un masque aux traits neutres en céramique aux teintes argentées et que l'on ne pouvait déceler la moindre de ses expressions car il y aurait eut beaucoup à dire là aussi. Laissant passer quelques secondes de silence, l'on pouvait même se demander si cela était volontaire ou s'il s'agissait d'une réaction épidermique sous la surprise de ce qu'il contemplait. Non pas vis à vis de l'élu en lui même mais vis à vis de ses premiers... Gestes. Finalement le fait que cette audience se déroule à huit clos s'était révélé dès son commencement comme une excellente décision. Certes il aurait été amusant de voir les prélats et les courtisans les plus pieux manquer de s'étouffer face à la scène, mais beaucoup moins ensuite de devoir subir leurs hurlements à l'apostasie et au scandale. Quoi qu'il en soit, l'entrevue était une bonne chose car cela permettrait de mettre au clair quelques points en évitant des embarras dont l'on pouvait se passer dans la sphère publique. Pour le reste, les serviteurs présents étaient de toute manière soumis au silence quand à ce qui allait se dire dans cette pièce. Ainsi, l'Empereur laissa finalement échapper un léger soupir avant de s'adresser à l'élu.

<< L'honneur est réciproque. Cependant et avant toute chose, laissez moi vous donner un conseil d'habitué aux rouages des coulisses de cette nation... Restreignez vous de vous agenouiller ou vous deviendrez bien assez vite le centre de toutes les attentions, et non pas dans le bon sens du terme. Le pouvoir spirituel n'a théoriquement pas à plier face au pouvoir temporel et l'inverse est tout aussi vrai, ils évoluent côte à côte et idéalement en harmonie, avec leurs prérogatives propres. >>


Il marqua une pause avant de faire lentement le tour du bureau derrière lequel il se trouvait, toujours en s'appuyant sur sa canne donc le martel du sol de son bois tranchait net avec le silence pesant qu'il faisait régner durant cet interlude, ce jusqu'à ce qu'il se trouve presque aux côtés de l'élu.

<< Il y a des instants dédiés pour plier, le reste du temps cela est l'apanage seul de l'humilité et non de la Charité. Souvenez vous donc de cela Novice, cela vous sera utile pour la suite face à la noirceur des coeurs et aux ambitions démesurées. Le monde est une scène, et quiconque offre son flanc par naïveté ou mégarde s'expose à de grands désarrois sous la lumière des torches. >>

L'empereur étendu entendit ensuite son bras libre en direction du "Coin thé" tel une invitation gestuelle évidente.

<< M'accompagnerez vous pour le thé ? Il sera bien plus agréable de tenir les sujets de discussions que nous avons urgemment besoin d'aborder autour d'une tasse et avec quelques macarons. Tout le monde aime le sucre, et celui ci tend à adoucir même les choses les plus amères. Et les dieux seuls savent à quel point l'amertume est présente dans les esprits ces derniers temps. Le cas échéant, si vous avez des interrogations ou des questionnements quelconques, exposez les sans craintes et sans détours. Il est crucial de crever quelque abcès qui aient pu se former au plus vite car le temps me manque et vous manquera bien assez vite. Les nouvelles vont vite et ce que vous avez sur votre peau tends à peser une tonne à mesure que le monde s'informe. >>

Et le monde s'informait vite. C'était un fait inaliénable, peut être que les premières impressions étaient mauvaises, un quiproquo qui serait le bienvenu, mais lorsque les hautes instances régentant le monde était impliqués, l'on ne pouvait point se permettre de miser sur une compréhension faussé et de facto il fallait aller plus ou moins droit au but. Plus ou moins car malgré lui l'Empereur avait cette habitude de s'exprimer parfois de façon cryptiques ou tout du moins via des métaphores et des expressions imagées afin de décrire des réalités ou des problématiques. Aucun mot n'était hasardeux dans cette situation, le moindre de ces derniers ayant été choisie avec minutie et ce avec l'intention de faire savoir à l'élu dès les premiers instants que son existence de par l'existence de sa marque, ne serait plus jamais la même que celle qu'il eut vécu auparavant et ce peu importe ses lubies ou le déni qu'il pouvait éventuellement arborer. L'existence même du symbole sur sa chaire offrait de nombreux "pouvoirs" si l'on pouvait dire ainsi mais se voyait accompagné de grandes responsabilités et de toutes les déconvenues y étant associées et sur cela, l'on ne pourrait jamais faire l'impasse. Ainsi donc, l'Empereur espérait de tout coeur que cette entrevue permettre d'éclaircir les zones d'ombres pour tout le monde et surtout si ce n'était pas déjà le cas, ce qui était très probable de par le premier contact opéré, que le nouvel élu prenne conscience dans toute sa latitude sa situation "imposée" par les dieux. Cela serait mieux pour lui comme pour l'Empire et le plus tôt serait le meilleur.
Lundell
Lundell
Lundell
informations
Race·s
Featuring
icon :
Yes Your Highness ? ( Pv Ioannes Sil Silebor ) 1j3ncw-Pskm6-256s
Titre du joueur :
Elu de la charité
Âge :
100 ans
Métier :
Explorateur à ses heures perdues / Médecin / Élu de la charité
Magie·s :
Magie Grise Légale - Bestiale - Changeforme
Nom de l'oeuvre :
Fate Grand Order
Nom du personnage dans l'oeuvre originale :
Merlin
Manichéisme :
charité
Liges :
390
champ vide pour le json :
{"titredujoueur":"Elu de la charité","age":"100 ans","races":"","metier":"Explorateur à ses heures perdues / Médecin / Élu de la charité","magies":"Magie Grise Légale - Bestiale - Changeforme","manicheisme":"charité","taille":"186 cm","poids":"73 kilos","orientation":"Hétéro curieux","fichedepresentation":"https://7goldenrings.forumactif.com/t1040-lundell-la-charite-n-e","nomdeloeuvre":"Fate Grand Order","nomdupersonnagedansloeuvreoriginale":"Merlin","icon":"https://up.quizlet.com/1j3ncw-Pskm6-256s.png","iconalt":"","autrescomptes":""}
Lundell
dévoiler
masquer
https://7goldenrings.forumactif.com/t1040-lundell-la-charite-n-e  
Lundell
Lundell
  • message #8417

Lundell se retrouvait dans cette même pièce que le monarque. Subjugué, intimidé et quelque peu confus, il se demandait bien comment aborder ledit homme de pouvoir face à lui. Il se retrouvait dans une telle position pour la première fois qu’il ne se gêna pas pour commettre une erreur qui en aurait fait perdre bien des cheveux à bien des religieux ! Une chance que l’entrevue soit privée visiblement et nul doute que les servants présents soient tenus au secret professionnel.  Ainsi, attendant les premiers mots de l’Empereur, Lundell patientait jusqu’à ce que de derrière son masque, des sons se fassent entendre. Distincts, clairs, l’homme s’exprimait avec la grâce d’un chef qu’il est ! Il avait dans sa façon de parler cette souveraineté, ce panache qui impose le respect. Aussi ridicule cela soit-il, l’ex éleveur en fut presque intimidé, se demandant même s’il pourrait être à la hauteur de son rôle et pour cause… Il se remémorait petit à petit grâce aux dires du maître des lieux qu’il n’est plus un simple mortel. Un élu est comme une représentation elle-même des dieux eux-mêmes ! Cela serait un sacrilège à admettre publiquement, mais aux yeux de l’ancien éleveur, il se voyait encore comme un homme et non une déité ! Un être comme tous ici présents, fait de chaire et de sang et non… de statut divin ! Pour un peu, qui sait si un jour il ne volerait pas la marque de l’humilité à penser ainsi !

Quoi qu’il en soit, devant les « réprimandes » amicale de l’homme face à lui, le mage se redressa en montrant que le message était entendu. Ici, ils sont égaux, ou du moins ont autant d’importance l’un que l’autre et aussi nouveau cela soit-il pour lui, Lundell avait son importance auprès du seigneur des lieux. Il prenait vivement conscience que ses dires, ses pensées pourraient être apportées aux oreilles de son éminence et peut-être changer le monde, plutôt qu’être de simples demandes d’un simple paysan !
Se redressant alors, il observa sa majesté qui arboré une tenue digne de son rang. Le seul détail qui surprit vraiment l’elfe s’était ce masque cachant son identité. Ses caractéristiques étaient sublimes, on pourrait croire qu’il a été fait sur mesure par un grand artisan et pour un peu, l’homme voudrait en parler, mais… il n’est pas là pour bombarder l’homme de question. Se laissant de nouveau instruire et remettre dans le droit chemin, le mage à la crinière de neige acquiesça les dires de l’homme de pouvoir et reprit quelque peu.

« Votre sagesse m’impression majesté ! Je vous remercie de ces précieux conseils que je tacherai à l’avenir de suivre à la lettre. Pour être tout à fait franc, cette scène m’est encore inconnue et je ne serais pas contre recevoir d’autre conseils si vous en avez à me promulguer ! En tout cas, je ferais très attention à l’avenir, ou au moins lors des représentations officielles, car si je ne cours nullement après la gloire lors de mes actions, j’ai conscience que mes actions peuvent impacter la face de notre royaume entier et ceux qui le représentent… Il serait mal venu que par inadvertance je salisse l’image du pays, aussi charitable soit mes actions. »

Tentant de montrer qu’il avait compris ses erreurs et qu’il rebondirait en conséquence, il regarda le bras de l’homme de fer se tendre. Présentant un coin aménagé pour se détendre, il sourit face à l’invitation et se fit souffrance pour ne pas s’incliner de trop pour montrer l’honneur qu’il avait à être invité de la sorte. Stoppant le mouvement qui allait s’initier, il vint donc à hocher la tête.

« Comment refuser une telle invitation votre grandeur ! »

Se dirigeant alors la zone, en chemin il repensa au fait que l’homme avait une canne et comprit qu’il lui était peut-être difficile de se mouvoir. En tant qu’Empereur, il représente le sommet de la pyramide, la force pure et le cœur de ce royaume, cependant du point de vue de Lundell, même les étoiles ont parfois besoin d’aide. Alors s’arrêtant, allant à sa hauteur tel un égal, il présenta ce bras à ce dernier faisant preuve de ce qu’il représente : de la charité.

« J’espère que cela ne sera point prit pour un affront, mais puis-je me permettre de vous aider ? »

La canne était peut-être un simple effet de style, ou peut-être pas… Alors agissant en représentation de la charité, il proposa son aide sans jugement de sa part. Si l’homme acceptait il l’escorterait avec toute la douceur qui l’habite jusqu’à son siège et s’installerait face à lui avant de pouvoir ainsi profiter de la boisson chaude et des fameux macarons préparés pour l’occasion ou achetés. La qualité tant des friandises que de la boisson n’était même pas à remettre en doute, Lundell sentait depuis la théière les arômes se disperser aux alentours, signe d’une grande qualité ! Curieux, il attendrait d’être servis pour alors humer les parfums délicieux qui se diffusaient en cette heure. Pour un peu, Lun’ deviendrait rêveur face à l’Empereur, démontrant sa personnalité simple, aimant les bonnes choses ! Les odeurs étaient simples et complexes à la fois, un peu comme l’homme qui lui faisait face. C’est un Empereur, un maître aux pouvoirs incroyables, mais… aussi un humain en théorie. L’identité derrière ce masque le turlupinait mais il n’en dirait rien. Ils étaient là pour discuter de choses importantes en premier lieu et non de curiosités enfantines. Lundell tentait de rassembler ses idées afin de pouvoir imaginer dans quel ordre aborder tel ou tel sujet. Cette entrevue était une grande première et sans préparation aucune, il devait se lancer dans un exercice qui lui paraissait bien difficile, mais pas insurmontable !

Après un moment de réflexion, il trempa ses lèvres dans le breuvage pour en savourer les arômes. Diverses plantes lui venaient à l’esprit, mais aussi des fleurs du désert. Mais impossible de trouver l’énième ingrédient, ce genre de plus qui vous fait vous demander : quel est le secret ? Le cuisinier du maître allait sans doute recevoir une visite un de ces soirs ! Laissant apparaitre sa satisfaction, l’élu finit par poser sa tasse et attendant de voir si l’homme de fer avait une chose à dire, il se lança.

« J’avoue ne pas trop savoir par quoi commencer votre Altesse… Je pense que vous êtes déjà au courant, mais … Il y a quelques mois de ça, je n’étais encore qu’un simple éleveur, un paysan. Certes je me suis même engagé dans l’Armée, mais c’est si… nouveau pour moi. Passer d’être humain à … représentation divine ? »

Jetant un coup d’œil vers le dessin à sa main, il la détailla, repensant à ce soir où ce dernier est apparu de lui-même. Un souvenir gravé à jamais dans sa mémoire, sans être capable de définir si c’est bien ou mal. Au fond, il ne regrette pas ce rôle, bien au contraire, mais il lui arrive en effet de douter parfois s’il sera à la hauteur ! Alors qu’en parallèle, jusqu’à présent il a agi avec son cœur et non dans le but d’être justement un de ces « élus » ! Peut-être est-ce ça que les dieux ont vu en lui ? Ce potentiel ? Cette charité naturelle et non cherchée artificiellement ? Le mystère est entier et jusqu’à sa mort sans doute aura-t-il à trainé cette bénédiction aux allures de malédiction. A moins que çà soit l’inverse ? Quoi qu’il en soit, reposant son attention sur l’homme, il sembla prendre une grande inspiration pour se livrer à lui. Il le lui avait demandé après tout non ?

« Votre majesté… Vous avez parler de pouvoirs qui marchent côtes à côtes et je peux vous affirmer que je ferais mon possible pour suivre ce chemin. Cependant, il y a quelques points que j’aimerais soulever au sujet du pays. Notamment le degré de confort que j’ai pu observer en parcourant le pays durant mes jeunes années. Comme dit, passer de simple personne à … quelqu’un ‘ d’important ‘ si je puis dire, cela m’a grandement surpris, mais je vous laisse imaginer ma surprise en voyant rien que mes appartements. Je ne veux en rien critiquer votre façon de gouverner, pour tout vous dire, si je devais donner une appréciation à votre règne, je vous considère comme un ‘bon’ souverain. Mais… Ne pourrions-nous pas faire don de certaines choses au peuple ? Nous en rapprocher encore plus qu’actuellement ? A titre d’exemple, le lit sur lequel je dors est d’un confort inégalé, pourtant… pardonnez le possible sacrilège que je vais prononcer mais… j’estime qu’un éleveur au village le mérite autant que moi ce dit lit, de part le travail qu’il fournis chaque jour, chaque minute de son temps. Aussi, j’en viens à une véritable question plus qu’une remarque, mais m’autorisez vous à … faire don de certains meubles qui m’ont été attribués de sorte à pouvoir améliorer le confort de citoyens dans le besoin ? »

Là encore, bien des gens auraient perdu l’équilibre en entendant ça, pourtant, Lundell était foutrement sérieux à cet instant. Il semblait prêt à faire don de tout ses biens si cela peut permettre d’améliorer le train de vie de personnes dans le besoin. Représentant de la charité, il disait avec le cœur ce qu’il était prêt à faire aussi loufoque cela soit-il : donner tout ses biens et même plus ! Attendant sa réponse, il se permit de déguster un macaron seulement après en avoir proposé un à sa seigneurie et enchérit à ce sujet de don.

