Premiers pas dans l'inconnu [Woo Jie] - Page 5 FziUdXb
LISE
Fondatrice
JOFRTA
Modérateur
WEIYAN
Modératrice
La corruption court toujours, prête à nous dévorer de la pire des manières, mais l’espoir est palpable. L’arbre va renaître, nous en sommes tous persuadés. Les élus sont revenus, les dieux ont entendu nos prières miséricordieuses.

L’âge du renouveau sonne la renaissance de notre histoire, avec elle, nous enterrerons à jamais la gangrène rongeant nos terres, nous chasserons la folie et les malédictions qui ont massacrés nos frères et nos sœurs.

Apprenons de nos erreurs passées pour ne pas les reproduire, tenons-nous la main et ensemble battons-nous pour un meilleur lendemain.
En cours ...Conclusions de l'Histoire Vivante #02
25%
75%
Le jeu se déroule enÉte - Automne 85mi juin 85 au 1er décembre 85 inclus
25/06voir +

Conclusions de l'HV#02 et nouvelles races !

11/05voir +

Joyeux Anniversaire 7 Golden Rings !

30/04voir +

Lancement des inscriptions à l'HV#02.2

17/01voir +

Patch Notes de la mise à jour

17/01voir +

Conclusions de l'histoire vivante #01

27/10voir +

Lancement des inscriptions à l'histoire vivante #01

27/09voir +

Lancement de la MJ préambule à la 1ere histoire vivante.

17/09voir +

Recensement #01 du 17/09 au 01/10.

17/09voir +

Mise à jour du forum et update du guidebook.

17/09voir +

Conclusion de l'aléa #02 de Vollheim.

04/07voir +

Lancement de l'aléa #02 de Vollheim.

04/07voir +

Conclusion de l'aléa #01 de Clara Nocte.

12/06voir +

Lancement de l'aléa #01 de Clara Nocte.

02/06voir +

Inscription au premier aléa du forum !

11/05voir +

Ouverture du forum ! On espère vous voir nombreux parmi nous !

08/05voir +

Le discord est accessible pour une ouverture prochaine !

Qui va se faire plumer ? [Farah]
parFarah
le Aujourd'hui à 14:54
Quand le capitaine a besoin, il prend [Seeniyris]
parHaydo D Guowang
le Aujourd'hui à 2:15
S'occuper d'un élu ft [ Lundell ]
parHakys Okean
le Aujourd'hui à 1:41
Des deux côtés de la rives (ft. Khätayiel Bellrose)
parSigrun Eldrdrakens
le Aujourd'hui à 0:36
Demander une validation
parRùnar
le Hier à 22:23
a sea of roses.
parAriel de Sylve
le Hier à 21:44
i wish you a kinder sea.
parAriel de Sylve
le Hier à 21:44
in the eye of the storm.
parAriel de Sylve
le Hier à 21:43
running from the daylight.
parAriel de Sylve
le Hier à 21:43
La spirale | ft. Valerian
parCaliban Aldoran
le Hier à 19:40
Ici, l'hivert dure toute l'année ! [Pv viggo]
parViggo Hjalmarr
le Hier à 17:42
Aber heilig bist du nicht
parVerain
le Hier à 16:04
-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

Premiers pas dans l'inconnu [Woo Jie]
 :: 003. Arathia :: Xing Alda :: Fang
Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Elliana
Elliana
Elliana
informations
Race·s
Featuring
icon :
Premiers pas dans l'inconnu [Woo Jie] - Page 5 4eu0
Titre du joueur :
L'Evanescente
Race·s :
Élémentaire
Particularités de la race :
Brume
Métier :
Danseuse
Magie·s :
Magie Grise Légale - Corps et perceptions - Vol
Nom de l'oeuvre :
Vocaloid
Nom du personnage dans l'oeuvre originale :
Hatsune Miku
Manichéisme :
colère
Liges :
2545
champ vide pour le json :
{"titredujoueur":"L'Evanescente","age":"270 ans","races":"Élémentaire","metier":"Danseuse","magies":"Magie Grise Légale - Corps et perceptions - Vol","manicheisme":"colère","taille":"1m60","poids":"30 kg","orientation":"La brume ou rien","fichedepresentation":"https://7goldenrings.forumactif.com/t574-vous-ne-me-voyez-pas-ma","nomdeloeuvre":"Vocaloid","nomdupersonnagedansloeuvreoriginale":"Hatsune Miku","icon":"https://zupimages.net/up/23/36/4eu0.jpg","iconalt":"","autrescomptes":""}
Elliana
dévoiler
masquer
https://7goldenrings.forumactif.com/t574-vous-ne-me-voyez-pas-ma  
Elliana
Elliana
  • message #4292
Sans le lui dire directement, même s'il l'avait probablement remarqué de lui-même, elle en avait fait son professeur. Et c'est en le copiant qu'elle avait pu s'améliorer. C'était nécessaire. Après tout, plus elle s'améliorerait vite, et plus tôt elle serait capable de le battre, moins elle en aurait à lui dire à son sujet.

