Le calme après la tempête [PV Laphe]  FziUdXb
LISE
Fondatrice
JOFRTA
Modérateur
WEIYAN
Modératrice
La corruption court toujours, prête à nous dévorer de la pire des manières, mais l’espoir est palpable. L’arbre va renaître, nous en sommes tous persuadés. Les élus sont revenus, les dieux ont entendu nos prières miséricordieuses.

L’âge du renouveau sonne la renaissance de notre histoire, avec elle, nous enterrerons à jamais la gangrène rongeant nos terres, nous chasserons la folie et les malédictions qui ont massacrés nos frères et nos sœurs.

Apprenons de nos erreurs passées pour ne pas les reproduire, tenons-nous la main et ensemble battons-nous pour un meilleur lendemain.
En cours ...Conclusions de l'Histoire Vivante #02
25%
75%
Le jeu se déroule enÉte - Automne 85mi juin 85 au 1er décembre 85 inclus
25/06voir +

Conclusions de l'HV#02 et nouvelles races !

11/05voir +

Joyeux Anniversaire 7 Golden Rings !

30/04voir +

Lancement des inscriptions à l'HV#02.2

17/01voir +

Patch Notes de la mise à jour

17/01voir +

Conclusions de l'histoire vivante #01

27/10voir +

Lancement des inscriptions à l'histoire vivante #01

27/09voir +

Lancement de la MJ préambule à la 1ere histoire vivante.

17/09voir +

Recensement #01 du 17/09 au 01/10.

17/09voir +

Mise à jour du forum et update du guidebook.

17/09voir +

Conclusion de l'aléa #02 de Vollheim.

04/07voir +

Lancement de l'aléa #02 de Vollheim.

04/07voir +

Conclusion de l'aléa #01 de Clara Nocte.

12/06voir +

Lancement de l'aléa #01 de Clara Nocte.

02/06voir +

Inscription au premier aléa du forum !

11/05voir +

Ouverture du forum ! On espère vous voir nombreux parmi nous !

08/05voir +

Le discord est accessible pour une ouverture prochaine !

Modération
parAlberich
le Aujourd'hui à 0:51
C'est en jouant que les chiens mordent
parAlberich
le Aujourd'hui à 0:49
A Song of Milk and Mushrooms
parCapucine Dumoulin
le Hier à 23:20
Skrit skrit
parJofrta Dvintir
le Hier à 17:33
Doesn't even matter how hard you try [Jofrta]
parJofrta Dvintir
le Hier à 13:29
Ile Safari
parInvité
le Hier à 8:36
Une nouvelle gestion d'armée [ft Ioannes Sil Silebor]
parIoannes Sil Silebor
le Hier à 6:29
Réservations
parArbre Millénaire
le Ven 6 Sep - 23:33
Luan - not today, maybe tomorrow
parArbre Millénaire
le Ven 6 Sep - 23:29
Beneath the shine of a silver feather lies a secret.
parArbre Millénaire
le Ven 6 Sep - 23:28
Au nom de la Sainte Lune [ft. Amadeus]
parAmset Lareya
le Ven 6 Sep - 20:07
[+18] Au bord de l'obscurité [ft. Kaliene]
parKaliene
le Ven 6 Sep - 17:23
of the tempest we are born.
parLilienthal Feliisythar
le Ven 6 Sep - 16:16
Demander une validation
parCorymelle de Perlenoire
le Ven 6 Sep - 12:47
running from the daylight.
parAlberich
le Jeu 5 Sep - 22:01
Burly Hearts • Alberich
parAlberich
le Jeu 5 Sep - 21:24
L'Espir|Tahar
parTahar
le Jeu 5 Sep - 19:26
Eraxarth
parInvité
le Jeu 5 Sep - 19:01
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Le calme après la tempête [PV Laphe]
 :: 003. Arathia :: Al’malaq :: Evren
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Selae Lirault
Selae Lirault
Selae Lirault
informations
Race·s
Featuring
icon :
Le calme après la tempête [PV Laphe]  Icon_l11
Titre du joueur :
Taillée pour la guerre
Âge :
67 ans
Race·s :
Elfe
Métier :
Inquisitrice
Magie·s :
Magie Élémentaire - Pyromancie - Feu
Nom de l'oeuvre :
Bloodborne
Nom du personnage dans l'oeuvre originale :
Lady Maria
Manichéisme :
diligence
Liges :
3020
champ vide pour le json :
{"titredujoueur":"Taillée pour la guerre","age":"67 ans","races":"Elfe","metier":"Inquisitrice","magies":"Magie Élémentaire - Pyromancie - Feu","manicheisme":"diligence","taille":"1m78","poids":"70kg","orientation":"Bisexuelle","fichedepresentation":"https://7goldenrings.forumactif.com/t795-selae-lame-brulante-de-","nomdeloeuvre":"Bloodborne","nomdupersonnagedansloeuvreoriginale":"Lady Maria","icon":"https://i.servimg.com/u/f43/20/03/00/17/icon_l11.png","iconalt":"","autrescomptes":""}
Selae Lirault
dévoiler
masquer
https://7goldenrings.forumactif.com/t795-selae-lame-brulante-de-  
Selae Lirault
Selae Lirault
  • message #7814
Selae se reveilla difficilement, avec l'impression que tout son corps était contusionné, et avec un gout de sable dans la bouche... De sable ? Ouvrant les yeux et se dressant à quatre pattes en sursaut, elle réalisa qu'elle se trouvait dans un désert. Et à en juger par la grande cité qu'elle discernait au loin grâce aux lumières dans la nuit, il n'y avait qu'un seul endroit qui corresponde : Al'Malaq.

Que faisait-elle ici ? Ses pensées étaient encore embrouillées tant ce qu'il lui était arrivé était improbable. Elle se rappelait se battre contre une sorte d'immonde hydre corrompue, aux côtés de ses alliés de l'inquisition et d'un demi-sang. Avaient-ils réussi ? Échoué ? Et où étaient-ils d'ailleurs ? La suite lui revenait de manière plus fragmentée : la chute, la gigantesque créature corrompue au cœur de la tour et son arme s'abattant sur eux... Était-elle morte ? Non, sinon pourquoi serait-elle si proche de Evren, ça n'avait aucun sens... Où alors il s'agissait d'une vision, encore une, mais cette fois tout semblait réel. Elle n'était pas encore certaine de ce fait, cependant. Et la créature dans la tour alors ?! Elle devait prévenir le monde, se faire le héraut de ce qu'elle avait vu...

Ne pas paniquer.

Son entraînement rigoureux et diligent l'aida à faire la part des choses. Sa respiration et son rythme cardiaque ralentirent. C'était peut-être exactement ce que l'ennemi attendait d'elle, qu'elle panique, qu'elle répande la peur autour d'elle.

Ne pas paniquer. Raisonner.

Elle aviserait avec ses supérieurs qui avaient dû voir la même chose qu'elle, pour décider de la marche à suivre, une fois de retour à Clara Nocte, car elle avait bien l'intention de rentrer. S'éterniser dans ce coin désertique et sans intérêt n'était pas dans ses plans. Elle prit le temps de balayer le désert autout d'elle, pour s'assurer que les autres n'étaient pas là, qu'elle ne laissait personne derrière, avant de se mettre en route pour la capitale de Al'Malaq. Le matin allait se lever, et avec lui la chaleur, elle n'arriverait pas avant la fin de matinée dans la grande ville. En commençant à marcher, elle réalisa la douleur dans son bras droit. Cassé sans doute. Merde, pensa-t-elle, sa convalescence durerait plus que prévu, mais elle se rappelait bien de la chute, et de sa mauvaise réception au sol... Ça aurait pu être pire.

Arrivée aux portes de la ville, alors que la chaleur l'accablait déjà, elle regarda sa tenue. Elle était en sale état, loin de son habituelle élégance noctem. Elle saignait légèrement par endroits, et avait également du sang etranger sur sa tenue, qui était globalement intacte malgré une dechirure sur sa manche droite. Elle se fondrait mieux dans la masse des pauvres malaqii comme ça au moins, pensa-t-elle...

Autre problème, elle n'avait sur elle qu'une légère bourse, juste de quoi subvenir à ses besoins urgents. Se faire transporter à l'autre bout du monde sans ses supérieurs et sans aeronef de l'inquisition n'était pas dans ses plans. Elle allait devoir se debrouiller pour trouver comment rentrer chez elle à Munditia, un grand périple l'attendait probablement, et elle allait donc devoir trouver comment gagner de l'argent ici, et mesurer chaque achat avec parcimonie. Elle alla en direction du souk, où les marchands en tout genre alpaguaient les passants en criant et en vantant la qualité de leurs produits. Quel manque de classe... Dire que certains aimaient ce charme qu'ils jugaient authentique, elle, elle ne le voyait que comme une preuve d'une société arriérée.