« Puis-je garder ceux qui ne seront point consommés pour les offrir à des gens qui n’ont presque rien à manger ? »

Une chose est sûre, le souverain allait avoir du pain sur la planche, car si Lundell demandait l’autorisation, il n’est pas impossible qu’il agisse malgré tout tant que cela est dans ses cordes et ses capacités. Le sourire léger aux lèvres bien qu’un peu intimidé par son interlocuteur, il essayait de ne pas montrer ce côté « craintif » ne voulant en rien paraitre faible devant son « associé », après tout, ils avaient tout deux un rôle à jouer pour un seul et même objectif : le bien du pays et l’équilibre des nations !

« Quels sont sinon les sujets que vous auriez voulu aborder avec moi ? Je me laisse un peu aller, pardonnez-moi ! Je suis tout ouïe ! Au passage… ce thé et ces macarons sont … divins ! »

Se dévoilant au travers ses actions et ses mots, le jeune homme espérait que derrière son masque de fer, l’homme verrait le potentiel qu’est Lundell. Et de son côté, ce dernier ne se ferait pas prier pour analyser son partenaire de discussion, se demandant véritablement : qui est le seigneur face à lui. Outre l’image qu’on s’en fait, bien entendu !

Ioannes Sil Silebor
Ioannes Sil Silebor
Ioannes Sil Silebor
informations
Race·s
Featuring
Titre du joueur :
Empereur, Silebor aux milles visages
Âge :
84
Race·s :
Humain
Particularités de la race :
d'Al'Malaq
Métier :
Empereur "Usurpateur"
Magie·s :
Magie Élémentaire - Pyromancie - Feu
Nom de l'oeuvre :
Angel of Iron by Karina Pavlova
Nom du personnage dans l'oeuvre originale :
Iron Angel Johanes
Manichéisme :
diligence
Liges :
4400
champ vide pour le json :
{"titredujoueur":"Empereur, Silebor aux milles visages","age":"84","races":"Humain","metier":"Empereur \"Usurpateur\"","magies":"Magie Élémentaire - Pyromancie - Feu","manicheisme":"diligence","taille":"1m 75","poids":"54 kg","orientation":"Bisexuel","fichedepresentation":"","nomdeloeuvre":"Angel of Iron by Karina Pavlova","nomdupersonnagedansloeuvreoriginale":"Iron Angel Johanes","icon":"","iconalt":"","autrescomptes":""}
Ioannes Sil Silebor
dévoiler
masquer
 
Ioannes Sil Silebor
Ioannes Sil Silebor
  • message #8421
Is this music ?:

De toute évidence, les mots avaient fait leur oeuvre et le sens des paroles n'était point tombé dans l'oreille d'un sourd alors que l'élu se relevait de lui même. Bien. Au moins l'on n'aurait pas à tourner en rond sur un sujet aussi trivial et il comprenait un minimum l'importance de son nouveau statut, ce qui lui serait bénéfique sur le long termes face à toute la crasse mortelle de ce bas monde. Opportunistes avares, prélats ambitieux, manipulateurs invétérés et encore autant de noms d'oiseaux qu'il existait de variantes de vermines prête à tout pour piétiner son prochain afin de s'élever et ce qu'importe son ascendance sociale. En effet et contrairement à ce que les contes de djinn tendaient à transmettre via leurs morales les méchants des histoires du quotidien n'était jamais uniquement que les nobles corrompus, certes ces derniers existaient et étaient des tares nuisibles provoquant des maux de crâne jusqu'à la salle du trône, mais ils n'étaient jamais aussi nombreux que leurs homologues du commun et pire encore que les brigands de grands chemins et autres hors la loi et séditieux qui se fondaient dans la masse.

Un élu pouvait être bien des choses, l'innocence après tout était charmante et loin d'être un défaut, mais elle demeurait une faiblesse pire encore lorsqu'il s'agissait de naïveté car malheur au crédule qui se jette la tête la première dans un traquenard. Il y avait après tout des finalités bien plus méprisables que de finir dépouillés par excès de confiance et de charité mal estimée de ses biens. Dans le pire des cas, un petit malin pourrait tirer les ficelles afin de s'essayer à l'ascension sociale et causer bien du tord si son seul moyen d'y arriver est de manipuler l'incarnation du divin. Ces maudits parasites étaient plus nombreux que l'on ne le pensait, de véritables et dégoutants cancrelats qu'il fallait écraser à vue dès qu'on les apercevait avant qu'il n'ait l'occasion de causer le moindre tord. Il n'y avait après tout jamais rien de pire que de laisser un incapable accéder à des fonctions ou une position dont il ne pouvait saisir toutes les subtilités hormis celles satisfaisant son égoïsme. Une tique malfaisante plantée sur le dos de l'élu de la charité était la dernière chose dont avait besoin l'empire en ces temps troublés car au delà de sucer le sang et de transmettre des maladies, ces êtres s'accrochaient tant et si bien que les déloger était une épreuve à part entière.

Dans tous les cas Lundell avait pris conscience de son... Importance. Quand à savoir les tenants et les aboutissants du pouvoir en lui même, cela se verrait bien assez vite. Bienheureux celui qui écoute son prochain et ne s'offusque pas de l'expérience qu'il transmet fut elle cryptique. Par réflexe, l'empereur acquiesça d'un geste de la tête vertical qui fut la seule réaction perceptible de par le barrage de céramique accomplissant son oeuvre.

<< Ce n'est pas tant de la sagesse que de l'expérience agrémenté d'une dose raisonnable de cynisme. Le Grand Jeu est formateur mais n'est point adapté à tous aussi lorsque ce dernier cherche à déborder sur des domaines qui ne devraient point entrer en contact avec lui, il est préférable de mettre en garde céans plutôt que d'avoir à intervenir une fois le mal fait. Pour ce qui est de l'image du royaume, vous marcherez en effet sur des braises à de nombreuses occasions et à l'image du Trône, chacune de vos décision ou même de vos paroles sera entendu, analysée et parfois même interprétée ou déformée en fonction de qui est à l'écoute. Personne ne vous reprochera d'être fidèle à ce que vous incarnez en ce bas monde, ce serait sacrément saugrenue. Toutefois, la finalité de la compréhension peut être altérée ou détournée. Une charité raisonnée et habile peut vite tourner à l'abus et à l'absurde lorsque un "Maître esprit" se donne pour vocation de trouver la moindre faille dans le processus afin de l'exploiter pour X raison. >>

Il marqua une pause. L'élu se disait à l'écoute d'autres conseils ? Soit, c'était l'occasion d'émettre quelques avertissement supplémentaires.

<< Pour ce qui est du reste et au delà des mises en garde d'ordre général, il y a certains sujets nécessitant une extrême précaution autant que votre attention mis nous y viendrons assez tôt. Si je dois vous suggérer toutefois quelques choses, c'est de prendre garde à vos homologues des autres nations. Les péchés comme les vertues incarnés sont les passions exacerbées à leur paroxysme et incarnent chacun un pan de l'âme poussé à l'excès. Ce qui en un sens rends jusqu'à un certains degré prévisible les pensées et les actions de chacun d'eux, ce qui est aussi vrai pour vous ceci dit. Toujours est-il que si vous... Incarnez une facette de cette nation... Eux aussi pour les leurs. Or, les nations n'ont pas d'amis à proprement parler. Seulement des intérêts. Mais cela, vous le constaterez bien assez vite, souvenez vous simplement que bien que vous vous ressembliez de par votre... Statut. Chaque élu est unique et leurs aspirations aussi de même que les agendas qu'ils représentent en dépit d'un simili d'indépendance. >>


Sur ces mots, le monarque pris la direction de l'espace aménagé pour le gouteron, refusant avec politesse l'assistance proposée afin de se rendre là bas. Il avait encore sa propre fierté d'une part et de surcroit le pouvoir temporel qu'il incarnait devait conserver sa... Prestance. Il aurait été sacrément ironique sur le plan symbolique que le Sacerdoce "vole au secours" de l'empire après que l'hégérie de ce dernier lui ai fait la morale sur sa position. Montrer l'exemple était essentiel après tout, dans tous les cas cela permettait tout du moins de mieux cerner l'élu qui n'était point l'incarnation de la Charité pour rien.

Les deux interlocuteurs ayant pris place, les serviteurs se mirent en action immédiatement, offrant à chacun d'eux les saveurs et les délices du thé en fonction des goûts qu'ils souhaitaient. Pour le souverain ce fut fruit rouge agrémenté de sucre, une manière de reprendre des forces et de stimuler son activité afin de se revigorer après des heures de travail ainsi que celles à venir qui seraient tout aussi longues que leurs prédécesseurs. Cela fait, Silebor déploya des plis de ses atours, qui contenaient vraisemblablement un compartiment faisant office de poche, un espèce de tube en bambou qu'il déplia de tel manière à ce qu'il double de taille, laissant l'extrémité basse tremper dans le thé tout en portant son équivalent haute vers une ouverture dans son masque fort commode là où se trouvait la bouche sur son masque. Une bouche que l'on aurait juré être fermée et inexpressive juste avant et qui arborait désormais un espace afin de permettre à la paille de passer. C'était là un tour de passe passe d'illusion de l'empereur qui usait de ce ceci afin de ne point dénaturer la plupart du temps les expressions de la céramiqu tout en conservant un côté pratique à ses masques de tel manière à pouvoir se sustenter sans avoir à les retirer.

Conservant un relatif silence tout en écoutant religieusement l'élu faire son introspection et émettre des doutes quand à soudaine et nouvelle condition, Silebor engloutie deux gorgées du breuvage à travers sa paille avant, une fois que Lundell eut achevé son envolée de prendre la parole quand à tout ceci.

<< Personne ne naît jamais prêt pour quoi que ce soit. Qu'il s'agisse de l'humble paysan travaillant la terre, du tout puissant souverain régnant sur une terre, du vieil aristocrate ayant fait prospérer sa fortune, du Général chargeant sur les champs d'honneurs ou même du marchand en vogue victime de son succès. Tout est affaire d'apprentissage, d'éducation et d'acquisition d'expérience. Cela vaut aussi pour les élus, quiconque vous dira qu'il est prêt à soutenir le destin et les attentes du divin est un menteur éhonté, les façonnés eux même quand bien même sont-ils préparés toute une vie à incarner un aspect du spectrum émotionnel ne seront jamais totalement apte le jour J s'il arrive un jour à la tâche. Ce pour la simple et bonne raison que les voies des dieux sont impénétrables et que leur volonté est aussi soudaine qu'imprévisible. C'est là une récompense ultime quand à une philosophie d'existence autant qu'une malédiction s'accompagnant de restrictions et d'attentes infinies poussant à vivre dans un perpétuel cycle d'excès. Voyez cela comme un passage de l'enfance à l'âge adulte. Hier vous étiez insouciant, vivant votre existence sans contraire et aujourd'hui les Dieux vous ont choisis afin de converser en leur nom parmi les mortels avec tout ce que cela implique comme bénéfice et tares. C'est une situation nouvelle et avec le temps viendra la compréhension et l'habitude. Après tout personne n'entends d'un nouveau née qu'il puisse payer des impôts comme ses géniteurs ou qu'un apprenti artisan crée des artéfacts faisant office de trésors nationaux. Ce sont là des attentes absurdes et déraisonnables. Il en va de même pour les élus nouvellement choisis par le divin, à l'exception ceci dit que vous manquez de temps pour vous adapter à cet état de fait. >>


Ceci étant dit, le monarque s'en retourna à ses songes un instants afin de pondérer sa réponse à venir quand au point d'orgue et les incontournables questions qu'ironiquement chaque élu de la Charité était amené à poser comme ce fut déjà le cas pour le prédécesseur de Lundell et ceux d'avant encore. L'histoire farceuse aimait à se répéter après tout.

<< Si c'est cela que vous nommez une critique, vous êtes bien indulgent. Soyez assurés que j'ai déjà entendu plus virulent et véhément ne serait-ce que ce matin et pas plu tard qu'hier pour ne donner que cela en exemple. Les malcontents ne sont guère discrets après tout et qu'importe qu'on cherche à leur donner le sort des mauvaises herbes en les arrachant à l'instar de ces dernières ils en reviendra toujours car pour un heureux il y aura systématiquement son contraire. Aussi et in fine, peu importe qu'ils médisent, tant qu'ils ne beuglent pas de façon trop visible et qu'ils ne dépassent pas les bornes par des actes... Déplacés... Ce qu'ils pensent est sans conséquence. Mes priorités sont établies et mes objectifs clairs comme de l'eau de roche. J'entends laisser à mon successeur un Empire dont les fondations je l'espère permettront d'ériger un nouvel âge des merveilles. Pour le reste je laisse aux historiens et aux générations futures la tâche de me juger moi comme mes choix. >>

L'empereur marqua une pause, engloutissant une nouvelle gorgée de thé via la paille avant de revenir aux questions philosophiques en tant que tel. Des sujets sensibles auxquels il n'y avait jamais une seule réponse satisfaisante, seulement des moins pire choix. C'était ainsi.

<< Les mortels ne naissent pas égaux. C'est un fait, et quelque part c'est un grand bien car sinon le monde serait terriblement ennuyeux si nous étions tous similaires en potentiel et en qualités comme défauts. Pour autant la question coule de sens. Qu'est ce qui fait qu'un éleveur travaillant honnêtement et péniblement ne puisse point bénéficier des mêmes... Récompenses... Qu'un élu ou même d'un noble. Une question aussi vieille que le monde auquel les ânes et les sots répondront que c'est ainsi et que cela doit être ainsi. Faux. C'est certains ainsi mais cela ne doit pas l'être, c'est plutôt une conséquence malheureusement nécessaire faute de moyens qu'un absolu. Certaines jeunes gens de sang bleu diront volontiers de nos jours que de par leur naissance et leur sang ils sont supérieurs en tout point aux gens du commun. Foutaises et balivernes. Ils ont simplement oubliés ou font mine de ne point se rappeler le coût de leurs privilèges et de leur statut. Le prix du sang, de l'acier et de la sueur d'antan, de leurs ancêtres, des fondateurs de leurs dynasties si prestigieuses n'ont rien à envier à l'oeuvre d'un éleveur. Non... ils ont juste oubliés et se reposent sur des gloires passés et des sacrifices accomplis par ceux qui les ont précédés. La noblesse n'est pas seulement une affaire de sang. C'est avant tout un contrat envers les dynasties et le reste du peuple. Un contrat de dévouement et services rendues conclu en des temps sauvages et reculés où être noble avait beaucoup plus de signification. Administrateurs, Meneurs, Protecteurs, autant de rôle en un qui rendaient compréhensible un digne paiement en privilèges et en richesses. Enfin... Les histoires en dépit de leur caractère fantasmés ne sont toutefois jamais loin du vrai quand leur morale indique les indignes finissent par être châtiés et même s'ils ont sang bleu. L'aristocratie est après tout extrêmement compétitive et se purge d'elle même des incapables et mauvais participants au Grand Jeu. J'en sais moi même quelque chose. >>

De douloureuse mémoires qui se rappelèrent à Silebor sous la forme d'une brève grimace sous la céramique. Ce qu'il ne disait toutefois pas, car notamment c'était là l'une des prérogatives du pouvoir temporel qui ne concernait en rien une émanation du spirituel et plus généralement les non initiés aux noirs secrets de l'état, c'est que au delà des dissensions entre les lignées qui permettaient d'équilibrer la caste, le Trône avait aussi à l'oeil certains noms dont la loyauté mal placée ou les ambitions déplacées n'étaient guère du goût de otut le monde. Ainsi, il n'attendait qu'un prétexte, qu'une occasion afin de sauter à la gorge des concernés et... Faire ce qui devait l'être. Un grand ménage. Mais venait le moment de "répondre" à la question.