Néanmoins, ce ne serait pas encore pour aujourd'hui... Elle avait fini par lui confier que ce qu'elle voulait rejoindre, ce n'étaient pas spécialement ses "proches", du moins pas au sens dans lequel ce mot était perçu chez les humains. Elle l'avait senti confus, mas en même temps, comment expliquer à un humain quelque chose qu'il ne pourrait pas comprendre ? Et pour les deux soirées suivantes, elle avait choisi de conter son voyage depuis Cerah. Enfin, pas sa totalité. Après tout, comment conter un siècle d'errances en quelques heures ? Elle y avait consacré deux soirées, et c'était suffisant selon elle. Que devrait-elle raconter, ce soir ?

Alors qu'elle pensait, cela la déconcentra. Pour autant, la question qu'il lui posa ne la troubla pas, contrairement à ce qu'il pourrait penser. Elle haussa les épaules :

- Je crois que vous n'avez pas bien compris ce que je suis. Les enfants... Je ne sais même pas si je suis capable d'en avoir.

Voilà qui clôturait la question. Il était temps de se concentrer à nouveau sur la partie. Elle prit le temps d'observer le plateau. Peut-être jouait-elle trop défensif ? Dans tous les cas, elle devait bien remarquer que la partie avait duré plus longtemps que les précédentes. Ce qui voulait dire qu'elle s'améliorait ? Peut-être ? Tel qu'elle le connaissait, elle ne le croyait pas du genre à la laisser gagner. Alors, elle devait faire de son mieux pour ne pas abandonner. Même si passer un long moment à réfléchir commençait à la fatiguer... Mais c'était peut-être également une technique. Elle ne devait pas se laisser faire. Alors, elle tenta une attaque... Au moment de lâcher la pierre, elle hésita. Elle avait joué, et ne pouvait donc pas retirer son coup, mais... Avait-elle vraiment bien assuré sa défense ?
Woo Jie
Woo Jie
Woo Jie
informations
Race·s
Featuring
icon :
Premiers pas dans l'inconnu [Woo Jie] - Page 5 Yek5O3x
Titre du joueur :
Dirigeant de Fang
Race·s :
Humain
Humain
Métier :
Juge, Président de l'assemblée et dirigeant de Fang
Nom de l'oeuvre :
Grandmaster of Demonic Cultivation
Wei Wuxian
Manichéisme :
orgueil
Liges :
2860
{"titredujoueur":"Dirigeant de Fang","age":"30 ans","races":"Humain","metier":"Juge, Président de l'assemblée et dirigeant de Fang","magies":"","manicheisme":"orgueil","taille":"1m80","poids":"70 kg","orientation":"Hétéro","fichedepresentation":"https://7goldenrings.forumactif.com/t553-woo-jie#3435","nomdeloeuvre":"Grandmaster of Demonic Cultivation","nomdupersonnagedansloeuvreoriginale":"Wei Wuxian","autrescomptes":""}
Woo Jie
dévoiler
masquer
https://7goldenrings.forumactif.com/t553-woo-jie#3435  
Woo Jie
Woo Jie
  • message #4365
Ma question semble le déconcentrer, mais juste quelques secondes, me sortant une réponse bien mystérieuse, qui me donne à réfléchir. Je la vois attaquer et c’est moi, qui étant distrait, fait une grosse erreur, difficile à rattraper. Mon adversaire en profite et je perds donc au point, pour la première fois depuis notre rencontre. Je peux donc lui indiquer, avec un demi-sourire, car je n’aime pas perdre :

Vous avez bien joué, vous avez poussé votre avantage et l’avez gardé tout le long de la partie.