Est-ce cette différence de point de vue, ce constat, et cette manière si exotique de faire, qui la fit penser à une personne en particulier, ou bien est-ce qu'elle avait aperçu du coin de l'œil le plumage rose avant..? Elle avait quitté Laphe des semaines plus tôt, après leur visite aux champs d'argent qu'elle lui avait promis... Et qui lui avait laissé un étrange goût dans la bouche. Elle avait honnêtement pensé ne jamais la revoir et, happée par le travail, n'avait plus vraiment pensé à elle depuis. Si tel était le cas, pourquoi alors portait-elle toujours son joyau à sa lavallière ?

Elle s'approcha entre les clients captivés par le jeu de la demoiselle.

" Laphe..? "
Laphe Paksireti
Laphe Paksireti
Laphe Paksireti
informations
Race·s
Featuring
icon :
Le calme après la tempête [PV Laphe]  Ico
Titre du joueur :
Make it double
Âge :
31
Race·s :
Homme-bête, Élémentaire
Particularités de la race :
Cluasan Grand duc du désert, élémentaire de terre
Métier :
marchande
Magie·s :
Magie Grise Légale - Pictomancie - Encre
Nom de l'oeuvre :
League of legends
Nom du personnage dans l'oeuvre originale :
Xayah
Manichéisme :
patience
Liges :
1520
champ vide pour le json :
{"titredujoueur":"Make it double","age":"31","races":"Homme-bête, Élémentaire","metier":"marchande","magies":"Magie Grise Légale - Pictomancie - Encre","manicheisme":"patience","taille":"1m59","poids":"50","orientation":"pan","fichedepresentation":"https://7goldenrings.forumactif.com/t837-l-harmonie-des-elements#6069","nomdeloeuvre":"League of legends","nomdupersonnagedansloeuvreoriginale":"Xayah","icon":"https://yaoidomination.fr/ForumsRP/Laphe/ico.jpg","iconalt":"","autrescomptes":"Calignis Leo, Albirrhoé Haemugi, Kethry, Lilienthal Feliisythar, Arie, Ilyès Harlow"}
Laphe Paksireti
dévoiler
masquer
https://7goldenrings.forumactif.com/t837-l-harmonie-des-elements  
Laphe Paksireti
Laphe Paksireti
  • message #8089
Le calme après la tempête [PV Laphe]  RP
feat.
Selae
L’inquiétude est déjà palpable au souk. Tu voudrais rassurer les gens, leur dire que tout ira bien, mais tu te contentes de laisser tes oreilles trainer, de rassurer parfois les gens, de t’assurer que le stress ambiant ne se propage pas. Tu n’es pas la mieux placée pour ça. Demi-élémentaire, tu sais que certains peuvent te reprocher tes origines. Et qu’Asca ne sera pas là pour faire des pirouettes et aveugler les gens avec son charisme écrasant. Tout repose sur toi à présent, mais tu gardes la tête haute.

Le souk, ça n’est pas l’endroit où tu vends tes produits. Le luxe n’est pas à sa place ici, et pourtant tu te retrouves, pour aider, à alpaguer le chaland sur un stand de produits du village des éleveurs. Quelque chose de simple, mais qui aide réellement la famille qui vit de ces ventes. C’est trop facile, trop simple pour tout en réalité, mais qu’importe. Mettre la main à la pâte t’aide un peu à cesser de t’inquiéter pour cette tour qui a surgi en plein milieu de la mer de Sylve et qui se voit d’Evren, lorsque le temps est clair.

C’est pourtant un visage familier qui t’interrompt, alors que tu es en train de refourguer un oeuf de familier, rare certainement, à quelqu’un d’un peu trop fortuné. Ton sourire se fait éclatant, brièvement, avant de devenir plus inquiet à son état. Mais tu ne peux tout cesser, tu lui fais signe d’attendre, te focalisant sur ton client encore quelques instants, le temps de t’assurer que les liges passent bien dans la main des propriétaires.

Seulement alors tu t’éloignes, laissant ton inquiétude marquer son visage délicat. Tu n’es pas habillée comme tu l’étais à Munditia, les vêtements sont plus simples, plus discrets, presque, même si tu fais que tu sors de la masse quoi que tu fasse.

“Selae ? Que faites-vous ici ?”

Et dans cet état surtout ?

Sans hésiter, tu lui accroche le bras pour l’éloigner de tout le vacarme du marché, la guidant un peu plus loin. Vous ne pouvez pas parler de n’importe quoi au milieu de tout le monde. Quoi qu’elle en pense, les tensions sont déjà assez présentes, tu ne feras rien pour les accentuer.

“J’ignorais que vous comptiez venir à Al’Malaq ; vous m’auriez prévenue… Avez-vous été attaquée ? Etes-vous en danger ?”

Quelque chose pourrait lui mettre la puce à l’oreille, quand tu parles comme ça : tu as l’air inquiète pour elle, mais absolument pas à l’idée de la défendre. Tu sais te battre après tout, malgré ton apparence de poupée délicate et exotique, et tu n’as pas peur de lui montrer en cas de besoin.

Selae Lirault
Selae Lirault
Selae Lirault
informations
Race·s
Featuring
icon :
Le calme après la tempête [PV Laphe]  Icon_l11
Titre du joueur :
Taillée pour la guerre
Âge :
67 ans
Race·s :
Elfe
Métier :
Inquisitrice
Magie·s :
Magie Élémentaire - Pyromancie - Feu
Nom de l'oeuvre :
Bloodborne
Nom du personnage dans l'oeuvre originale :
Lady Maria
Manichéisme :
diligence
Liges :
3020
champ vide pour le json :
{"titredujoueur":"Taillée pour la guerre","age":"67 ans","races":"Elfe","metier":"Inquisitrice","magies":"Magie Élémentaire - Pyromancie - Feu","manicheisme":"diligence","taille":"1m78","poids":"70kg","orientation":"Bisexuelle","fichedepresentation":"https://7goldenrings.forumactif.com/t795-selae-lame-brulante-de-","nomdeloeuvre":"Bloodborne","nomdupersonnagedansloeuvreoriginale":"Lady Maria","icon":"https://i.servimg.com/u/f43/20/03/00/17/icon_l11.png","iconalt":"","autrescomptes":""}
Selae Lirault
dévoiler
masquer
https://7goldenrings.forumactif.com/t795-selae-lame-brulante-de-  
Selae Lirault
Selae Lirault
  • message #8122
La cluasan se retourna, un peu surprise, et surtout, elle avait l'air, elle aussi, d'avoir vécu des instants difficiles dernièrement. Pourtant, alors que son regard envoûtant croisait celui de Laphe, l'elfe sentit une sorte de réconfort bienvenu, comme si le fait de se retrouver de nouveau en terrain connu, d'avoir quelque chose à quoi se rattacher après ce qu'elle avait vécu, lui faisait du bien. C'était assurément la seule raison, n'est-ce pas ? La question de l'étrangère - non, en fait c'est elle l'étrangère ici - semblait simple, et pourtant l'inquisitrice ne sut quoi lui répondre tant la situation était compliquée. Fallait-il tout lui dire, ou se contenter du nécessaire ? Lui cacher sa mission dans la tour ? Quoi qu'elle choisisse, cela ne se ferait pas ici au milieu de la foule, et comme si elle l'avait comprise sans qu'elles ne se parlent, Laphe lui saisit le bras pour l'amener à l'écart.

" A-ahh... gnn... "

Sous la surprise elle avait commencé à laisser échapper un faible geignement de douleur, la femme-oiseau l'ayant saisie par son bras blessé. Heureusement, Selae soutenait la douleur avec brio et se contenta de serrer la mâchoire pour contenir plus de bruit. Ha, cette cluasan et son contact facile à mille lieues de la distanciation respectueuse des elfes noctems... Et pourtant il y avait quelque chose d'appréciable dans ses gestes, dans la manière dont elle avait réagi en la voyant : La marchande s'inquiétait réellement de son état, et de manière visible, loin de ce dont elle pouvait avoir l'habitude dans sa vie à Munditia. Et la saveur d'une telle attention était étrangement douce aux yeux de l'inquisitrice.

" C'est long à expliquer mais... Je pense que ça va, maintenant. "

Elle ne présentait plus sa contenance noble et suffisante habituelle, probablement un contrecoup de ce qu'elle avait subi, mais aussi une raison liée à la demoiselle face à elle, Selae sachant bien qu'elle n'appréciait pas la manière d'être des noctems. Pourquoi remettait-elle en question son fonctionnement pour une cluasan ? La question lui effleura l'esprit avant d'être balayée par les considérations plus urgentes. De toute manière, bien qu'elle le cache habituellement, la porteuse d'Aurore était une personne plus franche qu'il ne faudrait pour la bienséance si chère aux yeux des siens.

" Disons qu'il y a encore une journée, j'étais à Ananda au nom de l'Inquisition, tu as surement entendu parler des attaques menées dans le territoire des dépéris par les forces conjointes des peuples d'Arathia ? "

Une journée, impossible donc qu'elle soit arrivée à Evren si vite, mais elle se gardait de parler de ce qu'elle avait vu dans la Tour. Pourtant, malgré la gravité de la situation, elle trouva le moyen d'afficher un sourire plus malicieux et amusé.