<< Pour reprendre l'exemple de l'éleveur et du lit. Je poserais trois questions. D'une part, est ce que l'éleveur dispose de l'intérêt et de l'envie d'acquérir le lit ? Ensuite, est ce qu'il est possible de fournir le lit à l'éleveur ? Enfin, combien cela va-t-il coûter en moyens et en efforts pour fournir ledit lit à l'éleveur ? En admettant que l'éleveur dispose de l'envie et de l'intérêt, qu'il soit possible de lui fournir ce bien et que les coûts soient établis cela nous mène à une quatrième question. Pourquoi ne pourrait-on pas faire de même pour son voisin ? Et pour le voisin de son voisin ? Et pour son cousin à l'autre bout du pays ? Et pour son frère par delà l'océan ? Et pour sa soeur sur un navire ? Vois tu donc, Novice où je veux en venir ? Je parlais plus tôt des excès des passions exacerbés. La réponse idéale à ta question en est l'exemple le plus édifiant. En supposant idéalement que tous les facteurs soient réunis pour permettre à l'éleveur d'obtenir le même lit que toi, l'équité voudrait que tout l'empire ait accès au même lit. Ce qui est factuellement impossible. D'une part car tous les sujets de cette nation ne réuniront jamais je le crains les trois condition sine qua non, et surtout car cela provoquerait la ruine du pays. >>


Tout le monde n'avait pas les mêmes aspirations mais surtout et plus simplement tout le monde ne vivait pas au même endroit et chaque lieu avait ses conditions d'accès et ses restrictions. Autant de facteur faisant que l'équité parfaite et absolue n'était qu'une utopie. Et si l'on se lançait dans des aventures de charité trop prononcée, cela ne ferait qu'exacerber le péché d'envie.

<< Dans le cas de l'éleveur vivant humble dans son village. Est-il seulement possible de d'apporter ce lit complexe là bas ? Et à quel prix surtout ? Le chemin est long, exténuant et c'est là sans compter les bêtes dangereuses et le climat imprévisible. Et même en admettant que l'objet arrive sans heurts là bas avec un coût exorbitant, les autres éleveurs tout aussi méritant qui n'auront guère de lit développeront inévitable un sentiment d'envie s'ils entretiennent les mêmes aspirations que leur homologue. Et de l'envie nait la discorde. Un cycle infini, une boucle sans fin, un gouffre béant. La situation est ainsi non pas car elle doit l'être mais car nous ne pouvons pas y remédier unilatéralement. Il n'y a  ce titre aucune parfaite ou même bonne solution. Seulement des dilemmes aux choix moins pires. C'est là le fondement même du règne et le plus grand malheur de chaque dirigeant, devoir choisir volontairement l'inéquité car c'est le moindre mal. Car si je prends la décision d'ouvrir les coffres et de vider le trésor pour permettre à chacun d'avoir un lit tel que celui de l'élu pour ne pas créer des dissensions... Lorsque le malheur frappera et qu'un énième séisme aplanira un quart de la capitale, que le climat deviendra si chaud que les récoltes flétriront jusqu'à provoquer une famine, que les eau se soulèveront et s'abattront dans un raz de marée sur les côtes en emportants bicoques, êtres vivants et embarcatons, et que les vents souffleront jusqu'à envoyer dans les ceux des villages entiers... Que restera-t-il donc à cette nation afin de faire face à ces malheurs et d'alléger la souffrance des victimes des éléments implacables ? Les lits confortables seront-ils d'un quelconque secours lorsque des milliers mourront de la main de cette terre et que plus encore périront car nous ne pourrons pas leur offrir un repas charitable ou des médicaments afin de soulager leurs maux ? Seulement les larmes pour pleurer les disparus et un âge de déchéance à venir et des bûches qui furent autrefois des lits pour se chauffer lors des froides nuits >>

Extrapoler et aller dans les extrêmes de raisonnement ? Non... Pas le moins du monde. Juste un peu. Mais assez édifiant pour faire valoir un point et exposer une vision des choses, une infime part de cet... "Univers plus grand" que devaient contempler les dirigeants en prenant des décisions difficiles. Une vision radicale qui différait largement avec les aspirations bienveillantes du commun. Naïveté ? C'était comme cela que l'Empereur décrivait cette manie de vouloir sans cesse aller contre les tares universelle à marche forcée. Charmant mais tout aussi voir plus destructeur qu'un pêché lorsque tombant dans la boucle de l'excès.

<< Enfin, Charbonnier est maître chez lui et fait ce qu'il lui plait de ses possessions. Libre à toi de distribuer tes meubles comme ces surplus de pâtisseries. Pour les secondes j'aurais au moins la certitude qu'elles auront été exploités à leur plein potentiel... Façon de parler quand on sait qu'il s'agit de nourriture bien évidemment. Dans tous les cas, il est toujours possible de faire un geste à son échelle et louable. Tout est question finalement de tempérance et de moyens. >>

Une poignée de macarons avait d'ailleurs entre temps disparus, là encore un oeil avisé aurait distingué des formes disparaître sans laisser de traces du côté de l'ouverture dédié au thé sur le masque. Là encore un coup des sens et des perceptions à coup sûr. Un fait amusant qui ferait sourire à tous les coups quiconque en prenait connaissance. Ce qui n'était pas le cas de ce que souhait évoquer Silebor par la suite.

<< Je transmettrais les compliments au chef les ayant confectionnés. Enfin, pour en revenir à nos moutons, il y a un certains nombre de sujets à aborder... Et notamment la nomination en tant qu'élu... Enfin plus exactement non pas les tenants et aboutissants de celle ci ou la personne concernée, avec tout le respect que j'ai pour les élus mais... Ah comment dire... Pour reprendre les termes d'une oeuvre littéraire de fiction "Il ne peut y en avoir qu'un, et il doit toujours y avoir non pas un Roi Liche mais un élu.". En d'autres termes... Pour qu'un élu soit nommé, son prédécesseur n'est forcément plus... Apte à converser au nom des dieux.... Ce qui... Veut tout et rien dire. Surtout en l'état... Ou cette... Passation s'est faites... Soudainement.... Et... N'était certainement pas attendue... >>

Bel euphémisme que de dire que le sujet était épineux. C'était un labyrinthe de ronce oui. Mais les bases de la question étaient posés à minima...
Lundell
Lundell
Lundell
informations
Race·s
Featuring
icon :
Yes Your Highness ? ( Pv Ioannes Sil Silebor ) 1j3ncw-Pskm6-256s
Titre du joueur :
Elu de la charité
Âge :
100 ans
Métier :
Explorateur à ses heures perdues / Médecin / Élu de la charité
Magie·s :
Magie Grise Légale - Bestiale - Changeforme
Nom de l'oeuvre :
Fate Grand Order
Nom du personnage dans l'oeuvre originale :
Merlin
Manichéisme :
charité
Liges :
390
champ vide pour le json :
{"titredujoueur":"Elu de la charité","age":"100 ans","races":"","metier":"Explorateur à ses heures perdues / Médecin / Élu de la charité","magies":"Magie Grise Légale - Bestiale - Changeforme","manicheisme":"charité","taille":"186 cm","poids":"73 kilos","orientation":"Hétéro curieux","fichedepresentation":"https://7goldenrings.forumactif.com/t1040-lundell-la-charite-n-e","nomdeloeuvre":"Fate Grand Order","nomdupersonnagedansloeuvreoriginale":"Merlin","icon":"https://up.quizlet.com/1j3ncw-Pskm6-256s.png","iconalt":"","autrescomptes":""}
Lundell
dévoiler
masquer
https://7goldenrings.forumactif.com/t1040-lundell-la-charite-n-e  
Lundell
Lundell
  • message #8543
En compagnie de l’Empereur, le jeune élu démarrait donc la conversation sans pour autant être virulent. En effet, s’il avait des complaintes légères à faire remonter, il ne comptait pas agresser ce dernier verbalement. A dire vrai, même s’il avait toutes les raisons du monde de le faire, Lundell gueulerait très peu sachant pertinemment qu’en politique, hausser le ton est rarement productif. Dès le début en tout cas… Tendant les oreilles, l’elfe écoutait alors le maître des lieux qui le partageait son expérience et il faut le dire, cela était très instructif ! Se méfier de ses semblables ? Voilà une chose qui étonnait en effet l’ex éleveur. Dans son esprit, les représentants des dieux étaient là pour le bien de ce monde, certes en faisant ce pour quoi ils sont désignés, mais tout de même, la finalité reste l’équilibre, non ? Lundell devrait sans doute travailler sur sa naïveté, car en l’état, sans ce précieux conseil, le nouvel élu écouterait sans aucuns filtres les autres élus ! Le souverain venait sans doute de sauver son peuple de bien des ennuis !

Hochant la tête pour montrer qu’il avait compris, cela lui restera en tête un bon moment. Mais pour l’instant, ce n’est pas comme s’il en rencontrerait un immédiatement. Le temps fera son affaire sans doute. Suite à ceci, le nouvel être nommé des dieux plaida sa cause, faisant part de ses émotions à l’homme face à lui et il vit ce dernier l’écouter religieusement. Cela était très perturbant mais plaisant à la fois. On ne peut pas se vanter tous les jours d’avoir un homme de pouvoir à l’écoute ! Quand il eu terminé ses phrases, le monarque répondit de plus belle avec son panache naturel et surtout son savoir qui était un met des plus précieux pour Lundell, ne demandant qu’à grandir dans ce nouveau monde dans lequel il a été plongé du jour au lendemain !
L’homme de fer disait vrai, il allait manquer de temps dans son « apprentissage ». Lundell allait devoir apprendre vite ET bien, car on n’est jamais réellement prêt au destin qui est le nôtre. Affichant un maigre sourire, le jeune elfe tentait tant bien que mal de garder la face, sachant pertinemment que même en priant, il n’aurait aucun réel avantage soudain ou un quelconque bonus. Dans cette bataille nouvelle, il est seul et devra compter que sur lui-même pour s’adapter. Mais au fond, est-ce une fatalité ? Absolument pas, car même si les enjeux sont considérables, cela s’apparente à toutes les étapes dans une vie aussi importante ou banale soit-elle ! Autrefois, il a relevé bien des défis et notamment en apprenant la médecine par exemple, et jusqu’à preuve du contraire, malgré les obstacles il a toujours surmonté ces derniers, alors pourquoi est-ce que cela changerait ? La difficulté n’est pas la même, mais le principe si ! Pour rien au monde il n’abandonnerait !!!

Après sa critique se voulant constructive, le mâle face à lui rassura l’élu, lui affirmant qu’il était bien indulgent. Pour un peu, Lun’ aurait soupiré de soulagement tant cela le rassurait ! Il aurait été assez mal vu que dès sa première entrevue, un élu explose face à son souverain aussi légitime soit-il en termes de puissance politique. Mais cela aurait fait tache, surtout quand ce même élu disait plus tôt vouloir marcher aux côtés de l’Empereur et non derrière ou devant lui. Le monarque semblait en effet bien prendre la critique et cela apaisa Lundell qui se demandait comment il allait réagir. Un bon point pour une belle entente entre eux en tout cas. Se détendant visiblement, il termina sa tasse, aussitôt remplit de nouveau par un servant attentionné.

Débuta alors la réponse plus sérieuse et on peut le dire, cela portait à la réflexion et pas qu’un peu ! Les dires de sa majesté étaient lourds de sens, poussant là l’ex éleveur à réfléchir sur sa propre condition. Manier les mots est comme contrôler une arme, il faut de la patience, de la dextérité et un simple couteau peut devenir aussi mortel qu’une lame de grande qualité ! Essayant de suivre le raisonnement de l’Empereur, Lundell sirotait son thé tout en fixant le masque en céramique. Les réflexions étaient pertinentes, précises pour ne pas dire chirurgicales et pour un peu, l’élu avait presque envie de s’excuser de sa naïveté, cependant… là était aussi l’essence même de ce jeune homme et peut-être le pourquoi de sa nomination : il refusait d’abandonner. Oui en soit le roi avait raison, mais… même devant la logique la plus pure, l’espoir continuait de battre dans son cœur. Est-ce du déni à une échelle impensable ? Ou une foi à toute épreuve ? Seuls les dieux avaient la réponse à cela sans doute…

« Je vois… C’est une situation bien délicate que vous décrivez avec précision. Et j’aimerais m’arrêter là en disant que vous avez tout à fait raison, cependant… Vous savez autant que moi que même devant la véracité de vos propos, je n’abandonnerais pas ma mission. Mais en effet, il est peut-être utile de remettre les pendules à l’heure et montrer qu’il ne faut pas se laisser sombrer dans un extrême irréaliste. Mais je peux vous affirmer que si je ne peux donner à tous et à toutes un lit confortable, je ferais mon possible pour aider ceux dans le besoin. Nos missions sont de toute façon… un grand numéro d’équilibriste qu’il est difficile de réussir sur le long terme ou même court terme !
Trop de charité mènera à un excès d’envie destructeur, autant que trop de colère fera naître une envie de patience, ou un trop de luxure fera voir le jour à de la chasteté et ainsi de suite… Une histoire bien compliquée que voilà… »


Pourtant, hors de question de baisser les bras, du côté de l’élu cela se voyait que malgré la difficulté qu’il rencontrerait il n’abandonnerait pas et sa foi semblait être à toute épreuve !

Un grand sourire illumina le visage du jeune homme quand on lui donna le feu vert concernant le fait de donner ses meubles. Au moins, le maître n’était en rien un tyran matérialiste, et cela plaisait à l’éleveur qui a déjà vécu dans le strict minimum, alors… le luxe sera quelque chose dont il se passera dans ses quartiers ! Une petite pensée rendant bien heureux le jeune homme, mais l’Empereur revint à la charge en faisant part de ses questionnements. Du moins, questions dissimulées car Lundell eu un moment de silence. Est-ce une réflexion ou une vraie question en cet instant ? Se frottant le menton, il se sentit honteux de ne pouvoir donner une vraie réponse à son souverain et soupira longuement avant de baisser un peu le regard.