Maintenant, que le jeu est terminé, je peux réfléchir à sa réponse et essayer de deviner sa race. Elle n’est pas humaine, car même les plus vieux vivent cent quarante ans et non plusieurs centaines d’années. Les elfes possèdent bien cette espérance de vie, mais ils ont des oreilles en pointe longue, ce qui n’est pas le cas de la personne qui me fait face.
Je passe sur les hommes-bêtes, géants, draconides, angias et célestes qui ont un physique très reconnaissable. Il ne me reste donc que quelques options et je lui propose :

Vous êtes, soit une maudite, soit une élémentaire, c’est bien cela ?

J’attends sa réponse, qui me sera donné seulement à titre informatif, n’ayant rien contre ses deux races, je me flatte d’être tolérant. Toutefois, si elle est maudite, je mettrai fin à notre relation, il s’agit quand même de créatures maudites, ce ne sont pas des gens comme nous. Je la ferais également bannir du royaume, afin qu’elle ne contamine pas la « Sainte Sauveuse », de sa présence, mais je reste quand même quelqu’un d’ouvert aux différences, c’est juste par mesure de sécurité, c’est tout. Puisqu’elle a gagné, je lui propose :

Vous pouvez maintenant, si vous le voulez, me demander une chose pour que vous puissiez retrouver les vôtres et je ferais de mon mieux pour vous aider.
Elliana
Elliana
Elliana
informations
Race·s
Featuring
icon :
Titre du joueur :
L'Evanescente
Race·s :
Élémentaire
Brume
Métier :
Danseuse
Magie·s :
Nom de l'oeuvre :
Vocaloid
Hatsune Miku
Manichéisme :
colère
Liges :
2545
{"titredujoueur":"L'Evanescente","age":"270 ans","races":"Élémentaire","metier":"Danseuse","magies":"Magie Grise Légale - Corps et perceptions - Vol","manicheisme":"colère","taille":"1m60","poids":"30 kg","orientation":"La brume ou rien","fichedepresentation":"https://7goldenrings.forumactif.com/t574-vous-ne-me-voyez-pas-ma","nomdeloeuvre":"Vocaloid","nomdupersonnagedansloeuvreoriginale":"Hatsune Miku","icon":"https://zupimages.net/up/23/36/4eu0.jpg","iconalt":"","autrescomptes":""}
Elliana
dévoiler
masquer
Elliana
Elliana
  • message #4367
Le sourire de la demoiselle, lui, fut d'autant plus éclatant qu'elle ne s'attendait pas à une victoire. Elle n'y croyait toujours pas, d'ailleurs. Quoi que, il pouvait y avoir une explication... Légèrement soupçonneuse, elle lança :

- Vous m'avez laissée gagner, non ? Je vous ai donc mal jugé...

D'un autre côté, cela partait peut-être d'une bonne intention... Ou d'une certaine pitié. Dans tous les cas, elle ne s'estimait pas assez expérimentée pour gagner contre un noble. Mais il n'avait pas l'air satisfait... Rha, elle ne comprenait pas. S'il l'avait laissée gagner, il aurait été heureux que son plan se soit déroulé comme prévu. Mais elle ne pouvait pas avoir réellement gagné. À moins qu'il ne soit pas aussi expérimenté qu'elle l'avait d'abord cru ? Voilà qui était possible.

Puis il émit une hypothèse concernant sa race... Une hypothèse qui la révolta. Les maudits... C'était peut-être la seule race qu'elle détestait plus que les humains.

- Non mais... Soyez poli, oh ! Me prendre pour une maudite, mais quel idiot !

Aussitôt, elle s'en voulut. Elle était peut-être TROP à l'aise... Elle venait carrément de l'insulter, mais qu'est-ce qui lui était passé par la tête ! D'un autre côté, c'était lui qui l'avait insultée en premier. Enfin. Un tel mode de pensée était puéril, il fallait qu'elle se reprenne. Tentant de se calmer, elle reprit :

- Je n'ai jamais caché mon lien avec la brume, puisqu'elle fait partie de mon spectacle. Tiens, je devrais d'ailleurs prendre un nom de scène en lien avec elle, ce serait une bonne idée... Qu'est-ce que vous en pensez ? "L'esprit vaporeux"... Comment est-ce que ça sonne ?

Elle avait l'occasion de soumettre ses idées à des oreilles humaines, autrement dit, semblables à celles de la plupart de ses spectateurs, elle serait bien idiote de s'en priver !