" Présomptueux de votre part de croire que je t'aurais prévenue si l'Inquisition m'envoyait ici. "

De toute manière, l'Inquisition n'opérait pas dans les autres pays, et aujourd'hui Selae payait ces années isolationnistes. Difficile à dire si elle mentait ou non, Selae avait tendance à faire passer son devoir avant tout, pourtant quelque chose lui disait que si ça avait été le cas, elle aurait trouvé un moment pour la voir. Et puis ce sourire mutin se mua en autre chose, peut-être plus doux, plus soucieux pour son interlocutrice qui avait elle aussi l'air d'être passée par de mauvais moments depuis leur séparation. Elle leva une main gantée et essuya une trace sur la joue de la demoiselle aux cheveux roses, lui remettant une mèche derrière son oreille duveteuse.

" T'as mauvaise mine, toi aussi... Tout va bien ? "

Beaucoup de choses avaient pu se passer depuis les mois qui les avaient séparées, et si Laphe traversait une mauvaise passe... Que ferait-elle seulement ? Elle ne se posait pas la question, mais la réponse avait de quoi l'inquiéter tant elle était différente de son comportement habituel. Et puis elle chancela un instant, sentant que ses forces la quittaient, sa vision se troublant juste un moment pour lui faire cligner des yeux et se rattraper un peu maladroitement.

" Excuse-moi... Tu aurais un endroit où on puisse se poser ? J'ai... Vraiment besoin de repos là. "
Laphe Paksireti
Laphe Paksireti
Laphe Paksireti
informations
Race·s
Featuring
icon :
Le calme après la tempête [PV Laphe]  Ico
Titre du joueur :
Make it double
Âge :
31
Race·s :
Homme-bête, Élémentaire
Particularités de la race :
Cluasan Grand duc du désert, élémentaire de terre
Métier :
marchande
Magie·s :
Magie Grise Légale - Pictomancie - Encre
Nom de l'oeuvre :
League of legends
Nom du personnage dans l'oeuvre originale :
Xayah
Manichéisme :
patience
Liges :
1520
champ vide pour le json :
{"titredujoueur":"Make it double","age":"31","races":"Homme-bête, Élémentaire","metier":"marchande","magies":"Magie Grise Légale - Pictomancie - Encre","manicheisme":"patience","taille":"1m59","poids":"50","orientation":"pan","fichedepresentation":"https://7goldenrings.forumactif.com/t837-l-harmonie-des-elements#6069","nomdeloeuvre":"League of legends","nomdupersonnagedansloeuvreoriginale":"Xayah","icon":"https://yaoidomination.fr/ForumsRP/Laphe/ico.jpg","iconalt":"","autrescomptes":"Calignis Leo, Albirrhoé Haemugi, Kethry, Lilienthal Feliisythar, Arie, Ilyès Harlow"}
Laphe Paksireti
dévoiler
masquer
https://7goldenrings.forumactif.com/t837-l-harmonie-des-elements  
Laphe Paksireti
Laphe Paksireti
  • message #8288
Le calme après la tempête [PV Laphe]  RP
feat.
Selae
Au gémissement douloureux, tu relâches son bras, inquiète. Désolée, des excuses au bout des lèvres, tu l’écoutes pourtant, continuant à l’entraîner au loin de la foule. Comme si vous pouviez avoir une petite bulle à vous dans le chaos ambiant. C’est pourtant un sourcil septique qui se soulève lorsque l’inquisitrice affirme avoir mis une journée pour faire Ananda-Evren. C’est impossible, point. Par conséquent…

“Oui, j’en ai entendu parler. Mais vous devez avoir des contusions un peu partout, venez.”

Tu ne la crois pas. Mais tu sais qu’elle ne cherche pas à te mentir, qu’elle doit avoir un trou de mémoire dont elle ne s’est pas encore rendu compte. Plus tard, décides-tu, quand elle sera soignée. Quand elle réalisera les jours passés entre le moment où elle est partie de Clara Nocte et l’instant présent. Et alors que tu commences à la guider, tu roules des yeux à sa pique.

“Oui, après tout, qui sait combien de fois je suis retournée à Clara Nocte sans vous prévenir…”, vexée ? Oui, un peu. Elle t’a manqué, dans un sens. De toute évidence, ce n’était pas réciproque. “Une chose Selae, vous êtes ici sur mon territoire, vous êtes blessée, j’apprécierais que vous vous rappeliez que la politesse n’est pas à sens unique.”

Après tout, qu’elle te tutoie t’agace, puisque tu as assez de manière pour ne pas le faire sans qu’elle t’en donne l’autorisation - et après, ce sont les cluasans les rustres… Et pourtant, la noctem te désarme en s’inquiétant pour toi, et tu détournes les yeux.

“Les gens sont stressés ; si vous avez agi à Ananda, que dire de la tour qui est apparue entre Al’Malaq, Arvandor et Vollheim ? Les gens ont peur, les routes commerciales ne sont plus sûres. J’aide comme je peux.”

Le reste, les histoires familiales, ça ne regarde pas Selae. Vous avez fait les choix qui sont les meilleurs, même si… Tu te sens seule. Seule et effrayée pour la suite, du point de vue personnel comme global. Ce n’est qu’en la voyant chanceler, cependant, que tu te décides à te remettre en route. Tu l’emmenais déjà vers chez toi, de toute façon.

“Bien sûr. Vous m’excuserez d’éviter la maison familiale, j’ai un logement personnel qui sera parfait. Vous y serez en sécurité, et au calme. J’appelerai mon médecin personnel.”

Ce n’est que récemment que tu as acheté cette maison en plein coeur de la ville ; elle n’est pas grande comme votre demeure familiale, mais tu n’as pas besoin de plus. Comme souvent à Evren, elle est coincée entre deux autres maisons, sur deux étages, bordée à l’avant et l’arrière par une petite cour. Et c’est à un enfant qui traine dans la rue que tu donnes deux liges, te penchant sur lui pour lui intimer d’aller chercher ton médecin. Tu sais qu’il obéira, puisqu’il est plus rentable d’être dans tes bonnes grâces que l’inverse.

Vous entrez ; le rez-de-chaussée est décoré avec goût malgré la faible quantité d’objets, une pièce chaleureuse donnant sur une cuisine. A l’étage, il n’y a que ta chambre, un bureau et une salle d’eau.

“Retirez le superflu ; je vais faire bouillir de l’eau pour vous nettoyer et désinfecter les plaies. Je vous prêterai…”, tu observes sa taille par rapport à la tienne. “... Je dois avoir quelque chose d’ample qui vous ira.”


Selae Lirault
Selae Lirault
Selae Lirault
informations
Race·s
Featuring
icon :
Le calme après la tempête [PV Laphe]  Icon_l11
Titre du joueur :
Taillée pour la guerre
Âge :
67 ans
Race·s :
Elfe
Métier :
Inquisitrice
Magie·s :
Magie Élémentaire - Pyromancie - Feu
Nom de l'oeuvre :
Bloodborne
Nom du personnage dans l'oeuvre originale :
Lady Maria
Manichéisme :
diligence
Liges :
3020
champ vide pour le json :
{"titredujoueur":"Taillée pour la guerre","age":"67 ans","races":"Elfe","metier":"Inquisitrice","magies":"Magie Élémentaire - Pyromancie - Feu","manicheisme":"diligence","taille":"1m78","poids":"70kg","orientation":"Bisexuelle","fichedepresentation":"https://7goldenrings.forumactif.com/t795-selae-lame-brulante-de-","nomdeloeuvre":"Bloodborne","nomdupersonnagedansloeuvreoriginale":"Lady Maria","icon":"https://i.servimg.com/u/f43/20/03/00/17/icon_l11.png","iconalt":"","autrescomptes":""}
Selae Lirault
dévoiler
masquer
https://7goldenrings.forumactif.com/t795-selae-lame-brulante-de-  
Selae Lirault
Selae Lirault
  • message #8291
Laphe sembla soudain plus sérieuse, plus renfermée également, faisant naître en l'elfe un curieux mélange d'une satisfaction toute naturelle et de... Remords ? Pourquoi se sentait-elle soudain comme désolée d'avoir piqué la cluasan de la sorte ? Elle n'aimait pas la voir énervée ainsi, Laphe étant bien plus agréable à cotoyer alors qu'elle était souriante. Selae le savait, les colères de la marchande pouvaient être abruptes et désagréables. Elle ne se départit pas de son sourire pour autant, toujours un peu mutin, un peu joueur, mais aussi plus doux et chaleureux, comme elle l'aurait fait avec d'autres elfes... Non, un peu plus même. Quand elle reprit, c'était sur un ton certes exagéré, toujours un peu amusé, mais pas dénué de sérieux loin de là. Elle parlait à voix basse, presque à son oreille duveteuse.