« Je crains ne pouvoir éclairer ces zones d’ombre votre majesté… Tout ceci est inattendu et pour être tout à fait franc avec vous, j’espérais avoir moi-même des réponses à ce sujet de votre part. Nous voilà donc dans une petite impasse je le crains. Seules les interprétations sont possibles en cet instant. Comme vous l’avez dit, un élu peut perdre son titre quand il n’est plus apte. Cela signifie tant qu’il n’est plus capable de rendre honneur aux dieux dans le meilleur des cas. Mais cela veut aussi sous-entendre… la mort. Malheureusement, je ne saurais dire ce qui a frappé mon prédécesseur, je n’ai entendu que du bien à son sujet, mais ne connais en rien cette personne personnellement, je ne pourrais dire.
Pour ma part, j’ai été plus que surpris le soir de mon élection. Je vous laisse imaginer, moi, simple voyageur, ex éleveur vivant ‘ paisiblement ‘ et un beau soir, quelque chose vous réveil. Seul dans la nuit sombre, chez moi, ma main qui me brûle si on peut dire et ce dessin qui apparait. Vous avez beau protester ou chercher à comprendre, rien ne vous est décrit… Vous êtes livré à vous-même… Une chance que je connaisse le sujet ou que la plupart des habitants sont au courant de l’importance d’un élu, mais je ne peux m’empêcher de penser : que se passerait-il si une personne ignorante – aussi rare cela soit-il – était nommée élue ? Sans doute aurait-il la plus désagréable surprise de sa vie, ne serait-ce que quand la garde royale vient vous chercher pour vous escorter. »


Est-ce du vécu ? Un peu, car mine de rien Lundell s’est bel et bien caché pendant un moment pour réfléchir à sa condition tant il n’y croyait pas au départ. Quelques jours durant lesquels il s’est demandé si ce n’est pas une erreur, avant de finalement accepter sa mission. Désormais élu, il ne pouvait et ne reculerait en rien pour accomplir sa mission. En un sens, il avait voulu un chemin et ce sont les dieux eux-mêmes qui lui ont donné une direction, alors pourquoi s’en plaindre ? C’est ainsi qu’il avait relativisé du moins.

« J’espère en tout cas que l’ancien élu se porte bien et qu’il ne s’agisse que d’une erreur de parcours ou des choses plus agréable que … le pire cas. »

Lun’ ne connaissait Kalila ni d’Eve ni d’Adam, mais il espérait de tout son cœur qu’il soit saint et sauf ainsi qu’heureux ! Et d’ailleurs, il se disait même être prêt à l’aider si sa « destitution » le mettait dans une certaine position délicate. Pour un peu, Lundell se sentirait presque coupable, mais bien vite il se rappel que ce n’est pas son choix, mais celui des dieux et déesses !

« Si j’apprends quoi que ce soit au sujet de cette affaire, soyez assuré que je vous informerais et … si je puis me permettre, j’espère qu’il en sera de même de votre côté, votre majesté ! »

Ceci étant dit, il attendait de possibles nouvelles paroles au sujet de cette passation, ou s’il voulait aborder d’autres sujets. Lundell réfléchissant à ce sujet, il vint à faire appel à ses connaissances en voyage pour penser politique. Se surprenant lui-même, il demanda alors de façon innocente.

« Voulez-vous… converser au sujet des ententes litigieuses que nous avons avec d’autres pays ? Enfin litigieuse… Pardonnez le terme, il n’est point adapté. Mais nos ententes passablement bonnes ? Comme avec Arvandor ou Clara Nocte ?
Je sais que je m’aventure sur un sujet plus que glissant et malgré mes connaissances à force de voyager, je ne sais pas tout de la politique entre les pays, alors corrigez moi si je dis des bêtises, cependant… Les deux exemples cités plus tôt sont les deux seuls pays qui me viennent en tête en termes d’entente disons discutable.
A contrario, Cerah me vient en tête de par sa neutralité. Pensez vous garder une entente de ce genre ou désirez vous qu’un de ces jours, nous penchons plus dans du positif ? »


Lundell s’aventurait dans un sujet qui le dépasse de très loin. Il aurait beaucoup à apprendre !
Ioannes Sil Silebor
Ioannes Sil Silebor
Ioannes Sil Silebor
informations
Race·s
Featuring
Titre du joueur :
Empereur, Silebor aux milles visages
Âge :
84
Race·s :
Humain
Particularités de la race :
d'Al'Malaq
Métier :
Empereur "Usurpateur"
Magie·s :
Magie Élémentaire - Pyromancie - Feu
Nom de l'oeuvre :
Angel of Iron by Karina Pavlova
Nom du personnage dans l'oeuvre originale :
Iron Angel Johanes
Manichéisme :
diligence
Liges :
4400
champ vide pour le json :
{"titredujoueur":"Empereur, Silebor aux milles visages","age":"84","races":"Humain","metier":"Empereur \"Usurpateur\"","magies":"Magie Élémentaire - Pyromancie - Feu","manicheisme":"diligence","taille":"1m 75","poids":"54 kg","orientation":"Bisexuel","fichedepresentation":"","nomdeloeuvre":"Angel of Iron by Karina Pavlova","nomdupersonnagedansloeuvreoriginale":"Iron Angel Johanes","icon":"","iconalt":"","autrescomptes":""}
Ioannes Sil Silebor
dévoiler
masquer
 
Ioannes Sil Silebor
Ioannes Sil Silebor
  • message #8661
Les longs discours, monologues et autres exercices oratoires de longue haleine étaient comme une seconde nature chez l'Empereur qui depuis des décennies avait dû manier la verbe envers et contre tout dans diverses situations et pour des finalités dont lui seul savait les tenants et aboutissants. Un véritable dévouement en quelques sortes qui définissait ainsi partiellement son existence et ce d'autant plus lorsque l'on savait que certaines rhétoriques réapparaissaient si souvent que ressortir des réponses devenait presque un automatisme digne d'une de ces machines elfiques sophistiqués. Quelque part cela aurait d'ailleurs été mentir que de nier le fait qu'il avait partiellement anticipé cette semi-discussion sur les mesures à prendre afin de... Soulager le fardeau populaire diras-t-on. Pour autant cela n'avait rien d'étonnant dans la mesure où comme il l'avait mentionné les excès des vertus comme des péchés rendaient leurs hérauts prévisibles à un certains degrés, c'était d'ailleurs certainement l'une des plus grandes faiblesses des élus qui de par leur nature même étaient à priori conditionnés à fonctionner selon certaines règles sur le plan de la psychée ce qui permettait plus ou moins de voir venir pour quiconque savait calculer ses coups un peu à l'avance. Quoique cela ne soit pas non plus un absolu puisque le libre arbitre des uns comme des autres avait aussi un rôle important et pouvait potentiellement fausser de savantes machinations.

Dans tous les cas, le pouvoir temporel avait ses raisons, largement explicités peu avant soit dit en passant de ne point plier à la moindre quémanderie visant à piller les coffres au profit d'une folle charité qui ne pouvait décemment entrer en digne concordance avec les impératifs de l'état et la nécessité d'employer stratégiquement ses ressources tout en conservant à portée des réserves tactiques dédiés aux situations de crise. Ouvrir des Orphelinats et financer des hospices était une chose et se faisait régulièrement comme la doctrine vertueuse impériale le dictait, mais l'on n'allait pas pour autant mettre les finances à genoux pour des idéaux fragiles qui voleraient en éclat dès que les sables éternueraient et que l'océan vomirait sur les centres de population toute sa véhémence à l'instar de ses homologues des autres éléments. Pour ce qui était du reste, l'on ne pouvait décemment pas alléger toute la misère du monde quand ledit monde même jouait contre vous à tous les degrés. Quelque part, ce n'était pas un hasard si le pouvoir spirituel disposait de ses propres prérogatives lui permettant de louvoyer sans avoir à subir les ingérences de son homologue, c'était là le rôle des représentants du Divin que de passer du baume au coeur des bonnes gens, même si en toute franchise tous ne le méritaient clairement pas mais que voulez vous donc ? C'est dans la nature de la Charité d'oeuvrer sans distinctions et de combler les plus nécessiteux afin de tenter de combler un vide bien trop grand.

<< Chacun est libre d'accomplir en son âme et conscience ce qu'il peut et surtout ce qu'il veut dans la mesure de ses moyens. Nous avons tous un rôle à jouer et qu'importe les divergences et les spécificités, personne ne vous en voudra d'accomplir ce que vous pouvez. C'est là dans la nature des élus que d'essayer en restant fidèle à ce qu'ils incarnent, qu'importe l'opposition et les épreuves qui s'imposent sur le chemin fut-il des plus longs. In fine le plus grand nombre et les témoins de l'action seront reconnaissant sauf peut être les éternels ingrats, insatisfaits et autres scions de l'entropie qui en digne gueule béante de malveillance n'ont jamais assez d'occasions pour déverser leur fiel car cela est leur seule source de satisfaction. Au strict minimum même s'il est désormais évident que nous ne pouvons agréer à toutes les demandes, le Trône peut au strict minimum tendre l'oreille et en fonction intervenir ou porter assistance. Tout dépend de la situation et de la marge de manoeuvre. >>

En somme, les portes n'étaient jamais définitivement closes mais leur ouverture demeurait sujette à des conditions et était sujette à de multiples variables. Enfin, il fallait bien entretenir l'espoir. Espoir qui avait sacrément chancelé ironiquement avec le trépas de l'ancien élu, les nouvelles allant vite et de par la nature même de cette insupportable marque ainsi que de "l'attirance divine" il fut impossible de dissimuler quelques temps la chose afin de gagner du temps pour atténuer les effets de l'évènement sur les humeurs populaires. Héraut divinisé ou non, la désignation d'un nouvel élu n'était jamais une partie de plaisir d'un point de vue purement politique car au delà de rebattre les cartes quand à l'individu même recevant la marque et mettant de nombreuses choses à "refaire" sur la table, l'impact et surtout la symbolique de la chose avait une grande influence sur les fidèles. Allez donc dire à Monsieur Tout le Monde que l'ancien porte-parole d'une divinité, de surcroit incarnant une vertu appréciée et estimée, n'était plus. Sans parler du fait que l'évènement arrivant de nul part, la Cour et les pontes l'avaient après dans la surprise générale comme tout le monde ou presque.

Un véritable casse-tête des plus ennuyeux qui rajoutaient du grain à moudre dans les considérations et facteurs potentiellement pénibles à devoir gérer lors du sommet à venir. Dans tous les cas, l'on n'attendait guère du nouvel élu des informations quand au destin, funeste ou non, de son prédécesseur. Il était évident que celui ci était dans le noir complet et que la charge du divin lui était tombée sur la tête tel le ciel sans crier garde. Les Dieux avaient un de ces sens de l'humour... Enfin au moins ne s'embarrassaient-ils pas de protocoles bien trop complexes traînant sur la durée. Une marque irréfutable preuve suprême de la volonté des cieux et voilà qui était réglée. Imaginez donc en plus si l'on devait gérer à chaque transmission potentielle des imposteurs le temps de trouver l'élu véritable ? Quel enfer cela serait-ce.

<< Nous ne pouvons que théoriser sur le sort de feu votre prédécesseur à l'heure actuelle. Aux dernières nouvelles celui ci avait pris part à la grande réunion des élus de la fin de l'an dernier et était demeuré sur place avec ses homologues à l'issue de celle ci suite aux  récentes... Au vue de la temporalité ou la transmission de la marque est advenu, l'on peut aisément supposer que cela se soit déroulé au départ de l'arbre afin de retourner dans l'Empire ou tout du moins sur le chemin. Quand à savoir s'il s'agit d'une perte de grâce ou... D'autre chose... Seul le temps nous le diras et surtout les enquêtes qui ont été diligentés mais qui vont durer pour l'heure étant donner que nous savons à peine où chercher les prémices d'une piste. >>

L'empereur marqua par la suite une pause, profitant de l'occasion pour se réhydrater dans la foulée avant d'arriver à une conclusion édifiante et inaliénable sur la question du jugement divin quand à leur représentant.

<< Les voies du Panthéon sont impénétrables. C'est ainsi et l'on n'y peut rien. Le Divin n'entend pas offrir un manuel d'utilisation comme cette camelote Noctem, il décrète et attends que sa volonté soit faites. Quand à savoir ce qu'est sa volonté exactement, c'est le rôle de l'exécutant que de le savoir ou tout du moins penser le savoir puisque cela est à priori en lien avec sa nature. Malheureusement, je crains qu'il soit impossible d'aller exposer quelque contestation ou doléance que ce soit à leurs Célestes Personnes si j'ose dire. >>

Le sens de l'humour Divin encore une fois à n'en point douter. Mais était-ce réellement surprenant ? Une divinité était par essence comme par définition même un être supérieur en termes de puissance et d'impact pure sur l'univers et ses lois et ne résonnait donc point comme le commun des mortels. N'en déplaise à tous ses zélotes laissés dans le noir qui se retrouvaient malheureusement à devoir interpréter la volonté des cieux et bien souvent comme par hasard selon des versions qui les arrangeaient. Cynisme ? Voyons, qu'est-ce qui vous fait dire ça ?

<< Toujours est-il que la Garde Impériale déployée dans ses attributions n'est qu'une mesure de sécurité mis en oeuvre en vertue du Traité signée par les nations quand à la protection devant être affublée aux élus. De surcroît la chose ne me semble pas saugrenue lorsqu'une transmission de marque ne se fait pas par faute de la vieillesse et plus encore lorsqu'elle advient dans la surprise la plus totale. Quelque part d'ailleurs peu importe les avis et les critiques sur la chose, mieux vaut un élu indisposé qu'un élu trépassé n'est-ce-pas ? Enfin, pour ce qui est du reste, nous vous tiendrons bien évidemment au courant des résultats des enquêtes diligentés et de leurs progrès. Dès que nous en aurons, cela va de soit. >>

C'était la moindre des choses, le strict minimum et le nécessaire absolu afin de conserver les bases d'une relations saine. Après tout, il fallait bien être transparent sur certains sujets afin de demeurer mieux opaque sur d'autres. Le pouvoir temporel avait ses mystères et attributions mais devait tout de même aire quelques gestes envers le spirituel afin d'avancer main dans la main au nom de l'harmonie des fondations, ce pour la plus grande prospérité du pays. Toutefois, cela ne voulait pas pour autant dire que le Trône allait converser à coeur ouvert de secrets de tous les sujets et notamment de la politique extérieure. Non pas que ce soit contre les élus mais plutôt car à la veille d'un de ces moments historiques, Silebor entendait minimiser les risques de fuite d'informations et surtout d'intentions qui pourraient être mal interprétés ou manipulés par d'autres partis à mauvais escient. Les cartes devaient demeurer secrètes jusqu'au dernier moment afin d'éviter des ingérences et perturbations impromptues.