Enfin, à présent, l'avantage était sien. Elle prit un moment pour réfléchir, puis posa la question qui lui brûlait les lèvres depuis un moment :

- Est-ce que vous connaissez un endroit brumeux ou humide ? C'est le genre d'environnement dans lequel je sens que j'ai le plus de chances de réussir... Un marais, peut-être ? Ou juste... Oui, un lieu qui serait peut-être inquiétant pour un humain, à cause justement de la brume qui en aurait pris possession. De ce que j'ai compris, vous avez peur de ce genre d'endroits. Mais pour moi, c'est la maison.

Jamais elle ne s'était confiée à ce point. Elle espérait sincèrement qu'il ne la trahirait pas. De toutes façons, s'il voulait d'autres confidences, il devrait prouver qu'il en était digne. En traitant les premières comme il se devait. Elle verrait bien comment il réagirait.
Woo Jie
Woo Jie
Woo Jie
informations
Race·s
Featuring
icon :
Titre du joueur :
Dirigeant de Fang
Race·s :
Humain
Humain
Métier :
Nom de l'oeuvre :
Wei Wuxian
Manichéisme :
orgueil
Liges :
2860
{"titredujoueur":"Dirigeant de Fang","age":"30 ans","races":"Humain","metier":"Juge, Président de l'assemblée et dirigeant de Fang","magies":"","manicheisme":"orgueil","taille":"1m80","poids":"70 kg","orientation":"Hétéro","fichedepresentation":"https://7goldenrings.forumactif.com/t553-woo-jie#3435","nomdeloeuvre":"Grandmaster of Demonic Cultivation","nomdupersonnagedansloeuvreoriginale":"Wei Wuxian","autrescomptes":""}
Woo Jie
dévoiler
masquer
Woo Jie
Woo Jie
  • message #4378
La remarque de la jeune femme sur notre partie me fait sourire et je lui demande, la regardant droit dans les yeux :

Vous croyez vraiment que moi, je laisserai gagner quelqu’un ?

C’est bien sûr hors de question, je suis le meilleur et si j’ai subi une défaite, c’est en grande partie, parce que j’ai fait une erreur. J’ai maintenant appris et je ne la ferais plus jamais, mon père aurait dit, que j’en ai tiré les leçons. Sa réaction concernant la race des maudites, m’indique qu’elle ne fait pas partie, à moins que cela ne soit qu’une ruse. Mais elle semble sincère, j’ai donc bien devant moi une élémentaire, de brume plus précisément. Elle change d’ailleurs complètement de sujet, me demandant mon avis sur son nom de scène, après quelques secondes de réflexions, je lui dis :

Il faut donner envie aux gens de venir vous voir. Il faut donc trouver quelque chose de plus mystérieux, comme Nuit de brume.

Voilà, c’est pas mal comme pseudo. Elle me demande ensuite un lieu bien précis et cette fois-ci, je n’ai pas besoin de réfléchir longtemps :

Il y a une source d’eau chaude dans un des niveaux. Il y a de la vapeur et c’est humide. Un bâtiment abritant des bains est juste à côté et si l’entrée est un peu chère, les lieux sont très agréables. Vous y trouverez autant de vapeur que vous le souhaitez. Sinon, il y a un autre endroit, beaucoup plus sombre, dans un niveau assez profond, avec de la brume au sol, sur toute une surface, sans que l’on sache exactement pourquoi.

Personnellement, je préférerais lui montrer la première option qui est beaucoup plus sympa. Pourtant, mon petit doigt me dit, qu’elle va choisir l’endroit le plus flippant, qui veut tenter le pari ?
Elliana
Elliana
Elliana
informations
Race·s
Featuring
icon :
Titre du joueur :
L'Evanescente
Race·s :
Élémentaire
Brume
Métier :
Danseuse
Magie·s :
Nom de l'oeuvre :
Vocaloid
Hatsune Miku
Manichéisme :
colère
Liges :
2545
Elliana
dévoiler
masquer
Elliana
Elliana
  • message #4412
- ... Non. Mais vous pourriez aussi avoir eu pitié d'une débutante...

La pitié, et autres fausses émotions positives... Voilà qui lui semblait parfaitement correspondre aux humains. Pourtant, elle sentait confusément que ça aussi, c'était faux. Il ne l'avait pas intentionnellement laissée gagner. Alors... Se serait-elle vraiment améliorée ? Impossible à dire en ne se fiant qu'à son propre ressenti.

Puis il lui proposa une alternative de nom de scène. Plus mystérieux ? Hum... Elle prit un moment, puis conclut :

- Bien... Merci à vous, je vais y réfléchir.

Hors de question qu'elle lui prenne son idée. Si elle prenait vraiment un nom de scène, il devait venir d'elle, et d'elle seule. Mais cela ne l'empêchait pas de prendre des conseils par-ci par-là.