" Pardonnez-moi cette mauvaise plaisanterie... Mais vous pouvez aussi me tutoyer vous savez, dame Paksireti. "

Si Laphe cherchait une moquerie dans ses mots, elle n'en trouverait aucune, au-delà du petit air malin de l'inquisitrice qui la prenait au mot en la vouvoyant. Son sourire était sincère quoiqu'un peu crispé par la douleur. Alors, finalement, la cluasan sembla lâcher le morceau. Selae savait qu'elle n'était pas revenue à Clara Nocte, elle l'aurait su, mais la perspective ne l'enchanta pas, celle d'être ignorée par la malaqii, elle sentit une pointe de vexation dans son cœur qui se dissipa quand celle qui était en train de la sauver mentionna une chose dont elle n'avait pas entendu parler, et son regard se fit plus curieux et alerte.

" Une tour, si près des royaumes ? Je ne comprends pas... "

Ca faisait l'air de rien un petit moment qu'elle avait quitté le siège de l'inquisition noctem, où les informations arrivaient en nombre. Peut-être le soudain éveil de la Tour Galate avait-il eu d'autres conséquences que celles qu'elle avait envisagé ? Et dans cette situation inquiétante - une inquiétude qu'elle avait beaucoup moins retrouvé chez la bourgeoisie noctem - Laphe disait aider elle aussi, et Selae la croyait, résolument. Elle avait bien jaugé la Paksireti lors de leur première rencontre quand elle avait jugé qu'elle n'était pas femme à se laisser porter par le flux, qu'elle était plus une battante qu'elle ne voulait bien le laisser croire, alors qu'elle vendait ses articles comme une jolie marchande exotique. Et son sourire à ses lèvres s'élargit un peu plus.

" Je crois qu'on a beaucoup de choses à se dire, votre maison, ce sera parfait. "

Elle se laissa donc guider, la rue n'étant pas un bon endroit pour aborder tout ce qu'elles avaient à se dire. Dans cette ville inconnue, blessée, on aurait facilement pu lui tendre un piège et la détrousser, et pourtant elle se sentait en sécurité avec la femme-oiseau. La suivre ne l'inquiêtait pas, elle aurait pu l'emmener où elle voulait, et cette pensée ne l'effraya pourtant pas. Et elle avait raison, car en un rien de temps elle se trouva dans une chaleureuse maison décorée de manière très atypique pour la noctem qu'elle était. Pourtant, tout était arrangé avec goût, soin, et classe.

" Merci, Laphe. "

Elle aurait bien aimé pouvoir dire non au médecin, mais elle sentait bien que le refus n'était pas une option valable. La perspective de se trouver avec une robe bien trop peu couvrante et peu pratique n'enchantait guère la porteuse d'Aurore, mais elle ignorait totalement ce que la marchande pouvait bien avoir à lui proposer comme vêtement en remplacement de sa chemise déchirée et ensanglantée. Une fois lavée, elle pourrait peut-être la remettre tout de même...

Selae ne fit cependant pas de scène devant la demande - ou plutôt l'ordre, la dame semblant encline à diriger les opérations - de son hôte, et retira sa veste de cuir qu'elle entreposa à côté du petit canapé oriental sur lequel elle avait pris place. Elle grimaça en serrant les dents au moment de retirer la chemise, car si ses blessures n'étaient pas graves et avaient pour la majeure partie déjà commencé à cicatriser, le sang avait collé le tissu à sa peau. Retirer son chemisier n'avait rien d'agréable, et elle le posa de sorte à ne rien tâcher de son sang, restant uniquement avec son sous-vêtement en haut, sans vraiment de gêne de s'exposer ainsi. Après tout, si un médecin devait l'ausculter, elle n'avait pas vraiment le choix. Elle ignorait quand le médecin arriverait, mais dans le doute, il valait mieux parler dès maintenant à la marchande, avant qu'il n'arrive et ne puisse entendre. Elle avait besoin de parler, et sentait qu'elle pouvait se confier librement à la demoiselle sur qui ses yeux restaient un peu trop accrochés.

" Ecoute, ce que je vais te dire, il ne faut pas que tu le répètes ailleurs qu'ici, je ne voudrais pas répandre plus de panique... J'étais dans la tour Galate, hier, enfin je pense que c'était hier... J'ai porté Aurore au cœur de notre ennemi aux côtés de l'inquisition, pour faire cesser ce rayon de mauvais augure, et... Je me suis réveillée ici. Je pourrais aussi bien être morte, ou en train de rêver dans une illusion faite par la Tour. Mais si tu es là, alors ça ne peut pas être le cas. "

Que voulait-elle dire avec cette énigmatique conclusion ? Elle-même ne le savait guère. Peut-être Laphe la prendrait-elle pour une folle avec ses élucubrations, mais Selae pressentait que ce ne serait pas le cas. Pourquoi serait-elle arrivée précisément ici, de tous les endroits de Arathia où elle aurait pu se trouver ? Quand la cluasan revint avec de l'eau et un chiffon, elle leva péniblement le bras, juste ce qu'elle pouvait sans gémir de douleur. Epaule démise ou bras cassé ? Elle n'était pas médecin, elle.
Laphe Paksireti
Laphe Paksireti
Laphe Paksireti
informations
Race·s
Featuring
icon :
Le calme après la tempête [PV Laphe]  Ico
Titre du joueur :
Make it double
Âge :
31
Race·s :
Homme-bête, Élémentaire
Particularités de la race :
Cluasan Grand duc du désert, élémentaire de terre
Métier :
marchande
Magie·s :
Magie Grise Légale - Pictomancie - Encre
Nom de l'oeuvre :
League of legends
Nom du personnage dans l'oeuvre originale :
Xayah
Manichéisme :
patience
Liges :
1520
champ vide pour le json :
{"titredujoueur":"Make it double","age":"31","races":"Homme-bête, Élémentaire","metier":"marchande","magies":"Magie Grise Légale - Pictomancie - Encre","manicheisme":"patience","taille":"1m59","poids":"50","orientation":"pan","fichedepresentation":"https://7goldenrings.forumactif.com/t837-l-harmonie-des-elements#6069","nomdeloeuvre":"League of legends","nomdupersonnagedansloeuvreoriginale":"Xayah","icon":"https://yaoidomination.fr/ForumsRP/Laphe/ico.jpg","iconalt":"","autrescomptes":"Calignis Leo, Albirrhoé Haemugi, Kethry, Lilienthal Feliisythar, Arie, Ilyès Harlow"}
Laphe Paksireti
dévoiler
masquer
https://7goldenrings.forumactif.com/t837-l-harmonie-des-elements  
Laphe Paksireti
Laphe Paksireti
  • message #8356
Le calme après la tempête [PV Laphe]  RP
feat.
Selae
L’autorisation te satisfait. Le vouvoiement plus encore. Ce n’est pas que tu tiens réellement à ce genre de choses, la proximité avec les autres te plait, même. C’est l’inégalité, la différence de traitement qui te pose problème, que tu as envie de rappeler à la noctem.

Satisfaite, tu avances jusqu’à chez toi, dissimulant dans cette maison simple mais coquette la fracture entre toi et les autres membres de ta famille. Ton indépendance, dans un sens, un peu tardive peut-être. Un cordon ombilical qui a mis du temps à se décrocher, en somme. Après tout, vous avez plus grave que des petites querelles personnelles.

“Personne ne comprend ; si la Tour Galate est apparue ici aussi…. Vous connaissez le problème à Clara Nocte.”

Tu es inquiète. Pour l’avenir, pour l’humanité, pour toi, aussi, plus simplement. Pour elle un peu également, puisque tu l’imagines se dresser, porteuse d’Aurore et de lumière, pour lutter contre un tel ennemi.

Un sourire se dessine sur tes lèvres à ses remerciements, alors que tu lui offres un abri. Pour toi, c’est naturel. Mais pour une noctem ? Tu n’as pas envie d’y réfléchir pour l’instant, simplement de la mettre en sécurité et t’assurer qu’elle soit soignée. Et si tu pensais faire peu de cas de la voir se déshabiller devant toi, tu pensais faux. Le rouge aux joues, tu te détournes pour lui laisser un peu d’intimité, bien que ce soit inutile. Tu vas devoir l’aider après tout…

Pensivement, tu mets l’eau à chauffer, aussi bien pour le thé que pour nettoyer les plaies. Manches relevées jusqu’aux coudes, tu prépares une petite bassine et des linges, glissant quelques huiles essentielles dans l’eau. La première étape avant les vrais soins mais, puisqu’il n’y a aucune hémorragie, tu te garderas de faire plus que nettoyer, pour limiter les manipulations du médecin.

Dès que l’inquisitrice se remet à parler, tu cesses pourtant tes mouvements. Tu l’écoutes avec attention, décidant de prendre ce qu’elle dit pour lige comptant, au moins en première approche. Au fond, le timing colle ; même en prenant un vaisseau rapide, elle n’aurait pas pu arriver ici, dans cet état, aussi vite.