<< Les nations n'ont pas d'amis, seulement des intérêts. Les ententes vont et viennent au gré des évènements et du passage du temps, c'est dans leur nature. Aussi nous verrons bien en fonction des la gestuelle et du verve qui est prêt à faire preuve de bonne volonté. Le Navire sablonneux a déjà son cap et s'en tiendras à celui ci. C'est au tour du Renard puis au Roc que de jouer son coup désormais. >>

Rien de tel que des métaphores nébuleuses pour parler pour ne rien dire. Ah la langue de bois dissimulant des détails en apparence anodins, quel plaisir...
Lundell
Lundell
Lundell
informations
Race·s
Featuring
icon :
Yes Your Highness ? ( Pv Ioannes Sil Silebor ) 1j3ncw-Pskm6-256s
Titre du joueur :
Elu de la charité
Âge :
100 ans
Métier :
Explorateur à ses heures perdues / Médecin / Élu de la charité
Magie·s :
Magie Grise Légale - Bestiale - Changeforme
Nom de l'oeuvre :
Fate Grand Order
Nom du personnage dans l'oeuvre originale :
Merlin
Manichéisme :
charité
Liges :
390
champ vide pour le json :
{"titredujoueur":"Elu de la charité","age":"100 ans","races":"","metier":"Explorateur à ses heures perdues / Médecin / Élu de la charité","magies":"Magie Grise Légale - Bestiale - Changeforme","manicheisme":"charité","taille":"186 cm","poids":"73 kilos","orientation":"Hétéro curieux","fichedepresentation":"https://7goldenrings.forumactif.com/t1040-lundell-la-charite-n-e","nomdeloeuvre":"Fate Grand Order","nomdupersonnagedansloeuvreoriginale":"Merlin","icon":"https://up.quizlet.com/1j3ncw-Pskm6-256s.png","iconalt":"","autrescomptes":""}
Lundell
dévoiler
masquer
https://7goldenrings.forumactif.com/t1040-lundell-la-charite-n-e  
Lundell
Lundell
  • message #8688
Si la politique était un exercice compliqué, discuter avec l’Empereur se montrait particulièrement agréable. Ce n’est pas à cause du calme qui règne, ou la sérénité de l’homme face à lui, mais son savoir et sa sagesse. Il est toujours fascinant d’apprendre de la bouche d’un autre aussi mystérieux soit-il ! Alors Lundell échangeait, gagnant en confiance et commençant à se détendre au fur et à mesure des échanges. Au final, le monarque n’était pas comme on peut l’imaginer d’un homme de pouvoir. Il semble à l’écoute, et bien que ferme de temps à autre, il reste ouvert à la discussion. Bien loin des clichés des gens de pouvoir qui n’écoutent que leur égo et sont incapable de réellement voir des vérités évidentes. Cela mettait clairement l’élu en confiance, ou du moins assez pour se livrer sur diverses choses remarquées sans craindre qu’en sortant d’ici, on aille le bloquer sur un chevalet et qu’on fasse tomber sa tête grâce à une lame bien aiguisée !
Semblant comprendre le point de vue de l’élu, il mentionna le fait de clairement aider s’il le peut dans la mesure du possible, ce à quoi Lundell sourit grandement en le remerciant de sa compréhension.

« Et je vous suis infiniment reconnaissant à ce sujet. Nous marcherons main dans la main au possible avec ce genre de façon de faire, à n’en point douter ! D’avance, je m’excuse des fois où je risque d’en faire qu’à ma tête, mais comme vous venez de le préciser, cela ne sera que le fait de réaliser mon devoir quitte à moi-même bouger des montagnes, sans pour autant vous causer du tort.
Quant aux dires des insatisfaits ou de simplement ceux ayant le besoin viscéral que de cracher du venin, ne vous en faites pas… Tout comme vous en politique, pour ma part j’apprendrais à me rendre imperméable à cela sans devenir méprisant pour autant. Si certains ont ce mal en eux et ne peuvent s’en empêcher… certains sont juste égarés. Il faut donner du temps à ceux là de se rendre compte de leurs erreurs, mieux encore, il faut prendre le temps de les accompagner pour leur ouvrir les yeux quant à nos actions ! »


La foi en l’humanité de Lundell était grande il faut l’admettre. Restait à voir si ce tableau ne serait pas un jour ternis, mais ayant voyagé et appris durant de longues années, l’homme le savait, il n’est jamais trop tard pour agir. C’est du moins ce dans quoi il s’enferme comme raisonnement. Peut-être que cela le mènera à sa perte, mais pour l’heure ce n’est point le cas. Il avait obtenu un rôle nouveau et comptait bien se donner corps et âme pour réussir dans sa mission ! La vie ne lui a pas fait de cadeaux dès le départ, alors les obstacles, ce n’est pas ce qui l’effraie.

Revenant à leurs moutons, le jeune homme aborde un sujet plus délicat à savoir le cas de son prédécesseur. Tentant de raisonner tout les deux, ils ne font que lancer des hypothèses sans pour autan trouver de réelle solution. C’est ainsi, il faudra sans doute vivre dans l’ignorance encore un long moment… Grimaçant quelque peu, l’ex éleveur tentait de théoriser de son côté sans aller dans l’obscure, mais il faut se rendre à l’évidence, en l’état, sans pistes… le pire est bel et bien à prévoir. Le pourquoi du comment reste le plus important à découvrir. Est-ce parce que c’est un élu ? Pourquoi vouloir éliminer ces représentants divins qui ne veulent que le bien du monde ? Une entité voulant semer le chaos ? Mystère et boule de gomme.

« … Une personne pourrait chercher à nuire aux Elus vous pensez ? Quel intérêt outre créer le chaos et/ou vouloir la discorde entre les royaumes ?
Sinon… La seule piste possible serait de se rendre au lieu de réunion et parler aux autres élus. Je nous épargne l’hypothèse qu’un traître se trouve parmi les quatorze, mais… sait-on jamais… »


Une histoire bien compliquée à l’horizon que voilà. Se muant dans le silence, l’Elu prenait conscience qu’il devrait sans doute faire attention à ses arrières, sans pour autant aller jusqu’à la paranoïa. Devenir élu étant hasardeux en général, il serait impossible qu’une personne de son entourage soit du genre à comploter et ai attendu des années comme ça pour tenter de le prendre par derrière désormais. La prudence était de mise !

« J’en ferais de même si j’apprends quoi que ce soit. Tout en faisant attention… Il est bien connu que le savoir c’est le pouvoir, mais… trop en savoir est souvent plus dangereux que bénéfique. Il ne faudrait pas que je mette volontairement ou non, le nez où il n’est pas désiré. Concernant la garde, je me doutais un peu du pourquoi du comment, je tâcherai de la ménager, même si… hmm… ils ne sont pas à l’abri de quelques surprises de ma part, maiiiiis… quand j’ai tendance à partir quelque part, je laisse toujours un mot pour prévenir. »

Dans neuf cas sur dix en tout cas… Ainsi était Lundell, à être quelque peu comme le vent à ses heures.

Abordant le sujet des ententes entre les nations, l’homme sembla confier au destin les rennes tout en s’assurant du cap emprunté, mais Lundell lui voyait les choses autrement. Il semblait plus être du genre à vouloir provoquer le destin, une chose qui allait peut-être déplaire au souverain ? Ou l’inquiéter ? Une nouvelle fois, il aurait sans doute l’occasion de lui apprendre des choses, notamment la patience surtout dans les histoires géopolitiques qui régissent ce monde !

« Hmmm… La situation avec Clara Nocte m’interpelle assez à vrai dire. Nous ne faisons que notre devoir concernant l’aide que nous offrons aux autres peuples, mais… il serait dommage de se mettre trop à dos ce Pays je pense ! Aussi… Les elfes sont connus pour être têtus, mais, si je m’entends bien avec leurs élus, et étant moi-même de race elfique, peut-être que les dirigeants et hautes instances là-bas accepterons de nous écouter plus que de coutume ? »

Le seul détail qu’il omettait – volontairement ou non – c’est que son principal argument était aussi ce qui le desservait le plus et pour cause… Il est un elfe, mais… est-il pur ? De part son abandon, on pourrait l’affabuler de bien des vices sans pouvoir prouver le contraire, or, les elfes sont connus pour avoir la tête dure quand il s’agit de raisonner avec des êtres impurs.
En tout cas, il n’insista pas trop, proposant simplement de tenter d’embellir la situation avec ce Pays, mais le maître mot resterait la patience !

« Nous verrons les opportunités, mais si vous pensez qu’une occasion se présente, je veux bien me rendre là-bas afin de converser avec leurs hautes instances, toujours avec votre accord. Si voyager pour le bien d’autrui est une chose où je me passerai d’accord, pour ce qui est de parler au nom d’Al Malaq ou même en votre nom, cela sera toujours après accord ET concertation ! »

Une énième preuve de bonne foi et du fait que l’homme voulait une chose primordiale : le bien du pays ! A sa façon, Lundell officialisait une chose lors de cette entrevue : il souhaitait être l’allié de l’Empereur. Non un autre obstacle à ses projets, ou un pion délicat à bouger.

Ioannes Sil Silebor
Ioannes Sil Silebor
Ioannes Sil Silebor
informations
Race·s
Featuring
Titre du joueur :
Empereur, Silebor aux milles visages
Âge :
84
Race·s :
Humain
Particularités de la race :
d'Al'Malaq
Métier :
Empereur "Usurpateur"
Magie·s :
Magie Élémentaire - Pyromancie - Feu
Nom de l'oeuvre :
Angel of Iron by Karina Pavlova
Nom du personnage dans l'oeuvre originale :
Iron Angel Johanes
Manichéisme :
diligence
Liges :
4400
champ vide pour le json :
{"titredujoueur":"Empereur, Silebor aux milles visages","age":"84","races":"Humain","metier":"Empereur \"Usurpateur\"","magies":"Magie Élémentaire - Pyromancie - Feu","manicheisme":"diligence","taille":"1m 75","poids":"54 kg","orientation":"Bisexuel","fichedepresentation":"","nomdeloeuvre":"Angel of Iron by Karina Pavlova","nomdupersonnagedansloeuvreoriginale":"Iron Angel Johanes","icon":"","iconalt":"","autrescomptes":""}
Ioannes Sil Silebor
dévoiler
masquer
 
Ioannes Sil Silebor
Ioannes Sil Silebor
  • message #9074
Réaliser son devoir sans causer du tord à l'autre, un idéal à atteindre dans un monde parfait afin que les diverses conceptions, interprétations et ramification du pouvoir puissent prospérer sans craindre de répercussions de leurs homologues influant sur des domaines autres. Une utopie dans certains cas, un état de fait dans d'autres. Il n'y avait jamais rien de semblable dans l'arène tortueuse de la politique comme dans le labyrinthe nimbé de mystère qu'était la foi, tout dépendait encore une fois des individus, de leurs humeurs, de leurs passions, ou plus généralement de leur propension à voir plus loin que leur existence teintée d'égoisme, quoique l'on pourrait aussi mentionner la capacité à ne point faire preuve de mauvaise foi. Blâmer quelqu'un pour les malheurs du jour comme de l'ère était un réflexe propre aux mortels qui ne pouvaient se targuer d'atteindre la perfection qu'incarnaient les augustes divinités demeurant par delà l'horizon immaculé. Les rois et les reines devenaient ainsi des tyrans alors que les prophètes se transformaient en impostures ambulantes, le voisin était un profiteur et une nuisance, le voyageur la cause de tous les malheurs et plus généralement tout ce qui n'avait point un semblant de ressemblance était évidemment le mal incarnée et un démon quelconque se gaussant des tourments des bonnes gens.

Les actions des uns étaient voués à être comparés à celles des autres, de même que les conséquences et inévitablement s'installaient les rancoeurs et noirs pensées qui habitaient les coeurs et les âmes des mortels intrinsèquement. C'étaient là la nature profonde des gens, les non-dit dont on ne parlait pas, les idoles d'amalgames et crasse que l'on mettait volontairement au piloris en élevant les élus des vertus comme antithèses vivantes des défauts de chacun. Ces cyniques pensées arrachèrent l'espace d'un instant un sourire accompagné d'un léger rire d'amusement même si ce dernier ne fut qu'éphémère le temps d'une poignée de secondes. C'était là le propre du monarque que de se vautrer dans la paranoïa et toujours envisager et contempler le pire de ce qui pouvait ressortir ci et là. De cette manière l'on n'étais jamais réellement surpris et surtout l'on pouvait apprécier à sa juste valeur des situations infiniment moins complexes à superviser qui se voulaient beaucoup moins catastrophiques que les prédictions.L'inverse étant rare, cela était une valeur sûre même si il convenait de préciser que dans le cas très improbable où les expectations étaient pires que ce que l'on avait pu entrevoir... Eh... Cela devenait un état de fait réellement mauvais. Les dieux seuls savaient à quel point celui qui tirait désormais les ficelles de l'Empire avait imaginé et vu se jouer des drames complexes et réalités potentielles dans son esprit sans cesse occupé à comploter, superviser et planifier.

Mais l'on divaguait, encore et toujours, défaut presque maladif de ceux ayant à leur charge le devoir d'assurer la stabilité des fondations alors que toute la structure pouvait s'effondrer sans préavis si le moindre écart était admis, si la moindre erreur advenait. Pour autant... Restait une seule vérité à révéler, le secret de la ressource universelle qui abondait et dont l'on subissait les pénuries dans le même temps.

<< Il y a des temps pour agir, d'autres pour fermer son coeur. Prendre une décision n'est jamais aussi simple lorsque l'on occupe les hautes sphères du pouvoir, les actes et les paroles impliquent chacun dans un sillage pouvant devenir incontrôlable les destins de centaines de milliers. Les malcontents ne sont que des grains de sables dans la tempête qui s'abat inévitablement sur les décideurs. Le vrai danger réside dans un concept existentiel propre à tout et qui dictera nos réussites et nos échecs inlassablement. >>

Il marqua une pause. Installant par inadvertance un silence solennel alors que des souvenir amplies de nostalgies se pressaient soudainement aux premiers plans de son esprit. Regrets et amertume étaient communs à ceux qui tiraient les ficelles, les jeunes avaient bien de la chance de ne point avoir encore fait face à la triste et dure réalité. Question de temps ceci dit avant que le baptême du feu n’advienne.