Puis il aborda quelque chose de bien plus intéressant. D'abord un lieu humide... La vapeur n'était pas exactement son élément, mais peut-être pourrait-elle y trouver un début de piste ?
La deuxième proposition, par contre, fut bien plus alléchante. Si personne ne savait pourquoi cette brume stationnait là... Peut-être s'agissait-il d'émissaires venus sagement l'attendre ? Mais comment auraient-ils su qu'elle avait échoué ici ? Enfin, quoi qu'il en soit, une aventure palpitante semblait les attendre. Oui, "les". Car, qu'elle le veuille ou non, il devrait la guider. Elle ne connaissait pas assez la ville pour s'y retrouver seule. Et puis... C'était lui qui lui avait parlé de ces endroits, il devait donc bien les connaître.

- Ce sont deux très bonnes idées ! Si vous acceptez de me guider, je vous suivrai dès que vous serez prêt !

Oui, elle était enthousiaste. Après tout, peut-être allait-elle très bientôt découvrir le sens du mot "famille"...
Woo Jie
Woo Jie
Woo Jie
informations
Race·s
Featuring
icon :
Titre du joueur :
Dirigeant de Fang
Race·s :
Humain
Humain
Métier :
Nom de l'oeuvre :
Wei Wuxian
Manichéisme :
orgueil
Liges :
2860
Woo Jie
dévoiler
masquer
Woo Jie
Woo Jie
  • message #4416
Quand elle me parle de pitié, mon sourire s’élargit et je lui réponds :

Je ne suis pas vraiment connu pour ce sentiment.

C'est même le contraire. En tant que juge, j’ai déjà envoyé des personnes aux travaux forcé pendant deux cents ans, ce qui est l’équivalent d’une condamnation à mort. J’ai aussi séparé des maris de leurs femmes et fait des choses bien pires, mais autorisé par le code pénal de notre pays.

Ma proposition de nom de scène ne semble pas vraiment lui plaire, mais je n’ai jamais dit être doué pour cela. Ce qu’elle trouve intéressante, ce sont les deux lieux que je lui ai proposés et elle ne souhaite rien de moins que je l’emmène.
Un peu décontenancé par son enthousiasme, je bois une nouvelle tasse de thé, histoire de prendre le temps de réfléchir. Une fois mon contenant vide, je peux lui répondre :

Pour la source d’eau chaude, je pourrais vous y conduire en effet, les bains sont séparés, il vaut faudra juste une serviette. Je comptais y aller demain soir, si vous êtes disponibles, je viens vous chercher.

Voilà, c’est la partie la plus simple, je continue donc :

Pour la partie plus sombre, ce sera accompagné d’une petite troupe de milicien, les parages ne sont pas sécurisés. Mais avant d’organiser cette expédition, qui va nous prendre une demi-journée, êtes-vous sûre de vous ? Il y a un risque de mauvaise rencontre et vous pouvez être blessé, voir pire, lors de cette expédition.

Je tiens à être clair dès le début. Bien sûr, chacun est libre de sa vie, mais j’ai quand même fait un certain investissement sur la personne qui me fait face. S’il lui arrive malheur, je devrai tout recommencer de zéro, avec une nouvelle danseuse, qui risque de ne pas avoir son talent.
Elliana
Elliana
Elliana
informations
Race·s
Featuring
icon :
Titre du joueur :
L'Evanescente
Race·s :
Élémentaire
Brume
Métier :
Danseuse
Magie·s :
Nom de l'oeuvre :
Vocaloid
Hatsune Miku
Manichéisme :
colère
Liges :
2545
Elliana
dévoiler
masquer
Elliana
Elliana
  • message #4421
Il confirma alors ses soupçons. D'accord. Sur ce point, ils se ressemblaient... Ou pas ? Elle choisissait l'indifférence, mais... Serait-elle capable de pitié ? Probablement.

Enfin, peu importait. Il sembla... Troublé ? Par ce qu'elle lui dit sur les lieux. Mais en même temps, à quoi s'attendait-il ? Il lui offrait la possibilité d'atteindre le but de sa vie ! Evidemment qu'elle serait enthousiaste ! Lorsqu'il finit son thé, elle récupéra la théière, mimant l'innocence :

- Je vous ressers ?