“Si c’était l’après-vie, vous ne seriez pas menacée par une autre tour aussi proche, non. Après tout, certains possèdent la magie de faire des portails… Il ne serait pas impossible qu’un ennemi vous ait transporté ainsi. Les quatorze seuls savent ce que peuvent faire les habitants de la tour, après tout.”

Lorsque tu reviens enfin à ses côté, tu t’installes, silencieusement. Tu attrapes délicatement un linge doux, l’humidifie pour nettoyer les plaies qui parsèment ce corps musclé. tu n’oses pas réellement toucher son bras blessé, de peur de lui faire mal, mais il faudra nettoyer à un moment ou un autre, après tout…

“Vous pourrez rester aussi longtemps que vous en avez besoin, Selae. Vous n’êtes pas pressée, prenez le temps de guérir… Nous organiserons votre trajet de retour ensuite. ”

L’idée de lui faire découvrir un peu Al’Malaq, où Aurore est née, après tout, te plait. Elle refusera sûrement, prétextant la hâte de rentrer dans ce pays si sombre qu’il en devient étouffant…

Tout en passant délicatement le linge sur ses blessures, tu continues à parler. Tu te focalises plus sur le fait de nettoyer les plaies que sur sa peau ; il faut rester concentrée, après tout… Brièvement, tu te questionnes pourtant, si la guerre constante que semble mener Clara Nocte contre la corruption a durci sa peau ou si elle est toujours douce et délicate.

“Le médecin sera bientôt là, j’en suis certaine. Comment vous sentez-vous ? Voulez-vous un thé, quelque chose à manger ? Ou si vous voulez dormir… Je peux vous récupérer une couverture.”

Tu es l’hôtesse parfaite, après tout, alors tes mains restent, soigneusement, à leur place sans dévier du chemin tracé par les blessures subies. Et l’inquiétude dans ton regard, elle, est on ne peut plus sincère.


Selae Lirault
Selae Lirault
Selae Lirault
informations
Race·s
Featuring
icon :
Le calme après la tempête [PV Laphe]  Icon_l11
Titre du joueur :
Taillée pour la guerre
Âge :
67 ans
Race·s :
Elfe
Métier :
Inquisitrice
Magie·s :
Magie Élémentaire - Pyromancie - Feu
Nom de l'oeuvre :
Bloodborne
Nom du personnage dans l'oeuvre originale :
Lady Maria
Manichéisme :
diligence
Liges :
3020
champ vide pour le json :
{"titredujoueur":"Taillée pour la guerre","age":"67 ans","races":"Elfe","metier":"Inquisitrice","magies":"Magie Élémentaire - Pyromancie - Feu","manicheisme":"diligence","taille":"1m78","poids":"70kg","orientation":"Bisexuelle","fichedepresentation":"https://7goldenrings.forumactif.com/t795-selae-lame-brulante-de-","nomdeloeuvre":"Bloodborne","nomdupersonnagedansloeuvreoriginale":"Lady Maria","icon":"https://i.servimg.com/u/f43/20/03/00/17/icon_l11.png","iconalt":"","autrescomptes":""}
Selae Lirault
dévoiler
masquer
https://7goldenrings.forumactif.com/t795-selae-lame-brulante-de-  
Selae Lirault
Selae Lirault
  • message #8409
Elle n'avait rien besoin de préciser, si la Tour Galate était apparue, du moins en jumeau, ici à Al'Malaq, alors c'était une véritable catastrophe. Cela signifiait que la corruption s'étendait, que bientôt on aurait plus que jamais besoin d'elle et d'Aurore pour défendre ce qui doit l'être... Clara Nocte était en conflit avec Ananda depuis bien longtemps, ce combat, c'était celui de la défense de sa patrie, désormais il risquait de prendre une autre dimension plus globale qui lui faisait revoir ce qu'elle pensait. Non, ce serait véritablement terrible, inenvisageable même.

Pour le moment, rien ne laissait à penser qu'une telle chose allait se produire, pour le moment, elle était chez Laphe, peut-être la seule personne en qui elle ait assez confiance pour pouvoir se reposer sur elle. La confiance... Elle ne l'avait jamais accordée à quelqu'un d'autre qu'un elfe, et pourtant, elle était naturellement accordée à la marchande et ce, avec du recul, dès leur première rencontre. Pourquoi ? Et Laphe le lui rendait bien, elle l'avait accueillie chez elle sans discuter ni faire d'histoires, et là, le regard de l'elfe se perdait sur la chevelure rose ondoyante alors qu'elle préparait de quoi la nettoyer. Elle était choyée, et ça lui faisait plaisir, au fond.

" J'en ai eu un aperçu, des monstres immenses effrayés par la lumière, de la sorcellerie innomable, et une chose plus terrible encore dans les bas-fonds. C'est peut-être lui qui m'a téléportée ici, tu as raison, mais pourquoi faire alors qu'il aurait pu nous affronter ? "

Elle était passée au tutoiement de nouveau, mais il n'avait en rien une valeur de rabaissement ou de mépris. C'était purement dû à leur rapprochement, et finalement, le vouvoiement était devenu le jeu, et le tutoiement la norme entre elles pour Selae qui ne s'en rendait même pas compte. Laphe est une hôtesse vraiment parfaite, et si l'inquisitrice avait tendance à faire des efforts avec ses invités, elle était bien plus cavalière que la femme-oiseau qui revenait vers elle. Elle glissa sur le côté du canapé pour lui faire de la place, sentant qu'elle voulait s'installer. L'idée de partager un siège avec une sous-race aurait dû la dégoûter, alors pourquoi avait-elle cette curieuse sensation de sérénité ? Sans faire de remarque, elle la laissa passer le linge sur sa peau claire, nettoyant les quelques filets de sang séché qui s'y trouvaient. Laphe était douce et appliquée, attentive...

" Merci, vraiment, mais ça va aller, je me reposerai plus tard, après que le médecin soit passé. "

Elle était si proche, et pourtant respectueuse. De là, Selae pouvait sentir son parfum, et mieux se perdre dans ses yeux dont il fallait qu'elle se détache. Mais, prise par une soudaine envie qu'elle qualifierait de pure tauqinerie, tout en sachant au fond qu'elle se mentait, elle se pencha pour lui embrasser la joue.

" Quelqu'un m'a dit un jour qu'ici, c'était ainsi qu'on remerciait les gens... "

Elle s'apprêtait à subir des représailles de toutes sortes, mais il n'en fut rien, car on frappa à la porte. Le médecin venait d'arriver pour la tirer - au moins temporairement - de ce mauvais pas dans lequel elle s'était elle-même fourrée... Sans en regretter une seule seconde. La peau de Laphe était douce sous ses lèvres et... Pourquoi pensait-elle encore à cela alors que le médecin commençait à l'ausculter ? Il ne lui fallut pas longtemps pour rendre son verdict, que l'elfe avait attendu en quelque sorte. Après lui avoir nettoyé les plaies et s'être assuré qu'elles ne s'infectent pas, il passa au bras de l'inquisitrice qu'il banda à défaut d'avoir de quoi le plâtrer. Un peu de magie curative pour accélérer le processus, certes, mais il n'y aurait pas de miracle.

" Ses blessures ne sont pas graves, Laphe, mais veille bien à ce qu'elle garde le bras en écharpe pendant au moins deux semaines ! Elle n'en gardera pas de séquelles si elle ne force pas trop. "

Manifestement, il se demandait ce que la Paksireti faisait avec une elfe, mais était suffisament consciencieux pour ne pas poser la question. Selae, elle, avait les yeux rivés sur la cluasan, un peu de rose aux joues. Deux semaines... Le temps allait être long, et pourtant, ça aurait pu être bien, bien pire. Ici, elle ne se sentait pas si mal qu'elle l'aurait imaginé.
Laphe Paksireti
Laphe Paksireti
Laphe Paksireti
informations
Race·s
Featuring
icon :
Le calme après la tempête [PV Laphe]  Ico
Titre du joueur :
Make it double
Âge :
31
Race·s :
Homme-bête, Élémentaire
Particularités de la race :
Cluasan Grand duc du désert, élémentaire de terre
Métier :
marchande
Magie·s :
Magie Grise Légale - Pictomancie - Encre
Nom de l'oeuvre :
League of legends
Nom du personnage dans l'oeuvre originale :
Xayah
Manichéisme :
patience
Liges :
1520
champ vide pour le json :
{"titredujoueur":"Make it double","age":"31","races":"Homme-bête, Élémentaire","metier":"marchande","magies":"Magie Grise Légale - Pictomancie - Encre","manicheisme":"patience","taille":"1m59","poids":"50","orientation":"pan","fichedepresentation":"https://7goldenrings.forumactif.com/t837-l-harmonie-des-elements#6069","nomdeloeuvre":"League of legends","nomdupersonnagedansloeuvreoriginale":"Xayah","icon":"https://yaoidomination.fr/ForumsRP/Laphe/ico.jpg","iconalt":"","autrescomptes":"Calignis Leo, Albirrhoé Haemugi, Kethry, Lilienthal Feliisythar, Arie, Ilyès Harlow"}
Laphe Paksireti
dévoiler
masquer
https://7goldenrings.forumactif.com/t837-l-harmonie-des-elements  
Laphe Paksireti
Laphe Paksireti
  • message #8603
Le calme après la tempête [PV Laphe]  RP
feat.
Selae
Tu l’écoutes attentivement ; ce qu’elle évoque fait froid dans le dos, et tu sens tes plumes se hérisser sans aucun contrôle dessus. Tu réfléchis, silencieuse, tout en appliquant les premiers soins. Basiques, mais efficaces. Ce n’est que lorsque c’est presque terminé que tu reprends doucement la parole, sans réelle assurance ; tu ne sais ce à quoi pense la créature décrite, et tu ne t’avancerais pas à affirmer des choses, pourtant…

“Peut-être qu’il voulait se faire connaître. Eliminer les témoins, c’est une manière de s’assurer de rester dans l’ombre… ”

C’est presque un souffle, presque uniquement pour toi.