<< Le temps est plus précieux à chacun en ce bas monde que l’eau à un nomade dans les étendues dorées du désert. Bienheureux celui qui peut se permettre d’en dispenser comme il l’entend et en abondance, mais cela ne durera pas. Cela ne dure jamais. Nous en manquons tous tôt ou tard, sans cela l’âge des merveilles serait déjà sur nous depuis longtemps. >>

D’où l’importance de choisir plus que jamais avec soin à qui consacrer son temps. De toute manière, il était impossible de faire disparaître toutes les tares et les contradictions et l’on avait beau régler cas sur cas, à chacun d’entre eux auquel l’on offrait la satiété, trois autres ou plus sortaient soudainement du bois tel des mauvaises herbes revenant à la charge sans cesse. C'était un flot sans fin, une lutte perdue d’avance, un état de fait gravé dans le marbre dès son commencement. Qu’il s’agisse de gouvernance ou de foi, le pouvoir temporel comme le pouvoir spirituel ne pouvaient sauver et aider tout le monde. Il n’était possible que de limiter la casse et d’endiguer autant que faire se pouvait le flot des maux accablant le monde. Loué soient les idéalistes naïfs car ils disposent encore de la fougue et de la passion, coeurs ouverts et pensées pures, le temps cruel et implacable les transformera bien vite en amalgame d’aigreur et de regrets optant pour un pragmatisme sévère changeant définitivement la vision du monde. Silebor savait bien de quoi il parlait en ce sens. Faire ce qui devait être fait n’était jamais plaisant, mais tous les idéalistes finissaient par passer par là, si ils n’étaient pas balayés avant par le destin, ou que leurs esprits ne s’effondraient guère face à l’horrible réalisation.

Dans tous les cas, il y avait au-delà des menaces inhérentes à chaque esprit des dangers plus concrets pouvant se terrer en ce bas monde. Et pas nécessairement les pires…


<< Les illuminés existent toujours qu’importent l’âge, déception, abandon, rancoeur. Les raisons ne manquent jamais autant qu’il y a des tragédies. C’est là le rôle des nations comme des protecteurs affiliés aux élus que sont les membres de l’Ouroboros de prévenir toute action hostile d’un tel ou d’un groupe. S’il est trop tôt pour théoriser, il convient de se souvenir qu’il n’y a pas que les gens qui peuvent se révéler un danger. Une mauvaise rencontre peut aussi impliquer des créatures quelconques comme il existe aussi des concours de circonstances propre aux territoires et à leur particularités géographique. Après tout, l’on a déjà vu de nos sujets trépasser par un contact malvenu entre leurs crânes et un grêlon un peu trop gros tombant à pleine vitesse suite à un caprice du climat. >>

En d’autres termes, si tant est qu’il y avait sans doutes des gens prêts à vouloir la mort des élus et à se donner les moyens d’obtenir la tête de certains, il y avait aussi de très nombreuses causes possibles de trépas si tant est que l’ancien élu soit mort pour commencer. Les enquêtes en diraient plus une fois menées à bien. Inutile de se perdre futiles pensées pour l’heure, c’était là le rôle du trône que de s’attarder sur les pensées pleins de paranoïa afin d’entrevoir et de prévenir. Préserver l'innocence était une prérogative sacrée.


Quoi qu’il en soit, le monarque s’attardant après ses prises de paroles sur sa boissin afin de ne point souffrir d’une gorge trop sèche qui se révèlerait ennuyeuse pour continuer à converser, ne put s’empêcher d’arquer un sourcil dans un angle insoupçonné jusqu’à présent. Une chance que le masque servait aussi à prévenir ce genre de vision disgracieuse. En soit, Ioannes s’attendait à ce que le jeune élu ne lâche pas l’affaire quand aux relations entretenus avec les autres nations, curiosité à la source de tout, nonobstant avec cette tendance qu’avait le monde à employer le pouvoir spirituel afin de converser d’état à état, de vieux usages aussi absurdes que aberrant. Enfin, il fallait passer outre ces considérations et donner le change.

Même si ceci dit, le Souverain s’il s’attendait à une poursuite du sujet, ne s’attendait et fut, plus ou moins désagréablement surpris que celui-ci en vienne au cas de Clara Nocte. Arvandor, Vollheim voire Ananda étaient dans les expectatives… Mais le royaume de la nuit ? Curieux. Quoique… Au vue du fil allant en aiguille, l’on voyait se dessiner au loin les ficelles d’un raisonnement discret mais bien présent. Il était hautement improbable qu’un élu novice encore il y a quelques instants empreint de naïveté et avec certains points de vue utopiques, se décide soudainement à s’exprimer avec opiniâtreté sur un sujet aussi épineux que la relation avec les noctems. Il devait y avoir autre chose, l’intuition de l’Empereur et son expérience lui faisait flairer cela. Mais les convenances voulaient qu’on ne tire point les vers du nez d’un élu, tout du moins d’un novice. Autant passer outre et entrer dans le vif car dans tous les cas l’on ne pourrait pas esquiver le sujet et même si l’on tentait il reviendrait potentiellement très vite.

<< Inutile de parler en termes détournés sur ce sujet. L’aide offerte à Ananda est un sujet d’actualité à l’étude à l’heure actuelle par quelques-unes de mes mains afin que puisse être dressé au plus vite un bilan afin d’estimer les résultats. Et à vue de nez cela ne se profile pas très bien. Les avis de Clara Nocte en sont une partie mais ne relèvent finalement que de la divergence d’opinion quant à la stratégie à adopter face à Ananda et ses… Résidents diras-t-on. Et force est de constater que leurs arguments ne sont pas tous dénués de sens, les chiffres ne mentent pas et feront office de preuves définitive. En temps voulus il conviendra peut être de revoir les méthodes et l’ampleur de celles- ci. >>

Noyer le poisson en abordant de front le sujet et en centrant sur un aspect technique mais clé, habile. Cela permettrait de reprendre le contrôle de la discussion. Et une poignée d’informations clés pouvant être utiles dans l’optique du désir exprimé car après tout il était hautement improbable que seule la qualité raciale, si jamais elle n’était pas remise en question, importe uniquement. Après tout lorsque l’on avait eut les échos des “aventures” du Général qui s’aventura quelques mois auparavant en la haute et moderne demeure des elfes afin de chercher des réponses quand à l’incident du barrage et à la disparition de l’ambassadeur impérial, cela en disait long sur ce que l’on pouvait prévoir quand à une nouvelle “délégation” à envoyer. Fut-elle menée par un élu. Enfin, il ne fallait pas briser les espoirs des jeunes et dans tous les cas ce n’était pas comme si l’on pouvait l’empêcher d’aller à Clara Nocte non plus. Quelqu’un d’assez ingénieux et déterminé trouverait toujours un moyen d’arriver à ses fins. Autant aller avec le courant et donner les outils afin de prévenir la casse. Nonobstant, cela permettrait toujours de prendre la température et qui sait… Peut être un miracle même si personne n’y croyait réellement.

<< Les autorités Noctems sont capricieuses et égales à elles même. Je s'élèverait guère trop les attentes quoi qu’il en soit quand à cela, mais si vous désirez tenter l’expérience, ce n’est pas comme si je pouvais factuellement vous en empêcher. Hmmmm… En soit cela servira de galon d’essai et… L’expérience sur le terrain parlera d’elle même mieux que tout ce que je pourrais dire ici…. Oui cela est bien comme cela, inutile de gâcher la surprise.  >>

Appréciée était toutefois les déclarations de procéder à ce genre de manoeuvre après concertation et accords toutefois, une touche de gratitude émanant de façon presque imperceptible de la voix de l’empereur.

<< Parler au nom d’une nation implique de grandes responsabilités et demeure une épreuve même pour les vétérans. D’autant plus en étant au fait des singularités de Clara Nocte qui est de très loin le cas le plus complexe à appréhender en matière de diplomatie. Je vais être très claire sur la question. Je ne pense pas que vous ayez encore ce qu’il faut pour mener un front d’ambassade comme il se doit. De la même manière que je n’attends strictement rien en l’état des choses d’une prise de contact avec les Noctems pour diverses raisons. >>

Il marqua une pause, reposant sa tasse sur la table et joignant méticuleusement ses mains devant lui comme s’il fut dans un entretien d’embauche.

<< Mais ce n’est pas en restant à se tourner les pouces et à s’exercer avec des manequins que les choses changeront. Vous voulez mon accord afin de vous essayer à prendre contact avec un pays se noyant dans son isolationnisme et son arrogance exacerbée ? Soit. Vous l’avez. Avec tout ce que cela implique, et notamment le poid dans toute sa lourdeur qui va peser sur vos épaules le cas échéant, les attentes, les opportunités ainsi que bien évidemment les conséquences. Il y a de très fortes chances que cela ne mène à rien ou pire que ce soit un échec retentissant, mais que voulez-vous. C’est là le lot des joueurs, des parieurs, il faut bien commencer quelque part. A ceci près que dans ce domaine très précis vous ne manquez pas de temps, reste à savoir comment vous allez l’employer. Parler au nom d’un royaume est éreintant et le moindre mot peut être interprété, pour autant il est impensable de dissocier l’élu, ses actes et ses paroles, de son alter-égo étatique. A partir du moment où vous mettrez le pied en terra incognita, et même avant, vos faits et gestes seront décortiqués et analysés jusqu’à la moindre lettre, au moindre mouvement de cil. Loin de moi l’idée de vouloir agiter un épouvantail, mais ce sont là des points qu’il convient de savoir et dont il faut prendre conscience. >>

A bon entendeur.
Lundell
Lundell
Lundell
informations
Race·s
Featuring
icon :
Yes Your Highness ? ( Pv Ioannes Sil Silebor ) 1j3ncw-Pskm6-256s
Titre du joueur :
Elu de la charité
Âge :
100 ans
Métier :
Explorateur à ses heures perdues / Médecin / Élu de la charité
Magie·s :
Magie Grise Légale - Bestiale - Changeforme
Nom de l'oeuvre :
Fate Grand Order
Nom du personnage dans l'oeuvre originale :
Merlin
Manichéisme :
charité
Liges :
390
champ vide pour le json :
{"titredujoueur":"Elu de la charité","age":"100 ans","races":"","metier":"Explorateur à ses heures perdues / Médecin / Élu de la charité","magies":"Magie Grise Légale - Bestiale - Changeforme","manicheisme":"charité","taille":"186 cm","poids":"73 kilos","orientation":"Hétéro curieux","fichedepresentation":"https://7goldenrings.forumactif.com/t1040-lundell-la-charite-n-e","nomdeloeuvre":"Fate Grand Order","nomdupersonnagedansloeuvreoriginale":"Merlin","icon":"https://up.quizlet.com/1j3ncw-Pskm6-256s.png","iconalt":"","autrescomptes":""}
Lundell
dévoiler
masquer
https://7goldenrings.forumactif.com/t1040-lundell-la-charite-n-e  
Lundell
Lundell
  • message #9270
L’entrevue avec l’Empereur se déroulait plutôt bien selon Lundell. Curieux de trouver sa place dans ce jeu d’échec qu’est la vie politique et religieuse, il laissait le Sil Silebor l’instruire de sa sagesse. Son expérience ferait de lui un mentor et allié de taille, car même sans s’y connaître dans ce domaine, Lundell le savait : il veut macher aux côtés de l’Empereur. Inutile de faire bande à part et faire le bien autour de soi, il se doit de jouer en équipe et c’est principalement comme ça qu’agit en général l’élu en tant qu’humain ! Buvant les paroles du monarque comme il sirotait son thé, l’ex éleveur devait l’admettre, la frayeur laisse place petit à petit à la curiosité, la fascination. Mais il ne faut pas se laisser berner… ce monde est comme le dit l’homme de pouvoir, un lieu compliqué. La politique est un vrai nid à ennuis et le moindre faux pas ou même bonne action… peut devenir source de problème. En fait, Lundell commence à réaliser que ses actions seront décryptées non pas comme lui le voudrait, mais bien comme les autres voudront ! Et chacun ayant sa propre vision du monde… Au final, même en faisant de son mieux, Lun’ devine qu’il sera obligé de trébucher et donc préparer en avance de quoi se rattraper. Hmmmm… position délicate que voilà…

Les paroles de de Sir Ioannes sont de l’or aux oreilles de Lundell. Il n’est pas habitué à un tel langage ou une telle complexité, mais il va devoir se plonger dans le bain très rapidement et c’est pourquoi il se concentre malgré son air décontracté. Après tout, il le sait bien qu’il a été plongé dans un bassin remplit de requins en tout genre et lui, son devoir n’est pas de fuir la piscine en question, mais bien de nager dedans en gardant le sourire qui plus est ! Une chance que l’homme ait des soutiens par-delà les frontières à force de voyager. Des pensées vont déjà vers Kael, Laphe, Wei’ et bien d’autres personnes qui ont marqués ses voyages ! Mais il ne peut se permettre de rêver de trop… pas en présence du monarque. Alors il revient vite à lui pour reprendre le fil de la discussion.
L’homme l’amuse presque avec son exemple du grêlon, mais après un bref rire dont il s’excuse, il vint à doucement agiter une main l’air de dire « ce n’est rien ».

« Certes, mais… cela reste tout de même plus rare qu’une mauvaise rencontre. Quand on s’intéresse à l’environnement, on peut en deviner ses caprices. Enfin… je n’ai pas vocation d’être météorologue, mais je fais tout de même attention, l’avantage d’avoir voyagé je suppose… Et effectivement, si on ne fait pas attention, on peut avoir de très mauvaises surprises. »

Les tempêtes de sable du pays ne sont qu’un piètre exemple d’ailleurs…

Après un petit moment, Lundell se risqua à parler géopolitique avec l’homme et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il ne fait pas semblant. Mettant les pieds dans le plat, il ignore l’étendue des dégâts causé. Mais l’homme face à lui garde contenance et réponds toujours avec ce panache qui le décrit si bien. Chaque chose en son temps dit-il en gros et Lundell ne peut qu’approuver. Le cas de Ananda et Clara Nocte sont les plus gros soucis apparents, là où les autres pays sont plus des soucis mineurs. Mais il fallait bel et bien aborder le sujet.
Laissant entendre et acceptant d’entendre que ses efforts seraient vains dans l’immédiat, le valeureux personnage acquiesça ne semblant guère prendre la mouche. Pour sûr, l’élu de la colère n’aurait pas laisser passer cela pensa l’élu de la charité.

« J’ai conscience que c’est un terrain glissant ET miné. Mais j’ai espoir, quand le temps sera venu. Soyez rassuré, je ne compte pas partir dès maintenant pour diverses contrées et vous couper l’herbe sous le pied pour agir, bien au contraire. Quant bien même comme vous dites vous ne pouvez pas m’empêcher grand-chose, je tiens vraiment à ce que nous avancions ensemble et donc sauf cas mineurs… je pense vous demander accord ou au moins votre avis avant diverses escapades en dehors des terres et surtout si c’est pour des raisons politiques ! Jamais vous mettre au pied du mur ou devant le fait accomplis. Comme vous me le signalez si bien… les actes ont des conséquences. »

Et pour agir de façon rationnelle, Lundell avait un plan.