D'un autre côté, il faudrait bien finir le breuvage avant qu'il ne refroidisse... S'il refusai, comme s'il acceptait, d'ailleurs, elle se resservirait. Mais qu'il accepte, et ils auraient moins de chances de boire froid.

Puis il proposa de carrément entrer dans les bains. Détournant légèrement le regard, elle objecta :

- Mais... C'est obligé d'entrer ? Vous m'aviez dit que les bains sont à côté... Vous, vous pourrez y aller si vous voulez, mais moi... Seul mon élément m'intéresse. Et je saurai vite s'il s'agit de ce que je cherche, sachez-le. Pour ce qui est de l'autre endroit...

Elle se rapprocha un peu, juste assez pour l'empêcher de détourner le regard alors qu'elle le fixait de nouveau dans les yeux.

- Je vais être honnête, c'est celui qui me semble le plus prometteur. Mais je ne vous force pas à m'accompagner jusqu'au bout. Montrez-moi seulement la direction, je saurai me débrouiller ensuite.

Elle l'avait complètement mal compris. Pour lui, c'était la faiblesse humaine qui le poussait à parler ainsi. Elle ne se sentait pas en danger, si proche des siens. Enfin... ça, c'est ce qu'elle disait à présent, bien à l'abri dans sa maisonnette. Dirait-elle la même chose plus tard ?
Woo Jie
Woo Jie
Woo Jie
informations
Race·s
Featuring
icon :
Titre du joueur :
Dirigeant de Fang
Race·s :
Humain
Humain
Métier :
Nom de l'oeuvre :
Wei Wuxian
Manichéisme :
orgueil
Liges :
2860
Woo Jie
dévoiler
masquer
Woo Jie
Woo Jie
  • message #4427
Quand mon hôtesse me propose de remplir à nouveau ma tasse, j’accepte d’un sourire et comme elle me propose de ne pas y entrer, je lui réponds :

Cela me semble difficile, pour éviter tout problème, la structure est complètement barré par une haute palissade et fermé par le fond d'une grotte. Vous êtes donc obligé de passer par le guichet, où vous payez en liges, ensuite les hommes vont à gauche, les femmes vont à droite, chacun dispose d’une pièce où se déshabiller et nouer sa serviette autour de la taille. Une fois, ceci fait, ils peuvent entrer dans le bain, mettant la serviette replié au dessus de leur tête, qui est également séparé par une grande palissade, pour ne pas que les hommes et les femmes se rencontrent et la vapeur se forme au fond du bassin, à l’endroit le plus chaud, c'est à dire au bout de la grotte.

Voilà, j’ai bien décrit les lieux, à elle de voir, si elle veut toujours y aller, d’ailleurs, je lui propose :

Si cela vous gêne d’y aller avec moi, vous pouvez toujours y aller après-demain, sans moi.

Puis elle me surprend en se rapprochant de moi et je reste, une seconde, captivé par ses beaux yeux. Heureusement, je reprends bien vite mes esprits et, tout en souriant pour masquer ma légère gêne, je lui indique :

Je ne peux pas me contenter de vous indiquer la direction, c’est un véritable labyrinthe là-bas. Je n’ai pas le choix, je vais vous accompagner dans quelques jours, nous serons, un jour, fériés et je pourrais m’éclipser une demi-journée.

Après tout, j’ai formé de nombreux fonctionnaires et ils sont tout à fait capables de gérer le pays en mon absence. Nous n’avons pas de troupes massées à la frontière, car nous ne risquons guère une invasion à grande échelle immédiate. Bref, le travail de dirigeant, comparé à celui de certaines nations est bien plus calme que celui de l’Arvandor par exemple, c’est une certitude.
Elliana
Elliana
Elliana
informations
Race·s
Featuring
icon :
Titre du joueur :
L'Evanescente
Race·s :
Élémentaire
Brume
Métier :
Danseuse
Magie·s :
Nom de l'oeuvre :
Vocaloid
Hatsune Miku
Manichéisme :
colère
Liges :
2545
Elliana
dévoiler
masquer
Elliana
Elliana
  • message #4428
- Ah...

Elle ne put masquer sa déception, alors qu'elle faisait de son mieux pour se concentrer sur le service. Elle devrait payer, peut-être pour rien... Pour elle qui ne roulait pas sur les liges, cela ressemblait beaucoup à du gâchis. Et puis... Savait-elle nager ? Probablement pas, puisqu'elle n'avait jamais essayé...

Lorsqu'il proposa qu'elle y aille seule, elle secoua négativement la tête.