Mais ton hôte ne veut pas se reposer, et tu acquiesces lentement pour confirmer que tu ne forceras pas. Toi aussi, tu penses que c’est mieux d’attendre le médecin, mais après tout, l’épuisement est parfois trop important… Et soudainement, un baiser sur la joue te surprends. Tu la fixes, étonnée, avant que ton expression n’éclose en un sourire éclatant et qu’un rire accompagne délicatement la remarque de l’elfe. Heureusement, le médecin sauve ta convive, et tu lui jettes un regard pétillant avant d’aller ouvrir.

Parfaite dans ton rôle, tu accueilles l’homme, l’accompagne même si ce n’est pas loin, le laisse faire en te tenant à disposition en cas de problème, de besoin d’aide, quelque chose. Tu t’inquiètes pour Selae, tout simplement, et les conclusions du médecin te tirent un soupir de soulagement, main sur le coeur.

“Merci. Je m’assurerai qu’elle n’agrave pas ses blessures, vous pouvez en être certain ! Laissez-moi vous raccompagner… ”

Et le payer, également, mais tu ne comptes pas faire étalage de tes richesses devant la noctem, de même que tu ne lui réclames rien. Ce genre de service peut bien plus faire pour souder les peuples que lui imposer de payer, ou le faire si ostensiblement qu’elle s’en sentirait redevable.

Seules à nouveau, tu ne reviens pourtant pas sur le canapé immédiatement. Pas avant d’avoir récupéré dans le coin cuisine tout le nécessaire pour le thé ainsi que des petits biscuits. Ici, pas de domestiques comme dans la maison principale des Paksireti, mais cela n’empêche pas ton palais d’apprécier les bons repas. Une fois le plateau posé sur la table basse, tu attrapes un châle délicat, blanc orné de broderies d’or, pour lui poser sur les épaules.

“Alors, te voilà coincée au moins deux semaines à Al’Malaq…”, alors que tu sers le thé, tu réfléchis. “Je n’ai qu’une seule chambre. Cela ne me dérange pas que tu dormes sur mon canapé, ou nous pouvons trouver un lit temporaire à mettre dans mon bureau. Sinon, nous pouvons t’héberger dans la maison principale mais… je n’y vis plus depuis quelques temps. Cela dit, mon frère et mon père t’accueilleront comme il se doit, si c’est ce que tu préfères.”

Une chose est évidente, alors que tu parles, c’est que tu ne la laisseras pas dans le besoin, seule, dans une ville où elle ne connaît rien. Si tu es habituée à Evren, tu doutes qu’une elfe persuadée d’être supérieure à tout ce qui respire s’en sorte bien ici…

“De mon côté, je pense que les prochaines semaines seront plutôt calmes. Je proposerais bien de te rendre la pareille et te faire visiter Al’Malaq mais… Il faudra attendre quelques jours, que tu sois en état de bouger sans t’épuiser.”

Selae Lirault
Selae Lirault
Selae Lirault
informations
Race·s
Featuring
icon :
Le calme après la tempête [PV Laphe]  Icon_l11
Titre du joueur :
Taillée pour la guerre
Âge :
67 ans
Race·s :
Elfe
Métier :
Inquisitrice
Magie·s :
Magie Élémentaire - Pyromancie - Feu
Nom de l'oeuvre :
Bloodborne
Nom du personnage dans l'oeuvre originale :
Lady Maria
Manichéisme :
diligence
Liges :
3020
champ vide pour le json :
{"titredujoueur":"Taillée pour la guerre","age":"67 ans","races":"Elfe","metier":"Inquisitrice","magies":"Magie Élémentaire - Pyromancie - Feu","manicheisme":"diligence","taille":"1m78","poids":"70kg","orientation":"Bisexuelle","fichedepresentation":"https://7goldenrings.forumactif.com/t795-selae-lame-brulante-de-","nomdeloeuvre":"Bloodborne","nomdupersonnagedansloeuvreoriginale":"Lady Maria","icon":"https://i.servimg.com/u/f43/20/03/00/17/icon_l11.png","iconalt":"","autrescomptes":""}
Selae Lirault
dévoiler
masquer
https://7goldenrings.forumactif.com/t795-selae-lame-brulante-de-  
Selae Lirault
Selae Lirault
  • message #8669
Selae avait rompu la distance les séparant toutes les deux, le temps d'une petite boutade, d'une petite écartade... Mais l'expression qui naquit en réponse sur le visage de Laphe la désarma tant qu'elle n'en regretta pas un seul instant. Et ce regard... Pourquoi lui faisait-il tant d'effet ? Le sourire de la cluasan devait être contagieux, car un léger sourire malicieux naquit aux lèvres de l'elfe également, malgré sa douleur, et ce moment de flottement ne fut sauvé que par l'intervention du médecin qui arriva pour lui remettre le bras en place et lui appliquer les premiers soins.

Et le verdict n'était pas vraiment pour l'enchanter, elle qui espérait rentrer au plus vite à Clara Nocte pour s'entretenir avec ses supérieurs se retrouvait désormais alitée pour deux semaines, et Laphe y veillerait assurément. Elle raccompagnait le médecin alors que l'elfe se demandait ce qu'elle allait bien pouvoir faire. Rester profiter de l'hospitalité de la marchande n'était pas une perspective déplaisante, mais elle ne voulait rien lui devoir, c'était après tout la raison pour laquelle elle lui avait fait visiter son pays, pour s'excuser de l'erreur inquisitoriale dont elle avait été l'objet...

" Je peux aussi aller dormir en auberge tu sais. " Mensonge, avec son argent actuellement sur elle elle tiendrait au mieux trois jours. " Mais je ne veux pas déranger ta famille, le canapé m'ira très bien ne t'en fais pas. Je suis habituée à... Dormir dans des conditions spartiates. "

Elle avait failli se montrer plus piquante, dire que comparativement aux matelas noctems les autres supports faisaient pâle figure, ou plutôt qu'elle supporterait un mode de vie dégradé... Mais elle s'était retenue. Depuis quand l'opinion de son interlocutrice avait-elle la moindre importance à ses yeux ? Elle ne voulait assurément pas voir Laphe boudeuse ou en colère, et voulait la voir... Avec ce sourire aux lèvres et cette lueur si particulière dans le regard, quand elle s'était amusée à poser ses lèvres sur sa peau. Elle rougit un peu alors que le châle était déposé sur ses épaules. Il jurait avec sa tenue, mais il était doux, de bonne facture comme tout ce que la cluasan possédait visiblement, et surtout l'attention la touchait. Elle ignorait pourquoi elle se montrait si avenante avec elle, aucun elfe n'aurait fait de même probablement, car elle n'avait que peu d'amis, mais elle voulait assurément que cela continue...

" Oh, tu sais, si j'arrive à bien dormir je serais surement assez ressourcée pour bouger. Le souci est plutôt que j'ai l'impression d'avoir passé deux jours sans dormir, en plus de la légère perte de sang... " Elle lui sourit, sincèrement, chaleureusement aussi. " Si ça ne te dérange pas, je visiterais Evren avec plaisir. "

Elle n'en avait rien à faire de la ville, de son exotisme ou de sa culture, ce serait tout au mieux des informations dont elle pourrait se resservir. Mais c'était pour elle qu'elle voulait sortir, pour profiter de la présence de Laphe qui la rassurait dans ces moments de trouble. Elle prit la tasse de thé de son bras valide, finalement, souffla dessus, et y goûta une gorgée qui resterait dans sa mémoire. Elle se sentait bien, curieusement, et malgré les épreuves.