« Concernant Clara Nocte ou même les autres Pays, je pense que l’idéal avant d’entrer en contact avec les autorités compétentes serait que je me rapproche bel et bien des élus ! Pour un peu, je regrette ne pas avoir été nommé plus tôt, les rencontrer à la réunion aurait été quelque chose de bénéfique je pense. Mais pour que des affaires politiques fonctionnent, je pense que l’entente entre élus est primordiale. C’est pourquoi, je pense essayer d’entrer en contact avec eux, pour faire ample connaissance. Tout en gardant en tête vos précieux conseils… Au même titre que je veux surtout le bien de Al Malaq, eux voudront le bien de leurs contrées ! Mais… aussi faible cela puisse-t-il paraitre de nos jours, je crois en l’humain ! Et si certains cas seront difficiles pour ne pas dire impossible, je suis certain que d’autres seront d’accord pour coopérer et tenter d’unifier nos efforts pour que les choses avancent dans le bon sens. Suis-je trop idéaliste ? Ou naïf ? »

Demandant son avis sincère sur la question, Lundell misait sur une réponse comme quoi il était bel et bien novice. Que le temps ferait son affaire et le ferait mûrir. En effet, il ignore tous les obstacles qui l’attendent, venant tant d’entités voulant le mal, que de son propre passé et ses connaissances… L’élu était à peine au début de son périple et il n’allait pas être de tout repos, c’est certain même.
Dans un moment de douceur, terminant sa tasse, il remercia son interlocuteur.

« Et dire que je paniquais presque à l’idée de vous rencontrer… Cet échange m’est fort agréable votre majesté ! »

Avoua-t-il. Malgré les nombreux efforts qu’il ferait pour être à la hauteur, on ne pourrait retirer cela à Lundell, c’est quelqu’un de bien, de bon et gentil dans l’âme. Peut-être une chose qui allait nécessiter des surveillances, car c’est facile d’en jouer malheureusement de nos jours. Surtout quand tous les coups sont permis. S’enfermant dans une petite bulle un court instant, il quitta brièvement les sujets très lourds pour proposer quelque chose de plus divertissant et ludique, bien que cela serait une plaie logistique à organiser.

« Que pensez vous … de l’idée de faire un banquet ? Un banquet non pas au château, mais bel et bien dans tout le pays ? Un événement afin de donner de divertir tout le peuple et donner une possibilité à tout le monde de se rapprocher ? Je réfléchis à la raison, mais cette idée me trottait en tête en repensant à la joie ressentis lors du concours des éleveurs… votre majesté, vous devriez y aller un jour, vous seriez fier de ces hommes ! Autant que de nos braves soldats ! »
Ioannes Sil Silebor
Ioannes Sil Silebor
Ioannes Sil Silebor
informations
Race·s
Featuring
Titre du joueur :
Empereur, Silebor aux milles visages
Âge :
84
Race·s :
Humain
Particularités de la race :
d'Al'Malaq
Métier :
Empereur "Usurpateur"
Magie·s :
Magie Élémentaire - Pyromancie - Feu
Nom de l'oeuvre :
Angel of Iron by Karina Pavlova
Nom du personnage dans l'oeuvre originale :
Iron Angel Johanes
Manichéisme :
diligence
Liges :
4400
champ vide pour le json :
{"titredujoueur":"Empereur, Silebor aux milles visages","age":"84","races":"Humain","metier":"Empereur \"Usurpateur\"","magies":"Magie Élémentaire - Pyromancie - Feu","manicheisme":"diligence","taille":"1m 75","poids":"54 kg","orientation":"Bisexuel","fichedepresentation":"","nomdeloeuvre":"Angel of Iron by Karina Pavlova","nomdupersonnagedansloeuvreoriginale":"Iron Angel Johanes","icon":"","iconalt":"","autrescomptes":""}
Ioannes Sil Silebor
dévoiler
masquer
 
Ioannes Sil Silebor
Ioannes Sil Silebor
  • message #9561
Is this music ?:

S'il convenait d'attendre en somme avant d'avoir des confirmations d'ordre finale et arrêter ainsi une analyse définitive et concluante sur le nouvel élu, au moins ce dernier avait-t-il la grande qualité d'écouter son prochain quoique cela faisait sans doutes parti des conditions sine qua non définies par le divin lorsqu'il fallait un porte-enseigne de la charité en ce bas monde car après tout sourd et aveugle n'étaient jamais caractéristiques providentielles lorsqu'il fallait assister son prochain et ce n'en déplaise à toute la bonne volonté du monde qui puisse exister. Les paroles étaient ce qu'elles étaient, et si on leur accordait un tant soit peu de crédit, il n'était guère saugrenue d'affirmer que les messages, explicites assurément et implicites potentiellement aient été transmis comme il se devait, preuve en était à priori que l'accent avait été mis sur l'accomplissement d'oeuvres de concert et l'habile esquive de toutes situations incongrues devant mettre face au fait accompli. Quelque part c'était là le strict minimum que l'on pouvait attendre, mais avec le pouvoir spirituel l'on ne pouvait jamais réellement savoir, les émotions exacerbées avaient en cela qu'elles déchaînaient les passions au delà de la raison en bien des cas et n'obéissaient guère, ce d'autant plus avec un divin soutient, aux lois communes comme l'on pouvait les entendre. En d'autres termes, tout ceci, tout ce qui fut dit, entendu, exprimé, compris et ainsi de suite, l'on pouvait dire que cela se déroulait... Bien. Correctement. Passablement.

<< Bien. Entendre ces états de fait est le premier pas nécessaire afin d'éviter les innombrables chausses-trappes qui gisent dissimulés plus ou moins aux yeux aveuglés par la fougue et la passion. >>

Comprendre les règles du jeu était essentiel afin de s'en approprier les us et les coups dont on pouvait disposer et placer comme l'on entendait afin d'avancer sans se vautrer lamentablement ou s'effondrer dans une situation inconvenante pour soi comme pour d'autres. Au moins l'on ne pourrait pas dire qu'on n'avait point fait le nécessaire en termes de mises-en-garde. Il était l'évidence même à mesure que ces échanges avançaient et que le Monarque se faisait petit à petit une idée de l'être même du nouvel élu de la Charité que ce dernier était à l'image de ses prédécesseurs relativement obstiné et tenace sur certains points. In fine, chaque déviation et lâcher de lest accomplis l'un après l'autre lors de cette discussion n'était qu'une part d'un ensemble plus important voyant l'attention et les efforts apportés aux idées et projets reportés chaque fois de manière plus poussée et précise sur quelque chose se voulant plus tangible. Quiconque s'amuserait à essayer de décourager l'elfe se heurterait in fine à un échec cuisant, et en soit qu'importe à quel point l'on interdisait ou barrait des routes, quelqu'un avec assez de volonté et d'ingéniosité sans compter d'éventuelles complicités pouvait toujours arriver à passer entre les mailles d'un filet, fut il le meilleur du monde aux maillons les moins permissifs. Ainsi, l'opposition en tant que tel et les réactions épidermiques étaient une perte de temps magistrale et l'on ne mentionnait même pas à dire vrai les potentiels revers et conséquences imprévues pouvant toujours arriver sans crier garde.

Car après tout, en ce bas monde il n'y avait jamais d'absolus, jamais de cycle perpétuel ni de déroulement des choses qui se passait systématiquement sans accroc. La diligence était un atout qui devait se pondérer via la polyvalence et l'adaptabilité autant que la vigilance, c'était là ni plus ni moins que la recette indispensable à un règne afin de prévenir à tout ce qui pouvait potentiellement s'élever afin de causer du tord, fut-il via le hasard, l'involontaire ou à l'inverse le volontaire. Enfin, laisser le vent aller comme il l'entendait quitte à le diriger un peu en échange d'assistance ne voulait pas pour autant dire que les idées bien arrêtés des bourrasques étaient avisées. La naïveté avait quelque de charmant bien évidemment, mais du point de vue de l'Empereur, c'était un obstacle flagrant à tout projet envisageable et ce d'autant plus lorsque cela entrait en contradiction avec des exigences de rationalité qui était pour ainsi dire le maître mot lorsque l'on s'adressait au royaume Noctem ou que l'on évoquait ce dernier. Pour être tout à fait honnête, Silebor avait déjà en tête de multiples scénario tournant plutôt mal et les plus "bénéfiques" impliquaient purement et simplement des fins de non recevoir. Ne serait-ce que pour un point qui à l'écoute seule sortait par les orbites du souverain et témoignait à lui seul en somme du manque d'expérience ou de tact, l'on ne savait pas trop de l'élu.

<< Oui. >>

Lâcha-t-il finalement afin de répondre à la question de Lundell sur sa "Naïveté et son idéaliste" sans aucun artifice de ton ou de gestuelle afin d'atténuer ni d'accentuer la violence et la vérité de ce simple et pourtant cruel mot se voulant pourtant exprimer de par sa crue réalité une façon "d'aider".

<< La naïveté et l'idéalisme, vous n'en manquez guère et pourriez vous étouffer avec si l'on tournait le regard un seul instant, c'est un fait indéniable. Et autant, ces deux choses peuvent dans certains cas être d'une grande assistance en s'incarnant dès lors pour le premier comme une "tare adoucissante" et pour le seconde une qualité contagieuse, autant à l'exact opposé elles peuvent devenir des poids aptes à vous entraîner dans une spirale de noyade. >>


Sans doutes l'élu devait s'attendre à une réponse allant dans l'affirmative, mais peut être pas imagée à ce point, et sans doutes du point de vue des ecclésiastique, Silebor eut peut être dépassé les bornes dans ses dires et ce qu'il s'apprêtait à continuer à énoncer, mais en l'instant l'intéressé n'en avait cure, on lui avait posé une question en attendant une réponse sincère, il la délivrait tel quel, sans artifices, réaliste et dure, mais sans malveillance ni malice. C'était là après tout une de ces occasions afin de dire les termes comme les jeunes orateurs aimaient à dire ces derniers temps. Une occasion afin de donner les armes, afin de faire prendre conscience de certaines choses, ce pendant qu'on le pouvait encore. Car de tels occasions seraient rares à l'avenir, peu importe à quel point le Trône était disposé à faire de la bonne volonté en agissant comme un soutient crucial et un enseignant concerné, les aléas et les devoirs étaient si nombreux que le temps, la ressource la plus précieuse allait inévitablement manquer. Rien que les prochains jours seraient absolument épuisants pour ne citer que ça... Alors les prochaines semaines... Voir les prochains mois...

<< Contacter les élus est une idée raisonnable, en théorie. Vos homologues sont soumis aux mêmes règles que celles que j'exposais plus tôt, la tyrannie des passions exacerbés. Humilité et Arrogance, dans un cas une porte d'entrée potentielle, mais uniquement si vous arrivez à trouver celle ci ce pourquoi je vous souhaite d'avance bien du courage car dit-on le tenant du titre serait un globe-trotteur invétéré. Pour le second élu Noctem, son attribut parle de lui même et le cas échéant je vous souhaite tout autant de courage afin cette fois d'engager une conversation productive. Car même si je n'ai pas le plaisir de connaître cette personne qui je suis certains est absolument charmante au demeurant, j'ai toutefois quelques connaissances en matière d'arrogance, ayant quelques prétendants sérieux à la marque divine à ma cour, et je peux vous assurer que si ces derniers pouvaient s'étouffer avec, cela serait pour le meilleur du monde. >>


Siffla-t-il avec amertume et surtout une dose conséquente du cynisme qui l'habitait tel un démon possédant une âme quelconque. Sans doutes étaient-ce là des préjugés, et des avis inspirés par les on-dit et certains raisonnements tirés par les cheveux, mais il y avait aussi une certaine expérience de la vie, après tout le Silebor était plus proche en tant que tel du crépuscule de son existence que de son aube même si il y avait encore de la marge. Oh, des ogres bouffis d'arrogance il en avait connu, et il avait assisté à leurs fins surtout, sans aucune exception car ce qui était leur plus grande force était aussi leur plus flagrante faiblesse qui amena systématiquement à une chute prématurée. Et dans tous les cas, c'était là universellement complexe de communiquer avec les portes-enseignes de ces péchés.

<< Croire en l'humain demeure pour autant raisonnable. Après tout il est capable du meilleur comme du pire mais personne ne naît finalement mauvais, n'en déplaise au théoriciens du nihilisme, détestables et méprisables personnages s'il en est. Cependant, vous voyez les choses sous un très mauvaise angle, et le cas échéant, votre argumentation immédiate vient d'en pâtir. Croyez en l'humain autant que vous voudrez à Clara Nocte, cela n'aura aucune valeur car ce sont les elfes bénis par l'astre stellaire qui dirigent et ceux ci au cours des dernières décennies ont donnés bien plus d'arguments que l'on ne le voudrait afin de justifier de ne certainement pas croire en leur genre. Bien évidemment les consciences collectives n'existent pas en matière de nation et les amalgames ne font pas acte de foi, mais les faisceaux d'indices et de faits sont sans équivoques. En tout état de cause, je n'attends strictement rien du Royaume de la Nuit. Tout comme ces derniers n'attendent rien de nos. Mais qui-sait. Peut être sera-t-il prouvé que j'ai tord. >>

Il fallait toujours entretenir l'espoir d'être dans le faux sur ce genre de sujet mais ne pas se laisser absorber par celui ci. Une position dure et ferme était nécessaire afin de maintenir le cap dans la tempête et ce genre de menus détails faisaient office de débris et de récifs soigneusement disposés afin de causer du tord. Converser avec l'épicentre du nombril du monde revenait de l'exploit, et arracher la moindre concession un mythe, ce surtout depuis les "maladresses" Arvandoriennes vis à vis des Elfes, un élément non négligeable de l'évolution des choses au sein de l'Histoire récente. Dans tous les cas, et en dépit de ce manque de foi évident du Trône Malaqi, force était d'admettre qu'il faudrait de toute façon bien essayer de converser avec les elfes à un moment ou à un autre. Car après tout, la lutte contre l'ennemi commun du monde ne saurait-être efficace sans l'un des acteurs majeurs de ce dernier. Enfin, l'on verrait bien assez tôt ce qui ressortirait de cette... Aventure.

Le souverain n'osa d'ailleurs pas commenter quand à cette rencontre... "agréable". Cela aurait été malvenu après ces estocades verbales qu'il venait de lancer, non pas qu'il regrette celles ci, mais il fallait demeurer décent et ne pas verser dans l'ironie inutilement. De surcroît, cela était l'occasion de faire une courte pause silencieuse face à la réplique suivante. Un banquet pour tous le pays. Tenace et obstiné jusqu'au bout. Quoique l'idée n'était pas absolument mauvaise sous tous les angles mais présentée ainsi était plus proche d'une absurdité que de quelque chose de concret.

<< Si l'on devait organiser un banquet à l'échelle d'un pays tout entier, cela reviendrait à s'assurer d'une disette pour le moi suivant. Ou de créer un gouffre béant dans la trésorerie. Au choix. >>

Le cas échéant, il n'était pas nécessaire d'épiloguer sur ce qu'il avait déjà exposé plus tôt quand à la nécessité de d'user de ses fonds et ressources avec parcimonie et ce surtout face aux particularités climatiques de l'empire, d'ailleurs.