- Je vais déjà me ridiculiser, je le sens. Mais ce serait encore pire sans vous... J'imagine. Vous, vous connaissez les coutumes, vous pourrez me guider... Du moins jusqu'à la séparation. Après quoi, je... Ferai de mon mieux...

Le volume de sa voix avait baissé, alors qu'elle perdait confiance. Elle ne connaissait rien à ce qui se faisait dans ce genre d'endroits ! Tout lui semblait bien trop codifié... Mais il le fallait. Elle devait y aller si elle voulait avoir une chance de trouver de la brume. Elle n'avait pas le choix, tout simplement. Alors, inutile de se ronger les sangs à ce sujet.

Puis il enchaîna sur leur deuxième destination. Ainsi, il leur faudrait quelques jours. Il invoquait son emploi du temps, mais... Peut-être faudrait-il aussi se préparer ? De ce qu'il lui semblait, les bains semblaient un lieu du quotidien, qui ne nécessitait donc pas tant de préparation. Pour ce qui était d'une expédition, par contre... Et puis, pour les deux sorties, elle sentait qu'elle avait besoin de préparation mentale. Retrouver une famille qu'on n'avait jamais vue, ça avait de quoi changer toute une vie... Elle s'éloigna alors un peu, pour s'asseoir en tailleur et, les yeux clos, se vider l'esprit... Du moins, essayer. Cette agitation, ce n'était pas bon pour se mettre dans un état d'esprit adéquat. Elle devait être sérieuse, pour une fois. Néanmoins, elle pouvait sentir son coeur battre la chamade. Jamais elle ne s'était sentie aussi vivante qu'en cet instant, portée par ce fol espoir... Qui n'était peut-être qu'une illusion. Mais elle voulait y croire.

Puis, sans ouvrir les yeux, confiante dans le fait qu'il était toujours présent, elle finit par émettre une nouvelle requête :

- Est-ce que je peux vous demander... Dans les deux cas, si je fais preuve de trop d'enthousiasme, vous pourriez me réfréner ? Si cette brume contient vraiment les miens... Je veux faire bonne impression.

Il ne pourrait pas l'aider autrement, de toutes façons, leurs coutumes étant trop différentes. À présent, la suite était entre ses mains. Sa réponse déterminerait jusqu'à quel point il voudrait l'accompagner.
Woo Jie
Woo Jie
Woo Jie
informations
Race·s
Featuring
icon :
Titre du joueur :
Dirigeant de Fang
Race·s :
Humain
Humain
Métier :
Nom de l'oeuvre :
Wei Wuxian
Manichéisme :
orgueil
Liges :
2860
Woo Jie
dévoiler
masquer
Woo Jie
Woo Jie
  • message #4484
La jeune femme change d’avis et demande que je l’accompagne, elle ne semble pas très rassurée. J’essaye de la rassurer du mieux que je peux :

Il existe quelques règles de bienséance dans les onsens, c’est ainsi que nous appelons nos stations thermales. Tout d’abord, une fois entré, il faut prendre une douche pour vous laver avant de vous baigner. Ne restez pas trop longtemps dans l’eau, vous pourriez vous déshydrater. Bien qu’un onsen soit relaxant et bénéfique pour votre santé, il n’est généralement pas recommandé de s’y baigner plus de trois fois par jour. Si vous vous baignez en compagnie d’autres personnes, vous pouvez discuter, mais faites preuve de respect par rapport aux autres clients et parlez à voix basse. Il est interdit de plonger, de provoquer des éclaboussures et de nager dans l’onsen. Vous avez bien pied partout, ne vous en faites pas.

Voilà, ce sont des règles assez simples en fait. Je la vois ensuite se mettre à méditer et me demander un service bien surprenant. Je réfléchis quelques secondes avant de lui répondre :

Ma famille dispose de quelques livres sur les élémentaires, même si, après ce qu’il s’est passé à Al’Malaq, ils ont mauvaise réputation. Je vais donc les étudier pour être prêt à ce qui va arriver, mais d’après ce que je sais, il existe une hiérarchie chez eux, enfin, chez vous et il faudra la respecter.

Il y a en effet des seigneurs élémentaires, mais certains ont disparu après le conflit. Bref, j’avoue ne pas avoir tout compris à l’affaire, ce royaume est loin d’ici. Je continue juste par une dernière information :

Il faudra juste s’attendre à ce que certains ne soient pas humanoïdes, ne possédant même pas de bouche, et dans ce cas-là, la communication risque d’être difficile. D’ailleurs, une fois que vous les aurez retrouvés, vous ferez quoi ?