" Merci pour le thé, il est bon... Et du coup, tu ne vis plus avec ta famille ? Tu vis seule ici ? "

Et en quoi la réponse pouvait-elle l'intéresser ? Pourtant, elle sentait qu'elle voulait savoir, qu'elle devait savoir, que cette réponse avait toute son importance.
Laphe Paksireti
Laphe Paksireti
Laphe Paksireti
informations
Race·s
Featuring
icon :
Le calme après la tempête [PV Laphe]  Ico
Titre du joueur :
Make it double
Âge :
31
Race·s :
Homme-bête, Élémentaire
Particularités de la race :
Cluasan Grand duc du désert, élémentaire de terre
Métier :
marchande
Magie·s :
Magie Grise Légale - Pictomancie - Encre
Nom de l'oeuvre :
League of legends
Nom du personnage dans l'oeuvre originale :
Xayah
Manichéisme :
patience
Liges :
1520
champ vide pour le json :
{"titredujoueur":"Make it double","age":"31","races":"Homme-bête, Élémentaire","metier":"marchande","magies":"Magie Grise Légale - Pictomancie - Encre","manicheisme":"patience","taille":"1m59","poids":"50","orientation":"pan","fichedepresentation":"https://7goldenrings.forumactif.com/t837-l-harmonie-des-elements#6069","nomdeloeuvre":"League of legends","nomdupersonnagedansloeuvreoriginale":"Xayah","icon":"https://yaoidomination.fr/ForumsRP/Laphe/ico.jpg","iconalt":"","autrescomptes":"Calignis Leo, Albirrhoé Haemugi, Kethry, Lilienthal Feliisythar, Arie, Ilyès Harlow"}
Laphe Paksireti
dévoiler
masquer
https://7goldenrings.forumactif.com/t837-l-harmonie-des-elements  
Laphe Paksireti
Laphe Paksireti
  • message #9136
Le calme après la tempête [PV Laphe]  RP
feat.
Selae
A l’idée qu’elle dorme à l’auberge, tu secoues négativement la tête, sans même hésiter. Oh, tu ne doutes pas que l’inquisitrice ait de quoi subvenir à ses propres besoins. Mais la situation peut s’avérer tendue et, vu son manque flagrant d’humilité - un euphémisme ! - et l’inquiétude globale qui imbibe Evren…

“Cela ne me dérangera pas d’acquérir un lit d’appoint le cas échéant ; j’ai encore à faire des aménagements, après tout.”

Sous ses paroles tout de même, tu devines sa fatigue. Tu ne connais pas réellement cette sensation, si tu as déjà travaillé, lors de tes études, jusqu’à épuisement, ce n’était que de la fatigue cérébrale. Si certaines négociations t’ont semblées tendues, tu n’étais pas face à l’incompréhensible. Et si certaines traversées t’ont terrifiée, Asca était là pour te rassurer. Prête à la laisser se reposer, la température étant assez douce malgré l’hiver pour qu’une couverture suffise pour une sieste, tu préfères tout de même qu’elle se sustente un peu avant de sombrer. Et sa question te tire un sourire contrit, qui n’efface pas la lueur de tristesse dans ton regard. La raison doit l’emporter sur l’affection, et mais ta patience n’a pas encore eu raison de ta tristesse.

“Comme tu sais, Asca et moi travaillons ensemble. Il s’avère que pour maximiser notre efficacité, il est plus raisonnable qu’un de nous deux reste sur place pour gérer tout l’aspect législatif de notre commerce, tandis que l’autre s’occupe de vendre… Il s’avère que mon frère s’est spécialisé dans le droit et moi le commerce, nous voulions nous assurer de couvrir efficacement tous les aspects de notre travail… ”

Tu t’interromps pour boire une gorgée, conscience du caprice que tout cela est. Mais ton coeur est heurté par cette décision, bien qu’elle soit la plus sage.

“Pour résumer, nous nous sommes disputés à ce sujet. Et si nous avons fait ce qui est le plus raisonnable, j’ai préféré prendre de la distance. Je vis seule pour l’instant ; je prendrai certainement un animal de compagnie à l’occasion.”

Pourquoi n’as-tu pas cherché à lui faire croire que, peut-être, tu pouvais avoir quelqu’un ? Préciser tout cela n’est après tout pas utile, elle ne restera pas, vous ne vous recroiserez pas de si tôt et pourtant… Tu n’as pas envie qu’elle se fasse de fausses idées. Doucement, tu reposes la tasses à peine touchée, bien que tu sois habituée à boire le thé très chaud.

“Au final, ce n’est rien de grave ni d’inquiétant ! Notre nom n’est en rien entaché et ce n’est que la preuve que notre commerce est florissant. D’autant qu’il était plus que temps que j’ai mes propres quartiers… ”

Tu chasses le sujet d’un mouvement de main, accompagné d’un battement d’ailes. Selae a l’air épuisée, et ce serait cruel de la forcer à te faire plus la conversation. Avec délicatesse, tu te lèves pour lisser le devant de ta tunique par réflexe.

“Je vais peut-être te laisser te reposer un peu… Si nécessaire, la salle d’eau est à l’étage, ainsi que ma chambre. La seule règle, pas de chaussures à l’étage. ”

Tu l’observes doucement, une oeillade protectrice l’englobant toute entière.

“Si tu as besoin de quelque chose, il te suffit de demander.”

Selae Lirault
Selae Lirault
Selae Lirault
informations
Race·s
Featuring
icon :
Le calme après la tempête [PV Laphe]  Icon_l11
Titre du joueur :
Taillée pour la guerre
Âge :
67 ans
Race·s :
Elfe
Métier :
Inquisitrice
Magie·s :
Magie Élémentaire - Pyromancie - Feu
Nom de l'oeuvre :
Bloodborne
Nom du personnage dans l'oeuvre originale :
Lady Maria
Manichéisme :
diligence
Liges :
3020
champ vide pour le json :
{"titredujoueur":"Taillée pour la guerre","age":"67 ans","races":"Elfe","metier":"Inquisitrice","magies":"Magie Élémentaire - Pyromancie - Feu","manicheisme":"diligence","taille":"1m78","poids":"70kg","orientation":"Bisexuelle","fichedepresentation":"https://7goldenrings.forumactif.com/t795-selae-lame-brulante-de-","nomdeloeuvre":"Bloodborne","nomdupersonnagedansloeuvreoriginale":"Lady Maria","icon":"https://i.servimg.com/u/f43/20/03/00/17/icon_l11.png","iconalt":"","autrescomptes":""}
Selae Lirault
dévoiler
masquer
https://7goldenrings.forumactif.com/t795-selae-lame-brulante-de-  
Selae Lirault
Selae Lirault
  • message #9140
" Ne te donne pas cette peine, je ne vais pas être si longtemps que ça en convalescence ici. "

Elle disait cela sincèrement, pour éviter que Laphe ne se mette en tête de dépenser pour elle, mais ne semblait pas réaliser que ses mots pouvaient être mal interprétés. D'autant que, pour une fois, l'idée de rester coincée dans ce pays étranger de répugnait pas Selae. Ou plutôt, l'idée de rester un peu plus longtemps avec Laphe. Un petit sourire en coin, l'inquisitrice regardait son interlocutrice cluasan avec douceur.

Elle écouta alors son récit, sa mine se faisant plus soucieuse, plus désolée, à mesure que la Paksireti parlait et lui expliquait la relation compliquée entre elle et son frère - une chose qu'elle n'aurait jamais pu imaginer entre eux vu l'affection qu'elle semblait lui porter - et sa décision de vivre seule. Et pourtant, ce fait fit quelque chose à l'elfe, sans qu'elle parvienne à le décrire, comme un soudain... Soulagement ? Comme si une crainte déraisonnée s'était effacée de ses épaules. Elle finit sa tasse tout en l'écoutant sans mot dire. Malgré ce qu'elle racontait, sa voix avec quelque chose de doux à l'oreille pointue de la noctem. Et finalement, elle posa une main sur sa jambe.

" Je suis désolée, je ne voulais pas me mêler de vos histoires de famille. Mais tu aimes ton frère et je suis sûre qu'il t'aime en retour tout autant, les choses finiront par se tasser entre vous, je n'en doute pas. "

Depuis quand s'inquiêtait-elle des histoires de famille d'autrui ? Ce n'était qu'avec Laphe qu'elle était ainsi, comme cette main trop osée qu'elle retira, ses joues rosissant d'une gêne qu'elle ne comprenait pas. Elle avait peur, ou du moins ce qu'elle ressentait s'y apparentait, alors qu'elle n'avait pourtant aucune raison. Aucune, si ce n'était celle d'être mise à la porte par la Cluasan qui la rassurait dans ce moment troublé. Et alors que ses yeux se perdaient sur son plumage, remontant jusqu'au regard de la demoiselle qui lui donna l'impression de vertige qu'elle n'avait jamais ressentie avant, elle commença à comprendre que ce n'était pas seulement dû à la situation incroyable dans laquelle elle se trouvait. Alors à la remarque de son hôte, elle se contenta de hocher la tête.

" Merci beaucoup, Laphe. "

Selae ne pensait pas qu'une fois qu'elle l'aurait laissée seule, elle arriverait à dormir, cependant. Non pas que son lit de fortune ne soit pas confortable, au contraire, Laphe avait du goût, mais elle avait trop à penser avec ce qu'il s'était passé. Et puis, elle n'arrivait jamais vraiment à dormir chez des étrangers, déformation professionnelle, peut-être ne se sentait-elle nulle part en sécurité. Cette fois pourtant, il ne lui fallut que quelques minutes pour sombrer dans le sommeil.

Quand elle se réveilla, tout était noir, il faisait nuit, le problème de s'endormir au milieu de l'après-midi. Pendant une fraction de secondes, elle faillit prendre peur en ne reconnaissant pas l'endroit où elle était, et puis la discussion de la journée lui revint, avec la marchande malaqii. Elle n'était pas en danger, au contraire... Elle la revit dans ses pensées, et de nouveau fut prise de cet étrange malaise, aussi agréable que perturbant. Elle se sentait... Non, c'était impossible, cela lui semblait inimaginable. Son devoir envers les noctems, sa place d'Aurore, elle n'avait toujours cherché que cela à l'exception de toute autre chose. Pourquoi elle, une étrangère, une sous-race ? En vérité, cela faisait déjà un moment qu'elle avait cessé de la voir ainsi.

Soudainement prise de panique, elle se leva en douceur, ressentant le besoin de respirer. Son bras toujours en écharpe, toujours sans haut, elle entreprit de chercher un peu de la fraicheur nocturne en espérant trouver une terrasse dans la maison de Laphe. L'Aurore n'eut pas à chercher bien longtemps, car elle voyait par les ouvertures de la cuisine une sorte de cour fermée, où elle ne risquait pas d'être vue. Elle s'y rendit d'un pas un peu fébrile, mais plus à cause de l'épuisement, et franchit la porte. Le froid nocturne la saisit, lui rafraichit le corps soudain bien chaud et, elle l'espérait, les idées.

Après avoir fermé la porte, elle se mit à regarder le ciel, la lune, espérant y trouver une quelconque réponse à son tourment. Mais ses pensées étaient ailleurs. C'était impossible, ce qu'elle pensait. Elle ne pouvait pas être si bête, tomber si bas, si ? Pourtant, n'était-ce pas ce qu'elle ressentait, et ne fallait-il pas suivre son cœur quand il agissait ainsi ? D'un coup, elle frappa la pierre du mur d'enceinte de son poing valide, serrant les dents sous l'impact et les quelques égratignures que cela générait. Sa raison, son orgueil et son racisme noctem affrontaient un ennemi bien insidieux qui semblait avoir pris possession d'elle.
Laphe Paksireti
Laphe Paksireti
Laphe Paksireti
informations
Race·s
Featuring
icon :
Le calme après la tempête [PV Laphe]  Ico
Titre du joueur :
Make it double
Âge :
31
Race·s :
Homme-bête, Élémentaire
Particularités de la race :
Cluasan Grand duc du désert, élémentaire de terre
Métier :
marchande
Magie·s :
Magie Grise Légale - Pictomancie - Encre
Nom de l'oeuvre :
League of legends
Nom du personnage dans l'oeuvre originale :
Xayah
Manichéisme :
patience
Liges :
1520
champ vide pour le json :
{"titredujoueur":"Make it double","age":"31","races":"Homme-bête, Élémentaire","metier":"marchande","magies":"Magie Grise Légale - Pictomancie - Encre","manicheisme":"patience","taille":"1m59","poids":"50","orientation":"pan","fichedepresentation":"https://7goldenrings.forumactif.com/t837-l-harmonie-des-elements#6069","nomdeloeuvre":"League of legends","nomdupersonnagedansloeuvreoriginale":"Xayah","icon":"https://yaoidomination.fr/ForumsRP/Laphe/ico.jpg","iconalt":"","autrescomptes":"Calignis Leo, Albirrhoé Haemugi, Kethry, Lilienthal Feliisythar, Arie, Ilyès Harlow"}
Laphe Paksireti
dévoiler
masquer
https://7goldenrings.forumactif.com/t837-l-harmonie-des-elements  
Laphe Paksireti
Laphe Paksireti
  • message #9314
Le calme après la tempête [PV Laphe]  RP
feat.
Selae
Avec délicatesse comme à ton habitude, bien qu’il soit difficile de savoir si c’est une façade de politesse ou une réelle expression, tu souris. Tu n’as pas envie qu’elle se sente coupable d’avoir posé une question parce que la réponse est délicate, après tout, pas alors que sa main sur ta jambe est un geste qu’elle ne se serait pas permis lors de vos précédentes rencontres.

“Nous verrons bien ! La situation n’est pas inconfortable pour autant, j’apprécie d’avoir mon propre toit.”

De toute évidence, la noctem est plus gênée que toi par son geste, puisqu’elle rougit en le réalisant. Alors tu fais comme si de rien n’était, les joues un peu roses toi aussi, comme si sa réaction seule rendait le geste moins innocent. Vos regards se croisent, s’accrochent, et tu te questionnes brièvement sur ce que Selae peut attendre ou espérer. Un instant, que tu n’oses saisir, alors que tu te reprends pour lui proposer plutôt de se reposer. C’est mieux certainement, laisser passer une occasion qui ne se reproduira peut-être jamais.

Tu te lèves, perturbée par l’envie brève que tu as eu de te pencher sur l’inquisitrice ; elle a besoin de repos avant tout, pas que tu te laisses aller à quelque chose qui n’aurait certainement pas de lendemain, et qui rendrait son séjour difficile ensuite. Elle a besoin de repos, de calme, d’avoir les idées au clair après avoir vécu de telles épreuves…

Préférant faire silence pour lui offrir le plus de chances possibles de se reposer, si ce n’est dormir, tu réalises bien vite que ton invitée s’est endormie profondément. Même alors que la nuit tombe, elle dort toujours. Tu prépares un repas rapide, le laissant en évidence sur la table de la cuisine, alors que tu montes à l’étage pour la soirée et la nuit. Silencieuse au possible, tu finis même par aller te coucher, appréciant d’avoir à nouveau une autre âme sous le toit où tu t’endors. C’est quelque chose de rassurant, contrairement au silence parfois trop absolu de ces nuits troublées par ta seule respiration…

Mais même si elle est récente, la solitude fait prendre des réflexes ; comme celui de se réveiller en sursaut, en entendant le bruit pourtant discret de la porte de la cuisine. Si tu as fermé la porte d’entrée, il n’est pas impossible que tu aies oublié celle de l’arrière, donnant sur la cour. Tu pourrais te planquer dans ton lit et espérer que ça passe. Mais Selae est en bas et, bien qu’elle soit combattante, elle est blessée, sous ta responsabilité… Silencieusement, tu t’extirpe de ton lit, un large disque recouvert de divers coussins - ce qu’il faut pour que tu puisses dormir les ailes étalées à l’envi. Le vague vêtement qui te recouvre a la décence d’être opaque, mais la texture fluide suit tes mouvements et, comme toujours, ton dos est à découvert. Tu attrapes un des couteaux que tu as volé à ton frère, posé sur la table de nuit, pour descendre plus silencieusement encore. Ton coeur bat si fort que tu as brièvement l’impression que c’est le bruit le plus audible de la maisonnée, mais tu avances, évitant cette marche qui grince - quiconque ne connait pas les lieux se fait avoir - dans l’idée de réveiller Selae et t’assurer qu’elle soit hors de danger, mais le canapé est vide.

Et lorsque tu réalises que c’est sa silhouette, à l’extérieur, tu soupires en te sentant particulièrement bête. Mais tu avances, soulagée, déposant la lame sur la table de la cuisine et attrapant au passage une bouteille d’alcool raffiné. Quelque chose qu’il ne faudrait certainement pas boire à la bouteille directement, mais qu’importe ? Personne n’est là pour vous juger.

Sans chercher à la surprendre, tu ouvres toi aussi la porte pour passer dans la petite cour, qui mériterait un aménagement plus poussé. La nuit est fraîche, par rapport à la chaleur de la maison, et si le temps peut changer rapidement, vous semblez avoir de la chance pour l’instant.

“En entendant la porte, j’ai cru à un intrus ; tu m’as fait une sacré frousse.”

Sont-ce des cauchemars qui l’ont poussée à se lever, ou simplement un sommeil erratique vu l’heure à laquelle Selae s’est endormie ?

Plutôt que poser la question, tu lui tends la bouteille, ton regard brillant dans les ténèbres nocturnes.

“Tu sais ici, si on voit la lune, c’est plutôt qu’il est l’heure de dormir… Ou de festoyer ~”

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
informations
Race·s
Featuring
Contenu sponsorisé
dévoiler
masquer
 
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
  • message #0
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Le calme après la tempête [PV Laphe]