<< De surcroît, n'organise pas quand il veut un tel évènement car les éléments ne se gêneraient certainement pas pour causer des troubles. Et c'est là sans même évoquer l'état actuel du monde, la montée de la Tour Galate et de la corruption, l'accentuation des gangrènes, les maraudes de bêtes impies toujours plus loin ci et là et ainsi de suite. Les prochains mois vont se révéler assurément cruciaux quand aux dépenses à faire. >>


Il marqua une pause, pondérant quelque chose.

<< Ceci dit, si un banquet, voir même un festival ne seraient pas adaptés au contexte pour des raisons respectives différentes... Une idée me vient à l'esprit... Après tout nous approchons à grands pas de l'Ordalie des cendres... Hmmmm... Oui, cela pourrait valoir le coup... Quelque chose de spécial en ces temps hors du commun... Hmmmm... Félicitation Novice. L'idée bien que maladroite est habile sur le fond et peut être donnera naissance à quelque chose de mémorable, mais cela dépendra d'autres. Mais je garde l'idée en tête... >>
Lundell
Lundell
Lundell
informations
Race·s
Featuring
icon :
Yes Your Highness ? ( Pv Ioannes Sil Silebor ) 1j3ncw-Pskm6-256s
Titre du joueur :
Elu de la charité
Âge :
100 ans
Métier :
Explorateur à ses heures perdues / Médecin / Élu de la charité
Magie·s :
Magie Grise Légale - Bestiale - Changeforme
Nom de l'oeuvre :
Fate Grand Order
Nom du personnage dans l'oeuvre originale :
Merlin
Manichéisme :
charité
Liges :
390
champ vide pour le json :
{"titredujoueur":"Elu de la charité","age":"100 ans","races":"","metier":"Explorateur à ses heures perdues / Médecin / Élu de la charité","magies":"Magie Grise Légale - Bestiale - Changeforme","manicheisme":"charité","taille":"186 cm","poids":"73 kilos","orientation":"Hétéro curieux","fichedepresentation":"https://7goldenrings.forumactif.com/t1040-lundell-la-charite-n-e","nomdeloeuvre":"Fate Grand Order","nomdupersonnagedansloeuvreoriginale":"Merlin","icon":"https://up.quizlet.com/1j3ncw-Pskm6-256s.png","iconalt":"","autrescomptes":""}
Lundell
dévoiler
masquer
https://7goldenrings.forumactif.com/t1040-lundell-la-charite-n-e  
Lundell
Lundell
  • message #9725

Lundell apprenait sur le tas que désormais sa vie était comme un jeu. Mais pas n’importe lequel… Ce n’est pas un endroit où on peut retenter sa chance, non, désormais tout a une importance, y compris le moindre éternuement. Exagération certes, mais réelle malgré tout… Il allait devoir apprendre à gérer la pression, car ce n’est pas tout le monde qui peut jouer en visant la perfection et pour être honnête, Lundell se sentait d’essayer, mais en rien il ne pourrait affirmer l’être sur la finalité ! Il devrait apprendre à se rattraper aussi vite que possible quand il fait une erreur. Heureusement, le souverain semblait à l’écoute tout comme lui et il ne faisait aucun doute que quand il aurait besoin d’aide, il serait là pour lui, là où lui sera là pour ce dernier en échange ! Un échange de bon procédé pour que le Pays avance dans la bonne direction et non que leurs efforts s’annulent et qu’ils fassent du sur place…

La réponse sur comment il était eu de quoi refroidir, mais au moins, Lundell se rendait compte de la sincérité et honnêteté de ce dernier. Il pouvait lui faire confiance au moins ! Cela arracha un petit rire à ce dernier qui aimait bien quand des fois il était mis devant ses propres réalités ! Cependant, l’Empereur fit l’analyse de ces traits caractérielle et cela rassura le jeune homme. Il y avait des faiblesses, mais comme pour tout, quand les choses sont travaillées, les faiblesses peuvent devenir des forces capables de soulever des montagnes. Son idéalisme frappa de nouveau, affirmant alors joyeusement.

« Dans ce cas, à moi de rendre ces traits positifs à toute heure ! Afin de le mettre au service de tous comme il faut ! »

Dès lors, ils parlèrent des autres élus, Lundell ayant pour vocation de les rencontrer. Donnant l’exemple des cas de ceux de Clara Nocte, l’elfe bu les paroles de son souverain et finit par rire. Son franc parler plaisait au jeune homme. De ce qu’il peignait, Lundell devrait avoir aucun mal à s’entendre avec l’élu de l’humilité, en revanche celle de l’arrogance, cela sera une autre histoire… Mais advienne qui pourra comme on dit. Cela le laissait rêveur sur le coup.
Retour à la réalité de nouveau grâce à l’empereur qui prévenait Lundell de la difficulté de sa mission. La mise en garde était claire comme de l’eau de source, il allait devoir travailler dur et avec des pincettes. Et tout en assumant que malgré tout les efforts fournis, il pourrait finir bredouille ! C’est un risque qu’il est prêt à prendre et il le signala au maître des lieux.

« Dans ce cas, je ferais tout ce qui est en mon pouvoir, dans l’espoir qu’un miracle se produise ! Pour le bien de tous ! »

Jusqu’au bout, Lundell serait quelqu’un d’optimiste !

Et pensant à 360°, il en vint à proposer quelque chose de joyeux selon lui. Mais l’empereur analysa la proposition pour donner son avis et corriger le tir. En l’état cela semblait impossible, ou alors pas sans conséquences. Une chose à laquelle le jeune homme n’avait pas pensé et il serait mal avisé de créer un tel événement pour créer la joie, mais derrière créer au contraire un souci encore plus grand que celui de base… Une disette était non envisageable, mais il se taisait au sujet des dépenses, ne voulant pas faire perdre des cheveux au souverain en affirmant sa pensée actuelle : l’argent n’est rien comparé au bonheur d’autrui ! Surtout ceux dans le besoin.
Cependant, il montra que des dépenses futiles n’étaient clairement pas à faire dans ces moments sombres que la période actuelle. Comprenant la situation, l’élu baissa un peu les yeux pensant son idée fichue, mais le roi redonna espoir au jeune homme ! L’homme se fit mystérieux en annonçant que son début d’idée pourrait peut-être donner lieu à un événement tout à fait comparable. Oh ?
Que de cruauté que de ne pas le dire, alors l’élu tenta sa chance.

« Dite moi tout Majesté ! Vous piquez à vif ma curiosité ! »

Grand sourire aux lèvres, il patientait, et s’il ne vendait pas la mèche il montrerait presque un côté enfantin, redoublant d’effort et de politesse, tel un enfant suppliant à son père d’être gentil car il a lui-même été sage !

« Majesté ! S’il vous plait, dites-moi ? »

Mais si rien de fructueux ne naissait de cette demande, même si l’on a tendance à affirmer que « deux » n’existe pas sans « trois », il n’en ferait rien, préférant s’amuser qu’être frustré de la chose. Au fond, savoir que son idée serait utile rendait fier le jeune homme qui se sentait enfin utile dans ce nouveau monde dans lequel il a été plongé !

Sirotant un peu de thé supplémentaire, il laissa planer un petit silence, marquant sans doute la fin proche de cette entrevue. Et quand il s’en sentit le courage, il viendrait alors à entamer la procédure de fin d’audience.

« Votre majesté, comme dit, ce moment a été bénéfique je pense, les explications s’imposant d’elle-même. Je tâcherais de travailler sur ce que nous avons abordé comme sujets et je m’efforcerais de ne pas faire de pas de travers ! Pour notre bien à tous et pour le royaume ! Sur ces jolies paroles toutes pensées au plus profond de mon âme, je pense qu’il est tant que je vous laisse à vos autres occupations, en tant qu’Empereur, vous êtes sans doute très prisé et je ne voudrais pas me montrer égoïste en grapillant de précieuses minutes. Encore merci votre seigneurie ! »

S’il lui donnait l’accord d’un simple geste de main, son salut serait suffisant pour avoir le droit de partir et il le ferait, joyeusement ! Lundell était sur un petit nuage !
Ioannes Sil Silebor
Ioannes Sil Silebor
Ioannes Sil Silebor
informations
Race·s
Featuring
Titre du joueur :
Empereur, Silebor aux milles visages
Âge :
84
Race·s :
Humain
Particularités de la race :
d'Al'Malaq
Métier :
Empereur "Usurpateur"
Magie·s :
Magie Élémentaire - Pyromancie - Feu
Nom de l'oeuvre :
Angel of Iron by Karina Pavlova
Nom du personnage dans l'oeuvre originale :
Iron Angel Johanes
Manichéisme :
diligence
Liges :
4400
champ vide pour le json :
{"titredujoueur":"Empereur, Silebor aux milles visages","age":"84","races":"Humain","metier":"Empereur \"Usurpateur\"","magies":"Magie Élémentaire - Pyromancie - Feu","manicheisme":"diligence","taille":"1m 75","poids":"54 kg","orientation":"Bisexuel","fichedepresentation":"","nomdeloeuvre":"Angel of Iron by Karina Pavlova","nomdupersonnagedansloeuvreoriginale":"Iron Angel Johanes","icon":"","iconalt":"","autrescomptes":""}
Ioannes Sil Silebor
dévoiler
masquer
 
Ioannes Sil Silebor
Ioannes Sil Silebor
  • message #10855
Tout c'était mieux passé que l'on aurait pu le prévoir, c'était là une certitude au regard de la productivité des discussions qui avaient eut lieu aujourd'hui,  et de surcroit en laps de temps des plus réduits lui même encastré en urgence au sein d'un planning déjà bien trop rempli pour les prochaines semaines. Peut être était-ce dû à la nature même de l'élu que l'on devait cela, sans doutes même, converser avec des vertus apparaissait théoriquement plus aisé  qu'avec les péchés à bien des égards bien que cette logique ne soit jamais un absolue, les mortels étaient ce qu'ils étaient après tout et exceller dans un trait de caractère jusqu'à l'excès n'occultait pas nécessairement les autres. Au moins cette fois ci avait-on eut droit à un élu doté du don d'écoutes. Certes, les conversations et autres "promesses" valaient ce qu'elles valaient et l'on verrai ce qui en découlerait ou nom au fil du temps, mais c'était déjà mieux que le néant absolu, pour tout le monde, pour l'élu en question, l'Empereur, la Nation et ainsi de suite. Un grand pouvoir impliquant de grandes responsabilités, qu'il soit Temporel ou Spirituel, il apparaissait essentiel, vital même de dispenser quelques bribes de sagesses afin qu'au moins le détenteur s'en rende compte, qu'il réalise que la transition entre l'avant et l'après de la marque était plus concrète et manifeste qu'il n'aurait pu jamais le penser. De même, si cela pouvait aider à freiner quelques ardeurs malvenues ou à éventrer quelques idées déplacés que ce soit... Non, décidément cette entrevue était tout sauf une perte de temps.

Mais il y avait une fin à toutes les bonnes choses car in fine, la réalité finit toujours par rattraper tous nous rattraper, grands comme petits, notables comme quelconques. Le temps, comme dit plus tôt était la denrée la plus précieuse au monde qu'il convenait d'employer avec rigueur et parcimonie pour ne pas le gâcher vainement, et en l'état celui ci commençait à manquer alors que la tombée de rideau de cette audience s'approchait à grands pas. Au moment de faire les comptes toutefois, il était plus ou moins évident que les préliminaires nécessaire ainsi que le premier tour de table avaient été accomplis sans coup férir. En soit, si ce n'était pas pour ses prochaines obligations, le Monarque aurait tout à fait pu persister dans ses laïus, à continuer à déblatérer jusqu'à ce que le soleil se couche tout en n'hésitant guère à alterner entre vilipender et magnifier en fonction de ses impressions et ressentis.

A mieux y réfléchir d'ailleurs, l'Empereur avait fait preuve d'un sacrée dose de franchise et était allé plus ou moins droit au but sans user d'autant d'artifices et autre procédés oratoires qu'il employait habituellement lors de conversations à trait officielles. Probablement un effet secondaire contagieux de la naïveté de l'elfe... Ou l'âge... Peut être même les deux.  Ce n'était toutefois pas plus mal au vue du résultat final. Ceci dit, le Monarque ne se gêna guère pour balayer nonchalamment la demande de Lundell concernant l'idée qui avait germé dans son esprit à la suite de la proposition faites auparavant par son interlocuteur.

<< Et gâcher une potentielle surprise comme l'on n'en a point vue depuis des années ? Certainement pas.  Ce ne sont là encore que des idées, des potentialités à explorer et mettre en place avec soin en planifiant méticuleusement fondations et charpente, il ne saurait y avoir dans ce cas là d'édifice branlant menaçant de s'écrouler comme un château de cartes. La chose est à méditer, aussi me garderais-je bien de divulguer des détails. >>


C'était là aussi une manière de ne guère faire de promesses tout en attisant l'intérêt et la curiosité de l'elfe en l'éloignant dans le même temps de son idée de base. Il y avait en ce bas monde toujours des occasions à saisir pour faire d'une pierre deux coups, et celle là était l'une d'elle au même titre que l'Ordalie à venir. In fine cela permettrait autant de faire des économies que de satisfaire les uns comme les autres en théorie... Mais de la pratique cela dépendrait grandement des... Discussions à venir avec les têtes des autres royaumes

Enfin, la tasse du Monarque entamait ses derniers instants avec un reste de breuvage en son sein. C'était là le signe avant coureur, le dernier même, que le sablier était lui aussi presque vide. D'ailleurs, l'élu de la charité s'en était aussi rendu compte... Une dernière touche de conseils peut être ?

<< Les erreurs sont inévitables, à un moment où à un autre. Tantôt de son propre fait, parfois de celui des autres, ou bien même des circonstances. Certaines sont en effet impardonnables, plus encore pénalisante à l'excès... Mais rares sont celles inscrits à jamais dans le marbre. L'important n'est pas de faire ou de ne pas faire des erreurs, mais bien de savoir outrepasser ces dernière afin de restaurer un semblant de statu quo... Viendra un temps où face à un problème il n'y aura aucune bonne solution...C'est inévitable, pour tous. A vous de faire un choix inconcevable à cet instant, celui du moins pire. >>


Et sur ces derniers mots, l'Empereur relâcha son emprise sur sa tasse désormais vide avant de la délaisser. Il était temps.

<< Le moment fut plaisant. Mais comme dit, il y a fort à faire, et les obligations n'attendent guère... Passez donc une agréable fin de journée novice, et puisse la bonne fortune vous sourire dans vos entreprises, vous en aurez besoin bien assez vite. >>


Puis il accorda le geste de la main tant attendu, proclamant l'accord du Trône de mettre un terme à cette audience, une audience comme l'on en voyait rarement parmi toutes celles jamais accordées.
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
informations
Race·s
Featuring
Contenu sponsorisé
dévoiler
masquer
 
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
  • message #0
Yes Your Highness ? ( Pv Ioannes Sil Silebor )