Vaste question à laquelle je ne suis pas sûr d’avoir une réponse.
Elliana
Elliana
Elliana
informations
Race·s
Featuring
icon :
Titre du joueur :
L'Evanescente
Race·s :
Élémentaire
Brume
Métier :
Danseuse
Magie·s :
Nom de l'oeuvre :
Vocaloid
Hatsune Miku
Manichéisme :
colère
Liges :
2545
Elliana
dévoiler
masquer
Elliana
Elliana
  • message #4532
La bienséance... Ah... C'était vrai. Voulait-elle vraiment s'y rendre ? Elle était née pour être libre. S'enfermer dans un carcan de règles ne lui semblait pas fait pour elle. Pour autant, si elle voulait pouvoir s'approcher de cette vapeur, avait-elle vraiment le choix ? Et puis... Il était possible d'y rencontrer d'autres personnes? Hum... Elle n'y tenait pas vraiment.

- C'est trop compliqué, tout ça... Il y a trop de règles. Comment vous faites pour survivre, vous ?

Parce qu'elle se doutait que dans le monde de l'homme, les règles devaient être omniprésentes. Personne n'était donc libre, chez les nobles ? Ils ne savaient pas ce qu'ils rataient...

Puis il lui énonça des évidences. Elle avait rouvert les yeux et déposa sur lui son regard crépusculaire et amusé.

- Vous pensez m'apprendre quelque chose ? Je sais déjà tout ça... Je ne sais pas comment je l'ai appris, mais je le sais, c'est tout. Je ne vous demande pas de nous connaître par coeur, c'est impossible. Juste de réfréner mon enthousiasme s'il se fait trop important juste avant la rencontre. Après... Je ne sais pas si vous seriez bienvenu, pour être honnête. Moi, je suis prête à accepter n'importe quel sort, c'est à eux que j'appartiens réellement. Vous... Vous êtes humain, ne vous mettez pas en danger pour rien. Vous pourrez même me laisser quand on aura trouvé la brume, si vous trouvez que c'est plus prudent. Faites au mieux, veillez sur vous-même.
Woo Jie
Woo Jie
Woo Jie
informations
Race·s
Featuring
icon :
Titre du joueur :
Dirigeant de Fang
Race·s :
Humain
Humain
Métier :
Nom de l'oeuvre :
Wei Wuxian
Manichéisme :
orgueil
Liges :
2860
Woo Jie
dévoiler
masquer
Woo Jie
Woo Jie
  • message #4554
Encore une fois, je suis surpris par ses paroles et je lui réponds d’une voix étonnée :

J’étais persuadé qu’en l’espace de plusieurs centaines d’années, vous sauriez tout des règles des différents peuples.

Je hausse les épaules à sa question et je lui réponds :

Un habitant de Fang, un sage sans nul doute, a dit un jour que même le merveilleux, au bout d’un certain temps devient banal et que c’est le passage à l’âge adulte qui émousse cette capacité à nous étonner. Suivre les règles me semble aussi normal que respirer et surtout, la plupart des habitants ne penseraient jamais à s’interroger sur leurs utilités et encore moins à les remettre en question. C’est uniquement grâce à mes voyages, que je suis différent d’eux.

C’est ma plus grande fierté, celui qui fait de moi un véritable d’élu. Je n’ai pas besoin d’un tatouage, pour savoir que je serais le meilleur dirigeant du continent. Pour le reste, elle s’est mal exprimée, car elle veut que je sois simplement un mec relou. D’habitude, c’est le contraire, mes petites copines se plaignent que j’ai du mal à me lâcher. La fin de sa demande me fait sourire et je lui indique :

On pourrait croire que vous vous souciez réellement de mon sort, ce qui est très gentil.

Puis, trêve de plaisanterie, je continue :

Si je vous abandonne immédiatement après avoir trouvé votre famille et que vous vouliez rentrer, vous risquez de vous perdre.

J’ai bien remarqué qu’elle n’a pas répondu à ma question sur ses raisons. Elle a sûrement quelque chose à cacher, j’ignore ce que c’est, mais cela doit me concerner, puisqu’elle refuse de me le dire. J’attends donc sa réaction, espérant en savoir un peu plus sur ses motivations. Je finis même ma tasse de thé, personnellement, j’ai tout mon temps.
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
informations
Race·s
Featuring
Contenu sponsorisé
dévoiler
masquer

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
  • message #0
Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant